Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2016, 17:25

Benman a écrit:Au fait, maintenant qu'on sait qu'il faut prendre un piolet et des routes, est-ce qu'on sait si la STL délivre des points UTMB? Car, comme la Corne, c'est ma seule raison de venir. :wink:

Pour le départ en vague, l'an dernier, on était partis tous ensemble (par contre, on n'était pas arrivés tous en même temps) j'en ai un vague souvenir. Bon ça faisait un peu gros troupeau dans les rues de Sainté puis Sorbiers, mais on a largement le temps de trouver un rythme pour éviter les bouchons sur les premiers chemins.
L'hymne du bouzin fut chanté sur le pont Raymond Barre, point barre.
les détails dans le lien ci-joint pour me rafraîchir la mémoire.
http://www.kikourou.net/recits/recit-18139-saintelyon-2015-par-benman.html


bon, j'ai craqué, j'ai relu !!!!!!!

plusieurs mois après, c'est toujours aussi bon (et pas seulement parce que je suis dedans !).
Évidemment,je ne saurais trop conseiller au lecteur de passage d'aller lire ce monument de la lecture kikourienne.

quand je lis un truc pareil, je me dis que, quand même, on fait un beau sport !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25614
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 16 Sep 2016, 19:57

Arclusaz a écrit: bon, j'ai craqué, j'ai relu !!!!!!!

plusieurs mois après, c'est toujours aussi bon (et pas seulement parce que je suis dedans !).
Évidemment,je ne saurais trop conseiller au lecteur de passage d'aller lire ce monument de la lecture kikourienne ....



EXCELLENT !!! Quelle bonne idée d'avoir déterré ce lien ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 16 Sep 2016, 20:50

Arclusaz a écrit:Mais quelqu'un peut retirer ton dossard à Lyon et te l'amener....par exemple au Flore !!!!


Ce pourrait être une bonne solution. Mais je viens de parcourir le règlement ....

Il est mentionné que "les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité et ce à titre individuel ..." :roll: :roll: :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2016, 21:35

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:Mais quelqu'un peut retirer ton dossard à Lyon et te l'amener....par exemple au Flore !!!!


Ce pourrait être une bonne solution. Mais je viens de parcourir le règlement ....

Il est mentionné que "les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité et ce à titre individuel ..." :roll: :roll: :roll:



n'oublions pas que Kikourou est un lieu magique !!

on va poser la question ici :
mesdames/messieurs proches de l'organisation, est-ce qu'un gentil lyonnais, aura le droit, comme les années précédentes, de retirer le dossard de quelqu'un d'autre en présentant une copie de sa carte d'identité?
Merci d'avance de votre réponse



après, il ne te restera plus qu'à trouver un gentil lyonnais et ça, c'est pas simple.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25614
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 17 Sep 2016, 07:35

Arclusaz a écrit: n'oublions pas que Kikourou est un lieu magique !!


Image

Arclusaz a écrit: on va poser la question ici :
mesdames/messieurs proches de l'organisation, est-ce qu'un gentil lyonnais, aura le droit, comme les années précédentes, de retirer le dossard de quelqu'un d'autre en présentant une copie de sa carte d'identité?
Merci d'avance de votre réponse


J'ai posé également la même question via le formulaire "contact" du site ... On aura probablement la réponse ici bien avant ...


Arclusaz a écrit: après, il ne te restera plus qu'à trouver un gentil lyonnais et ça, c'est pas simple.....


Image Ah bon, les lyonnais sont pas gentils ???? ......


Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar mimisoso » 17 Sep 2016, 10:06

La réponse est oui.
Les (organisateurs) lyonnais sont gentils !
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 15:48

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2016, 10:44

mimisoso a écrit:La réponse est oui.
Les (organisateurs) lyonnais sont gentils !


voilà, kikourou c'est magique !
merci mimisoso

quant aux gentils lyonnais susceptibles de te récupérer ton dossard, il y en a un nid ici !!!!
je ne sais pas si je suis gentil mais je suis lyonnais et je prendrai ton dossard. Tu pourras le récupérer au Flore (pas obligé de venir manger avec nous mais c'est l'endroit le plus simple pour se retrouver).

si pour une raison inconnue à ce jour, je ne pouvais pas participer, ne t'inquiète pas, on trouvera toujours un remplaçant.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25614
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Namtar » 17 Sep 2016, 15:12

Arclusaz a écrit:quant aux gentils lyonnais susceptibles de te récupérer ton dossard, il y en a un nid ici !!!!
je ne sais pas si je suis gentil mais je suis lyonnais et je prendrai ton dossard. Tu pourras le récupérer au Flore (pas obligé de venir manger avec nous mais c'est l'endroit le plus simple pour se retrouver).

si pour une raison inconnue à ce jour, je ne pouvais pas participer, ne t'inquiète pas, on trouvera toujours un remplaçant.



Heu j'abuse si je te demande de prendre le mien aussi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:29

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bobafleur » 17 Sep 2016, 15:47

Et si on peut abuser; le parcours c'est pour quand ?

C'est pas le tout, mais il faut qu'on commence nos fameuse reco saintélyon, il y a encore quelques cailloux qu'on ne connait pas et il y a toujours une petite nouveauté qui me fait rempiler.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 14:46

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 17 Sep 2016, 16:13

mimisoso a écrit:La réponse est oui.
Les (organisateurs) lyonnais sont gentils !


SUPER !!!! Merci Mimisoso !!!!

Vraiment trop gentils ces organisateurs lyonnais !!!!

Image

Arclusaz a écrit: je ne sais pas si je suis gentil mais je suis lyonnais et je prendrai ton dossard. Tu pourras le récupérer au Flore (


Vraiment top ... Je viendrai avec un copain (Snoopy), dont il faudrait également récupérer le dossard (tu va pouvoir y aller avec caddy !!!) et nous mangerons au Flore avec les kikou's.

Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2016, 17:49

Namtar a écrit:
Arclusaz a écrit:quant aux gentils lyonnais susceptibles de te récupérer ton dossard, il y en a un nid ici !!!!
je ne sais pas si je suis gentil mais je suis lyonnais et je prendrai ton dossard. Tu pourras le récupérer au Flore (pas obligé de venir manger avec nous mais c'est l'endroit le plus simple pour se retrouver).

si pour une raison inconnue à ce jour, je ne pouvais pas participer, ne t'inquiète pas, on trouvera toujours un remplaçant.



Heu j'abuse si je te demande de prendre le mien aussi ? ;)

ça doit pouvoir se faire Rodolphe !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25614
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Namtar » 17 Sep 2016, 19:55

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:29

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar ThomGarcia » 17 Sep 2016, 20:13

Arclusaz a écrit:
ça doit pouvoir se faire Rodolphe !!!!!


Et pour 3 ou 4 Clermontois qui n'ont pas envie d'aller à Lyon et surtout de prendre ces fichus navettes ??
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 20:19

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2016, 20:47

ThomGarcia a écrit:
Arclusaz a écrit:
ça doit pouvoir se faire Rodolphe !!!!!


Et pour 3 ou 4 Clermontois qui n'ont pas envie d'aller à Lyon et surtout de prendre ces fichus navettes ??


elles sont très bien ces navettes, elles permettent de rentrer dans l'ambiance et de rencontrer plein de monde !
il y a deux ans, j'étais tombé sur un pyrénéen très sympa. Comme il ne savait pas où manger, je l'ai embarqué au Flore...

Pour les dossards : là, ça m'en fait déjà 3 ou 4 à prendre. Comme je pense y aller entre midi et 2H le vendredi, faut pas que ça s'éternise trop si il faut faire la queue à plusieurs guichets.
Donc, je laisse les Clermontois à d'autres lyonnais (je ne me fais pas de soucis, tu trouveras et si tu ne trouves pas....ben on en reparle, mais ça se fera !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25614
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar ThomGarcia » 17 Sep 2016, 21:05

Arclusaz a écrit:
elles sont très bien ces navettes, elles permettent de rentrer dans l'ambiance et de rencontrer plein de monde !
il y a deux ans, j'étais tombé sur un pyrénéen très sympa. Comme il ne savait pas où manger, je l'ai embarqué au Flore...

Pour les dossards : là, ça m'en fait déjà 3 ou 4 à prendre. Comme je pense y aller entre midi et 2H le vendredi, faut pas que ça s'éternise trop si il faut faire la queue à plusieurs guichets.
Donc, je laisse les Clermontois à d'autres lyonnais (je ne me fais pas de soucis, tu trouveras et si tu ne trouves pas....ben on en reparle, mais ça se fera !)


Yes, je ne me fais pas de soucis et il reste encore du temps pour trouver une solution 8)
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 20:19

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 18 Sep 2016, 19:30

ThomGarcia a écrit:
Arclusaz a écrit:
ça doit pouvoir se faire Rodolphe !!!!!


Et pour 3 ou 4 Clermontois qui n'ont pas envie d'aller à Lyon et surtout de prendre ces fichus navettes ??


J'avoue que j'ai découvert ça aussi... Je trouve ça très con qu'on puisse pas retirer les dossards sur le lieu de départ ou pas internet... bref...

Un Clermontois de plus en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar mimisoso » 18 Sep 2016, 19:44

Très con ? Il y a 3 sites de départ (bientot 4). Comment on fait ? 4 sites de retrait de dossards différents ?
Tu m'expliqueras comment retirer une chasuble retroreflechissante et des puces électroniques par internet.
Merci
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 15:48

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 18 Sep 2016, 19:59

mimisoso a écrit: Il y a 3 sites de départ (bientot 4). Comment on fait ? 4 sites de retrait de dossards différents ?


Bah oui c'est pas simple, et on n'est jamais content ... Oui c'est vrai :oops:

Mais bon, ce serait quand même plus "logique" (pratique) si le retrait se faisait sur l'un des sites de départ ... ???

Le plus fréquenté, a priori St Etienne comme par le passé.

On comprend bien aussi que c'est pas top pour le salon qui lui est situé à Lyon ...

Avis perso de kikoureur moyen, sans aucun esprit de polémique
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 18 Sep 2016, 22:05

Oula, je veux pas débattre sur ça, c'était juste une réflexion à haute voix, hein ^^

C'est vrai, c'est le problème d'une course qui a lieu en ligne...

Au fait, à partir de quelle date, on pourra retirer les dossards, c'est peut être pas encore indiqué sur le site ? (bon ok, j'ai la flemme d'aller voir... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar ludorsan » 19 Sep 2016, 14:18

Salut à tous
Je replonge pour ma 5e STL après 2 ans d'absence. ... je prendrai bien moi aussi le service FLORE plus dossard au Flore si c'est possible car cette année je vais sans doute être short dans les délais sur Lyon à cause du boulot. ...
Selon réponse des organisateurs. .... et avec l'aide des gentils Lyonnais bien entendu
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 18:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar manu22 » 19 Sep 2016, 14:38

Ben ça alors, je découvre que la saintelyon n'est pas un trail! , c'est couillon de ma part.
Donc si on prend des route/ chemin en gore tex, ça le fait?
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 22:44

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2016, 15:02

manu22 a écrit:Ben ça alors, je découvre que la saintelyon n'est pas un trail! , c'est couillon de ma part.
Donc si on prend des route/ chemin en gore tex, ça le fait?


Moi, je ne prendrais pas du gore tex ! tu vas forcement passer à un moment ou à un autre dans une flaque. Gore tex ou pas, l'eau va passer par dessus, mouiller tes chaussures et le gore tex va empêcher l'évacuation de l'eau (et oui, c'est efficace ce truc !).
A la sortie de St catherine notamment, il y a une énorme flaque (pas sur qu'on y passe cette année) : si tu traverses en plein dedans, tu as froid au pied 10 minutes et après c'est fini... si tu cours ou marche vite ! Pas la peine d'essayer d'éviter, droit dedans et ...en avant Guingamp !

Pour trail/route, attention, on est tous différents. Oui, on peut faire la STL en route/chemin mais ça se teste avant. Quelqu'un qui n'aurait pas une grosse habitude de courir la nuit dans des chemins pourrait préférer des trails..... qu'il va maudire plus tard sur le bitume.
C'est un des intérêts de cette course, c'est un mélange.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25614
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 19 Sep 2016, 15:15

Arclusaz a écrit:C'est un des intérêts de cette course, c'est un mélange.....

Une trail au pied gauche et une route au pied droit... ou l'inverse... chaipas... j'hésite encore :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar manu22 » 19 Sep 2016, 15:36

Arclusaz a écrit:
manu22 a écrit:Ben ça alors, je découvre que la saintelyon n'est pas un trail! , c'est couillon de ma part.
Donc si on prend des route/ chemin en gore tex, ça le fait?


Moi, je ne prendrais pas du gore tex ! tu vas forcement passer à un moment ou à un autre dans une flaque. Gore tex ou pas, l'eau va passer par dessus, mouiller tes chaussures et le gore tex va empêcher l'évacuation de l'eau (et oui, c'est efficace ce truc !).
A la sortie de St catherine notamment, il y a une énorme flaque (pas sur qu'on y passe cette année) : si tu traverses en plein dedans, tu as froid au pied 10 minutes et après c'est fini... si tu cours ou marche vite ! Pas la peine d'essayer d'éviter, droit dedans et ...en avant Guingamp !

Pour trail/route, attention, on est tous différents. Oui, on peut faire la STL en route/chemin mais ça se teste avant. Quelqu'un qui n'aurait pas une grosse habitude de courir la nuit dans des chemins pourrait préférer des trails..... qu'il va maudire plus tard sur le bitume.
C'est un des intérêts de cette course, c'est un mélange.....


salut, je cours dans les cotes d'armor, la nuit et la boue ne me dérangent pas, mais je pensais enfiler mes la sportiva akhasha, et si il y a du bitume ( comme sur le 56km de l'ultra marin par ex), ce choix n'est peut être pas judicieux (celà dit il m'arrive aussi de courir sur le bitume avec), des brooks glycerin, ou cascadia seraient peut etre mieux indiquées
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 22:44

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Phil92 » 19 Sep 2016, 15:57

moi ca sera avec mes Altra Lone Peak mais faut voir le temps quelques jours avant pour bien se décider
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 09:58

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 20 Sep 2016, 07:01

Donc si je vous lis bien, des xodus c'est typé trop trail pour la STL et je risque le payer sur les parties bitumées ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Spir » 20 Sep 2016, 08:05

Phil92 a écrit:moi ca sera avec mes Altra Lone Peak mais faut voir le temps quelques jours avant pour bien se décider


Attendre, c'est encore le mieux. Si c'est très sec, des chaussures de route passent partout. S'il y a 50 cm de neige, c'est plus discutable.
Après, je n'ai jamais bien compris en quoi des chaussures "trop typées trail" ne pouvaient pas convenir sur la route. Est-ce que par "trop typée trail" on entend "rigides" ?
Un truc à faire gaffe, s'il fait humide, c'est d'avoir des chaussures qui adhèrent correctement au bitume mouillé.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mamanpat » 20 Sep 2016, 08:16

Ce n'est pas tant la chaussure qui compte c'est le coureur !

Sur une STL plutôt sèche avec juste un peu de boue (2011), je suis partie en routes et ai glissé dans les moindres pentes (heureusement Marath3h00 me tenait par la culotte ! :mrgreen: ).
Idem sur neige et verglas même avec des crampons !
Vous mettez un TomTrailRunner en route sur la neige et le verglas et il passe comme si de rien n'était !

Enfilez des pompes dans lesquelles vous vous sentez bien dans toutes conditions à l'entraînement, il y aura au sol trop différences possibles selon les portions et les conditions pour miser sur un seul type de running
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 07:56

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 20 Sep 2016, 08:19

Même si Mamanpat vient de faire une brillante synthèse, je me permets d'apporter ma modeste contribution à cet éternel débat sur les chaussures, on m'a recommandé, dans une boutique spécialisée lyonnaise dont je tairai le nom, de partir sur des modèles mixtes, par exemple la Cascadia, la Leadville de New Balance ou encore la Raven Boost. J'ai pris cette dernière option, l'avenir dira si j'ai bien fait ! En tout cas elles sont confortables et ne "tapent" pas trop sur le béton, ce qui est un peu le problème quand on court avec des chaussures très trail comme les Salomon Wings Pro que j'avais auparavant...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 20 Sep 2016, 09:19

Spir a écrit:Après, je n'ai jamais bien compris en quoi des chaussures "trop typées trail" ne pouvaient pas convenir sur la route. Est-ce que par "trop typée trail" on entend "rigides" ?
Un truc à faire gaffe, s'il fait humide, c'est d'avoir des chaussures qui adhèrent correctement au bitume mouillé.


Je vois bien la différence quand je passe de mes xodus (100% trail) à mes nomad (mixte route-trail), rien que le poids et la nervosité de la chaussure c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar hippodu74 » 20 Sep 2016, 09:52

http://utmbmontblanc.com/fr/page/87/87.html

Bonne nouvelle, la course fait bien les 4 points prévu. :lol: :lol:
hippodu74
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Oct 2014, 16:57

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 20 Sep 2016, 10:03

Mamanpat a écrit:...Vous mettez un TomTrailRunner en route sur la neige et le verglas et il passe comme si de rien n'était !
...
Mouais, bon par contre j'ai une paire de yaktrax jamais servi à revendre si ça intéresse quelqu'un à cause de cela moi :mrgreen:

Mamanpat a écrit:Ce n'est pas tant la chaussure qui compte c'est le coureur !

Enorme +1 : à noter aussi que l'avantage de route est de pouvoir courir plus vite normalement sur les parties goudronnées : bon la 1ère section jusqu'à Sorbier ne pose pb à personne ; par contre sur la fin, l'avantage des routes est grandement diminué pour celui/celle qui ne courrera pas bien vite voire marchera +/- souvent. Donc, celui qui n'a pas la forme le jour J pour courir sur la fin aura moins d'intérêt à prendre des routes.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 20 Sep 2016, 10:21

C'est sûrement un peu tôt mais je viens de regarder pour le transport...

Je viendrais de Clermont-Fd.

Je me dirigerais vraisemblablement sur un retrait de mon dossard le samedi à Lyon, laisser la voiture à Lyon, prendre le train (Lyon-Sainté c'est 45 min).

Je propose donc un covoiturage aux kikous, sinon je ferais un blablacar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Phil92 » 20 Sep 2016, 11:03

Sinon pour les chaussures, partez avec deux paires :D
J'en avais vu un avec un paire de route attachée à son sac puis les à mis à Soucieux en Jarrest si je me souviens bien. :mrgreen:
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 09:58

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 20 Sep 2016, 17:18

Quelques infos sur la STL ici : http://www.passion-trail.com/deja-10-000-inscrits-pour-la-63eme-edition-de-la-saintelyon/, notamment les heures et vagues de départ. Je ne crois pas avoir encore vu certaines de ces infos sur le site officiel donc méfiance... :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 21 Sep 2016, 08:26

Ne voulant pas partir sur le même plan d'entrainement que j'avais utilisé pour le trail du Vulcain, j'ai décidé d'utiliser le plan spécial STL proposé par Bruno Heubi : https://www.brunoheubi.com/fichiers/pla ... teLyon.pdf

9 semaines c'est très bien, j'avais fait 8 semaines pour le vulcain.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar ChazyNet » 21 Sep 2016, 13:44

Bonjour,

Je ne comprends pas la préparation de B. Heubi. Je prévois de faire environ 10H00 pour cette course.. cependant, je ne vois pas l'intérêt de faire mes sorties longues à 7km/h??
Cela ne choque personne d'autres?
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 17:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 21 Sep 2016, 13:52

Je pensais adapter le programme en mettant des rando-course plus longue à la place des sortie longue.

Après, faire une sortie longue de 3h en trail à 7km/h de moyenne (de nuit comme il est précisé) ça me choque pas car si tu la fais dans les conditions de course, avec donc de la D+, tu seras sur cette allure.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 21 Sep 2016, 15:04

ChazyNet a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas la préparation de B. Heubi. Je prévois de faire environ 10H00 pour cette course.. cependant, je ne vois pas l'intérêt de faire mes sorties longues à 7km/h??
Cela ne choque personne d'autres?

Il ne faut certainement pas prendre la valeur moyenne. Si tu veux faire 10h (7km/h) il faut plutôt prévoir une vitesse SaintéLyon autour de 8,5-9 km/h. C'est comme cela que je le comprends. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar arthurbaldur » 21 Sep 2016, 16:04

Vous avez aussi des plans d'entrainements de 8 semaines (3,4 ou 5 séances par semaine) pour la SaintExpress et la SaintéLyon sur le site de la 180.
http://www.la180.com/sentrainer/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 08:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !