Marathon de New-York 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2012 - New York
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Marathon de New-York 2012

Messagepar le viking » 07 Fév 2012, 10:34

Amis coureurs bonjour !
Je recherche un groupe pour partir au marathon de New-York le 04 novembre 2012 .
Je suis déja inscrit mais sur liste d'attente car je suis tous seul .
Si vous y allez ou que vous connaissez quelqu'un qui y va : faites moi le savoir .
Merci d'avance !
Sportivement a vous .
Laurent
le viking
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Oct 2005, 11:24

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar keyserSoze » 13 Fév 2012, 15:54

moi j'y vais,mais sans passer par un TO puisque après 3 tentatives infructueuses à la loterie,j'ai un dossard prioritaire pour cette année.
Et je vais profiter du voyage pour faire le Marines Corps marathon de Washington le WE précédent.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 13 Fév 2012, 16:00

bonjour

je reve de courir le marathon de new york mais une question est ce que c vrai qu'on est oblige d'attendre dans le froid pendant plusieurs heures avant le depart tellement il a de monde ?

et autre question vous etes sponsorises ou vous opayez de votre poche ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar keyserSoze » 13 Fév 2012, 16:55

petit franck a écrit:bonjour

je reve de courir le marathon de new york mais une question est ce que c vrai qu'on est oblige d'attendre dans le froid pendant plusieurs heures avant le depart tellement il a de monde ?

et autre question vous etes sponsorises ou vous opayez de votre poche ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


ce sera mon premier NY,il parait effectivement qu'il y pas mal d'attente dans les sas,faut bien caser tous les coureurs!
et non pas de sponsors,c'est tout de ma poche,et vu que j'emmène ma femme et mes filles ça commence à faire un budget sérieux! (sans compter le budget argent de poche! lol )
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 13 Fév 2012, 19:24

keyserSoze a écrit:
ce sera mon premier NY,il parait effectivement qu'il y pas mal d'attente dans les sas,faut bien caser tous les coureurs!
et non pas de sponsors,c'est tout de ma poche,et vu que j'emmène ma femme et mes filles ça commence à faire un budget sérieux! (sans compter le budget argent de poche! lol )


bonjour

conseil alors couvre toi avec un sac poubelle que tu jetes au moment de partir ( pas mal de coureurs font ca asur les grosses courses ou il faut attendre , j'en avais vu des comme ca aux 20 kms de paris )

autre question est ce que c vrai que l'ambaince est magique avec 1 million de applaudissement dans les rues et que quand tu arrives tu es comme un heros ?


et est ce que c vrai que le depart est sur une ile et que tu ne peux venir que en car et pas a pied ?

et est ce que c vrai que un jour on m'a dit que un gars s'etait arrete ( pour une blessure je crois ) que tout les spectateurs de l'endroit l'avaient releve en lui disant " go go go " et il etait reparti grace a ca

et est ce que c vrai que quand tu traverses le bronx les enfants te tapent dans les mains alors que c des quartiers plutot consideres comme pauvres ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar Luc77 » 13 Fév 2012, 19:32

Tout est possible à NY. Alors oui c'est vrai.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 13 Fév 2012, 19:33

Luc77 a écrit:Tout est possible à NY. Alors oui c'est vrai.


bonjour

et est ce que c vrai que c le marathon le plus important de la plante ( devant celui de paris )

autre question pourquoi n'y a til pas plus de kikous representes ? ( j'en entnds pas souvent parler sur kikourou )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar david a » 14 Fév 2012, 07:21

pas plus de kikous représentés car comme tu l'as dit , c'est une somme d'aller là bas !

De plus, tout le monde n'aime pas croiser trop de monde sur une course alors le marathon de new york ...
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar elisa266 » 15 Juin 2012, 14:28

Bonjour,
J'ai été tirée au sort à la loterie et jai donc un dossard pour courir le marathon de new york 2012.
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion ni réservé d'hotel.
je suis à la recherche de francais également inscrits au marathon de new york pour faire connaissance, échanger des tuyaux, voire s'entrainer ensemble. Je suis sur Paris.
A bientot!
Elisabeth
elisa266
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2012, 14:26

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 15 Juin 2012, 16:02

bonjour

bravo pour le marathon de new york 8) 8)

pour l'avio a mon avis plus tu t'y prends tot moins c cher , donc je te conseille de pas trop trainer

pour l'hotel on m'a dit une fois que si tu veux etre pres du depart c tres cher

l'ambiance pendant la course est extraordinaire on m'a dit une fois qu'un coureur s'est blesse assez gravement ( une ruptutre ou une fracture ) tout le monde lui a crie " go go go" et il est reparti :D :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar tidgi » 15 Juin 2012, 22:27

elisa266 a écrit:Bonjour,
J'ai été tirée au sort à la loterie et jai donc un dossard pour courir le marathon de new york 2012.
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion ni réservé d'hotel.
je suis à la recherche de francais également inscrits au marathon de new york pour faire connaissance, échanger des tuyaux, voire s'entrainer ensemble. Je suis sur Paris.
A bientot!
Elisabeth


Bravo pour la loterie 8)
Je devais le faire avec le club. Cause budget final trop élevé (à 2), je me rabats sur Venise. Mais je le ferai un jour, "je l'aurai" comme dirait l'autre :wink:

J'avais eu le temps de regarder qques hotels cependant : Pennsylvania, Staybridge avaient retenu mon attention...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar elisa266 » 16 Juin 2012, 13:50

le viking a écrit:Amis coureurs bonjour !
Je recherche un groupe pour partir au marathon de New-York le 04 novembre 2012 .
Je suis déja inscrit mais sur liste d'attente car je suis tous seul .
Si vous y allez ou que vous connaissez quelqu'un qui y va : faites moi le savoir .
Merci d'avance !
Sportivement a vous .
Laurent


Salut Laurent,
on est dans la meme situation apparemment, as tu pu trouver des parisiens inscrits au Marathon de New York? as tu acheté tes billets d'avion/hotel?
Elisabeth
elisa266
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2012, 14:26

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar le viking » 16 Juin 2012, 22:41

Oui ! ça y est j'y vais avec l'amicale des coureurs de fond de Paris , ils s'occupent de tout donc j'ai mon dossard , le vol Paris - New-York + l'hotel .
Ils ont un site sur internet .
Bonne chance !
Laurent
le viking
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Oct 2005, 11:24

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar rchauny » 30 Août 2012, 12:04

Salut à tous,

je m'appelle Romain, j'ai 34 ans et j'habite Grenoble.
Je m'inscris ici pour partager avec vous ma joie (et bientôt mon récit) du Marathon de NYC.
Ce sera mon 3eme marathon, un vrai rêve de gosse... j'ai du mal à réaliser que j'y serai !

C'est sympa si on peut regrouper ici les participants français, pour partager le plaisir.
J'ai eu la chance d'avoir un dossard libre, je serai hébergé par une amie sur place, c'est système D à fond !
C'est d'autant plus de plaisir, car dans mon conception de la course à pied, le coté commercial a un peu du mal à passer...

Je compte créer un petit blog pour raconter mon aventure.

Et tout cas, pour ceux qui passe par là ! et qui ont la chance de partager cette course ! WE ARE IN !!!!

Bonne préparation à tous, et à très bientot j'espère.

+++
Romain
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon NYC 2012 (New-York)

Messagepar akunamatata » 30 Août 2012, 13:23

par contre cette annee je crois que l'orga n'achemine plus les affaires de rechange a l'arrivee (a confirmer)
galere en perspective !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Marathon NYC 2012 (New-York)

Messagepar petit franck » 30 Août 2012, 13:45

bonjour

akunamatata a écrit:par contre cette annee je crois que l'orga n'achemine plus les affaires de rechange a l'arrivee (a confirmer)
galere en perspective !


bravo pour ce marathon :D

le probleme c'est qu'au marathon de new york il faut attendre tres longtemps entre le moment ou on rentre dans le sas et le moment ou le depart est donne non ?

on m'a dit une fois qu'on rentrait dans le sas vers 6 heures du matin pour un depart entre 10 et 11 heures , mieux vaut avoir un sac poubelle pour se proteger du froid ( debut novembre il peut geler a New York )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 30 Août 2012, 13:46

bonjour

perso ce marathon me fait rever mais cela est tres cher

pour avoir le dossard libre tu as eu une invitation ou tu as du quand meme âyer le dossard ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon NYC 2012 (New-York)

Messagepar rchauny » 30 Août 2012, 14:08

Effectivement, il n'y aura pas de consigne à l'arrivée - c'est officiel.
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne initiative ! Je n'ai pas une grande expérience mais au marathon de Paris, où on était moins nombreux qu'on ne le sera à NYC, la sortie était vraiment longue et galère. Genre compression humaine et piétinage pendant peut-être 30min - pas top du tout. Donc je préfère qu'on évacue vite, pour retrouver nos proches un peu plus loin.

L'attente est longue, peut-être effectivement. Il faut être prévoyant. Perso, je prévois de prendre une vieille polaire que j’abandonnerai au départ, peut-être un vieux jogging aussi. Sans oublier bien sur le sac poubelle. Après c'est peut-être long mais n'est-ce pas un moment idéal pour se mettre en condition, faire la rétrospective des entrainements qui nous ont amenés là, se préparer mentalement à la course, faire des rencontres avec des gens du monde entier. Si on est pas gêné par le froid, je pense que c'est moment privilégié dont il faut se délecter !
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon NYC 2012 (New-York)

Messagepar rchauny » 30 Août 2012, 14:14

petit franck a écrit:bonjour
on m'a dit une fois qu'on rentrait dans le sas vers 6 heures du matin pour un depart entre 10 et 11 heures , mieux vaut avoir un sac poubelle pour se proteger du froid ( debut novembre il peut geler a New York )


C'est faux. Je prends une des navettes officielles à 6h30 à Manhattan (il y en a jusque 7h00). Je serai à Staten Island vers 7h30, dans le sas vers 8h00. Le départ est vers 9h00 sauf erreur de ma part.

Après, il y a effectivement des premières navettes qui démarrent très tot... Les gens qui partent via des Tour Operateur n'ont pas le choix de l'horaire. Il est fort possible qu'on les assigne directement dans les premiers convois. (si quelqu'un peut confirmer...)

Personnellement, étant en solo, j'ai eu l'avantage de choisir mon horaire !
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon NYC 2012 (New-York)

Messagepar taroc78 » 30 Août 2012, 14:45

Bonjour ,

j'ai fait ce marathon il y une dizaine d'années et comme le dit rchauny ,un vieux jogging et polaire puis tu jettes tout sachant que directement apres la course tes vieux vetements sont recupérés de plus à New York ,tu peux trouver facimement des fringuesà 1 ou 2 Dollards donc meme pas la peine de surcharger ton sac .

Ensuite à l'arrivée le metro n'est pas tres loin ,j'ai ce souvenir là car sans fringues de rechanges j'avis pris le metro et nous etions un paquet avec nos couvertures de survie dans les rames .Ce ne fut pas tres galeres .

Bonne course à toi
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar rchauny » 31 Août 2012, 16:47

elisa266 a écrit:Bonjour,
J'ai été tirée au sort à la loterie et jai donc un dossard pour courir le marathon de new york 2012.
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion ni réservé d'hotel.
je suis à la recherche de francais également inscrits au marathon de new york pour faire connaissance, échanger des tuyaux, voire s'entrainer ensemble. Je suis sur Paris.
A bientot!
Elisabeth


Salut Elisabeth !
J'ai également eu un dossard via la loterie ! Belle émotion n'est-ce pas ? nous sommes des privilégiés !!! J'ai pris dans la foulée mes billets d'avion, et réservé une auberge de jeunesse à Manhattan. Donc si tu veux quelques infos, n'hésites pas à me demander.

Je suis sur Grenoble donc ce sera dur de s'entrainer ensemble, mais peut-être aura-t-on la chance de se croiser ?

Est-ce que tu avais déjà participé à la lotterie les années précédentes ? Quel temps vises-tu ?

Bonne préparation !!!
+++
Romain
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar elisa266 » 04 Sep 2012, 23:14

Bonjour tout le monde!
Pensez vous qu'il soit possible pour les accompagnateurs de courir une partie du trajet du marathon, ou bien y a t il des barrieres tout le long? La question s'adresse surtout à ceux qui l'ont déjà fait.
Moi aussi je prends le ferry à 7h15, donc je ne devrai pas trop attendre avant le départ.
Romain oui ca fait loin Grenoble, peut etre qu'on se croisera parmi les 40000 coureurs!
Bonne préparation à tous!
Elisabeth
elisa266
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2012, 14:26

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar will36 » 05 Sep 2012, 08:58

elisa266 a écrit:Bonjour tout le monde!
Pensez vous qu'il soit possible pour les accompagnateurs de courir une partie du trajet du marathon, ou bien y a t il des barrieres tout le long? La question s'adresse surtout à ceux qui l'ont déjà fait.
Moi aussi je prends le ferry à 7h15, donc je ne devrai pas trop attendre avant le départ.
Romain oui ca fait loin Grenoble, peut etre qu'on se croisera parmi les 40000 coureurs!
Bonne préparation à tous!
Elisabeth


salut, je pensais que l'on ne pouvais pas faire aurtrement que de passer par un tour operator pour courir new york?

est il possible d'avoir un dossard a la loterie et d'organiser son voyage??
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar poulo » 05 Sep 2012, 10:04

Salut à tous,

J'ai eu la chance de participer à cet incroyable marathon l'année dernière et j'y serais bien retourné cette année!!
J'en garde que de magnifiques souvenirs, ambiance phénoménale tout au long du parcours, organisation tip top, bénévoles aux petits soins, tout y est....c'est PHENOMENAL et vous allez prendre votre pied!!!

Voici mon CR de l'année dernière: http://brunopoulenard.blogspot.fr/2011/11/061111-marathon-de-new-york.html
et ma vidéo pour vous mettre en appétit!! :D
http://youtu.be/QAdEc3CTzpk
Bonne course à tous!!
Dernière édition par poulo le 05 Sep 2012, 22:34, édité 1 fois au total.
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar rchauny » 05 Sep 2012, 21:42

Salut Poulo !

J'avais déjà vu ta vidéo, elle est super. J'ai vu la version complète, celle que tu as mise ici ne fait qu'une minute. J'hésite à courir comme toi, c'est à dire en profiter un maximum. (du moins c'est l'impression que tu donnes! malgré ça 3h20, c'est un super temps !)

En tout cas merci, ton récit permet de se projeter et commencer à en profiter avant l'heure.
j'espère vraiment en profiter autant que tu le dis !

C'est quoi ta boite qui t'as payé le voyage ?

Autre question : ça a l'air un peu le bazard au départ (cf la wave 1 ratée), rassure moi un peu, y'a qd même du staff pour t'orienter ??
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar rchauny » 05 Sep 2012, 21:44

will36 a écrit:salut, je pensais que l'on ne pouvais pas faire aurtrement que de passer par un tour operator pour courir new york?
est il possible d'avoir un dossard a la loterie et d'organiser son voyage??


Oui, mais il faut avoir de la chance, ou de la persévérance ! :)
Par contre, personnellement, obtenir son dossard sans "l'acheter" je trouve que ça rend l'aventure encore plus belle, tu te sens vraiment privilégié d'avoir été pris à la lotterie !
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar will36 » 05 Sep 2012, 22:20

rchauny a écrit:
will36 a écrit:salut, je pensais que l'on ne pouvais pas faire aurtrement que de passer par un tour operator pour courir new york?
est il possible d'avoir un dossard a la loterie et d'organiser son voyage??


Oui, mais il faut avoir de la chance, ou de la persévérance ! :)
Par contre, personnellement, obtenir son dossard sans "l'acheter" je trouve que ça rend l'aventure encore plus belle, tu te sens vraiment privilégié d'avoir été pris à la lotterie !



et comment participer a cette loterie .... la periode et les conditions?
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar jack26 » 05 Sep 2012, 22:38

Hello,
En effet il y a des TO qui vont vous envoyer un zest en avance, car lesnavettes sont planifiés !
sur place, pensez a prendre un sac poubelle pour vous isoler du froid, il y a une superbe ambiance avan le départ, concert, etc...
ensuite, prévoir un t-shirt pour le jeter, un débardeur avec des manchettes !
Je serais cette année sur place, nous aurons surement une occasion de se croiser !
Bonne préparation, pour le plus beau des marathons !
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar poulo » 05 Sep 2012, 22:46

rchauny a écrit:Salut Poulo !

J'avais déjà vu ta vidéo, elle est super. J'ai vu la version complète, celle que tu as mise ici ne fait qu'une minute. J'hésite à courir comme toi, c'est à dire en profiter un maximum. (du moins c'est l'impression que tu donnes! malgré ça 3h20, c'est un super temps !)

En tout cas merci, ton récit permet de se projeter et commencer à en profiter avant l'heure.
j'espère vraiment en profiter autant que tu le dis !

C'est quoi ta boite qui t'as payé le voyage ?

Autre question : ça a l'air un peu le bazard au départ (cf la wave 1 ratée), rassure moi un peu, y'a qd même du staff pour t'orienter ??


Salut,
Franchement, je pense qu'il faut vraiment profiter de l'ambiance et ne pas se mettre au taquet au risque de courir en regardant ses running et de finir à la rue!! Y'a plein d'autres marathon pour aller faire des chronos...celui là, c'est comme un bon gâteau, il faut le savourer!!
En fait l'organisation est vraiment bien, sur le site de départ, on entend les instructions via haut parleurs dans toutes les langues et à répétition pour aller dans les différent sas mais dans l'euphorie et me trouvant à proximité du concert en plein air, j'ai rien entendu...! et j'ai donc loupé ma vague!! Par contre c'est les US et c'est donc très autoritaire, tu ne respectes pas les consignes, il t'envoi les flics!! Au moins c'est carré et c'est pas plus mal.
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 06 Sep 2012, 13:22

bonjour

le probleme du marathon de ney york c que vu que il yadu monde , tu dois avoir du mal a faire un chrono car tu es gene par le monde si tu essaies d'accelerer ( tu es oblige d'aller a la vitesse de ton sas plus ou moins je pense car si tu acceleres tu as un probleme de monde ) de plus on m'a dit qu'il y a beaucoup de denivele sur le marathon de nyc a cause des ponts et il n'est pas roulant par rapport a celui de berlin par exemple ou les records sont souvent battus

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar poulo » 06 Sep 2012, 13:50

C'est vrai qu'il n'est pas forcément propice à un record car il y a effectivement un peu de dénivelé mais c'est pas non plus des montagnes!! ;-)
Sinon, tu n'es pas trop génés car les avenues sont vraiment large et tu peux courir à ton aise mais comme je l'ai dit plus haut, ce marathon est une fête et je ne pense pas que le chrono soit important...! Il y a tellement d'autres occasion de perfer!!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

A

Messagepar rchauny » 13 Sep 2012, 16:43

Salut !

Ouais Poulo, je crois que t'as raison ! j'ai bien aimé le coup du gâteau :)
Je me prendrai pas la tête pour le chrono, et je lèverai les yeux plutôt que de guetter mes temps de passage ! Tu as raison : C'est un marathon à savourer.

Bon, je me donnerai quand même à fond, car c'est aussi grâce à l'effort que l'émotion est décuplée !
On verra le chrono à l'arrivée...

Merci aussi pour les explications sur le départ, je t'avoue être rassuré, car tout seul, c'est pas forcément toujours simple de s'orienter.

Plus que 6 semaines ! j'suis comme un fou !!!

A+ tout le monde !
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 13 Sep 2012, 18:52

bonjour

une autre question ( ce marathon me fait rever 8) )

quand on court la marathon de wew uork par une agence est on oblige de renteer en france directement apres le marathon ou a ton le droit de rester visiter les etats unis ou eventuemment courir un autre trail la bas ?

est il possible par exemple de rester un mois sur palce ou on est oblige de partir et revenir en meme temps que l'agence ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar superpanda » 16 Sep 2012, 15:10

Je cède un dossard pour New York 2012 !
Bonjour,
Blessé, je renonce à New York 2012 le 4 nov prochain.
Je serai présent à New York pour retirer mon dossard et encourager mes amis.
Je peux donc facilement retirer mon dossard à mon nom le 3 novembre, et vous le céder sur place sans complications.
Contactez moi sur superpanda@wanadoo.fr si cela vous intéresse.
Cordialement,
Jean-Yves.
superpanda
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2012, 15:02

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 17 Sep 2012, 15:45

bonjour

superpanda a écrit:Je cède un dossard pour New York 2012 !
Bonjour,
Blessé, je renonce à New York 2012 le 4 nov prochain.
Je serai présent à New York pour retirer mon dossard et encourager mes amis.
Je peux donc facilement retirer mon dossard à mon nom le 3 novembre, et vous le céder sur place sans complications.
Contactez moi sur superpanda@wanadoo.fr si cela vous intéresse.
Cordialement,
Jean-Yves.


merci je suis eventuellement interesse :D

comment ca se passe pour le visa et le billet d'avion ? ( je n'ai ni visa ni passeport et je sais pas combien ca coute les billets d'avion les moins chers pour faire l'aller retour )

comment ca se passe pour l'hebergement ? sais tu si il existe des campings ou des hotels pas chers sur new york ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 19 Sep 2012, 15:19

bonjour

je remonte ce sujet car je 'nai eu aucune reponse :cry:

j'espere que tu ne me trouves pas mechant :cry:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar @lex_38 » 19 Sep 2012, 16:06

Franck, as-tu un passeport déjà?
Si tu comptes voyager aux US, il te faut demander un Visa
Et pour le billet d'avion, je pense qu'il faut au moins compter dans les 1'000€
Sans oublier sur place le logement et tout
Parles-tu anglais aussi?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar petit franck » 19 Sep 2012, 16:29

bonjour

@lex_38 a écrit:Franck, as-tu un passeport déjà?
Si tu comptes voyager aux US, il te faut demander un Visa
Et pour le billet d'avion, je pense qu'il faut au moins compter dans les 1'000€
Sans oublier sur place le logement et tout
Parles-tu anglais aussi?


je parle anglais , je n'ai ni passeport ni visa mais vu que superpanda vend le dossard et que le dossard et souvent associe au vol je me dema,ndais si le vol n'etait pas associe au dossard

pour l'hebergement il doit y avoir des campings ou des auberges de jeunesse pas chers

pour le passeport et le visa je n'en ai pas car je 'nai pas voyage en dehors de l'europe mais a mon avis quand tu dis que tu vas courir le marathon de new york 8) 8) tu n'as pas de problemes avec ce genre de formalites 8) 8) 8) 8) 8) 8)

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar cloclo » 19 Sep 2012, 17:10

petit franck a écrit:pour le passeport et le visa je n'en ai pas car je 'nai pas voyage en dehors de l'europe mais a mon avis quand tu dis que tu vas courir le marathon de new york 8) 8) tu n'as pas de problemes avec ce genre de formalites 8) 8) 8) 8) 8) 8)

La préfecture, elle se tape comme de l'an 40 de savoir à quoi va servir ton passeport. Tu fournis toutes les pièces demandées, et tu l'as, sinon, tu repasses. Quand au Visa, il n'y en a pas besoin pour aller aux US, mais il faut une autorisation (payante) que tu obtiens là:
https://www.esta-registration.fr/apply- ... ration.php
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Marathon de New-York 2012

Messagepar rchauny » 22 Sep 2012, 13:38

petit franck a écrit:pour l'hebergement il doit y avoir des campings ou des auberges de jeunesse pas chers
pour le passeport et le visa je n'en ai pas car je 'nai pas voyage en dehors de l'europe mais a mon avis quand tu dis que tu vas courir le marathon de new york 8) 8) tu n'as pas de problemes avec ce genre de formalites


Heuuu c'est New-York mec.... tu trouveras pas de campings !
Les auberges, tu peux trouver une place, mais à mon avis, ça doit commencer à être complet. Et t'as intérét à avoir le sommeil lourd si tu veux être en forme.
Sinon t'as le metro ouvert 24/24 ;)

Il te faut impérativement un passeport, et l'esta. Depeche-toi, le timing est juste.
Tu peux essayer avec ton dossard, ça peut-être marrant juste pour voir la réaction du douanier.
Mais bon si tu veux passer, prend un passeport quoi...

Le vol, c'est genre 500 euros (1000 c'est le tarif des Tour Operateur ;))
http://voyages.kelkoo.fr/vols/page-de-r ... 22979838/1
rchauny
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2012, 11:57

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2012 - New York
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori, Crunch et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !