La Montagn'hard 2020 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 71 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 03 Avr 2020, 17:29

ilgigrad a écrit:Quand pensez-vous qu’il faille commencer l’entraînement pour être super prêt et terminer le 71km en moins de dix heures ?

C'est trop tard, tu vas finir agonisant et les bouquetins se chargeront de faire disparaitre tes restes (ils ont muté charognards avec le sars-cov-2)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar yves_94 » 04 Avr 2020, 11:42

ilgigrad a écrit:Quand pensez-vous qu’il faille commencer l’entraînement pour être super prêt et terminer le 71km en moins de dix heures ?


franchement avec la caisse, l'expérience, la niaque que tu as, t'as réellement besoin de t’entraîner ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar leplombier67 » 07 Avr 2020, 14:09

Je suis un peu pessimiste pour début juillet :il est très probable selon moi que l'épreuve ne puisse avoir lieu. Les rassemblements vont probablement être interdits longtemps. Je n'exclue pas de venir quand même dans le secteur en off avec des copains sur un circuit similaire à celui du 50km et qq sur lequel on est inscrit parce qu'on était vraiment motivé. Reste à trouver une solution de remplacement dans le même genre avec super parcours, peu de monde, etc fin août ou septembre...
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar ilgigrad » 07 Avr 2020, 16:55

leplombier67 a écrit:Je suis un peu pessimiste pour début juillet :il est très probable selon moi que l'épreuve ne puisse avoir lieu. Les rassemblements vont probablement être interdits longtemps. Je n'exclue pas de venir quand même dans le secteur en off avec des copains sur un circuit similaire à celui du 50km et qq sur lequel on est inscrit parce qu'on était vraiment motivé. Reste à trouver une solution de remplacement dans le même genre avec super parcours, peu de monde, etc fin août ou septembre...

Si déjà on a le droit de se déplacer, en juillet, d’un bout à l’autre de la France, je suis preneur.
Je ne suis pas certain, à défaut de confinement, que nous ne soyons pas astreints pendant encore quelques mois à rester dans un périmètre limité...
Pour la montagn’hard en tout cas, j’attends toujours le communiqué d’Olivier mais je n’ai plus beaucoup d’espoir...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar olivier74940 » 07 Avr 2020, 18:40

Voici un article du Dauphiné libéré sur certains évenements en Juillet en Haute savoie

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... d-menacees
olivier74940
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Jan 2016, 19:50

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar ilgigrad » 07 Avr 2020, 21:35

olivier74940 a écrit:Voici un article du Dauphiné libéré sur certains évenements en Juillet en Haute savoie

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... d-menacees

La montagn’hard passera-t’elle entre les gouttes?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar bubulle » 08 Avr 2020, 11:42

Vous avez vu que le maire de St-Gervais râle sur les méchants parisiens qui sont venus en douce sur la commune, de nuit, par les petites routes de campagne ?

Olivier, on apprécie de te dévouer et risquer ta réputation et ta liberté pour aller faire des recos, mais fallait pas, franchement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Avr 2020, 12:23

:lol:
Si le tarif de la Montagn'Hard (grrr, je n'arrive jamais à le taper correct du premier coup :evil: :evil: :evil: ) passe l'année prochaine à 135 euros on saura pourquoi...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 12:55

Free Wheelin' Nat a écrit::lol:
Si le tarif de la Montagn'Hard (grrr, je n'arrive jamais à le taper correct du premier coup :evil: :evil: :evil: ) passe l'année prochaine à 135 euros on saura pourquoi...

Et profiteur en plus !
Saleté de bobo francilien !
(ceux de l'Essonne, c'est les pires)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar map-o-spread » 08 Avr 2020, 15:07

ilgigrad a écrit:
olivier74940 a écrit:Voici un article du Dauphiné libéré sur certains évenements en Juillet en Haute savoie

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... d-menacees

La montagn’hard passera-t’elle entre les gouttes?

Pourquoi? Parce qu’il y a un peu moins de concurrents? Je pense qu’elle sera mis dans le même panier que les autres.
Reste à espérer pour le mois d’août...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 17:32

La Montagn'Hard a écrit:IMPORTANT!
La décision de la FFA de repousser les compétitions nationales au-delà de fin juillet ne nous concerne pas en l'état. Pour l'instant, nous faisons tout pour que la course ait lieu comme prévu.
Et on croise les doigts


(Il y a sans doute un zeste de méthode Coué dans cette publication sur la page FB...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Mazouth » 08 Avr 2020, 19:10

jpoggio a écrit:
La Montagn'Hard a écrit:IMPORTANT!
La décision de la FFA de repousser les compétitions nationales au-delà de fin juillet ne nous concerne pas en l'état. Pour l'instant, nous faisons tout pour que la course ait lieu comme prévu.
Et on croise les doigts


(Il y a sans doute un zeste de méthode Coué dans cette publication sur la page FB...)

Pas du tout. Si c'est sur FB c'est que c'est vrai 8) #pourvuquepourvuquepourvuquepourvuque
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 08 Avr 2020, 20:49

Mazouth a écrit:Pas du tout. Si c'est sur FB c'est que c'est vrai 8) #pourvuquepourvuquepourvuquepourvuque

Ouais, c'est un FB à Olivier.
Ce gars est à cheval sur les principes, pas capable de sortir une fake news le premier avril...donc s'il écrit "nous concerne pas en l'état", c'est que ça ne nous concerne pas en l'état.
Mais bon, ce gars à les pieds sur terre et le sens des réalités, donc s'il en est à "croiser les doigts", moi, ça ne me rassure pas...
:?

('zavez vu comment mine de rien je passe la brosse à reluire au Montagn'boss ? La classe, hein ? Tout en finesse et en discrétion. La flagornerie élégante personnifiée. Dans une autre vie, j'ai dû être porte-coton)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar ilgigrad » 13 Avr 2020, 22:48

C’est un petit ou un grand rassemblement la montagn’hard ?
Ça passe ou ça casse ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Mazouth » 13 Avr 2020, 22:54

ilgigrad a écrit:C’est un petit ou un grand rassemblement la montagn’hard ?
Ça passe ou ça casse ?

J'ai peur que le ravito de Tre la Tête ne puisse plus accueillir autant de monde, on sera obligé de siffler la bière en vitesse et de circuler pour ne pas encombrer les lieux :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Benman » 13 Avr 2020, 23:31

On pourra encore y prendre un bain dans la fontaine vous croyez? Sinon, on risque de ne pas voir Vik de l'été ?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 14 Avr 2020, 07:03

Benman a écrit:On pourra encore y prendre un bain dans la fontaine vous croyez? Sinon, on risque de ne pas voir Vik de l'été ?

Ca, c'est sur que si on confine les fontaines des Alpes, Vik va être malheureux...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar map-o-spread » 14 Avr 2020, 07:46

Il me semble que l’on joue sur les mots, là. Il s’agit d’un rassemblement, à un degré moindre de celui du marathon du mont Blanc, mais un rassemblement tout de même
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 14 Avr 2020, 08:36

map-o-spread a écrit:Il me semble que l’on joue sur les mots, là. Il s’agit d’un rassemblement, à un degré moindre de celui du marathon du mont Blanc, mais un rassemblement tout de même

Disons que la probabilité que les carottes soient cuites pour les courses de la première quinzaine de juillet commence à croître dans des proportions alarmantes.
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar leplombier67 » 14 Avr 2020, 19:27

J'aimerai bien assez rapidement une com officielle pour cette course qui me motivait beaucoup : il va y avoir pleins de coureurs qui vont se reporter sur d'autres courses alpines de deuxième partie de saison, ça serait bien de savoir si la montagn'hard est annulée ou reportée !
Au pire ça sera pour 2021 :la montagne sera toujours là... Et moi aussi j'espère !
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar aoli » 15 Avr 2020, 09:36

Message sur facebook :

Bonjour
Suite à l’allocution du Président vous êtes nombreux à nous interroger sur le maintien de la course.
Voici quelques éclaircissements :
1- la Montagn’hard ne recevant pas de public, nous ne savons pas à l’heure actuelle si la course est interdite ou pas
2- nous ne connaissons pas les mesures de déconfinement: si la Haute-Savoie n’est pas déconfinée début juillet ou si les personnes de plus de 60, 65, 70 ans ne sont pas déconfinées, on ne pourra pas organiser (de nombreux bénévoles sont des gens d’expérience :-))
3- nous débattons au sein du bureau entre 2 positions qui se tiennent:
=> annulons, ce n’est pas le moment pour faire une course, les gens ont autre chose à penser, ne faisons pas prendre de risques inutiles
=> maintenons: à la sortie du confinement, les gens vont avoir besoin de se retrouver, de revivre ensemble, de profiter de la nature: la Montagn’hard est une formidable opportunité pour cela.
Pour tout dire ce débat, nous le menons chacun en notre for intérieur avant même d’en débattre entre nous.
Bref, on ne sait pas encore.
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar ilgigrad » 15 Avr 2020, 11:56

On est bien avancé...
p’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Avr 2020, 12:22

Tu peux être déçu, impatient, angoissé par cette non-prise de décision, mais irrité comme il semble être le cas me paraît très mal venu .
Personnellement c'est le genre de réflexion , si j'étais organisateur, qui me donnerait envie de jeter l'éponge de suite...
J"espère avoir mal interprété, rassure moi!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar ilgigrad » 15 Avr 2020, 13:22

Free Wheelin' Nat a écrit:Tu peux être déçu, impatient, angoissé par cette non-prise de décision, mais irrité comme il semble être le cas me paraît très mal venu .
Personnellement c'est le genre de réflexion , si j'étais organisateur, qui me donnerait envie de jeter l'éponge de suite...
J"espère avoir mal interprété, rassure moi!

Je ne suis ni impatient ni angoissé et il ne me semble pas que mon post donne le sentiment que je puisse être irrité. Je suis juste amusé par cette “non-communication”. Je ne jette nullement la pierre à Olivier; l’exercice n’est pas facile; mais il faudra bien un jour qu’il se jette à l’eau
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Mazouth » 15 Avr 2020, 14:50

ilgigrad a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Tu peux être déçu, impatient, angoissé par cette non-prise de décision, mais irrité comme il semble être le cas me paraît très mal venu .
Personnellement c'est le genre de réflexion , si j'étais organisateur, qui me donnerait envie de jeter l'éponge de suite...
J"espère avoir mal interprété, rassure moi!

Je ne suis ni impatient ni angoissé et il ne me semble pas que mon post donne le sentiment que je puisse être irrité. Je suis juste amusé par cette “non-communication”. Je ne jette nullement la pierre à Olivier; l’exercice n’est pas facile; mais il faudra bien un jour qu’il se jette à l’eau

En attendant qu'ils aient toutes les données qui leur sont nécessaires pour prendre une décision, j'apprécie quand-même qu'ils nous tiennent au courant des questions qu'ils se posent. Je préfère ça à un silence complet. Même si on est bien d'accord que ça ne nous avance pas sur notre emploi du temps de début juillet :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Avr 2020, 16:40

Bon, c'est qui étais mal lunée alors, pardon! :lol:
Oui, je préfère lire aussi "on y réfléchis", et ça ne doit pas être simple sur place.
Nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés, alors eux...

Comme dirait Olivier, "on croise les doigts"...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar SlowTrailer » 15 Avr 2020, 17:23

aoli a écrit:Message sur facebook :1- la Montagn’hard ne recevant pas de public, nous ne savons pas à l’heure actuelle si la course est interdite ou pas

Là, on joue sur les mots. :roll:
Ca ne reçoit pas du public, mais ça rassemble quand même un certain nombre de personnes...

aoli a écrit:2- nous ne connaissons pas les mesures de déconfinement: si la Haute-Savoie n’est pas déconfinée début juillet ou si les personnes de plus de 60, 65, 70 ans ne sont pas déconfinées, on ne pourra pas organiser (de nombreux bénévoles sont des gens d’expérience :-))

La Yaute sera peut-être déconfinée (J'espère...). Mais rien ne dit que la circulation ne sera libre à 100%.

aoli a écrit:3- nous débattons au sein du bureau entre 2 positions qui se tiennent:
=> annulons, ce n’est pas le moment pour faire une course, les gens ont autre chose à penser, ne faisons pas prendre de risques inutiles
=> maintenons: à la sortie du confinement, les gens vont avoir besoin de se retrouver, de revivre ensemble, de profiter de la nature: la Montagn’hard est une formidable opportunité pour cela.

Une bonne raison pour maintenir, mais probablement pas suffisante...
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 15 Avr 2020, 21:29

Je sais qu'Olivier est notre Très Grand Maître à tous (oooooooooooom !) , mais faire l'exégèse de son post facebook avec le soin d'un candidat à l'épreuve de français du bac est un peu exagéré.

Il ne sait pas s'il doit annuler, il préférerait ne pas, et dans le doute attend.

Et nous aussi...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Avr 2020, 21:51

Très juste frère Poggio, pas besoin d'explication de texte: la parole d'Olivier ne peut-être que lumineuse!

Ton résumé ne l'est pas moins.
Bref.
Concis.

Et ta conclusion ouvre, d'une manière admirable ,la thématique abordée.

T'as raison, bro': prions.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar SlowTrailer » 15 Avr 2020, 22:38

jpoggio a écrit:Je sais qu'Olivier est notre Très Grand Maître à tous (oooooooooooom !) , mais faire l'exégèse de son post facebook avec le soin d'un candidat à l'épreuve de français du bac est un peu exagéré.

Il ne sait pas s'il doit annuler, il préférerait ne pas, et dans le doute attend.

Et nous aussi...

C’est ton point de vue et je le respecte. En notant que ton phrasé ampoulé et pédant est à classer au même niveau que ma pauvre expression de candidat...
Désolé d’avoir bousculé tes convictions envers ton maître.
En passant, la Pierra Menta d’été est annulée. :wink:
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar jpoggio » 15 Avr 2020, 22:40

SlowTrailer a écrit:Désolé d’avoir bousculé tes convictions envers ton maître.

Nous ne sommes pas dans la conviction, nous sommes dans le mystique.
#LesVraisSavent

[edit] et M majuscule à "Maître", steuplé.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar NRT421 » 15 Avr 2020, 23:08

Free Wheelin' Nat a écrit:Très juste frère Poggio, pas besoin d'explication de texte: la parole d'Olivier ne peut-être que lumineuse!

Ton résumé ne l'est pas moins.
Bref.
Concis.

Et ta conclusion ouvre, d'une manière admirable ,la thématique abordée.

T'as raison, bro': prions.

Il accepte aussi qu'on l'appelle Sir. Ce qui nous donnerait ici, "Sir, concis". Ah, on s'en paye une bonne tranche qd même pendant qu'on ronge son frein en confinis :arrow: :arrow: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar bubulle » 16 Avr 2020, 09:01

jpoggio a écrit:
SlowTrailer a écrit:Désolé d’avoir bousculé tes convictions envers ton maître.

Nous ne sommes pas dans la conviction, nous sommes dans le mystique.
#LesVraisSavent

[edit] et M majuscule à "Maître", steuplé.


Et le vouvoiement me semblerait de bon aloi. Cette familiarité devient indécente.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar bubulle » 18 Avr 2020, 22:25

Allez, je le poste à "sa" place.....

Bonjour à tous
Après une longue réflexion pour essayer de maintenir la course dans des conditions acceptables, nous avons dû nous rendre à l'évidence, il ne serait pas responsable de maintenir notre événement, même si légalement, il s'avérerait que ce soit autorisé (ce qui est loin d'être acquis!)
En effet, le déconfinement se fera par étapes, et la Haute-Savoie risque de ne pas être dans les premières salves car en tant que département touristique il attirerait beaucoup trop de monde.
Il nous sera difficile de solliciter les personnes au-dessus de 60 ans, ce qui risque de nous priver de nombreux bénévoles et rend l'organisation aléatoire.
Nous ne voyons pas comment gérer les ravitaillements en respectant la distanciation sociale, tout le monde mettant les doigts dans les mêmes plats en se serrant autour des tables
La préfecture souhaite que la période de juillet puisse être une période de repos pour des personnels de soin et de secours très sollicités dans la période actuelle, ce qui semble très justifié.
A titre personnel, en tant que Président de l'association, je ne souhaite pas prendre le risque d'une relance de la contamination qui prendrait sa source lors de la Montagn'hard, et le bureau me soutient pleinement sur ce point.
Notre analyse est pleinement partagée par le maire de St Gervais qui nous soutient et qui a d'ailleurs annulé la montée du Nid d'aigle.

C'est donc le cœur serré que nous annulons la 12ème édition de notre course.
Comme promis nous procéderons sous peu au remboursement des inscriptions. Plusieurs d'entre vous ont déclaré souhaiter nous faire don de leur inscription, nous les en remercions du fond du cœur.
Dans la situation actuelle, nous leur proposons plutôt de faire don de leur inscription à une œuvre locale que nous sommes en train de déterminer (hôpital de Sallanches, association d'aide aux personnes mises en difficultés par la situation économique du pays, ...). Bien sûr ce don est absolument optionnel et ne dépend que du souhait de chacun.
Nous vous indiquerons très rapidement la démarche pour le remboursement et pour le don.
Merci de tout cœur pour votre fidélité et pour votre soutien à vous coureurs et à nos partenaires.
Nous pensons aussi à ceux qui nous aident pour l'organisation, chrono, Ugo notre Speaker, Rémi et ses équipes de secours, les services de la mairie, ...

Nos pensées nous portent déjà vers l'immense plaisir que nous aurons à vous retrouver en 2021, avec une soif de vivre, de nous rencontrer et de s'ébattre dans la nature décuplée.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt

Olivier
Président
au nom de tout le bureau de la Montagn'hard
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar BouBou27 » 18 Avr 2020, 22:28

Bon bah fallait s'y attendre...
J'espère toujours pouvoir partir en vacances là bas quand même début Juillet. J'ai réservé pour 10 jours en familles.

4ème inscription annulée pour moi. La prochaine, c'est l'Echappée Belle
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar samontetro » 19 Avr 2020, 10:42

Sage décision Olivier, mais que j'imagine très difficile à prendre quand on bosse depuis un an sur un projet.
Elle est juste à l'image de ta course, respectueuse des coureurs et pleine d'attention, que ce soit pour les particpants comme pour les bénévoles.
Merci Bubulle pour le post.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar yves_94 » 19 Avr 2020, 10:44

snif
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar ilgigrad » 19 Avr 2020, 10:57

J’ai comme l’impression qu’il y a une corrélation entre ma blessure et ces annulations en série.
Je me suis blessé fin février et depuis toutes les courses sur lesquelles je m’étais inscrites ont été annulées: le semi de Paris, l’eco-trail, le trail d’Auffargis, le marathon de Paris, la pyrénéenne et maintenant la montagn’hard.
Je ne crois pas au hasard. Vivement que je puisse courir de nouveau pour ne pas porter préjudice à d’autres courses.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar JuCB » 19 Avr 2020, 10:59

BouBou27 a écrit:Bon bah fallait s'y attendre...
J'espère toujours pouvoir partir en vacances là bas quand même début Juillet. J'ai réservé pour 10 jours en familles.

4ème inscription annulée pour moi. La prochaine, c'est l'Echappée Belle


C'est un super spot pour les vacances en famille !!
Tyrolienne aux Contamines, plouf dans le lac de Combloux : j'espère que vous pourrez en profiter 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: La Montagn'hard 2020 (74)

Messagepar yves_94 » 19 Avr 2020, 11:11

bon, je rebondis, je me prépare quand même un petit off sympa sur le parcours, peut-être sur deux jours :

jour 1:
- départ notre dame, montée au Joly par la Tête de la Combaz
- demi tour au Joly et refaire la crête jusqu'à l'Aiguille Croche
- descente vers Les Tappes et retour Notre Dame
- ravito
- montée col joly, col de la fenêtre
- descente notre dame
- ravito
- montée tré la tête
- descente par la combe d'armancette
- retour

jour2:
- départ Bionnay
- Miage
- Tricot
- bionassay (y'a bien un point d'eau par là ?)
- prarion
- Bionnay

A optimiser... (et puis faudra faire un peu de D+ d'ici là...sinon...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 71 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !