suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 jours d'Antibes 2011 - Antibes
avec 3 kivaoù, 6 récits pour 2011 et 26 au total
48 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 26 au total
72 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 26 récits au total

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar gdraid » 14 Juin 2011, 20:11

le solitaire a écrit:
L'an prochain on fait le 72 Marina 8) :wink:


Je rentre de voyage, et je me suis régalé de lire les derniers résultats des courses des 6 jours d'Antibes 2011 :P
Bravo pour ton 48 heures Jean-Louis :!:
Je te souhaite un bon 72h en 2012 :wink:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar patate » 14 Juin 2011, 20:13

Bravo Franck pour ta course et ton CR et comme je te le disais sur le forum addm tes CR sont remplies d'émotion et j'adore, tu penses aux autres et tu connais bien la notion de partage.
ALors bravo pour ton état d'esprit, ta perf et ton CR

Noêl et tite patate :twisted:
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar Pogam » 15 Juin 2011, 14:05

HervéB a écrit:bonsoir et merci a tous de vos encouragements, tout c'est bien passé, j'ai pas pu manger l'Espagnol, mais c'est un 'grand' monsieur qui sait gérer !
Quelqu'un a le résultat final avec la boucle non terminée ?



Hervé :!:
tu es tout simplement un coureur d'ultra ENORME , à chaque fois que tu me doublais un encouragement :wink: ,d' une grande gentillesse et surtout un fin stratege ! Tu as géré d'une main de maitre cette course !
Mille bravos à toi . :D clap clap clap clap
Pogam
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Mars 2006, 11:52

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar petit franck » 15 Juin 2011, 14:09

HervéB a écrit:Quelqu'un a le résultat final avec la boucle non terminée ?


bonjour

non mais j'ai l'impression que dans l'officiel ils ont pas tenu compte car sur le site ils annoncent que j'ai fait 605.75 kms alors que dans les 5 derbiere sminutes j'ai fait presque un tour tres vite j'etais jsute avant la fin du toutr a 16 h 00 donc en relaite j'ai fait 606.75 kms mais sur le site c ecrit 605.75 kms

de toute facon ca change pas grand chose ni les classements je pense

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar gdraid » 15 Juin 2011, 16:07

petit franck a écrit:
HervéB a écrit:Quelqu'un a le résultat final avec la boucle non terminée ?


bonjour

non mais j'ai l'impression que dans l'officiel ils ont pas tenu compte car sur le site ils annoncent que j'ai fait 605.75 kms alors que dans les 5 dernieres minutes j'ai fait presque un tour tres vite j'etais juste avant la fin du tour a 16 h 00 donc en realite j'ai fait 606.75 kms mais sur le site c ecrit 605.775 kms

de toute façon ca change pas grand chose ni les classements je pense

bonne journee

franck derrien


Les résultats sont donnés au nombre de tour complets réalisés, après ton dernier pointage automatique.
pour ta part cela fait bien 591 tours x 1,025km = 605,775km EN 143 heures et 55'

Tes 5 dernières minutes auraient dû te valoir 825 mètres de plus.
Ta distance réelle après 144 heures de course doit être proche de 606,600km

Tes capacités physiques, ton intuition, ton réalisme, ta volonté et ton mental, sont remarquables pour un jeune débutant.
Tu as réalisé un réel exploit, sans assistance, sans expérience des besoins alimentaires solides et liquides, et sans connaissance des besoins réparateurs de sommeil.
Encore bravo Franck !
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !n

Messagepar HervéB » 15 Juin 2011, 18:09

Pogam a écrit:
HervéB a écrit:bonsoir et merci a tous de vos encouragements, tout c'est bien passé, j'ai pas pu manger l'Espagnol, mais c'est un 'grand' monsieur qui sait gérer !
Quelqu'un a le résultat final avec la boucle non terminée ?



Hervé :!:
tu es tout simplement un coureur d'ultra ENORME , à chaque fois que tu me doublais un encouragement :wink: ,d' une grande gentillesse et surtout un fin stratege ! Tu as géré d'une main de maitre cette course !
Mille bravos à toi . :D clap clap clap clap

Bonjour Sylvain, en fait, c'est bien une des première fois que je gère une course... Je vais peut-être continuer sur cette lAncée.
Sinon ça ne m'empêche pas de parler, encourager et déconner, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !n

Messagepar Le Bagnard » 15 Juin 2011, 18:58

HervéB a écrit:
Sinon ça ne m'empêche pas de parler, encourager et déconner, heureusement.



Je confirme :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar HervéB » 15 Juin 2011, 19:03

petit franck a écrit:
HervéB a écrit:Quelqu'un a le résultat final avec la boucle non terminée ?


bonjour

non mais j'ai l'impression que dans l'officiel ils ont pas tenu compte car sur le site ils annoncent que j'ai fait 605.75 kms alors que dans les 5 derbiere sminutes j'ai fait presque un tour tres vite j'etais jsute avant la fin du toutr a 16 h 00 donc en relaite j'ai fait 606.75 kms mais sur le site c ecrit 605.75 kms

de toute facon ca change pas grand chose ni les classements je pense

bonne journee

franck derrien

Il y a maintenant un pdf ou tu figures avec 606,717
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar mara » 15 Juin 2011, 20:26

Le récit de mon petit 48h est en ligne...
http://www.kikourou.net/recits/recit-11914-48_heures_d_antibes-2011-par-mara.html

Encore bravo à tous les coureurs du 6 jours !!
Avatar de l’utilisateur
mara
Kikoureur ki kour
 
Messages: 541
Inscrit le: 05 Nov 2004, 01:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar gdraid » 15 Juin 2011, 21:09

mara a écrit:Le récit de mon petit 48h est en ligne...
http://www.kikourou.net/recits/recit-11914-48_heures_d_antibes-2011-par-mara.html

Encore bravo à tous les coureurs du 6 jours !!


Merci Mara pour ton récit

Les 200km seront pour juin 2012 8)
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !n

Messagepar gdraid » 15 Juin 2011, 21:23

Le Bagnard a écrit:
HervéB a écrit:
Sinon ça ne m'empêche pas de parler, encourager et déconner, heureusement.



Je confirme :wink:


Je vous ai tous suivi avec émotion jusqu'à vendredi, puis je suis parti en voyage, sans nouvelles de la suite des 6 jours, des 72heures et des 48 heures :cry:

J'espère que mon ami marcheur, Michel LHERITIER a bien marché, ravitaillé à coups de boîtes de ses redoutables haricots blancs :lol:

Bravo Laurent, pour les nombreux témoignages de ton aide chaleureuse, à tous et à chacun :!:
J'en ai bien profité aussi, en juin 2010 :mrgreen:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar CROCS-MAN » 16 Juin 2011, 22:20

gdraid a écrit:
le solitaire a écrit:
L'an prochain on fait le 72 Marina 8) :wink:


Je rentre de voyage, et je me suis régalé de lire les derniers résultats des courses des 6 jours d'Antibes 2011 :P
Bravo pour ton 48 heures Jean-Louis :!:
Je te souhaite un bon 72h en 2012 :wink:

Merci JC, j'espère que tu seras là l'an prochain et que nous pourrons faire quelques tours ensembles.
J'essaierai de monter d'un cran encore avec le 72h; Prend soin de toi JC
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar CROCS-MAN » 18 Juin 2011, 09:05

Et voici mon petit CR ;)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar gdraid » 18 Juin 2011, 11:32

le solitaire a écrit:Et voici mon petit CR ;)
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar CROCS-MAN » 18 Juin 2011, 11:51

http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar JeanBZH » 19 Juil 2011, 01:50

Bonjour : j'ai lu hier soir ce sujet.

J'ai accompagné Franck ce week-end à l'intégrale de Gégé, entre Roscoff-Mousterlin-Roscoff. J'ai rencontré Franck pour la première fois vendredi, quand je suis allé le chercher à la gare de Morlaix.

Dimanche soir, après la course dure et merveilleuse à la fois, il m'a dit : "c'est grâce à mon autisme que je suis dans l'ultrafond. Il n'y a que là que j'ai été accepté avec égalité, et sans moquerie."

J'ai trouvé que c'était un très bel hommage à l'ultrafond. Que j'ai découvert il y a 2 ans, quand Gwen Le Ny a proposé de courir pour notre association, Asperansa. Nous l'avons donc accompagné pour la Milkil, puis pour la Transe Gaule 2010, et il court actuellement tout seul d'Est en Ouest, la "route asperansa".

La Milkil a été pour moi une expérience bouleversante, une des plus fortes de ma vie. J'ai retrouvé en accompagnant Franck ce week-end beaucoup du plaisir ressenti à ce moment. Mes deux collègues de l'association qui ont découvert l'ultrafond depuis une semaine et qui ont accompagné Franck ont aussi été scotchés.

Cependant, en lisant ce sujet, et en me rappelant d'autres dans d'autres forums où intervient Franck, j'ai été en colère - en tant que parent d’une fille autiste - devant le ton de certains commentaires. J'ai été profondément blessé devant la confiance de Franck et la réaction de certains.

Cependant, à la réflexion - et puis je lui en ai parlé un peu ce soir -, je trouve aussi beaucoup de réactions ici ce forum comme lors de la course qui me démontrent qu'un autiste a aussi sa place dans l'ultrafond, car la plupart sont prêts à faire l'effort d'adaptation nécessaire. Car Franck, lui, fait des efforts énormes.

Merci à JB d'avoir contacté Gwenpour dire que Franck avait besoin d'un accompagnateur. Evidemment, nous étions 3 béotiens. Mais il a trouvé d'autres que nous pour le conseiller. Mais 3 béotiens qui retrouvaient en lui des comportements de nos (grands) enfants.

Contrairement à l'impression qu'il a donné à beaucoup, Franck tient compte de vos conseils. Mais lorsque vous le rencontrez, juste avant ou pendant la course, il est dans un tel état d'angoisse qu'il posera sans cesse la même question à des personnes différentes, parce qu'il veut anticiper au maximum. Et juste après la course, il va être dans une état d'euphorie peu sensible au respect des réalités.

Un autiste, par définition, a du mal à gérer l'imprévisible : pas l'idéal au départ pour l'ultrafond. Il a donc besoin d'imaginer tous les scénarios possibles pour se rassurer. Et comme il a du mal aux nuances dans les relations sociales, il va interroger tout le monde sur ce qui le préoccupe : et vous pourrez le trouver gonflant.

Ce week-end, tout le monde savait qu'il faisait une obsession sur l'eau. Nous n'avons pas arrêté de le rassurer - j'ai quand même racheté deux bouteilles - , mais nous avons été pile-poil ou plutôt ric-rac. Ce soir, il m'a expliqué pourquoi çà l'angoissait : mais par délicatesse, il n'avait rien dit pendant la course.

En théorie, on évite de répondre à un autiste par "çà dépend". Vous répondez de façon contradictoire à ses demandes de conseil. Mais il m'a semblé que vous faisiez un gros effort de pédagogie. Il ne peut porter ses fruits immédiatement, mais avec l’expérience : en cela, Franck fonctionne comme tous, car la "pédagogie par l'échec" est la plus efficace.

Vous êtes ultra-mieux placés que moi pour juger si/que Franck a des capacités d'athlète. Dans mon association, nous pensons que les autistes, ayant un fonctionnement neurologiquement différent (NT dans le jargon), ont des points forts. Une des trois caractéristiques de l'autisme est : "comportements répétitifs ou intérêts restreints". Pour un aspie (abréviation de personne avec syndrome d'Asperger comme Franck), on parlera plutôt d'intérêts spécifiques.

Et, depuis un an et demi, l'ultrafond est l'intérêt spécifique de Franck. Son degré d'investissement est exceptionnel, mais c'est une des facettes de son fonctionnement. Et cela participe à sa réussite.

Vous vous inquiétez de sa santé et de sa faculté de récupération.

Franck connaît cette année une rupture au plan scolaire/professionnel/familial. On pourrait se dire que c'est la faute de l'ultrafond. Mais je suis sûr que son investissement sur l'ultrafond est aujourd'hui indispensable au maintien de sa santé. A lui de trouver d'autres chemins compatibles (il s'en préoccupe), et à d'autres que vous de l'aider pour cela.

Une précision sur une question qui m'a été posée, en ce qui concerne la douleur ressentie par les autistes. Les autistes ressentent la douleur au moins autant que les NT. Mais ils ne savent pas l'exprimer : les réactions seront intenses même par rapport à une douleur faible, ou ils n'exprimeront rien ou peu de choses. Franck dit : "si j'ai mal aux dents, je le dis". Par contre, nous, en tant qu'accompagnateurs, nous lui disons qu'il a toujours donné l'impression qu'il était pimpant et frais. Surtout sur le visage. Et nous nous basions sur d'autres éléments pour nous inquiéter de son état. Alors que lui n'a pas arrêté, compte tenu d’une expérience récente, de s'inquiéter pour nous.

Ma fille autiste a l'habitude de dire à ses camarades qu'il faut analyser le comportement des NT (neurotypiques) pour éviter de développer une paranoïa (méchants contre les gentils). Elle a donc demandé à Franck si la réaction de ses critiques n'était pas liée à la peur que d'autres prennent l'exemple (le mauvais) sur Franck. A votre avis ?
JeanBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 19 Juil 2011, 00:45

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar cloclo » 19 Juil 2011, 12:47

JeanBZH a écrit:Elle a donc demandé à Franck si la réaction de ses critiques n'était pas liée à la peur que d'autres prennent l'exemple (le mauvais) sur Franck. A votre avis ?


Merci Jean pour ton intervention, je suis assez d'accord avec tes propos.
Mais peux tu STP reformuler la question ci-dessus, pas sûr d'avoir bien compris.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar JeanBZH » 20 Juil 2011, 01:13

Il est possible que Franck ait certaines qualités physiques qui lui ont permis pour l’instant d'échapper à un grave ennui de santé.

Mais certains peuvent avoir peut que d'autres débutants s'appuient sur son exemple pour faire pareil. Avec des conséquences négatives plus vite.
JeanBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 19 Juil 2011, 00:45

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar shunga » 20 Juil 2011, 11:30

mkgj
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:06, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar CROCS-MAN » 20 Juil 2011, 13:40

je trouve ce débat passionnant , ayant croisé quelques fois Franck. Merci pour ces infos sur les autistes comme Franck.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar CROCS-MAN » 20 Juil 2011, 13:42

en tous cas je dois reconnaître avoir été impressionné mais aussi tres inquiet quant à la gestion de l'effort et nutritionnelle durant sa course mais finalement c'est passé.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar circadien diabetique » 05 Oct 2011, 22:54

Bonsoir à tout les Kikoureurs

Tout dabord mille excuse pour la reponse, je me suis blesser après les 6 jours d'Antibes, mais le suivi à été super, merci en particulier à Cloclo, Aonikenk, Pegase, et bien d'autre que j'aurais oublier pour le message de simpathie


Je vous dédie à tous ma victoire sur les 6 jours d'Antibes et par la même occasion :

La meilleur performance mondial de l'année sur 6 jours


Circadien diabetique

Rien d'impossible
diabetique rien d'impossible
circadien diabetique
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Nov 2010, 19:53
Localisation: Epernay

Re: suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Messagepar cloclo » 06 Oct 2011, 11:01

circadien diabetique a écrit:Tout dabord mille excuse pour la reponse, je me suis blesser après les 6 jours d'Antibes, mais le suivi à été super, merci en particulier à Cloclo, Aonikenk, Pegase, et bien d'autre que j'aurais oublier pour le message de sympathie

De rien, Marc, c'est avec plaisir que je t'ai encouragé sur place pendant quelques 10 heures. J'espère que tu t'es débarrassé de ta blessure depuis, et tu peux être fier de ta meilleure marque mondiale :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 jours d'Antibes 2011 - Antibes
avec 3 kivaoù, 6 récits pour 2011 et 26 au total
48 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 26 au total
72 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 26 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert, Facebook [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !