Kikifait du cross cet hiver ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Kikifait du cross cet hiver ?

Messagepar DavidSMFC » 23 Jan 2023, 13:33

Mathias a Ă©crit:
ilgigrad a écrit:C’était les départementaux en ile de France la semaine dernière
Ça s’arrête là pour moi. 117/142 chez les masters dans le 94. Ils prenaient les soixante premiers environ

Il y a une sélection dès les départementaux ?

Grosse sélection dès les départementaux oui (55 Masters sur 170 dans le 77...) puis aux Régionaux Est/Ouest avant les Championnats IDF... L'adversité est féroce :lol:
DavidSMFC
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 25 Jan 2023, 16:04

DavidSMFC a écrit:Grosse sélection dès les départementaux oui (55 Masters sur 170 dans le 77...) puis aux Régionaux Est/Ouest avant les Championnats IDF... L'adversité est féroce :lol:

Pas de sélection dans la Loire, ce qui va me permettre de participer aux pré-régionaux en ayant zappé le 1er tour... bon, à 4 jours de m'exploser les bronches dans la boue, je suis toujours plus ou moins blessé et en plus j'ai la crève, youpi.
Mathias (blog)
Adhésion 2023 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar DavidSMFC » 26 Jan 2023, 13:44

Blessé aussi, en Badminton, de grosses ampoules sous les pieds... mais encore 10 jours avant les Régionaux IDF Est à Créteil donc ça devrait le faire ! Qualification officiellement validée ! Ce sera la dernière étape pour moi tant la qualif pour les LIFA est injouable.
DavidSMFC
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 30 Jan 2023, 17:09

Mathias a écrit:Pas de sélection dans la Loire, ce qui va me permettre de participer aux pré-régionaux en ayant zappé le 1er tour... bon, à 4 jours de m'exploser les bronches dans la boue, je suis toujours plus ou moins blessé et en plus j'ai la crève, youpi.

Bon ben voilà, la douleur au mollet est revenue au 2ème tour sur 4. ça ne m'a pas empêché de courir à 100% (ou plutôt 99%, car il y avait quand même une petite appréhension que ça pète à tout moment...), mais c'est quand même problématique ce mollet.
53è/112 des pré-régionaux Loire-Volcans, non-qualifié en individuel (manquait 1 place = 4 secondes !), mais ça passe par équipe. 15km/h sur un parcours pas évident du tout (D+, terrain défoncé), content.
Bon c'est quand même mal barré pour être retapé d'ici les régionaux dans 2 semaines...
Mathias (blog)
Adhésion 2023 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Rocky Rider » 30 Jan 2023, 20:37

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Cross FSGT cet hiver bien sûr et pas n'importe lesquels, le prestigieux championnat FSGT de l'Orne avec des dates déjà courues : L'incontournable Hippodrome de Rânes, les internationalement connus champs de Gesnes le Gandelin, la référence du CCBE (Cross de Cerisy Belle Étoile) et le précieux cross du Bouillon dans le parc animalier.

A part ça, je viens de revoir mes perfs d'il y a dix ans, je suis passé de 14 à 11 de moyenne en général sur cette période. :cry:

J'ai fait la saison complète des cross FSGT 61 l'année dernière. J'ai vraiment fait le métier tout l'hiver en les préparant au mieux.
Début du printemps, j'avais l'impression d'être super en forme...mais dans le dur dès que la distance passait au delà des 15km. Il m'a fallut assez longtemps avant de me réadapter à des distances de 20 à 30km.

Je trouve ça compliqué de faire des séances longues entre les cross, c'est trop fatiguant. Du coup, cet hiver j'ai fait l'inverse, tous les 15 jours je me trouve un trail de 20/30km mais à l'entrainement je ne fais que de l'intensif...et pour l'instant je me trouve très bien !
Personnellement, je préfère faire les sorties longue en compétition et les séances intensives à l'entrainement. Je trouve ça plus facile !
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Rocky Rider
Kikoureur débutant

Messagepar laulau » 31 Jan 2023, 08:22

Rocky Rider a Ă©crit:
J'ai fait la saison complète des cross FSGT 61 l'année dernière. J'ai vraiment fait le métier tout l'hiver en les préparant au mieux.
Début du printemps, j'avais l'impression d'être super en forme...mais dans le dur dès que la distance passait au delà des 15km. Il m'a fallut assez longtemps avant de me réadapter à des distances de 20 à 30km.

Je trouve ça compliqué de faire des séances longues entre les cross, c'est trop fatiguant. Du coup, cet hiver j'ai fait l'inverse, tous les 15 jours je me trouve un trail de 20/30km mais à l'entrainement je ne fais que de l'intensif...et pour l'instant je me trouve très bien !
Personnellement, je préfère faire les sorties longue en compétition et les séances intensives à l'entrainement. Je trouve ça plus facile !

Plusieurs séances de fractionnés dont 10x400m hier soir (chose que je n'avais pas fait depuis au moins 3 ans !) pour préparer le championnat de Nouvelle Aquitaine le 19 février ! Comme je suis en catégorie M5, pas de problème de qualif !
Je suis inscrit à un trail de 55km le 19 mars donc je vais faire 1 seule sortie longue dans quelques jours pour m'économiser, je passerai à plus long après le 19 février.
Dernière édition par laulau le 31 Jan 2023, 18:36, édité 2 fois au total.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Fred PAU » 31 Jan 2023, 15:41

laulau a Ă©crit:
Rocky Rider a Ă©crit:

Plusieurs séances de fractionnés dont 10x400m hier soir (chose que je n'avais pas fait depuis au moins 3 ans !) pour préparer le championnat de Nouvelle Aquitaine le 19 février ! Comme je suis en catégorie M5, pas de problème de qualif !
Je suis inscrit Ă  un trail de 55km le 19 mars donc je vais faire 1 seule sortie longue dans quelques jours pour

Bien joué ! Mon programme entre la mi-décembre et début février aura été similaire : j'ai effectué les séances hebdomadaires de VMA en club et sur piste (dont une de 10 x 400m / r= 1' et une de (10 x 500m / r = 1'15'' + 2 x 200m / r= 35'' : ça pique...) ; les championnats du Nord de Cross en catégorie "ieuv" (mon dernier dossard remontait il y a 23 ans...) avec une 36ème place qualificative pour les Hauts-de-France (que je ne ferai pas) et j'enchaîne ce WE avec le MaxiCross de Bouffémont sur le 42km comme objectif secondaire. J'ai progressé en VMA et en vitesse et ça sera un bon test pour voir si ces séances typées "athlé" auront été (ou non) bénéfiques pour le trail...
Fred PAU
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi