Ultra Tour du Beaufortain 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 28 Juin 2016, 13:02

petit articles sur les favoris possibles pour chacun des classements...je dirais beaucoup d'outsider mais pas de grandissime favori cette année comme avec lionel bonnel l'année dernière.
http://www.ultratour-beaufortain.fr/201 ... -palmares/

et si la victoire était pour kikourou avec steevdik ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 30 Juin 2016, 06:06

jano a écrit:petit articles sur les favoris possibles pour chacun des classements...je dirais beaucoup d'outsider mais pas de grandissime favori cette année comme avec lionel bonnel l'année dernière.
http://www.ultratour-beaufortain.fr/201 ... -palmares/

et si la victoire était pour kikourou avec steevdik ?


Je n'apparais pas dans la liste des favoris ?!

Sinon c'est le dernier jour pour les indécis désirant se désister sans fournir de justificatif et laisser la place aux coureurs sur la liste d'attente, tout en profitant d'un remboursement conséquent de l'inscription (à condition d'avoir souscrit à l'assurance annulation). Que 30 personnes sur la liste d'attente, ils vont sans doute tous être pris ? Espérons pour eux.

Mon dernier gros test au trail des Aravis s'est bien passé en 12h24, malgré deux dernières heures difficiles. J'ai étudié et comparé mes temps de passage de 2015 sur l'UTB avec plein de finishers (merci livetrack.me)... j'étais plutôt sur des temps de 23h au plan de la Laie où j'ai abandonné en 2015. Cette année je prendrais un rythme 25-26h dès le départ pour essayer de retarder au maximum l'arrivée inéluctable du "put**n j'en ai marre j'ai plus de jus qu'est-ce que je fous là".

Plus que quelques sorties dans les Cévennes et les Pyrénées au mois de juillet et ça devrait le faire, je suis bien plus confiant cette année. J'espère simplement qu'il n'y aura pas trop de bouillasse, après les Allobroges et les Aravis, ça commence à me gaver.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 30 Juin 2016, 08:28

Si tu as un plan de marche en 25h je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 30 Juin 2016, 12:13

Antoine38 a écrit:Si tu as un plan de marche en 25h je suis preneur.

Merci


Je n'ai pas vraiment de plan de marche, j'ai juste regardé les temps de passage de coureurs qui ont fini dans ces temps-là. Il y a bcp de pts de contrôles donc ça permet de trouver des coureurs plutôt réguliers et de prendre leur temps comme reference.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Cantalou » 30 Juin 2016, 18:11

philippe.u a écrit:
Antoine38 a écrit:Si tu as un plan de marche en 25h je suis preneur.

Merci


Je n'ai pas vraiment de plan de marche, j'ai juste regardé les temps de passage de coureurs qui ont fini dans ces temps-là. Il y a bcp de pts de contrôles donc ça permet de trouver des coureurs plutôt réguliers et de prendre leur temps comme reference.


25h est aussi mon objectif.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 18:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar yves_94 » 30 Juin 2016, 18:17

c'est vrai que leur livetrack de 2015 est vachement bien fait (pour une fois) + croisement avec les côtes itra des quelques coureurs que l'on suit permet de se situer assez bien afin de pronostiquer ses temps de passages ! (si je fais 23h c'est top, surtout dans bâtons (prépa grr oblige) )
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2998
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar didscott69 » 01 Juil 2016, 11:41

pour ceux qui font des recos ce week-end, la journée de demain devrait être assez pluvieuse toute la journée, le soleil revient dimanche.
demain j'ai prévu une sortie départ de queige - Mont Mirantin - Beaufort et dimanche queige - la roche pouri - col de la grande journée - queige
la première journée sous les averses me permettra de renforcer le mental :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 20:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar campdedrôles » 01 Juil 2016, 12:03

Il reste effectivement encore pas mal de neige dans le Beaufortain où j'étais hier à vélo : sous la Pierra Menta, dans les versant est (mont Mirantin, col de la Bathie....).
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar pierrepoi » 02 Juil 2016, 20:45

S'il reste de la neige dans 3 semaines, elle sera certainement fondante. Est-ce que les yaktrax sont encore utiles dans ces conditions sachant que je prendrai des bâtons de toute façon ?
pierrepoi
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Juin 2016, 21:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar miniping » 04 Juil 2016, 07:30

Bon, pour les amateurs j'ai vu les conditions: la brèche de Parozan passe, mais reste bien enneigée. L'arète Mirantin > Grande Journée est expo par endroit à cause de la neige. La montée droit sur le Mirantin en face est n'est pas praticable je pense. Rocheplane passe à l'aise. Autour de Saint Guérin, Cornet d'arêches, col du coin, etc RAS.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2016, 10:36

Et de toute façon avec les conditions que l'on a depuis quelques jours et celles annoncées, ça devrait bien se dégager...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 11:50

Vu sur FB à l'instant: "il reste quelques places dispo pour courir l'UTB en solo" !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar didscott69 » 04 Juil 2016, 12:34

bon ben... retour au boulot après un week-end dans le beaufortain :cry:
la journée de samedi c'est déroulée sous de belles averses dès le matin qui ont plombées légèrement mon planning. j'ai dû rebrousser chemin au col de la roche pourri car aucune visibilité pour basculer de l'autre côté..

week-end alberville 469.jpg
col de la roche pourri
week-end alberville 469.jpg (55.56 Kio) Consulté 1966 fois


la journée du dimanche à été fantastique! j'ai pus passer de l'autre côte de la roche pourri et poursuivre jusqu'au col des lacs. la montée jusqu'au col était recouvert de neige, je ne pense pas qu'il en restera dans 20 jours. quels beau panorama quand même! 8)

week-end alberville 490.jpg
week-end alberville 490.jpg (625.04 Kio) Consulté 1966 fois


week-end alberville 544.jpg
week-end alberville 544.jpg (568.87 Kio) Consulté 1966 fois



après ce beau mais dur week-end découverte, je pense cibler un temps autour de 24h00.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 20:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jo63 » 04 Juil 2016, 20:54

Salut à toutes et tous,
Je sais que ce n'est pas forcément le moment de poser cette question, vous peaufinez les derniers réglages avant le 23 juillet...
Mais je me lance quand même...
J'aimerai participer à l'utb en relais duo mixte... En 2017! Lol
Oui oui, je suis sérieux quand je dis 2017! Lol
Je me dis que vous connaissez peut-être des personnes intéressées par cette idée... ;-)
J'ai déjà participé en tant que bénévole et j'aimerai voir ça course de l'autre côté!
Le format Utb complet m'impressionne donc je me dis qu'en relais, cela pourrait être une bonne expérience avant de tenter l'aventure en solo!
Pourquoi pas faire le relais pendant 2 ans histoire de faire l'ensemble du parcours!
Oula je m'enflamme un peu vite là! Lol
Alors messieurs dames les "utbéistes", si dans les prochains jours, vous entendez une personne de votre entourage qui aimerait découvrir l'utb, ayez une petite pensée pour moi, et dites lui "je t'ai déjà trouvé un partenaire pour l'édition 2017 et peut-être même 2018!". Lol
Je vous souhaite un bel Utb!
@+
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:42

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar DavidSMFC » 04 Juil 2016, 21:07

jo63 a écrit:Salut à toutes et tous,
Je sais que ce n'est pas forcément le moment de poser cette question, vous peaufinez les derniers réglages avant le 23 juillet...
Mais je me lance quand même...
J'aimerai participer à l'utb en relais duo mixte... En 2017! Lol
Oui oui, je suis sérieux quand je dis 2017! Lol
Je me dis que vous connaissez peut-être des personnes intéressées par cette idée... ;-)
J'ai déjà participé en tant que bénévole et j'aimerai voir ça course de l'autre côté!
Le format Utb complet m'impressionne donc je me dis qu'en relais, cela pourrait être une bonne expérience avant de tenter l'aventure en solo!
Pourquoi pas faire le relais pendant 2 ans histoire de faire l'ensemble du parcours!
Oula je m'enflamme un peu vite là! Lol
Alors messieurs dames les "utbéistes", si dans les prochains jours, vous entendez une personne de votre entourage qui aimerait découvrir l'utb, ayez une petite pensée pour moi, et dites lui "je t'ai déjà trouvé un partenaire pour l'édition 2017 et peut-être même 2018!". Lol
Je vous souhaite un bel Utb!
@+


Bonjour,
En passant le week-end à Saint-Gervais pour la Montagn'Hard, j'ai entendu parler de la course et m'y intéresse par conséquent. De fait, je ne suis pas insensible à ton post :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar philippe.u » 04 Juil 2016, 21:37

DavidSMFC a écrit:
jo63 a écrit:Salut à toutes et tous,
Je sais que ce n'est pas forcément le moment de poser cette question, vous peaufinez les derniers réglages avant le 23 juillet...
Mais je me lance quand même...
J'aimerai participer à l'utb en relais duo mixte... En 2017! Lol
Oui oui, je suis sérieux quand je dis 2017! Lol
Je me dis que vous connaissez peut-être des personnes intéressées par cette idée... ;-)
J'ai déjà participé en tant que bénévole et j'aimerai voir ça course de l'autre côté!
Le format Utb complet m'impressionne donc je me dis qu'en relais, cela pourrait être une bonne expérience avant de tenter l'aventure en solo!
Pourquoi pas faire le relais pendant 2 ans histoire de faire l'ensemble du parcours!
Oula je m'enflamme un peu vite là! Lol
Alors messieurs dames les "utbéistes", si dans les prochains jours, vous entendez une personne de votre entourage qui aimerait découvrir l'utb, ayez une petite pensée pour moi, et dites lui "je t'ai déjà trouvé un partenaire pour l'édition 2017 et peut-être même 2018!". Lol
Je vous souhaite un bel Utb!
@+


Bonjour,
En passant le week-end à Saint-Gervais pour la Montagn'Hard, j'ai entendu parler de la course et m'y intéresse par conséquent. De fait, je ne suis pas insensible à ton post :)


Attention, le relais doit être composé d'une femme au minimum !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar DavidSMFC » 04 Juil 2016, 22:13

philippe.u a écrit:
DavidSMFC a écrit:
jo63 a écrit:Salut à toutes et tous,
Je sais que ce n'est pas forcément le moment de poser cette question, vous peaufinez les derniers réglages avant le 23 juillet...
Mais je me lance quand même...
J'aimerai participer à l'utb en relais duo mixte... En 2017! Lol
Oui oui, je suis sérieux quand je dis 2017! Lol
Je me dis que vous connaissez peut-être des personnes intéressées par cette idée... ;-)
J'ai déjà participé en tant que bénévole et j'aimerai voir ça course de l'autre côté!
Le format Utb complet m'impressionne donc je me dis qu'en relais, cela pourrait être une bonne expérience avant de tenter l'aventure en solo!
Pourquoi pas faire le relais pendant 2 ans histoire de faire l'ensemble du parcours!
Oula je m'enflamme un peu vite là! Lol
Alors messieurs dames les "utbéistes", si dans les prochains jours, vous entendez une personne de votre entourage qui aimerait découvrir l'utb, ayez une petite pensée pour moi, et dites lui "je t'ai déjà trouvé un partenaire pour l'édition 2017 et peut-être même 2018!". Lol
Je vous souhaite un bel Utb!
@+


Bonjour,
En passant le week-end à Saint-Gervais pour la Montagn'Hard, j'ai entendu parler de la course et m'y intéresse par conséquent. De fait, je ne suis pas insensible à ton post :)


Attention, le relais doit être composé d'une femme au minimum !

Oups, je viens de relire le mot "mixte".. il n'existe pas de relais non mixte ? :?
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar trailaulongcours » 05 Juil 2016, 07:59

Attention, le relais doit être composé d'une femme au minimum ![/quote]
Oups, je viens de relire le mot "mixte".. il n'existe pas de relais non mixte ? :?[/quote]

Tu devrais pouvoir taxer la jupette de Sab, ça pourrait passer sur un malentendu!

PS. Course absolument magnifique. Je recommande!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar DavidSMFC » 05 Juil 2016, 08:52

J'ai un an pour me reconvertir, au boulot :D
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jo63 » 05 Juil 2016, 20:37

DavidSMFC a écrit:J'ai un an pour me reconvertir, au boulot :D


Ou plutôt te faire opérer... Lol
Bon c'est bon je sors....

Résumons du coup.
mesdames, pour 2017, vous avez deux kikous prêt à partager le relais de l'utb!
Motivez-vous et réfléchissez-y!

Arrêtons de "polluer" la page de l'utb 2016, rendez-vous sur la future page de l'utb 2017!

D'ici là, kiffez bien l'utb!!!
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:42

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 10 Juil 2016, 11:27

Aux habitués : on peut faire le plein hors ravito ? On trouve de l'eau ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 10 Juil 2016, 11:52

Pas mal pour l'instant les prévisions

image.jpeg
image.jpeg (47.48 Kio) Consulté 1560 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 10 Juil 2016, 20:33

Antoine38 a écrit:Aux habitués : on peut faire le plein hors ravito ? On trouve de l'eau ?

Merci

Oui, il y a des sources et ruisseaux à pas mal d'endroits....sans sécheresse cette année.
Je crois avoir fait la liste sur un des anciens sujets.

Mais les ravitos sont assez équilibrés en distance/temps...juste le 1er relais et celui après la mi-course qui sont plus longs
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 10 Juil 2016, 20:51

Merci jano.
C'est bon à savoir si on se tape une chaleur comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 11 Juil 2016, 09:22

c'est vrai que la tendance est bonne...pourvu que ça reste sans orages.
Et sinon, on a de la chance avec la météo des dernières semaines...quand je vois la neige encore présente malgré une grosse fonte !! le bas de la brèche de parozan est encore blanc...ça sent la luge sur le névé du bas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar diotpolente » 11 Juil 2016, 09:54

bonjour à tous, avec un collègue nous avons fait le tour en off ce weekend: je confirme beaucoup de neige a partir du col du coin jusqu'au bas de la brèche; puis un peu sur la crête des gites.
Pour l'eau je confirme: plein de possibilité de remplir ces bouteilles tout au long: 1l sur soit suffit.
Bonne chance à tous.
diotpolente
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2011, 12:32

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 11 Juil 2016, 10:00

ça passait partout ?
la montée au col des lacs ?
le passage du col du grand fond en dévers jusqu'à la brèche ?
sur la partie col du coin/parozan, c'est quasi que de la neige ?
la partie entre le refuge et le col de la croix du bonhomme ?
crête des gittes pas trop glissant ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 11 Juil 2016, 10:32

Tu stresse Jano ? :P
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 11 Juil 2016, 10:35

Vik a écrit:Tu stresse Jano ? :P

oula non, c'est mon 5ème donc je n'en suis plus à stresser, c'est la petite routine.
je me renseigne juste pour savoir à quoi m'attendre.
ça peut par exemple quelque peu changer le matos ou l'approche (savoir si je met une luge pelle dans le sac)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar tidgi » 11 Juil 2016, 10:45

jano a écrit:
Vik a écrit:Tu stresse Jano ? :P

oula non, c'est mon 5ème donc je n'en suis plus à stresser, c'est la petite routine.
je me renseigne juste pour savoir à quoi m'attendre.
ça peut par exemple quelque peu changer le matos ou l'approche (savoir si je met une luge pelle dans le sac)

Sur les fesses :?: :twisted: Attention aux cailloux :!:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3829
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 11 Juil 2016, 10:47

surtout le bas de la brèche de parozan : en 2013, beaucoup prenaient le névé sur les fesses mais j'avais préféré prendre la caillasse à côté, moins rapide et plus fatigant mais moins risqué.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar albandeq » 11 Juil 2016, 11:21

jano a écrit:
Antoine38 a écrit:Aux habitués : on peut faire le plein hors ravito ? On trouve de l'eau ?

Merci

Oui, il y a des sources et ruisseaux à pas mal d'endroits....sans sécheresse cette année.
Je crois avoir fait la liste sur un des anciens sujets.

Mais les ravitos sont assez équilibrés en distance/temps...juste le 1er relais et celui après la mi-course qui sont plus longs

Salut Jano ! Est ce que tu pourrais remettre le lien des sources dispo sur le parcours stp.
Car si la chaleur persiste ... y va en falloir de l'eau pour boucler la boucle :-)
merci d'avance
Alban
albandeq
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Mars 2016, 10:57

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar fred_1_1 » 11 Juil 2016, 11:57

Les ravitos sont vraiment bien repartis tout le long de la course. La seule étape un peu longue qui va tomber au moment où il fait chaud, c est "Plan de la laie - la Gittaz" : si vraiment y a besoin d'eau sur cette étape la seule solution c est de rentrer dans le refuge de la croix du bonhomme pour refaire le plein.

N.B.: la course passe à coté de ce refuge mais il n est pas associé à l'UTB.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2410
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 11 Juil 2016, 14:39

albandeq a écrit:
jano a écrit:
Antoine38 a écrit:Aux habitués : on peut faire le plein hors ravito ? On trouve de l'eau ?

Merci

Oui, il y a des sources et ruisseaux à pas mal d'endroits....sans sécheresse cette année.
Je crois avoir fait la liste sur un des anciens sujets.

Mais les ravitos sont assez équilibrés en distance/temps...juste le 1er relais et celui après la mi-course qui sont plus longs

Salut Jano ! Est ce que tu pourrais remettre le lien des sources dispo sur le parcours stp.
Car si la chaleur persiste ... y va en falloir de l'eau pour boucler la boucle :-)
merci d'avance
Alban

sur le sujet de 2014, on en parlait et j'avais fait un résumé : viewtopic.php?f=19&t=29150&start=40
cette année, avec la fonte de neige tardive, tous les ruisseaux devraient être bien alimentés.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Antoine_974 » 11 Juil 2016, 16:05

Je sais pas vous mais je commence à avoir les jambes qui frétillent :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Vik » 11 Juil 2016, 16:14

Antoine38 a écrit:Je sais pas vous mais je commence à avoir les jambes qui frétillent :!: :!:


Si tu ne l'avais pas mentionné je ne m'en serais pas douté ;-)

Bon moi aussi ça frétille, mais l'échéance est plus proche. Patientez bien ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar Cantalou » 11 Juil 2016, 19:33

Dernière sortie longue hier dans un coin sauvage des Pyrénées en Ariège. Très peu de sentier marqué au profit d'un cheminement de cairn en cairn dans les cailloux.

RIMG1544.JPG
RIMG1544.JPG (2.11 Mio) Consulté 1094 fois
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 18:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar diotpolente » 12 Juil 2016, 07:26

pour repondre à jano:
ça passait partout ? oui
la montée au col des lacs ? aucun soucis
le passage du col du grand fond en dévers jusqu'à la brèche ? pour celui-ci, nous sommes descendu par le vallon MAIS il y avait une trace en travers
sur la partie col du coin/parozan, c'est quasi que de la neige ? on va dire 55%
la partie entre le refuge et le col de la croix du bonhomme ? 50/50
crête des gittes pas trop glissant ? non,2-3 passages en neige MAIS avec le monde qui passe c'est sans risque

Bonne course
diotpolente
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2011, 12:32

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar didscott69 » 12 Juil 2016, 11:53

au niveau covoiturage, je serais au camping d'Alberville et je cherche une place pour me monter à Queige.
d'autre Kikous sont dans le même camping? nous pourrions partager une assiette de pâtes :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 20:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2016

Messagepar jano » 12 Juil 2016, 12:56

merci diotpolente...en plus, j'aime bien ton pseudo, c'était d'ailleurs le menu du repas d'après-course avant sur l'UTB...miam
pour didscott69, je suis au camping de Queige de mon côté...on peut se lever 10 minutes avant le départ...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !