Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 13 Août 2017, 21:35

loiseau a écrit:Deuxième essai sur le relai 1 hier. Ça passe mieux quand on est sur le bon chemin :D. Après j'ai continué jusqu'à Méaudre. C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre. Le passage sur la piste forestière type 'autoroute' après la Bonnetière était agrémenté par le passage de 2 chamois juste devant moi. Je ne m'attendais pas de les voir si bas en forêt...
J'ai vu qu'un passage était dégagé entre les gros cailloux tombés sur le sentier du Col Vert, merci :D .


Ça bouge beaucoup au dessus de la Bonnetière, une grosse piste avait récemment remplacé le petit chemin "bucolique" et ce week-end j'ai découvert une petite section de bitume tout fraîche, une nouvelle piste qui coupe sans ménagement l'ancien chemin qu'emprunte l'UTV sur le haut... va y avoir du nettoyage à faire!
Si a Méaudre tu as 30mn d'avance sur les BH ça veut dire 1H d'avance à Villard :wink:

Mais attention, la course commence vraiment à Autrans où vous allez retrouver de la montagne après une section vallonnée entre Corrençon et Autrans: gardez en sous le pied!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 13 Août 2017, 21:56

samontetro a écrit:Ça bouge beaucoup au dessus de la Bonnetière, une grosse piste avait récemment remplacé le petit chemin "bucolique" et ce week-end j'ai découvert une petite section de bitume tout fraîche, une nouvelle piste qui coupe sans ménagement l'ancien chemin qu'emprunte l'UTV sur le haut... va y avoir du nettoyage à faire!


Oui, il me semblait que c'était tout neuf et c'était pas sur la carte/photo satellite. En plus, je pense que je suis resté un peu trop longtemps sur cette piste quand elle part à droite en haut. Jamais vu une piste aussi grosse dans une forêt en montagne, ça ne sert que pour les forestiers ??
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 13 Août 2017, 22:26

Oui. A l'origine un conflit avec un propriétaire privé d'après mes infos et plus d'accès possible pour les forestiers. Du coup, construction de cette (énorme) nouvelle piste côté sud du massif (celle qu'on rejoint au col au dessus de la Bonnetière) ,pour accueillir le passage des grumiers (les camions) et permettre l'exploitation du bois :?
Par contre celle qui monte depuis la Bonnetière est trop pentue pour un camion et là je ne sais pas pourquoi ils ont ouvert un passage aussi large....
Heureusement qu'on retrouve assez vite le monotrace après le col en direction de Méaudre, j'aurais du trouver une alternative sinon et ça aurait forcément rajouté D+ et kms et cette édition est déjà bien suffisamment relevée.
Mais la montagne c'est aussi cela, tout un tissu économique, des exploitants agricoles, forestiers,... qui construisent aussi nos paysages dans lesquels, nous, on vient jouer des baskets! Il faut savoir qu'une bonne partie des sentiers qu'on emprunte aujourd'hui ont été un jour une piste forestière !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 14 Août 2017, 09:27

En tout cas Sornin c'est toujours aussi beau, le passage dans les lapiaz est toujours aussi fun (même si avec l'humidité c'est vite un peu glissant !) et j'ai hâte hâte HÂTE d'être au 9 septembre pour vivre ce moment qui sera certainement très grand !

Pour celles et ceux qui font le Sentier de l'ours, vous savez si on peut venir retirer les dossards la veille ? Il ne me semble pas avoir vu l'info sur le site.
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar béné38 » 14 Août 2017, 09:39

Lagertha a écrit:En tout cas Sornin c'est toujours aussi beau, le passage dans les lapiaz est toujours aussi fun (même si avec l'humidité c'est vite un peu glissant !) et j'ai hâte hâte HÂTE d'être au 9 septembre pour vivre ce moment qui sera certainement très grand !

Pour celles et ceux qui font le Sentier de l'ours, vous savez si on peut venir retirer les dossards la veille ? Il ne me semble pas avoir vu l'info sur le site.



Oui l'info est dans le règlement quand tu t'inscris :
RETRAIT DES DOSSARDS :
      Remise des dossards à l’Office de Tourisme d’Autrans :
Dimanche 13 août de 14h à 17h
Lundi 14 août de 17h à 18h30
Remise des dossards sur la place du village :
Mardi 15 août 2017 7h30 à 8h30
Les dossards doivent être entièrement visibles, à l’avant, tout au long de la course.
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 14 Août 2017, 09:42

Lagertha a écrit:
Pour celles et ceux qui font le Sentier de l'ours, vous savez si on peut venir retirer les dossards la veille ? Il ne me semble pas avoir vu l'info sur le site.


Oui ce soir de 17 heures a 18 heures 30 a l office de tourisme de autrans

Bonne journée

Franck derien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 14 Août 2017, 09:44

Hahaha ok merci à vous deux et la prochaine fois j'apprendrai à lire, promis ! :lol:
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 14 Août 2017, 12:42

béné38 a écrit:Hello Laure
oui j'y serai au sentier des ours mais sur le petit parcours ! et toi ?
Béné38


Salut Béné ! Non je serai sur le grand parcours pour cette fois ci affublée du discret tee shirt AL Saint Marcellin :D
Sais tu si arriver 30 min avant le départ à Autrans ça le fait niveau retrait des dossards ? on n'a absolument trouvé aucune info là dessus !
Bonne course à toi, je crois qu'on va avoir chaud là haut demain...
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 14 Août 2017, 12:44

WHOW non seulement j'ai pas lu le règlement mais j'ai pas non plus lu tout le thread :D :D :D
désolée... peau de course à saucisson devant les yeux ce matin... :mrgreen:
merci à tous pour les infos!!!
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 14 Août 2017, 12:51

loiseau a écrit: C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre.

J'ai un petite question concernant les balcons est. Hier j'ai voulu faire en rando-course le tour Villard - Col Vert - Cornafion - Col de l'Arc.
Mettons à part le Cornafion (j'ai rampé plus que randonné)

Les balcons est entre Col Vert - Col de l'Arc sont clairement ... difficilement courables pour moi et ma peur du vide, le sentier est la plupart du temps correct mais surtout encadré par une pente que je me voyais à chaque seconde dévaler pour finir en compote à St Paul de Varces 1000m plus bas ! :oops:

Je ne connais pas le tronçon qui va du Col Vert jusqu'au sentier qui remonte au pas de la Balme (lui je connais, je courrai pas mais parce que ça monte), est ce que selon vous c'est réellement courable pour une personne qui a un petit souci avec le vide ? :roll:

Peut être qu'avant le lever du soleil je verrai pas le vide et du coup ça ira :D
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 14 Août 2017, 13:24

laureduvercors a écrit:Je ne connais pas le tronçon qui va du Col Vert jusqu'au sentier qui remonte au pas de la Balme (lui je connais, je courrai pas mais parce que ça monte), est ce que selon vous c'est réellement courable pour une personne qui a un petit souci avec le vide ? :roll:


Salut Laure,
non, la partie Col Vert - Pas de la Balme n'a rien à voir avec la partie Col de l'Arc - Col Vert. Samontetro ne nous laisserait pas passer par là, trop dangereux pour une course. Le sentier du Balcon Est que nous allons prendre est presque tout plat sans sensation de vide, sauf peut-être 2 ou 3 passages de 5m maximum (mais encore une fois rien à voir avec ce que tu as fait hier). Si tu es déjà montée au Pas de la Balme, tu as déjà fait la partie qui peut être la plus impressionnante !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 14 Août 2017, 13:37

laureduvercors a écrit:
loiseau a écrit: C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre.

J'ai un petite question concernant les balcons est. Hier j'ai voulu faire en rando-course le tour Villard - Col Vert - Cornafion - Col de l'Arc.
Mettons à part le Cornafion (j'ai rampé plus que randonné)

Les balcons est entre Col Vert - Col de l'Arc sont clairement ... difficilement courables pour moi et ma peur du vide, le sentier est la plupart du temps correct mais surtout encadré par une pente que je me voyais à chaque seconde dévaler pour finir en compote à St Paul de Varces 1000m plus bas ! :oops:

Je ne connais pas le tronçon qui va du Col Vert jusqu'au sentier qui remonte au pas de la Balme (lui je connais, je courrai pas mais parce que ça monte), est ce que selon vous c'est réellement courable pour une personne qui a un petit souci avec le vide ? :roll:

Peut être qu'avant le lever du soleil je verrai pas le vide et du coup ça ira :D


Le sentier entre le col vert et le pas de la balme est beaucoup plus roulant et beaucoup moins aérien et vertigineux que me sentier entre le col vert et le col de l arc et peut se courir tout le long meme si il est assez étroit et certains dépassement peuvent y etre difficles voire impossibles de depasser ( compter une heure et demi entre le col vert et le pas de la balme en courant tout le long alors que je mets plus de deux heures entre le col vert et le col de l arc car c est plus vertogineux donc difficilement courable )

Je monte prendr le soleil au col vert cet après midi d ailleurs 8)

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 14 Août 2017, 14:02

P'tit Franck et Loiseau ont tout dit 8) ! Pas de passages vertigineux sur l'UTV !
C'est vrai que les dépassements sont localement compliqués sur les Balcons Est et c'est pour cela qu'on a repoussé de 30mn le départ des Duos pour éviter qu'ils ne rattrapent les derniers solos sur cette traversée et qu'on reste sur du 100% plaisir et 0% stress :D .

Il reste encore quelques places sur l'UTV en coureur ou en bénévole! Avis à ceux qui liraient ces lignes et qui hésiteraient encore à venir participer de quelque manière que ce soit à la fête! Le Vercors c'est bon pour la santé alors mangez en :wink: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar franckproto » 14 Août 2017, 15:04

samontetro a écrit:P'tit Franck et Loiseau ont tout dit 8) ! Pas de passages vertigineux sur l'UTV !
C'est vrai que les dépassements sont localement compliqués sur les Balcons Est et c'est pour cela qu'on a repoussé de 30mn le départ des Duos pour éviter qu'ils ne rattrapent les derniers solos sur cette traversée et qu'on reste sur du 100% plaisir et 0% stress :D .

Il reste encore quelques places sur l'UTV en coureur ou en bénévole! Avis à ceux qui liraient ces lignes et qui hésiteraient encore à venir participer de quelque manière que ce soit à la fête! Le Vercors c'est bon pour la santé alors mangez en :wink: !


SAlut à tous

Samontetro je finis l'UT4M 100 et je m'inscrit, tu me garde une place :D :D
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 14 Août 2017, 15:35

samontetro a écrit:Il reste encore quelques places sur l'UTV en coureur ou en bénévole! Avis à ceux qui liraient ces lignes et qui hésiteraient encore à venir participer de quelque manière que ce soit à la fête! Le Vercors c'est bon pour la santé alors mangez en :wink: !


Je suis inscrit en bénévole, et j'ai réussi à embarquer ma femme !
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 14 Août 2017, 17:42

Merci pour vos réponses très complètes concernant les balcons Est ! Le pas de la Balme oui j'ai déjà eu l'occasion de découvrir, magnifique passage sur la vire herbeuse !
Tant mieux je suis rassurée, sinon les relais 2 et 4 allaient trouver une laure-aggripéeauvercors :D en même temps effectivement j'imagine que vous prenez garde au tracé pour pas que les participants aillent nourrir les chocards !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 14 Août 2017, 17:44

samontetro a écrit: Avis à ceux qui liraient ces lignes et qui hésiteraient encore à venir participer de quelque manière que ce soit à la fête! Le Vercors c'est bon pour la santé alors mangez en :wink: !

On est à deux doigts d'inscrire un relais à 2 (mon copain et son pote qui tente d'obtenir un certificat médical slovène en anglais avant son retour en France le 7 septembre...) donc on croise ces 2 doigts pour qu'il reste 2 p'tites places ...
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar philtraverses » 14 Août 2017, 20:12

Juste un détail, quoi que j'en pense :roll: , si j'ai bien compris la cote ou critère itra finisher est de 430 soit une côte supérieure à la plupart des courses y compris utmb

http://itra.run/race/2017/1732-ultra-tr ... s/893-solo

On peut comprendre que ça fasse réfléchir :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 14 Août 2017, 20:29

philtraverses a écrit:Juste un détail, quoi que j'en pense :roll: , si j'ai bien compris la cote ou critère itra finisher est de 430 soit une côte supérieure à la plupart des courses y compris utmb

http://itra.run/race/2017/1732-ultra-tr ... s/893-solo

On peut comprendre que ça fasse réfléchir :oops:

Tu suggères par là qu'on demande des points ITRA pour avoir le droit de s'aligner sur l'UTV ? :lol: :lol: :lol:

Oui l'UTV n'est pas une course facile, mais faire un truc facile, il est où le défit à relever ?
Mais on fait en sorte que cela reste une course accessible (on essaie du moins) sur le terrain.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 14 Août 2017, 20:32

Matt38 a écrit:
samontetro a écrit:Il reste encore quelques places sur l'UTV en coureur ou en bénévole! Avis à ceux qui liraient ces lignes et qui hésiteraient encore à venir participer de quelque manière que ce soit à la fête! Le Vercors c'est bon pour la santé alors mangez en :wink: !


Je suis inscrit en bénévole, et j'ai réussi à embarquer ma femme !


Grand plaisir de te compter à nouveau dans la bande de "doux dingues" (parce qu'il faut l'être un peu aussi) qui permet que l'UTV éxiste et soit l'UTV !
Merci :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 14 Août 2017, 20:34

franckproto a écrit:
samontetro a écrit:P'tit Franck et Loiseau ont tout dit 8) ! Pas de passages vertigineux sur l'UTV !
C'est vrai que les dépassements sont localement compliqués sur les Balcons Est et c'est pour cela qu'on a repoussé de 30mn le départ des Duos pour éviter qu'ils ne rattrapent les derniers solos sur cette traversée et qu'on reste sur du 100% plaisir et 0% stress :D .

Il reste encore quelques places sur l'UTV en coureur ou en bénévole! Avis à ceux qui liraient ces lignes et qui hésiteraient encore à venir participer de quelque manière que ce soit à la fête! Le Vercors c'est bon pour la santé alors mangez en :wink: !


SAlut à tous

Samontetro je finis l'UT4M 100 et je m'inscrit, tu me garde une place :D :D


Toi t"es en train de te "M_batoniser" comme on dit en allemand :lol: :lol: :lol:
Wolfgang, si tu passes par là toi aussi... :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar philtraverses » 14 Août 2017, 20:41

samontetro a écrit:
philtraverses a écrit:Juste un détail, quoi que j'en pense :roll: , si j'ai bien compris la cote ou critère itra finisher est de 430 soit une côte supérieure à la plupart des courses y compris utmb

http://itra.run/race/2017/1732-ultra-tr ... s/893-solo

On peut comprendre que ça fasse réfléchir :oops:

Tu suggères par là qu'on demande des points ITRA pour avoir le droit de s'aligner sur l'UTV ? :lol: :lol: :lol:


Mais non je sais que tu comprends parfaitement ce que je veux dire. c'est bien sur par rapport au niveau de difficulté et pour dire qu'on doit savoir où on met les pieds. Il faut quand même en tirer du plaisir.. :wink:

edit : Je ne veux pas te casser la barraque
il y a bien sur les magnifiques paysages et j'aime les passages vertigineux :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 14 Août 2017, 21:16

Tu ne me casses pas la baraque :lol: et tu as raison de le dire. Je ne sais pas ce que vaut ce score, uniquement basé sur un fichier GPX et du coup je ne le considère pas vraiment comme significatif. La difficulté d'une course c'est autre chose que du D+, de la distance et un temps imparti. La technicité du terrain qui n'apparait pas dans une trace GPX peut totalement changer la donne par exemple.

Mais on essaie de bien communiquer côté orga sur la difficulté du parcours, surtout du fait qu'on le change à chaque édition. Pour que les coureurs se préparent en adéquation et pour éviter les déceptions, celle des coureurs mais aussi celle des organisateurs. Parce que quand on vous voit passer sous l'arche d'arrivée avec les yeux qui brillent et en levant les bâtons ça veut dire que nous aussi on a réussi notre coup. Ça vous ne le voyez pas derrière votre dossard, dans l'émotion du chrono ou plus simplement d'être finisher....

Toute l'orga se souvient encore de quelques arrivées, parfois tardives comme http://www.kikourou.net/recits/recit-12278-ultra_trail_du_vercors-2011-par-langevine.html .....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 15 Août 2017, 18:39

laureduvercors a écrit:
Bon ben voilà je suis inscrite mon premier ultra, celui de mes rêves, sur un coup de tête (merci à l'orga au passage)

Je doute fortement d'arriver au bout vu mon non-entrainement mais sur un malentendu ...?

J'espère rencontrer ceux d'entre vous qui feront serre-file le plus loin possible et si on doit cheminer ensemble promis je serai pas pénible :lol:


Hello Laure,
Je partagerai volontiers un bout de chemin "serre-file", mais je pense que tu seras bien devant :D . En tout cas bienvenue au club des "néo" ultra trailers :wink:

laureduvercors a écrit:Je ne connais pas le tronçon qui va du Col Vert jusqu'au sentier qui remonte au pas de la Balme (lui je connais, je courrai pas mais parce que ça monte), est ce que selon vous c'est réellement courable pour une personne qui a un petit souci avec le vide ? :roll:

Peut être qu'avant le lever du soleil je verrai pas le vide et du coup ça ira :D


Je confirme, il n'y a rien de "gazeux" sur cette portion (je suis pareil, j'aime pas trop le "vide") :D
... mais des paysages fabuleux !
20170807_183829[1].jpg
20170807_183829[1].jpg (2.49 Mio) Consulté 1061 fois


loiseau a écrit:Deuxième essai sur le relai 1 hier. Ça passe mieux quand on est sur le bon chemin :D. Après j'ai continué jusqu'à Méaudre. C'est clair qu'il faut 'courir' le plus possible sur le balcon Est, et trois quart du temps entre Corrençon et Méaudre. Même en faisant ça, je n'avais qu'une demie heure d'avance sur la BH 'conseillée solos' à Méaudre. Le passage sur la piste forestière type 'autoroute' après la Bonnetière était agrémenté par le passage de 2 chamois juste devant moi. Je ne m'attendais pas de les voir si bas en forêt...
J'ai vu qu'un passage était dégagé entre les gros cailloux tombés sur le sentier du Col Vert, merci :D .

J'hésite à refaire ce relais 1, Dimanche, en poussant jusqu'à Méaudre également. Pour revenir à Villard, quelles sont les possibilités :?: ... stop, bus, ...

Après, il faudra commencer à alléger la charge certainement :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 15 Août 2017, 18:56

coco38 a écrit:Hello Laure,
Je partagerai volontiers un bout de chemin "serre-file", mais je pense que tu seras bien devant :D . En tout cas bienvenue au club des "néo" ultra trailers :wink:
Je confirme, il n'y a rien de "gazeux" sur cette portion (je suis pareil, j'aime pas trop le "vide") :D
... mais des paysages fabuleux !


Salut Coco,
Merci et merci pour la photo ! il me semble reconnaître la vire sous le pas de la Balme. J'espère ne pas être trop stressée par les BH pour prendre le temps de profiter des paysages magnifiques.

Edit : bon on dirait que t'as quand même pas mal d'expérience sur pas mal de courses, et un peu de "long" aussi, et fait plein de recos, en tout cas je te souhaite d'être plutôt devant moi aussi car si c'est l'inverse c'est surement que je suis partie trop vite pour terminer ;) et surtout d'apprécier au maximum !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 15 Août 2017, 19:19

coco38 a écrit:J'hésite à refaire ce relais 1, Dimanche, en poussant jusqu'à Méaudre également. Pour revenir à Villard, quelles sont les possibilités :?: ... stop, bus, ...


Moi j'ai fait Grenoble - Villard puis Méaudre - Grenoble en bus, ça marche bien. J'ai regardé sur le site du Transisère, dimanche il y a des bus Méaudre - Villard à 11h26, 13h41, 18h21, 19h11 et 19H41, donc pas beaucoup dans l'après-midi (c'est mieux dans le sens Méaudre - Lans - Grenoble). Je n'ai jamais essayé le stop en Vercors, mais je pense que ça devrait marcher ? J'ai mis un peu moins de 7H entre Villard et Méaudre...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 15 Août 2017, 19:20

Ahhh, c'était mon 1000ème message sur le site !!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 15 Août 2017, 20:05

laureduvercors a écrit:Salut Coco,
Merci et merci pour la photo ! il me semble reconnaître la vire sous le pas de la Balme. J'espère ne pas être trop stressée par les BH pour prendre le temps de profiter des paysages magnifiques.

Edit : bon on dirait que t'as quand même pas mal d'expérience sur pas mal de courses, et un peu de "long" aussi, et fait plein de recos, en tout cas je te souhaite d'être plutôt devant moi aussi car si c'est l'inverse c'est surement que je suis partie trop vite pour terminer ;) et surtout d'apprécier au maximum !

Oui c'est bien le pas de la Balme :lol:
Tu as surtout l'avantage de la jeunesse... du coup je vois plus nanard7th (avec tout le respect que je lui dois :wink: ) m'accompagner éventuellement en fin de peloton :roll:

loiseau a écrit:Moi j'ai fait Grenoble - Villard puis Méaudre - Grenoble en bus, ça marche bien. J'ai regardé sur le site du Transisère, dimanche il y a des bus Méaudre - Villard à 11h26, 13h41, 18h21, 19h11 et 19H41, donc pas beaucoup dans l'après-midi (c'est mieux dans le sens Méaudre - Lans - Grenoble). Je n'ai jamais essayé le stop en Vercors, mais je pense que ça devrait marcher ? J'ai mis un peu moins de 7H entre Villard et Méaudre...


Merci pour ces infos. Effectivement au niveau bus, le 13h41 serait la solution... il faut que je regarde. Au pire je fais demi-tour au sommet de Meillarot pour revenir sur Villard. 8)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 15 Août 2017, 20:27

loiseau a écrit:
coco38 a écrit:J'hésite à refaire ce relais 1, Dimanche, en poussant jusqu'à Méaudre également. Pour revenir à Villard, quelles sont les possibilités :?: ... stop, bus, ...


Moi j'ai fait Grenoble - Villard puis Méaudre - Grenoble en bus, ça marche bien. J'ai regardé sur le site du Transisère, dimanche il y a des bus Méaudre - Villard à 11h26, 13h41, 18h21, 19h11 et 19H41, donc pas beaucoup dans l'après-midi (c'est mieux dans le sens Méaudre - Lans - Grenoble). Je n'ai jamais essayé le stop en Vercors, mais je pense que ça devrait marcher ? J'ai mis un peu moins de 7H entre Villard et Méaudre...


Oui le stop marche tres bien en Vercors pour aller ou revenir de grenobe ou pour relier les villages entre eux

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 15 Août 2017, 20:29

petit franck a écrit:
loiseau a écrit:
coco38 a écrit:J'hésite à refaire ce relais 1, Dimanche, en poussant jusqu'à Méaudre également. Pour revenir à Villard, quelles sont les possibilités :?: ... stop, bus, ...


Moi j'ai fait Grenoble - Villard puis Méaudre - Grenoble en bus, ça marche bien. J'ai regardé sur le site du Transisère, dimanche il y a des bus Méaudre - Villard à 11h26, 13h41, 18h21, 19h11 et 19H41, donc pas beaucoup dans l'après-midi (c'est mieux dans le sens Méaudre - Lans - Grenoble). Je n'ai jamais essayé le stop en Vercors, mais je pense que ça devrait marcher ? J'ai mis un peu moins de 7H entre Villard et Méaudre...


Oui le stop marche tres bien en Vercors pour aller ou revenir de grenobe ou pour relier les villages entre eux

Bonne journée

Franck derrien

Merci Franck :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar nanard7th » 15 Août 2017, 22:51

coco38 a écrit:.. du coup je vois plus nanard7th (avec tout le respect que je lui dois :wink: ) m'accompagner éventuellement en fin de peloton :roll:


Avec plaisir !
Même si il y a de fortes chances que tu te sous-estimes et que tu termines finalement en moins de 15 heures !
Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar le_kéké » 16 Août 2017, 09:21

nanard7th a écrit:
coco38 a écrit:.. du coup je vois plus nanard7th (avec tout le respect que je lui dois :wink: ) m'accompagner éventuellement en fin de peloton :roll:


Avec plaisir !
Même si il y a de fortes chances que tu te sous-estimes et que tu termines finalement en moins de 15 heures !
Bernard


Attention à nanard7th cette année, il s'entraine régulièrement au contact des meilleurs 8) , il est prêt et il va tout casser :wink:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 16 Août 2017, 10:10

... et en plus l'UTV n'a plus beaucoup de secrets pour lui 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 16 Août 2017, 10:58

nanard7th a écrit:
coco38 a écrit:.. du coup je vois plus nanard7th (avec tout le respect que je lui dois :wink: ) m'accompagner éventuellement en fin de peloton :roll:


Avec plaisir !
Même si il y a de fortes chances que tu te sous-estimes et que tu termines finalement en moins de 15 heures !
Bernard

... moins de 15 heures... :shock: :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 16 Août 2017, 13:44

coco38 a écrit:
nanard7th a écrit:
coco38 a écrit:.. du coup je vois plus nanard7th (avec tout le respect que je lui dois :wink: ) m'accompagner éventuellement en fin de peloton :roll:


Avec plaisir !
Même si il y a de fortes chances que tu te sous-estimes et que tu termines finalement en moins de 15 heures !
Bernard

... moins de 15 heures... :shock: :lol:


C'est autorisé par le règlement de l'UTV :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 16 Août 2017, 21:59

N’en déplaise aux auto-proclamé(e)s limaçon(e)s, ça sera moi le serre-serre-file ! 8)

Bref : inscrit !

Hâte d’en faire un bon bout (on va dire… le plus possible), une fois encore, et ravi de sûrement "croiser du kikou" ! (de l’AAB ça tenteki ? quelqu’un du cru connaîtrait un coin pas mal pour ça ?)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 17 Août 2017, 09:22

oBob a écrit:N’en déplaise aux auto-proclamé(e)s limaçon(e)s, ça sera moi le serre-serre-file ! 8)

Bref : inscrit !

Hâte d’en faire un bon bout (on va dire… le plus possible), une fois encore, et ravi de sûrement "croiser du kikou" ! (de l’AAB ça tenteki ? quelqu’un du cru connaîtrait un coin pas mal pour ça ?)

Bienvenue au club...
Limaçon et chasseur de BH (après Autrans surement) :wink: ... mais partant pour l'AAB :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 17 Août 2017, 09:35

J'essaierai de me joindre à vous pour l'AAB avec plaisir, sauf pépin de dernière minute. J'ai encore le souvenir d'un balisage "by night" du Moucherotte parce que l'équipe de balisage s'était plantée d'itinéraire sur le motif "mais non, Samontetro il ne passerait jamais par là, c'est trop roulant!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça m'apprendra a chercher des sections "soft" pour alterner et préserver l'état de nos coureurs sur l'UTV... quoi que c'était bien sympa cette virée nocturne à débaliser/rebaliser dans la montagne!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 17 Août 2017, 12:06

philtraverses a écrit:Juste un détail, quoi que j'en pense :roll: , si j'ai bien compris la cote ou critère itra finisher est de 430 soit une côte supérieure à la plupart des courses y compris utmb

http://itra.run/race/2017/1732-ultra-tr ... s/893-solo

On peut comprendre que ça fasse réfléchir :oops:


Pour revenir sur ta remarque, je viens de voir que l'UT4M xtrem est donné à 410 comme critère itra finisher! Soit plus facile de finir l'UT4M que l'UTV :mrgreen: !
J'étais sur l'UT4M xtrem en 2015 et c'est de loin la course la plus difficile que j'ai bouclée! :?
Je pense qu'il faut vraiment relativiser cette côtation!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar philtraverses » 17 Août 2017, 18:43

samontetro a écrit:
philtraverses a écrit:Juste un détail, quoi que j'en pense :roll: , si j'ai bien compris la cote ou critère itra finisher est de 430 soit une côte supérieure à la plupart des courses y compris utmb

http://itra.run/race/2017/1732-ultra-tr ... s/893-solo

On peut comprendre que ça fasse réfléchir :oops:


Pour revenir sur ta remarque, je viens de voir que l'UT4M xtrem est donné à 410 comme critère itra finisher! Soit plus facile de finir l'UT4M que l'UTV :mrgreen: !
J'étais sur l'UT4M xtrem en 2015 et c'est de loin la course la plus difficile que j'ai bouclée! :?
Je pense qu'il faut vraiment relativiser cette côtation!


Tout à fait d'accord et je ne considère pas du tout cette cotation comme parole d'évangile étant d'ailleurs de ceux qui sont fortement critiques vis à vis de la main mise ou hégémonie de itra et consorts sur le trail et de leurs ambitions affichées sur ce point. Mais je ne vais pas ranimer ce débat ..

D'ailleurs j'ai vu par curiosité :oops: que certains finishers de l'utv 2015 avaient une cote inférieure à 430

Mais c'est un repère comme un autre à peu prêt aussi fiable que la météo :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo, stephrunrun, Trendiction [Bot] et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !