Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar leptichat » 27 Mars 2013, 14:46

tomate a écrit:
leptichat a écrit:

non, c'était ce matin :)



T es sur??

oui :D

le 31 juillet c'est la deadline pour la preuve de la réussite à une course qualificative.


Et ben j ai un pote qui a du oublier exprés de s'inscrire :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar alain94 » 15 Mai 2013, 23:14

alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar bouh17 » 11 Juin 2013, 08:05

le parcours n'est pas finalisé.... eh ben.....
en tout cas les resas et les billets sont pris eux...
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar tomate » 12 Juin 2013, 15:00

bouh17 a écrit:le parcours n'est pas finalisé.... eh ben.....
en tout cas les resas et les billets sont pris eux...

demain tu devrais avoir la confirmation de ce qui est annoncé/voulu depuis le début :

même parcours que 2012 sauf :

    le passage dans les champs de canne du début avant de rejoindre la route forestière de mare longue
    la descente directe vers cilaos sans passer par le gîte (déjà annoncé)

ici
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 13 Juin 2013, 22:33

Des news suite conférence de presse comité d'organisation ce matin.

A l'occasion d'une conférence de presse au siège de l'association du Grand Raid, le comité directeur a annoncé avoir déposé deux recours devant le tribunal administratif, un en annulation et un second suspensif, pour contester la prise de décision du maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, qui refuse que le départ de la course se déroule sur sa commune.

"C'est une décision collégiale prise par l'ensemble du comité. Nous n'avions pas d'autres issues", a commenté le président de l'association, par ailleurs avocat de profession, Robert Chicaud. Ce dernier rappelle qu'il ne s'agit pas d'une décision dirigée contre le maire, mais contre une décision prise par la municipalité.

Le débat du départ ou de l'arrivée du Grand Raid sur la commune de Saint-Philippe court depuis plusieurs mois entre le maire, Olivier Rivière, et le comité directeur de l'association Grand Raid. Si Robert Chicaud explique avoir discuté d'une possible arrivée sur Saint-Philippe comme étant une "hypothèse", il ne se serait jamais engagé formellement dans ce sens.

PGHM, Samu, médecins de course... déconseillent une arrivée à Saint-Philippe

Pour murir cette décision exigeant "une entente à l'unanimité" du comité directeur, Robert Chicaud a demandé à plusieurs intervenants sur le Grand Raid (Samu, PGHM, médecin de course…) de donner leur avis sur un possible inversement de la course d'ultra-trail. "Tous les avis ont été unanimes pour déconseiller une arrivée sur Saint-Philippe. Une descente du volcan vers Saint-Philippe aurait été dangereuse. Même le médecin référent pour le Grand Raid trouvait cette solution déraisonnable et avançait son intention de ne pas poursuivre sa participation avec nous en cas de changement d'arrivée", souligne Robert Chicaud, ajoutant que "le comité directeur ne prendra pas le risque de braver ses principes éclairés".

Hier, Robert Chicaud et Olivier Rivière s'étaient rencontrés, en présence de représentants de la Préfecture, pour évoquer une nouvelle fois ce point. Les échanges se sont soldés par un "échec", indique la commune de Saint-Philippe dans un communiqué dont l'association Grand Raid a pris connaissance uniquement ce matin, en pleine conférence de presse. Après plusieurs réunions de ce type en 2012, le maire et conseiller général de Saint-Philippe explique que les termes d'un précédent accord n'ont pas été respectés puisque lors de l'édition 2012, "ni la remise des dossards ni la campagne de promotion télévisuelle, promises à la ville de Saint-Philippe, n'ont été réalisées".

Un départ depuis Petite-Ile ou Saint-Pierre ?

Olivier Rivière dénonce par ailleurs la position "psychorigide du président Robert Chicaud" et annonce ainsi la suspension de tout partenariat avec l'association du Grand Raid. Une affirmation que ne goûte guère le principal intéressé. "Devant moi, j'ai eu l'image d'un enfant capricieux et trépignant (…). Voilà la situation à laquelle j'ai été confronté (…)", lâche-t-il.

L'association Grand Raid espère que le tribunal administratif rendra rapidement sa décision. "Les coureurs ont tous été avertis de cette situation", tient à souligner Robert Chicaud. Mais en cas de décision défavorable du tribunal, plusieurs solutions de repli sont prévues par les organisateurs de la course. "Il y a deux possibilités, Petite-Ile et Saint-Pierre, mais le côté mythique de la course sera dénaturée. Ce ne sera plus une diagonale, mais une "traversable", précise Robert Chicaud.

"En 20 ans, c'est la première fois que je vis une solution polémique et contentieuse. On a toujours trouvé des compromis, mais aujourd'hui on se heurte à une solution monolithique", conclut-il amèrement.
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 13 Juin 2013, 22:36

Réponse du maire de Saint Philippe aujourd'hui.

Le bras de fer continue entre les organisateurs du Grand Raid et le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière. A peine la conférence de presse du Grand Raid (voir ici ) achevée, que l'édile de Saint-Philippe s'est immédiatement fendu d'une réaction. Interrogé par Radio Freedom, Olivier Rivière dénonce un "passage en force" pour organiser le départ du Grand Raid dans sa commune. Et le maire de Saint-Philippe n'entend pas se laisser faire.

Sur la possibilité d'une arrivée à Saint-Philippe, Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, a été clair sur le sujet ce matin. Pas question pour l'organisation d'inverser la course pour des raisons de sécurité. Et le président de l'association a décidé d'entamer deux actions juridiques devant le tribunal administratif de Saint-Denis, une suspensive et l'autre en annulation, pour obliger la commune de Saint-Philippe à organiser le départ.

Une attitude que ne goute guère Olivier Rivière. "Comme il n'obtient pas gain de cause, il tente un passage en force. Il en a parfaitement le droit, comme la ville de Saint-Philippe de se défendre", explique-t-il. Le maire s'interroge sur les arguments mis en avant par Robert Chicaud pour appuyer ces deux recours. "On a évoqué ce sujet hier (ndlr: lors d'une réunion en présence du préfet et sous-préfet), il a refusé de répondre à ma question. Mais nous prendrons connaissance de ces deux recours et nous y répondrons", ajoute-t-il, tout en rappelant qu'il n'existe pas à ce jour de "convention" liant la commune de Saint-Philippe à l'association Grand Raid.

Cette situation actuelle découle, selon lui, des promesses non tenues par Robert Chicaud en matière de promotion médiatique de la ville de Saint-Philippe. Le dernier exemple remonte à l'année dernière. Initialement prévue à Saint-Philippe, la remise des dossards s'est finalement faite à Saint-Denis. "La goutte d'eau qui a fait déborder le vase", lâche Olivier Rivière.

"M. Chicaud peut essayer de passer en force, mais ce n'est pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour la course", conclut-il. Fin du nouvel épisode médiatique. Nouveau round prochainement devant le tribunal.
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 26 Juin 2013, 06:17

Bonjour a tous.

Nous devrions en savoir un peu plus aujourd'hui puisque le tribunal rend son jugement. En fonction, soit le départ pourra de donner de Saint Philippe, soit il faudra partir d'ailleurs (Saint Pierre est beaucoup chuchoté).
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar tomate » 26 Juin 2013, 11:26

le tribunal donne raison à la mairie, mais il semblerait que ce soit le préfet qui décide en dernier ressort...
mais après cette "affaire", je le vois mal dire que finalement ce sera quand même Saint-Philippe...
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Dejay » 26 Juin 2013, 11:36

Finalement, le maire devrait être content, il l'a eu sa médiatisation. Bon, pas sur que ça soit la meilleure des pubs...
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar KrysDaix » 26 Juin 2013, 14:30

KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 27 Juin 2013, 07:14

Bonjour,

Il n'y a maintenant plus qu'à attendre le parcours du GRR. Le départ devrait se faire à la Ravine Blanche, montée dans des sentiers de cannes vers la Grande Ferme à la plaine des Cafres puis récupération du parcours habituel soit a l'oratoire Sainte Thérèse, soit Piton Textor.

Le kilométrage devrait rester à peu près le même.
Espérons qu'un jour le volcan soit à nouveau au programme.
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar gargamel90 » 27 Juin 2013, 22:24

un communiqué du 27 juin sur le site ...
Communiqué de l’organisation du 27 juin 2013 :?


Nous envisageons le départ de la « Diagonale des Fous » le jeudi 17 octobre 2013 de Ravine Blanche. Ce départ ne sera confirmé qu’après avis favorable du Parc National de la Réunion et de l’Office National des Forêts.

Concernant le nouveau tronçon à partir de St Pierre, plusieurs options sont à l’étude et déjà reconnues. Cependant il faut aller voir la faisabilité du positionnement des postes intermédiaires. Nous aurons des éléments de réponse durant la 2e quinzaine de juillet. En tout cas ce sera bien un départ de St Pierre (Ravine blanche) d’où l’on rejoindra le parcours habituel à Piton Textor.

Le Comité Directeur.
gargamel90
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 05 Juin 2008, 20:30

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 29 Juin 2013, 15:55

Le feuilleton continue. Le représentant des cultivateurs de cannes a sucre ne veut pas que le GRR traverse les champs de cannes. Il ne veut pas que le sol soit damé par les 2500 coureurs. Il propose les routes départementales voire la Nationale comme parcours.

À suivre.
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar leptichat » 29 Juin 2013, 20:49

Runpat93 a écrit:Le feuilleton continue. Le représentant des cultivateurs de cannes a sucre ne veut pas que le GRR traverse les champs de cannes. Il ne veut pas que le sol soit damé par les 2500 coureurs. Il propose les routes départementales voire la Nationale comme parcours.

À suivre.


Lol ... Sans commentaire
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar philtraverses » 29 Juin 2013, 23:37

souhaitons que le grr survive à ces péripéties juridico-clochemerlesques :shock:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 10 Juil 2013, 07:28

Bonjour,

Malgré tout, cela avance, puisqu'une présentation des changements de parcours pour les 3 courses est faite sur le site du Grand Raid.
Côté GRR, on connaît les changements majeurs.
Côté Bourbon, le bruit qui circulait sur les forums pour un passage par le gîte de Belouve plutôt que par Cap Anglais est confirmé. Cela devrait rallonger un peu le parcours.
Mascareignes : le départ de Hell Bourg était connu depuis longtemps.

Pour ma part, je participe au TDB et j'y serais.
Par contre pour ceux qui devaient faire le GRR, y en a t-ils qui n'iront pas à cause des modifications de parcours?
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar leptichat » 10 Juil 2013, 09:56

Runpat93 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je participe au TDB et j'y serais.
Par contre pour ceux qui devaient faire le GRR, y en a t-ils qui n'iront pas à cause des modifications de parcours?


On a le droit de ne pas y aller à cause des modifications du parcours???
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar tomate » 10 Juil 2013, 13:52

leptichat a écrit:
Runpat93 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je participe au TDB et j'y serais.
Par contre pour ceux qui devaient faire le GRR, y en a t-ils qui n'iront pas à cause des modifications de parcours?


On a le droit de ne pas y aller à cause des modifications du parcours???

en fait, jusqu'au 1er octobre, tu peux annuler ta participation quelqu'en soit le motif et tu es remboursée.

Passé le 1er, on retient 20€.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Runpat93 » 11 Juil 2013, 06:51

Ci joint extrait du règlement pour précision du précédent post.
Article 25 Droits d'inscriptions :
Le montant des droits d'inscription par concurrent est indiqué sur le site Internet. Ces droits comprennent l’ensemble des éléments énumérés aux articles 6, 11, 13, 14 & 15.
En cas d'annulation d'inscription : aucun remboursement pour annulation ne sera effectué au-delà de 15 jours avant le départ de l’épreuve, quel que soit le motif invoqué. Avant cette date, le remboursement sera minoré de 20 euros pour frais de dossier, et seulement sur demande écrite expresse et datée (le cachet de la poste faisant foi) accompagnée d'une enveloppe affranchie au tarif en vigueur, aux nom et adresses du compétiteur
Runpat93
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Avr 2012, 19:51

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar leptichat » 11 Juil 2013, 07:17

Merci :-)
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar bouh17 » 11 Juil 2013, 21:36

Au dela du fait de pouvoir annuler ou pas a cause d'un changement de parcours....
Il faut quand meme prendre en compte que pour la plupart des trailers de metropole, les billets d'avion sont deja achetés ainsi que les reservations d'hébergement également.
Enfin moi j'dis ça.....

Je suis déçu de ne pas faire la montée du volcan, certes, mais y'aura certainement entre 160 et 170 km pour un deniv d'environ 10000. Ça va etre dur, alors j'irai de tte façon.
:mrgreen:
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar tomate » 27 Août 2013, 10:40

et voilà :

postes

profil
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar bouh17 » 04 Sep 2013, 22:17

Pour le roadbook...?
Et pas de tracé?
Ce serait bien cool de l'avoir afin d'organiser le suivi par la famille....
Reste 6 semaines, suis de nature assez patient, et pas du genre a m'affoler, mais le silence radio de l'organisation est tout de meme bof bof....

Et les horaires des postes sont faits a l'arrache, des incoherences entre le début et la fin du parcours... :?
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar grumlie » 16 Sep 2013, 17:21

Cela a l'air encore un peu plus folklorique que précédemment cette histoire...
1 chose est certaine: ce sera long et dur! :mrgreen:
En espérant que vous en profiterez un maximum.
Grumlie un peu nostalgique!
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 22 Sep 2013, 15:12

Salut à tous,

J'organise un repas le Lundi 14 Octobre soir à 19H avec quelques membres du forum diagonaledesfous.com. Si ça intéresse quelques kikou, répondez à ce post ou MP

Le restaurant s'appelle "la marmite". Il se situe côté ouest de la Réunion à l'Hermitage.

Voici les coordonnées du restaurant :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

On nous propose un buffet de spécialités réunionnaises à volonté + dessert à 25€ (hors boissons et café). En fonction du nombre, je vais voir si on ne peut pas négocier mieux.

Il y a déjà une dizaine de personnes inscrites
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 26 Sep 2013, 21:34

Voici un post qui décrit un peu ce qui nous attend sur cette première partie nouvelle

http://www.aazsport.com/c-est-pas-le-vo ... -9828.html

Apparemment pas si simple que ça
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar alain94 » 28 Sep 2013, 15:03

bouh17 a écrit:Pour le roadbook...?
Et pas de tracé?
Ce serait bien cool de l'avoir afin d'organiser le suivi par la famille....


Ayé, carnet de route reçu :D
quelques corrections à y apporter :

* En page 9, lire départ du GR à 23 h et pas 22h.
* en page 10, lire : participants au Trail de Bourbon, vous pouvez déposer à Cilaos un sac pour Deux Bras (pas Halte là)
* En page 12, le Grand Raid ne passe pas par Foc Foc cette année.
* En page 20, dans le règlement , art 2A bien lire : 1km=1pt et 100m de D+=1pt
* En page 27 : Tableau des barrières horaires du Grand Raid, colonne fermeture, bien lire samedi 19/10 (et pas le 20) de Marla à Stade halte là et le dimanche 20/10 (et pas le 21) jusqu’à St Denis.
* en page 29 : Cumul d+ lire 5655m à La Redoute au lieu de 5208m.
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar AirPhil71 » 28 Sep 2013, 19:28

Bacchus a écrit:Voici un post qui décrit un peu ce qui nous attend sur cette première partie nouvelle

http://www.aazsport.com/c-est-pas-le-vo ... -9828.html

Apparemment pas si simple que ça


merci pour l'info
AirPhil71
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Nov 2011, 00:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Cédric74 » 28 Sep 2013, 23:30

Salut à tous

Vu que le carnet de route est sorti, est ce que certains se sont attelés à la réalisation d'un .gpx, parfois bien utile pour planifier la course ou gérer les ravitos avec la famille/amis.
Je suis entrain de réaliser le mien, mais:
1- je suis pas sur place et ma connaissance de la Réunion est limitée à mon seul GRR 2010 donc la 1ère partie du parcours est totalement inconnue pour moi.
2- le road-book est qd même un peu vague pour certains points, j'ai peur de ne pas préparer le bon parcours...

Si qqun peut aider, je prends !!

Merci d'avance et bonne fin de prépa

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 29 Sep 2013, 00:12

Cédric74 a écrit:Salut à tous

Vu que le carnet de route est sorti, est ce que certains se sont attelés à la réalisation d'un .gpx, parfois bien utile pour planifier la course ou gérer les ravitos avec la famille/amis.
Je suis entrain de réaliser le mien, mais:
1- je suis pas sur place et ma connaissance de la Réunion est limitée à mon seul GRR 2010 donc la 1ère partie du parcours est totalement inconnue pour moi.
2- le road-book est qd même un peu vague pour certains points, j'ai peur de ne pas préparer le bon parcours...

Si qqun peut aider, je prends !!

Merci d'avance et bonne fin de prépa

Cédric

Pour le début du parcours, tu as la trace de PascalPenot
pascalpenot a écrit:A quelques champs de canne près
http://www.openrunner.com/index.php?id=2687586

Pour la fin, à partir de CIlaos, tu peux regarder là :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1992470

Entre les deux, c'est le même parcours sauf descente par le sentier de Kerveguen au lieu de la descente du Piton des Neiges
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 29 Sep 2013, 00:23

Salut à tous,
Je relance ce post. Pas de kikous intéressés ?
Bacchus a écrit:J'organise un repas le Lundi 14 Octobre soir à 19H avec quelques membres du forum diagonaledesfous.com. Si ça intéresse quelques kikous, répondez à ce post ou MP

Le restaurant s'appelle "la marmite". Il se situe côté ouest de la Réunion à l'Hermitage.

Voici les coordonnées du restaurant :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

On nous propose un buffet de spécialités réunionnaises à volonté + dessert à 25€ (hors boissons et café). En fonction du nombre, je vais voir si on ne peut pas négocier mieux.

Nous sommes une douzaine pour le moment
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Cédric74 » 29 Sep 2013, 09:41

Bacchus a écrit:
Cédric74 a écrit:Salut à tous

Vu que le carnet de route est sorti, est ce que certains se sont attelés à la réalisation d'un .gpx, parfois bien utile pour planifier la course ou gérer les ravitos avec la famille/amis.
Je suis entrain de réaliser le mien, mais:
1- je suis pas sur place et ma connaissance de la Réunion est limitée à mon seul GRR 2010 donc la 1ère partie du parcours est totalement inconnue pour moi.
2- le road-book est qd même un peu vague pour certains points, j'ai peur de ne pas préparer le bon parcours...

Si qqun peut aider, je prends !!

Merci d'avance et bonne fin de prépa

Cédric

Pour le début du parcours, tu as la trace de PascalPenot
pascalpenot a écrit:A quelques champs de canne près
http://www.openrunner.com/index.php?id=2687586

Pour la fin, à partir de CIlaos, tu peux regarder là :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1992470

Entre les deux, c'est le même parcours sauf descente par le sentier de Kerveguen au lieu de la descente du Piton des Neiges


Merci Bacchus, C exactement ce que je cherchais !! (pas trop trompé finalement)
Pas pour moi pour le repas, je suis en famille, je serais coincé !! :-)

A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar AirPhil71 » 29 Sep 2013, 11:08

Bacchus a écrit:
Pour la fin, à partir de CIlaos, tu peux regarder là :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1992470

Entre les deux, c'est le même parcours sauf descente par le sentier de Kerveguen au lieu de la descente du Piton des Neiges


le parcours passe cette année par le col des Boeufs et non pas par le col de Fourche
AirPhil71
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Nov 2011, 00:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar bouh17 » 29 Sep 2013, 16:08

Merci Bacchus pour l'invite, mais pareil, en famille alors on sait pas encore ou on sera à cette date.

Enfin reçu le roadbook aussi. Des infos, mais rien de nouveau par rapport a ce qui était noté sur le site. A savoir tjrs des temps de passage au début un peu serrés par rapport à la fin mais bon....
Moins de 3 semaines , je sais pas pour vous mais il me tarde maintenant, plus qu'à peaufiner la diététique d'ici la, faire le plein, et verif du matos.
1ere fois pour ma part, et aussi à la Réunion, on va tt découvrir en une fois lol. :mrgreen:
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Cédric74 » 29 Sep 2013, 23:00

Voila, C fait.

Pour ceux qui sont intéressé, il est public donc possibilité de le récupérer depuis openrunner en gpx ou autre.

Réalisé à partir des infos du carnet de route, du parcours officiel 2012 et de la trace openrunner du dieu réunionnais au chapeau cloche paille, chapô la pailleto, aussi connu sous le nom de Pascal Penot !! ;-)

http://www.openrunner.com/index.php?id=2952684

Cédric

PS: si certains voient des coquilles, n'hésitez pas à faire remonter les infos !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 02 Oct 2013, 22:06

Salut à tous,
voici un CR d'une reco de la première partie (publié sur diagonaledesfous.com), et bien ça a l'air pas mal du tout

FGR a écrit:nous étions en mode promenade. Les 10 kms ont été avalé en 2h28. Mode plus que tranquille on a profité du paysage.

Quant au terrain il est plus que favorable.
Au départ ça monte doucement un peu resserré mais très praticable. On traverse des pâturages gazonnés le sentier très chouette.
ensuite petite descente et traversée de ravine des cafres raidillon pour remonter qui ne dure que 5 minutes puis remontée douce. re-traversée de petite ravine même pas 3 minutes ensuite montée assez sèche le sentier ensuite s'agrandit en largeur tout en étant gazonné.
Arrivés à l'endroit appelé la mare superbe point de vue sur le sud (n'oubliez pas de vous retourner la nuit ça devrait valoir le coup d'oeil). Ensuite donc très roulant c'est une piste très très bien entretenue pas besoin de la frontale le long du rempart vraiment roulant et très très agréable jusqu'à la route. Arrivé à la route reste 2 kms jusqu'au ravito notre dame de la paix.

Voila à peu près le sentier. Je pense que vous allez adorer!!!


gil97413 a écrit:Je confirme, très beau parcours, que ce soit au niveau des points de vue sur tout le Sud de l'île, que ce soit sur le tracé lui même, pas forcément très pentu, peu technique, quelques cours raidillons mais dans l'ensemble assez roulants, par endroits dans les fonds de ravine, la végétation est splendide, des palmistes, des fanjans, on a l'impression d'être dans la forêt de mare longue. Moi qui craignait un tracé sans intérêt, nostalgique de l'ancien tracé sans connaître le nouveau, et bien je trouve ce nouveau départ pas mal du tout et en plus une ambiance de fou sûrement sur tout le front de mer de Saint Pierre, ouais ouais il me plait bien au final ce tracé
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar TwoTiVal » 17 Oct 2013, 11:28

A la veille du départ, ce sujet est bien calme ...

Il n'y a pas de kikou cette année dans cette magnifique ile ?
Je me suis habitué a suivre le live sur ce forum ! :lol:
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bikoon » 17 Oct 2013, 11:50

Probablement moins d'engouement que pour le 20ème anniversaire.

Depuis quelques jours, je me replonge 1 an en arrière... :D
Il y a un an pile, je posais les pieds sur le sol réunionais pour la 1ère fois, quelques 36h avant le départ de cette folle traversée :wink:
Que de souvenirs, d'émotions, de sensations encore tellement présents :D

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar philippe.u » 17 Oct 2013, 12:10

C'est vrai que le sujet est bien calme ... Perso je vais suivre avec envie un ami qui va faire avec le GRR seulement la seconde course de sa vie, après la 6000D pour avoir les points qualificatifs.

Vu sa condition physique, son mental et son résultat à la 6000D (160è) pour un breton, je suis persuadé qu'il va bien s'en sortir malgré le challenge a priori un peu fou qu'il s'est fixé.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Ponpon » 17 Oct 2013, 12:38

Il y a un an déjà, que de souvenirs…

Bonne course aux kikous qui arpenteront les chemins de Cilaos et de Mafate (entre autre), je suivrai la course de chez moi en rêvant de cette belle aventure !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !