[23 avril 2010] Antoine Guillon lance la 6666 Occitane

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar lauca » 07 Déc 2009, 10:20

Beau compte rendu de cette belle journée. Les photos sont magnifiques, bravo pr les prises de vues. Je ne connais toujours pas le secteur du Montahut et ce sera certainement pr la prochaine reco. ou pendant les vacances de noêl. Peut être à Dimanche Bernard lors de l'Hivernatrail.

Laurent
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Messagepar Coureur fou 84 » 07 Déc 2009, 12:53

Inscription envoyée !!!
1ère "grosse course" après l'UTMB...
Il me tarde d'y être :D !
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Messagepar caroux » 07 Déc 2009, 18:06

lauca a écrit: Peut être à Dimanche Bernard lors de l'Hivernatrail. Laurent


C'est sûr, j'ai déjà les baskets qui tremblent d'y être :) :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

reco

Messagepar caroux » 08 Déc 2009, 20:12

Message d'Antoine sur le site de la course :


"Après la réussite de la 1ère reco, nous vous donnons rendez - vous pour la deuxième reconnaissance du parcours prévue les 09 & 10 janvier 2010 .

Proposition de programme.
· Le samedi : départ de la place de la mairie de VAILHAN à 8h30. Section VAILHAN - LAMALOU LES BAINS (46 Km et 2 000 m D+), environ 7h de rando - course.

· Le dimanche : rendez-vous à 9h sur le parking des Gorges de COLOMBIERES SUR ORB, pour la section COLOMBIERES - OLARGUES (29 Km et 2 100 m D+), environ 5h30 de rando - course.

Attention il avait été initialement prévu une reco le 2 et 3 janvier qui, je pense, n'aura pas lieu :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar caroux » 08 Déc 2009, 20:15

Eric Kikour Roux a écrit:Joli CR du samedi et joli reportage photo/vidéo; juste un peu dommage qu'on ne puisse apercevoir Philippe, le photographe, ...
Eric


Pour le voir il suffit de remonter jusqu'à la photo du groupe sur le parking (message du 29/11) Philippe c'est le 2ème en partant de la gauche :wink:

Merci encore Philippe et à bientôt
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar tomlacaze » 08 Déc 2009, 21:28

Superbes photos, j'en serai c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar caroux » 09 Déc 2009, 19:11

Je profite du post pour souhaiter la bienvenue au photographe qui a œuvré lors de la reco : "Elcondor" sur kikourou.

Profil et kivaou rempli : le bon élève quoi :wink:
Dernière édition par caroux le 09 Déc 2009, 21:15, édité 1 fois au total.
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar peky » 09 Déc 2009, 21:08

bonjour,

je suis officielement inscrit. Yapluka s'entrainer.

En espérant avoir le même temps que sur les images.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

ils sont là . . .

Messagepar Elcondor » 10 Déc 2009, 11:13

Bien fait de prendre un peu de temps hier pour me créer un compte sur Kikourou . . . ils sont tous là les lascars !!
Super sympa, ça motive, ça donne envie !

Si le temps se maintient, je vais venir la semaine de Noël avec Nathalie et ma fille randonner un peu et leur faire découvrir le coin (j'arrête pas d'en parler !) et je pourrai revenir taquiner un peu le cailloux ... et accessoirement faire de la place pour la buche

Lors le la reco j'ai pu voir plusieurs gites d'étape : La Fage, le serpent d'étoiles . . . Lequel me conseillez vous ?

Merci à tous
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Elcondor
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Déc 2009, 12:04

Re: ils sont là . . .

Messagepar caroux » 10 Déc 2009, 15:14

Elcondor a écrit:Lors le la reco j'ai pu voir plusieurs gites d'étape : La Fage, le serpent d'étoiles . . . Lequel me conseillez vous ?
Philippe


Celui qui sera libre :wink: :wink: :wink:

En fait je connais assez bien ces 2 endroits mais je ne suis pas sûr que tu y ais une place sinon La Fage est mieux en matière d'hébergement mais moins bien pour ce qui est de l'accueil et la resto que le Serpent d'étoile....
Y'en a pas mal d'autre mais sans doute pas libre.
Si tu trouve plusieurs options je peux te "tuyauter"....

Bon courage

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar EnTongues » 10 Déc 2009, 23:01

J'ai posté ça sur le forum adjacent. Y'a pas de raisons que tout le monde n'en profite pas :

"Un petit commentaire tardif de la première reco officielle de la 6666 Occitane, mais il n'est jamais trop tard pour vous donner l'envie de participer à cette course qui s'annonce grande et belle :

Vendredi soir : j'arrive à Vailhan, superbe petit village languedocien, bien caché au milieu de la garrigue. J'y retrouve Philippe qui vient d'arriver de l'Aude voisine, et Antoine qui a eu la gentillesse de nous inviter à la maison. Juste le temps de se changer et nous voilà partis pour une petite mise en jambe sur le terrain de jeu quotidien d'Antoine. Piou! Yen a qu'on de la chance!!!

On shunte la portion de piste large qui devra étirer le peloton le jour de la course, et on attaque dans le vif du sujet. Quand Antoine annonce du roulant, vaut mieux se méfier. On grimpe tout de suite sur un petit monotrace très resserré dans de la caillasse, une espèce de fond de torrent bien scabreux où Antoine fait ses séances fractionnés en dénivelé. Moi perso, j'dirais pas roulant, mais bon... On comprend vite pourquoi Antoine est si performant sur le GRR! Stelio, le fiston, donne le rythme. Il n'a pas récupéré les mauvais gènes le jeune (d'ailleurs, je vois pas où il aurait se fournir autrement, il n'y a assurément que du bon gène dans la famille). Je vous le dis, on va se faire enrhumer par un autre Guillon dans pas bien longtemps...

On monte comme ça jusqu'à Montesquieu où on salue les parents d'Antoine avant de faire demi-tour pour revenir à Vailhan, où nous attend un super repas préparé par Anne, la femme d'Antoine. Discussions, préparations du sac de lendemain et dodo, une bonne journée nous attend demain.

Samedi matin debout 6h pour rouler jusqu'à Olargues, y laisser une voiture et revenir à Lamalou avec Bernard où l'on retrouve la dizaine d'autres traileurs. il y fait frisquet, mais on se réchauffe vite dans le premier raidillon à la sortie du village. La suite de la montée est heureusement plus raisonnable.
Je ne vais pas refaire le descriptif de la sortie, Bernard en a déjà bien parlé sur son post. D'ailleurs Bernard est un puits de science sur ce secteur. Bon ok c'est son coin, c'est son job, mais néanmoins ça vaut le coup de lui faire des éloges. Merci à lui et merci à Pascal et à Antoine pour l'organisation de cette sortie, et pour la création de la course.

Je noterai seulement que sur cette portion, ce n'est pas tant les montées que les descentes que j'ai trouvées assez éprouvantes. Pas la première assez roulante et sans grandes difficultés jusqu'à Colombières qui devrait tout de même se passer de nuit pour la tête, mais surtout celle qui plonge dans les Gorges d'Heric jusqu'à Mons et celle de Montahut à Olargues que j'ai trouvée assez piégeuses (il est vrai qu'il y avait à cette époque un épais tapis de feuilles d'automne pour cacher les pierres). En tous les cas, ces 2 descentes ne sont pas reposantes du tout. Il faut être attentif à chaque instant.
Sinon que dire, c'est beau tout simplement très beau, avec des coins très sauvages, des ruisseaux qui serpentent au fond de gorges taillées dans la roche, des petits hameaux perdus dans la montagne, un village médiéval magnifique (Olargues) d'où il sera sans doute difficile de repartir pour la dernière section...

Venez vous faire une idée lors de la prochaine reco et surtout, venez nombreux à la 6666, vous pourrez dire dans quelques années que vous étiez là pour la première de cette grande et très belle course."
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar sab » 10 Déc 2009, 23:22

C'est bon "EnTongues" je suis convaincu : mon bulletin part en début de semaine prochaine.

Sab_qui_ne_sais_pas_dans_quoi_il_s'engage.
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Messagepar EnTongues » 11 Déc 2009, 12:27

sab a écrit:C'est bon "EnTongues" je suis convaincu : mon bulletin part en début de semaine prochaine.

Sab_qui_ne_sais_pas_dans_quoi_il_s'engage.


... une superbe balade ; sans doute un peu longuette...
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar caroux » 10 Jan 2010, 09:14

Hier, samedi 09 avait lieu la reconnaissance du 1er tronçon de la course : Vailhan-Lamalou.
Bien que plusieurs personnes aient renoncé à venir (pour causes météo) nous étions quand même 14 au départ de chez Antoine.
Vous dire que ce fût une promenade de santé serait mentir mais une fois de plus la convivialité et la chaleur des échanges nous permirent d'atteindre notre but dans les meilleurs conditions (physiques et morales, mais pas météo!!!).
Je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui, aujourd'hui, gambaderont dans le Caroux avec Antoine. Je vous fais un petit CR, pour le samedi, dès que j'ai des photos et attends des news de ceux du dimanche...

Bon courage et couvrez-vous bien.....

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Eric Kikour Roux » 10 Jan 2010, 09:38

Prêt au (re-)départ, mais j'appréhende un peu plus qu'hier: un peu pour la fatigue musculaire, mais surtout pour le temps: on nous avait promis gelée mais avec soleil et sans vent ... or, d'ici en bas, il y a du vent et le soleil ne semblera pas pouvoir traverser tous ces foutus nuages; alors, sur le plateau du Caroux et au Montahut, je crains fort l'onglet! A contre-vent, on risque bien de pleurer :cry:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 10 Jan 2010, 19:02

bonjour,

J'espères que tout s'est bien passé pour vous.

J'étais au Pic St loup ce matin 9h : blanc et glacé, je suis resté côté sud car il y avait un vent de nord trés frigorifiant.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Elcondor » 10 Jan 2010, 20:05

Ben le Philou, il a bien fait de ne pas tenter de quitter les berges de son canal, il y avait des congères partout jusqu'à 1m de haut, les routes n'ont été dégagées que ce matin . . . Donc . . . j'espère que cette reco fut abominable afin de ne rien regretter !
Allez dites le rien que pour me faire plaisir ! Damned ...
Avatar de l’utilisateur
Elcondor
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Déc 2009, 12:04

Messagepar Eric Kikour Roux » 10 Jan 2010, 21:08

Elcondor a écrit:Ben le Philou, il a bien fait de ne pas tenter de quitter les berges de son canal, il y avait des congères partout jusqu'à 1m de haut, les routes n'ont été dégagées que ce matin . . . Donc . . . j'espère que cette reco fut abominable afin de ne rien regretter !
Allez dites le rien que pour me faire plaisir ! Damned ...


Vraiment désolé de te décevoir, mais d'abord, le soleil a quand même percé quelques fois, et ensuite, la sortie d'aujourd'hui s'est transformée en régal grâce entre autre à la neige! Certes, on a eu un peu de vent sur le plateau, mais la montée à Lafage était superbe avec ses nombreuses décorations glacées, puis le passage en sous-bois dans 40 à 50 cm de neige (voire +) terminé en accélération excellent avant de redescendre à Mons puis de remonter en face, très vite dans la neige jusqu'à Bardou et au-delà vers Montahut; elle ne nous a plus quitté jusqu'au Cros (2km avant la fin) avec des passages à mi-cuisses ...UN VRAI TRAIL BLANC quoi!
Comme nous a dit Antoine, si la reco n'avait pas lieu, il serait venu quand même :D
En fait hier 43km pour 2140m D+ en 7h05 pauses comprises à comparer aux 30km pour 2080m D+ en 7h33 d'aujourd'hui; j'en ai certainement plus bavé hier dans les parties "roulantes" qu'aujourd'hui en m'amusant :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 11 Jan 2010, 10:17

Eric Kikour Roux a écrit:
Elcondor a écrit:Ben le Philou, il a bien fait de ne pas tenter de quitter les berges de son canal, il y avait des congères partout jusqu'à 1m de haut, les routes n'ont été dégagées que ce matin . . . Donc . . . j'espère que cette reco fut abominable afin de ne rien regretter !
Allez dites le rien que pour me faire plaisir ! Damned ...


Vraiment désolé de te décevoir, mais d'abord, le soleil a quand même percé quelques fois, et ensuite, la sortie d'aujourd'hui s'est transformée en régal grâce entre autre à la neige! Certes, on a eu un peu de vent sur le plateau, mais la montée à Lafage était superbe avec ses nombreuses décorations glacées, puis le passage en sous-bois dans 40 à 50 cm de neige (voire +) terminé en accélération excellent avant de redescendre à Mons puis de remonter en face, très vite dans la neige jusqu'à Bardou et au-delà vers Montahut; elle ne nous a plus quitté jusqu'au Cros (2km avant la fin) avec des passages à mi-cuisses ...UN VRAI TRAIL BLANC quoi!
Comme nous a dit Antoine, si la reco n'avait pas lieu, il serait venu quand même :D
En fait hier 43km pour 2140m D+ en 7h05 pauses comprises à comparer aux 30km pour 2080m D+ en 7h33 d'aujourd'hui; j'en ai certainement plus bavé hier dans les parties "roulantes" qu'aujourd'hui en m'amusant :wink:

Eric


Tu as donc fait tout le parcours (il me semble), quelles sont tes conclusions.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 11 Jan 2010, 11:11

peky a écrit:Tu as donc fait tout le parcours (il me semble), quelles sont tes conclusions.


D'accord, je vous donne une stratégie possible de la course en solo, certainement celle que j'adopterai le 23 avril: Du départ à Lamalou, de nuit, je pense rouler au frein à main, à l'économie, c'est-à dire que je m'élance pour un entraînement sans forcer, tout en retenue; de Lamalou à Olargues, je considère le parcours comme une grosse randonnée avec 3 grandes ascensions, quelques petites relances à plat et relâches en descentes; enfin d'Olargues à Roquebrun, soit j'ai encore du jus et j'attaque les 2 dernières difficultés au mieux, soit je gère jusqu'au bout...
Le plus difficile sera, je pense, de savoir en garder sous la semelle dans la première partie, parce qu'il y a moyen de s'y amuser, mais le danger serait d'arriver à Lamalou grillé ... et c'est vraiment là que les choses se corsent! Samedi, nous avons parcouru les 43 km en 7h05 en comptant les nombreuses pauses, soit une moyenne de 6 à 7 km par heure; le jour de la course, je pense aller encore bien moins vite, surtout de nuit!
En résumé, le parcours me semble TRES exigeant, du début à la fin, chaque tronçon à sa manière; les ravitaillements ne seront pas à négliger ... C'est du vraiment costaud, mais on risque bien de s'y régaler :wink:

Eric analyse_toute_personnelle!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 11 Jan 2010, 11:59

Eric Kikour Roux a écrit:
peky a écrit:Tu as donc fait tout le parcours (il me semble), quelles sont tes conclusions.


D'accord, je vous donne une stratégie possible de la course en solo, certainement celle que j'adopterai le 23 avril: Du départ à Lamalou, de nuit, je pense rouler au frein à main, à l'économie, c'est-à dire que je m'élance pour un entraînement sans forcer, tout en retenue; de Lamalou à Olargues, je considère le parcours comme une grosse randonnée avec 3 grandes ascensions, quelques petites relances à plat et relâches en descentes; enfin d'Olargues à Roquebrun, soit j'ai encore du jus et j'attaque les 2 dernières difficultés au mieux, soit je gère jusqu'au bout...
Le plus difficile sera, je pense, de savoir en garder sous la semelle dans la première partie, parce qu'il y a moyen de s'y amuser, mais le danger serait d'arriver à Lamalou grillé ... et c'est vraiment là que les choses se corsent! Samedi, nous avons parcouru les 43 km en 7h05 en comptant les nombreuses pauses, soit une moyenne de 6 à 7 km par heure; le jour de la course, je pense aller encore bien moins vite, surtout de nuit!
En résumé, le parcours me semble TRES exigeant, du début à la fin, chaque tronçon à sa manière; les ravitaillements ne seront pas à négliger ... C'est du vraiment costaud, mais on risque bien de s'y régaler :wink:

Eric analyse_toute_personnelle!


En résumé partir lentement puis freiner et enfin serrer le frein à main.


Tu as des fichiers GPS du début. Le parcours effectué correspond aux cartes du site?

En tous les cas bonne récup de ce WEC.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 11 Jan 2010, 13:39

peky a écrit:Tu as des fichiers GPS du début. Le parcours effectué correspond aux cartes du site?


Non, désolé, mais je n'ai toujours pas de GPS au poignet ... Sinon, si j'ai bien tout relevé, le parcours doit encore recevoir quelques petits correctifs dans les parties "chênes verts" entre Vailhan et Faugères; par rapport au site, il passe par un sentier direct pour redescendre à Olargues par le village du Cros, en évitant ainsi une partie de piste assez longue; la traversée d'Olargues elle-même risque de changer (montée à la Tour par un monotrace pour éviter la route); la descente du Pic de Naudech se termine près de Mézeilles par une piste qui n'existait pas jusqu'à présent sur les cartes (300m); enfin, l'approche de Vieussan se fera par un sentier pour éviter la route.
Si j'ai bien tout compris, ça doit être tout ce qui change ... et cela ne représente somme toute pas grand'chose en longueur par rapport aux cartes du site: donc, en l'état, ces cartes doivent te permettre de t'entraîner sur site :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 11 Jan 2010, 16:04

Non, désolé, mais je n'ai toujours pas de GPS au poignet ... Sinon, si j'ai bien tout relevé, le parcours doit encore recevoir quelques petits correctifs dans les parties "chênes verts" entre Vailhan et Faugères; par rapport au site, il passe par un sentier direct pour redescendre à Olargues par le village du Cros, en évitant ainsi une partie de piste assez longue; la traversée d'Olargues elle-même risque de changer (montée à la Tour par un monotrace pour éviter la route); la descente du Pic de Naudech se termine près de Mézeilles par une piste qui n'existait pas jusqu'à présent sur les cartes (300m); enfin, l'approche de Vieussan se fera par un sentier pour éviter la route.
Si j'ai bien tout compris, ça doit être tout ce qui change ... et cela ne représente somme toute pas grand'chose en longueur par rapport aux cartes du site: donc, en l'état, ces cartes doivent te permettre de t'entraîner sur site :wink:

Eric[/quote]

Je ne l'ai jamais fait, je me demande d'ailleurs si c'est un avantage. Peut être pour le début (à cause du passage de nuit le jour de la course), sinon je ne vois pas, à part peut être mesurer la part d'inconscience qui est en moi :shock: :D
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Eric Kikour Roux » 11 Jan 2010, 16:23

peky a écrit: mesurer la part d'inconscience qui est en moi :shock: :D


Non non! ça, c'est à éviter, pour la 6666 comme pour toutes les autres, d'ailleurs :lol:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 11 Jan 2010, 17:25

Eric Kikour Roux a écrit:
peky a écrit: mesurer la part d'inconscience qui est en moi :shock: :D


Non non! ça, c'est à éviter, pour la 6666 comme pour toutes les autres, d'ailleurs :lol:

Eric


En lien avec ce que je viens d'écrire sur l'inconscient : un résumé sur une conférence sur les motivations profondes d'un ultra runner.(lien sur ultrafondus)
http://forum.ultrafondus.net/showthread ... a-trailers

Sympa non?!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Cyrille » 11 Jan 2010, 19:37

Eric Kikour Roux a écrit:...
En fait hier 43km pour 2140m D+ en 7h05 pauses comprises à comparer aux 30km pour 2080m D+ en 7h33 d'aujourd'hui; j'en ai certainement plus bavé hier dans les parties "roulantes" qu'aujourd'hui en m'amusant :wink:

Eric

Salut Eric,

Cette 1ère partie m'intéresse, je vais faire la 6666 en relais x 3 et je suis placé au relais n°1.
Sur le site, l'estimation d'arrivée du premier relais est donnée à 01h10 soit 03h40 d'effort.
Est-ce que tu as entendu Antoine réviser son jugement sur ce point et dire "bon, c'est vrai que c'est un peu ambitieux de nuit" :D
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 11 Jan 2010, 20:38

Cyrille a écrit:Cette 1ère partie m'intéresse, je vais faire la 6666 en relais x 3 et je suis placé au relais n°1.
Sur le site, l'estimation d'arrivée du premier relais est donnée à 01h10 soit 03h40 d'effort.
Est-ce que tu as entendu Antoine réviser son jugement sur ce point et dire "bon, c'est vrai que c'est un peu ambitieux de nuit" :D


On ne l'a pas évoqué, mais 3h40 même pour les relais, ça me semble vraiment peu, surtout effectivement de nuit: ça démarre par une succession de montées et descentes en monotraces en sous-bois pas très pentues mais demandant pas mal d'attention notamment à cause des nombreux croisements, puis on enchaîne par l'ascension au moulin qui peut se faire au pas de course au moins au début, on bascule par de sympathiques sentiers assez techniques avant de remonter à Tantajo par une petite route puis par un sentier à peine marqué où il sera difficile de courir; après, on dévale un sentier puis un morceau de piste jusqu'à la route tout en bas pour remonter en face par un coupe-feu très raide; arrivés en haut, la pente s'adoucit mais elle monte encore jusqu'à la Coquillade; on déambule ensuite quasiment en crêtes sur un superbe single assez accidenté, avant de descendre franchement vers St-Michel puis Le Moulinas où un morceau de route nous amène à Lamalou, qu'il faudra encore traverser ... 44 km pour 2100m de D+ :shock: Non, 3h40, j'ai du mal à l'imaginer, surtout à cause des parties techniques et du dénivelé.

Après, ce n'est que mon avis ... je ne suis de toute façon déjà pas très rapide en temps normal, mais à comparer avec une course locale, la Sauta Roc, proportionnellement le premier en 2009 termine les 26 km et 1000m de D+ en un peu plus de 2h; ça nous donnerait effectivement un temps de 3h40 sur le tronçon de la 6666, mais il est certain que les sentiers de la Sauta Roc sont plus "tracés" et ça demanderait également de s'appeler David Laget et de pouvoir maintenir le même rythme sur les 44 km :!:

Non non, j'ai un doute, mais je m'arrête là, car l'impression me gagne peu à peu de me transformer en Rodio :lol: :lol: :lol:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar peky » 11 Jan 2010, 21:13

Eric Kikour Roux a écrit:
Cyrille a écrit:Cette 1ère partie m'intéresse, je vais faire la 6666 en relais x 3 et je suis placé au relais n°1.
Sur le site, l'estimation d'arrivée du premier relais est donnée à 01h10 soit 03h40 d'effort.
Est-ce que tu as entendu Antoine réviser son jugement sur ce point et dire "bon, c'est vrai que c'est un peu ambitieux de nuit" :D




Non non, j'ai un doute, mais je m'arrête là, car l'impression me gagne peu à peu de me transformer en Rodio :lol: :lol: :lol:

Eric


David a fait 3H56 au lozere trail 45km 2500D+ mais de jour et avec son niveau le 2é est à plus de 10mn. (moi 6h11 8) )
De plus de nuit tu as interet à t'entrainer sur le parcours.(si c'est autorisé)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 11 Jan 2010, 22:37

Salut Peky

Je ne suis pas sûr de t'aider sur ce coup là mais samedi lors de la reco, j'ai compté 5h40 de temps de course.
C'est vrai qu'on y est allé très très cool, je crois qu'un relayeur de notre niveau doit pouvoir mettre 4h30 voir 4h (ou moins) pour un gars qui courrait le marathon en moins de 3h.
Sinon, je ne suis pas sûr mais je pense qu'il y aura probablement d'autre reco, justement sur ce tronçon qui demande à être fignolé.

à suivre ....
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Cyrille » 12 Jan 2010, 00:20

Merci bien les collègues pour les détails. Je m'étais fixé un 04h30 donc je crois d'après les dires de Caroux, que je suis dans le vrai :wink:.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Messagepar peky » 12 Jan 2010, 11:51

caroux 434 a écrit:Salut Peky

Je ne suis pas sûr de t'aider sur ce coup là mais samedi lors de la reco, j'ai compté 5h40 de temps de course.
C'est vrai qu'on y est allé très très cool, je crois qu'un relayeur de notre niveau doit pouvoir mettre 4h30 voir 4h (ou moins) pour un gars qui courrait le marathon en moins de 3h.
Sinon, je ne suis pas sûr mais je pense qu'il y aura probablement d'autre reco, justement sur ce tronçon qui demande à être fignolé.

à suivre ....


Désolé mais je ne pense pas pouvoir le faire à cette allure (plutôt Cyrille :) )
Si j'étais sur le relais je viserais 5h15/5h30 environ.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar caroux » 12 Jan 2010, 14:44

Cyrille a écrit:Merci bien les collègues pour les détails. Je m'étais fixé un 04h30 donc je crois d'après les dires de Caroux, que je suis dans le vrai :wink:.


Salut Cyrille

Y'a pas de doute, si t'as la "caisse" comme aux 100km de Millau tu devrais faire moins de 4h30 !!!!
Mais bon c'est de nuit OK n'empèche que je mise sur moins que ça pour toi :wink: :wink: :wink:
"Rodio, quitte ce corps" :D :D :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Benoit_11 » 12 Jan 2010, 15:02

Pour ceux que ca intéresse, voici la trace de la reco de dimanche, une super ballade dans la neige 8) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=455665
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar peky » 12 Jan 2010, 15:17

[quote="caroux 434"Rodio, quitte ce corps" :D :D :D[/quote]

MDR
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar peky » 12 Jan 2010, 15:19

Benoit_11 a écrit:Pour ceux que ca intéresse, voici la trace de la reco de dimanche, une super ballade dans la neige 8) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=455665


bonjour,

tu l'as en GPX?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Benoit_11 » 12 Jan 2010, 15:24

peky a écrit:
Benoit_11 a écrit:Pour ceux que ca intéresse, voici la trace de la reco de dimanche, une super ballade dans la neige 8) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=455665


bonjour,

tu l'as en GPX?


Tu peux l'exporter en gpx à partir d'Openrunner (en dessous des détails du parcours).
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar peky » 12 Jan 2010, 16:04

Benoit_11 a écrit:
peky a écrit:
Benoit_11 a écrit:Pour ceux que ca intéresse, voici la trace de la reco de dimanche, une super ballade dans la neige 8) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=455665


bonjour,

tu l'as en GPX?


Tu peux l'exporter en gpx à partir d'Openrunner (en dessous des détails du parcours).


merci, je ne connaissais pas la manip.

A+
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar EnTongues » 13 Jan 2010, 02:04

Cyrille a écrit:Salut Eric,

Cette 1ère partie m'intéresse, je vais faire la 6666 en relais x 3 et je suis placé au relais n°1.
Sur le site, l'estimation d'arrivée du premier relais est donnée à 01h10 soit 03h40 d'effort.
Est-ce que tu as entendu Antoine réviser son jugement sur ce point et dire "bon, c'est vrai que c'est un peu ambitieux de nuit" :D


Salut Cyrille,
Je croyais que tu ne voulais pas courir de nuit. Va vraiment falloir faire chauffer les pantoufles avec un départ à 21h30 !!!

Sinon, je cherche un ou deux partenaires pour faire un relais de kikoureurs. Précision : j'envisage la chose à allure subsonique, pas l'intention d'aller titiller les 3h40 qu'Antoine a prédit à Cyrille. Y'a des personnes intéressées ?
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar Yvan11 » 13 Jan 2010, 10:20

Salut Jerome,

l'aventure serait tentante mais on en reparlera l'année prochaine parce que cette année je fais le 73 des Citadelles le 4 avril !

donc je mets de coté pour 2011 ! je vous laisse essuyer les platres !

par contre, si j'ai rien d'autre ce week end là, faire un reportage photos sur la 6666 me tente bien ( en encourageant les kikous au passage !)

yvan
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar Eric Kikour Roux » 13 Jan 2010, 10:52

Yvan11 a écrit:Salut Jerome,

l'aventure serait tentante mais on en reparlera l'année prochaine parce que cette année je fais le 73 des Citadelles le 4 avril !

donc je mets de coté pour 2011 ! je vous laisse essuyer les platres !

par contre, si j'ai rien d'autre ce week end là, faire un reportage photos sur la 6666 me tente bien ( en encourageant les kikous au passage !)

yvan


Salut Yvan,

Tu devrais te laisser tenter par un relais à 3; tu connais déjà une bonne partie du second tronçon, il suffit de le parcourir en roue libre et il ne demande pas une préparation spécifique, juste 20 jours de repos relatif! En plus, le terrain n'a rien à voir avec Lavelanet, tu le sais, il sollicite d'autres muscles :lol:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !