100 miles sud de france 2015 (66)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total, les résultats
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

100 miles sud de france 2015 (66)

Messagepar den » 24 Fév 2015, 15:32

Salut, qui connaît les 100 miles du sud de la France en octobre 2015 ?

Parcours intéressant ? Ambiance ? Orga ? Difficulté technique ?

Merci pour vos réponses ..... :D
den
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Fév 2015, 14:56

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar peky » 24 Fév 2015, 17:08

Bonjour,

Course pas facile, qui aura su profiter des "dysfonctionnements" de l'année 2014, notamment la distance un peu sous évaluée. Sinon une course avec un principe sympa :de la montagne vers la mer.

L'année dernière: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2014.html
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar den » 24 Fév 2015, 17:38

Pas facile et conviviale, c'est un peu ce que je recherche. ... déjà fait l échappée belle en 2013 et le grp en 2011... on recherche du technique et du "trail sauvage" . Merci pour le lien...
den
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Fév 2015, 14:56

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar philippe.u » 24 Fév 2015, 18:39

Je ne l'ai pas fait mais plusieurs "problèmes" ont été soulevés par les 1er participants (dont bcp ayant abandonné d'ailleurs) et je connais bien les sentiers par lesquels il passe :
- distance et difficulté sous évaluée.
- quelques portions avec un balisage insuffisant ajouté à cela une brume qui a contraint certains participants à devoir emprunter des pistes DFCI notamment au niveau du GR10 après le col de l'Ouillat
-certains ravitos pas assez fourni apparemment.

Il semblerait que l'orga ait tenu compte de ces remarques (et il y en a des positives également) pour 2015.
Pour ma part la date ne me convient pas mais sinon ça me tenterait bcp.

En tous cas si dans le futur je le fais, je me méfierai énormément des derniers km notamment la grosse descente ultra merdeuse sur le hameau Lavall, et la remontée pas bcp mieux juste derrière. Je les ai faite lundi après 20km dans les pattes et déjà j'en ai bien bavé alors j'imagine même pas avec 110 ou 150km
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar taroc78 » 24 Fév 2015, 18:45

Salut ,

Intéréssé aussi ,je surveille cela de pres et me deciderai en mai.En tout cas organisation tres receptive ,j'ai envoyé deux mails et les réponses furent faites toujours dans les 24 heures.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar Yvan11 » 24 Fév 2015, 19:04

taroc78 a écrit:Salut ,

Intéréssé aussi ,je surveille cela de pres et me deciderai en mai.En tout cas organisation tres receptive ,j'ai envoyé deux mails et les réponses furent faites toujours dans les 24 heures.


Tu as beaucoup de chance !

Sinon, mon point de vue ( article paru dans Esprit Trail) :

Le concept attirant d’une course en ligne de la montagne à la mer, se basant sur une partie de la traversée des Pyrénées par le GR10 étant posé, restait à transformer l’essai. Pour cette première édition, deux épreuves le 100 Miles et la Grande Traversée, reliant respectivement en 160 et 110 kilomètres Font Romeu et Vernet les Bains à la plage d’Argelès, étaient proposés aux ultra traileurs.

Le fait marquant du week-end aura été la différence flagrante entre ce à quoi s’attendaient les coureurs, en termes de difficulté et la réalité du terrain. Cela s’est traduit par des temps de passage annoncés par l’organisation complètement erronés. Ainsi le premier du 100 Miles, attendu initialement à neuf heures du matin le samedi, n’est arrivé qu’à 18h ! L’organisateur Pierre Dechonne n’a d’ailleurs pas tardé à reconnaitre que lui et son équipe avaient largement sous estimé la technicité de certains passages, comme de longs pierriers que les coureurs ne pouvaient parcourir qu’en marchant, la pluie de la nuit ayant rendu la roche particulièrement glissante.
Quant aux coureurs, le ressenti à l’issue des deux épreuves était évidemment différent entre ceux qui avaient pu fouler la promenade le long de la plage d’Argelès au terme d’une aventure qu’ils qualifiaient d’exceptionnelle, et ceux qui avaient stoppé pour de multiples raisons, dont notamment les 10 à 12 kilomètres supplémentaires parcourus ou quelques insuffisances de balisage, notamment sur la crête frontiere sous le Pic de Neoulos.
Pour la seconde edition en 2015, les trailers seront prévenus qu’ils s’engagent sur un rude ultra montagnard, et si l’organisation a de son coté rectifié ses erreurs, tout sera donc réuni pour que cet événement s’inscrive durablement dans le paysage des trails français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar philippe.u » 24 Fév 2015, 21:56

taroc78 a écrit:Salut ,

Intéréssé aussi ,je surveille cela de pres et me deciderai en mai.En tout cas organisation tres receptive ,j'ai envoyé deux mails et les réponses furent faites toujours dans les 24 heures.


Effectivement, tu as de la chance ! j'attends tjs la réponse à une question posée en janvier.....2014
Cela confirme l'impression que pour l'édition 2015 tout sera au point.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar lub001 » 07 Avr 2015, 18:22

Salut, pas encore de sujet ouvert et peu d'inscriptions à ce jour...
Est ce que certains ont des retours sur l'édition 2014, j'ai lu à droite à gauche que le parcours avait été un peu sous estimé par l'organisation et le balisage limite sur certaine partie.
J'aimerais beaucoup faire le 100 miles, le parcours sur le papier parait quand même magique :shock: mais je m'étonne que le nombre d'inscriptions soit si faible, est ce que c'est un problème de communication ??
Y'a t'il d'autres motivés ?
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: 100 miles du Sud de la France 2015

Messagepar philippe.u » 07 Avr 2015, 19:37

lub001 a écrit:Salut, pas encore de sujet ouvert et peu d'inscriptions à ce jour...
Est ce que certains ont des retours sur l'édition 2014, j'ai lu à droite à gauche que le parcours avait été un peu sous estimé par l'organisation et le balisage limite sur certaine partie.
J'aimerais beaucoup faire le 100 miles, le parcours sur le papier parait quand même magique :shock: mais je m'étonne que le nombre d'inscriptions soit si faible, est ce que c'est un problème de communication ??
Y'a t'il d'autres motivés ?


Tu connais le nombre d'inscrits actuel ?

Sinon j'ai les mêmes sons de cloche que toi : parcours plus difficile qu'annoncé (ils avaient prévu aux alentours de 18h de course pour le 1er il me semble, au final il met 26h !!), ravito et balisage parfois légers.
Les gendarmes et militaires en guise de bénévoles ça me surprend aussi, est-ce que c'est habituel sur certaines courses ? On pourrait presque penser qu'ils ont fait appel à eux face au manque cruel de bénévoles "classiques",(je ne fais que supputer) !

Heureusement, l'orga a vite exprimé ses regrets devant ses manquements, en promettant d'y remédier pour 2015, ce qui laisse un peu d'espoir.

Enfin ce qui me dérange le plus, c'est la date hors vacances scolaires, mais je garde une option pour le 110km.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar lub001 » 08 Avr 2015, 17:12

Salut Philippe,
à ce jour, 87 inscrits + 35 en attente de règlement...bon il faut dire que maintenant les offres de trails et ultras sont de plus en plus nombreuses.
Mais j'ai lu un fil de discussion fort intéressant sur le retour de kikoureur qui ont fait la première édition...il semble que pas mal d'entre eux vont retenter l'aventure. :lol:
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar peky » 08 Avr 2015, 17:42

Bonjour,

moi par exemple (sur la grande traversée) j'y pense.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar steF4 » 08 Avr 2015, 21:10

Il se peut que je m'inscrive pour le 100 miles. Cela me tente bien, mais rien n'est sûr pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
steF4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Fév 2009, 12:29

Re: 100 miles du Sud de la France 2015

Messagepar Yvan11 » 09 Avr 2015, 10:27

philippe.u a écrit:Les gendarmes et militaires en guise de bénévoles ça me surprend aussi, est-ce que c'est habituel sur certaines courses ? On pourrait presque penser qu'ils ont fait appel à eux face au manque cruel de bénévoles "classiques",(je ne fais que supputer) !


Je pense que dans ce cas ci c'est plus lié à un partenariat local avec la base de Mont Louis, que la course traverse en début de parcours il me semble. A ce que j'ai vu, seul le premier ravito, à Planes au 17ekm, était tenu par des militaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar jfab66 » 09 Avr 2015, 16:08

Pour avoir participé à la 1ere édition, je confirme qu'il y a eu un grand nombre de 'couac' ...

La situation est bien résumé dans ce blog où j'adhère aux même remarques :
http://teamfox-lesrenardsdesvignes.blogspot.fr/2014/10/blog-post.html

Concernant mon éventuelle participation pour 2015... :roll: .... j'attendrai de voir mon état physique et mental après le GRP
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar lub001 » 09 Avr 2015, 17:05

Yvan11 a écrit:
philippe.u a écrit:Les gendarmes et militaires en guise de bénévoles ça me surprend aussi, est-ce que c'est habituel sur certaines courses ? On pourrait presque penser qu'ils ont fait appel à eux face au manque cruel de bénévoles "classiques",(je ne fais que supputer) !


Je pense que dans ce cas ci c'est plus lié à un partenariat local avec la base de Mont Louis, que la course traverse en début de parcours il me semble. A ce que j'ai vu, seul le premier ravito, à Planes au 17ekm, était tenu par des militaires.


Sur le Ventoux, c'est le cas chaque année, c'est les militaires qui sont placés à certains endroits comme signaleurs, enfin, signaleurs mais sans vraiment signaler :roll:
Effectivement, l'avantage c'est que peut être ils sont rodés à rester "de garde" durant de nombreuses heures dans des endroits difficiles d'accès.
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar Yvan11 » 11 Avr 2015, 07:39

Mon article sur l'édition 2014, le témoignage du vainqueur Sébastien Buffard et une galerie photos ici :

http://www.phototrail.fr/100-miles-sud-france/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar philippe.u » 11 Avr 2015, 09:11

Yvan11 a écrit:Mon article sur l'édition 2014, le témoignage du vainqueur Sébastien Buffard et une galerie photos ici :
http://www.phototrail.fr/100-miles-sud-france/


Merci, c'est bien lui le dossard 60 sur les photos ?
On remarquera qu'il est équipé d'une magnifique frontale Stoots Focus.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar Yvan11 » 11 Avr 2015, 09:43

philippe.u a écrit:
Yvan11 a écrit:Mon article sur l'édition 2014, le témoignage du vainqueur Sébastien Buffard et une galerie photos ici :
http://www.phototrail.fr/100-miles-sud-france/


Merci, c'est bien lui le dossard 60 sur les photos ?
On remarquera qu'il est équipé d'une magnifique frontale Stoots Focus.


C'est bien lui.

100 Miles Sud de France (4) Sébastien Buffard .JPG
100 Miles Sud de France (4) Sébastien Buffard .JPG (777.72 Kio) Consulté 3040 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 miles du Sud de la France 2015 (66)

Messagepar HUACATAY » 04 Mai 2015, 19:53

J'ai participé à la première édition de la grande traversée, le problème c'est que nous avons eu du brouillard sur la fin du parcours. Après tout dépend comment tu abordes les courses. Pour ma part un ultra il faut un peu d'aventure. Effectivement à cause du brouillard nous ne pouvions pas voir les balises....mais bon après c'est ce qui fait le charme d'une course...après c'est mon avis....concernant les ravitos, pas de problème il y avait tout ce qu'il faut. Rien à dire sur l'organisation juste à la fin lorsqu'il y avait le brouillard....c'était une première édition et il faut régler deux trois trucs mais rien de méchant. Oui le parcours est magnifique. Pour ma part je vais au GRC, grand raid cathare...j'aime bien les premières éditions.....et ensuite je retournerai dans les Pyrénées.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar HUACATAY » 04 Mai 2015, 20:10

Très belle course...quelques trucs à régler mais perso si tu cours de l'ultra il y a un côté aventure donc pas de soucis, très beau parcours, tu vas t'éclater.....les ravitos et bases de vie au top....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar Tibouli » 29 Juin 2015, 17:50

Salut,
Je pense que je vais me laisser tenter par la grande traversée.
Après le Mitic andorran en 2014, le côté technique et aventure m'attire beaucoup.
Je sais que le parcours est aussi super beau même si on en parcourt un bon bout de nuit, mais ça j'adore !
A bientôt !
Tibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Juin 2012, 10:42

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar raphimad » 17 Juil 2015, 17:03

hello.
inscris sur les 100 miles, je me pose la question si le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière étant donné que presque tout le monde coincide que le kilométrage était faux et pas qu'un peu!.
des infos à ce sujet? merci d'avance!
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar ant09 » 17 Juil 2015, 17:16

Sûrement...
ce qui est sur c'est qu'il y a déjà 3km en moins au départ.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar Yvan11 » 17 Juil 2015, 17:18

raphimad a écrit:hello.
inscris sur les 100 miles, je me pose la question si le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière étant donné que presque tout le monde coincide que le kilométrage était faux et pas qu'un peu!.
des infos à ce sujet? merci d'avance!


tu peux envoyer un mail à l'orga, avec un peu de chance tu auras une réponse avant octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar raphimad » 17 Juil 2015, 19:33

bon réponse dans l'heure de l'organisation. ça m'a même surpris :)

Bonjour,

l’an passé il y avait du kilométrage supplémentaire par rapport à ce que nous avions annoncé sur le road book. Cela n’est pas une mince affaire de gérer tous les paramètres de manière précise la première année (je parle ici du balisage réalisé par les bénévoles notamment).

Cette année, nous avons retracé les parcours en évitant ou modifiant quelques portions. Tout ce qui est en ligne sur notre site est actualisé et consultable.
Une équipe formée fera le balisage sur l’intégralité des tracés.

Restant à votre écoute

Sportivement


voila, on verra bien :D
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar raphimad » 20 Juil 2015, 20:32

maintenant ya plus qu'a :?
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar HUACATAY » 20 Août 2015, 11:24

raphimad a écrit:maintenant ya plus qu'a :?

Bonjour Raphimad,

Je suis inscrit sur le 100 Miles, l'année dernière j'ai fait la grande traversée, une superbe course. Bon il y a eu du brouillard sur la fin qui a causé quelques problèmes aux organisateurs. Certains coureurs et non coureurs se sont empressés de descendre en flèche comme à son habitude les organisateurs..... c'était la première édition. Dans un Ultra il faut une part d'aventure, il faut savoir réagir à n'importe quel événement qui peut surgir à tout moment, c'est la gestion de course. Sur Ultra il faut arriver préparé physiquement et mentalement, trop de coureurs oublient ce paramètre et passent sur Ultra sans avoir acquis au préalable les bases nécessaires pour faire de telles course. Oui il y a eu un peu de kilomètres en plus, moi je m'en suis mis 10 de plus car je me suis perdu, mais c'est ma faute, j'ai tiré tout droit à MONTALBA, c'est ma faute point barre. C'est un super circuit très exigeant. Pour info j'ai eu l'organisateur. Pour l'instant il laisse l'itinéraire de délestage après le col de l'Ouillat. Il va voir si la météo est bonne il fera le tracé qui était prévu. Ils ont changé le début du 100 Miles. Je vais le re connaitre le week-end du 29 aôut. Je vais faire Planès Vernet Les Bains. Je t'en dirai un peu plus. La grosse difficulté c'est la descente sur LA VALL, très technique. L'année dernière nous l'avons fait de nuit, cette année c'est de jour. Il y a la monté de 10 bornes avec 1500 D+. Il faut marcher..... ensuite après la base de vie de Arles Deux gros grosses montées à enchaîner (c'est la ou j'ai eu un gros coup de moins biens). Sinon les ravitos sont excellents mais bien sur certains voudraient le restaurant. Il y a de l'eau tout au long du parcours.
Sinon je fais la reco complète le week-end du 12 septembre. Je fais la course sur trois jours et je dors aux refuges de Batère et de St Martin : Une session de 65, 70 et 30.... c'est un bon bloc avant l'ultra. L'année dernière nous avons eu une superbe météo sur la Grande Traversée. Le 100 Miles sont partis à 17 heures et ils ont eu une nuit compliquée. Nous nous partons à 10 heures et je pense que nous aurons la nuit dans la montée aux Cortalets......voilà je t'en dis un peu plus après ma première reco de fin août. Bon entrainement à toi et nous allons vivre un super trip...............
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar HUACATAY » 20 Août 2015, 11:26

Yvan11 a écrit:
raphimad a écrit:hello.
inscris sur les 100 miles, je me pose la question si le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière étant donné que presque tout le monde coincide que le kilométrage était faux et pas qu'un peu!.
des infos à ce sujet? merci d'avance!


tu peux envoyer un mail à l'orga, avec un peu de chance tu auras une réponse avant octobre.



Salut,

Idem, j'ai eu trois contacts avec l'orga et j'ai eu une réponse dans la journée......comme quoi.......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar mic31 » 20 Août 2015, 11:54

Je mettrai un bémol entre "première édition" et "première organisation". Ce qui n'est pas leur cas, ils organisent plusieurs autres courses donc savent en gros comment ça fonctionne.

Apparemment ils ont tenu compte des manquements de l'année dernière, au moins au niveau réactivité par rapport aux questions. Je vous souhaite que tout le reste soit aussi bien. On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar peky » 20 Août 2015, 12:03

mic31 a écrit:On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand :wink:


c'est pas en cette fin d'année? :mrgreen: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar mic31 » 20 Août 2015, 15:29

peky a écrit:
mic31 a écrit:On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand :wink:


c'est pas en cette fin d'année? :mrgreen: :arrow:


:D Non, je vais changer de catégorie en novembre, mais de dizaine ce sera pour l'an prochain. Ensuite tout sera permis !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar HUACATAY » 20 Août 2015, 20:22

mic31 a écrit:Je mettrai un bémol entre "première édition" et "première organisation". Ce qui n'est pas leur cas, ils organisent plusieurs autres courses donc savent en gros comment ça fonctionne.

Apparemment ils ont tenu compte des manquements de l'année dernière, au moins au niveau réactivité par rapport aux questions. Je vous souhaite que tout le reste soit aussi bien. On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand :wink:

Il est vrai qu'ils (organisateurs) avaient pas fait la course en entier........... ils avaient rajouter des courses bout à bout et donc le kilométrage était un peu fossé.... bon après il y avait pas non plus une grande différence mais c'est vrai que 5 kilomètres sur Ultra c'est une heure de course.......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar patdours » 30 Août 2015, 14:17

Salut,
toujours pas de kikoureur décidé pour la traversée. Pour finir l'année, ce serait pas mal.
Mais vu ce je j'ai pu lire ça et là, j'avoue que j'hésite.
A moins d'être certain que cette fois tout sera pour le mieux......
bien à vous
PS : dans les cas d'éventuels soucis de trace, je prends mon dakota.... ça m'a servi qqfois
PS2 : quelle temperature peut il faire à cette époque la nuit sur les crêtes (vers 1500)
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar domi81 » 01 Sep 2015, 10:48

j'ai hésité entre le 100 miles et le grand raid des cathares....finalement le 100 miles l'emporte car beaucoup moins roulant.
ce sera un bon repérage pour 2016 et l'UMNT. :)
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar Cedric09 » 01 Sep 2015, 11:01

domi81 a écrit:j'ai hésité entre le 100 miles et le grand raid des cathares....finalement le 100 miles l'emporte car beaucoup moins roulant.
ce sera un bon repérage pour 2016 et l'UMNT. :)


Surtout que pour le GRC, l'organisation semble un peu folklorique... Ce n'est vraiment pas clair du tout de leur côté.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar domi81 » 01 Sep 2015, 11:16

Cedric09 a écrit:
domi81 a écrit:j'ai hésité entre le 100 miles et le grand raid des cathares....finalement le 100 miles l'emporte car beaucoup moins roulant.
ce sera un bon repérage pour 2016 et l'UMNT. :)


Surtout que pour le GRC, l'organisation semble un peu folklorique... Ce n'est vraiment pas clair du tout de leur côté.


oui, une ou l'autre c'est kif-kif :) .......mais c'est surtout les 40 kms au début du GRC avec seulement 1000mD+ qui ne me plaisent pas trop ! :?
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar raphimad » 03 Sep 2015, 08:39

Bon après passage chez le traumatologue, ménisque touché, je dois passer un IRM la semaine prochaine. mais directement il m'a dit que pour la course c'est niet. pas de chance mais la santé passe avant.
j'a l'impression que vous allez vivre une super aventure. profitez en bien!
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar peky » 03 Sep 2015, 17:58

Bonjour,

je ne trouve pas sur le site les heures de remise de dossard (pour le 110)
Sont elles les mêmes que pour le 160?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar mic31 » 03 Sep 2015, 18:47

peky a écrit:Bonjour,

je ne trouve pas sur le site les heures de remise de dossard (pour le 110)
Sont elles les mêmes que pour le 160?


Avec des lieux de départ différents, j'en doute. Ça va te permettre de tester la réactivité de la réponse par mail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 miles sud de france 2015

Messagepar domi81 » 03 Sep 2015, 20:00

mic31 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

je ne trouve pas sur le site les heures de remise de dossard (pour le 110)
Sont elles les mêmes que pour le 160?


Avec des lieux de départ différents, j'en doute. Ça va te permettre de tester la réactivité de la réponse par mail :mrgreen:


perso 2 questions par messagerie FB et 2 réponses très rapides...pour le moment tout va bien ! :D

peky = Vendredi 9 octobre : 10h/15h30, Retrait des dossards et dotations de la Grande Traversée au complexe sportif de Vernet les Bains. Vérification du matériel et des puces coureurs.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total, les résultats
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Thomas74 et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !