Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 20 Août 2012, 09:08

toto38 a écrit:Ah, tu veux dire un dossard?
La fin de la 2eme partie depuis les Corrençon est comment? je ne l'ai pas faite...
Et tu prévoit combien pour les premiers du second relai?


1 gros coup de cul (en 2 temps) au départ de Corrençon (300mD+). Puis longue descente peu technique jusqu'à Villard. Grosse monté au Meillarot (350m D+) suivie d'une courte seconde bosse entre les deux hors-pistes. Ensuite jusqu'à Méaudre ça se courre facile, globalement descendant, peu technique.
Après Méaudre les 6 derniers Kms sont un peu plus casse-patte avec 3 vraie bosses (env 100m D+ chaque fois, mais raide) et une longue portion montante sur 0.8Km avant les tremplins. Chemin peu technique qui se fera de nuit pour une partie des coureurs. Du haut des tremplins à l'arrivée c'est... à fond! 8)
Voila l'étape 4 en raccourci.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar toto38 » 20 Août 2012, 22:01

T'es en train de dire qu'après Corrençon on repasse par Villard?
j'ai hâte de m'y amuser!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 21 Août 2012, 08:34

toto38 a écrit:T'es en train de dire qu'après Corrençon on repasse par Villard?
j'ai hâte de m'y amuser!


Presque. Tu ne passes pas par le centre de Villard où se font les passage de relais à 2 et à 4, mais, a vol d'oiseau, à 5 ou 600m. Le retour par la forêt de la Loubière qu'empruntait l'itinéraire 2011 aurait été beaucoup trop long jusqu'à Autrans. Regarde le tracé solo sur le site de la course (www.ultratrailvercors.com) mais pas le "survol du parcours" qui n'a pas été mis à jour.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 21 Août 2012, 08:49

Ptite question logistique : quel est la composition des ravitos :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 21 Août 2012, 09:23

Autre question.

Y aura t il possibilité de laisser un sac récupérable à Villars au niveau du relai 3 :?:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 21 Août 2012, 10:29

richard192 a écrit:Autre question.
Y aura t il possibilité de laisser un sac récupérable à Villars au niveau du relai 3 :?:

Merci, je l'avais cette question là aussi :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 21 Août 2012, 10:51

Non, pas de transfert de sac prévu par la course. Au-to-no-mie! Mais bon sur 80Km c'est jouable. Sur la CCC ou la TDS aussi c'est fini les sacs coureurs, même si on ne se calque pas sur eux, c'est une tendance.
Pour les ravitaillements, j'ai contacté la grande "cheffe" et je vous tiens informé dès que possible des détails.
Les grandes lignes cependant: des ravitos liquide+solide sur tous les points relais (St Nizier, Villard et Corrençon) avec sucré et salé (détail à venir), des ravitos plus légers à Engin, Lans et Méaudre pour refaire le plein d'eau et reprendre des forces en cas de besoin. PAS DE RAVITO intermédiaire NI POINT D'EAU entre Villard et Corrençon. Le seul bassin (hameau des Clôts) est trop près du départ pour être vraiment utile (sauf aux coureurs dans le potage qui ont oublié de refaire le plein à Villard) :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 21 Août 2012, 12:19

samontetro a écrit:Non, pas de transfert de sac prévu par la course. Au-to-no-mie! Mais bon sur 80Km c'est jouable.

Parfait pour moi. Je suis en fervent supporter de l'Au-to-no-mie :arrow: faudra juste essayer d'être intelligent au moment de faire le sac :wink:
Il y à même des courses où l'autonomie énergétique est demandée avec seulement des points d'eau (Ardenne méga trail par exemple : avec à l'art5 du réglement pour matos obligatoire "une réserve alimentaire permettant de tenir 24H en autonomie alimentaire. ")


samontetro a écrit:Les grandes lignes cependant: des ravitos liquide+solide sur tous les points relais (St Nizier, Villard et Corrençon) avec sucré et salé (détail à venir), des ravitos plus légers à Engin, Lans et Méaudre pour refaire le plein d'eau et reprendre des forces en cas de besoin.

Parfait aussi.
Perso, je ne tourne qu'à l'hydrique : la question est donc 'quels liquides dispo ?' (Sachant que j'aurai mes propres réserves si je ne trouve pas mon bonheur)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 21 Août 2012, 14:28

Une première réponse pas hyper-précise mais voila:
- salé et sucré et boissons énergétiques overstim sur les gros ravitos (zones de relais)
- Sans doute de la soupe et/ou des pates à Correncon.
- coca et eau sur tous les ravitos
Pour les petits ravitos eau+ coca + raisin/bananes/tucs ...

En fait la composition précise des ravitos risque d'évoluer en fonction de la météo. Vous n'aurez pas les mêmes besoins s'il fait un froid humide ou en cas de canicule.
C'est la même chose pour le repas d'après course! On a retenu des options différentes en fonction de la météo. On vous bichonne quand même hein ? 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 21 Août 2012, 16:28

samontetro a écrit:Une première réponse pas hyper-précise mais voila:
- salé et sucré et boissons énergétiques overstim sur les gros ravitos (zones de relais)
- Sans doute de la soupe et/ou des pates à Correncon.
- coca et eau sur tous les ravitos
Pour les petits ravitos eau+ coca + raisin/bananes/tucs ...

En fait la composition précise des ravitos risque d'évoluer en fonction de la météo. Vous n'aurez pas les mêmes besoins s'il fait un froid humide ou en cas de canicule.
C'est la même chose pour le repas d'après course! On a retenu des options différentes en fonction de la météo. On vous bichonne quand même hein ? 8)


Comment ça "un froid humide" :?: :shock:

REMBOURSEZ :!: :!: :!:

Sinon je viens de voir qu'il ne reste plus que 2 places en solo!!!
Vouas allez faire le plein, c'est cool. 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 21 Août 2012, 16:52

Oui, ça se rempli vite en ce moment. Je dois récupérer des inscriptions par courrier encore ce soir pour que ceux qui s'occupent de ça puissent faire le point. Le rush des dernières semaines :wink:
Et toi, cette cheville ?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 21 Août 2012, 17:09

samontetro a écrit:Oui, ça se rempli vite en ce moment. Je dois récupérer des inscriptions par courrier encore ce soir pour que ceux qui s'occupent de ça puissent faire le point. Le rush des dernières semaines :wink:
Et toi, cette cheville ?


Bah, il sera là :!:

Avec son expérience des ultras, il faut bien qu'il trouve de quoi pimenter sa course :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 22 Août 2012, 10:39

samontetro a écrit:Oui, ça se rempli vite en ce moment. Je dois récupérer des inscriptions par courrier encore ce soir pour que ceux qui s'occupent de ça puissent faire le point. Le rush des dernières semaines :wink:
Et toi, cette cheville ?


ça va mieux, du coup je me suis inscrit :D
mais à court d'entrainement, sans vouloir me chercher d'excuses.
Pas grave, Richard me portera sur la fin si je suis trop cramé...non? :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 22 Août 2012, 13:49

the dude a écrit: ça va mieux, du coup je me suis inscrit :D
mais à court d'entrainement, sans vouloir me chercher d'excuses.
Pas grave, Richard me portera sur la fin si je suis trop cramé...non? :mrgreen:


ça doit être possible, y a rien dans le règlement qui interdit le tandem :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 22 Août 2012, 15:30

On avait prévu les relais co-duo mais on a pas pensé au solo-dude-co-duo :roll:
On va voir si on peut faire un classement très spécial :mrgreen:
De toute façon si le Dude il vient, je vais devoir mettre un filet en haut du pas de la bergère... au cas où il décollerait au sommet en passant trop vite! :D
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 23 Août 2012, 09:18

Des infos à donner sur le suivi live :?:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 23 Août 2012, 09:48

richard192 a écrit:Des infos à donner sur le suivi live :?:

Réunion demain soir (vendredi) de l'organisation. Je te ferai un retour d'après les infos que j'aurai eues des personnes chargées de la gestion des chronos.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 27 Août 2012, 09:45

samontetro a écrit:
richard192 a écrit:Des infos à donner sur le suivi live :?:

Réunion demain soir (vendredi) de l'organisation. Je te ferai un retour d'après les infos que j'aurai eues des personnes chargées de la gestion des chronos.


Et voila, les infos sont sur http://www.ultratrailvercors.com/index.html dans les "news" pour accéder au suivi en ligne des coureurs avec les liens pour la course solo, la course duo et le relais4. Pour l'instant les listings sur le site de suivi ne sont pas forcément complets (alimenté avec la liste des inscrits du 26/08 et ça arrive toujours) mais vous pouvez déjà consulter l'interface du site.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 29 Août 2012, 09:26

Reconnaissance Relais 2 : Saint-Nizier - Villard de Lans (Lundi 27 Août 2012)

Un petit aperçu du Relais2
Lundi 27 Août (12 jours avant le départ de l'UTV), RV à Saint-Nizier à 7h30 pour ma troisième reco de l'UTV 2012 avec l'équipe des Croizats (qui va faire l'UTV en duo).
Au programme, le relais2 peut être le plus difficile (d'après Samontetro) qui va nous emmener de St-Nizier à Villard de Lans en passant pas les alpages des Raméees et le sublime sentier Gobert ...
Soit 25km et 1300 D+.

Départ de Saint-Nizier. Il fait beau et frais (8°) mais on ne va pas se plaindre après la canicule de ces deux dernières semaines.
On emprunte la piste forestière qui mêne à Lans pour la quitter rapidement pour la première douceur concotée par les organisateurs : le contournement du Rocher de l'âne (c'était trop simple de suivre la piste forestière ...).
Après une courte monté très raide ... impossible de trouver le bon chemin malgrè la trace GPS et la carte IGN ... de vrais bouricots ...
Après 20' de recherche infructueuse et un peu dépité, nous rebroussons chemin pour retrouver la fameuse route forestière qui va nous ramener sur le tracé après 2km.
Encore 1km et on bifurque sur la gauche direction le pas de la Bergère que nous atteignons en 20'après une rude montée. Là, un passage spectaculaire semble avoir été taillé à la dymanite dans la falaise. La montée dans cette cheminée est vraiment impressionnante ... et plus difficile que le fameux pas de la Corne emprunté lors du relais 1....
On débouche ensuite sur les Alpages des Ramées. Heureusement, nous ne croisons pas le patous signalés par Samontetro !!! La traversée des Ramées est un vrai régal, avec les premiers rayons du soleil qui nous réchauffent (ce relais 2 est globalement assez ombragé).
On croise le GR 91 (qui monte au Moucherotte) pour se rapprocher des sommets. Là une petite pause s'impose pour profiter de la vue magnifique qui s'offre à nous ...
On attaque la descente en franchissant le pas de la Tinette pour rejoindre un single parfois assez piègeux la Chenevarie puis Lans en Vercors ...
13km et déjà 2h30 ...
On sort de Lans (tout droit dans la pente école de parapente) pour rejoindre la combe Claire et la montée vers l'auberge des Alliaires. Sur long faux plat montant on alterne course et marche rapide mais c'est difficile de trouver le rythme idéal ... Nous prenons la direction du col de l'Arc par un chemin que nous laisserons pour prendre le Sentier Gobert. Et comme chaque fois que je l'emprunte, c'est un émerveillement. J'oublie toute fatigue lors de ces 3km de pur plaisir !!! Mais il faut aussi se méfier, ce single est très roulant mais très piègeux.
Un peu avant de rejoinddre la montée du col Vert (en dessous du Cornafion) nous attaquons la descente vers Villard, droit dans la pente, et nous avalons 300m de D- en quelques minutes. Les chevilles et quadriceps sont soumis à de rudes sollicitations. La fin de la descente est plus confortable et les quelques centaines de mètres de goudron pour rejoindre le parking sont accueillis avec soulagement après 27km et 5h10 ....

Et quand je pense que le 8, il faudra continuer avec la montée ver la Grande Moucherotte ....

Au final
Le relais le plus long de l'UTV, encore une fois magnifique avec des passages vraiment magiques ...
Peut-être pas le plus difficile pour moi mais sans doute le plus exigeant.

Maintenant, j'ai hâte d'y être en espérant que la météo nous réservera un WE ensoleillé ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar tonio2083 » 31 Août 2012, 13:10

Salut,
Pour le contournement du Rocher de l'âne, je pense qu'il faut monter tout droit au lieu de suivre le GR dans la partie boisée (celle qui grimpe droit dans le pentu). Apres je ne l'ai jamais fait, donc on verra bien.

Je rejoins en tous cas tes impressions sur le fait que ce 2eme relais ne sera sans doute pas le plus dur ( à condition de s’économiser).
Je redoute particulièrement le 3eme et la descente sur Correncon qui risque de bien fatiguer les jambes.
Puis bien entendu le 4eme pas pour sa difficulté, mais pour la fatigue cumulée précédemment.

En tous cas rdv le 8, en espérant que le beau temps soit de la partie.
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar philippe1590 » 31 Août 2012, 15:20

salut à tous,
pour richard192 je suis sur le solo cette année, pour moi aussi c'est mon 1° ultra avec l'avantage de connaitre le terrain car je suis un pote à samontetro
mon objectif est de terminé en prenant un max de plaisir, le chrono je m'en fous, j'espère que l'on pourra se rencontrer au moment du départ pour faire un bout de chemin ensemble
bon trail à tout le monde
philippe1590
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Sep 2011, 15:00

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 31 Août 2012, 15:58

philippe1590 a écrit:salut à tous,
pour richard192 je suis sur le solo cette année, pour moi aussi c'est mon 1° ultra avec l'avantage de connaitre le terrain car je suis un pote à samontetro
mon objectif est de terminé en prenant un max de plaisir, le chrono je m'en fous, j'espère que l'on pourra se rencontrer au moment du départ pour faire un bout de chemin ensemble
bon trail à tout le monde


Avec Plaisir Philippe :D . Et si t'es un pote à Samontreto le champion 2012 (vainqueur de la TDS 2012 en V2), il a du bien te briefer.
De mon côté je vais bénéficier de l'expérience de Dude et Lamiricoré qui seront également sur ce solo.

Avec tout ça, on devrait bien arriver à destination :D
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar benounn » 31 Août 2012, 15:59

Ah ... le contournement du rocher de l'ane!

Pour trouver le chemin, à partir de la route forestière il faut suivre le GR pendant quelques temps, puis le quitter par la droite pour un "chemin" qui monte très raide sur votre droite (il y a des croix indiquant que l'on quitte le GR). C'est le genre de chemin où il faudra sûrement s'aider un peu des mains pour pas trop glisser.

La redescente de l'autre coté est assez raide également. Mais le chemin est plus large. C'est le genre de chemin avec pas mal de caillasses qui roulent quand on met les pieds dessus!


:idea: Note: le plus simple pour trouver le chemin, c'est de faire le trajet en sens inverse!
benounn
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 31 Août 2012, 15:52

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Alexyot » 31 Août 2012, 21:17

Bonjour tout le monde,

alors voilà, je suis un ptit nouveau sur kikourou !! Même si ça fait déjà un moment que je suis le forum je n'ai encore jamais posté... ben voilà chose fait !!

Alors pour mes début en ultra, ben j'ai choisi l'UTV... jamais foutu mes baskets ni quoique se soit d'autres dans le Vercors. Je me suis donc dit que se serais une belle manière de découvrir le coin !! J'espère juste que le parcours, qui semble vraiment chouette, ne me fera pas trop souffrir et que je pourrais profiter un max !!

Se sera ma 1ère grosse course depuis ma blessure au trail des Allobroges sur mes terres :evil: . Juste fais Sierre-Zinal pour la reprise de la course pied début Août !!

En tout cas, vraiment hâte d'en découdre et juste de finir l'épreuve. J'espère que la météo sera avec nous :D

Aller apluche les kikoureur et bonne fin de prépa a vous.
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 31 Août 2012, 22:04

Alexyot a écrit:Bonjour tout le monde,

alors voilà, je suis un ptit nouveau sur kikourou !! Même si ça fait déjà un moment que je suis le forum je n'ai encore jamais posté... ben voilà chose fait !!

Alors pour mes début en ultra, ben j'ai choisi l'UTV... jamais foutu mes baskets ni quoique se soit d'autres dans le Vercors. Je me suis donc dit que se serais une belle manière de découvrir le coin !! J'espère juste que le parcours, qui semble vraiment chouette, ne me fera pas trop souffrir et que je pourrais profiter un max !!

Se sera ma 1ère grosse course depuis ma blessure au trail des Allobroges sur mes terres :evil: . Juste fais Sierre-Zinal pour la reprise de la course pied début Août !!

En tout cas, vraiment hâte d'en découdre et juste de finir l'épreuve. J'espère que la météo sera avec nous :D

Aller apluche les kikoureur et bonne fin de prépa a vous.

Bienvenu à toi sur Kikourou alors. . . Et peut être à samedi.

Tom_aura_sa_casquette_Kikourou_customisee_
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar loicm » 31 Août 2012, 23:37

j'y retournerai avec plaisir ... en 2013, après avoir fait une mémorable premiere édition, dans un contexte particulier pour moi.
2012 non, pas pret.

Amusez vous bien, profitez bien :)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar la panthère » 01 Sep 2012, 11:49

pareil, je note pour 2013 :wink:
bonne course à tous, et bravo aux organisateurs :P
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar veurb » 01 Sep 2012, 12:38

Retour sur l'UTV 2012, en relais duo with faraway :) vivement samedi... :twisted:
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar ludorsan » 01 Sep 2012, 15:32

Une semaine après le GRP tout va presque bien :mrgreen:
D'ici à dire que c'estdans la poche pour le solo..... non rien est encore sûr !!! je serai sur la ligne de départ mais la fatigue risque de vite me rattraper :cry:
En tout cas j'ai envie d'y être donc c'est une bonne chose, bonne semaine
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 01 Sep 2012, 15:40

Bon ben avec tous ces kikous qui viennent juste pour finir on devrait pouvoir se faire un bon petit grupetto 8)
En + avec toute cette pluie on ne sera pas génés par la poussière soulevée par les fusées de devant :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 01 Sep 2012, 16:05

the dude a écrit:Bon ben avec tous ces kikous qui viennent juste pour finir on devrait pouvoir se faire un bon petit grupetto 8)
En + avec toute cette pluie on ne sera pas génés par la poussière soulevée par les fusées de devant :wink:

Juste pour finir .... mais si j'ai les giboles pour accélérer à un moment, ben je le ferai bien :wink:

Toute toute toute première estimation météo pour samedi 7/23 degrés et grand soleil.... Ça a largement le temps de changer.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 01 Sep 2012, 16:33

Pour le moment il fait juste 10°9 sur Vizille, neige assez basse sur les contreforts visibles car les nuages sont assez bas )
Alors préparez vos moufles, caleçon long, bonnet hiver....yes c''est la glisse et les sorties neige qui reprennent :D
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar pyc14 » 01 Sep 2012, 17:38

Bonjour,
Egalement nouveau à poster. Inscrit depuis un moment et lecteur aussi mais rarement pirs le temps de poster.
je serais également de l'UTV 2012 pour mon premier (+ de 80 km)avec mon cousin dans le même cas.
Je réserve une place pour le gruppeto malgré une bonne prépa dans les alpes cet été, j'ai eu la bonne idée de décharger du bois mardi dernier. Résultat lombalgie aigue avec anti inflammatoire osthéo Kiné depuis. Je commence à aller mieux. Je ferais un petit essai rando course de 30 minutes mardi et si c'est concluant, je prendrais le départ molo molo sans risque car il y a la sainté dans 3 mois.
Espérant vous rencontrez et finir!!!!
pyc14
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:27

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 02 Sep 2012, 18:41

Je n'ai pas laissé tombé le thread mais j'étais un peu occupé du coté de Chamonix à.... sécher! :lol:
Trouver le monotrace du rocher de l'Ane n'est pas simple car sur les 20 premier mètres... il n'y a pas de sentier! En gros le sentier monte raide dès que tu quittes la piste puis fait une longue traversée du vallon, moins pentue. Quand tu butes sur l'autre flanc tu trouves un sentier qui arrive en montant sur ta droite. Il faut redescendre 3 ou 4m sur ce sentier et bifurquer dans le vallon à gauche. Très vite tu retrouve une sente pentue qui gagne le col.

Au début on voulait prendre la piste puis on a pensé qu'une grosse partie des solos la ferait en marchant et allait trouver le temps long. Le rocher de l'Ane sera plus... ludique :wink: .

En ce qui me concerne, je vous attendrais en haut du pas de la bergère pour vous booster (oui, je marche encore!)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar o[Bob] » 02 Sep 2012, 21:41

Salut à tous... :)
Pas possible pour moi non plus cette année, et que je regrette !!
Profitez bien, il devrait faire beau en plus !! :D
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar benounn » 02 Sep 2012, 22:41

Bonsoir à tous!

Oui moi aussi, c'est mes premiers posts, et mon premier ultra également!


Je suis tombé par hasard sur cette info: http://www.autrans.com/UserFiles/File/t ... 012pdf.pdf

Il s'agit d'un avis de fermeture totale de la route entre le pont de goule noire et villard de lans (les jarrands) à partir du 3 septembre 2012.

Il faudra en tenir compte si vous pensiez venir à Autrans en remontant les gorges de la bourne!
Il s'agit de la section comprise entre les bornes B et C du plan ci-dessous
Image

J'espère que cela ne perturbera pas l'organisation
benounn
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 31 Août 2012, 15:52

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 03 Sep 2012, 08:31

Oui, les gorges de la Bourne seront fermées mais il y a une déviation même si ça rallonge un peu le parcours. Je crois qu'on a oublié de communiquer là dessus par... habitude! C'est un énorme chantier qui est en cours depuis plusieurs années avec fermeture de la route au printemps et à l'automne. Et cela va durer 14 ans!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 04 Sep 2012, 22:28

Une petite rectification sur les "accompagnements" de coureurs possibles.
- Pour les solo (et uniquement les solos) ce sera à partir de Méaudre (7 derniers Kms)
- Pour les relais, ils pourront aller chercher leur relayeur en haut du tremplin de saut à ski d'Autrans et dévaler les 2 (a peine) derniers kms tous ensembles vers l'arrivée. Ca leur laissera le temps d'encourager leur équipier au passage de Méaudre.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 05 Sep 2012, 10:51

En tout cas ça s'annonce super bien au niveau des cieux 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 05 Sep 2012, 12:30

the dude a écrit:En tout cas ça s'annonce super bien au niveau des cieux 8)


ouai, Peut être même un poil chaud, mais on va pas faire les difficiles. C'est déjà bien d'éviter le temps du week end dernier :D
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !