montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 20 Juin 2017, 13:57

la montée de la bastille,organisé par le spiridon dauphinois n'aura pas lieu cette année et disparaît donc du calendrier.Une institution dans le paysage de la course a pied iséroise;;;;

un coup dur pour les amoureux des petitez courses associatives.avec cette année la disparition des corniches du drac de Marcieu(liquidé par idée alpes et le trail des passerelles), du trail du pic saint michel,l annulation du trail de prelenfrey,sans compter la disparition du trail de montaud,du cross de saint bathelmey de sechilienne,de la montée de planfay,le cross de la chapelle de bevenais,les drayes blanches,la foulée du printemps des avenières,la ronde du tram,la montée de saint nizier,le semi de saint joseph de rivière(celui là je le kiffais a mort),....
.La montée des 3 communes n'ai pas sur de passer son 41 anniversaire l an prochain.......


Beaucoup de courses souffrent actuellement du manque de bénévoles,d ou la professionnalisation de la course à pied avec des tarifs qui s'envolent,et une nouvelle populations de consommateurs coureurs.

La montée de la bastille aura notamment souffert de la wider ,organisé à la même date sur le même parcours,course piloté par l'armée embrigadé par le richissime magazine wider.

alors je sais toute le monde s'en fout,mais il fallait quand même que vous le sachiez.

d'aprés des infos,la saignée va être rapide car arrive les courses a obstacles et corlors run,a coup de pubs et de dollars....

"il en faut pour les goûts" comme dirait le mec,qui comprend rien......
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar L Hermine » 20 Juin 2017, 14:14

C'est triste effectivement.
On gardera en mémoire des moments mémorables de saucisson

Image
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar loiseau » 20 Juin 2017, 14:19

l-ignoble a écrit:alors je sais toute le monde s'en fout,mais il fallait quand même que vous le sachiez.


:( :( :(
C'est triste, c'était une course très sympa, pour une cause humanitaire en plus. J'espère que ce n'est pas définitif ??
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar la buse de Noyarey » 21 Juin 2017, 13:53

+1 pour le semi de Saint-Jo .J'ai meme du écrire un récit pour faire de la pub , c'est dire :D

Je crois qu'on va vers une disparition de ces petites courses au profit des grosses orga.
C'est sur que c'est pas en disant , le lundi matin a la machine a café, que tu as fait le semi de Saint-Jo que tu auras ta minute de gloire.

Meme pour les bénévoles ,c'est pareil ; j'ai l'impression que les gens préférent etre bénévoles a , par exemple , l'UT4M qu'a la montée d'Ezy

J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Quentin38 » 21 Juin 2017, 14:49

Personnellement je suis bénévole sur l'UT4M plutôt que sur la montée d'Ezy car je sais que (pour le moment) je ne risque pas de m'inscrire à l'UT4M (dans sa version la plus longue) alors qu'il est fort probable que je puisse m'inscrire en tant que participant à une course comme la montée d'Ezy.

L'autre raison c'est que c'est une course à plus forte visibilité hors de Grenoble et du bassin grenoblois, c'est un peu l'occasion de participer à donner une bonne image de notre ville à travers le sport !


Après c'est sûr que c'est vraiment dommage de voir nombre de petites courses locales disparaître mais il y en a aussi quelques unes qui (ré) apparaissent chaque année, parfois sous une forme différente (professionnalisation) parfois seulement sous l'égide d'une association différente qui aura peut-être plus de succès dans la recherche de bénévoles. Cette recherche de bénévoles étant clairement la clé de la survie des différentes courses et c'est d'ailleurs un des points où l'UT4M (par exemple) est plus au point que les petites courses !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Corne de chamois » 21 Juin 2017, 14:54

C'est sur que plein de courses sont mortes et d'autres sont en danger de par la démotivation des orgas face au manque de bénévoles, de coureurs, de finances...
Tu prends la montée des 3 communes il y a 10 ans, ils étaient 500 sur 1 course, cette année à peine 180 sur 2 courses
Tu prends :
- la villarinche : 50 sur 2 courses
- le dégel : 100 sur 2 courses
- belledonne gelon trail : 100 sur 2 courses
- combe bénite : 80 sur 2 courses
- spahis race : 160 sur 4 courses
- gr73 : nombre d'inscrits divisés par 2 en 10 ans
- le trail des lucioles à riotord : 150 sur 3 courses
Pourtant c'est des superbes courses qui méritent d'être connues

Mais en face tu as des machines à fric qui se posent le même we à 20 km, donc difficile de luter
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar le_kéké » 21 Juin 2017, 15:02

Ben zut alors, une des plus anciennes disparait, j'espère que j'aurais pas fait la dernière édition et que c'est juste pour reprendre son souffle une année :cry:
On va être obligé de faire la wider déjà classic pour toucher la prime au vainqueur :lol:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar sanglier du 73 » 21 Juin 2017, 15:12

et pourquoi pas le high trail vanoise tant que tu y es ???
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Juin 2017, 16:59

Trop de courses tuent la course notamment "saucisson".
Les bénévoles ne peuvent pas être partout.
Et comme pour bon nombre de coureurs peu importe de payer 2€ du kilomètre tant qu'il y ait les point itra pour le Mont Blanc.
Sur le vélo on vit la même chose.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 21 Juin 2017, 17:48

oui dans le vélo c'est pareil

Il y a un nombre de petites courses au niveau national qui ont disparus;l autre fois christian prud'homme,patron du tour,a eu cette reflexion trés juste(si c'est lui qui le dit,peut être que su kikourou on va commencer a percuter qui sait?),que sans petites courses,et bien un jour il n'y aurait plus de tours de France.....

Et bien en course a pied,c'est pareil,quand vous n'aurez plus des montées de la bastille,des cross de Marcieu,des semi de saint jo et qu'il ne restera que des ut4m,et bien y aura peut être plus beaucoup de monde.....

Mais bon,continuons vers la professionnalisation,continuer a nous prendre pour des pipes,mais un jour,vous ressortirez tous ces mails,et vous,sans doute,dans un éclair d objectivité,je dis bien peut être,vous direz"putain ils avaient raison"

Et ceux qui vont debourser 85 euros pour un trail super médiatisé que kikourou met en valeur avec endurance trail,qui font 200 bornes de voitures,et qui sont même pas capables d'aller a la course de leur village ou a un 10 bornes associatives,et bien faudra pas venir gueuler quand on vous refusera l inscription d'un grande course ou le nombre sera limité.

Autre point,il faut penser aux enfants et les petites courses de village sont l avenir des futurs consommateurs de templiers et autres courses publicitaires....,c'est pas jojo52 de kikourou l'avenir,lui on s'en tape,decathlon s'en fout grave....et ils commencent a leur comprendre
....Pour ça,que j'ai un léger espoir de survie pour les petites courses,

De toute façon,ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or,le mont blanc ça devient dysneyland,et la saintélyon,j'en parle même pas.......le narcissisme et la quête de l'exploit,ça va un temps dans le sport,faut voir plus loin,jojo42

bonne soirée
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Mathias » 21 Juin 2017, 18:24

Ah ben non, pas la bastille ! :(

Une petite pause et ça repart ?


l-ignoble a écrit:si c'est lui qui le dit,peut être que su kikourou on va commencer a percuter qui sait?),que sans petites courses,et bien un jour il n'y aurait plus de tours de France.....


taf dak... mais quoi faire ?
Il y a qques temps j'ai lancé un fil "course au saucisson", ça partait d'une bonne intention mais après ? Avoir des idées c'est bien mais pour faire concrètement quelque chose c'est comme toujours le temps qui manque.
Si Kikouroù peut aider je suis prêt à 100%, mais comment ?
J'ai qques idées, et vous ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Mathias » 21 Juin 2017, 18:31

l-ignoble a écrit:alors je sais toute le monde s'en fout,mais il fallait quand même que vous le sachiez.


Et pourquoi ne pas donner un peu d'écho à ton coup de gueule ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Juin 2017, 18:31

Mathias a écrit:Si Kikouroù peut aider je suis prêt à 100%, mais comment ?
J'ai qques idées, et vous ?

Participer aux courses "saucisson" soit coureur soit bénévole et faire les trop onéreuses en mode "Off" comme cela semble être déjà le cas pour certains.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Mathias » 21 Juin 2017, 18:34

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Participer aux courses "saucisson" soit coureur soit bénévole et faire les trop onéreuses en mode "Off" comme cela semble être déjà le cas pour certains.


Oui mais ça c'est la démarche individuelle que chacun est libre de suivre.

Ma question c'est qu'est-ce que Kikouroù pourrait faire pour faire avancer les choses...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Albacor38 » 21 Juin 2017, 19:21

Corne de chamois a écrit:Tu prends la montée des 3 communes il y a 10 ans, ils étaient 500 sur 1 course, cette année à peine 180 sur 2 courses...


Campdedrôles nous disait même que la MP3C avait connu des affluences à plus de 1000 personnes au début des années 80. La course était alors inscrite au calendrier d'un challenge montagne. En tout cas cette course reste formidable avec une organisation parfaite, de la logistique (route bloquée, retour en bus gratuit, service de consignes pour les sacs) pour un prix dérisoire (moins de 10€ cette année pour la course rouge de 15km avec T-shirt technique en lot). C'est incompréhensible même si j'ai comme l'ignoble quelques éléments d'explication.

Pour la montée de la bastille du spiridon j'ai toujours trouvé proprement dégueulasse que la Wider soit organisée le même WE. C'était vraiment une OPA sur la classique. Il y avait de la place ailleurs dans le cadendrier pour éviter toute confusion.

Bref. A nous aussi coureurs de savoir choisir.

(Tiens par exemple les Drayes ce WE c'était fabuleux...)
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar petit franck » 21 Juin 2017, 20:20

J ai participe a la montee de la bastille l an dernier j avais bien aime cette course

L organisateur m avait dit quand je lui avais dit a l annee prochaine l organisateur m avait dit que c était pas sur que ils reorganiseraient en plus il y a la concurrence d une autre montee au rachais avec wider classic

Perso de toute façon je ne fais plus de compétition . Quand je regarde mes chronos pour monter a oa croix de Belledonne depuis freyfieres c est gratuit j espère passer sous les 2 heures . Autant organiser des off c est gratuit . Bravo a des coureurs comme vik et cheville de mielqui font des off en Belledonne

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar le pigeon » 21 Juin 2017, 20:43

c la course où g rencontrez pour la première fois petit franck...
Avatar de l’utilisateur
le pigeon
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 14 Avr 2017, 10:47

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar golf 38 » 21 Juin 2017, 21:01

Il y a quelques années (à l'époque où la Wider Classic n'existait pas), j'avais conseillé aux gars du Spiridon (que je connaissais bien) d'organiser cette Montée de la Bastille le dimanche matin car la samedi après midi ils se privaient de pas mal de coureurs qui soit travaillaient le samedi soit avait d'autres priorités (grandes surfaces pour les course, loisirs des enfants, etc) ; en plus la course le dimanche matin permettait d'éviter la chaleur suffocante qu'on a parfois pu connaitre certaines années...malheureusement ils n'ont pas voulu tenter le coup d'un changement de jour et la Wider Classic s'est installé le dimanche matin suivant la Montée de la Bastille avec l'effet que l'on connait (peloton s'amenuisant d'année en année). Si un retour est envisagé au calendrier, j'espère que ce sera un dimanche matin (ou alors en soirée, de nuit ça aurait de la gueule !).
Concernant la disparition de nombreuses courses, je pense qu'il ne faut pas tomber non plus dans le plus dur pessimisme, certaines disparaissent d'autres se créent, la roue tourne...Bien souvent, ces courses vivaient grâce à une poignées de bénévoles, à un ou deux éléments moteurs qui comme nous toutes et tous vieillissent et qui, s'ils ne trouvent pas de successeurs, sont obligés d'arrêter. Contrairement à ce que pense l'Ignoble (que je connais bien et qui me connait bien :D ) je ne pense pas que les "grosses courses" tuent les petites...elles ont tout simplement des publics différents (et encore, sur le Grenoble-Vizille ou l'Ekiden, en tant qu'organisateur-bénévole, je serre de nombreuses mains de coureurs rencontrés toute l'année sur les courses plus "modestes" !). Et puis je me suis laissé dire que l'an prochain, du coté de Seyssins on pourrait voir arriver le petit frère (ou petite soeur) du Husky Seyssins Trail (ex Ronde du Tram) ! :D, comme quoi tout n'est pas perdu !
golf 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Mai 2008, 16:27

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar tomettheo » 21 Juin 2017, 21:32

Bref. A nous aussi coureurs de savoir choisir.

(Tiens par exemple les Drayes ce WE c'était fabuleux...)[/quote]

+ 1000
C'est clairement à nous également de faire vivre les "petites courses" et ne pas se focaliser que sur les "grosses" courses.
je vais répéter ce qui a été dit, mais perso je fais des 2, du local et du national pour des longues ou ultra distance.
il y a aussi et surtout la multiplication des courses, surtout trail, enfin dans ma région, il y a à peine 10 ans il y avait que quelques courses, aujourd'hui il y en a tous les week-end et parfois on a le choix.
A nous donc de faire le bon choix et de faire "vivre" tout le monde!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 21 Juin 2017, 21:39

pour répondre à Mathias,on pourrait créer une armée de kikous bénévoles et chaque course sur Grenoble venir donner un coup de main,aprés annonce sur kikourou...mais pas si c'est une course organisé par une boite privée et dont le prix serait raisonnable(les mecs du spiriond par ailleurs,détestent la majoration,j en parlais encore au maréchal dimanche avec vieux peignoir)
Il faut avoir d autres idéees pourquoi pas

Pour golf38,d'abord précision je n'ai rien contre idée alpes,l'idée de Grenoble vizille reste une belle course populaire.Un peu moins fan du trail de monteynard ,qui a beaucoup moins d'ame.Mais ça c'est subjectif.Et puis cette fontion exponentielle des tarifs sur les deux courses,c'est quand même fou......bref


En tous cas,cher golf,la ronde du tram et la montée de st nizier manquent,et cette année j'èspère qu'il y aura le relais husky ou sa soeur

Par contre là ou je suis pas d accord avec toi c'est quand tu dis qu'il n'y a pas d effet entre les grandes courses et les petites courses.Il n'y a pas tant de courses qui se créent que cela(excepté le nord isère mais le ratio est léger) et beaucoup ne survivent pas,ou alors a quel prix(humain et financier)

Bref,moi j'ai vu les ralllyes cyclotouristes disparaitrent un a un sur L'Isère(il en reste une vingtaine alors que il y a 15 ans,il devait en avoir une centaine)
Et tout le monde se monte la t^te avec l ardechoise.......c'est l utmb,c'est les templiers,du vélo...beurk
Pareil pour les rallyes VTT,il y en a beaucoup moins......
Bref,j'éspère qu'il y aura encore le trail du tetras lyre(faudrait y aller d ailleurs).

Aprés les mecs d ici se gaussent de courses a saucisson mais la plus part n'y sont jamais,c'est juste pour se donner un style sur kikourou et se donner un peu d existence virtuel.

Il y a le grand duc ce week-end,c'est sans doute le seul ultra de l'isère qui a une ame....on mettra a quelques degrés moindres celui de l utv qui est organisé par coureurs aussi mais qui attire plus une population de consommateurs;on parlera même pas de l ut4m et l'echapée belle qui comptent très peu de coureurs dauphinois et dont la superficialité est atténuée par la beauté des parcours....Par contre au niveau ambiance,(voir la tête du bouk a un concert de Michelle Torr....)

Bref voila mes sentiments
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Quentin38 » 21 Juin 2017, 21:50

Juste parce qu'il est question des courses organisées autour de Seyssins (et Seyssinet), le relais Husky est toujours au programme et effectivement une nouvelle course sera au programme de 2018 (petite sœur de la ronde du tram et de la montée de Saint Nizier). En espérant que les bénévoles soient au RDV suffisamment longtemps.

Et sinon pour ce que kikourou peut faire pour aider les petites courses, en plus de leur offrir une exposition permettant d'attirer des coureurs, il faudrait peut être envisager un moyen un peu centralisé de recrutement de bénévoles. Je sais qu'on n'est pas me principal vivier de bénévole mais le recrutement est souvent trop confidentiel (à mon goût).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Franch » 22 Juin 2017, 11:08

Un point problématique c'est la communication, je suis surpris de tomber sur des courses dont je n'avais pas entendu parler.
Après je suis peut être pas dans les bons réseaux de communication...

Je trouve également dommage que pas mal de courses qui restent dans la vallée aient lieu entre juin et septembre et entre en concurrence directe avec les événements plus montagnard, quand on a un trail long de programmé on va pas aller se faire une petite course locale la semaine précédente...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar petit franck » 22 Juin 2017, 11:47

le pigeon a écrit:c la course où g rencontrez pour la première fois petit franck...


Oui exact je croyais que c était au kilomètre vertical de chartreuse hivernal mai tu as raison maintenant que tu m le rappelles

Je suis en train dz regarde le calendrier des courses il y a quand mee pas mal de courses " saucisson " sympas comme la fleur du Roy ou le sentier des ours et en isere pas mal de courses sont des organisations sympas il y avait la grimper de l alpes huez hier aussi d ailleurs

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Quentin38 » 22 Juin 2017, 11:58

Franch a écrit:Un point problématique c'est la communication, je suis surpris de tomber sur des courses dont je n'avais pas entendu parler.


Tout à fait de ton avis, en tant que coureur il n'est pas toujours simple d'avoir connaissance des petites courses qui n'ont pas une comm hyper structurée comme les plus grosses.
En ça, je trouve que certaines grosses courses de la région font plutôt un beau boulot de promotion d'autres courses plus petites. Reste à savoir si cette publicité est gratuite ou non mais profiter de la large exposition des "grosses" course pour mettre en lumière des plus petites c'est pas une mauvaise idée.

Le problème étant toujours le même, la surexposition pouvant mener à la perte d'identité d'une course en modifiant grandement son nombre d'inscrit et le côté intimiste qui nous plait tant parfois !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 22 Juin 2017, 12:43

Quentin38 a écrit:
Franch a écrit:Un point problématique c'est la communication, je suis surpris de tomber sur des courses dont je n'avais pas entendu parler.


Tout à fait de ton avis, en tant que coureur il n'est pas toujours simple d'avoir connaissance des petites courses qui n'ont pas une comm hyper structurée comme les plus grosses.
En ça, je trouve que certaines grosses courses de la région font plutôt un beau boulot de promotion d'autres courses plus petites. Reste à savoir si cette publicité est gratuite ou non mais profiter de la large exposition des "grosses" course pour mettre en lumière des plus petites c'est pas une mauvaise idée.

Le problème étant toujours le même, la surexposition pouvant mener à la perte d'identité d'une course en modifiant grandement son nombre d'inscrit et le côté intimiste qui nous plait tant parfois !


Non mais j’espère que vous plaisantez? ou alors vous êtes compléetment à côté de la plaque.des calendriers qui annoncent les courses en version papier je t en annonce au moins 10;je te parle m^me pas des sites internet.Sans oublier le Dauphiné libéré...bref,jamais vu un argument aussi plat

Après je te parle m^me pas des pages facebook

Et puis surtout,tu fais quoi du calendrier de kikourou par exemple qui est tés très complet?

Et puis en Isère tu as le calendrier du cdchs38 qui est disponible dans n importe quel magazin de running

au bout d'un moment,faut arrêter internet et regarder ce qui se passe,déja ça vous cultivera et cela vous évitera de dire des aneries

Mais le pire être sur kikourou et dire cela,est un insulte a tous les gens qui font vivre ce calendrier et ce site
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Franch » 22 Juin 2017, 14:09

l-ignoble a écrit:
Quentin38 a écrit:
Franch a écrit:Un point problématique c'est la communication, je suis surpris de tomber sur des courses dont je n'avais pas entendu parler.


Tout à fait de ton avis, en tant que coureur il n'est pas toujours simple d'avoir connaissance des petites courses qui n'ont pas une comm hyper structurée comme les plus grosses.
En ça, je trouve que certaines grosses courses de la région font plutôt un beau boulot de promotion d'autres courses plus petites. Reste à savoir si cette publicité est gratuite ou non mais profiter de la large exposition des "grosses" course pour mettre en lumière des plus petites c'est pas une mauvaise idée.

Le problème étant toujours le même, la surexposition pouvant mener à la perte d'identité d'une course en modifiant grandement son nombre d'inscrit et le côté intimiste qui nous plait tant parfois !


Non mais j’espère que vous plaisantez? ou alors vous êtes compléetment à côté de la plaque.des calendriers qui annoncent les courses en version papier je t en annonce au moins 10;je te parle m^me pas des sites internet.Sans oublier le Dauphiné libéré...bref,jamais vu un argument aussi plat

Après je te parle m^me pas des pages facebook

Et puis surtout,tu fais quoi du calendrier de kikourou par exemple qui est tés très complet?

Et puis en Isère tu as le calendrier du cdchs38 qui est disponible dans n importe quel magazin de running

au bout d'un moment,faut arrêter internet et regarder ce qui se passe,déja ça vous cultivera et cela vous évitera de dire des aneries

Mais le pire être sur kikourou et dire cela,est un insulte a tous les gens qui font vivre ce calendrier et ce site


J'ai le courir en isere sous les yeux tu sais...

Pour moi y'a 2 démarches différentes, y'a les calendrier pour planifier une saison à l'avance et le bouche à oreille et la communication qui permet de se dire qu'on fera bien une petite course le week end prochain. Dans un cas on cherche les courses, dans l'autre la communication nous donne envie de les faire quand on n'y pensait pas forcement.

Edit : j’espère ne pas être trop insultant cette fois....
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Quentin38 » 22 Juin 2017, 14:37

l-ignoble a écrit:
Quentin38 a écrit:
Franch a écrit:Un point problématique c'est la communication, je suis surpris de tomber sur des courses dont je n'avais pas entendu parler.


Tout à fait de ton avis, en tant que coureur il n'est pas toujours simple d'avoir connaissance des petites courses qui n'ont pas une comm hyper structurée comme les plus grosses.
En ça, je trouve que certaines grosses courses de la région font plutôt un beau boulot de promotion d'autres courses plus petites. Reste à savoir si cette publicité est gratuite ou non mais profiter de la large exposition des "grosses" course pour mettre en lumière des plus petites c'est pas une mauvaise idée.

Le problème étant toujours le même, la surexposition pouvant mener à la perte d'identité d'une course en modifiant grandement son nombre d'inscrit et le côté intimiste qui nous plait tant parfois !


Non mais j’espère que vous plaisantez? ou alors vous êtes compléetment à côté de la plaque.des calendriers qui annoncent les courses en version papier je t en annonce au moins 10;je te parle m^me pas des sites internet.Sans oublier le Dauphiné libéré...bref,jamais vu un argument aussi plat

Après je te parle m^me pas des pages facebook

Et puis surtout,tu fais quoi du calendrier de kikourou par exemple qui est tés très complet?

Et puis en Isère tu as le calendrier du cdchs38 qui est disponible dans n importe quel magazin de running

au bout d'un moment,faut arrêter internet et regarder ce qui se passe,déja ça vous cultivera et cela vous évitera de dire des aneries

Mais le pire être sur kikourou et dire cela,est un insulte a tous les gens qui font vivre ce calendrier et ce site

On va rapidement se calmer monsieur je sais tout ! :evil: :evil: :evil:

Peut être que de ton point de vue, ce qu'on raconte c'est complètement à côté de la plaque mais moi j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde que beaucoup de gens. Tous les mecs qui courent ne sont pas forcément aussi assidus que toi, à fréquenter des sites de course à pied, à avoir des calendrier de course placardés dans les toilettes...

Je ne fait qu'exposer un point de vu. C'est ce que je vois dans mon entourage et plus précisément ça concerne les coureurs occasionnels qui ne fréquentent donc pas kikourou, qui ne passent pas dans un magasin de running régulièrement et qui ne font que quelques courses dans l'année.

Ces gens là (et ils sont très nombreux!) sont attirés par les grosses organisations parce qu'elles arrivent à toucher ce public de "casual" par une compagne de communication plus longue, plus organisée et surtout très large...

Une page facebook dédiée à une course c'est très bien mais s'il n'y a pas d'abonnés sur la page, tu peux bien mettre ce que tu veux dessus, ça ne touchera personne !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Jean-Phi » 22 Juin 2017, 17:25

Quand je vois le calendrier pléthorique du CDCHS du Rhône par exemple, je me dis que ce qui tue les courses, c'est avant tout leur trop grand nombre ! Forcément ça se télesope ensuite avec d'autres courses, plus grosses parfois (ou pas). Du coup, le coureur lambda ne s'y retrouve pas et va tenter de picorer un peu partout.
Ne pas oublier que le trailer actuel voyage beaucoup (bonjour le bilan carbone...), ce qui réduit de facto les pelotons locaux. Et ça ce n'est pas de nature à conserver les petites courses qui ont une âme.
Ensuite, il y a une question de densité de population. Forcément dans le Rhône, on va avoir un peu plus de monde sur nos courses qu'en Savoie ou en Isère (toujours dans l'idée d'un calendrier très dense). Bref, les grosses courses ont surtout amené une augmentation des tarifs (dernière fois que je m'nscris sur une course UTMB ou même STL je crois bien) monstrueuse ! Là je partage l'avis de l'ignoble et de la corne.
Après, je regrette que certaines courses disparaissent car en effet elles avaient une âme que d'autres n'ont pas. Je dois vieillir mais les color run et autres courses type mud day, me laissent froid. On ne m'y verra pas. Pendant ce temps le raid urbain multisport de St Priest qui était un must il y a 15 ans a disparu des tablettes. Lui aussi avait une âme. On venait en équipe, entre potes ou familles pour se confronter dans de multiples disciplines, c'était sympa.
Les temps ont changé. Est-ce bien ou pas, je n'en sais rien mais en tout cas, je suis sûr d'une chose : C'est que l'on me verra de moins en moins sur les gros rassemblements.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Trixou » 22 Juin 2017, 18:30

Avant il y avait peu de courses longues, et avant de s'aligner sur les quelques longues existantes on faisait ses marques sur du court (local, saucisson, tout ca) pendant des années.
Maintenant les nouveaux comme moi, pas forcément jeunes, sans passé d'athlétisme, et donc pas forcément motivés à essayer de progresser en vitesse, cherchent à progresser en distance / D+ , ils se tournent donc plus rapidement vers des courses longues avec des plus grosses orgas.
Bon personnellement j'ai changé d'optique suite à nausées récurrentes après 4h de course, ma nouvelle motivation est de pouvoir boire des bières à l'arrivée.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 07:47

Et bien si un jour on m'aurait dit que Jean phi et moi,on serait sur la même longueur d'ondes,sans doutes que je serais allé habiter Givors....

pour en revenir a des débats plus terre à terre.nous avons remarqué depuis 2 ans en Isère plusieurs choses:
-les grosses courses cartonnes,certes,mais semblent arriver a leur maximun(gre-vizille ne décolle pas plus que ça)
-les ultra traileurs se perdent avec plus de 6 a 7 formats de plus de 60 kilomètres en Isère(d'ailleurs on remarque qu'il y a trés peu de gens de l'isère sur ces formats qui intéressent d avantage les touristes)

-je me souviens d'avoir parlé un jour de mode de la cap avec le bouk,qui m'avait dit"si ca perdure,c'est plus une mode;c'est établi"(oui je parle avec le bouk,ce qui je le conçois,est forcément une hérésie)

-la mode des courses a ostacles va t-elle exploser(les tarifs ne risquent pas de freiner un jour cette population)

_pour quentin38,je crois qu'a tire perso,je ne peux rien faire pour lui,il est le prototype du commercial qui sert la soupe des grands événements et qui s 'ne tape de la course a pied

-un peu plus d'espoir pour franh,qui semble honnête et s'intéresse d avantage a notre passion commune
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Jean-Phi » 23 Juin 2017, 08:28

Trixou a écrit:Avant il y avait peu de courses longues, et avant de s'aligner sur les quelques longues existantes on faisait ses marques sur du court (local, saucisson, tout ca) pendant des années.
Maintenant les nouveaux comme moi, pas forcément jeunes, sans passé d'athlétisme, et donc pas forcément motivés à essayer de progresser en vitesse, cherchent à progresser en distance / D+ , ils se tournent donc plus rapidement vers des courses longues avec des plus grosses orgas.
Bon personnellement j'ai changé d'optique suite à nausées récurrentes après 4h de course, ma nouvelle motivation est de pouvoir boire des bières à l'arrivée.

Je suis assez d'accord (les nausées en moins) sur le changement de motivation. Perso, je n'ai plus envie d'investir au propre comme au figuré dans les longues distances. Trop chronophage en terme d'entraînement, trop dispendieux financièrement côté matos obligatoire et frais de course (+ déplacement sauf bien entendu les coursières). Finalement, on peut bien faire un trail de 20 ou 30 bornes en étant derrière. C'est ma nouvelle philosophie aussi. Avoir du plaisir à recourir dès le lendemain sans souci de ma charge d'entraînement, de mon D+ accumulé en vu de ma prépa...
l-ignoble a écrit:Et bien si un jour on m'aurait dit que Jean phi et moi,on serait sur la même longueur d'ondes,sans doutes que je serais allé habiter Givors....

Je te déconseille fortement Givors, c'est moche. Les hauteurs vers Echalas sontt très sympas par contre et propices à de jolies petites coursees natures. Tu sais, j'ai fait bien plus de courses à saucisson que de grands barnums (hors STL je le reconnais car c'était une course de coeur depuis 2002). La faute à pas envie d'avoir le nez dans le c** de mon prédécesseur et côté finance également. J'ai fait une exception avec la TDS cette année mais même pas sûr que je participe finalement.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Benjamin73 » 23 Juin 2017, 08:53

l-ignoble a écrit:pour quentin38,je crois qu'a tire perso,je ne peux rien faire pour lui,il est le prototype du commercial qui sert la soupe des grands événements et qui s 'ne tape de la course a pied


Ah les purs, les vrais, ceux qui connaissent le chemin de la vérité, ceux qui savent ce que c'est que la course à pied... C'est beau... Nan en faite c'est flippant !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 09:17

Benjamin73 a écrit:
l-ignoble a écrit:pour quentin38,je crois qu'a tire perso,je ne peux rien faire pour lui,il est le prototype du commercial qui sert la soupe des grands événements et qui s 'ne tape de la course a pied


Ah les purs, les vrais, ceux qui connaissent le chemin de la vérité, ceux qui savent ce que c'est que la course à pied... C'est beau... Nan en faite c'est flippant !


tu y arriveras benjamin,accroches toi
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Quentin38 » 23 Juin 2017, 09:23

Très constructives certaines de tes remarques l-ignoble... je ne comprends pas trop ton animosité à mon égard, sache qu'à titre personnel tout va très bien pour moi dans ma pratique de la course à pied qui ne semble en rien comparable à la tienne bien plus élitiste.

Quoi qu'il en soit, mon but n'est pas de vendre les grosses courses à mon entourage, même si je n'ai aucune animosité contre ces courses, elles sont suffisamment exposées pour ne pas avoir besoin de ça (et c'est justement ce que j'explique dans mes posts précédents) !

J'aime bien amener mes amis à découvrir des courses plus intimistes et c'est d'ailleurs pour ça que je sais bien qu'ils n'ont jamais entendu parler de la majorité des petites courses de la région !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar fred_1_1 » 23 Juin 2017, 09:31

Vous perdez votre temps à essayer de dialoguer avec l' I-ignoble.

Il est incapable de comprendre ou d'entendre les arguments contradictoires. Il fini toujours par insulter son contradicteur.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 09:32

Je suis très élitiste surtout dans mes relations et les remarques que tu faisais sont tellement atténuées et peu pertinentes.J'aimerais beaucoup que tu progresses et que tu deviennes sérieux,mais tu restes un clown intéressant dans le concept que tu amènes.

Un clown, certes pas drôle,qui te vaudra l'amitié d êtres virtuels,incolores et insipides,comme benjamin,en particulier.

Bref,je te souhaite de faire de belles courses,d'en profiter et de faire honneur à notre belle région,et surtout de promouvoir les petites courses,même si je ne faire d illusions.

Bonne continuation
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 09:42

J'aurais préféré entendre Fred sur le ressenti sur l évolution des petites courses,et sur les formats ultra,sur ce qui se dit sur ce sujet.....mais bons il préfère arriver ici et dégouliner une espèce d argumentation allant vers un copinage mesquin....c'est dommage
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Benjamin73 » 23 Juin 2017, 10:10

l-ignoble a écrit:Un clown, certes pas drôle,qui te vaudra l'amitié d êtres virtuels,incolores et insipides,comme benjamin,en particulier.


Pathétique... Arriver à transpirer tant de haine et d'agressivité pour un sujet tellement insignifiant. Arriver à flinguer virtuellement quelqu'un dont tu ne sais rien sous prétexte qu'il t'oppose la contradiction (je parle de quentin38)... Assurément la marque d'un esprit sage et nuancé.

Pour ce qui me concerne, je te remercie de contenir ta logorrhée dégeulatoire (et relativement incompréhensible).

Quant au grand combat qui t'anime, je te souhaite de réussir...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 10:22

Benjamin73 a écrit:
l-ignoble a écrit:Un clown, certes pas drôle,qui te vaudra l'amitié d êtres virtuels,incolores et insipides,comme benjamin,en particulier.


Pathétique... Arriver à transpirer tant de haine et d'agressivité pour un sujet tellement insignifiant. Arriver à flinguer virtuellement quelqu'un dont tu ne sais rien sous prétexte qu'il t'oppose la contradiction (je parle de quentin38)... Assurément la marque d'un esprit sage et nuancé.

Pour ce qui me concerne, je te remercie de contenir ta logorrhée dégeulatoire (et relativement incompréhensible).

Quant au grand combat qui t'anime, je te souhaite de réussir...


allez au revoir,a bientôt et merci de ton aide
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Mathias » 23 Juin 2017, 10:44

l-ignoble a écrit:Je suis très élitiste surtout dans mes relations et les remarques que tu faisais sont tellement atténuées et peu pertinentes.J'aimerais beaucoup que tu progresses et que tu deviennes sérieux,mais tu restes un clown intéressant dans le concept que tu amènes.

Un clown, certes pas drôle,qui te vaudra l'amitié d êtres virtuels,incolores et insipides,comme benjamin,en particulier.

Bref,je te souhaite de faire de belles courses,d'en profiter et de faire honneur à notre belle région,et surtout de promouvoir les petites courses,même si je ne faire d illusions.

Bonne continuation


Eh oh, on se calme !
Pas besoin d'être agressif, c'est d'autant plus dommage sur un sujet qui devrait rassembler pas mal de monde par ici, même s'il y a toujours qques divergences...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], galette_saucisse et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !