L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Bikoon » 24 Oct 2016, 11:00

Avec ta superbe marque de 241 km (et quelques), 18h ne me semblent pas du tout iréalistes !
Mais comme tu le dis, la gestion de course est bien différente (je précise que je n'ai pas [encore] d'expérience sur un 24h :oops: ), et c'est pas si facile de se freiner lorsque plus de 1000 coureurs s'enflamment au départ :roll:
Maintenant, ce n'est pas rédhibitoire de partir à 12 et contrôler par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 24 Oct 2016, 12:19

Je sais bien que je n'aurai pas du lire ce post,
Je sais bien que je suis faible et que je ne sais pas dire non,
Je sais bien que ces trucs longs ce n'est pas mon truc,
Je sais bien que j'en ai bavé sur ce parcours,
Je sais bien que les 36h de la 1ere fois ben comment dire, ils ont été longs...,
Je sais bien que je ne peux rester sur mon abandon de ma 2eme tentative,
Je sais bien que je vais encore en baver,
Je sais bien que je vais encore avoir le droit à ces foutus piqures de moustiques dans ces foutus marais,
Je sais bien que je vais encore crever de chaud dans ces foutus marais.
Je sais bien que je vais les trouver chiantes ces foutues portions à Séné,
Je sais bien que je vais avoir mal aux jambes,
Je sais bien qu'en moment je ne peux même pas envisagé de partir sur du long,
Mais à force de lire ce post, je crois bien que je vais m'inscrire à ce foutu truc !!!!!
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar jp75018 » 24 Oct 2016, 14:24

robin a écrit:Je sais bien que je vais encore avoir le droit à ces foutus piqures de moustiques dans ces foutus marais,

ça c'est de l'info ! :shock:
Penser à prendre un bracelet avec du produit anti-moustique + pulvérisation sur les fringues... 8)
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Bert' » 24 Oct 2016, 15:18

Le côté moustiques ne m'a pas marqué alors qu'ils sont généralement friand de ma peau douce et sucrée :mrgreen:

Pour les passages dans l'eau, ça dépend des années mais les premiers ne m'ont pas l'air concernés (?).

Sinon, les questions me font un peu penser à un cas à etudier : celui rencontré par Bruno Heubi en 2010 : gros performeur sur 24h, mais "non trailer", il s'était cassé les dents au bout de 75 bornes :?

En tout cas, vu ton cas specifique, dans les tous premiers rôles, nombre d'entre nous auront sans doute du mal à parfaitement t'aiguiller.

Enfin, sachez que le sens ne changera pas en 2017
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 24 Oct 2016, 15:32

Bert' a écrit:Le côté moustiques ne m'a pas marqué alors qu'ils sont généralement friand de ma peau douce et sucrée :mrgreen:


Tu es peut-être tombé sur ceux qui faisaient un régime sans sucre ! :mrgreen:
pour le sens justement vu que je n'ai pas suivi l'an passé c'est comment ?
Mon premier grand raid était sans traversée (format originel locmariaquer - Vannes - Port Navalo)
Ma deuxième tentative : Vannes -Port Navalo-LocMariaquer (arrêt à Saint-Goustan pour ma pomme)
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar The Breizh Runner » 24 Oct 2016, 15:55

@ Robin, tu peux faire le 87, tu auras 2 fois moins mal :mrgreen:
177km me font peur :shock:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 24 Oct 2016, 16:16

The Breizh Runner a écrit:@ Robin, tu peux faire le 87, tu auras 2 fois moins mal :mrgreen:
177km me font peur :shock:

c'est vrai mais le 87 je l'ai déjà fait. Bon ok, l'argument est de faible valeur car c'est la même chose pour le Raid :mrgreen:
Mais sur le 87 tu n'as pas le droit à la croisière s'amuse version Zodiac. De plus quitte à se déplacer et amortir le déplacement, mieux vaut faire la grande distance. Je veux vraiment être sur que je ne suis pas fait pour ce truc ! :mrgreen:
si tu fais le 87, ben tu seras obligé de revenir pour faire le 177km. Là tu t'inscris et après tu peux faire l'année suivante autre chose !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar The Breizh Runner » 25 Oct 2016, 08:22

ah mais j'aime bien etre obligé de revenir, je suis un Breizh expatrié :mrgreen: c'est bon de revenir en Bretagne, et si en plus je fais une coursette, c'est la fete :lol:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Jean-Phi » 26 Oct 2016, 09:37

robin a écrit:Je sais bien que je n'aurai pas du lire ce post,
Je sais bien que je suis faible et que je ne sais pas dire non,
Je sais bien que ces trucs longs ce n'est pas mon truc,
Je sais bien que j'en ai bavé sur ce parcours,
Je sais bien que les 36h de la 1ere fois ben comment dire, ils ont été longs...,
Je sais bien que je ne peux rester sur mon abandon de ma 2eme tentative,
Je sais bien que je vais encore en baver,
Je sais bien que je vais encore avoir le droit à ces foutus piqures de moustiques dans ces foutus marais,
Je sais bien que je vais encore crever de chaud dans ces foutus marais.
Je sais bien que je vais les trouver chiantes ces foutues portions à Séné,
Je sais bien que je vais avoir mal aux jambes,
Je sais bien qu'en moment je ne peux même pas envisagé de partir sur du long,
Mais à force de lire ce post, je crois bien que je vais m'inscrire à ce foutu truc !!!!!

+1 sur toute la ligne sauf que moi je l'ai jamais fait !
En revanche, je repars de tellement loin que je ne sais même pas si c'est jouable de faire le 177 :?:
Dans tous les cas, très envie d'être de la partie en 2017. Je crois que je vais 'offrir ça pu rmon anniversaire! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Bert' » 26 Oct 2016, 11:15

robin a écrit:
Bert' a écrit:Le côté moustiques ne m'a pas marqué alors qu'ils sont généralement friand de ma peau douce et sucrée :mrgreen:


Tu es peut-être tombé sur ceux qui faisaient un régime sans sucre ! :mrgreen:
pour le sens justement vu que je n'ai pas suivi l'an passé c'est comment ?
Mon premier grand raid était sans traversée (format originel locmariaquer - Vannes - Port Navalo)
Ma deuxième tentative : Vannes -Port Navalo-LocMariaquer (arrêt à Saint-Goustan pour ma pomme)


J'ai eu la confirmation cet été qu'ils maintenaient Vannes-Locmariaquer-Arzon-Vannes <=> la logistique est beaucoup plus simple à organiser pour eux dans ce sens (disponibilités des gymnases entre autres).
Et ils ne pensent pas changer de sens à court terme (2018 devrait être pareil aussi).
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Jean-Phi » 26 Oct 2016, 12:04

Et du coup c'est plus dur, plus beau dans ce sens ? où on s'en fout...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fa² » 26 Oct 2016, 12:09

Je trouve ce sens plus difficile. Pour moi (et c'est personnel), la partie cassante (pour ne pas dire technique quand même ) est maintenant sur la fin et la partie roulante (difficile de se retenir) est au début dans ce sens. La gestion de course est moins naturelle. Car les racines et le sol accidenté sur la fin souvent la nuit avec la fatigue est difficile.
Mais toute cette aventure est difficile. Faut juste le prévoir.
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fano » 26 Oct 2016, 14:08

Fa² a écrit:Je trouve ce sens plus difficile. Pour moi (et c'est personnel), la partie cassante (pour ne pas dire technique quand même ) est maintenant sur la fin et la partie roulante (difficile de se retenir) est au début dans ce sens. La gestion de course est moins naturelle. Car les racines et le sol accidenté sur la fin souvent la nuit avec la fatigue est difficile.
Mais toute cette aventure est difficile. Faut juste le prévoir.

c'est pas le contraire ?! la partie Sarzeau-->Vannes n'est-elle pas la plus roulante !?
Car le sens du Grand raid 2017 est le même que 2016 apparement !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 26 Oct 2016, 14:21

fano a écrit:
Fa² a écrit:Je trouve ce sens plus difficile. Pour moi (et c'est personnel), la partie cassante (pour ne pas dire technique quand même ) est maintenant sur la fin et la partie roulante (difficile de se retenir) est au début dans ce sens. La gestion de course est moins naturelle. Car les racines et le sol accidenté sur la fin souvent la nuit avec la fatigue est difficile.
Mais toute cette aventure est difficile. Faut juste le prévoir.

c'est pas le contraire ?! la partie Sarzeau-->Vannes n'est-elle pas la plus roulante !?
Car le sens du Grand raid 2017 est le même que 2016 apparement !

Je pense que le ressenti doit être très variable en fonction des personnes. C'est vrai que mes expériences sont plus lointaines mais j'aurai penché pour une partie plus roulante avant et après Séné. dans mes souvenirs après Port Navalo, il y a une zone avec pas mal de racine et assez accidenté. Pour Bono là j'avoue c'est le trou noir dans mes souvenirs. je vais me replonger dans les C.R. :D
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fa² » 26 Oct 2016, 14:53

Oupss, j'ai mal lu. Oui le sens Vannes -> Locmariaquer -> Arzon -> Vannes me semble plus simple
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fano » 26 Oct 2016, 15:11

@ Robin
La partie Vannes--> Locqmariaquer est nettement plus accidentée, entre Arzon et Sarzeau, c'est parfois un peu piégeux, ensuite c'est plus roulant sauf quelques portions bien racineuses qui peuvent la nuit occasionner des frayeurs !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Ultramarin 2017 - Entrainement S-35

Messagepar leptitmichel » 30 Oct 2016, 18:05

Ultramarin 2017 - Entrainement S-35

C'était la 6ème et dernière semaine de ce que j'ai appelé ma reprise d'activité sportive.
Fin du premier cycle, et la semaine prochaine j'en commence un nouveau qui devrait me mener à la fin de l'année...

Entrainement S-35

Kenavo !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Ultramarin 2017 - La feuille de route

Messagepar leptitmichel » 04 Nov 2016, 09:15

Ultramarin 2017

Après les explications détaillées sur la façon dont je calcule mon objectif et mes temps de passage, voici le produit final à savoir...

...La feuille de route

Kenavo !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Luc77 » 04 Nov 2016, 12:39

Parfait :!:
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Ultramarin 2017 - Attention aux abandons

Messagepar leptitmichel » 13 Nov 2016, 17:55

Yo !

Avant de parler des pièges tendus au trailer qui se lance sur l'ultramarin, penchons nous quelques instants sur les abandons...

Attention aux abandons

Kenavo !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Ultramarin 2017 - Attention aux abandons

Messagepar float4x4 » 13 Nov 2016, 21:20

leptitmichel a écrit:Yo !

Avant de parler des pièges tendus au trailer qui se lance sur l'ultramarin, penchons nous quelques instants sur les abandons...

Attention aux abandons

Kenavo !

Tips pour ne pas abandonner : ne pas toucher à l'hydraminov gout menthe distribué aux ravitos :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Ultramarin 2017 - Attention aux abandons

Messagepar weeber » 13 Nov 2016, 21:43

float4x4 a écrit:
leptitmichel a écrit:Yo !

Avant de parler des pièges tendus au trailer qui se lance sur l'ultramarin, penchons nous quelques instants sur les abandons...

Attention aux abandons

Kenavo !

Tips pour ne pas abandonner : ne pas toucher à l'hydraminov gout menthe distribué aux ravitos :mrgreen: :mrgreen:


Ni à la soupe ! :?
weeber
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Déc 2011, 23:25

Re: Ultramarin 2017 - Attention aux abandons

Messagepar Bert' » 14 Nov 2016, 15:49

weeber a écrit:
float4x4 a écrit:
leptitmichel a écrit:Yo !

Avant de parler des pièges tendus au trailer qui se lance sur l'ultramarin, penchons nous quelques instants sur les abandons...

Attention aux abandons

Kenavo !

Tips pour ne pas abandonner : ne pas toucher à l'hydraminov gout menthe distribué aux ravitos :mrgreen: :mrgreen:


Ni à la soupe ! :?


:roll: :roll:

Important pourtant la soupe ! peut-être pas la meilleure, mais plus qu'utile pour s'alimenter de façon très digeste et avaler des sels minéraux.

Tu as eu des soucis ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar fano » 14 Nov 2016, 16:05

Petit question concernant le raid (87km), y a t-il un repas chaud style soupe ou autre de prévu sur le parcours !? J'ai pas trouvé l'info sur leur site...
Merci d'avance.
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Ultramarin 2017 - Attention aux abandons

Messagepar leptitmichel » 14 Nov 2016, 18:34

Bert' a écrit:Important pourtant la soupe ! peut-être pas la meilleure, mais plus qu'utile pour s'alimenter de façon très digeste et avaler des sels minéraux.


Important oui, mais à condition d'aimer ça... Perso, en général ça ne passe pas... Le bouillon éventuellement mais les soupes un peu épaisses aux légumes je peux pas:-(
La seule fois où j'en ai pris c'était sur la CCC 2011, pendant la tempête, après le passage de la forclaz. J'étais tellement frigo, que je me suis forcé.

En gros je préfère quand même prendre des choses qui me font envie, même si elles sont un peu moins efficaces.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar leptitmichel » 14 Nov 2016, 18:40

fano a écrit:Petit question concernant le raid (87km), y a t-il un repas chaud style soupe ou autre de prévu sur le parcours !? J'ai pas trouvé l'info sur leur site...
Merci d'avance.


Oui de mémoire on devrait avoir du chaud à Arzon (après la traversée), et il me semble qu'il y avait 2 autres ravitos avec du chaud... Pour le détail c'est encore trop tôt sachant que les infos détaillées seront fournies dans le road book. Pour le moment ca risque encore d'évoluer
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Ultramarin 2017 - Attention aux abandons

Messagepar weeber » 15 Nov 2016, 10:49

Bert' a écrit:
weeber a écrit:
float4x4 a écrit:Tips pour ne pas abandonner : ne pas toucher à l'hydraminov gout menthe distribué aux ravitos :mrgreen: :mrgreen:


Ni à la soupe ! :?


:roll: :roll:

Important pourtant la soupe ! peut-être pas la meilleure, mais plus qu'utile pour s'alimenter de façon très digeste et avaler des sels minéraux.

Tu as eu des soucis ?



Oui, d'habitude j'aime bien la soupe, c'est salé et chaud, mais là elle était trop épaisse (ravito de Séné), elle m'est restée sur le ventre et est ressortie...
En en discutant après plusieurs personnes ont eu le même problème.
weeber
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Déc 2011, 23:25

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 15 Nov 2016, 17:48

Bien ton blog @leptitmichel. Je viens seulement maintenant de lire ton C.R. de 2013. Un grand merci. Cela m'a rappelé tellement de bons souvenirs (j'étais sur le 56 à l'époque, peut-être même t'ai-je applaudi dans la foule du départ).

Je voulais demander à ceux qui ont déjà fait le 177 km, si vous êtes nombreux à avoir eu des problèmes de sacs lors de la mi-course (soit pas de sac à Arzon alors que vous en aviez déposé un au départ) ? De mémoire, @Bert il me semble sur l'édition 2016 ...

Sinon, vous faites quoi à la mi-course ? Vous comptez sur une assistance (famille/amis) ?
Vous comptez sur votre sac de change (en espérant fortement que l'organisation ne le "perde" pas en route) ?
Vous ne comptez que sur vous-même ?
Vous faites en fonction de la météo (rien s'il fait beau, change si pas beau/temps incertain) ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar leptitmichel » 16 Nov 2016, 09:10

POur ma part en 2013, aucun souci. Le sac était présent au gymnase et bien revenu à l'arrivée.

Après, l'habitude de certains raids africains font que je pars du principe que ce sac est un sac de confort. Donc je suis en situation de faire les 180 km sans l'avoir, et si je l'ai , c'est un plus (comme le fait de pouvoir se changer). Ca évite les mauvaises surprises

Sur place si tu as de l'assistance ça peut être sympa ou pratique... Perso, je suis habitué à gérer seul ces bases vies, donc je planifie à l'avance ce que je vais y faire (pour ne pas me poser la question le jour venu) et je déroule juste ce que j'ai prévu...

Après comme c'est un sac de confort j'y met de tout, et bien sur cela permet d'adapter la tenue et l'équipement aux conditions si celles ci sont changeantes
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 16 Nov 2016, 11:33

Sur mes deux participations, je n'ai pas eu non plus de problème. Si je m'inscris en 2017 (en espérant que mes soucis physiques me laissent tranquilles), je partirai dans l'optique de Michel.

Pas d'assistance. Je pense me changer de tenue , éventuellement de chaussures, chaussette. Dans le sac d'assistance je rajouterai de la Nok, de la crème solaire ( oui j'y crois), un peu de ravito pour éventuellement compléter ce que j'aurai pros dans la 1ere moitié, peut-être les bâtons pour éventuellement s'en servir dans le dernier quart du parcours.

Par rapport aux autres fois, je pense que je vais essayer des mini-guêtres pour éviter les petits cailloux,sables,brindilles.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Bert' » 16 Nov 2016, 11:47

leptitmichel a écrit:POur ma part en 2013, aucun souci. Le sac était présent au gymnase et bien revenu à l'arrivée.

Après, l'habitude de certains raids africains font que je pars du principe que ce sac est un sac de confort. Donc je suis en situation de faire les 180 km sans l'avoir, et si je l'ai , c'est un plus (comme le fait de pouvoir se changer). Ca évite les mauvaises surprises

Sur place si tu as de l'assistance ça peut être sympa ou pratique... Perso, je suis habitué à gérer seul ces bases vies, donc je planifie à l'avance ce que je vais y faire (pour ne pas me poser la question le jour venu) et je déroule juste ce que j'ai prévu...

Après comme c'est un sac de confort j'y met de tout, et bien sur cela permet d'adapter la tenue et l'équipement aux conditions si celles ci sont changeantes


Je partage la même approche que Michel, avec l'idée que c'est avant tout un sac de "confort" où rien ne doit être vital.
Bien sûr j'aurais aimé pouvoir changer de t. shirt et chaussettes mais rien de décisif. Et puis Sab et Fab m'ont un peu dépanné aussi. Maintenant suivant les circonstances (météo changeante par ex), ça peut ne pas être si anodin.
Pour info, nous n'étions que deux dans ce cas de figure à Arzon, à ne pas avoir notre sac. Mais je soupçonne que c'était plus ma faute que celle de l'orga (sac déposé au mauvais endroit à Vannes avant le départ ?)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Bikoon » 16 Nov 2016, 11:51

valdes a écrit:Sinon, vous faites quoi à la mi-course ? Vous comptez sur une assistance (famille/amis) ?
Vous comptez sur votre sac de change (en espérant fortement que l'organisation ne le "perde" pas en route) ?
Vous ne comptez que sur vous-même ?
Vous faites en fonction de la météo (rien s'il fait beau, change si pas beau/temps incertain) ?

Pour ma participation en 2014, pas de problème de sac, car pas utilisé de sac de délestage :mrgreen:
Je l'ai regretté quelques minutes en sortant frigorifié du gymnase d'Arzon à 3h du matin :?
Mais mon pote Arnaud avec qui j'ai fait la 1ère moitié de la course s'était changé entièrement, ça peut-être une bonne idée, mais tout est question d'habitude :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 17 Nov 2016, 07:27

Merci les kikous pour vos retours. Ok avec vous tous sur l'idée d'un sac de confort.
Et sans doute pas d'assistance. Peur de craquer en fait si dans le dur et l'assistance "trop tentante".

Les mini-guêtres ? Comment dire, depuis que je les ai découvertes, je ne m'en passe plus. Eté comme hiver. Plus de cailloux qui sautent sournoisement dans mes chaussures.

Avez-vous vu cette vidéo sur l'ultra-marin 2016 ?
https://www.youtube.com/watch?v=VTaIy6q ... e=youtu.be

Le témoignage d'un "très très jeune @Parieur fou", intéressant néanmoins quant à l'aspect "engagement sur l'épreuve" préalable (i.e. pourquoi l'on s'inscrit sur cette épreuve quand on ne vient pas y chercher un chrono, qu'est-ce que l'on vient y chercher, etc.)

Question subsidiaire : certains d'entre vous iront-ils faire des recos ? Je voulais y aller début juin pour revoir certains tronçons du parcours (nocturnes) entre Vannes et Locmariaquer, un peu trop anciens dans ma mémoire ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar float4x4 » 17 Nov 2016, 10:44

Bon sur l’ultra-marin moi j’ai pas atteint la base de vie vu que j’ai baché au 60ème :? , mais sur d’autres ultras (GRP160 ou UT4M cette année), je peux dire que c’est bien sympa de pouvoir changer de tenu à mi-parcours voir au-delà (au 120ème généralement) – Et ce, surtout quand il pleut… et puis niveau petit confort, c’est cool aussi : moi je prends des Sneakers à bouffer par exemple :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est des chaussures : sans guêtres et en running (pas trail) sur le 177, et sur la portion "restreinte" de 60k parcouru l'an dernier, je n'ai eu aucun soucis de sable ou de caillou :) ... mais après, selon les foulées...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Ultramarin 2017 - News !

Messagepar leptitmichel » 18 Nov 2016, 19:07

Une news avec 2 infos officielles. Le sens de course et les barrières horaires pour 2017 :mrgreen:

Ultramarin 2017 - Sens de course et Barrières horaires

Kenavo
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar The Breizh Runner » 21 Nov 2016, 15:03

Bonjour,
me voila tout frais inscrit pour le 87km, The Breizh Runner retourne en BZH :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar valdes » 21 Nov 2016, 15:10

Chic, on va être pas mal sur cette édition 2017 alors :mrgreen:

Et peut-être une 2ème place par équipe ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'avais encore une question à @leptitmichel dont je lis assidument les nouveaux posts. Sur la liste de ton matos 2013, je vois écrit : lentilles de contact ? Est-ce à dire que tu as fait et tu vas faire les 35 heures avec deux paires de lentilles jetables ? Tu changes en cours de route ? Tu arrives à les supporter 35 heures et surtout après deux nuits ?

@Valdes_qui_ne_sait_pas_pour_quels_types_de_lorgnons_opter_en_juin_2017 ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 21 Nov 2016, 16:54

Question sur les inscriptions de l'Ultramarin : Est-ce la ruée vers les inscriptions dès les 1ers jours ou peut-on prendre son temps ? L'ultramarin affiche complet ou il est possible d'attendre Mars avril pour s'inscrire ? Je voudrai être sur de me débarrasser de tous mes ennuis physiques avant de signer.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar The Breizh Runner » 21 Nov 2016, 16:57

Salut Robin,
d'après le fil 2016 tu as le temps.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar robin » 21 Nov 2016, 17:54

The Breizh Runner a écrit:Salut Robin,
d'après le fil 2016 tu as le temps.

Merci je verrai avant le changement de tarif de février alors
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Runphil60 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !