Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 21 Août 2015, 15:14

Merci all :)
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 21 Août 2015, 17:30

Fredo2l_Esterel a écrit:En parlant meteo, c est pas bcp tombé depuis le 12 juin, Japhy, toi qui est un peu plus sur place, on risque pas de prendre cher debut septembre niveau pluie?
Ca commence a bien s accumuler de plus en plus chaque jour


Je ne sais pas si on va ramasser niveau pluviométrie mais y a des chances qu'on descende à 0°C en haut du Pépoiri..... La météo annonçant du 10°C mini à SMV....
Pour peu qu'il y ait du vent en prime.... Y fera pas chaud... Manquerait plus qu'il pleuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 21 Août 2015, 21:26

Ha ben oui la nuit il fait froid !

Petite sortie en fin de journée pour moi, le Cima et le Mont Chauve sont très très secs, le petit orage de dimanche est déjà oublié !

Partie de St Blaise pour une fois, par un sentier très sauvage que je ne connaissais pas encore, mais p...tain que ce pays est raide !
Je n'avais pas pris de carte et j'ai choisi les sentiers au pif, pas mal envahi par la végétation, pour tomber sur un endroit incroyable, une vieille ferme bicoque avec des oliviers en restanque, sans personne à ce moment-là mais habitée à en croire les vieilles brailles de paysou qui séchait sur la corde à linge, deux ou trois chiens et au moins 20 chats, noirs pour la plupart, et qui puaient un peu comme dans la chanson de Jacques Brel, un de ces vieux endroits qui n'existeront plus dans quelques temps. Il en existait plein quand j'étais petite, mais ça disparaît petit à petit.

Deuxième coup de blues sur le GR5 avant d'arriver à Aspremont, magnifique dans la lumière du soir, et un troupeau de chèvres, un berger aussi vieux que ses chiens, ses chiens pas du tout énervés contrairement aux patous.

Bon, je veux pas dire, mais on habite un beau pays quand même (et on fait un beau sport comme dit Arclu!). J'espère que les "invités" sur l'UTCAM (je veux dire les non locaux) auront le loisir d'en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Août 2015, 23:08

boulegan a écrit:
brague spirit a écrit:La derniere grosse pluie,c'était le 14/06 :idea: .Annulation,du KMV du Cheiron.Si Japhy,avait une boule de cristal,elle pourrait lire,si elle va rejoindre SMV :lol: :arrow:


J'étais à Saint-MArtin du 1er au 16 août, il est tombé pas mal de pluie vers le 10/08 et aussi le 15 août, orages le matin et en fin d'après-midi. Le 16 en fin d'après-midi, ça a bien plu aussi ! Mon fils m'a dit qu'il avait plu au-dessus de la Colmiane quasi tous les jours, Free Wheelin Nat qui est sur place doit pouvoir confirmer.
A SMV, le 15, vers 22 h, il faisait 12° :|


Nous n'avons pas eu tant d'eau que ça, et c'était du ponctuel...
Et la météo sur St Martin n'est pas tout fait la même que celle de la Colmiane, même si à vol d'oiseau, c'est juste à côté. Et il m'est arrivé, en haut de l'Archas, quasi au plafond nuageux, de voir la Colmiane au soleil...
Quant à dire que si on n'a pas eu beaucoup d'eau cette année, ça va tomber en septembre, moi je ne sais pas, et la météo , pas plus à mon avis :roll:
Quoi qu'il en soit, vous serez en montagne, donc équipez vous en fonction , l'amplitude thermique entre haut/bas ou soleil/couvert nuageux voire pluie peut-être énorme, et ça on ne le réalise que quand ça survient, on n'imagine tout simplement pas péter de chaud à un moment et se retrouver avec 3 couches sur le dos 2h après.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 21 Août 2015, 23:17

Je confirme nat ca varie pas mal
Mercredi matin 19 beau temps mais 5 degres en haut de cerise
puis 25 a 12h a 2400m cote italien puis 9 au boreon a 1500m a 17h avec enorme averse
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 21 Août 2015, 23:25

Moi qui me suis inscrit sur cette course parce que je pensais que sous de pareilles latitudes, la question de la météo ne se posait pas.; on mettait une couverture de survie dans son sac, deux bidons et hop on partait pour 140km en grimpant au sommet de montagnes sur lesquelles il ne pleut pas et où il ne fait jamais froid. J'avais prévu le vestiaire minimum; à vous lire, il va falloir revoir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 22 Août 2015, 07:27

Et si, il faut tout prévoir...Il ne faisait pas beau du tout sur le dernier Raid du Mercantour de triste mémoire (c'était une fin de juin), et fin août 2012 le trail Per Cami n'est pas passé à la Cime de la Valette de Prals pour cause de neige.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar philtraverses » 22 Août 2015, 10:02

< mode squatter>
c'est la montagne, la montagne est capricieuse et c'est pour ça qu'on l'aime :D
</mode squatter>
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar lolodu06 » 22 Août 2015, 14:38

ilgigrad a écrit:Moi qui me suis inscrit sur cette course parce que je pensais que sous de pareilles latitudes, la question de la météo ne se posait pas.; on mettait une couverture de survie dans son sac, deux bidons et hop on partait pour 140km en grimpant au sommet de montagnes sur lesquelles il ne pleut pas et où il ne fait jamais froid. J'avais prévu le vestiaire minimum; à vous lire, il va falloir revoir tout ça.


Et ben oui, c'est comme ça chez nous :D . Mais je te rassure, même moi, je me fais encore surprendre. Il y a 2 ans, trail des abeilles à Roquebiliere ( 23km et 2100m de deniv, costaud donc mais pas de quoi s'affoler non plus), 32 degrés au départ, on se prend un orage mémorable en fin de parcours( 1000 m plus haut et en plus hors sentier), la température qui chute de 20 degrés, j'étais bien content de ne pas avoir oublié ma couverture de survie ( la seule fois ou je la sortirai en course).
Mercredi je suis monté au col de fenestre par la madone, il ne faisait vraiment pas chaud et j'avais une tenue un peu trop légère ( complètement oublié de regarder les températures sur meteo france, vu la chaleur qui régnait sur la côte), je me suis caille grave. Par contre en redescendant, je me suis arrêté du côté du pont du cros d'utelle ( vous allez y passer le jour de la course), et la il faisait très chaud ( plus assez d'eau du coup pour boucler le tour que je voulais faire....)

Tout ça pour te dire que les amplitudes thermiques vont être très grandes entre le début du parcours ( on va dire jusqu'a Utelle) où vous risquez d'avoir très chaud et la fin sur la boucle autour de st Martin ou la c'est vraiment de la montagne sur des terrains loin d'être faciles ( Beaucoup de caillasses et ça peut faire très mal). Hier, on était du côté du Boreon avec un collègue, il faisait meilleur que mercredi mais ça ne dépassait pas les 20 degrés. En plus, la meteo avait annoncé beau temps pour toute la journée et pourtant ça s'est très vite couvert, comme quoi.....
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Vince88 » 22 Août 2015, 16:06

Presque prêt, y 'a plus qu'a ... rien faire.

Petite question, y 'aurait il un kikoureur qui serait sur St Martin le vendredi matin et qui descendrait sur Nice prendre le départ qui pourrait me prendre ? Merci.
(Pour toute une histoire de logistique, il m'est beaucoup plus simple de laisser voiture et affaires à St Martin).
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Marcassin-Mercantour » 24 Août 2015, 09:42

L'écureuil a écrit:Salut
pour ceux qui veulent faire une dernière sortie longue ce week end
Ballade faite avant hier en variante de l'itinéraire N°12 de station de trail et en s'inspirant des ballades de Maître Marcassin via son lien (merci )
Boucle 59KM/3100 D+

bravo l'écureuil, belle sortie
Pour ceux qui sont à la recherche d'une magnifique montée de 2000 m D+ 100% sur sentier départ du boréon,
voici un fichier kml à télécharger (à ouvrir avec google earth)
Col de Valmaiana 2922m depuis sant'anna de valdierie, ( digne des plus grands du tor )
Rocca valmiana est un sommet facile à 3006 m, se fait en moins de 10 minutes a partir du col.
les 6km de route se font en environ 30 minutes et on les oublie vite
http://www.realite-virtuelle.net/pack/kml/livio%20bianco.kml
Il est possible de partir du parking de salese (baisse de rogué - col de fremamorte - casa di caccia) ce permet de faire une boucle sans aller retour (attention on passe les 4000 m D+ je pense) :mrgreen:
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 24 Août 2015, 10:10, édité 2 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 24 Août 2015, 09:47

Pour info sur quoi prévoir et comment s'habiller, hier il est tombé de la neige fondue à 2800m à 11h du matin, alors que la limite pluie/neige avait été annoncée à 3500m...
C'est mon pharmacien alpiniste qui me l'a dit, c'est donc un témoignage totalement digne de confiance. :mrgreen:
Bref, ne pas trop se fier aux prévisions, de toutes façons en ce moment c'est n'importe quoi du jour au lendemain, alors 12 jours avant, même pas la peine de regarder.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 24 Août 2015, 10:37

Pas mal de pluie hier entre Cros d'Utelle et Roquebilliere mais par contre il ne faisait pas froid du tout.

Sinon au niveau du parcours cette partie n'est pas trop difficile. A part la descente sur Roquebilliere qui est vraiment pénible le reste de la portion comporte des parties bien roulantes, les côtes ne sont pas trop pentues (les parties pentues sont courtes) ni techniques. Il faudra donc bien gérer en évitant de se griser et de se griller pour la suite.

De mon point de vue la course commencera véritablement à Roquebillière puis se jouera sur la fin avec l'Archas et le Pépoiri. C'est là je pense que l'on pourra vraiment souffrir si on a mal géré avant.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 25 Août 2015, 06:45

Marcassin-Mercantour a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut
pour ceux qui veulent faire une dernière sortie longue ce week end
Ballade faite avant hier en variante de l'itinéraire N°12 de station de trail et en s'inspirant des ballades de Maître Marcassin via son lien (merci )
Boucle 59KM/3100 D+

bravo l'écureuil, belle sortie
Pour ceux qui sont à la recherche d'une magnifique montée de 2000 m D+ 100% sur sentier départ du boréon,
voici un fichier kml à télécharger (à ouvrir avec google earth)
Col de Valmaiana 2922m depuis sant'anna de valdierie, ( digne des plus grands du tor )
Rocca valmiana est un sommet facile à 3006 m, se fait en moins de 10 minutes a partir du col.
les 6km de route se font en environ 30 minutes et on les oublie vite
http://www.realite-virtuelle.net/pack/kml/livio%20bianco.kml
Il est possible de partir du parking de salese (baisse de rogué - col de fremamorte - casa di caccia) ce permet de faire une boucle sans aller retour (attention on passe les 4000 m D+ je pense) :mrgreen:



Merci pour l'info, je ne connais pas bien ce coin
D'autres 2 KV dans le coin ? ( j est ce que le mont st sauveur (2711) se grimpe intégralement jusqu'au sommet depuis la D2205 ( sentier jusqu'à la vacherie, mais apres ? )

sinon, HS mais pas pour les locaux, autant j'attends de voir le rendu/valeur ajoutée sur le nouveau complexe de st martin, autant j'ai trouvé pertinent la fauconnerie au parc alpha ( et apparemment carton plein ) et la mega tyrolienne de la Colmiane va drainer pas mal de monde été comme hiver vu le succès impressionnant de celle de Super Besse dans le Cantal

Désolé, comme toujours dès qu'il a un post Mercantour, je fais du HS :oops:
surtout maintenant où je suis en phase de retour a la réalité parisienne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Août 2015, 08:17

"Radio ragot" du jour, ils n'ont que 80 bénévoles au lieu des 600(!) prévus ...
Soignez votre road book, il n'y aura pas beaucoup de monde aux bifurcations :oops:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 25 Août 2015, 08:55

Free Wheelin' Nat a écrit:"Radio ragot" du jour, ils n'ont que 80 bénévoles au lieu des 600(!) prévus ...
Soignez votre road book, il n'y aura pas beaucoup de monde aux bifurcations :oops:


Sérieux ? :shock:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 25 Août 2015, 08:59

Free Wheelin' Nat a écrit:"Radio ragot" du jour, ils n'ont que 80 bénévoles au lieu des 600(!) prévus ...
Soignez votre road book, il n'y aura pas beaucoup de monde aux bifurcations :oops:

Ce serait une catastrophe.
de carrefours sans bénévoles, passe encore; si le balisage est correctement fait, on devrait s'en sortir. Mais s'il n'y a pas suffisamment de bénévoles sur les ravitaillement et les bases vie, on risque d'avoir des queues interminables surtout entre Nice et Levens puis. plud loin, pour les équipes en relais...
Des gars pour sécuriser les points dangereux aussi. Non pas qu'un bénévole nous tienne par la main pour franchir les passages vertigineux, mais que quelques mettre avant, il y en ait un ou deux qui te sortent de ta léthargie - surtout de nuit- pour te prévenir de faire gaffe pendant les deux-cents prochains mètres, ce n'est jamais complément inutile...
Espérons que ce ne soit qu'un mauvais ragot et que l'organisation soit à la hauteur de l'enjeu. Et puis bénévole c'est un statut, pas une fonction; Si 600 personnes sont nécessaires, il leur faudra peut-être rémunérer les 520 qui manquent...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Août 2015, 09:10

J'espère aussi que ce ne soit qu'un fake, mais comme tu le soulignes, c'est une boîte à pognon qui organise la course, et je me mets à la place des gens qui se rendent compte qu'on leur tond un peu la laine sur le dos...
Mais que ce soit un privé ou un club, trouver des bénévoles, c'est pas simple, j'espère vivement que le jour J tout se passera au mieux pour vous :?
Je regrette vraiment de travailler ce week-end là :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 25 Août 2015, 09:28

J'avais écrit ça début juillet : " Et que pour cette 1re édition de l'UTCAM, on va forcément essuyer les plâtres et il faudra plus que jamais compter que sur nous-mêmes.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 25 Août 2015, 09:51

Free Wheelin' Nat a écrit:... mais comme tu le soulignes, c'est une boîte à pognon qui organise la course...

Je n'ai pas écrit cela, à vrai dire je n'en sais rien. Mais si tel est le cas, ceux qui savent s'organiser pour gagner de l'argent jouent rarement à le dilapider, à moins que l'argent ne vienne d'ailleurs. d'une subvention du conseil général par exemple. Mais là encore, même dans les Alpes Maritime, même à Nice, les règles d'attributions ne permettent pas de faire n'importe quoi de l'argent public. je voudrais croire, mais je suis peut être naïf, que nos organisateurs de l'UTCAM ont agi avec méthode et n'ont pas besoin de sortir du chapeau, de 100 à 200 k€, pour payer, à une semaine de la course, du personnel qu'il n'aurait pas su trouver pendant les douze mois qui précèdent.
Dernière édition par ilgigrad le 25 Août 2015, 10:47, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar philtraverses » 25 Août 2015, 10:03

boulegan a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:"Radio ragot" du jour, ils n'ont que 80 bénévoles au lieu des 600(!) prévus ...
Soignez votre road book, il n'y aura pas beaucoup de monde aux bifurcations :oops:


Sérieux ? :shock:


Pourtant il y a beaucoup de retraités dans ce secteur, qui n'ont que ça à faire :mrgreen: :arrow:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 25 Août 2015, 10:20

Tiens tiens, comme quoi contrairement à ce qu'on entend toujours, la population du département n'est pas prête à tout pour se faire bien voir de ses élites politiques ! Bon, on va rigoler je sens.

Allez, on garde son optimisme ! Ce matin de très bonne heure, la météo était paradisiaque au Chauve, petit vent, grand soleil qui se lève juste, si déjà on ne pouvait avoir ni canicule ni déluge ce week-end là, ça sera moindre mal !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 25 Août 2015, 10:32

ilgigrad a écrit:même dans les Alpes Maritime, même à Nice, les règles d'attributions ne permettent pas de faire n'importe quoi de l'argent public.

euuuuuh, comment dire ? :roll: :oops:
En théorie, ça devrait. Dans la réalité, surtout dans les AM, surtout à Nice, c'est un peu l'inverse qui se produit avec l'argent public. C'est presque culturel ici, ça se transmet de père et fils :lol: :lol:
Rien que les deniers publics qui ont servi à la construction du "grand" stade Allianz Riviera, épinglé par la Cour des Comptes. Facture : 400 millions d'Euros ... :roll:
Ou encore la Métropole Nice Côte d'Azur, un gouffre, un gouffre qui se chiffre presque au milliard d'euros. :roll: :roll:
C'était tellement utile de faire une métropole, y avait pas assez de strate administrative comme ça, entre la ville de Nice, la Conseil départemental et le conseil régional... :roll: :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar lolodu06 » 25 Août 2015, 12:36

Free Wheelin' Nat a écrit:"Radio ragot" du jour, ils n'ont que 80 bénévoles au lieu des 600(!) prévus ...
Soignez votre road book, il n'y aura pas beaucoup de monde aux bifurcations :oops:


Faudra juste rester avec Boulegan, il connaît le coin comme sa poche :wink:
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Août 2015, 14:04

boulegan a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:"Radio ragot" du jour, ils n'ont que 80 bénévoles au lieu des 600(!) prévus ...
Soignez votre road book, il n'y aura pas beaucoup de monde aux bifurcations :oops:


Sérieux ? :shock:


L'info vient d'un pote de St Martin, je pense qu'il y a des chances que oui :?

j'édite: je viens de faire la Colmiane, St Martin, Archas ,retour par le Chastel puis re-GR.
Bon bon bon... bonne nouvelle, côté balisage sentier , ils ont fait fort , il y a des bandes jaunes partout!! :shock:
Partout, je veux dire sur la montée de l'orée de la forêt au sommet (vous ferez le même circuit en sens inverse),
Avant c'était peanut, rien de rien nulle part, là , y'a du jaune partout sur les cailloux, c'est cool! (beaucoup moins à la montée, ça m'a fait rire :wink: )
Et puis ils vont même peut-être enlever ces satanés casiers à bouteilles, tout ça est emballé dans un sac hélico :D
Raté pour la cabane en ruine, mais bon, c'est un bon repère visuel, c'est quand même utile...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 25 Août 2015, 14:16

Donc ça nous fera à-peu près un bénévole tous les 2 km :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 25 Août 2015, 14:20

En theorie balisage serré ya pas besoin de roadbook, apres malheureusement y a toujours des gens qui enlevent tout.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 25 Août 2015, 14:25

Ils avaient déjà repeint les marques jaunes il y a un mois. Du coup brague n'avait pas réussi à nous perdre. :mrgreen:

Bon sinon j'ai déjà 478 raisons de m'inquiéter avant vendredi prochain, alors je ne vais pas en plus penser à l'absence de bénévoles, tant pis, on se débrouillera comme on peut, banzaï.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Août 2015, 14:32

Japhy a écrit:Ils avaient déjà repeint les marques jaunes il y a un mois. Du coup brague n'avait pas réussi à nous perdre. :mrgreen:

Bon sinon j'ai déjà 478 raisons de m'inquiéter avant vendredi prochain, alors je ne vais pas en plus penser à l'absence de bénévoles, tant pis, on se débrouillera comme on peut, banzaï.


Ca va le faire , Japhy :wink:

La dernière fois que j'y suis montée, c'était en juin avant les moutons, même le berger a fait le ménage autour de la cabane :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 25 Août 2015, 15:02

La décharge que l'on nous demande de signer spécifie ceci :

"Avoir souscrit une assurance individuelle accident, incluant les frais de recherche et de secours en montagne"

Franchement, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'assurances individuelles qui couvrent ce sport...Je sais qu'entre C.B. et assurances individuelles on est souvent couverts plusieurs fois, mais pour certains sports il y a une catégorie "à risque" qui n'est pas prise en compte.Notamment les sports nautiques, alors les sports de montagne, avec les assureurs allez savoir ...

Du coup je vais me retrouver à signer un document dont je ne suis pas sûr !... et je n'ai jamais vu ce type de requête ...

Un avis là-dessus ?..
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 25 Août 2015, 15:10

Si j'en crois les discussions d'autres fils, certaines assurances classiques prévoient les sports de montagne en compétition, d'autres non.
Je me méfie beaucoup des assurances, je préfère ne pas passer une heure au téléphone avec des gens qui ne vont pas savoir ou pire, qui vont se tromper, donc j'ai pris une assurance au jour (3 jours donc) chez Diot assurances, j'avais fait ça pour la CCC. Pour 8 euros, une prise de tête de moins.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 25 Août 2015, 15:13

Japhy a écrit: j'ai pris une assurance au jour (3 jours donc) chez Diot assurances, j'avais fait ça pour la CCC. Pour 8 euros, une prise de tête de moins.


Génial, merci pour le tuyau !
Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 25 Août 2015, 15:15

Semaine prochaine le balisage sera mis en place c est pas celui de l utcam
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar miniping » 25 Août 2015, 15:17

Antoine_06 a écrit:
Japhy a écrit: j'ai pris une assurance au jour (3 jours donc) chez Diot assurances, j'avais fait ça pour la CCC. Pour 8 euros, une prise de tête de moins.


Génial, merci pour le tuyau !
Antoine

A force ça serait pas rentable pour les trailers de prendre une assurance au club alpin français? L'adhésion c'est 60€ dans certains clubs et ça couvre tous les sports de montagne (dont le ski de piste) quel que soit la pratique dans toute l'europe...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar BENIBENI » 25 Août 2015, 15:25

Je ne connais pas du tout le coin, j'espère surtout en prendre plein la vue. Sur le road book, ils parlent de passages un peu craignos, c'est si dangereux que ça ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 25 Août 2015, 15:28

2/3 balcons de nuit ou faut pas courir de travers franchement ca va, bcp de single pas trop large et de la caillasse á gogo.
ya moyen d en prendre plein la vue ca c est sûr
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 25 Août 2015, 15:31

Fredo2l_Esterel a écrit:Semaine prochaine le balisage sera mis en place c est pas celui de l utcam


Le marquage jaune qui est nouveau à l'Archas, c'est du marquage classique de sentiers, donc effectivement, pas de l'UTCAM lui-même. Mais toujours est-il que ce balisage manquait apparemment !

BENOS, la notion de danger est relative à chacun, pour moi qui ai le vertige, ça craint un petit peu au Brec d'Utelle, c'est casse-gueule avant Roquebillière mais sans être vraiment dangereux (il faudra avoir les fesses rembourrées), et puis la descente de l'Archas glisse aussi et est hors sentier. Il y a aussi un petit bout de sentier écroulé en montant à l'Archas, mais je suis passée, c'est dire !
Par contre, pour d'autres endroits marqués dangereux, comme par exemple autour de la cime de la Valette de Prals, on est plusieurs à ne pas avoir compris pourquoi !

Sinon il y a des traversées de route, elles sont marquées en noir aussi...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar JiBe06 » 25 Août 2015, 15:44

Japhy a écrit:BENOS, la notion de danger est relative à chacun, pour moi qui ai le vertige, ça craint un petit peu au Brec d'Utelle, [...]
Par contre, pour d'autres endroits marqués dangereux, comme par exemple autour de la cime de la Valette de Prals, on est plusieurs à ne pas avoir compris pourquoi !


Si on a pas le vertige, et qu'on est pas endormi debout, franchement, je crois pas que y'ait de passage vraiment dangereux.

Cime de la valette de Prals, marquee noire sur 3 sections consecutives, c'est du grand n'importe quoi. C'est juste un joli single tres roulant.

Le Brec d'Utelle, je l'ai fait vendredi sur un AR Utelle-Col d'Andrion (https://www.strava.com/activities/376404224), j'imagine que avant y'avait pas les ponts en bois et qu'on s'accrochait aux chaines, ca devait etre plus sport.
Mais la on a du passe a presque 15km/h au retour (faux plat descendant) sans se poser aucune question. On doit meme pouvoir marcher a 2 de front sans prendre de risque. Apres, si tu pars 3 metres du mauvais cote, tu tombes, c'est sur. Mais c'est pas une crete rocheuse.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 25 Août 2015, 15:52

boulegan a écrit:J'avais écrit ça début juillet : " Et que pour cette 1re édition de l'UTCAM, on va forcément essuyer les plâtres et il faudra plus que jamais compter que sur nous-mêmes.


+1

des couacs, il y en aura forcément pour une première.
Espérons que ce ne sera pas dans le domaine de la sécurité.
Certains participants (dans lesquels je m'inclus évidemment) vont en pâtir à un moment ou à un autre.
Plus qu'ailleurs, autonomie et solidarité doivent prévaloir.
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar BENIBENI » 25 Août 2015, 16:01

Bon ça me rassure un peu alors ! Car une course sans bénévoles, sans balisage, organisée par des mafieux et où on peut faire de la chute libre...ça peut être source d’inquiétude :mrgreen:
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Christophe38360 et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !