Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar bouh17 » 15 Déc 2012, 23:10

Mouais, pré inscrit depuis qq semaines, ne courrant pas bcp, mais pour completer les 2 courses deja prévues en 2013, cette échappée belle me tente pas mal....

Après les Citadelles (comme d'hab diront certains ;o) et l'UTPMA.....
8)
@ suivre donc.... :D
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar martinev » 16 Déc 2012, 12:37

pré-inscrite :
VOLAY martine craft le grand bornand
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar pepo06 » 18 Déc 2012, 20:02

Salut à tous,
Voilà les dernières infos fournies par l'organisation de la course (infos receuillies sur leur page facebook)

"Allez quelques infos en avant première avant la création du programme et le lancement des inscriptions :

- depart du domaine de vizille, dans le parc
- sacs coureurs pour la mi course et l'arrivée
- dotation Helly Hansen de qualité au départ et à l'arrivée pour les finishers
- repas d'arrivée offert
- 10 ravitos d'altitude
- 1 base vie à mi course avec repas chaud
- chronometrage par puces
- navettes aiguebelles - vizille
- zones d'accueil du public
- zone de camping gratuites
- podos, kinés etc...
- arrivée dans le parc d'aiguebelle
- pacers (accompagnateur) possibles sur la portion de nuit (en cours de discussion)
- + quelques surprises...

l'inscription Solo sera de 125€,

Notre philosophie est de vous permettre de réaliser cette traversée qui, sans l'assistance de cette organisation est rendue quasi impossible par cet itinéraire."
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar lepiaf » 18 Déc 2012, 22:22

:lol: salut moi je dit du très bon en perspective vivement les inscriptions .


:wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar Cedric09 » 19 Déc 2012, 09:18

J'ai en projet d'aller au Perou en automne 2013. Si le projet ne se concrétise pas, ce sera un bon substitut c'est ultra belledonne !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar cedricmtpl » 19 Déc 2012, 14:13

Normalement je ne devrais pas être tiré au sort pour l'UTMB et m'inscrirai sans doute sur cette belle course.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar the dude » 19 Déc 2012, 16:18

cedricmtpl a écrit:Normalement je ne devrais pas être tiré au sort pour l'UTMB et m'inscrirai sans doute sur cette belle course.


+1.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar samontetro » 19 Déc 2012, 19:15

martinev a écrit:pré-inscrite :
VOLAY martine craft le grand bornand


Yoooo! Je vais revoir la Badgone team :P !
Préinscrit aussi!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar boucanier » 19 Déc 2012, 21:36

pepo06 a écrit:Salut à tous,


Notre philosophie est de vous permettre de réaliser cette traversée qui, sans l'assistance de cette organisation est rendue quasi impossible par cet itinéraire."


Voila une "philosophie" qui me plaît sacrément bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar serge » 19 Déc 2012, 21:42

boucanier a écrit:
pepo06 a écrit:Salut à tous,


Notre philosophie est de vous permettre de réaliser cette traversée qui, sans l'assistance de cette organisation est rendue quasi impossible par cet itinéraire."


Voila une "philosophie" qui me plaît sacrément bien. 8)


il faudrait m'expliquer pourquoi il y a besoin d'une assistance pour réaliser cet itinéraire. quand je regarde le parcours de la PTL, je doute qu'il y ai plus de problème en Isère.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar boucanier » 19 Déc 2012, 21:55

serge a écrit:
boucanier a écrit:
pepo06 a écrit:Salut à tous,


Notre philosophie est de vous permettre de réaliser cette traversée qui, sans l'assistance de cette organisation est rendue quasi impossible par cet itinéraire."


Voila une "philosophie" qui me plaît sacrément bien. 8)


il faudrait m'expliquer pourquoi il y a besoin d'une assistance pour réaliser cet itinéraire. quand je regarde le parcours de la PTL, je doute qu'il y ai plus de problème en Isère.

Ne connaissant absolument pas le massif de Belledonne et étant d'un naturel naïf, je crois sur parole les organisateurs.
Quant à la PTL, on n'est pas solo, on est trois, même si c'est avec deux boulets (p.... si par hasard mes équipiers de 2011 viennent traîner sur ce forum, en lisant cela, je pense qu'ils me trucideront tranquillos la nuit dans un coin sordide pendant le prochain Raid 28 :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar domi81 » 20 Déc 2012, 06:10

serge a écrit:il faudrait m'expliquer pourquoi il y a besoin d'une assistance pour réaliser cet itinéraire. quand je regarde le parcours de la PTL, je doute qu'il y ai plus de problème en Isère.


message de l'organisation sur FB :

"les 2 courses sont tres différentes, ne vous attendez pas à une course de remplacement de l'UTMB, l'echappée belle est un parcours très exigeant, en altitude, avec des sentiers techniques enfin, quand il y en a.....Nous sommes plus proche d'un GR20 que d'un UTMB. "
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar P38 » 20 Déc 2012, 11:16

Belledonne est un des massifs les plus sauvages des Alpes du nord (ce qui est d'ailleurs surprenant vu la présence de Grenoble et de Chambéry à proximité...): peu de routes d'accès au cœur du massif, peu de stations de ski (elle sont en périphérique), peu de refuges gardés, sentiers souvent rocailleux, peu roulants, altitude moyenne élevée etc...
Ça n'a rien à voir avec le massif du Mont-Blanc où il y a des stations, des villes, des routes, des remontées mécaniques, des refuges gardés partout...
Donc sans assistance, la traversée proposée me semble très difficile. Et encore, par rapport aux premiers projets que j'avais vus, les organisateurs ont modifié le parcours pour rendre la fin moins difficile (base de vie à Fonds-de-France par exemple :wink: )
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar Elcap » 20 Déc 2012, 11:44

ok, vous êtes en train de me dire qu'il faut que je fasse ce parcours sans assistance, c'est ça ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar etiennef » 20 Déc 2012, 12:00

J'aime beaucoup cette course et l'idée de traverser le massif de Belledonne en trail mais l'argument "presque impossible de faire cette traversée sans assistance" est totalement bidon ... Il y a suffisamment de refuges pour traverser sans prendre un gros équipement sans parler bien sur de la traversée possible en autonomie totale avec tente, sac, bouffe etc que j'ai faite sur ce parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=2056086
Maintenant, c'est vrai que le terrain est difficile, qu'il faut parfois avoir un minimum de compétences en orientation mais c'est à la portée de beaucoup de randonneurs qui ne sont pas forcément des traileurs ...

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar laulau » 20 Déc 2012, 13:14

etiennef a écrit:J'aime beaucoup cette course et l'idée de traverser le massif de Belledonne en trail mais l'argument "presque impossible de faire cette traversée sans assistance" est totalement bidon ... Il y a suffisamment de refuges pour traverser sans prendre un gros équipement sans parler bien sur de la traversée possible en autonomie totale avec tente, sac, bouffe etc que j'ai faite sur ce parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=2056086
Maintenant, c'est vrai que le terrain est difficile, qu'il faut parfois avoir un minimum de compétences en orientation mais c'est à la portée de beaucoup de randonneurs qui ne sont pas forcément des traileurs ...
Etienne

Je ne connais pas le massif mais je suis d'accord avec toi ! On n'est quand même pas dans une zone perdue du Cachemire !

Pour la difficulté, ça doit ressembler plus à la Ronda dels Cims en Andorre en moins long (ou en plus long que le Mitic !)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar etiennef » 20 Déc 2012, 16:32

Oui, bien vu, c'est vrai que le terrain et le type de relief sont assez comparables aux Pyrénnées Andorannes et à la RDC.

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar P38 » 20 Déc 2012, 16:48

laulau a écrit:Je ne connais pas le massif mais je suis d'accord avec toi ! On n'est quand même pas dans une zone perdue du Cachemire !

Pour la difficulté, ça doit ressembler plus à la Ronda dels Cims en Andorre en moins long (ou en plus long que le Mitic !)


non, c'est pas le Cachemire quand même! :D
Mais la partie nord de Belledonne est vraiment sauvage et isolée: peu de routes forestières et en plus elles sont souvent fermées à la circulation (lobby des chasseurs... :evil: ). Et pas beaucoup de refuges non plus. Le versant de la Maurienne notamment est sauvage et souvent désert! :D
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar etiennef » 20 Déc 2012, 17:15

Je compte au total 7 refuges gardés sur le parcours de l'Echappée Belle, sans compter le passage à Fond de France. C'est donc très largement suffisant, même avec un rythme de randonneur pour faire cette traversée sans assistance. Ce qui est difficile c'est de le faire AVEC assistance, parce que l'intérieur du massif est effectivement difficile d'accès pour les véhicules.

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar Alex07 » 20 Déc 2012, 19:45

Une très belle course qui s'annonce.
Je prends note pour l'année prochaine, car avec la Montagn'Hard 100 en juillet ca va faire un peu beaucoup :oops:
Mais il se peut que je passe vous crier quelques encouragements. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar bouh17 » 20 Déc 2012, 19:55

cedricmtpl » 19 Déc 2012, 14:13
Normalement je ne devrais pas être tiré au sort pour l'UTMB et m'inscrirai sans doute sur cette belle course.


même idée pour moi.
:o)
:D
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar lepiaf » 20 Déc 2012, 20:20

on peux avoir une assistance pourquoi sans privée :wink: .
et en plus pour ceux comme moi qui ne connaisse pas le coin de découvrir de nouveau massif que du ++++
:lol: :lol:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar bobchou » 20 Déc 2012, 20:42

Bien sur que tout est possible sans assistance et qu'à l'impossible nul n'est tenu... Faut juste connaitre un peu le massif, se prendre bien la tête à tracer un itinéraire, accepter les erreurs de parcours, les fausses routes et la prise de risque quand on s'engage sur des portions sans chemin, ne pas se blesser ou compter sur les secours en montagne, accepter de faire des grandes portions sans rencontrer grand monde, évitez la nuit quand on est tout seul, ne pas avoir peur des patous, ne pas trop manger, etc, etc... Ou alors s'inscrire à une course où tout ça est clé en main et l'on a juste à profiter des paysages ;-)

D'ailleurs le TMB se fait depuis des années sans avoir besoin de grand chose, ni de personne et je me demande pourquoi il y a tant de monde concentré fin aout sur ce parcours ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar samontetro » 21 Déc 2012, 10:59

J'adore courir en totale autonomie en montagne mais comme dit Bobchou ça se travaille! On ne part pas 16 à 20h seul sans planifier un peu voir pas mal, depuis les sources d'eau, se tenir sur l'itinéraire annoncé quand je passe dans des secteurs peu fréquentés.... etc. En course je n'ai jamais d'assistance non plus.

Mais là, je pars light, le parcours est balisé et sécurisé, je vais cheminer de temps à autre avec des passionnés... je n'ai qu'une chose a préparer: ouvrir grand les yeux pour profiter! 8) !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar etiennef » 21 Déc 2012, 11:24

Personne ne nie l'intérêt d'une organisation qui permet de partir tranquille sans se prendre la tête, léger et à une vitesse maximale et il est possible que je me retrouve sur la ligne de départ. Je voulais juste dire que l'argument publicitaire "presque impossible sans assistance" est faux.

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar samontetro » 21 Déc 2012, 14:49

etiennef a écrit:Personne ne nie l'intérêt d'une organisation qui permet de partir tranquille sans se prendre la tête, léger et à une vitesse maximale et il est possible que je me retrouve sur la ligne de départ. Je voulais juste dire que l'argument publicitaire "presque impossible sans assistance" est faux.


C'est le coté "rêve" de l'histoire !
Tu sais, en une quinzaine d'année de pratique et surtout depuis que j'organise ou plutôt co-organise, je me rends compte que dans la population des participants il y a des gens très aguerris, capables de faire une telle traversée en off, seul. Et puis il y a des participants néophytes. Pas forcément au sens de l'entrainement, il peuvent être très bien préparés physiquement, mais au sens habitude du milieu montagnard que tout le monde n'a pas la chance d'avoir à sa porte.
Chaque année, il y a un ou deux coureur qui vient roustpéter quand nous imposons un coupe-vent dans le matériel obligatoire, des bénévoles ont même prété le leur a des coureurs qui n'en avaient pas et ne pouvaient pas prendre le départ. Plusieurs fois j'ai retrouvé le coureur sur la ligne d'arrivée me dire "t'avais raison pour le coupe vent. J'aurai jamais imaginé..."
Alors sans doute, pour ceux là, en autonomie totale ça peut être franchement difficile
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar lepiaf » 21 Déc 2012, 20:32

:wink: Hello une question au habitué de ce type de format de course :?:

avez vous des conseils ou plan d'entrainement déjà je vais faire du D+et D-.

mais au delà de faire des courses au format de 70kilo et 2000 et 5000 de D+.

avez vous un programme ex ( sur 10 semaine avec fractionné et autre !).

mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .

merci d'avance pour vos tuyau.
:wink: :wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar the dude » 22 Déc 2012, 10:37

lepiaf a écrit::wink: Hello une question au habitué de ce type de format de course :?:

avez vous des conseils ou plan d'entrainement déjà je vais faire du D+et D-.

mais au delà de faire des courses au format de 70kilo et 2000 et 5000 de D+.

avez vous un programme ex ( sur 10 semaine avec fractionné et autre !).

mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .

merci d'avance pour vos tuyau.
:wink: :wink:


Ben moi je suis les plans de B.Cochard sur Trace de Cime et j'en suis plutôt content :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar lepiaf » 22 Déc 2012, 11:18

Ben moi je suis les plans de B.Cochard sur Trace de Cime et j'en suis plutôt content



merci beaucoup The Dude sa ma l'air y
très bien y a plus qu 'a faudra que je cale les 2 ou trois sortie en plus car je tourner à 2 par semaine .
et travailler les abdo kro :!: :!: :!:

merci encore . :wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar iceberg » 22 Déc 2012, 15:27

lepiaf a écrit:mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .


lepiaf a écrit:très bien y a plus qu 'a... faudra que je cale les 2 ou trois sortie en plus car je tourne à 2 par semaine actuellement


je te conseille de passer rapidement à 4 sorties/semaine minimum avec du D+ sinon ça risque d'être très très juste ! :roll:
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar lepiaf » 22 Déc 2012, 17:26

bon oui je pense aussi déjà sur trois sortie ==> 2 deux 250 M et 1 de 1000 M .

mais je sait qu'il va falloir grimper donc je vais essayer 2x 1000 et 2x 250

merci pour les conseil Iceberg .

:wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar Hubert florent » 27 Déc 2012, 12:08

Bonjour à tous, petite précision de l'organisation de l'echappée belle puisque je vois que mon post "quasiment impossible sans assistance fait débat" . Je me devais donc de préciser mes propos afin qu'il n'y ais pas de confusions. Nous ne souhaitons pas présenter d'arguments "bidons", je crois en effet que la qualité du parcours proposé ne necessite pas de surenchère pour promouvoir la course. Notre philosophie est donc de vous permettre de rester sur le sentiers d'altitude sans avoir a redescendre prendre des ravitos en vallée au bord des routes ou pistes accessible en véhicule. (ce qui nous aurait facilité la vie mais au détriment d'un parcours "logique") Ainsi vous allez avoir la possibilité de réaliser avec cet ultra la traversée intégrale du massif avec une assistance "en altitude" et non "en vallée" comme sur beaucoup d'autres courses. Ainsi sur une portion de 40km vous resterez à plus de 2000m d'altitude, c'est qui est assez rare sur le circuit. Alors certes la traversée de belledonne en altitude est possible sans l'assistance d'une course, mais difficile. Ainsi on espere rendre la course accessible en mode trail, léger et avec juste le souci de profiter du parcours magnifique qui s'offrira à vos yeux. Un mode "PTL" verra peut etre le jour dans les éditions suivantes, cette fois ci avec des sacs plus gros forcément et un rythme bien plus calme...par équipe de 2 ou 3 et une assistance restreinte comme sur cette belle épreuve qu'est la trotte.
a bientot, et merci pour vos encouragements, rendez vous en janvier pour confirmer vos inscriptions sur le site, nous devrions etre dans les temps!
Hubert florent
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Déc 2012, 11:52

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar PhilippeG-630 » 27 Déc 2012, 12:23

Hubert florent a écrit: Notre philosophie est donc de vous permettre de rester sur le sentiers d'altitude sans avoir a redescendre prendre des ravitos en vallée au bord des routes ou pistes accessible en véhicule. (ce qui nous aurait facilité la vie mais au détriment d'un parcours "logique") Ainsi vous allez avoir la possibilité de réaliser avec cet ultra la traversée intégrale du massif avec une assistance "en altitude" et non "en vallée" comme sur beaucoup d'autres courses. Ainsi sur une portion de 40km vous resterez à plus de 2000m d'altitude, c'est qui est assez rare sur le circuit.

Bravo pour cet itinéraire montagneux :D
Moi je dis: chapeau et cela devrait plaire aux amateurs de trails orientés montagne :wink:
Reste plus qu'à espérer du beau temps 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar samontetro » 27 Déc 2012, 13:31

the dude a écrit:
lepiaf a écrit::wink: Hello une question au habitué de ce type de format de course :?:

avez vous des conseils ou plan d'entrainement déjà je vais faire du D+et D-.

mais au delà de faire des courses au format de 70kilo et 2000 et 5000 de D+.

avez vous un programme ex ( sur 10 semaine avec fractionné et autre !).

mon objectif et entre 40 à 45h mais de pouvoir être suffisamment préparer pour passer au mieux .

merci d'avance pour vos tuyau.
:wink: :wink:


Ben moi je suis les plans de B.Cochard sur Trace de Cime et j'en suis plutôt content :)


+1! pour les plans de Bertrand! Une saison de rêve avec ses plans pour moi en 2012! :P
Coté résultats certes, mais surtout coté plaisir en course!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Déc 2012, 20:36

samontetro a écrit:
the dude a écrit:
lepiaf a écrit:


Ben moi je suis les plans de B.Cochard sur Trace de Cime et j'en suis plutôt content :)


+1! pour les plans de Bertrand! Une saison de rêve avec ses plans pour moi en 2012! :P
Coté résultats certes, mais surtout coté plaisir en course!


+ 1 :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar pepo06 » 27 Déc 2012, 23:15

Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar the dude » 28 Déc 2012, 00:13

pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.


Je ne suis pas un inconditionnel de l'UTMB (je ne l'ai jamais fait) mais cette course a quelques arguments pour elle:
- la première en France de ce gabarit (format 100 miles)
- le tour du Mont Blanc, toit de l'Europe, connu (presque) partout en Europe, voire dans le monde
- il traverse 3 pays
- le palmarès regroupe les plus grands noms du trail (Dawa, Olmo, KIllian, Herry, Hawker, etc...)
- une médiatisation hors norme
- et bien sûr jusqu'à présent quasiment aucune concurrence :wink: (bon ok depuis 2008 il y a le GRP)
- et puis la rareté crée l'envie, ce côté inaccessible (je parle de l’inscription) participe sans aucun doute au fantasme.

Aucun doute que les nouveaux ultras, notamment les 2 "Grenoblois" trouveront leur public (j'espère en faire partie dès 2013 8) )mais je pense que l'UTMB fera toujours rêver les trailers, de même que le font les Templiers alors qu'il existe une myriade de trails du même format dans des cadres tout aussi magnifiques.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar Xtof » 28 Déc 2012, 12:38

the dude a écrit:
pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.


Je ne suis pas un inconditionnel de l'UTMB (je ne l'ai jamais fait) mais cette course a quelques arguments pour elle:
- la première en France de ce gabarit (format 100 miles)
- le tour du Mont Blanc, toit de l'Europe, connu (presque) partout en Europe, voire dans le monde
- il traverse 3 pays
- le palmarès regroupe les plus grands noms du trail (Dawa, Olmo, KIllian, Herry, Hawker, etc...)
- une médiatisation hors norme
- et bien sûr jusqu'à présent quasiment aucune concurrence :wink: (bon ok depuis 2008 il y a le GRP)
- et puis la rareté crée l'envie, ce côté inaccessible (je parle de l’inscription) participe sans aucun doute au fantasme.


+ la possibilité de se confronter aux meilleurs trailers/traileuses, c'est la course en France où le niveau est le plus dense ;
+ le côté hors norme (communication, mobilisation des partenaires institutionnels et des bénévoles, logistique) et international (50% étrangers 50% frenchies)
+ la capacité à fédérer un max de sponsors et partenaires (salon du trail, teams...) parce que Cham c'est Cham (et pas Vieille Aure, rien de péjoratif contre ce charmant village pyrénéen dans mon propos) et que le Mont Blanc est mondialement connu ;
+ parce que le tracé relève d'une certaine évidence et logique : le Tour du Mont Blanc, là aussi
arpenté par des tonnes de randonneurs ;
+parce qu'une "performance" dans ce contexte ou une place de finisher (qui est une perf en soit) peut flatter notre ego plus qu'une épreuve moins médiatique, moins courue, moins relayée...

Mais au final chacun voit midi à sa porte et les motivations sont très persos...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar pepo06 » 28 Déc 2012, 12:46

the dude a écrit:
pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.


Je ne suis pas un inconditionnel de l'UTMB (je ne l'ai jamais fait) mais cette course a quelques arguments pour elle:
- la première en France de ce gabarit (format 100 miles)
- le tour du Mont Blanc, toit de l'Europe, connu (presque) partout en Europe, voire dans le monde
- il traverse 3 pays
- le palmarès regroupe les plus grands noms du trail (Dawa, Olmo, KIllian, Herry, Hawker, etc...)
- une médiatisation hors norme
- et bien sûr jusqu'à présent quasiment aucune concurrence :wink: (bon ok depuis 2008 il y a le GRP)
- et puis la rareté crée l'envie, ce côté inaccessible (je parle de l’inscription) participe sans aucun doute au fantasme.

Aucun doute que les nouveaux ultras, notamment les 2 "Grenoblois" trouveront leur public (j'espère en faire partie dès 2013 8) )mais je pense que l'UTMB fera toujours rêver les trailers, de même que le font les Templiers alors qu'il existe une myriade de trails du même format dans des cadres tout aussi magnifiques.


Merci pour ta réponse.
C'est sympa de voir les motivations de chacun pour s'inscrire à une course. On se croisera peut être pour L'Echappée Belle ;)
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar pepo06 » 28 Déc 2012, 12:50

chris38 a écrit:
the dude a écrit:
pepo06 a écrit:Certains coureurs viendront sur cette course car ils seront recalés à l'UTMB. Pourquoi l'UTMB est-il leur premier choix et non cette course ou un autre ultra?
Je me suis toujours demandé pourquoi un tel enthousiasme, j'ai donc hâte de vous lire.


Je ne suis pas un inconditionnel de l'UTMB (je ne l'ai jamais fait) mais cette course a quelques arguments pour elle:
- la première en France de ce gabarit (format 100 miles)
- le tour du Mont Blanc, toit de l'Europe, connu (presque) partout en Europe, voire dans le monde
- il traverse 3 pays
- le palmarès regroupe les plus grands noms du trail (Dawa, Olmo, KIllian, Herry, Hawker, etc...)
- une médiatisation hors norme
- et bien sûr jusqu'à présent quasiment aucune concurrence :wink: (bon ok depuis 2008 il y a le GRP)
- et puis la rareté crée l'envie, ce côté inaccessible (je parle de l’inscription) participe sans aucun doute au fantasme.


+ la possibilité de se confronter aux meilleurs trailers/traileuses, c'est la course en France où le niveau est le plus dense ;
+ le côté hors norme (communication, mobilisation des partenaires institutionnels et des bénévoles, logistique) et international (50% étrangers 50% frenchies)
+ la capacité à fédérer un max de sponsors et partenaires (salon du trail, teams...) parce que Cham c'est Cham (et pas Vieille Aure, rien de péjoratif contre ce charmant village pyrénéen dans mon propos) et que le Mont Blanc est mondialement connu ;
+ parce que le tracé relève d'une certaine évidence et logique : le Tour du Mont Blanc, là aussi
arpenté par des tonnes de randonneurs ;
+parce qu'une "performance" dans ce contexte ou une place de finisher (qui est une perf en soit) peut flatter notre ego plus qu'une épreuve moins médiatique, moins courue, moins relayée...

Mais au final chacun voit midi à sa porte et les motivations sont très persos...


T'as de la chance de pouvoir te confronter aux meilleurs traileurs, pour moi, c'est confrontation avec le dernier tiers du peloton :(
Cool d'avoir pris le temps de répondre.
Merde pour l'UTMB si tu t'es pré-inscrit ;)
J'ai vu que tu as participé au Gran Trail Valdigne, qu'en as-tu pensé?
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !