montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 11:01

oui je sais mathias

désolé

mais quand tu vois ce genre de mecs,qui arrive sur un sujet comme ça,je peux pas m empecher

bref

de toute manière,pour revenir aux sujets,la course a pied ,va entamer un déclin,après il faudra voir l intensité de ce déclin.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Benjamin73 » 23 Juin 2017, 11:30

l-ignoble a écrit:ce genre de mecs


Je t'en prie, précise un peu ta pensée.
Tu connais Quentin ? Tu me connais ? On a déjà discuté ensemble ? Tu connais mes valeurs, ma vie ? Permet moi d'en douter. (et si jamais tu souhaites me vomir dessus, je te propose de le faire par MP)

Je ne juge pas ton cheval de bataille, je n'ai pas tellement d'avis et pour tout dire, je m'en cogne (rassures-toi, d'autres sujets m’intéressent comme de savoir si je prendrais des bâtons pour l'UTMB par exemple, peut être as-tu un avis ?). Les montagnes ne disparaîtront pas avec les courses à saucisson et c'est bien là l'essentielle.

En revanche, je suis sidéré par l'agressivité et la violence que vous y mettez... Les attaques ad hominem permanente, le recours régulier à la caricature des arguments opposés pour mieux les balayer, bref, tous les ingrédients d'une discutions sereine...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar miniping » 23 Juin 2017, 11:40

Don't feed the troll !

Autant à Chambé on a un peu d'air, autant à Grenoble la chaleur a l'air de taper sur le système de certains...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 12:17

vous pouvez pas aller pourrir un autre sujet?

merci a miniping de sa brillante intervention,qui restera dans les annales de l'échange et du dialogue.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar JuCB » 23 Juin 2017, 13:14

Je pense que les courses sont des biens de consommation comme les autres et vivent les mêmes cycles.

J'ose la comparaison à la bataille supermachés/petits commerces de fruits & légumes.
Actuellement, on se situe au début des années 90 : les supermarchés se développent à vitesse grand V et les petits commerces ferment.
Il faudra du temps au consommateur qu'il reviênne vers la qualité (je vous épargne la parabole sur le bio)
Il faudra du temps pour que les petits commerçants adpatent leur offre.
Pendant ce temps, certains continuent de cultiver leur jardin et partagent avec leurs voisins.

VIVE les bénévoles
VIVE les OFFs.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar petit franck » 23 Juin 2017, 13:17

Je connais un peu l ignoble c es quelqun que j appecie beaucoup pour l avoir rencobtre sur pas mal de courses certains de ses messages sokt assez directs mais j apprecie beaucoup l ignoble .lui meme organise une course a tencin au printemps ou je voulais etre benevle mais j avais loupe la date . Mais tout ca pour dire que l ignoble est quelqun de très gentil dans la vie classique et encore plus sympa quand il met une bnne ambiance sur les courses quand il est accompagne du bouk par exemple

Si des gens n aiment pas certaines organisation que il n hésite pas a venir avec moi sue les somets perso j ai abandonne la compétition pour marcher rn montagne parfois e cours mais j ai pas de dossad a payer et au moins personne me juge

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 13:31

salut franck

je te remercie de ton message,c'est sympa,merci de ton soutien

Tu as fait une superbe course au versoud et tu as un niveau plus que correct.

On se verra surement encore cette année,sans doute à Corrençon.

Prends soin de toi et a très vite
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 13:40

Pour revenir à jucb,qui fait une remarque qui m interpelle

c'est vrai qu il y a aussi le réseau des offs. Ces offs se mettent aussi en place(une partie du moins pas tous) car les gens ne se retrouvent plus dans ces formats longs assez chères.
Et les formats courts présentent pour ce genre de coureurs aucun intérêt,c'est dommage.

En tous les cas,je voulais juste interpeller et faire prendre conscience les coureurs et attirer le regard des coureurs sur les petites courses,car les magazines ne le font pas et encore moins les médias télévisuels naationaux et locaux.

Je pense que kikourou n'est pas qu'une vitrine pour les grandes courses,mais doit aussi mettre en relief les petites courses confidentielles.du moins j'ose espérer.

et je suis persuader que sans petites courses,il n'y a pas pas de grandes courses.

en vous souhaitant un bel été dans nos montagnes du Dauphiné

l-ignoble
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Corne de chamois » 23 Juin 2017, 14:07

Vous êtes bien tous des trompettes à vouloir briller sur vos exploits d'ultra et autres courses démesurées qui engendrent en fait que votre gloire personnelle et l'enrichissement des boites de com. Pour de vrai, tout le monde s'en tape, vos collègues sont saoulés de vos histoires, vos gosses sont plantés devant la télé pendant que vous êtes en montagne à vous entrainer et que vos femmes s'entrainent à se faire masser les boobs par les voisins, vos amis se foutent de vos gueules avec vos régimes sans alcool, sans chips, sans mayo.
Perso c'est bien plus valorisant :
- de participer aux foulées de crossey où on peut boire une bière à l'arrivée avec de vrais légendes tels que george galle, mich riondet ou joe la fougue plutôt que d'aller manger ta pauvre chips sous un chapiteau sur blindé de parigots à l'arrivée des passerelles du Monteynard
- de participer au trail de montagnole où on peut discuter autour de la soupe avec d'humbles champions tels que sylvain montagny, christian barbelon ou anne-lyse chamiot poncet plutôt que d'aller à la maxi race où si tu es un illustre anonyme tu n'as pas le droit de partir en même temps que les champions
- de participer au cross de Tencin où l'ambiance insufflée par l'orga et les bénévoles n'a rien à envier aux grands barnums pourtant très médiatisés mais insipides de la wider
- de participer à la combe bénite, à la villarinche ou à la chatvoyarde où 100% des bénévoles et coureurs habitent à 10 kilomètres à la ronde plutôt qu'aller faire 500 bornes pour aller aux templiers et retrouver aucun coureur local
- de participer au challenge Drôme ou à Mirmande où l'ambiance intra coureurs est juste géniale (bonjour, est-ce un rapport avec le fait qu'il n'y ait pas de points ITRA ? merci par avance pour votre réponse, bonne journée) plutôt que d'aller à la course aux points de la saintélyon où tu pourrais crever dans un fossé tellement que les gens s'en battent de ta gueule
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar NRT421 » 23 Juin 2017, 14:08

Salut l-ignoble, c'est Pivot des Templiers là,

Bon, sur la forme, comment dire ... ben je vais rien dire.

Par contre je suis plutôt en phase avec ce que je crois être ton propos sur le fond. Si si. Il faut que les courses locales ou à saucisson ou comme tu voudras les nommer conservent une place.

Alors quid l'apport de Kikourou ? Pour moi qui ne connaît absolument pas le monde de la CàP, juste je cours, point, et bien le site m'a fait découvrir l'existence de deux courses sur des parcours que je fais en off : le TAR (OK certainement pas saucisson de ton point de vue, mais la plus saucisson des grosses courses chamoniardes) et les courses du Festa Trail (découvertes par Kikourou ... et le stand sur le salon des Templiers, si si).

Mon agenda personnel fait que je peux m'aligner sur le TAR. Pour le Festa Trail, calendrier incompatible mais si les petits cochons ne me mangent pas, je la ferai dès que possible.

Au delà ? Peut-être que vous pourriez voir avec Kikourou s'il est possible (et utile) d'ouvrir un forum à bénévoles pour courses à saucisson ?

Bref, j'estime à 75% la proba que tu me jettes tomates et quolibets. Mais moi je t'aime. Bizzzz
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar thomas69 » 23 Juin 2017, 15:32

Corne de chamois a écrit:Vous êtes bien tous des trompettes à vouloir briller sur vos exploits d'ultra et autres courses démesurées qui engendrent en fait que votre gloire personnelle et l'enrichissement des boites de com. Pour de vrai, tout le monde s'en tape, vos collègues sont saoulés de vos histoires, vos gosses sont plantés devant la télé pendant que vous êtes en montagne à vous entrainer et que vos femmes s'entrainent à se faire masser les boobs par les voisins, vos amis se foutent de vos gueules avec vos régimes sans alcool, sans chips, sans mayo.

:shock:
j'adore cette ouverture d'esprit, cette façon de ne pas mettre les gens dans une case, de ne pas les réduire uniquement à un aspect de leur vie, d'accepter que l'autre soit différent, de comprendre que chacun fait ce qu'il aime en considérant que c'est un choix fait en toute connaissance et avec son libre arbitre. D'accepter la complexité et les contradictions de chacun. Vraiment t'es un exemple pour tous, si tout le monde avait cette ouverture d'esprit la France irait mieux...
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Mathias » 23 Juin 2017, 15:42

Corne de chamois a écrit:Vous êtes bien tous des trompettes à vouloir briller sur vos exploits d'ultra


Bon... l'ignoble a réussi à se recentrer sur le sujet et paf la Corne débarque pour pourrir le fil ?

STOP
2 solutions : ou vous continuez comme ça et le fil risque d'être verrouillé d'ici ce WE, ou tout le monde poursuit la discussion sans chercher à dauber sur les autres à chaque coin de phrase, sur ce sujet qui nous intéresse, je crois, tous, beaucoup !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18499
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 23 Juin 2017, 19:26

juste,une petite reflexion avant de reprendre le fil, je sais pas si c'est réllement la corne qui a pourri le fil de discussion,mais le suspense reste entier.....

week end prochain trail de Chamrousse,pas petite course,ni grosse,beaucoup de novices,mais une course qui me tient a coeur pour plein de raisons

et puis en savoie,corne et bouk testeront leur sympathie légendaire du côté du premier trail de l épine

mais bon ça c'est une autre histoire

allez voir le tarif des trails de valmorel,et de la rosière,c est tout ce que je deteste

manquerait plus que ce soit nul,comme dirait l autre....
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar centori » 28 Juin 2017, 16:22

l-ignoble a écrit:
allez voir le tarif des trails de valmorel,et de la rosière,c est tout ce que je deteste
.


du mal à comprendre ça alors que sur kikourou
on parle de montre gps à 200-300€ voir plus
de paire de chaussures à 150€ voir plus
de chaussettes hyper techniques chères
de sac de courses tout aussi cher !
de battons de même cher !
de lampe frontale toujours plus sophistiquée et donc chère !
etc....

bref, moi je crois surtout qu'il en faut pour tous les gouts et pour tout le monde
les petites courses n'ont pas les mêmes moyens que les grosses et pour exister, elles doivent communiquer. certaines font ça trés bien via leur site internet et facebook par exemple
en Normandie certains font ça aussi et ont un succés qui ne se dément pas.

je ne sais si cela existe en région rhones alpes, mais en normandie on a ce site
http://www.normandiecourseapied.com/
c'est à la fois un calendrier de toutes les courses, il donne les résultats, les photos, et fait une sorte de communication pour les courses
le site propose même aux courses de gérer les inscriptions
bref utile et bien fichu
c'est peut-être à dupliquer dans d'autres régions. voilà.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Corentin » 28 Juin 2017, 17:13

Je ne suis pas sûr que les courses à obstacles soient le bon adversaire.

Ok il y a une mode indéniable, et c'est facile de les détester, mais vous pensez vraiment que ces courses "dévient" des coureurs des bons vieux trails à saucisson ? C'est pas le même monde, personne dans son calendrier ne remplace un trail montagnard par une course à obstacles.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar superbauju » 28 Juin 2017, 17:37

Personnellement, je ne suis pas sur que les courses à saucissons soient réellement en voie de disparition. A vrai dire, je me suis mis récemment dans la cours à pied, et je n'ai sans doute pas assez de recul pour avoir un avis tranché sur la question.
Pour ma part, il me semble qu'il y a lieu de différentier les trails des courses sur route.
Il me semble que de nombreux trails à saucissons (sans que cette appréciation soit péjorative, bien au contraire) ont vu le jours récemment dans les départements alpins. Il s'agit sans doute d'un effet de mode. Certains trails disparaissent faute d'organisateur motivés ou de bénévoles, mais d'autres arrivent (trail des Bauges, trail des 3 couvents, St Off en trail....).
En revanche, c'est vrai qu'il y a peu de courses sur route, qui attirent sans doute moins de coureurs.
Peux être est ce différent dans les départements moins montagnard...
superbauju
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Mai 2017, 20:21

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar bubulle » 28 Juin 2017, 18:35

centori a écrit:je ne sais si cela existe en région rhones alpes, mais en normandie on a ce site
http://www.normandiecourseapied.com/


Normandiecourseapied a, pour moi, un côté au moins unique : c'est qu'il y a toujours (en tout cas sur toutes les courses que j'ai faites en Normandie) un photographe ou deux, et que tu as toutes les photos que tu veux après la course.
Pour ma vie perso de courses en Normandie, je les ai vus sur :
- marathon de la Liberté (coefficient saucisson 1/5)...enfin, il me semble bien
- trail des 2 Amants (coefficient saucisson 4/5)
- semi d'Aubevoye (coefficient saucisson 3/5)
- marathon Seine-Eure (coefficient saucisson 3/5)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 28 Juin 2017, 19:06

superbauju a écrit:Personnellement, je ne suis pas sur que les courses à saucissons soient réellement en voie de disparition. A vrai dire, je me suis mis récemment dans la cours à pied, et je n'ai sans doute pas assez de recul pour avoir un avis tranché sur la question.
Pour ma part, il me semble qu'il y a lieu de différentier les trails des courses sur route.
Il me semble que de nombreux trails à saucissons (sans que cette appréciation soit péjorative, bien au contraire) ont vu le jours récemment dans les départements alpins. Il s'agit sans doute d'un effet de mode. Certains trails disparaissent faute d'organisateur motivés ou de bénévoles, mais d'autres arrivent (trail des Bauges, trail des 3 couvents, St Off en trail....).
En revanche, c'est vrai qu'il y a peu de courses sur route, qui attirent sans doute moins de coureurs.
Peux être est ce différent dans les départements moins montagnard...


bonsoir

tu te trompes superbement superbeauju et je vis t expliquer,a mon petit niveau pourquoi

Les courses a saucisson,je n'en ai pas la même idée que mon ami la corne par exemple,qui pour lui est une petite course simple pas cher,qui s appelle trail,et qui est moins cher que les autres et qui présentent un esprit sympa avec des coureurs sympas

Pour moi,ce qui me diffère de cela,c'est d abord l'ancienneté de la course,l'organisation géré par les bénévoles,le côté organisé pour faire vivre ce petit village.et je ne vois pas le mot trail dedans.d ailleurs j'avais trouvé dommage que le cross de la foire de quaix foute le mot trail dedans....et pas dépasser 300 coureurs,sinon,ca devient trop cochonou

Exemple en Dauphiné,la ronde du mont aiguille,le cross de la comba ex trail du vin chaud,...bref on va pas refaire toute la liste....sujet maintes fois traités sur kikourou.....ce qui semble aussi marqué une course a suacisson c'est qu'elles disparaissent car elles sont a mon avis bouffer par les grandes courses....la disparition du cross de Marcieu explosé par les passerelles ,est un bel exemple


Mais il y a surtout les coureurs saucissons,ceux qui restent aprés la course,et qui sont là une heure avant ou ceux qui ratent toujours le départ....,ceux qui sourient,qui ont parfois des looks comme ils aiment et non des look à la mode...ceux qui prennent des douches ensemble en disant des aneries,qui te racontent des histoires,ce qui n'arretent pas de saluer les autres,ceui qui rient,ceux qui se rencontrent et qui parlent,ceux qui encouragent les courses enfants,ceux qui font la course en arrière pour encourager tout le peloton,ceux qui te parlent de leur futur courses,ceux qui se plaigent...voilà c'est aussi ça l'esprit course a pied,l esprit saucisson

et sur ce site,tu as des mecs comme noruas,qui est pour moi,celui qui le meilleur porte drapeau de ce site,car il est partout et toujours avec le sourire et apprécie chacun de ces moments avec tout le monde. et evidemment vieux peignoir,indéniablement,

Le reste des autres kikourous saucisonneurs,c'est un peu de la branlette superflu,plus attiré par leurs égos dans l ultra et leur récits,que l amitié que dégage ces moments.Il suffit pas d avoir un tee shirt et de faire un récit,pour être un vrai saucissoneur,il faut vivre tout au long de la saison,avec ces gens,au fil des courses.

Voilà mon avis a moi

Pour les courses a obstacles,je suis globalement d accord avec ce qui a été dit,mais je pense qu'on y reviendra
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar centori » 28 Juin 2017, 19:11

bubulle a écrit:
centori a écrit:je ne sais si cela existe en région rhones alpes, mais en normandie on a ce site
http://www.normandiecourseapied.com/


Normandiecourseapied a, pour moi, un côté au moins unique : c'est qu'il y a toujours (en tout cas sur toutes les courses que j'ai faites en Normandie) un photographe ou deux, et que tu as toutes les photos que tu veux après la course.
Pour ma vie perso de courses en Normandie, je les ai vus sur :
- marathon de la Liberté (coefficient saucisson 1/5)...enfin, il me semble bien
- trail des 2 Amants (coefficient saucisson 4/5)
- semi d'Aubevoye (coefficient saucisson 3/5)
- marathon Seine-Eure (coefficient saucisson 3/5)


le ravito au marathon de la liberté devenu les courants de la liberté cette année: produits normands donc camenbert, andouille etc.... une odeur horrible ! j'ai détalé comme un lapin !
ça remonte la note pour saucisson non ? :)

pour les photos c'est sur toutes les courses qu'il y a des photographe et les photos sont envoyées sur normandie course à pied NCAP pour les intimes
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar JuCB » 28 Juin 2017, 19:52

l-ignoble a écrit:Voilà mon avis a moi


C'est clair et net, beaucoup plus compréhensible par un néo-ultratraileux comme moi que tes précédentes diatribes. (même si je n'adhère pas sur tout :wink: )

NB : En passant à Ugine ce WE, panneau d'affichage rotatif de 4 x3, avec une des 3 réclames pour la 6000D. :shock: J'ai failli en lâcher mon volant ! Je n'imaginais pas qu'un trail puisse s'offrir ça. Je suis conscient qu'ils ont un budget com équivalent au Grand Trail du Lac qui avait reçu 15K euro de budget com si ma mémoire est bonne. Mais là, c'était concret. :?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Davidou le minou » 28 Juin 2017, 20:37

Corne de chamois a écrit:- de participer au trail de montagnole où on peut discuter autour de la soupe avec d'humbles champions tels que sylvain montagny, christian barbelon ou anne-lyse chamiot poncet plutôt que d'aller à la maxi race où si tu es un illustre anonyme tu n'as pas le droit de partir en même temps que les champions


Au trail de Montagnole t'as surtout mangé avec le Minou, le plus humble des pas champions :)
... enfin je crois qu'on était ensemble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Albacor38 » 28 Juin 2017, 20:44

Davidou le minou a écrit:Au trail de Montagnole t'as surtout mangé avec le Minou, le plus humble des pas champions :)
... enfin je crois qu'on était ensemble :lol:


<Mode_Ignoble>Au trail de MontelaGnôle il bouffé le minou de qui Corne de Chamois ?</Mode_Ignoble>

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar Davidou le minou » 28 Juin 2017, 20:48

l-ignoble a écrit:
superbauju a écrit:Personnellement, je ne suis pas sur que les courses à saucissons soient réellement en voie de disparition. A vrai dire, je me suis mis récemment dans la cours à pied, et je n'ai sans doute pas assez de recul pour avoir un avis tranché sur la question.
Pour ma part, il me semble qu'il y a lieu de différentier les trails des courses sur route.
Il me semble que de nombreux trails à saucissons (sans que cette appréciation soit péjorative, bien au contraire) ont vu le jours récemment dans les départements alpins. Il s'agit sans doute d'un effet de mode. Certains trails disparaissent faute d'organisateur motivés ou de bénévoles, mais d'autres arrivent (trail des Bauges, trail des 3 couvents, St Off en trail....).
En revanche, c'est vrai qu'il y a peu de courses sur route, qui attirent sans doute moins de coureurs.
Peux être est ce différent dans les départements moins montagnard...


bonsoir

tu te trompes superbement superbeauju et je vis t expliquer,a mon petit niveau pourquoi

Les courses a saucisson,je n'en ai pas la même idée que mon ami la corne par exemple,qui pour lui est une petite course simple pas cher,qui s appelle trail,et qui est moins cher que les autres et qui présentent un esprit sympa avec des coureurs sympas

Pour moi,ce qui me diffère de cela,c'est d abord l'ancienneté de la course,l'organisation géré par les bénévoles,le côté organisé pour faire vivre ce petit village.et je ne vois pas le mot trail dedans.d ailleurs j'avais trouvé dommage que le cross de la foire de quaix foute le mot trail dedans....et pas dépasser 300 coureurs,sinon,ca devient trop cochonou

Exemple en Dauphiné,la ronde du mont aiguille,le cross de la comba ex trail du vin chaud,...bref on va pas refaire toute la liste....sujet maintes fois traités sur kikourou.....ce qui semble aussi marqué une course a suacisson c'est qu'elles disparaissent car elles sont a mon avis bouffer par les grandes courses....la disparition du cross de Marcieu explosé par les passerelles ,est un bel exemple


Mais il y a surtout les coureurs saucissons,ceux qui restent aprés la course,et qui sont là une heure avant ou ceux qui ratent toujours le départ....,ceux qui sourient,qui ont parfois des looks comme ils aiment et non des look à la mode...ceux qui prennent des douches ensemble en disant des aneries,qui te racontent des histoires,ce qui n'arretent pas de saluer les autres,ceui qui rient,ceux qui se rencontrent et qui parlent,ceux qui encouragent les courses enfants,ceux qui font la course en arrière pour encourager tout le peloton,ceux qui te parlent de leur futur courses,ceux qui se plaigent...voilà c'est aussi ça l'esprit course a pied,l esprit saucisson

et sur ce site,tu as des mecs comme noruas,qui est pour moi,celui qui le meilleur porte drapeau de ce site,car il est partout et toujours avec le sourire et apprécie chacun de ces moments avec tout le monde. et evidemment vieux peignoir,indéniablement,

Le reste des autres kikourous saucisonneurs,c'est un peu de la branlette superflu,plus attiré par leurs égos dans l ultra et leur récits,que l amitié que dégage ces moments.Il suffit pas d avoir un tee shirt et de faire un récit,pour être un vrai saucissoneur,il faut vivre tout au long de la saison,avec ces gens,au fil des courses.

Voilà mon avis a moi

Pour les courses a obstacles,je suis globalement d accord avec ce qui a été dit,mais je pense qu'on y reviendra


J'en profite au passage pour parler d'une course que j'ai faite ce we, et que je ne vois jamais dans vos exemples, et que vous ADORERIEZ !!!!!!! C'est le défi des 3 Villards à Bourg d'oisans. J'ai rarement pris autant de plaisir avec une organisation, une ambiance entre coureurs, avec les organisateurs, sur les étapes (3), les repas (3 également !) : une tuerie !

Voilà, après pour le débat de base, qui me semble plutôt intéressant, désolé de faire le "normand", mais perso j'aime bien les deux. M'éclater avec les connaissances locales sur les courses locales et ramener à la maison de la tartine bio du coin et un bout de fromage, pour une inscription le matin même de la course. Et aussi faire de longues distances avec une liste de matériel obligatoire longue comme un roman de Stephen King et rentrer à la maison avec un beau tee shirt finisher avec les parents qui m'ont suivi en live sur internet. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et en l’occurrence il me manque parfois sur les "courses saucissons" des parcours aériens, réellement montagnards.
C'est effectivement dommage si réellement on est dans le schéma centre commercial/commerce de proximité et c'est peut être le cas pour quelques courses, mais je pense qu'on est plutot comme l'a dit un kikoureur au dessus, juste dans un "cycle de vie", qui fait que des courses "meurent", car moins de bénévoles, ou pas de successeur motivé...
Et longue vie au Grésivaudan Xpress !
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 29 Juin 2017, 08:18

[

J'en profite au passage pour parler d'une course que j'ai faite ce we, et que je ne vois jamais dans vos exemples, et que vous ADORERIEZ !!!!!!! C'est le défi des 3 Villards à Bourg d'oisans. J'ai rarement pris autant de plaisir avec une organisation, une ambiance entre coureurs, avec les organisateurs, sur les étapes (3), les repas (3 également !) : une tuerie !

Voilà, après pour le débat de base, qui me semble plutôt intéressant, désolé de faire le "normand", mais perso j'aime bien les deux. M'éclater avec les connaissances locales sur les courses locales et ramener à la maison de la tartine bio du coin et un bout de fromage, pour une inscription le matin même de la course. Et aussi faire de longues distances avec une liste de matériel obligatoire longue comme un roman de Stephen King et rentrer à la maison avec un beau tee shirt finisher avec les parents qui m'ont suivi en live sur internet. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et en l’occurrence il me manque parfois sur les "courses saucissons" des parcours aériens, réellement montagnards.
C'est effectivement dommage si réellement on est dans le schéma centre commercial/commerce de proximité et c'est peut être le cas pour quelques courses, mais je pense qu'on est plutot comme l'a dit un kikoureur au dessus, juste dans un "cycle de vie", qui fait que des courses "meurent", car moins de bénévoles, ou pas de successeur motivé...
Et longue vie au Grésivaudan Xpress ![/quote]

Bonjour
je suis entièrement d accord avec toi

Ca me dérange pas de faire une fois ou deux dans l année une course cher,avec maillot et tout et tout.
bon,c'est vrai que ça m arrive pas trop non plus

J'avais fait le marathon du mont blanc en 2011,et j'en garde finalement un assez bon souvenir,idem du marathon de Lausanne.Idem,j avais fait le nivolet revard en 2009,et j'en garde un bon souvenir d organisation...bon au niveau ambiance coureurs,c'était autre chose.....
ce que j'aime pas c'est les courses qui se la pètent niveau tarifs et comm,et qui ne valent même pas un trail du charvin ou une cepienne!!! et ça,il y en a pas mal.

Pour en revenir,une course bitume de 10 km,dans un cadre pourri,peut être parfois un super moment.C'est en ça aussi qu'on reconnait un vrai amateur de saucisson.Sans doute que sur ce point là,le bouk,serait d accord avec moi,lui qui a multiplié les petites courses et des formats variés.

En tous cas,je pense qu'il faut des grosses courses pour qu'une population plus cordiale se retrouve dans les petites courses,et si tu savais le nombre de coureurs qui aiment les petites courses,vous seriez surpris

Mais c'est généralement une population qui ne s'étale pas sur internet.Des exceptions pouvant être faites avec certains cas sociaux.....
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar l-ignoble » 29 Juin 2017, 08:18

Albacor38 a écrit:
Davidou le minou a écrit:Au trail de Montagnole t'as surtout mangé avec le Minou, le plus humble des pas champions :)
... enfin je crois qu'on était ensemble :lol:


<Mode_Ignoble>Au trail de MontelaGnôle il bouffé le minou de qui Corne de Chamois ?</Mode_Ignoble>

:arrow:


Celle qui tenait la buvette du sou des écoles,pardi

quel salopard
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: montée de la bastille du spiridon dauphinois annulée

Messagepar petit franck » 26 Oct 2019, 16:49

C est ce soir
j y serai en recuperation de la backyard
c est annonce en nocturne mais bon partir a 18 heures pour 10 kms c est pas vraimet du nocturne :D
ca n etait pas prevu et c est pas trop mon genre de course vu le profil et pas terrible pour l acide lactique et le rhume mais bon quand tu te pointes sur une course pour encorager et que l organisateur vient te voir ave un grand sourire et t offre ton dossard bon on essaie quand meme
Bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !