Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Rem » 23 Avr 2015, 16:57

Renard Luxo a écrit:Bubulle et Sab, y a peut-être de nouvelles perspectives intéressantes sur le site de l'ITRA et le système de cotation des courses =>
http://www.i-tra.org/?id=97&paginNum=1


Interessant ces nouveautés, outre l'endurance et re-etalonage des points, un critère "montagne" et un critère "finisher".

A ce sujet , je me permets une auto-citation,
j'avais fait une tentative sur le fil du parieur fou avec des criteres finishers pour CCC, TDS, UTMB et ITT ou 'il semble qu'il soit plus difficile de finir l'ITT que l'UTMB ou TDS.
Rem a écrit:Un moyen de comparer l'incomparable c'est d'utiliser les cote I-TRA . C'est très décrié ici et là mais peut donner quelques éléments de comparaison. En prenant la cote d'un temps en limite de BHs on trouve :
Trail -- Temps - Cote
CCC --- 26h05 - 390 ( 26h57 377 )
TDS --- 33h13 - 391
UTMB - 45h57 - 411
ITT --- 15h35 -- 436
Terminer l'ITT vaudrait donc "436" contre "390" pour la CCC (et même 377 pour le dernier finisher).
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar jpoggio » 24 Avr 2015, 07:37

bubulle a écrit:Personnellement, je trouve que, oui, ce serait un progrès intéressant. Et j'irais même plus loin : plutôt que le système de la gabelle ITRA (destinée officiellement, si j'ai bien compris, à couvrir les frais de vérification des paramètres des courses "évaluées"), il pourrait se mettre en place un système d'évaluation collaboratif *impliquant les coureurs* sur une base de bénévolat.


On appellerait ça "ITRAbian ?" :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 24 Avr 2015, 07:59

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Personnellement, je trouve que, oui, ce serait un progrès intéressant. Et j'irais même plus loin : plutôt que le système de la gabelle ITRA (destinée officiellement, si j'ai bien compris, à couvrir les frais de vérification des paramètres des courses "évaluées"), il pourrait se mettre en place un système d'évaluation collaboratif *impliquant les coureurs* sur une base de bénévolat.


On appellerait ça "ITRAbian ?" :mrgreen:


OpenITRA...:-)
ITRAlibre...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar jpoggio » 24 Avr 2015, 08:06

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:On appellerait ça "ITRAbian ?" :mrgreen:


OpenITRA...:-)
ITRAlibre...:-)

OpenITRA était mon premier réflexe, mais j'ai eu peur qu'on me dise encore que je cédais à la facilité de l'anglicisme servile. :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar jpoggio » 24 Avr 2015, 08:08

Sinon, ça pourrait s'appeler Kikouroù, aussi, mais on va dire que je suis tendancieux...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 24 Avr 2015, 14:19

au risque de paraitre rabat joie, ce sujet sur les cotations itra n'est il pas un "peu" hors surjet sur ce post des courses UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015, on ne pourrais pas plutot revenir sur la course en elle même. j'ai la chance cette année de pouvoir y participer et c'est donc pour celà que je suis ce post mais je n'y trouve que peu d'info sur ce qui nous attends dans 4 mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar ilgigrad » 24 Avr 2015, 14:28

leeson a écrit:au risque de paraitre rabat joie, ce sujet sur les cotations itra n'est il pas un "peu" hors surjet sur ce post des courses UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015, on ne pourrais pas plutot revenir sur la course en elle même. j'ai la chance cette année de pouvoir y participer et c'est donc pour celà que je suis ce post mais je n'y trouve que peu d'info sur ce qui nous attends dans 4 mois :lol:

ouais, ouvrez un fil "Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016" et allez discuter ailleurs de l'Itra, de vos points et de la course que vous ferez peut-être dans seize mois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 24 Avr 2015, 14:31

Mais c'est qu'ils nous ficheraient dehors, les chanceux du tirage au sort, là, namého...:-)

bon, vous avez raison, mais c'est pénible d'ouvrir un fil "UTMB and Co 2016" car il faudrait alors le lier à la course qui n'a pas encore été ajoutée dans le calendrier.

Donc, bon, tant qu'un modo ne me tape pas sur les doigts, hein....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 24 Avr 2015, 14:41

leeson a écrit:au risque de paraitre rabat joie, ce sujet sur les cotations itra n'est il pas un "peu" hors surjet sur ce post des courses UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015, on ne pourrais pas plutot revenir sur la course en elle même. j'ai la chance cette année de pouvoir y participer et c'est donc pour celà que je suis ce post mais je n'y trouve que peu d'info sur ce qui nous attends dans 4 mois :lol:

Les courses de l'UTMB sont quasi, sinon les seules en France a exiger des références cotées ITRA pour pouvoir y participer, d'où le fait que la pole(tti)mique ressurgisse régulièrement précisément sur ce post. Même si on crée un post spécifique, je pense donc que celui-ci demeurera éternellement "polué" ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar ilgigrad » 24 Avr 2015, 15:44

bubulle a écrit:Mais c'est qu'ils nous ficheraient dehors, les chanceux du tirage au sort, là, namého...:-)

En ce qui me concerne je devrais aussi m'orienter vers le fil UTMB and Co 2016. Je n'ai ni gagné au Loto, ni à l'UTMB.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Timotte » 26 Avr 2015, 11:49

LA PTL 2016 en tirage au sort???:(

http://www.ultratrailmb.com/page/264/In ... _2016.html

Pfff moi le roi de l'inscription le premier jour à 0h....dégouté. Je voulais le faire avec ma copine...avant d'avoir les gosses :).
Timotte
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 04 Déc 2011, 21:10

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar beurt » 02 Juin 2015, 23:14

Hello,
Parlons concret : quelqu'un ici (genre du coin :wink: ) aurait des infos récentes et fiables sur l'état des sentiers jusqu'à 2000/2500m ?
Genre, tricot, col du bonhomme, etc etc ...
Dur d'avoir des infos fiables en cette inter saison ...
Merci !
(Sinon je pourrai vous en donner la semaine prochaine)
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 03 Juin 2015, 00:37

beurt a écrit:Hello,
Parlons concret : quelqu'un ici (genre du coin :wink: ) aurait des infos récentes et fiables sur l'état des sentiers jusqu'à 2000/2500m ?
Genre, tricot, col du bonhomme, etc etc ...
Dur d'avoir des infos fiables en cette inter saison ...
Merci !
(Sinon je pourrai vous en donner la semaine prochaine)


Ben en fait, on attend des infos fiables dès la semaine prochaine :lol:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 03 Juin 2015, 07:00

beurt a écrit:Hello,
Parlons concret : quelqu'un ici (genre du coin :wink: ) aurait des infos récentes et fiables sur l'état des sentiers jusqu'à 2000/2500m ?
Genre, tricot, col du bonhomme, etc etc ...
Dur d'avoir des infos fiables en cette inter saison ...
Merci !
(Sinon je pourrai vous en donner la semaine prochaine)


Des recos Montagn'hard ont eu lieu récemment : en gros, par exemple, il reste des névés au Tricot, dans la montée venant de Bionnassay (donc la descente pour la TDS), mais praticables, et qui auront probablement disparu d'ici la MH début juillet.

Encore un peu de neige de l'autre côté (Miage) d'après les photos, mais aux dires de deux qui ont fait la reco, rien de méchant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar beurt » 03 Juin 2015, 07:18

RayaRun a écrit:
beurt a écrit:Hello,
Parlons concret : quelqu'un ici (genre du coin :wink: ) aurait des infos récentes et fiables sur l'état des sentiers jusqu'à 2000/2500m ?
Genre, tricot, col du bonhomme, etc etc ...
Dur d'avoir des infos fiables en cette inter saison ...
Merci !
(Sinon je pourrai vous en donner la semaine prochaine)


Ben en fait, on attend des infos fiables dès la semaine prochaine :lol:


mdr

Du coup je vais décaler mon départ d'une semaine pour attendre ces infos :wink:
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 03 Juin 2015, 07:50

Vu le temps qu il fait sur les alpes depuis quelques jours et ce qui est annocé, ça devrait quand même pas mal fondre....
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 03 Juin 2015, 09:59

beurt a écrit:Hello,
Parlons concret : quelqu'un ici (genre du coin :wink: ) aurait des infos récentes et fiables sur l'état des sentiers jusqu'à 2000/2500m ?
Genre, tricot, col du bonhomme, etc etc ...
Dur d'avoir des infos fiables en cette inter saison ...
Merci !
(Sinon je pourrai vous en donner la semaine prochaine)

Il y a deux semaines, j'ai rencontré à Champex deux fondus Bulgares qui faisaient le tour du Mont-Blanc "classique" et qui étaient passé partout jusque là. Ils ont quand même avoué s'être fait quelques chaleurs... :?
Sinon, la parcours CCC/UTMB depuis Champex est praticable si l'éboulement entre le Plan de l'Au et Bovine a été réparé. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar randoaski » 04 Juin 2015, 17:44

J'étais sur Cham début de semaine dernière, bon pas sur le tour du mont Blanc mais sur le parcours du 80km du mont blanc:
La neige était vraiment présente à partir de 2000 sur les versants Nord et 2200-2300 sur les Versants Sud.
Et mardi dernier nous avons pris la neige à partir de 2000 en montant vers le Brévant.
Je peux par exemple te dire que le plan de l'aiguille était pas évident. Bon le soleil a fait son œuvre depuis et des secteurs comme de Champex jusqu'à Cham ça ne craint pas trop à part se mouiller un peu les pieds.. A part 2 ou 3 passages, le tour du mont blanc classique a peu de secteur qui craignent malgré la neige même s'Il y a des secteurs comme la traversée du secteur du Col du Bonhomme qui doit craindre pas mal en ce moment. Donc sur un global, perso, j'attendrai encore 15j.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55


Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar serge » 04 Juin 2015, 19:52

des sorties rando récentes dans le coin :
http://www.camptocamp.org/outings/list/ ... order/desc
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar beurt » 04 Juin 2015, 21:35

Bon, bah pas d'autre solution que d'aller voir sur place la semaine prochaine alors !
Trop dur, surtout vue la météo annoncée :wink:

Sinon, la première mise à jour a été faite aujourd'hui sur http://www.autourdumontblanc.com

Je vous tiendrai au courant...
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar beurt » 09 Juin 2015, 20:35

Bon, les premieres nouvelles du front :
- le tricot depuis les contamines monte toujours autant ... ils n'ont pas retracé le sentier ! (la passerelle de Bionnassay semble être en place, mais pas vérifié de moi même)
- la montée au col du bonhomme se fait bien, beaucoup moins de restes de nevés que lan dernier je trouve. En clair ca passe niquel. Pas testé la croix du bonhomme ni le col des fours, on verra ca un peu plus tard dans la semaine (mais je suivais 3 mecs qui portaient leur vtt et continuaient apres le col du bonhomme, donc ca doit passer sans soucis :wink: )

Seul truc lourd : la meteo pas top l'aprem, pluie, orages, grele ... faut se lever et partir tôt!
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar auvermarc » 09 Juin 2015, 20:55

Timotte a écrit:LA PTL 2016 en tirage au sort???:(

http://www.ultratrailmb.com/page/264/In ... _2016.html

Pfff moi le roi de l'inscription le premier jour à 0h....dégouté. Je voulais le faire avec ma copine...avant d'avoir les gosses :).


J'espère qu'ils vont plutot durcir les conditions d'inscription, c'est pas un truc à mettre entre les mains de tout le monde...
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 09 Juin 2015, 21:03

beurt a écrit:Bon, les premieres nouvelles du front :
- le tricot depuis les contamines monte toujours autant ... ils n'ont pas retracé le sentier ! (la passerelle de Bionnassay semble être en place, mais pas vérifié de moi même)
- la montée au col du bonhomme se fait bien, beaucoup moins de restes de nevés que lan dernier je trouve. En clair ca passe niquel. Pas testé la croix du bonhomme ni le col des fours, on verra ca un peu plus tard dans la semaine (mais je suivais 3 mecs qui portaient leur vtt et continuaient apres le col du bonhomme, donc ca doit passer sans soucis :wink: )

Seul truc lourd : la meteo pas top l'aprem, pluie, orages, grele ... faut se lever et partir tôt!


La passerelle est installée selon la Chamoniarde
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bottle » 09 Juin 2015, 21:56

auvermarc a écrit:
Timotte a écrit:LA PTL 2016 en tirage au sort???:(

http://www.ultratrailmb.com/page/264/In ... _2016.html

Pfff moi le roi de l'inscription le premier jour à 0h....dégouté. Je voulais le faire avec ma copine...avant d'avoir les gosses :).


J'espère qu'ils vont plutot durcir les conditions d'inscription, c'est pas un truc à mettre entre les mains de tout le monde...


Je trouve justement que c'est la seule course où la sélection est plutôt intelligente. Le système de points sur l'UTMB ne sert absolument à rien, il y a le meme % de finisher que dans les années où il n'y avait pas de points. Le Tor n'a aucune sélection et il y a un meilleur taux de finisher que sur l'UTMB.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar le-lent » 10 Juin 2015, 00:18

bottle a écrit:
auvermarc a écrit:
Timotte a écrit:LA PTL 2016 en tirage au sort???:(

http://www.ultratrailmb.com/page/264/In ... _2016.html

Pfff moi le roi de l'inscription le premier jour à 0h....dégouté. Je voulais le faire avec ma copine...avant d'avoir les gosses :).


J'espère qu'ils vont plutot durcir les conditions d'inscription, c'est pas un truc à mettre entre les mains de tout le monde...


Je trouve justement que c'est la seule course où la sélection est plutôt intelligente. Le système de points sur l'UTMB ne sert absolument à rien, il y a le meme % de finisher que dans les années où il n'y avait pas de points. Le Tor n'a aucune sélection et il y a un meilleur taux de finisher que sur l'UTMB.


pour augmenter le % de finishers à l'UTMB, ce serait simple:
supprimer les conditions d'inscriptions, passer à l'autonomie complète, enlever le balisage, augmenter le kilométrage en passant par quelques chemins improbables, ne plus publier de classement :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar beurt » 10 Juin 2015, 17:34

Infos du jour :
Retour sur la réunion d'organisation d'hier soir, un point sur les nouveautés des courses 2015:
- création de la ?#?YCC? http://www.ultratrailmb.com/fr/page/267/
- départ de la ?#?TDS2015? à 6:00 de Courmayeur (IT)
- départ de l'?#?OCC2015? à 8:15 de Orsières (CH)
- départ de l'?#?UTMB2015? à 18:00
- modification sur parcours de l'#UTMB2015 coté Italie, passage par le Col des Pyramides Calcaires (entre le Col de la Seigne et le Lac Combal) http://www.ultratrailmb.com/fr/page/35/
- temps maximum pour faire l'#UTMB2015 rallongé de 30 minutes, soit 46h30 pour faire le tour
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar kirchen » 10 Juin 2015, 21:18

Zut moi qui esperait un depart plus tot .....
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 10 Juin 2015, 23:12

kirchen a écrit:Zut moi qui esperait un depart plus tot .....


Ne rêve pas, l'horaire est fait pour que l'Elite arrive avant le journal de 20h mais pas trop tôt quand même... :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 11 Juin 2015, 08:20

on sait pourquoi cette modif de parcours ?
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 11 Juin 2015, 09:19

beurt a écrit:- modification sur parcours de l'#UTMB2015 coté Italie, passage par le Col des Pyramides Calcaires (entre le Col de la Seigne et le Lac Combal) http://www.ultratrailmb.com/fr/page/35/
- temps maximum pour faire l'#UTMB2015 rallongé de 30 minutes, soit 46h30 pour faire le tour


Au vu de la carte, ce n'est pas rien, cet ajout. Cela rajoute un petit ressaut de 300D+ entre le Col de la Seigne et le Lac Combal et la descente de ce Col des Pyramides Calcaires m'a l'air allègrement caillouteuse, au contraire du sentier roulant et champêtre de la descente de la Seigne.

La 1/2h de plus ne sera pas de trop.

Et, du coup, le point culminant de l'UTMB n'est plus le Grand Col Ferret (2537), mais ce Col des Pyramides Calcaires (2622).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 11 Juin 2015, 09:29

bubulle a écrit:Au vu de la carte, ce n'est pas rien, cet ajout. Cela rajoute un petit ressaut de 300D+ entre le Col de la Seigne et le Lac Combal et la descente de ce Col des Pyramides Calcaires m'a l'air allègrement caillouteuse, au contraire du sentier roulant et champêtre de la descente de la Seigne.

La 1/2h de plus ne sera pas de trop.

Et, du coup, le point culminant de l'UTMB n'est plus le Grand Col Ferret (2537), mais ce Col des Pyramides Calcaires (2622).


Ma reco à Courmayeur à la fin du mois tombe à pic pour reconnaitre ce nouveau passage, sur la carte c'est pas terrible: caillouteux, pas de chemin tracé... Je me demande les raisons de ce changements, si ce n'est de rendre le parcours moins roulant (ce qui peut ce justifier) :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar kirchen » 11 Juin 2015, 10:05

Je vais tester le col des pyramides ce lundi et vous tient au jus !!
Ca a l'air d'être un trés beau col mais de nuit je vois pas l'interet !!!
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 11 Juin 2015, 13:03

leeson a écrit:on sait pourquoi cette modif de parcours ?


Ce trail était un peu court... :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 11 Juin 2015, 13:53

On a le GPX ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Avrel » 11 Juin 2015, 16:40

chirov a écrit:
Ma reco à Courmayeur à la fin du mois tombe à pic pour reconnaitre ce nouveau passage, sur la carte c'est pas terrible: caillouteux, pas de chemin tracé... :D


en fait, on trouve qq images du col en question en ligne: http://bijoliane.blogspot.fr/2012/07/tmb-etape-4-les-mottets-refuge.html
On dirait quand meme qu'il y a un bout de chemin, qui n'a pas l'air moche au demeurant: celui-ci semble etre la fin du col (vers le refuge Elisabetta) http://4.bp.blogspot.com/-OiieWlgMpXk/UAMmilA4-7I/AAAAAAAAFWg/swWxEVcpud8/s1600/grimpecolpyr.jpg
et la aussi: http://3.bp.blogspot.com/-sh_nA1GHPyg/UAMrWkajUxI/AAAAAAAAFXY/YA6g8KTUYIc/s1600/descentepyr.jpg

on voit bien la sente qui contourne les 2 pointes http://www.camptocamp.org/images/450976/fr/pyramides-calcaires-et-mont-blanc-en-arriere-plan-depuis-le-col-de-la-seigne. Sauf que le col est entre les 2, si IGN dit juste...

il n'empeche que ca rajoute 300 de D+... Ca m'arrange :mrgreen:
Dernière édition par Avrel le 11 Juin 2015, 16:47, édité 1 fois au total.
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Avrel » 11 Juin 2015, 16:43

et d'ailleurs, le grand trail courmayeur y passe
http://www.gtcourmayeur.com/fr/content/trail-ultra-60km-4000m-d
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar kirchen » 11 Juin 2015, 17:20

Ca tombe bien je fais le gran trail courmayeur ;-)
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 11 Juin 2015, 17:36

Ce durcissement de parcours sur la première nuit de l'UTMB va faire du dégât, c'est clair. Un gros coup de "moins bien" avant Courmayeur a souvent un effet désastreux sur le moral quand on sait qu'il reste encore plus de la moitié de la distance et du D+ à déguster ... On risque de voir pas mal de petits bonhommes immobilisés sur le livetrail le samedi en fin de matinée. :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Mams » 11 Juin 2015, 21:24

Question qui n'a rien à voir avec le parcours:
Est-ce que parmi les inscrits 2015 il y en aurait qui logeront vers les Contas et qui comptent aller sur Cham le mercredi 26/08 dans la matinée, avec 4 places de libres??

Je sais, je demande beaucoup, mais je me dis qu'il vaut mieux demander, au cas où... :mrgreen:
On est deux parents à faire la TDS, les enfants sont gardés par le tonton, qui n'a pas le permis, du coup, pas de mini-trails possibles cette année, à moins que... :roll:

Alors, je tente! :D
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !