Ultra Tour du Beaufortain 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar chirov » 26 Juil 2016, 15:40

RayaRun a écrit:Si t'entends des abeilles en montagne, jette tes bâtons et cache toi vite fait !


C'était pas un bourdonnement, mais un sifflement une fraction de seconde avant le flash lumineux de la foudre, ça m'a rappeler le bruit d'un défibrillateur, pas le temps de jeter les bâtons (qui était replié à l'horizontal et porté très bas) entre le sifflement et le flash. Évidemment on a jeté les bâtons et recroquevillé à terre dès qu'on a vu le flash par réflexe (pas possible de se cacher à part sauter dans le vide) avant de se dire qu'on est au pire endroit et qu'il fallait dégager en vitesse.
Avec un peu de recule on a pris quelques bonnes décisions de sécurité et parfois quelques erreurs d'appréciations du risque pour essayer de se dégager de la situation. On a eu de la chance et j'espère que ça nourrira un retour d'expérience pour ceux qui pourraient se retrouver dans cette inconfortable position.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar trailaulongcours » 26 Juil 2016, 16:05

Merci Chirov pour le brief sécurité remis par l'orga. Je ne me souviens pas l'avoir eu quand j'ai fait la course il y a quelques années. Votre mésaventure, qui se termine bien, rappellera à chacun d'entre nous qu'en cas d'orage, ça peut être vraiment très chaud. Clairement, les posts des uns et des autres montrent bien que certains sont un peu incertains quant aux précautions à prendre (j'en fais partie). On dira que tout le monde a eu beaucoup de chance, y compris les organisateurs.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Makik » 26 Juil 2016, 16:07

De retour chez moi, j'ai encore un peu de mal à pouvoir faire un résumé de cette course. J'étais la dernière des Kikourou, donc j'ai eu droit à l'orage de grêle avant le Plan de la Laie, mes cuisses sont criblées de petits bleus correspondant aux grêlons qui se sont régalés (et encore, juste après l'arrivée,j'avais encore des trous de grêlons, qui attestaient de la force avec laquelle c'était tombé). Pas de crête des Gittes ni de col du Bonhomme pour moi, ce que je ne regrette pas du tout au vu des conditions dans lesquelles Jano, Vik et les autres ont eu droit !
Mon téléphone a profité de cette journée peu ordinaire pour faire le mariole, ce qui explique le caractère sibyllin des messages envoyés à Bubulle, que je remercie ici encore une fois pour le suivi effectué.
J'ai été estomaquée par le dévouement des bénévoles, présents sur tout le parcours pour nous guider, toujours de bonne humeur alors que les conditions étaient exécrables. Et que dire des ravitaillements, où on est choyé, avec des tables bien garnies, et des personnes aux petits soins...
Les paysages sont somptueux (enfin, surtout avant l'orage, pendant, j'ai eu moins le temps d'admirer :wink: ). C'était mon premier 100 km, et j'ai adoré 8)
Cela reste pour moi une course absolument magnifique, et je sais déjà que je serai devant mon écran le 1er janvier prochain pour m'inscrire à la prochaine édition !
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar L'Dingo » 26 Juil 2016, 16:28

jano a écrit:tiens, sinon, avec ma photo de dimanche matin prise sur la crête des gittes, on voit l'endroit où on est restés quasi 30 minutes au plus fort de l'orage...chirov un peu plus loin que moi et vik un peu derrière où je prend la photo



Oops, Tu veux dire ici, là et là :shock:

crete des gittes.png
gittes - orage
crete des gittes.png (345.61 Kio) Consulté 2366 fois



Beaucoup de respect pour votre connaissance de la montagne et pour avoir eu le sang froid nécessaire. :wink:

Face à l'orage une fois, j'ai "flippé ma race" :evil:



"la photo illustrée" c'est pour désanxiogéniser la montagne qui est si belle sinon :)
Dernière édition par L'Dingo le 29 Juil 2016, 00:26, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar chirov » 26 Juil 2016, 16:36

L'Dingo a écrit:Oops, Tu veux dire ici, là et là :shock:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 26 Juil 2016, 16:46

chirov a écrit:
L'Dingo a écrit:Oops, Tu veux dire ici, là et là :shock:


:lol:

ouais, on était à peu près là...bon, de sang froid, c'est surtout qu'on n'avait pas le choix.
Pour tout dire, on en causait 5 minutes avant avec chirov pendant qu'on montait, lui qui pensait bien que ça arrivait tout de suite et moi qui pensait qu'on avait les 10 minutes de marge pour aller jusqu'au refuge...
Et il avait raison, on n'a pas eu les 10 minutes.

Par contre, quand on nous a dit de repartir, je le sentais moyen en marquant quelques temps d'arrêts avant de m'avancer sur la crête d'où je prends la photo.
Et là, un bel éclair juste devant (mais à 1 ou 2s, c'est à dire "super" loin)...le gars qui était bloqué avec vik m'a fait un plongeon limite ravin les bras en croix, j'ai cru qu'il serait 300m plus bas dans la minute.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 26 Juil 2016, 17:25

jano a écrit:
chirov a écrit:
L'Dingo a écrit:Oops, Tu veux dire ici, là et là :shock:


:lol:

ouais, on était à peu près là...bon, de sang froid, c'est surtout qu'on n'avait pas le choix.
Pour tout dire, on en causait 5 minutes avant avec chirov pendant qu'on montait, lui qui pensait bien que ça arrivait tout de suite et moi qui pensait qu'on avait les 10 minutes de marge pour aller jusqu'au refuge...
Et il avait raison, on n'a pas eu les 10 minutes.

Par contre, quand on nous a dit de repartir, je le sentais moyen en marquant quelques temps d'arrêts avant de m'avancer sur la crête d'où je prends la photo.
Et là, un bel éclair juste devant (mais à 1 ou 2s, c'est à dire "super" loin)...le gars qui était bloqué avec vik m'a fait un plongeon limite ravin les bras en croix, j'ai cru qu'il serait 300m plus bas dans la minute.


A ce moment là, j'étais au col de la Sauce derrière et les bénévoles nous ont stoppé et on vous voyait de loin patienter... :? :?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11065
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar chirov » 26 Juil 2016, 17:27

J'allais presque oublier... J'ai pris quelques photos lorsque le temps le permettait :)
Album ici: https://goo.gl/photos/6JaDpZSQRLYfSMhm9 j'adore ce dernier rayon de soleil sur le massif du Mont Blanc peu avant le Col du Joly, comme une petite récompense après avoir enduré cet après-midi dantesque.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Benman » 26 Juil 2016, 17:29

chirov a écrit:J'allais presque oublier... J'ai pris quelques photos lorsque le temps le permettait :)
Album ici: https://goo.gl/photos/6JaDpZSQRLYfSMhm9 j'adore ce dernier rayon de soleil sur le massif du Mont Blanc peu avant le Col du Joly, comme une petite récompense après avoir enduré cet après-midi dantesque.


Superbes!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar tidgi » 28 Juil 2016, 22:48

Benman a écrit:
chirov a écrit:J'allais presque oublier... J'ai pris quelques photos lorsque le temps le permettait :)
Album ici: https://goo.gl/photos/6JaDpZSQRLYfSMhm9 j'adore ce dernier rayon de soleil sur le massif du Mont Blanc peu avant le Col du Joly, comme une petite récompense après avoir enduré cet après-midi dantesque.


Superbes!


+1 !

Je vois que tu es juste devant moi sur la passerelle.
Et que nous faisions connaissance au ravito du Cormet d'Arêche, juste après :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3823
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar chirov » 29 Juil 2016, 00:10

tidgi a écrit:
Benman a écrit:
chirov a écrit:J'allais presque oublier... J'ai pris quelques photos lorsque le temps le permettait :)
Album ici: https://goo.gl/photos/6JaDpZSQRLYfSMhm9 j'adore ce dernier rayon de soleil sur le massif du Mont Blanc peu avant le Col du Joly, comme une petite récompense après avoir enduré cet après-midi dantesque.


Superbes!


+1 !

Je vois que tu es juste devant moi sur la passerelle.
Et que nous faisions connaissance au ravito du Cormet d'Arêche, juste après :wink:


Effectivement ça m'a fait plaisir de te croiser IRL :-) Je me souviens de ton commentaire sur la difficulté du sans bâtons dans l'optique du GRR. Je fais l'UTMF en setembre (bâtons interdits) mais je n'ai pas voulu tenter cette course sans les bâtons. Bravo à toi d'être aller jusqu'au bout avec cette difficulté supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37


Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar chirov » 29 Juil 2016, 11:01



Complet, super récit, merci pour ce témoignage :-)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 29 Juil 2016, 11:17



Oui très sympa !!

Avec philippe.u on se disait, qu'on se devait d'y retourner l'année prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11065
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 29 Juil 2016, 11:51

Antoine38 a écrit:


Oui très sympa !!

Avec philippe.u on se disait, qu'on se devait d'y retourner l'année prochaine !!


En effet, on pense déjà à l'an prochain, si j'ai récupéré d'ici là parce que moi je suis encore crevé du week end dernier !!!!
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 29 Juil 2016, 11:52

philippe.u a écrit:En effet, on pense déjà à l'an prochain, si j'ai récupéré d'ici là parce que moi je suis encore crevé du week end dernier !!!!


Fais comme moi: coure beaucoup moins vite :p
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 29 Juil 2016, 11:59

Vik a écrit:
philippe.u a écrit:En effet, on pense déjà à l'an prochain, si j'ai récupéré d'ici là parce que moi je suis encore crevé du week end dernier !!!!


Fais comme moi: coure beaucoup moins vite :p


Je crois que j'ai couru moins vite que toi a plupart du temps justement... Mais 5km en moins sur les crêtes pour moi...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 29 Juil 2016, 19:40

philippe.u a écrit:Je crois que j'ai couru moins vite que toi a plupart du temps justement... Mais 5km en moins sur les crêtes pour moi...


Difficile de juger mais je me suis plié à l'exercice dont on parlait l'autre jour avec Jano. J'ai étudié les temps des coureurs ayant passé les crêtes juste devant moi, et de Chirov qui ne s'est pas arrêté au refuge:

Je perds 2h30 environ au total, et 1h30 sur Chirov.

Ce qui ferait un temps de 24h10, soit potentiellement comparable à tes 23h08 avec la coupe.
On aurait donc couru à vitesse proche (mais je suppose que tu étais plus régulier que moi ;-))
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 29 Juil 2016, 19:56

je pensais même à vue de nez, entre les 2 arrêts orages, l'arrêt refuge, l'attente jano et les 5km de rallonge à quasi 3h de déficit.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 30 Juil 2016, 13:34

j'ai vu que certains avaient leur photo finisher prise par le maire. Où les ont ils trouvées ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 30 Juil 2016, 16:43

Des modifications apparaissent sur les résultats sur livetrack.me, perso on m'a rajouté 30 min, ce qui fait peu, peut être ont ils soustrait les 35 min d'arrêt forcé au col de la Lauze...

Perso j'aurai trouvé plus logique qu'ils ajoutent par exemple 2h à ceux qui comme moi ont zappé les crêtes et puis voilà. Tenir compte des temps de neutralisation forcée me paraît trop compliqué et aléatoire.

Mais ce n'est pas bien grave !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 30 Juil 2016, 17:01

mon temps n'a pas bougé mais je suis passé 162eme...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 30 Juil 2016, 17:11

A priori ils n'auraient modifié que les tps de ceux qui ont zappé les crêtes. Mais personne n'a le même tps en plus. Et ca va de +16min à +1h53 selon les coureurs, sacré différence !!

Il y a également 2 coureurs qui ont près de 2h en moins ? Alors qu'ils ont semble-t-il bénéficié du repli.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 30 Juil 2016, 17:18

bha... ça changera as mon vécu sur la course.

A la limite si je dois la refaire, je préférerai ne pas avoir de modifs hazardeuses et garder mes souvenirs et mes temps de références avec les difficultés d'alors
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar yves_94 » 31 Juil 2016, 14:56

Pas encore de CR, mais une petite vidéo pour vous donner quelques images, surtout de la première moitié.

https://youtu.be/i5zm1-BS5zQ

(N'ayant pas un égo sur-dimensionné, je trouve étonnant de m'être filmé autant...;) promis, la prochaine fois ce sera plus de paysage, et moins ma petite pomme!)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 31 Juil 2016, 15:26

yves_94 a écrit:(N'ayant pas un égo sur-dimensionné, je trouve étonnant de m'être filmé autant...;) promis, la prochaine fois ce sera plus de paysage, et moins ma petite pomme!)


Mais non, tu passes bien à la caméra, t'es tout bello avec ton buff kikourou :mrgreen:

Merci pour ces belles images !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 31 Juil 2016, 15:36

ouais, sympa la vidéo...c'est toujours mieux stabilisé quand on se filme.
bon, il manque quelques images de la 2ème partie de course mais t'es tout excusé vue la météo.(et c'est aussi dur de se motiver à filmer quand on est fatigué)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar yves_94 » 31 Juil 2016, 15:41

jano, tu stablises comment tes videos ? J'ai trouvé un bon petit soft, mais c'est pas l'idéal.
pas trop envie de me trimbaler avec une gimbal stabilisée et tout le bazar, je suis pas Seb Montaz... ;)
Dernière édition par yves_94 le 31 Juil 2016, 15:49, édité 2 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 31 Juil 2016, 15:44

ben je stabilise pas.
peut-être une fonction logicielle, je sais plus mais ça ne m'a pas marqué par son efficacité.
j'utilisais movie maker avant mais ça déconne avec ma dernière gopro.
donc je crois avoir utilisé une version démo de AVS la dernière fois.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Makik » 31 Juil 2016, 15:59

Chouette vidéo, ça replonge tout de suite dans l'ambiance ! :D
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Nimesenc30 » 31 Juil 2016, 23:49

Bonjour la communauté, c'est mon premier message sur le forum (grand moment :D ) même si je me balade sur le forum depuis quelques temps.

N'étant pas montagnard d'origine, j'ai commencé la rando et le trail en montagne seulement depuis quelques mois et il est vrai que je découvre, au fil du temps, la beauté du paysage mais aussi les dangers que cela peut comporter.

Du coup, je suis bien content d'être tombé sur ce topic car j'avoue que je n'avais jamais trop pris conscience de ce que pouvait représenter un orage en plein milieu d'une crête... :( Si j'avais été dans votre cas, je pense que j'aurais vraiment pas fait le mariole et, surtout, que j'aurais peut-être pas eu les bons réflexes sur le moment !

Du coup, merci pour les conseils et autres, je vais peut-être même m'imprimer le scan de la feuille de l'orga^^ J'espère que j'en aurais le moins besoin mais, le jour où ça me tombera dessus, je penserai à vous ! (bon, pour l'instant, les prévisions pour Courchevel le week-end prochain semblent plutôt bonnes :wink:)
Nimesenc30
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:58

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar chirov » 01 Août 2016, 08:44

Nimesenc30 a écrit:Bonjour la communauté, c'est mon premier message sur le forum (grand moment :D ) même si je me balade sur le forum depuis quelques temps.

N'étant pas montagnard d'origine, j'ai commencé la rando et le trail en montagne seulement depuis quelques mois et il est vrai que je découvre, au fil du temps, la beauté du paysage mais aussi les dangers que cela peut comporter.

Du coup, je suis bien content d'être tombé sur ce topic car j'avoue que je n'avais jamais trop pris conscience de ce que pouvait représenter un orage en plein milieu d'une crête... :( Si j'avais été dans votre cas, je pense que j'aurais vraiment pas fait le mariole et, surtout, que j'aurais peut-être pas eu les bons réflexes sur le moment !

Du coup, merci pour les conseils et autres, je vais peut-être même m'imprimer le scan de la feuille de l'orga^^ J'espère que j'en aurais le moins besoin mais, le jour où ça me tombera dessus, je penserai à vous ! (bon, pour l'instant, les prévisions pour Courchevel le week-end prochain semblent plutôt bonnes :wink:)


Bienvenue à toi Nimesenc et bonne chance pour le Courchevel X-Trail, je me rappelle d'une crète sympatique à courir sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Nimesenc30 » 01 Août 2016, 10:20

chirov a écrit:
Nimesenc30 a écrit:Bonjour la communauté, c'est mon premier message sur le forum (grand moment :D ) même si je me balade sur le forum depuis quelques temps.

N'étant pas montagnard d'origine, j'ai commencé la rando et le trail en montagne seulement depuis quelques mois et il est vrai que je découvre, au fil du temps, la beauté du paysage mais aussi les dangers que cela peut comporter.

Du coup, je suis bien content d'être tombé sur ce topic car j'avoue que je n'avais jamais trop pris conscience de ce que pouvait représenter un orage en plein milieu d'une crête... :( Si j'avais été dans votre cas, je pense que j'aurais vraiment pas fait le mariole et, surtout, que j'aurais peut-être pas eu les bons réflexes sur le moment !

Du coup, merci pour les conseils et autres, je vais peut-être même m'imprimer le scan de la feuille de l'orga^^ J'espère que j'en aurais le moins besoin mais, le jour où ça me tombera dessus, je penserai à vous ! (bon, pour l'instant, les prévisions pour Courchevel le week-end prochain semblent plutôt bonnes :wink:)


Bienvenue à toi Nimesenc et bonne chance pour le Courchevel X-Trail, je me rappelle d'une crète sympatique à courir sur cette course.


Merci pour l'accueil ! Effectivement, il paraît que la crête du Mont Charvet est vraiment impressionnante, j'attends de voir ça en vrai :D (après l'avoir vu en vidéo sur le topic d'une édition précédente^^)
Nimesenc30
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:58

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Lécureuil » 02 Août 2016, 06:50

Welcome et ne t'inquietes pas trop pour la crete
Tres facile et peu ou pas de gaz
en fait tu fais les montagnes russes sur une crete comme criblée de meteorites, superbe et unique
fin du hs
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5670
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar peky » 02 Août 2016, 23:32

Pour moi le plus beau des sentiers (début juil avec marmottes et fleurs)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar tidgi » 04 Août 2016, 16:53

L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3823
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 04 Août 2016, 18:25

Je viens de faire ma récup active de l'UTB dans le Beaufortain: rando avec ma soeur.
J'ai ainsi découvert le col de la Louze, les lacs de la Tempête... Ben ça claque bien cet endroit.

Et la météo était autrement plus sympa cette fois ;-) (superbe vue sur le Mont Blanc hier, quasi pas de nuages)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 04 Août 2016, 19:39

Vik a écrit:Je viens de faire ma récup active de l'UTB dans le Beaufortain: rando avec ma soeur.
J'ai ainsi découvert le col de la Louze, les lacs de la Tempête... Ben ça claque bien cet endroit.

Et la météo était autrement plus sympa cette fois ;-) (superbe vue sur le Mont Blanc hier, quasi pas de nuages)
puis, les lacs des tempêtes, c'est prévu d'être la prochaine destination rando avec les enfants.
C'est un grand classique qui semble justifié.
Y'a meme moyen de faire un tour au grand mont pour les sportifs
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 04 Août 2016, 19:56

Yes, ça a donné un bout coup sec derrière les oreilles à ma sœur pour sa première journée en montagne.
A priori y a une légère hypoxie qui se ressent assez pour les non habitués, au dessus de 2000m :)

Le plus grand des lacs: un régal pour la pause ravito avec un plouf pour se rafraîchir les idées :wink: :!:

13662018_603252186548832_1078294772983098499_o.jpg
13662018_603252186548832_1078294772983098499_o.jpg (196.38 Kio) Consulté 912 fois
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar L'Castor Junior » 08 Août 2016, 15:10

Hello,

Les photos prises par l'organisation sont désormais disponibles sur livetrack, sur nos fiches coureurs respectives 8) .
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !