LYON URBAN TRAIL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar LE TROLL » 04 Nov 2008, 05:10

tounik a écrit:Très bonne surprise pour cette course, parcours intéressant, organisation parfaite et un très bon état d'esprit sur la course, beaucoup de coureurs sympa.

Pour le résultat :oops: :oops:

Il faut que je travail la VMA, ce matin les jambes vont bien, sauf les genoux un peu douloureux, mais pas du tout adapté à ma préparation. C'est un course très exigeante avec une succession de petites côtes, je me demande si je n'ai pas été alourdi par les pâtes de la veille :wink: :wink:

Enfin une très belle journée, l'occasion de revoir Ivanov et le Troll et de rencontrer quelques nouveaux.

Merci à Langevine pour la pasta



Idem j'ai été agréablement surpris par cet UTL fort sympa.
A ne pas comparer bien sur avec des trails de montagnes ou forets !
Mais pour une course sur route c'est vraiment une des plus belle que j'ai eu l'occasion de faire.
Des bénévoles et coureurs sympas,un parcours top,pas trop de voitures,balisage ok et la météo avec nous,il serait difficile je pense de faire mieux.
Content d'avoir vu quelques kikou et vu mon temps 04h04 sur le 40kms j'aurais pu en voir plus puisque je vois que nous sommes pas mal a etre arrivé autour de ce chrono!
en tout cas ce fut un plaisir de voir ou revoir les quelques uns qui étaient présent:avant,pendant et après la course.
Merci Tounik pour l'hebergement et le ptit dej , a langevine aussi pour la pasta du samedi soir (c'est pas vrai on n'a pas remangé après :lol: ) soigne toi bien , a bientot.

******le TROLL********
Avatar de l’utilisateur
LE TROLL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00
Localisation: BRINDAS

Messagepar LE TROLL » 04 Nov 2008, 05:32

langevine a écrit:Petite question comme ça qui me traverse l'esprit... on appelle cette course "trail" mais en quoi en est-ce un??? :roll: Est ce que "trail" et "urban" sont deux termes compatibles??

langevine_qui_fait_juste_travailler_ses_méninges_alors_pas_de_lynchage_siouplait :roll: :D


je te donne mon avis,l'avis du TROLL:

Alors urban : pour la ville (passerelles,ruelles,propriétées,parc,voitures,tags,poubelles,magasins,bars,monuments etc..)

Et trail pour : les chemins boueux,bois,escaliers (6000 marches),montées,descentes,1000 d+-

Alors qu'un vrai Trail il y a principalement que la nature (montagnes,forets,campagnes,sables etc..)

j'ai bon :?:

A+ *********le Troll********* :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE TROLL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00
Localisation: BRINDAS

Messagepar tounik » 04 Nov 2008, 07:43

Le troll, c'est le fils caché de maitre Capello :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar jack26 » 04 Nov 2008, 08:49

[quote="langevine
Depuis le temps que j'entends parler de toi, j'aurais bien aimé te rencontrer en chair et en os!! Mais venant de Matt, c'est qu'en bien, bien sûr! :wink:[/quote]

:) Poa grave, les meilleurs choses se font tjr désirer :wink: :lol: :lol: !!! Le matt à même pas eu de news comme quoi je monté 8)

Pour répondre trail ou pas trail ???? un truc alternatif, les wazabis runners ont pris le pavé lyonnais !!
y a la difficulté, les spots, les ravitaillos, :arrow:
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar Bicshow » 04 Nov 2008, 10:40

Cette course transporte une discipline de pleine nature en ville. Elle y amène les pratiquants les codes les difficultés les spécificités et l'esprit. Alors d'un point vue sport nature ou ethimologique non ce n'est pas un trail. Tout comme le free vtt n'est pas une rando VTT. Sauf que...

Sauf qu'on est exactement dans le même effort, sauf que cette course emprunte nos terrains d'entrainement pour le trail, sauf que pour la deuxième fois cette année (après l'UTMB) nos amis ont vu ou lu un truc sur notre sport, sauf que cette fois ci on pouvait saluer nos copains qui partaient au marché, sauf que peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

En clair arrêtons de nous palucher pour savoir si le nom de la course est justifié, ça n'a que peu d'intérêt il y a peu de courses qui offre une lisibilité à notre sport celle-ci en fait maintenant partie ne boudons pas notre plaisir.

En plus quand tu es devant tes potes qui te tapent régulièrement sur 10k semi ou marathon ça veut quand même dire un ou deux trucs sur l'activité.

Vive le LUT
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar langevine » 04 Nov 2008, 11:32

Stéphane, c'était juste une petite question qui me passait par la tête, je ne remets rien en question, d'autant plus que je me suis régalée et que je resigne d'office pour l'année prochaine!
Mais c'était juste pr m'endormir moins bête! :wink:
Le but n'étant pas d'épiloguer, on est d'accord! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar eric74 » 04 Nov 2008, 11:53

c'est vrai ça semble antinomique ..tout comme l'ECO trail de Paris .... aïe aë pas sur la tête :lol: :lol:

mais moi ça ne me dérange pas ... c'est vrai que ça peut manquer d'espace , de liberté .... enfin il faut de tout pour faire un monde !

d'ailleurs je suis inscrit à l'Eco Trail de Paris et si j'avais été capable je me serai inscrit aussi à l'Urban Trail de Lyon ....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar tounik » 04 Nov 2008, 13:49

Avant de faire la course, j'étais sceptique sur le terme de trail :roll: :roll:

Après la course, je trouve le nom assez justifié, surtout pour l'état d'esprit général :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar LeNounours » 04 Nov 2008, 14:04

franchement, qu'est-ce qu'on s'en fiche du nom "trail" ou "pas trail" :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeNounours
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 27 Avr 2007, 23:11

Messagepar langevine » 04 Nov 2008, 15:16

LeNounours a écrit:franchement, qu'est-ce qu'on s'en fiche du nom "trail" ou "pas trail" :roll:


Tu as tout à fait raison, Nounours! Mais c'était juste pour avoir votre avis sur la question! Certainement pas pour lancer une quelconque controverse! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar Jerome_I » 04 Nov 2008, 15:20

langevine a écrit:
LeNounours a écrit:franchement, qu'est-ce qu'on s'en fiche du nom "trail" ou "pas trail" :roll:


Tu as tout à fait raison, Nounours! Mais c'était juste pour avoir votre avis sur la question! Certainement pas pour lancer une quelconque controverse! :wink:


Mais peut-on appeler aussi ce trail urban? Mème si vous avez courru aussi dans le parc de la tète d'or, ce qui n'est pas très urbain?

:lol: :lol:

OK :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar langevine » 04 Nov 2008, 15:45

jerome_I a écrit:
langevine a écrit:
LeNounours a écrit:franchement, qu'est-ce qu'on s'en fiche du nom "trail" ou "pas trail" :roll:


Tu as tout à fait raison, Nounours! Mais c'était juste pour avoir votre avis sur la question! Certainement pas pour lancer une quelconque controverse! :wink:


Mais peut-on appeler aussi ce trail urban? Mème si vous avez courru aussi dans le parc de la tète d'or, ce qui n'est pas très urbain?

:lol: :lol:

OK :arrow: []


:wink: :lol: :lol: :lol:
Merci Jérome!! Ok, le sujet est clos! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar jack26 » 04 Nov 2008, 17:38

Je prefere courir un URBAN TRAIl
Qu'un Trail qui en porte que le nom :wink:
Tout est dit !!
Jack "un poil puriste 8) "
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar millénium » 04 Nov 2008, 17:41

et si vous aviez été à villefranche , ce serait :
villefranche URBAN TRAIL TRI
TRI à cause de la rivière qui passait ...dans les rues !!! :oops: :(
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar tounik » 04 Nov 2008, 18:18

BADGONE a écrit:et si vous aviez été à villefranche , ce serait :
villefranche URBAN TRAIL TRI
TRI à cause de la rivière qui passait ...dans les rues !!! :oops: :(


Avec l'arrivée de la natation directement dans le magasin.

La classe 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar philkikou » 04 Nov 2008, 21:37

:arrow: A rajouter dans la case des + de cette course : recu le Progrès d'hier avec double page sur le trail urbain de Lyon

:arrow: Météo : on a eu pil poil la fenêtre de beau temps , car le soir les footballeurs de l'OL (et du Mans) jouaient sous la pluie et le vent...ouf !!!
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6086
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Lyon Urban Trail

Messagepar Skynew » 04 Nov 2008, 22:28

En tous cas super le finish main dans la main entre Benoit Laval et Grégory Vinot sur le 20km…

J’ai lu que nous étions 900 sur le 40km. Il y a donc eu + de 360 abandons ?!!
Par contre c’est vrai qu’ils se sont vraiment plantés sur les pronostics : 3h30 pour le 1er !.
Du coup on va être nombreux a remporter le fameux « pavé d’or » !!!.

En attendant le « pavé », les 8000 marches m’ont fait + mal aux jambes que 4000 m de dénivelé…

A+
Skynew
Avatar de l’utilisateur
Skynew
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 11 Fév 2007, 22:04

Messagepar DavidD » 05 Nov 2008, 09:57

J'ai dû arriver entre ivanov (peut-etre en même temps) et carotte. Je finis en 3h44m59s. J'ai découvert plein de coin de Lyon.
Pour moi le seul Bémol est lorsque nous avons rejoint les coureurs du 20km car ceux que nous avons rejoint étaient sur un rythme beaucoup plus lent et peu s'écartaient pour laisser doubler... J'ai fait avec ma technique bourrin habituelle. Je passais en gueulant je double à droite ou je double à gauche. Je ne sais s'il peut exister une solution parfaite pour ces courses avec distances différentes et parties de parcours commune.
Sinon vraiment ravi et surpris de mon temps.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar carotte » 05 Nov 2008, 16:15

Salut DavidD.
Tu as du arriver juste devant moi puisque je fais 3h45 et des brouettes...
Bravo à toi!
Avatar de l’utilisateur
carotte
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Nov 2006, 09:42

Messagepar Mamanpat » 05 Nov 2008, 22:07

Ouf, récit enfin en ligne (pas encore les photos, elles arrivent...)

Ici :
http://mamanpat.over-blog.com/article-24423072.html

et ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-65 ... anpat.html


Pat_débordée !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar ivanov » 05 Nov 2008, 22:36

DavidD a écrit:J'ai dû arriver entre ivanov (peut-etre en même temps) et carotte. Je finis en 3h44m59s. J'ai découvert plein de coin de Lyon.


Effectivement je finis 10s devant toi, on a surement du se croiser, sur les 20 derniers kms je pense avoir tj vu la meme dizaine de personnes. J ai discuté avec un peu tt le monde. Moi c etait tshirt blanc, cuissard noir.
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

lyon urban trail

Messagepar pismo69 » 06 Nov 2008, 07:40

Finalement on était pas mal de monde a se tenir dans ces chronos , pour ma part 3h44min57sec , juste devant toi , peut etre pourra t'on se croiser a la prepa saintelyon dimanche prochain
pismo69
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Nov 2007, 15:55

Messagepar tounik » 06 Nov 2008, 07:42

Moi aussi j'étais presque dans le même peloton, je suis juste 30 mn derrière vous :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar DavidD » 06 Nov 2008, 09:14

Je serai à la prépa Saintélyon dimanche sur le 30km si j'arrive à me réveiller....
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar Bicshow » 06 Nov 2008, 11:09

Moi aussi et je cherche une voiture au départ de Lyon la mienne est cassée
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Fimbur » 09 Nov 2008, 15:42

Salut,

sur le site de VO2 une video du LUT,

Fimbur

http://webtv.runinlive.com/videos.php4
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar philkikou » 22 Nov 2008, 16:40

:arrow: Je retourne à Lyon semaine prochaine (supercross moto à Lyon :evil: , mais ma fille et mon neveu adore)

J'ai trouvé ce site et je pense me servir de leurs indications pour poursuivre les découvertes de Lyon

http://www.lyonstgeorges-tourisme.com/index.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6086
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], nyala et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !