UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar TomTrailRunner » 29 Août 2013, 23:49

poucet a écrit:
TomTrailRunner a écrit:C'était 4:00 de pénalités pour Belledonne
0:45 pour ne pas avoir fait le sommet de Chamechaude
2:00 pour ne pas avoir fait la grande boucle entre le Habert et le Sappey )

Est ce que quelqu'un sait à quelle heure ont été mise en place les parcours de repli sur les différents points : Arselle (vers minuit non?), Habert 1 ère fois ?, Habert 2ème fois ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Xavhië » 29 Août 2013, 23:56

TomTrailRunner a écrit:
poucet a écrit:
TomTrailRunner a écrit:C'était 4:00 de pénalités pour Belledonne
0:45 pour ne pas avoir fait le sommet de Chamechaude
2:00 pour ne pas avoir fait la grande boucle entre le Habert et le Sappey )

Est ce que quelqu'un sait à quelle heure ont été mise en place les parcours de repli sur les différents points : Arselle (vers minuit non?), Habert 1 ère fois ?, Habert 2ème fois ?

Pour Arselle, c'était 1 heure , si on avait su on aurait pu facile passer la barrière horaire en prenant un peu moins de temps à la base de vie (on a du passser vers 1h15 je crois). Manque de communication de la part de l'orga! (Mais du coup, tu n'aurais pas pu roupiller à Chamrousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
On se voit sut l'UTV ?
Bientôt quelques photos de lUT4M, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine :oops:
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 29 Sep 2007, 23:09

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 30 Août 2013, 05:15

Xavhië a écrit: Pour Arselle, c'était 1 heure , si on avait su on aurait pu facile passer la barrière horaire en prenant un peu moins de temps à la base de vie (on a du passser vers 1h15 je crois). Manque de communication de la part de l'orga!



Bien d'accord ... une petite info à Rioupéroux m'aurait aussi certainement incité à repartir plus vite.

Manque de communication aussi aprés sur le parcours de repli ... un tracé et un profil affiché à la base vie aurait été sympa.

Je pense que la communication avec les coureurs est LE point a améliorer. Pour le reste j'ai trouvé que l'organisation s'en est plutôt bien tiré pour une première.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar roland_54 » 30 Août 2013, 12:48

Ayant fait le Le long, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'information sur le km et le dénivelé réellement effectué suivant les différents parcours effectués.

Je suis mes courses sur le site DUV, je ne vois pas comment cette épreuve pourra être enregistrée.
Personnellement, je suis un peu déçu sur l'ensemble, retour participants et parcours. Le temps fait partie des éléments à prendre en considération

Les ravitaillements étaient parfaits, mais perso, je prends pratiquement rien, si ce n'est de l'eau et des tucs, ce n'est pas pour moi le plus important, les personnes de l'organisation (bénévoles et autres) très serviables, le parcours un peu chaud par endroit, mais bien sécurisé.

Si quelqu'un a une évaluation du parcours et du dénivelé sur Le Long sans le passage près de Chamechaude, je suis preneur ou le parcours en Gpx. c'est pour savoir où j'en suis. Si j'applique des moyennes horaires fait sur d'autres parcours, je suis entre 65km (Montagn'Hard) et 95km (Hospitaliers)
(je me suis retiré une heure sur le temps final, blocage à Habert + pépins durant la course)
roland_54
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Déc 2007, 11:42

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar petit franck » 31 Août 2013, 12:10

bonjour

une question que je me posais combien de temps faut il quand on sort de Grenoble pour etre en pleine nature et quand on y rerentre ???

pour sortir de Grenoble vous devez traversr des banlieues ou vous etes vite en plein nature ?

quand vous traversez les vallees du gresivaudan et du drac est ce que vous devez rentrer longtemps dans les villes ou est ce que vous restez en nature ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2013, 16:00

poucet a écrit:Manque de communication aussi aprés sur le parcours de repli ...


Est-ce que quelqu'un a le tracé gps du parcours de repli du Belledonne?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2013, 16:07

petit franck a écrit:bonjour

une question que je me posais combien de temps faut il quand on sort de Grenoble pour etre en pleine nature et quand on y rerentre ???

pour sortir de Grenoble vous devez traversr des banlieues ou vous etes vite en plein nature ?

quand vous traversez les vallees du gresivaudan et du drac est ce que vous devez rentrer longtemps dans les villes ou est ce que vous restez en nature ?

bonne journee

franck derrien


Pour moi, la sortie de Grenoble était assez agréable et vite. J'ai bien aimé le chemin du tram. On a eu des routes un peu partout mais bon, au moins, on pouvait avancer sans faire bcp d'attention. Le vallee du gresivaudan etait un peu ennoyeux, en particulier parce que j'étais seul (6h le matin).
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 31 Août 2013, 16:13

Wolfgang a écrit: Pour moi, la sortie de Grenoble était assez agréable et vite. J'ai bien aimé le chemin du tram. On a eu des routes un peu partout mais bon, au moins, on pouvait avancer sans faire bcp d'attention. Le vallee du gresivaudan etait un peu ennoyeux, en particulier parce que j'étais seul (6h le matin).


A part le parcours de repli, je n'ai rien trouvé d'ennuyeux.
Même les longs passages en vallée .... j'ai apprécier de pouvoir y courir, toujours en sécurité.
Bien la sortie de Grenoble, et pareil pour le retour ... certes c'était pas direct, mais c'était courable. J'aime bien les trails ou on peut courir :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 31 Août 2013, 20:12

poucet a écrit:
Wolfgang a écrit: Pour moi, la sortie de Grenoble était assez agréable et vite. J'ai bien aimé le chemin du tram. On a eu des routes un peu partout mais bon, au moins, on pouvait avancer sans faire bcp d'attention. Le vallee du gresivaudan etait un peu ennoyeux, en particulier parce que j'étais seul (6h le matin).


A part le parcours de repli, je n'ai rien trouvé d'ennuyeux.
Même les longs passages en vallée .... j'ai apprécier de pouvoir y courir, toujours en sécurité.
Bien la sortie de Grenoble, et pareil pour le retour ... certes c'était pas direct, mais c'était courable. J'aime bien les trails ou on peut courir :mrgreen:


Après 10h, il me faut un peu d'animation, en particulier dans la pleine. Il y aura plus de monde la pochaine fois. Est-ce qu'il y a deja des infos (rumeurs) sur le taux de croissance?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 31 Août 2013, 20:22

Wolfgang a écrit: Après 10h, il me faut un peu d'animation, en particulier dans la pleine. Il y aura plus de monde la pochaine fois. Est-ce qu'il y a deja des infos (rumeurs) sur le taux de croissance?


Au speach d'aprés course, j'ai cru comprendre que la Ville était interessée par le developpement de la course ...

A l'origine ce devait être limité à 250 solos. Finalement l'orga à changé son fusil d'épaule et on était 500 ... C'était trés bien comme ça
Plus ??? Un UTMB bis ??? Franchement bof ....

Par contre plus de monde dans les rues de Grenoble (et ailleurs) pour encourager : OUI
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 01 Sep 2013, 08:47

poucet a écrit:A l'origine ce devait être limité à 250 solos. Finalement l'orga à changé son fusil d'épaule et on était 500 ... C'était trés bien comme ça
Plus ??? Un UTMB bis ??? Franchement bof ....


Je suis d'accord, 500 est une bonne chiffre mais je ne crois pas qu'ils s'arretent la. Il y avait deja des gens qu'ils voulait plus de 500 pour la première edition. Donc, je pense qu'ils vont passer à 800 ou meme 1000. La course va donc perdre un peu de son charme. Mais bon, ca ne serait pas (encore) comme UTMB.

De la coté de la prefecture (et assurance), est-ce qu'il y a des chiffres limites de paritcipants?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar raidboul » 01 Sep 2013, 10:30

Une question sur les pénalités : j'ai bien compris qu'il y avait 45 minutes pour la boucle de Chamechaude et 2h de plus pour le parcours direct Habert-Sappey sans passer par le col de Porte.
Par contre pour les pénalités Belledonne, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Plus précisément, il y a des coureurs qui ont pointé à la Croix de Chamrousse et qui ont pris les 4h de pénalité (par ex jmtouron, qui pourra peut-être nous en dire plus), d'autres qui n'y ont pas pointé et qui ont la même pénalité.
Est-ce que j'ai bien compris ? Ca sous-entend qu'il y aurait eu 2 déviations successives avec la même pénalité de 4h :
- d'abord un direct Croix de Chamrousse-Freydière sans passer par la Pra et le Grand Colon
- puis un direct Arcelle-Freydière, version utilisée pour tout le monde sur le 80km
Si vous avez la réponse...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 26 Mai 2011, 09:00

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 01 Sep 2013, 19:35

raidboul a écrit: Est-ce que j'ai bien compris ? Ca sous-entend qu'il y aurait eu 2 déviations successives avec la même pénalité de 4h :
- d'abord un direct Croix de Chamrousse-Freydière sans passer par la Pra et le Grand Colon
- puis un direct Arcelle-Freydière, version utilisée pour tout le monde sur le 80km
Si vous avez la réponse...


:? :? :? Pas entendu parlé d'un direct Chamrousse - Freydière ....

:roll: L'organisation aurait pu se fendre d'une petite dernière newsletter avec des explications claires sur les pénalités ainsi que sur les distances et dénivellé des différentes options .... Voir même donner les informations attendues par tous ici même ....
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar RayaRun » 01 Sep 2013, 19:47

Ce serait pas mal de savoir quel est la distance et le dénivelé officiel des parcours de repli.

J'ai une trace mais qui s'est arrêté à 147 km (ma batterie étant mal mise mon gps n'a fonctionné que 40h30...). il y a les parcours de repli, si quelqu'un est intéressé, merci de me MP.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar fred_1_1 » 02 Sep 2013, 05:34

j ai 9770 D+ sur le parcours le plus petit (6H45 de pénalités) avec une suunto ( 5 m de précision )... ça colle à avec les 11000 D+ de raidboul sur le parcours complet.

Pour le kilométrage, j ai aucune idée de ce que l'on a fait entre le recoin et freydière ... beaucoup de kilomètres pas technique , pas trop de dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar fred_1_1 » 02 Sep 2013, 05:46

quelques soit le nombre de participants l'année prochaine, j 'espère qu'ils vont supprimer le LONG. ça a vraiment été galère aux ravitos de chartreuse ... un monde fou, pas moyen de se faire servir à boire ou d'approcher de la table du ravito, ni même de se mettre à l'abri à l'habert de chamechaude parce que y'avait déjà trop de monde sous la tente... je suis résté à l'arrêt 10 minutes sous la pluie en attendant la décision de prendre de parcours de repli. :(

Je pense quand même que l'on peut monter à 1000 participants sans problèmes .... à condition d'avoir une base de vie plus grande à rioupéroux.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 02 Sep 2013, 11:24

fred_1_1 a écrit: Je pense quand même que l'on peut monter à 1000 participants sans problèmes .... à condition d'avoir une base de vie plus grande à rioupéroux.


Certainement ...
Mais l'année d'aprés on dira "on peut monter à 1200" ... puis à 1500, et pourquoi pas 2000, etc ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 02 Sep 2013, 13:21

poucet a écrit:Certainement ...
Mais l'année d'aprés on dira "on peut monter à 1200" ... puis à 1500, et pourquoi pas 2000, etc ...


Voila, il faudrait donc profiter maintenant avant que ce quoi UTMB bis.
J'avoue que je voulais essayer de m'inscrire au UTMB mais maintenant, je ne pense plus de m'inscrire. Un defit plus interessant serait EB, ou enchainer UT4M et EB ... :oops:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 02 Sep 2013, 14:57

Après avoir rapidement survolé les compte rendus des participants de l'Echapée belle, on voit bien que ce ne sont pas du tout les même types de terrain donc d'ultra trail, l'EB est moins courable.
Je ne crois pas que l'UT4M devienne un "UTMBbis", à surveiller pour les autres années...

Après ces deux 1ères éditions réalisées, chaqu'un peut plus facilement se positionner pour 2014 :wink:
Enchaîner les deux, c'est réservé aux très costauds, bravo Wolfang si tu l'envisages :shock:
Je crois avoir vu qu'au moins deux personnes l'avaient réussi...
(Pour ma part je tente ma chance sur l'UTMB :) )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 02 Sep 2013, 15:10

philippeG94 a écrit: Après ces deux 1ères éditions réalisées, chaqu'un peut plus facilement se positionner pour 2014 :wink:
Enchaîner les deux, c'est réservé aux très costauds, bravo Wolfang si tu l'envisages :shock:


:roll: Si les organisateurs s'entendaient pour proposer un calendrier coherent, avec un challenge sur les deux épreuves, ça pourrait être sympa ....

:roll: Ceci dit, si l'EB est (encore) "moins courable", perso ça ne me tente pas trop

philippeG94 a écrit: Pour ma part je tente ma chance sur l'UTMB :)


:roll: J'irais bien faire un tour dans les Pyrénées .... avec des bâtons :!: :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 02 Sep 2013, 15:12

philippeG94 a écrit:Après ces deux 1ères éditions réalisées, chaqu'un peut plus facilement se positionner pour 2014 :wink:
Enchaîner les deux, c'est réservé aux très costauds, bravo Wolfang si tu l'envisages :shock:
Je crois avoir vu qu'au moins deux personnes l'avaient réussi...
(Pour ma part je tente ma chance sur l'UTMB :) )


J'ai pas dit de vouloir finir l'EB. :oops: Mais la première partie me plais bien, et peut-etre ajouter la première nuit, s'il fait beau. :D J'ai bien aimer le Belledonne la nuit. A voir, il faudrait deja faire UTV ce samedi avant rever enchainer des courses.
Pour UTMB, je vais attendre de passer VH2 ... dans pas si longtemps ... malheureusement.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Niko3006 » 02 Sep 2013, 15:16

philippeG94 a écrit:Après avoir rapidement survolé les compte rendus des participants de l'Echapée belle, on voit bien que ce ne sont pas du tout les même types de terrain donc d'ultra trail, l'EB est moins courable.
Je ne crois pas que l'UT4M devienne un "UTMBbis", à surveiller pour les autres années...

Après ces deux 1ères éditions réalisées, chaqu'un peut plus facilement se positionner pour 2014 :wink:
Enchaîner les deux, c'est réservé aux très costauds, bravo Wolfang si tu l'envisages :shock:
Je crois avoir vu qu'au moins deux personnes l'avaient réussi...
(Pour ma part je tente ma chance sur l'UTMB :) )


Etant l'assistant de coureurs sur l'EB, je peux te dire que c'était du "Très costaud" comme tu dis,
rien avoir avec UT4M , il y en avait une bonne dizaine a faire les deux et meme un qui a fait: finisher Ut4M + finisher EB et en fin de semaine il part sur le TOR il est fou :shock:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 12:10

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar TomTrailRunner » 02 Sep 2013, 15:41

poucet a écrit:
raidboul a écrit: Est-ce que j'ai bien compris ? Ca sous-entend qu'il y aurait eu 2 déviations successives avec la même pénalité de 4h :
- d'abord un direct Croix de Chamrousse-Freydière sans passer par la Pra et le Grand Colon
- puis un direct Arcelle-Freydière, version utilisée pour tout le monde sur le 80km
Si vous avez la réponse...
:? :? :? Pas entendu parlé d'un direct Chamrousse - Freydière ....

Non, il n'y a pas eu de direct. Mais le pointage initial qui était à la Croix a été déplacé au Recoin après un certain temps (ce qui explique que les premiers coureurs ayant été dévié n'aient pas pointé) mais en conservant le nom du CP.
Dernière édition par TomTrailRunner le 02 Sep 2013, 16:45, édité 1 fois au total.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 02 Sep 2013, 15:43

Niko3006 a écrit:Etant l'assistant de coureurs sur l'EB, je peux te dire que c'était du "Très costaud" comme tu dis,
rien avoir avec UT4M , il y en avait une bonne dizaine a faire les deux et meme un qui a fait: finisher Ut4M + finisher EB et en fin de semaine il part sur le TOR il est fou :shock:


C'est sur mais ca depend aussi de la vitesse. Ca serait plus difficile pour mois de gagner deux heures sur l'UT4M que d'enchainer UT4M et EB mais avec une vitesse cool. En general, je me sens mieux en marchant dans une pente qu'en courant vite dans le plan. Comme je ne quite jamais mes batons ...
Apres, il faudrait que je regarde deja les passages dangereux. Je ne connais que la première partie.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar raidboul » 02 Sep 2013, 16:38

TomTrailRunner a écrit:
poucet a écrit:
raidboul a écrit: Est-ce que j'ai bien compris ? Ca sous-entend qu'il y aurait eu 2 déviations successives avec la même pénalité de 4h :
- d'abord un direct Croix de Chamrousse-Freydière sans passer par la Pra et le Grand Colon
- puis un direct Arcelle-Freydière, version utilisée pour tout le monde sur le 80km
Si vous avez la réponse...
:? :? :? Pas entendu parlé d'un direct Chamrousse - Freydière ....

Non, il n'y a pas eu de direct. Mais le pointage initial qui était à la Croix a été déplacé au Recoin après un carton temps (ce qui explique que les premiers coureurs ayant été dévié n'aient pas pointé) mais en conservant le nom du CP.


Ok merci pour l'explication !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 26 Mai 2011, 09:00

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 16:00

Voila, le Newsletter coureurs UT4M N°8 - EPILOGUE 2013
est sorti pour repondre à vos questions.
Pour moi, le plus important:
UT4M en 2014
Rendez-vous sur notre site web d’ici Octobre avec plus d’information sur l’organisation de la 2nd édition.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar TomTrailRunner » 05 Sep 2013, 21:15

Wolfgang a écrit:Voila, le Newsletter coureurs UT4M N°8 - EPILOGUE 2013
est sorti pour repondre à vos questions.
Pour moi, le plus important:
UT4M en 2014
Rendez-vous sur notre site web d’ici Octobre avec plus d’information sur l’organisation de la 2nd édition.

Ouais vu mais....
Le classement et les corrections de temps
Plusieurs parcours de replis étaient prévus en cas d’orages et nous avons dû y faire face samedi. Tout le monde n’a donc pas fait le même parcours et les corrections permettent d’essayer de classer tous les coureurs équitablement.
Belledonne :
Parcours de repli entre Arselle et Freydières, à partir de 1h du matin; par anticipation (basé sur des prévisions MétéoFrance très précises) pour ne plus avoir de personnes (coureurs mais aussi bénévoles) sur la zone en montagne sous l’orage. Nous devions prendre une marge de sécurité sur le passage très isolé dans ce massif.
? Différence / parcours nominal: 6km et 500m D+, sur un terrain excessivement difficile
? Correction ajoutée = 4h Chartreuse (1)
Interruption de l’aller & retour sur l'alpage de Chamechaude, à partir de 4h du matin : idem Belledonne, mais un peu plus tard pour éviter le passage très exposé dans ce massif.
? Différence / parcours nominal: 2.5 km et 250m D+ (impactant uniquement
la tête de course)
? Correction ajoutée = 0h45
Chartreuse (2)
Parcours de repli entre le Habert de Chamechaude et leSappey en Chartreuse à partir de 8h du matin pour descendre rapidement (pluie et froid) du Habert vers le Sappey sans faire la partie au-dessus du col de porte :
? Différence / parcours nominal: 9 km et 300m D+ sur terrain roulant
? Correction ajoutée = 2h45 (comprenant l’interruption de l'aller & retour
sur l’alpage de chamechaude).

Je suis arrivé en début d'aprèm au Habert Et je n'ai pas eu les 2:45 de pénalités mais fait un parcours plus long : bizarre bizarre le timing qu'ils donnent :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar fred_1_1 » 05 Sep 2013, 21:39

les horaires sont effectivement pas les bons :

chartreuse (1) à 8H a la cabane de bachasson ( confirmé par phillipeG94 , premier a faire le parcours de repli).

chartreuse (2) à 16H au habert de chamechaude ( je confirme j'y etais)

j espère que tout le monde fera le parcours complet en 2014, avec peut-etre un sommet en plus ( genre croix de belledonne, ou taillefer :?: )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 06 Sep 2013, 08:06

fred_1_1 a écrit:les horaires sont effectivement pas les bons :
chartreuse (1) à 8H a la cabane de bachasson ( confirmé par phillipeG94 , premier a faire le parcours de repli).

Tout à fait Fred, c'est bien 8h à cette cabane (je me souviens qu'elle était cachée dans les arbres et qu'il y a un point d'eau bien agréable :) )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 06 Sep 2013, 19:56

Au fait, après 2 semaines de pause, je viens de terminer l'écriture de mes souvenirs :wink:
ici
Bonne lecture :lol:
Dernière édition par PhilippeG-630 le 08 Sep 2013, 16:26, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar RayaRun » 07 Sep 2013, 09:21

philippeG94 a écrit:Au fait, après 2 semaines de pause, je viens de le terminer ici :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-15041-ultra_tour_des_4_massifs-2013-par-philippeg94.html
Bonne lecture :lol:


Bravo Philippe, malgrés tes mésaventures, ça à l air tellement facile quand on te lit ! On n'a pas fait la même course ? Non, ce n est pas le même homme qui a fait la course, je suis impressionné ! :wink:

Je vais essayer de rédiger un CR !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 07 Sep 2013, 13:48

RayaRun a écrit:Je vais essayer de rédiger un CR !

Merci.
Ah oui Raya, on attend le tien avec impatience ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar poucet » 09 Sep 2013, 19:42

Wolfgang a écrit:Voila, le Newsletter coureurs UT4M N°8 - EPILOGUE 2013
est sorti pour repondre à vos questions ...


:roll: Vouiiii, c'est bien un minimum (hormis les horaires inexacts déjà relevés et corrigés)

:roll: Sinon, j'aurais bien aimé avoir un petit développement sur la fameuse chasuble à trimballer, sans avoir vraiment d'info au breafing sur quand la porter, etc ... Perso elle est restée dans le sac :?
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 10 Sep 2013, 08:50

poucet a écrit: :roll: Sinon, j'aurais bien aimé avoir un petit développement sur la fameuse chasuble à trimballer, sans avoir vraiment d'info au breafing sur quand la porter, etc ... Perso elle est restée dans le sac :?

Tu as raison, peut-être une obligation demandée par la préfecture aux organisateurs liée à la sécurité lors de la traversée des routes (de nuit)
Perso je vais la recycler pour les sorties vélo :lol: (ou moto lorsque cela va devenir obligatoire)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 10 Sep 2013, 08:51

philippeG94 a écrit:Au fait, après 2 semaines de pause, je viens de terminer l'écriture de mes souvenirs :wink:
ici
Bonne lecture :lol:


Merci Philippe, superbe CR!
Concernant ton problème gastrique, est-ce que tu as une idee de l'origine? Qu'est-ce que tu vas faire pour le resoudre? Je demande parce que j'ai des problèmes similaires après 10h typiquement.
Merci!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 10 Sep 2013, 09:10

Merci Wolfgang mais attendez de lire un jour celui de Raidboul (Fabrice, le héro de ce jour :lol: )
Il me l'a envoyé hier, 62 pages de bonheur...

Concernant le souci de digestion et bien la personne du staff médical a évoqué le fait d'avoir avalé des solides alors qu'il ne le recommande pas mais je ne pense pas être le seul à le faire ?
La seule piste est que c'était la 1ère fois lors de l'épreuve que j'avalais autre chose que des liquides :?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Niko3006 » 10 Sep 2013, 09:29

philippeG94 a écrit:Merci Wolfgang mais attendez de lire un jour celui de Raidboul (Fabrice, le héro de ce jour :lol: )
Il me l'a envoyé hier, 62 pages de bonheur...

Concernant le souci de digestion et bien la personne du staff médical a évoqué le fait d'avoir avalé des solides alors qu'il ne le recommande pas mais je ne pense pas être le seul à le faire ?
La seule piste est que c'était la 1ère fois lors de l'épreuve que j'avalais autre chose que des liquides :?


Bravo pour ton CR Philippe, maintenant on va attendre avec impatience celui de Fabrice,
62 pages :shock: il va falloir se poser un moment pour cette lecture.....
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 12:10

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar M_baton » 10 Sep 2013, 09:41

philippeG94 a écrit:Merci Wolfgang mais attendez de lire un jour celui de Raidboul (Fabrice, le héro de ce jour :lol: )
Il me l'a envoyé hier, 62 pages de bonheur...

Concernant le souci de digestion et bien la personne du staff médical a évoqué le fait d'avoir avalé des solides alors qu'il ne le recommande pas mais je ne pense pas être le seul à le faire ?
La seule piste est que c'était la 1ère fois lors de l'épreuve que j'avalais autre chose que des liquides :?


Merci. Donc, tu prends essentielement des gels, pendant 30h? En lisant ton CR, on a l'impression que tu n'as pas besoin grand chose. J'ai mangé pas mal de jambon fumé et des soupes, tres peu de gels, mais boisson energique. Dès que le stomac est bloqué, ce n'est pas facile à savoir l'origine.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-630 » 10 Sep 2013, 10:22

Wolfgang a écrit: Donc, tu prends essentielement des gels, pendant 30h? En lisant ton CR, on a l'impression que tu n'as pas besoin grand chose. J'ai mangé pas mal de jambon fumé et des soupes, tres peu de gels, mais boisson energique. Dès que le stomac est bloqué, ce n'est pas facile à savoir l'origine.

Non, pas de gels, poudre que je transporte, 30g/500ml à mettre dans la poche à eau ou bidon à chaque ravitaillement + des abricots secs sur cette course par ex (mais ceux-ci n'étaient pas top)
Peut-être que le fait de tourner uniquement à l'élément liquide pertube l'estomac si l'on passe aux solides ?
Faire comme toi Wolfgang, passer dès le début aux solides :?:
Une piste à tester... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Trimoreo » 10 Sep 2013, 10:55

Pour ma part j'ai été très étonné de pouvoir prendre un gel par heure pendant 42 heures.
A chaque ravitos c'était du salé avec 4-5 tranche de saucisson, 2-3 bout de fromage, du pain, tucs... et surtout 2-3 verres de coca et d'eau gazeuse pour digérer le tout : je fais de grosse pause au ravitos (un peu trop). La soupe est top aussi et passe vraiment bien par contre j'ai pas mangé de pâtes aux bases de vie.

Après, avec mes 0.75l d'eau bu à l'heure, je doit être le seul trailer qui arrive à prendre du poids sur course longue.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 16:08

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !