Le RDV des accros du peautage / dépeautage / repeautage !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Le RDV des accros du peautage / dépeautage / repeautage

Messagepar Antoine_974 » 10 DĂ©c 2017, 12:10

tno a Ă©crit:il fait beau en chartreuse demain ?? :D

Oh non il ne faisait pas beau !!
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar tno » 10 DĂ©c 2017, 17:40

en matheysine non plus ... :lol:
tno
Kikoureur débutant

Messagepar KhanardĂ´ » 31 Jan 2018, 11:03

Quelques rappels techniques

Clin d'oeil Ă  7'35 :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Hc5pJyebUTA
KhanardĂ´
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 31 Jan 2018, 11:07

miniping
Maître kikoureur

Messagepar KhanardĂ´ » 31 Jan 2018, 11:09

KhanardĂ´
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 31 Jan 2018, 11:24

:lol: :lol:
KhanardĂ´ a Ă©crit:https://www.youtube.com/watch?v=0YhsZvfMo6s&index=5&list=PLkDhl_ki3WcH2R_eK32EXZ0xBCK3_kERM+

:lol:

:lol: :lol:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar KhanardĂ´ » 14 Avr 2019, 15:50

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. A faire au-moins une fois !
https://www.lesarcs.com/big-up-down.html

La préze d'Enak, c'est sa station après tout :D https://www.facebook.com/enakgavaggio/videos/770383029818642/

J'espère que ça aura lieu en 2020 sinon j'ai pas l'air con à leur faire de la pub
KhanardĂ´
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 28 Jan 2020, 11:38

Tiens, il est un peu mort, ce fil, j'en profite pour le réveiller.

Le week-end du 29/2-1/3, je serai sur le secteur St-Gervais-Contamines, ayant désormais la chance d'avoir un pied à terre à St-Gervais.

Et, justement, maintenant que j'ai le point de chute, je me dis qu'il est temps de mettre au ski de rando. Par là-bas, on a sous la main à peu près tout ce qu'il faut en terme de terrain....

Mais, bon voilĂ , j'ai beau avoir fait plein plein de ski de feignasse quand j'Ă©tais Espoir et Senior, donc il y a environ 40 ans....je n'ai jamais mis de peaux sous les skis. Bref, je n'y connais rien.

Je pense que l'aspect physique et technique de la montée ne poserait guère de problème et, pour la descente, je n'étais pas un as de la poudreuse, mais je dois assez vite retrouver comment on fait des virages si je reste sur des terrains relativement faciles.

De plus, je n'ai pas de bonne connaissance de la montagne en hiver, et particulièrement des aspects sécuritaires qui vont avec.

En gros, je me dis que je devrais nécessairement commencer avec "des gens qui savent". Il y a bien sûr la solution du guide ou de l'accompagnateur en montagne. Je pense qu'à St-Gervais ou aux Contas, c'est facile.

Mais y'a aussi la solution d'activer le réseau de Kikourou. Donc, si jamais il y a dans le coin 1 ou 2 kikoureurs qui auraient envie de se faire un "off peaux" avec le monchu, je ne dirais pas non.

Et, oui, je sais bien qu'à 4 semaines de distance, c'est difficile d'imaginer ce qu'il sera possible de faire, voire même que la météo impose de carrément annuler. Monchu, certes, mais pas complètement neuneu....:-)

Donc, les Savoyards, dites-z'y voir.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar alexch » 05 FĂ©v 2020, 20:39

Salut bubulle,
J’emmene souvent des novices et c’eût été avec plaisir, mais je pars déjà deux week-ends en février et la première semaine en avril. Je serais éventuellement disponible le week-end du 8 mai, mais cela implique d’aller sur des sommets plus élevés et parfois glaciaires, mais le ski de printemps est plus sûr et plus prévisible qu’en plein hiver. A voir si ça te dit !
Bonne soirée !
Alex
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 05 FĂ©v 2020, 20:53

alexch a Ă©crit:Salut bubulle,
J’emmene souvent des novices et c’eût été avec plaisir, mais je pars déjà deux week-ends en février et la première semaine en avril. Je serais éventuellement disponible le week-end du 8 mai, mais cela implique d’aller sur des sommets plus élevés et parfois glaciaires, mais le ski de printemps est plus sûr et plus prévisible qu’en plein hiver. A voir si ça te dit !
Bonne soirée !
Alex

A un week-end près, ça le faisait car je prévois d'aller à nouveau sur zone sur le WE du 1er mai....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Benman » 06 FĂ©v 2020, 01:07

Je serai sur place le mĂŞme we que toi.
Je fais pas de ski de rando, mais on peut se faire une sortie skating au Bettex ou plan de la Croix si tu veux...
Ne penser Covid ne peut nous amener qu'au fond du trou
Benman
Maître kikoureur

Messagepar alexch » 06 FĂ©v 2020, 09:21

bubulle a Ă©crit:
alexch a Ă©crit:Salut bubulle,
Bonne soirée !
Alex

A un week-end près, ça le faisait car je prévois d'aller à nouveau sur zone sur le WE du 1er mai....

Argh un collègue m’a embarqué sur le marathon de Sénart, donc c’est cuit ! Mortecouille ! D’un côté, vu nos agendas de ministres cumulards :))
A+
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar chococaro » 06 FĂ©v 2020, 17:54

Benman a Ă©crit:Je serai sur place le mĂŞme we que toi.
Je fais pas de ski de rando, mais on peut se faire une sortie skating au Bettex ou plan de la Croix si tu veux...

Mais pas avec la combi vintage orange :wink:
chococaro
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 06 FĂ©v 2020, 19:23

bubulle a écrit:Tiens, il est un peu mort, ce fil, j'en profite pour le réveiller.

Le week-end du 29/2-1/3, je serai sur le secteur St-Gervais-Contamines, ayant désormais la chance d'avoir un pied à terre à St-Gervais.

Et, justement, maintenant que j'ai le point de chute, je me dis qu'il est temps de mettre au ski de rando. Par là-bas, on a sous la main à peu près tout ce qu'il faut en terme de terrain....

Mais, bon voilĂ , j'ai beau avoir fait plein plein de ski de feignasse quand j'Ă©tais Espoir et Senior, donc il y a environ 40 ans....je n'ai jamais mis de peaux sous les skis. Bref, je n'y connais rien.

Je pense que l'aspect physique et technique de la montée ne poserait guère de problème et, pour la descente, je n'étais pas un as de la poudreuse, mais je dois assez vite retrouver comment on fait des virages si je reste sur des terrains relativement faciles.

De plus, je n'ai pas de bonne connaissance de la montagne en hiver, et particulièrement des aspects sécuritaires qui vont avec.

En gros, je me dis que je devrais nécessairement commencer avec "des gens qui savent". Il y a bien sûr la solution du guide ou de l'accompagnateur en montagne. Je pense qu'à St-Gervais ou aux Contas, c'est facile.

Mais y'a aussi la solution d'activer le réseau de Kikourou. Donc, si jamais il y a dans le coin 1 ou 2 kikoureurs qui auraient envie de se faire un "off peaux" avec le monchu, je ne dirais pas non.

Et, oui, je sais bien qu'à 4 semaines de distance, c'est difficile d'imaginer ce qu'il sera possible de faire, voire même que la météo impose de carrément annuler. Monchu, certes, mais pas complètement neuneu....:-)

Donc, les Savoyards, dites-z'y voir.....

C'est ballot ça... parce que tu t'arrêtais une vallée avant et tu étais dans des vraies montagnes 'La Savoie), parfaites pour le ski de rando (Vaoise-Beaufortain). Ce WE là j'y serai et j'aurais pu t'initier aux joies des conversions et autres pas glissés...
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 07 FĂ©v 2020, 09:02

Je vais finir par proposer ce off kikourou en Belledonne :)
miniping
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 07 FĂ©v 2020, 12:03

miniping a Ă©crit:Je vais finir par proposer ce off kikourou en Belledonne :)

Y'a sûrement de la matière même si, pour d'évidentes raisons, je le préférerais en Val Montjoie ou à l'assaut du Mont Joly...:-)

Du coup, mon week-end commence à pas mal se remplir avec une possible initiation aux peaux avec Carole.....et la redécouverte du skating avec un Benman (côté ski de fond, c'est pas mieux que le ski de rando, je suis un autodidacte total et j'ai pas pratiqué depuis 15 ou 20 ans au moins....doit y avoir du boulot).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar KhanardĂ´ » 02 Mai 2020, 15:36

Un truc sympa, des petits films de 9' avec Mathéo Jacquemoud.

Je ne fais plus de pente raide depuis mmmmmhhhhhhhh longtemps, trop vieux trop raide.

Mais de la peau, oui, toujours. Et même si en cette année sèche je n'avais rien prévu de majeur, le confinement a sonné la fin saison un peu trop tôt et j'imagine que je ne suis pas le seul à en souffrir.

Donc, on peut compenser ou se consoler en regardant ça : https://unprintempssuspendu.lequipe.fr/
KhanardĂ´
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi