Ultra trail du vercors 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 10 Mars 2019, 11:31

Oui, je confirme.
Il faut savoir qu'il nous est arrivé de faire des retouches mineures jusqu'à la veille du départ tout simplement parce qu'on n'est pas les seuls à utiliser ces espaces. Un berger victime depuis quelques jours d'attaques du loup et qui souhaite maintenir son troupeau dans un espace dégagé pour mieux le surveiller, un propriétaire privé qui a débuté une coupe de bois (les sentiers, balisés où non, traversent souvent des propriétés privées)... etc. Dans ces cas là c'est nous qui "contournons" et c'est normal.
La distance et le dénivelé sont de plus relevés avec un gps de poignet donc c'est important en trail (contrairement aux courses sur route où on peut facilement mesurer) de prendre ces informations avec une petite variation possible. Dans un sens ou dans l'autre.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 19 Mars 2019, 11:26

Bon, c'est encore un peu tôt pour lancer les reconnaissances du parcours de l'édition 2019 de l'UTV :mrgreen: En attendant pourquoi ne pas profiter du printemps pour aller affuter votre condition physique sur une des nombrteuses courses du Challenge Drôme chez l'ami Jack26 :wink: Petit coup de projecteur gratuit sur ce week-end trail incontournable du début de saison 8)
Mais vous passerez bien ici le 7 septembre prochain et celui qui me fait la même photo (acceptée sans les skis) le jour de l'UTV gagne un second dessert à l'arrivée! :P
Un indice: c'est vers le km 80 en fin d'un passage.... peu roulant :lol: !

souslasure-small.jpg
Sur les sentiers de l'UTV 2019
souslasure-small.jpg (113.89 Kio) Consulté 3586 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar jack26 » 19 Mars 2019, 11:48

Merci pour le clin d'œil, mon Patrick les grands bâtons :D :D :D :D :D :)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 19 Mars 2019, 11:49

En ce moment le vercors est vraiment tres agreable pour se ballader dedans et malgre la neige il y a pas mal d endroits ou tu peux aller courir meme malgre la neige comme la moliere ou le col vert ou le pic saint michel ou le moucherotte etc... Tu peux y aller il y atellement de passage que c est archi trace et tu peux courir facilement meme l hiver en presence de neige

Le seul endroit dangereux du vercors en hiver ou tu ne peux pas allerquand il y a de la neige cesont les balcons est et toutes les cretes

Bon de toute facon les quantites de neige meme en altitude ne sont pas enormes cette anneee par rapoot a l an dernier et vu les previsions meteo des prochains jours d ici deux semains pas mal d itineraires vertacos seront completement deneiges comme le col vert ( pour le pic saint michel ou la moucherolle ou les balcons est il faut attendre plus longtemps par contre )

En plus les températures sont agreables en montagne et cet apres midi je pense aller bronzer avec teddy ala cabane de roybon c est trop beau avec laneige encore presente
Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar loiseau » 25 Mars 2019, 19:42

Déjà 198 inscrits sur le solo. Si vous voulez encore profiter du tarif préférentiel dépêchez-vous, augmentation du tarif à partir de 200 !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Phénix » 25 Mars 2019, 20:10

En ce qui me concerne c'est fait depuis hier... et ce grâce à ma rencontre avec loiseau qui m'a rappelé que les 200 inscrits étaient très proches !
Ravi de rempiler pour le 3 ème fois !
Phénix
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 27 Sep 2014, 19:28

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 26 Mars 2019, 14:35

Vercors du soir :D
Pièces jointes
FB_IMG_1553468147120.jpg
FB_IMG_1553468147120.jpg (50.69 Kio) Consulté 3350 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar o[Bob] » 27 Mars 2019, 09:51

C'est minuit, cette année, l'arrivée limite ?!
Ha que si que oui, ça change tout !! ;-)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 27 Mars 2019, 10:24

o[Bob] a écrit:C'est minuit, cette année, l'arrivée limite ?!
Ha que si que oui, ça change tout !! ;-)


Heu ? Non, on est sur le même temps de course que d'habitude, avec une arrivée avant 23h. Tu as eu cette info où ?
Même si on a jamais déclassé le dernier coureur parce qu'il arriverait à 23h15... Ça se joue beaucoup sur les BH et surtout la dernière. Si tu la passes elle est suffisamment bien calculée pour que tu sois finisher ensuite. Et sauf coureur qui mettrait visiblement sa santé en danger et que le médecin ou les secours décideraient de stopper...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar o[Bob] » 27 Mars 2019, 10:51

samontetro a écrit:Heu ? Non, on est sur le même temps de course que d'habitude, avec une arrivée avant 23h. Tu as eu cette info où ?..

Ben ici...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 27 Mars 2019, 11:15

o[Bob] a écrit:
samontetro a écrit:Heu ? Non, on est sur le même temps de course que d'habitude, avec une arrivée avant 23h. Tu as eu cette info où ?..

Ben ici...


Okayyyyyy! :D
Non, ça c'est juste pour la vrai vie, car on sait pertinemment que le dernier coureur risque d'arriver au delà de la BH de 23h et donc on prévoit large sur le planning. Ça permet que ses proches ne s'inquiètent pas outre mesure de ne pas le voir finir et d'avoir plein de bénévoles pour accueillir dignement les derniers concurrents sous l'arche d'arrivée. Mais la BH d'arrivée est bien planifiée à 23h.

Mais sur certaines édition tout le monde est bien arrivé avant 23h. C'est le fait de proposer un itinéraire différent chaque année qui nécessite cette marge d'erreur que l'on s'autorise.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 31 Mars 2019, 12:15

Une petite niouze toute fraiche: cette année encore un week-end reco sera mis en place officiellement par l'organisation. Compliqué de trouver une date en juin avec tous les événements trail de la région et aussi en fonction de nos disponibilités pour encadrer tout ça! Il faut du monde coté capVercors l'air de rien!
Cela devrait être le dernier week-end de juin.

On assure l'encadrement (avec cette année plusieurs groupes de niveau) pour que vous ne vous perdiez pas :mrgreen: , les navettes pour ceux qui ne souhaitent pas faire l'intégralité du parcours proposé, et les ravitaillements. Vous amenez vos baskets et de la bonne humeur pour une journée sympa sur les sentiers.
C'est gratos.
On vous demande juste d'être inscrits sur l'un des formats de l'UTV pour une question d'assurance.

La reco devrait se faire sur la seconde partie du parcours solo sur environ 40km, avec échapatoires :wink: .

Cochez la date!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar polosh » 17 Mai 2019, 18:35

samontetro a écrit:Cela devrait être le dernier week-end de juin.

Cochez la date!


Flûte, un peu trop près de la MH... Ou alors reco très light...

Et notre TP national, quand est-ce qu'il fait l'UTV ? :mrgreen:

https://www.20minutes.fr/sport/2518803-20190517-tony-parker-mise-sens-rachat-surprise-station-ski-villard-lans-questions
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 18 Mai 2019, 12:34

La reco c'est à la carte!
On va partir sur une boucle d'une quarantaine de kilomètres en faisant des groupes de niveau et en découpant des sections. 0<->15km (ravito et navette retour) 15<->30 (ravito et navette) 30<->45km (retour au point de départ). Bien sûr, ça ce sont les grandes lignes... reste à affiner en fonction des participants, de la météo, del'encadrement capvercors dispo...etc.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar lamidu42 » 18 Mai 2019, 13:05

Bonjour,

Inscrit sur le grabd parcours cette année.
Hate de pouvoir allez reconnaitre le parcours.
'il y a des personnes interressées pour faire des recos à la journée, faites moi signe, je suis preneur.

Au palisir
lamidu42
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 13 Jan 2016, 23:29

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 18 Mai 2019, 13:24

Juste pour que vous ne vous fassiez pas surprendre, il y a quelques passages un peu... bruts. Dans le sens où on va devoir nettoyer un peu les broussailles qui ont envahi ces vieux chemins oubliés. Jamais très longs mais lors d'une reco ça peut surprendre :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar richard192 » 18 Mai 2019, 18:04

Je comprends mieux le sens des recos. ça permet d'ouvrir de nouveaux chemins.
Tu es un malin Samontetro!! :mrgreen: :mrgreen:
Tous avec une machette et une scie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 19 Mai 2019, 10:23

richard192 a écrit:Je comprends mieux le sens des recos. ça permet d'ouvrir de nouveaux chemins.
Tu es un malin Samontetro!! :mrgreen: :mrgreen:
Tous avec une machette et une scie... :wink:

:lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar nanard7th » 02 Juin 2019, 17:46

Reconnaissance de l'UTV 2019

J'ai profité des vacances de l'Ascension pour faire une reco de l'UTV 2109 en randonnée avec mon ainé : une boucle de 71km et 3800m de D+ en deux jours (dont 57km sur la trace récupérée sur le site de l'organisation, du km 25 au km 82, soit les relais 2, 3 & 4)
En planifiant cette reco, j'ai privilégié les 3 derniers relais, connaissant par cœur la montée de Lans au Pic Saint michel et le sentier Gobert (Relais 1).
Et puis l'UTV ne s'est aventuré qu'une seule fois à Rencurel (en 2016 et j'avais abandonné à Méaudre) et surtout n'est jamais allé tout au nord du Vercors, c'est une grande première ! C'était donc l'occasion de découvrir une partie du massif que je connais peu.

Au programme:
J1 : Le col de la Croix Perrin - Méaudre - Le Gros Martel - Rencurel - le pas de Pertuison - Autrans : 36 km 1900 m de D+
J2 : Autrans - Gève - Le Bec de l'Orient - La Sure - La Molière - Col de la croix Perrin : 35 km 1900 m de D+


Ce Mercredi, la météo ne nous est pas très favorable : froid, vent, brouillard et pluie seront de la partie !
En sortant de Méaudre, après au petit pèlerinage au Calvaire (en souvenir de l'UTV 2015, mais pas au programme cette année) on attaque la difficile montée au Gros Martel. Et pourtant il n'y a que 560m de D+ !
Et même si on ne longe pas le téléski du Cray, le départ dans les bois est vraiment raide ... la suite longue... très longue.

La descente vers le Haut Méaudret suit longtemps une combe. Elle rejoint la route qui surplombe les gorges de la Bourne qui mène au Pas des Rage. Sur cette route en faux plat descendant, il est possible de bien récupérer.
Attention, le Pas des Rages, c'est une des splendeurs du Vercors !
Mercredi nous l'avons passé sous des trombes d'eau : c'était carrément impressionnant !

Du pas des Rages on rejoint le point le plus bas de cet UTV (Basse Valette) pour remonter à la croix du Collet (superbe point de vue sur Rencurel). La montée est assez raide mais régulière.

De Rencurel au début de la montée du Pas de Pertuison, il y a 6km sur des chemins herbeux très agréables (si il ne pleut pas !) en légère montée. C'est très courable (sauf lorsqu’il faut traverser les troupeaux de vaches et les champs de bouses !) ...
Le pas de Pertuison (avec ses mains courantes pour géants ???) se dévoile d'un coup après une courte montée bien pentue et la descente (parfois piégeuse, attentions aux trous) permet de rejoindre Autrans à une belle allure.

Un (bon) repas et (bonne) nuit à l’Hôtel des Tilleuls d'Autrans nous permettent d’être d'attaque pour la deuxième étape, d'autant que le beau temps est de retour ! Ma femme nous a rejoint pour cette journée.

Au départ d'Autrans on rejoint l'Auberge du Banc de l'Ours pour attaquer une partie géniale de l'UTV ! On sort du chemin balisé pour rejoindre un sentier à peine tracé qui rapidement monte dans une combe pour ensuite serpenter dans la forêt. Le sentier se transforme en une sente que seuls doivent connaitre les renards, les chevreuils, les loups .... et donc Samontetro (traceur de l'UTV). J'ai une envie irrésistible de courir (je me suis promis de le faire pendant la course) : 5km de bonheur total. On fait un petit détour pour une courte visite de la grotte de la Ture (mais sans frontale ni équipement spécifique, impossible de s'aventurer trop profondément dedans).

A la traversée de la route forestière de Gève on prend un sentier (guère plus fréquenté) qui nous amène à une perle du Vercors, le Lac la Naveté. Sur ses rives marécageuse, il faut faire attention de ne pas écraser d'énormes escargots ... Si ils sont encore là en Septembre, ça va être l'hécatombe!!!

On rejoint le refuge de Gève pour enfin attaquer ce que je crois être la dernière difficulté du parcours, la montée vers les crêtes du Vercors Nord. Le chemin empierré qui part du refuge est superbe. Après quelques km, on quitte la trace de l'UTV pour se diriger vers la Cheminée et le Bec d'Orient. La vue sur la vallée de l'Isère y est somptueuse ! On rejoint la trace de l'UTV au pas Brochier et commence 5km incroyables sur un chemin de crêtes avec des points de vues tous aussi beaux les uns que les autres qui se succèdent tous les 100m. On va mettre plus de 2 heures 30 pour faire le chemin qui nous mène à la Grande Sire. Il faut dire que le sentier est terriblement éprouvant. Les lapiaz, les racines, les rochers, les montées/descentes (et les pauses photos) s'enchainent.... C'est interminable et éreintant ! Pendant ce passage, je n’arrêtais pas de me projeter au jour de course et j'imaginais le pire avec 60 km dans les jambes ! Ce qui est certain, c'est que beaucoup vont y laisser des plumes et pour certains les dernières forces qu'il leurs reste !

Après la Sire, voyant ma famille fatiguer, je décide de partir en courant jusqu'au col de la Croix Perrin pour venir les chercher en voiture à la Molière. Enfin, après 55 km de frustration (à marcher), 15 km ou je vais pouvoir envoyer ! Le large chemin entre La grande Sire et la Molière plutôt descendant et très "roulant" permet de courir à belle allure. A partir de la Molière, c'est un peu plus compliqué, mais malgré un profil plus accidenté, je maintiens un bon rythme. Ce parcours sur les crêtes au dessus des Alpages de la Molière est vraiment magnifique, c'est d'ailleurs là ou je croise le plus de de promeneurs de la journée malgré l'heure tardive. Le jour de la course, je n'aurai sans doute pas le bonheur de voir le coucher de soleil sur le Moucherotte ... j'aurai sans doute allumé la frontale depuis longtemps !!!

Après le pas de Bellecombe, une belle descente me permet de rejoindre le col de la croix Perrin (j'ai quitté la trace de l'UTV 2 km auparavant) ou j'arrive après 1h45, crevé mais heureux! De là, je pars chercher ma petite famille.

Au final, je confirme que cette édition de l'UTV devrait être de haute volée ! le parcours est splendide et très varié. Le 4ème relais est vraiment le plus difficile (ça ne va pas être facile de fixer correctement la BH à Gève). Pour les habitués de l'UTV, il y aura beaucoup de nouveautés dans la second partie de la course.

J'ai hâte d'y être !!!
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar loiseau » 02 Juin 2019, 20:39

Merci Bernard pour cette description, ça donne envie effectivement !! Bon, je vais sans doute faire quelques récos dans le coin cet été, peut-être l'officiel fin juin.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 03 Juin 2019, 08:10

Le premier CR de l'UTV2019 :lol: ! Énorme. Ce que tu racontes c'est vraiment ce que je souhaite vous faire vivre en septembre! Soleil en plus sur Méaudre!
Ce week-end je suis allé faire les dernières retouches entre Autrans et Gève, éviter un bout de propriété privée, remplacer un bout de chemin par un single tortueux... J'ai aussi validé le parcours de repli en cas d'intempéries sévères. Depuis le pas de la Clef j'ai déniché une superbe descente vers le vallon de la Sûre, de bois en clairières pour éviter les crêtes en cas d'orage, où je me suis vraiment régalé. Puis soit une ascension inédite vers la table d'orientation de la Molière soit un passage un peu plus sud si les conditions de sécurité l’exigent.

Mais je te le confirme, tu verras le coucher de soleil depuis les crêtes, c'est aussi dans le timing :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Mathias » 03 Juin 2019, 16:47

Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info (et qui ne sont pas encore inscrits !), il y a des dossards à gagner pour l'UTV avec le TASK 34 !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar o[Bob] » 03 Juin 2019, 17:23

samontetro a écrit:Le premier CR de l'UTV2019 :lol: ! Énorme. Ce que tu racontes c'est vraiment ce que je souhaite vous faire vivre en septembre! Soleil en plus sur Méaudre!
Ce week-end je suis allé faire les dernières retouches entre Autrans et Gève, éviter un bout de propriété privée, remplacer un bout de chemin par un single tortueux... J'ai aussi validé le parcours de repli en cas d'intempéries sévères. Depuis le pas de la Clef j'ai déniché une superbe descente vers le vallon de la Sûre, de bois en clairières pour éviter les crêtes en cas d'orage, où je me suis vraiment régalé. Puis soit une ascension inédite vers la table d'orientation de la Molière soit un passage un peu plus sud si les conditions de sécurité l’exigent.

Mais je te le confirme, tu verras le coucher de soleil depuis les crêtes, c'est aussi dans le timing :wink:


J'y étais aussi !! (dans le Nanarth's CR i mean...) :D 8)
Ha si j'étais sûr de "ne pas avoir" la forme habituelle... :? :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 03 Juin 2019, 17:33

J'ai le droit de jouer ????
Pas sûr que ça fasse rire le directeur de course :lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar o[Bob] » 03 Juin 2019, 17:52

samontetro a écrit:J'ai le droit de jouer ????
Pas sûr que ça fasse rire le directeur de course :lol: :lol: :lol:


Tiens j'ai une idée - ça ferait un buzz d'enfer :

"l'UTV, LE 1ER TRAIL AVEC UN MENEUR D'ALLURE FULL JALBHAC !"
"...avec le Grand Samontetro qui vous accompagne jusqu'à la fin..." (*)

Hein que t'es cap' ...:lol:

(*) ce qui est pas faux de toute façon :)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 03 Juin 2019, 18:03

Oh oui je suis cap' (vercors) :lol:
Je prends autant de plaisir à dévaller les sentiers de montagne en solitaire qu'a accompagner en coureur balais les JALBHAC sur les ultimes kms de la course, juste pour les ramener sous l'arche et leur piquer égoistement un peu de leur bonheur d'avoir bouclé la boucle! Et ils sont partageurs!
Mais bon, le jour J ça débute dès 3h du matin pour moi pour être au contact des ouvreurs qui s'élancent pour valide l'itinéraire....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar lamidu42 » 03 Juin 2019, 18:47

Merci pour la description du parcours qui à l'air vraiment somptueux :shock: :shock: . En esprant etre à la hauteur le jour J.
Si d'autres ballades sont organisées, je suis preneur pour me rendfre compte du défi!!

Merci et au plaisir de vous lire

Lamidu42
lamidu42
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 13 Jan 2016, 23:29

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 03 Juin 2019, 22:28

samontetro a écrit:Oh oui je suis cap' (vercors) :lol:
Je prends autant de plaisir à dévaller les sentiers de montagne en solitaire qu'a accompagner en coureur balais les JALBHAC sur les ultimes kms de la course, juste pour les ramener sous l'arche et leur piquer égoistement un peu de leur bonheur d'avoir bouclé la boucle! Et ils sont partageurs!
Mais bon, le jour J ça débute dès 3h du matin pour moi pour être au contact des ouvreurs qui s'élancent pour valide l'itinéraire....


Bah, ça se fait de partir à 3h du matin ouvrir la course, et de la terminer pépouze ensuite.....tu emmènes ta radio avec toi pour suivre et prendre les bonnes décisions okazou et, hop, tu fais d'une pierre deux coups.

Quel petit joueur, quand même.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 04 Juin 2019, 09:22

L'âge de raison :mrgreen: (on ne se moque pas :P )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar o[Bob] » 05 Juin 2019, 10:27

bubulle a écrit:Bah, ça se fait de partir à 3h du matin ouvrir la course, et de la terminer pépouze ensuite.....tu emmènes ta radio avec toi pour suivre et prendre les bonnes décisions okazou et, hop, tu fais d'une pierre deux coups.

Quel petit joueur, quand même.....

Quand on a pendant des années considéré l'UTV comme le bien à propos sot-l'y-laisse de l'ultra, on la ramène pas ! :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 09 Juin 2019, 15:21

L'an dernier, c'était un très grand monsieur du Trail qui parrainait l'UTV et ce fut un vrai bonheur de partager avec lui la reconnaissance du parcours. Cottoyer Dawa Sherpa le jour J, même si une blessure récente l'avait empêché de courir, fut grand moment, parce qu'il représente pour CAPVercors toutes les valeurs du trail réunies derrière son sourire.

Cette année c'est un autre sourire, celui d'une grande dame du biathlon qui a accepté en voisine de devenir la marraine de l'édition 2019. Et CAPVercors en est super fier car elle aussi fédère autour d'elle toutes ces valeurs sportives que l'on aime tant sur notre plateau du Vercors. Merci Marie Dorin-Habert !

dorin2.jpg
dorin2.jpg (98.45 Kio) Consulté 1979 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar L Hermine » 09 Juin 2019, 17:17

JE PRENDS UN DOSSARD DE SUITE !!!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar lamidu42 » 20 Juin 2019, 06:34

samontetro a écrit:Juste pour que vous ne vous fassiez pas surprendre, il y a quelques passages un peu... bruts. Dans le sens où on va devoir nettoyer un peu les broussailles qui ont envahi ces vieux chemins oubliés. Jamais très longs mais lors d'une reco ça peut surprendre :lol:

Bonjour,

Est ce que vous avez un peu plus d'informations concernant la reco du 29 juin? Horaire de départ entre autres?
Juste histoire de m'organiser comme j'au un peu de route pour venir.

Merci pour votre retour

Sportivement
lamidu42
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 13 Jan 2016, 23:29

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar lepiaf » 21 Juin 2019, 07:26

bonjour,pour votre reco du 29 on s’inscrit quelque part ?
ou on va direct à un point de départ ?

merci :?:

sportivement ..
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar PIERRICK_07130 » 21 Juin 2019, 08:01

Quelle description en effet! Je suis un habitué de l'autre versant du Vercors, Peyrus, pas du Touet roc de Toulau,etc....mais ça fait envie, pas pour cette année car je vais l'échappée belle :roll: et ce n'est ni raisonnable, ni négociable :mrgreen:
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 21 Juin 2019, 09:01

Je reviens vers vous dès que j'ai des précisions côté Reco (moi je ne gère que le parcours).
En gros 50km avec des fusibles dès le km 15 pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer caramélisés avant l'heure. Ravito assurés par CAPVercors, test chaussures asics organisé par Endurane Shop Echirolles (un de nos partenaires historiques)... etc
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar NRT421 » 21 Juin 2019, 10:00

NRT recalé (au TASK)
mais NRT excité (par l'UTV)
alors NRT a cliqué (sur la course des petits)

Plus qu'à limer le ménisque :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 21 Juin 2019, 10:28

Bon, côté reco un mail a été diffusé aux inscrits ce matin avec les détails. Départ 9h du village de Méaudre. Tous ensembles au début dans l'ascension du gros Martel puis on fera sans doute deux groupes de niveau pour ne pas faire "prendre racine" les plus rapides et "exploser" les plus lents. 8)
Prévoyez au moins 1l d'eau car la semaine prochaine sera chaude....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar lepiaf » 21 Juin 2019, 17:57

samontetro a écrit:Bon, côté reco un mail a été diffusé aux inscrits ce matin avec les détails. Départ 9h du village de Méaudre. Tous ensembles au début dans l'ascension du gros Martel puis on fera sans doute deux groupes de niveau pour ne pas faire "prendre racine" les plus rapides et "exploser" les plus lents. 8)
Prévoyez au moins 1l d'eau car la semaine prochaine sera chaude....


Merci pour les infos inscrit sur le 90, je me suis inscrit aussi sur le site pour la reco .
juste une question vous faite une boucle ou il faut s'organisé pour le retour ?.

merci :?:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 21 Juin 2019, 18:09

On gère!
Il y aura des navettes sur les points intermédiaires et à la fin de la reco (2km de descente hors parcours pour rejoindre la route)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !