Marathon d'Annecy 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2015 - Annecy
avec 16 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 81 au total, les résultats, 4 avis
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2015 - Annecy
avec 5 kivaoù, 81 récits au total, les résultats

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar franck de Brignais » 15 Avr 2015, 08:11

Bravo les "gars d'Annecy" pour cette prepa très sérieuse ! C'est l'élément essentiel de la réussite de votre objectif. Et puis cette prepa vous servira à autre chose: à vous aider à serrer les dents lorsque ça va commencer à faire très mal dans la tête et à ne pas lâcher l'objectif ! "J'ai quand même pas fait tout ça pour baisser les bras !!".
Surtout prenez du plaisir tant que c'est possible. .. tout le + accumulé vous aidera à passer les moments de moins bien !
Je penserai bien à vous dimanche... Les conditions sont idéales, vous avez tout fait pour être au top... y a plus qu'à faire le job !! ?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 15 Avr 2015, 09:14

franck de Brignais a écrit:Bravo les "gars d'Annecy" pour cette prepa très sérieuse ! C'est l'élément essentiel de la réussite de votre objectif. Et puis cette prepa vous servira à autre chose: à vous aider à serrer les dents lorsque ça va commencer à faire très mal dans la tête et à ne pas lâcher l'objectif ! "J'ai quand même pas fait tout ça pour baisser les bras !!".
Surtout prenez du plaisir tant que c'est possible. .. tout le + accumulé vous aidera à passer les moments de moins bien !
Je penserai bien à vous dimanche... Les conditions sont idéales, vous avez tout fait pour être au top... y a plus qu'à faire le job !! ?

Merci Franck et BRAVO à TOI ... ton 3h57' à Milan c'est impressionnant !!! d'autant que ça fait un gap de 22mn par rapport à Barcelone l'année dernière.
Maintenant on va devoir écrire "MONSIEUR" franck de brignais :)
Par contre il faudrait te calmer un peu sinon l'année prochaine tu vas te retrouver à 3h35' :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 15 Avr 2015, 09:15

franck de Brignais a écrit:Bravo les "gars d'Annecy" pour cette prepa très sérieuse ! C'est l'élément essentiel de la réussite de votre objectif. Et puis cette prepa vous servira à autre chose: à vous aider à serrer les dents lorsque ça va commencer à faire très mal dans la tête et à ne pas lâcher l'objectif ! "J'ai quand même pas fait tout ça pour baisser les bras !!".
Surtout prenez du plaisir tant que c'est possible. .. tout le + accumulé vous aidera à passer les moments de moins bien !
Je penserai bien à vous dimanche... Les conditions sont idéales, vous avez tout fait pour être au top... y a plus qu'à faire le job !! ?

Merci, venant d'un maitre en la matière, cela fait du bien d'avoir tes encouragements. Quand ce sera dur Dimanche j'essayerai d'y penser... No Stress et plaisir avant tout :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 15 Avr 2015, 09:22

manodeoro a écrit:
Galak42, j'espère VRAIMENT que tu vas régler ton problème de gorge ... vu ton temps sur le semi de Feurs tu devrais taquiner le 3h20' ... RESPECT

Samedi pour moi ce sera les quais du Rhône vers 7h00 puis matinée à flemmarder.
Je pense arriver à Annecy entre 14h00 et 15h00, retrait du dossard puis soirée tranquille à Vieugy.
Pour dimanche matin je dirai bien "Entrée Sud de Bonlieu" façe au Paquier, c'est à 10mn du départ ... mais c'est juste une idée.
Au fait... question à ceux qui on déjà fait Annecy ... comment ça se passe pour les sas vu qu'à l'inscription on n'a pas donné de chrono cible ?.. on choisit au retrait du dossard ou bien c'est le matin de la course ?



Merci mano pour tes encouragements j'espère que ça le fera aussi :mrgreen:
Pour le moment presque plus de mal de gorge et le nez qui coule a flot donc en bonne voie et sans fièvre.
Sortie ce soir ou demain de 40 min avec 2kmAS42/1k. AS21 pour degoupilller les jambes :mrgreen:
De mémoire quand j'ai fais Annecy en 2012 les gens se plaçaient comme ils voulaient dans les sas... :roll:
Pour rdv pourquoi pas par contre je connais pas trop Annecy loool mais suis partant vs aurez des symboles kikous(casquettes,buff)?
Demain je commence mon overdose de glucides et de malto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 15 Avr 2015, 10:26

galak42 a écrit:Pour rdv pourquoi pas par contre je connais pas trop Annecy loool mais suis partant vs aurez des symboles kikous(casquettes,buff)?
Demain je commence mon overdose de glucides et de malto :mrgreen:

Désolé mais je n'ai pas encore de symbole kikou :oops:
Par contre si tu trouves un petit vieux :mrgreen: à lunettes, tout en noir avec des cheveux bien blancs ... c'est moi.
En gros je ressemble à mon profil, mais pour Annecy je vais pas prendre le gros sac à dos :mrgreen:
Pour info :
- mon dossard c'est le 2187
- s'il fait frais j'aurai un buff du marathon du beaujolais.
Et bien que je ne sois pas fan des selfies 8) je vais en mettre un sur ce post ce soir ou demain
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 08:47

Ayé :D dernière séance faite ce matin à 6h00, 47mn avec12mn AS42 et 2x3' AS10.
Reste la petite de samedi matin.
J'ai commencé l'overdose de malto ... pour moi c'est la première fois et je trouve ça pas bon :cry:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar ringo73 » 16 Avr 2015, 09:14

Pour info j'ai fais Annecy en 2013 et oui les gens se placent comme ils veulent dans les sas.
Pour moi cette année ça sera l'aprem pour le semi mais je serai surement à l'arrivée du marathon alors si je vois du rouge kikou vous allez m'entendre! Bonne course et surtout plaisir avant tout! :D
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 16 Avr 2015, 09:20

Pour le rendez-vous Kikou je propose au niveau de la ligne de départ Intersection Rue Theuriet avec le boulevard du départ entre 7h45 et 8h00.
Perso j'ai une casquette kikou mais que je ne la mets pas car trop petite ! Donc casquette Raidlight Blanche et buff vert certainement.
Mais bon on va se reconnaitre ; 2 vieux (Manodeoro et moi) petits :D , 2 grands jeunes (Galak et Seba21), Crocsman et son echelle de ramoneur, et tous ceux qui voudront bien venir faire un coucou.

Sur la photo, le lac est à gauche.
Annecy-Theuriet.jpg
Annecy-Theuriet.jpg (327.86 Kio) Consulté 1349 fois
Dernière édition par coco38 le 16 Avr 2015, 09:53, édité 1 fois au total.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar jano » 16 Avr 2015, 09:32

manodeoro a écrit:J'ai commencé l'overdose de malto ... pour moi c'est la première fois et je trouve ça pas bon :cry:

attention...ne pas tester le jour (ou les jours précédents) la course.
de plus que ça n'est pas neutre et largement remis en question récemment.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 10:28

janolesurfeur a écrit:
manodeoro a écrit:J'ai commencé l'overdose de malto ... pour moi c'est la première fois et je trouve ça pas bon :cry:

attention...ne pas tester le jour (ou les jours précédents) la course.
de plus que ça n'est pas neutre et largement remis en question récemment.

Je vais voir ce soir ce que ça donne
Deudeu87 a écrit:Une alternative à la malto pour la "charge" d'avant course: abricot, jus de pomme, pain d'épice, amandes, cannelle :) C'est plus sympa :!:

L’avantage de tous ces aliments, c’est qu’ils sont bien plus riches en vitamines et en minéraux que la « malto ».
Voici un exemple de recharge glucidique que j’utilise lors de mes préparations. Pour remplacer 100 g de « malto » sur une journée, je consomme :
- 300 ml de jus de pomme trouble (IG encore plus bas),
- 50 g de pain d’épices
- 50 g d’un mélange d’abricots secs et d’amandes (les amandes diminuent encore l’index glycémique et sont particulièrement denses nutritionnellement).

Au vu de ce post je pense même m'en passer.
Je fais déjà le plein de pain d'épices, d'abricots et d'amandes (pas de jus de pomme ... transit trop "susceptible" :mrgreen: ).
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar galak42 » 16 Avr 2015, 10:50

Dernière séance faite hier avec du vent ....
Du coup sensations bizarres je devais faire 3 km AS42 et je me suis retrouve avec 1km As 42-0.5 /1km AS 42+0.5/1km AS21.... donc aucune allure respectée et des jambes toutes bizarres loool :mrgreen:
La totale je pense le faire petit footing de 25 min le samedi après midi histoire de faire tourne les jambes après le trajet en voiture. :wink:

Sinon j'ai attaque malto enfin une autre marque et moins chère bcp moins chere :mrgreen:

On va voit si je vais autant au WC avec lol
Sinon chez moi le temps est limite pluvieux et plus frais :roll:

Pour le rdv jolie photo avec ça je devrai trouver sinon pour le retrait dossard je serai avec veste sans manches orange fluo... avec dans le dos inscription cdcg team leffe :mrgreen:
Un team a connaître :!: pour ses exploits... non sportifs :arrow:

Allez on approche, Annecy n'a qu'a bien se tenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 16 Avr 2015, 13:10

Dernière séance effectuée.
Allure AS42 bien tenue (1 poil plus rapide).
ça fait bizarre mais j'ai l'impression de n'avoir pas couru cette semaine....ah oui j'oubliais qu'il reste une SL de 42,195 km. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar boblastar » 16 Avr 2015, 13:22

Hello,
Pour les 38/69/73 je retente le coup pour le covoiturage dimanche matin vers 6h30-7h, je suis vers la sortie lac d'Aiguebelette, je participe aux frais bien entendu.
Juste pour l'aller car femme et enfants viennent dans la matinée.
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 16 Avr 2015, 13:36

boblastar a écrit:Hello,
Pour les 38/69/73 je retente le coup pour le covoiturage dimanche matin vers 6h30-7h, je suis vers la sortie lac d'Aiguebelette, je participe aux frais bien entendu.
Juste pour l'aller car femme et enfants viennent dans la matinée.
Merci d'avance :wink:


MP :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 15:18

galak42 a écrit:Dernière séance faite hier avec du vent ....
Du coup sensations bizarres je devais faire 3 km AS42 et je me suis retrouve avec 1km As 42-0.5 /1km AS 42+0.5/1km AS21.... donc aucune allure respectée et des jambes toutes bizarres loool :mrgreen:
La totale je pense le faire petit footing de 25 min le samedi après midi histoire de faire tourne les jambes après le trajet en voiture. :wink:

Sinon j'ai attaque malto enfin une autre marque et moins chère bcp moins chere :mrgreen:

On va voit si je vais autant au WC avec lol
Sinon chez moi le temps est limite pluvieux et plus frais :roll:

Pour le rdv jolie photo avec ça je devrai trouver sinon pour le retrait dossard je serai avec veste sans manches orange fluo... avec dans le dos inscription cdcg team leffe :mrgreen:
Un team a connaître :!: pour ses exploits... non sportifs :arrow:

Allez on approche, Annecy n'a qu'a bien se tenir :mrgreen:

C'est bien ce que je crains avec la malto (d'après ce que j'en ai lu puisque c'est une première pour moi) ... je pense que je vais faire l'impasse.
Par contre à midi malgré un repas "boulot" j'ai réussi à faire plutôt équilibré :
- pata negra en entrée
- gratin de pâtes aux fèves avec roquette en plat principal
- fraises en dessert
J'ai quand même craqué sur un verre de Saint-Jo mais il parait qu'un verre "c'est bien" ... et puis j'étais invité :mrgreen:
Question temps il y avait quelques flocons en sortant du restaurant ... true story !!!
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 15:21

coco38 a écrit:Dernière séance effectuée.
Allure AS42 bien tenue (1 poil plus rapide).
ça fait bizarre mais j'ai l'impression de n'avoir pas couru cette semaine....ah oui j'oubliais qu'il reste une SL de 42,195 km. :wink:

Zutre et flutre ... je pensais que le marathon c'était 21 km :o
J'aurais donc confondu avec le semi ? :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 16 Avr 2015, 16:55

manodeoro a écrit:J'ai quand même craqué sur un verre de Saint-Jo mais il parait qu'un verre "c'est bien" ... et puis j'étais invité :mrgreen:
Question temps il y avait quelques flocons en sortant du restaurant ... true story !!!

Quelques flocons :shock: tu es sur que tu en as bu qu'1 seul verre de St Joseph (et puis le St Joseph ça tappe :!:)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 17:19

coco38 a écrit:
manodeoro a écrit:J'ai quand même craqué sur un verre de Saint-Jo mais il parait qu'un verre "c'est bien" ... et puis j'étais invité :mrgreen:
Question temps il y avait quelques flocons en sortant du restaurant ... true story !!!

Quelques flocons :shock: tu es sur que tu en as bu qu'1 seul verre de St Joseph (et puis le St Joseph ça tappe :!:)

Sais-tu que c'est TRES vilain de se moquer comme ça :mrgreen:
Et OUI c'était bien quelques flocons (ça a duré 1 ou 2 mn)
Sinon le Saint-Jo était pas mal :lol: le Chardonnay de l'apéro aussi :mrgreen:
Là je me suis remis la malto (je sais toujours pas si je continue ou si j'arrête) et c'est pas bon :cry:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 16 Avr 2015, 18:23

A mon avis ne va pas te retourner le bide si tu n'aimes pas le gout. :?

Dernière séance pour moi hier matin. 1h01 avec un peu de dénivelé et en courant au feeling pour se faire plaisir avant le jourJ.
C'est curieux cette sensation de ne pas avoir suivi le plan d'entrainement suite à cette semaine light.
Mais du coup je sens bien le jus qui monte :mrgreen:

J'ai noté le lieu et l'heure de RDV, je ne sais pas encore comment je serai habillé. Surement un haut rouge, ce sera en fonction de la météo. Et je n'ai pas de bonnet ou casquette Kikou désolé.
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 19:25

Comme je vais tenter de courir ce marathon en Cyrano j'ai fait un petit tableau de mes temps de passage prévisionnels ... que j'espère pouvoir respecter si tout se passe bien :roll: et si le balisage est bien fait.
Bien que ce soit aussi (surtout ?) pour me rassurer :mrgreen:

Le principe est simple :
- 12'54" course
- 01'00" marche rapide ou course lente ... penser à boire (j'arrive toujours pas à boire en courant)
- 12'54" course
- 01'00" marche rapide ... profiter du ravitaillement
à répéter 40 fois et ensuite à fond ... s'il me reste quelque chose dans les jambes :wink:
J'ai considéré que ça piétinerait sur les 4 premiers kilomètres, et qu'à partir du 35ème je serais en mode "où est ma perf-usion".

Image
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar seba21 » 16 Avr 2015, 20:41

manodeoro a écrit:Comme je vais tenter de courir ce marathon en Cyrano j'ai fait un petit tableau de mes temps de passage prévisionnels ... que j'espère pouvoir respecter si tout se passe bien :roll: et si le balisage est bien fait.
Bien que ce soit aussi (surtout ?) pour me rassurer :mrgreen:

Le principe est simple :
- 12'54" course
- 01'00" marche rapide ou course lente ... penser à boire (j'arrive toujours pas à boire en courant)
- 12'54" course
- 01'00" marche rapide ... profiter du ravitaillement
à répéter 40 fois et ensuite à fond ... s'il me reste quelque chose dans les jambes :wink:
J'ai considéré que ça piétinerait sur les 4 premiers kilomètres, et qu'à partir du 35ème je serais en mode "où est ma perf-usion".

Image


Intéréssant! Et ça te fait courir à 11,15 km/h pendant les 12'54? ou bien c'est la vitesse moyenne finale?
Avatar de l’utilisateur
seba21
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 13 Avr 2014, 15:21

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar CROCS-MAN » 16 Avr 2015, 20:45

Bon ben voilà , moi aussi je suis prêt pour dimanche :
echelle.jpg
echelle
echelle.jpg (3.15 Mio) Consulté 1163 fois

ramoneur.jpg
ramoneur.jpg (498.89 Kio) Consulté 1163 fois

:)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2015, 20:53

Nickel, Jean Louis, Bravo et Merci !

ce sera un peu une manière pour moi de participer...

je penserai bien à vous tous à quelques centaines de kilomètres : j'avais prévu de vraiment le préparer ce marathon, d'essayer de suivre une fois dans ma vie un plan. Et puis, ma cheville en a décidé autrement...
Il y a quelques semaines, j'avais décidé aussi de faire mon premier footing depuis 6 mois à l'heure du départ du marathon d'Annecy. Mais,force est de constater que j'en suis encore bien incapable : j'irais donc faire du VTT mais je m'associerai par la pensée à vos efforts.

Bonne course à tous, prenez beaucoup de plaisir, la performance n'est qu'accessoire.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25551
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 22:54

CROCS-MAN a écrit:Bon ben voilà , moi aussi je suis prêt pour dimanche :
echelle.jpg

ramoneur.jpg

:)

Epoustouflant ... comme tout tes déguisements :D
Elle est en quoi l'échelle ?
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar pinpin » 16 Avr 2015, 23:17

Vous me faites envie. Mon premier et seul marathon, c'était il y a deux ans à Annecy.
Mais une tendinite tenace fait que j'ai du mal à faire plus d'1h, 1h 15. Mais j' y reviendrais.
Bonne course à tous et un coucou aux adhérents de mon association ASPMR.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 23:23

seba21 a écrit:Intéréssant! Et ça te fait courir à 11,15 km/h pendant les 12'54? ou bien c'est la vitesse moyenne finale?

C'est la vitesse maxi que je vais essayer de tenir pendant les parties "rapides" (les 12'54").
Si c'était ma vitesse moyenne ça me ferait un temps final de 3h47'05", soit 12mn de moins que ce que j'espère (juste sous les 4h00) donc je n'y pense même pas.

En gros je vais essayer de courir 2400m puis marcher 100m et ainsi de suite jusqu'au bout :
- option 1 : du marathon :D :D :D
- option 2 : de mes forces :( :( :(
Personnellement je préfère l'option 1 :mrgreen:

De toute façon ça reste très théorique, que ce soit sur les durées ou sur les vitesses.
Ce n'est que pour me donner quelques repères et ne pas avoir à "calculer" pendant la course ... je compte assez bien de tête mais passé les 25 bornes ça risque d'être bien difficile ... d'autant que la vitesse influe sur la durée si tu veux rester sur des distances constantes ... (2400+100)x16=2500x16=40000 ... si j'arrive là ce sera bon il ne me restera plus que 2200m à courir le plus vite possible.

Après, comme le dit justement Arclusaz, "la performance n'est qu'accessoire"
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 16 Avr 2015, 23:28

pinpin a écrit:Vous me faites envie. Mon premier et seul marathon, c'était il y a deux ans à Annecy.
Mais une tendinite tenace fait que j'ai du mal à faire plus d'1h, 1h 15. Mais j' y reviendrais.
Bonne course à tous et un coucou aux adhérents de mon association ASPMR.

3h21' à Annecy en 2013, 8h52' à la Saintélyon en 2014 !!!
Tu as déjà engrangé des RP impressionnants
Bonne remise en forme
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar CROCS-MAN » 17 Avr 2015, 07:15

L'échelle est en bois et vis, la petite de Lapinou qui pèse une trentaine de kg est montée dessus, c'est une vraie que j'ai fabriqué dans l'idée des photos vues :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 17 Avr 2015, 08:26

CROCS-MAN a écrit:L'échelle est en bois et vis, la petite de Lapinou qui pèse une trentaine de kg est montée dessus, c'est une vraie que j'ai fabriqué dans l'idée des photos vues :D

Tu vas courir un marathon en portant un échelle en bois !!!
Tu es vraiment un grand malade :mrgreen:
Elle pèse combien cette échelle ?
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar boblastar » 17 Avr 2015, 09:30

En tout cas la météo s'annonce idéale :D
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 17 Avr 2015, 14:05

boblastar a écrit:En tout cas la météo s'annonce idéale :D

On va vers du frais, couvert et un peu de pluie. :)
J'ai plutôt tendance à dire que c'est une bonne météo.
A voir la température au final, mais pour l'instant je suis sur short+tee shirt+buff sur la tête et peut-être gants fins odlo et manchons pour les bras. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar boblastar » 17 Avr 2015, 14:12

coco38 a écrit:
boblastar a écrit:En tout cas la météo s'annonce idéale :D

On va vers du frais, couvert et un peu de pluie. :)
J'ai plutôt tendance à dire que c'est une bonne météo.
A voir la température au final, mais pour l'instant je suis sur short+tee shirt+buff sur la tête et peut-être gants fins odlo et manchons pour les bras. :wink:


Oui c'est idéal !
Par expérience sur marathon on a vite chaud (contrairement au trail où les conditions peuvent être changeantes avec l'altitude, les sous-bois, etc...), il faut juste passer le cap de la fraicheur de l'attente dans le sas. Ma technique : le vieux pull de bricolage que je jette dans une poubelle au bout de qq kilomètres.
Je suis toujours étonné des coureurs trop couverts en collants, veste etc...qui enlèvent tout au bout de 10 bornes et doivent tout trimbaler pendant 30 bornes.
J'avais fait Lyon 2004 en short et débardeur par 2°C (bon là c'était un peu extrême :roll: )
L'option manchons et buff c'est pas mal, tu pourras les enlever. Gants effectivement ça peut être utile car difficile de se réchauffer les mains.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Tyler » 17 Avr 2015, 14:36

Salut à tous,

Terrassé par une angine j'ai décidé de ne pas courir dimanche, je propose mon dossard à 20€ au lieu de 48 si ça peut intéresser quelqu'un!
J'habite sur place et j'accompagne des amis dimanche matin donc pas de soucis pour se le passer...
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 12 Nov 2012, 23:01
Localisation: Annecy

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar CROCS-MAN » 17 Avr 2015, 17:33

l'échelle fait 900 g ça va. je l'aurai à l'épaule
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 17 Avr 2015, 17:41

coco38 a écrit:
boblastar a écrit:En tout cas la météo s'annonce idéale :D

On va vers du frais, couvert et un peu de pluie. :)
J'ai plutôt tendance à dire que c'est une bonne météo.
A voir la température au final, mais pour l'instant je suis sur short+tee shirt+buff sur la tête et peut-être gants fins odlo et manchons pour les bras. :wink:

- corsaire et débardeur (j'ai vite trop chaud) ou t-shirt, pas de manchons
- coupe-vent très léger (moins de 100g) pour l'attente et les premiers km
- buff ... juste en cas de vent
- mes vieux gants odlo pour éviter les "doigts bleus" (j'ai toujours très froid aux mains)
- ah oui !!! chaussures et chaussettes
Si la météo ne change pas ça va être motivant ... ceux qui arriveront avant 13h00 auront une chance d'éviter la pluie :mrgreen: après ce sera risque de fortes averses et un bon vent du N-O en pleine tête au retour :cry: 2 bonnes raisons de ne pas traînasser.
Et en cas de pipi en bord de piste ... jamais face au vent bien sûr :lol:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 17 Avr 2015, 17:45

CROCS-MAN a écrit:l'échelle fait 900 g ça va. je l'aurai à l'épaule

1kg de bois juste pour rigoler :wink:
Quand je pense me questionne sur le confort comparatif entre une ceinture et un mini sac à dos ... je me sens un peu couillon.
Juste une idée en passant : tu fixes le dossard au bout de l'échelle.
Derrière toi au départ, devant toi à l'arrivée ... tu gagnes 2 mètres :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar CROCS-MAN » 17 Avr 2015, 18:32

manodeoro a écrit:
CROCS-MAN a écrit:l'échelle fait 900 g ça va. je l'aurai à l'épaule

1kg de bois juste pour rigoler :wink:
Quand je pense me questionne sur le confort comparatif entre une ceinture et un mini sac à dos ... je me sens un peu couillon.
Juste une idée en passant : tu fixes le dossard au bout de l'échelle.
Derrière toi au départ, devant toi à l'arrivée ... tu gagnes 2 mètres :mrgreen:


MDR pour gagner les secondes je le note :lol:
oh tu sais moi le confort.... j'ai fait bien pire :roll:

CE sera mon 6ème :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Twix2run » 17 Avr 2015, 22:38

CROCS-MAN a écrit:oh tu sais moi le confort.... j'ai fait bien pire :roll:

Je sais ... je suis un de tes fans :wink:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar coco38 » 18 Avr 2015, 07:56

Dernière sortie de 30' effectuée...
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon d'Annecy 2015

Messagepar Arclusaz » 18 Avr 2015, 08:12

coco38 a écrit:Dernière sortie de 30' effectuée...

Yapluka !!!!!

ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,ça va bien se passer,....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25551
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2015 - Annecy
avec 16 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 81 au total, les résultats, 4 avis
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2015 - Annecy
avec 5 kivaoù, 81 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !