Trail des Allobroges 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Tercan » 24 Mai 2010, 19:02

Pour info : Tracé de la course

Sporttracks annonce 3600D+, Garmin connect 4100D+, mon alti barométrique 3700D+

En kilométrage, une 60ène.

A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 24 Mai 2010, 19:49

Tercan a écrit:Pour info : Tracé de la course


dans le premier lacet de la piste après la Haute-Meille, dans la descente vers le lac de Vallon, il fallait couper dans le virage ou rester sur la piste ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 24 Mai 2010, 20:03

Tercan a écrit:Pour info : Tracé de la course

Sporttracks annonce 3600D+, Garmin connect 4100D+, mon alti barométrique 3700D+

En kilométrage, une 60ène.

A+


ta correction d'altitude est désactivée sur Garmin Connect ?? l'as-tu activé pour corriger et voir en rapport avec le barométrique ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Messagepar Tercan » 24 Mai 2010, 20:06

Je ne me souviens plus exactement celui-là, mais dans cette descente on a pas arrêter de couper les virages droit dans la pente (comme le signalait les balises off course).
Comme souvent en fait :) visiblement les organisateurs ne sont très branché 'chemin classique' :)

On a fait énormément de hors sentier comme tu peux le voir sur le tracé.
Surtout que ce coup-ci j'avais la garmin 305 qui ne perds pour ainsi dire jamais le signal (contrairement à mon etrex vista que je prends sur les trail de plus de 10h)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 24 Mai 2010, 20:11

Tercan a écrit:Je ne me souviens plus exactement celui-là, mais dans cette descente on a pas arrêter de couper les virages droit dans la pente (comme le signalait les balises off course).


j'ai comparé avec une autre trace que la tienne et l'un a coupé, l'autre a suivi la piste. Y-a-t il un affreux tricheur ou un aveugle :D
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar djadjej » 24 Mai 2010, 20:27

DidierC a écrit:
djadjej a écrit:ma course s est bien passé avec mon pote on est parti a 7h pour le 35km et on a decidé de bifurquer sur le 58km .



C'était possible ???? j'en savais rien...

Cela dit même si je l'avais su je serais resté sur le 35... :lol:


je connais pas mal l organisateur et la veille il voulait que je fasse le 58km et il m a dit qu il prevenait au controleur que si je voulais bascule c etait possible
j ai hesité a prendre direct le depart du 35 car je reprennais suite a une entorse de chevile
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar Tercan » 24 Mai 2010, 20:29

serge a écrit:
Tercan a écrit:Je ne me souviens plus exactement celui-là, mais dans cette descente on a pas arrêter de couper les virages droit dans la pente (comme le signalait les balises off course).


j'ai comparé avec une autre trace que la tienne et l'un a coupé, l'autre a suivi la piste. Y-a-t il un affreux tricheur ou un aveugle :D


J'aurais été incapable de faire 10h sans tricher :twisted:
Nan sans dec', toute la descente je l'ai faite avec la seconde féminine en point de mire, j'ai suivi un peu 'bêtement', mais je ne pense pas que l'on soit sorti du balisage.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar DidierC » 24 Mai 2010, 20:31

En fait c'est le seul trail où si on suit le sentier, on est considéré comme tricheur :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar serge » 24 Mai 2010, 20:35

Tercan a écrit:Nan sans dec', toute la descente je l'ai faite avec la seconde féminine en point de mire, j'ai suivi un peu 'bêtement', mais je ne pense pas que l'on soit sorti du balisage.


bah voilà, tout s'explique, tu n'es pas aveugle mais a été aveuglé :D
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Minotaure » 24 Mai 2010, 21:25

MAGNIFIQUE. les crêtes d'himentaz, la montée à la buchille, Ireuse: on en prend plein la figure.. et les jambes.
La chapelle aux Merles à eu raison de mes cuissots, 20mn allongé à essayer de faire partir des vilaines crampes... Je finit en 11h35 et des brouettes et il m'ont oublié dans le listing du résultat... les boules. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:43

Messagepar Jean-Michel TOURON » 24 Mai 2010, 22:26

djadjej a écrit:
j ai hesité a prendre direct le depart du 35 car je reprennais suite a une entorse de chevile


tu as eu une entorse et tu tu reprends sur ce trail des allbroges tu n'as pas peur djadjej :shock: :P :wink:
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar gerard74230 » 24 Mai 2010, 22:45

paysages extraordinaires surtout dans la seconde moitié du parcours, trail vraiment physique, beaucoup d'encouragements, de bons ravitos bien animés, des bénévoles toujours sympa.

trail le plus dur auquel j'ai participé jusqu'à présent.
un chemin sauvage taillé dans la montagne.

Trés difficile la montée à la chapelle comme quoi quand on est fatigué 200 m peuvent être vraiment durs à passer.

aperçu 2 chevreuils dans la traversée du bois des 4 derniers kilomètres.

Énorme satisfaction d'avoir pu terminer.

journée formidable

merci à l'organisation pour les 5 mn qui me manquaient à la dernière BH cela aurait été dommage de ne pas terminer.

le 35 kilomètres devrait se courir entre Lullin et beaumont car le paysage est sans commune mesure avec la première partie (navettes pour emmener les coureurs à Lullin)
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar rapace74 » 24 Mai 2010, 22:46

bravo a vous pour avoir fini ce trail!!!!

pour moi c'est mon deuxieme ultra de l'année et mon deuxieme abandon :?

je suis entrain de faire un carton plein....

bref.....

didier tu as p-e bien raison , tu prends combien pour une consulte ??
:lol: :lol: :lol:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar serge » 24 Mai 2010, 22:51

gerard74230 a écrit:le 35 kilomètres devrait se courir entre Lullin et beaumont


c'est presque possible car il y a 37kms à vol d'oiseau entre ces 2 villages. reste plus qu'aux apprendre aux trailers à voler :o
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar gerard74230 » 24 Mai 2010, 23:00

au départ du 58 quelqu'un avait un sac à dos rouge avec 4 bidons (2 devant 2 derrière).

je crois me souvenir qu'il ma dit que c'est un sac Lafuma (nous étions éloignés de quelques mètres).

Je ne trouve pas ce modèle sur le site lafuma.

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar doune » 25 Mai 2010, 03:49

djadjej a écrit:trail magnifique un des plus beau de france et un des plus difficile egalement
ma course s est bien passé avec mon pote on est parti a 7h pour le 35km et on a decidé de bifurquer sur le 58km .du pure plaisir
le soleil a bien cogné c etait pas facil


ahhhh surement les 2 amis rencontrés dans la descente sur le lac de Vallon :)
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar djadjej » 25 Mai 2010, 07:04

doune a écrit:
djadjej a écrit:trail magnifique un des plus beau de france et un des plus difficile egalement
ma course s est bien passé avec mon pote on est parti a 7h pour le 35km et on a decidé de bifurquer sur le 58km .du pure plaisir
le soleil a bien cogné c etait pas facil


ahhhh surement les 2 amis rencontrés dans la descente sur le lac de Vallon :)


c est bien ca. J espere que tu es bien rentre . Bonne recup et a une prochaine sur Les sentiers
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar Fennec74 » 25 Mai 2010, 07:26

Super trail!!! Supers bénévoles et superbe ambiance. J'ai pu rencontrer Tercan (Félicitations pour les 10 heures) et rapace (Désolé pour ton abandon).

Pour ma part, ça à roulé impec jusqu'a Lullin mais après j'ai eu des crampes jusqu'au lac de Vallon. Donc pas terrible, mais bon de purs paysages et un parcours vraiment terrible.

La montée à Ireuse avec les cordes c'était quand même bien sympa.

@+
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Messagepar oufti » 25 Mai 2010, 07:31

Super trail à faire :D Un bémol cependant: le retour pour le 35km était vraiment ennuyant surtout après la première partie magnifique. La prochaine fois, j'essaierai le long.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Tercan » 25 Mai 2010, 07:42

Tercan a écrit:Pour info : Tracé de la course

Sporttracks annonce 3600D+, Garmin connect 4100D+, mon alti barométrique 3700D+

En kilométrage, une 60ène.

A+


Garmin connect annonce 3538D+ avec la correction d'altitude (j'avais oublié de l'activer).
Disons donc 3600 :) Entre les 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rapace74 » 25 Mai 2010, 07:45

merci fennec , vraiment navré de ne pas avoir fait plus de chemin avec vous....
ce sera p-e pour l'année prochaine ...
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Zorglub74 » 25 Mai 2010, 08:17

Super trail, pour la deuxième année consécutive, toujours la même formidable organisation, une grande partie du parcours en crête nous a permis d'avoir des points de vue magnifique 8)
La bise avait bien séché les sentiers.
Les ravitos étaient top.

Une première moitié faite avec un collègue un peu en surégime (> 180 bpm) puis je le laisse partir. Une montée tranquille aux Outannes (160). Je retrouve mon collègue avant la Buchille, montée et descente d'Ireuse toujours tranquille.

Lac de Vallon en 8h05. Je fais un final de fou pour essayer de passer sous le 9h00 mais les petites remontées dans les bois après la chapelle aux merles ont raisons de ma moyenne... :?

J'ai croisé quelques kikous avant la course puis j'ai mangé en discutant avec Serge qui passait par là sur son vélo.

Dommage pour Rapace, soignes bien ton genou avant de reprendre du lourd et à une prochaine.

Je resigne pour l'année prochaine. 8) :wink:

Un récit agrémenté de photos comme l'année dernière très prochainement.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar Tercan » 25 Mai 2010, 08:24

Fennec74 a écrit:Super trail!!! Supers bénévoles et superbe ambiance. J'ai pu rencontrer Tercan (Félicitations pour les 10 heures) et rapace (Désolé pour ton abandon).

Pour ma part, ça à roulé impec jusqu'a Lullin mais après j'ai eu des crampes jusqu'au lac de Vallon. Donc pas terrible, mais bon de purs paysages et un parcours vraiment terrible.

La montée à Ireuse avec les cordes c'était quand même bien sympa.

@+


Merci !
C'était cool de découvrir un nouveau kikoureur :) De plus en plus nombreux à chaque fois, c'est tj agréable de discuté un peu :)

Bravo pour avoir fini avec les crampes... jamais facile à gérer !!!
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

trail des allobroges 2010

Messagepar jac59 » 25 Mai 2010, 09:28

C'est clair le parcours était magnifique, tout comme les paysages, c'est bien simple c'est la première que je prend un appareil photo en course.
pour mon 1er trail vraiment typé montagne je n'ai pas était déçu la montée sur le perthuis etait enorme, j'ai essayé de gerer tout du long pour eviter l'explosion mais les 200D+ de la chapelle du merle m'ont démonté!!!
je termine en 9h12 juste derrière un kikou qui m'a doublé avant l'Ermont.

Un peu de repos maintenant avant le vercors dans 15 jours

Un trail comme j'aime
Avatar de l’utilisateur
jac59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:30

Messagepar Tercan » 25 Mai 2010, 14:11

Récit terminé sur kikourou, ou sur mon blog :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: trail des allobroges 2010

Messagepar Zorglub74 » 25 Mai 2010, 15:28

jac59 a écrit:je termine en 9h12 juste derrière un kikou qui m'a doublé avant l'Ermont.



Cela doit être moi 8) j'étais lancé sur le final en espérant encore approcher les 9h00.

En fait j'y ai vraiment cru jusqu'à la Chapelle du Crêt aux Merles dont j'avais bien gérer la montée et en passant que le final serait descendant tout le long :) Avec une moyenne de 5 à 6 mn au km sur 4 km cela serait passé.

Mais en fait il restait au moins 6 km et surtout il y avait plein de petites remontées dans le bois avant l'Ermont vraiment pénibles :twisted:

A une prochaine dans ce coin du Chablais ou à Cham dans 1 mois ?
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

récit

Messagepar dolent » 25 Mai 2010, 21:29

mon récit dispo sur kikourou!
a+
j-h
dolent
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Juin 2009, 18:23

Messagepar doune » 25 Mai 2010, 23:48

Mon récit sur mon blog ou sur le site...

Que ce fût dur, mais que ce fût génial... j'en reste sans voix :)
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar Minotaure » 28 Mai 2010, 11:04

Doune, tu as du me doubler dans la montée a la chapelle aux merles non ? J'étais assis avec des crampes plein les jambes ;)
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:43

Messagepar doune » 28 Mai 2010, 12:15

Minotaure a écrit:Doune, tu as du me doubler dans la montée a la chapelle aux merles non ? J'étais assis avec des crampes plein les jambes ;)


Il me semble n'avoir doublé qu'un monsieur qui peinait dans la montée...

sinon je t'aurais proposé un petit étirement maison contre les crampes :D
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar Minotaure » 28 Mai 2010, 14:44

doune a écrit:Il me semble n'avoir doublé qu'un monsieur qui peinait dans la montée...


On va dire que tu m as doublé jute avant que je m'effondre alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:43

Messagepar Zorglub74 » 30 Mai 2010, 20:28

C'est bon mon compte rendu est en ligne avec les photos.
Prochain objectif le marathon du Mont-Blanc 8)
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !