Ultra trail du vercors 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2020 - Lans En Vercors
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2020 - Lans En Vercors
avec 1 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2020 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Le Bourdon » 13 Sep 2020, 19:28

pinpon69 a écrit:Parfait grostoto !! J ai vu que sur les 650 que l on était au départ seulement 450 sont classés . Beaucoup abandon et hors délai


Abandon au km 28 après la 01ère boucle pour moi.

J’avais pourtant encore 40 min sur les BH à la mi-course, mais les jambes H.S.

A l’origine inscrit sur l’expetrail 44km aux BH très larges, là je savais que ça allait être très chaud avec ce 57km et 2900m D+.

En tout cas j’étais déjà venu pour un relais 4 en 2014 et ca reste vraiment une chouette course.
Donc merci aux bénévoles et à l’orga, car il y’a un très bon esprit et un environnement magnifique.

Finalement les deux boucles en huit avec départ/ravito mi parcours/et arrivée au même endroit est super pratique pour les coureurs et les accompagnants.
Bon ça aide pas à se remotiver pour repartir : « 2eme boucle à vivre le calvaire, ou repas bière et piscine en famille?!« 
La question pour moi a été vite répondue...
Mais c’est dans la tête, on sera plus fort l’année prochaine !
bzzzzz bzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Nov 2015, 20:35
Localisation: Grenoble

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Ewi » 13 Sep 2020, 19:37

Une seul boucle pour moi. C’était prévu dès le départ (fatigue et genou capricieux). J’ai trouvé ça « moyen bof » mais en étant conscient que l’organisation covid y était pour quelque chose... vu la réputation de la course.

J’ai été ravi de revenir sur les hauteurs de Villard-de-Lans :)

Par conte, pourquoi faire partir les relais après le solo? J’ai trouvé ça un poil pénible de se faire « bousculer » par les avions.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar loiseau » 13 Sep 2020, 20:18

Une première boucle très alpine, avec des montées et descentes raides, des cailloux et un public discret : les bouquetins ! Ils nous ont regardé 10 mètres au-dessus de quelques pas un peu techniques, ils ont dû bien rigoler à nous voir crapahuter :-) !
Une deuxième boucle beaucoup plus roulante... si on a les jambes ! En grande partie dans la forêt (et tant mieux avec le soleil qui tapait) avec quelques jolies découvertes pour moi : pas de St Martin au bord de la falaise, plaine d'Herbouilly, scialet de Malaterre...
Météo parfaite avec une chaleur supportable, bonne ambiance entre coureurs, contraintes sanitaires respectées par tout le monde : merci à CAP Vercors d'avoir maintenue la course dans ces conditions !

Bien content d'avoir partagé un bout de chemin d'abord avec Nanardth, puis avec Benman, xhdsbvfn et Ewi qui a fait un bon début de course malgré ses problèmes de genou ! Désolé pour Phénix qui a dû abandonner au cabane de Roybon avec une entorse... Pas vu petit Franck, par contre.

Arrivé en 11H, je pensais avoir perdu pas mal de temps sur la deuxième boucle, mais finalement entre le premier pointage et l'arrivée je suis toujours resté entre le 350ème et 360ème place, donc j'ai plutôt été régulier. Mais j'étais content que cette année c'étaient 56km et pas 87 comme les autres années, pas sûr que j'aurais pu finir...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar loiseau » 13 Sep 2020, 20:24

Ewi a écrit:Par contre, pourquoi faire partir les relais après le solo? J’ai trouvé ça un poil pénible de se faire « bousculer » par les avions.

Le problème était que les premiers nous ont doublé dans des monotraces un peu techniques. A la limite ils auraient dû partir encore une demie heure plus tard :wink:! Normalement je trouve ça plutôt sympa de se faire doubler par les relais jusqu'à tard dans la course, souvent avec un petit encouragement. Mais c'est vrai que là c'était la première fois que je me suis disputé avec quelqu'un en course, un relayeur qui m'a bousculé physiquement et pourtant il y avait de la place :evil:.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Matt38 » 14 Sep 2020, 09:19

Un grand merci aux bénévoles et organisateurs pour avoir assurer cet UTV version Covid. En ce qui me concerne j'ai passé une excellente première boucle avec la pêche et les jambes. Le cadre était splendide et les bouquetins pas farouches du tout. Arrivée a Corrençon, les choses change pour moi j'ai du mal a trouver la motivation pour repartir sachant que cela va être en sous bois très longtemps. De plus, mon pote Guillaume me dit qu'il a du abandonné a cause d'une entorse. Il n'a pas de véhicule pour rentrer et le prétexte pour arrêter est tout trouvé...Je repart tout de même pour la seconde boucle après un ravitaillement trop léger. (la soupe vermicelle m'a manqué !! décidément il n'y a vraiment que cela qui me reboost en trail!), C'est beaucoup plus laborieux pour moi et l'envie n'est pas là. mais plus question d'abandonner et je décide de terminer en mode balade pour profiter de la journée en montagne. Je termine avec pas mal d'idées négatives. Depuis l'UT4M 160 XTREME que je fini il y a deux ans maintenant, la motivation semble m'avoir quitté. J'ai plus de difficulté a accepter le mal quand il est là sur les courses. Bon je vais laisser passer du temps et de toute manière, ce foutu COVID semble vouloir me donner le temps de la réflexion. Les prochains dossards ne sont pas pour maintenant.

En tout cas, je suis très heureux d'avoir fini et le Vercors, c'est vraiment beau !
Dernière édition par Matt38 le 14 Sep 2020, 11:36, édité 1 fois au total.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar samontetro » 14 Sep 2020, 10:18

@Matt38 j'ai eu le même long passage à vide après l'UT4M Extrem. C'était en 2016. Hier j'ai enfin repris un dossard sur du long (85km/5300D+) au Glandass Trail, retrouvé l'envie de me faire violence dans les passages rudes ou de gérer quand tu sais que ça va durer. 15h de plaisir où la lucidité est restée intacte.
Alors soit patient, l'UT4M c'était une grosse épreuve. Ça va revenir l'envie d'en découdre (longtemps) avec les sentiers, ne tinquiète pas!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Matt38 » 14 Sep 2020, 10:40

Merci Samontetro, je pense que j'ai une fracture de motivation. Cela ne me plait guère, cela veut donc dire que je ne veux pas rester dans cet état, c'est déjà bon signe...

Je vais être patient et ne pas trop me prendre la tête.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar pinpon69 » 14 Sep 2020, 10:54

[quote="loiseau"]Une première boucle très alpin, avec des montées et descentes raides, des cailloux et un public discret : les bouquetins 

Ah ouai y avait le paquet en bouquetin !!!!je confirme cette boucle alpine , caillouteuse et un passage au sommet magnifique juste après ce public à quatre pattes
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar braveheart » 14 Sep 2020, 14:54

loiseau a écrit:Au plaisir :D ! Bon, tu m'avais quand-même mis une bonne mine sur les 20 derniers km l'année dernière, mais on se voit peut-être au départ.(...)

Tu vois loiseau non seulement on était dans les mêmes eaux, mais tu as fini devant moi ! Il me manquait les 20 dernières bornes...
Sinon, content d'être descendu dans le Vercors et d'avoir fini l'UTV version covid 3 semaines après le parcours des crêtes sur l'EB. La récupe a été plutôt bonne (plus de détails dans un CR à venir, pour une fois j'ai pris des photos !). Comme dit partout, première boucle magnifique et bien costaud, j'essaie d'en garder sous la semelle comme prescrit et je soigne l'hydratation qui m'avait fait défaut à l'EB.
Je fais une belle dernière descente mais arrivé sur la portion de route, je manque de jus. Le ravito n'y fera rien, bien au contraire : j'ai du mal à manger, mais j'avale trop vite ce que j'ai demandé et quand je repars, je sens que ça va être compliqué : mal au bide et plus d'essence dans le moteur.
Je me dis qu'il faut gérer au mieux ce passage sans et que ça va revenir, ça revient toujours ! Beaucoup de temps perdu néanmoins surtout à Herbouilly où je n'ai pas le courage de courir, avec mes compagnons d'infortune. Heureusement comme prévu, ça revient pour la montée vers Château Julien, et je me fais vraiment plaisir dans la descente, en m'accrochant à une relayeuse qui relance bien après chaque bosse. Merci à elle ! Je finis par la doubler dans un des derniers raidards et à rester sur la dynamique jusqu'à l'arrivée, en 11h13. Sinon j'étais au ravito quand les premiers sont arrivés !
Un peu dubitatif sur ce ravito unique, qui crée quand même pas mal d'inégalités, quand on voit que certains se faisaient ravitailler à chaque parking ou endroit accessible ! Pendant ce temps je portais mes 2.5l d'eau qui n'ont pas vraiment servi étant donné que des petits ravitaillements liquides ont été ajoutés en cours de course. Et puis c'est un peu curieux pour limiter les rassemblements ? Mais la situation est tellement compliquée qu'on ne peut qu'admirer la volonté de continuer d'exister malgré tout.
Première partie vraiment très belle, malgré les nombreuses pistes de ski (nous faire descendre la Salamandre, franchement, même en ski c'est interminable...), 2e partie beaucoup moins intéressante à mon goût, pourtant Samontetro nous l'avait bien vendu (avec le même argumentaire que le roadbook, quasi au mot près... Copyright ?), mais c'est sûr qu'avec de meilleures jambes sur cette 2e partie, ça devait mieux passer.
Merci à l'orga d'avoir maintenu l'évènement, ça fait un bien fou de s'évader juste après la rentrée...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar samontetro » 14 Sep 2020, 15:37

@braveheart si mon argumentaire à été copié, je vais demander des droits d'auteur en tant que consultant extérieur! :wink:
Oui le retour sur Corrençon était une horreur depuis le lac du Pré des prés si le tracé prévu a été conservé. Remonter sous le télésiège avant cette interminable descente sur la grosse piste 4x4 :cry:
J'avais fait remonter l'info, quand tu fais partie du petit groupe qui a inventé l'UTV il y a 9 ans tu as envie que ça continue même si tu es sur la touche... et je n'avais vraiment pas trouvé de plaisir dans cette longue section.
Pour la seconde partie, je vous avais prévenu qu'il faudrait avoir des jambes pour l'apprécier afin de ralier, en jouant avec les petites relances, les différents spots. Dans le cas contraire chaque liaison serait un long calvaire (le passage sur chaque spot étant assez court).
Ce week-end Glandass Trail avait tracé exactement le contraire: du "facile" sur 40km (bon 2300D+ quand même) où jouer la relance (pas mal s'y sont brulé les ailes!) puis de la montagne franchement brutale, genre des pentes à 40 voir 50% (Hors Taxe chez Jack26 comme toujours :mrgreen: ) hors piste (pour rejoindre de superbes crêtes panoramiques à près de 2000m d'altitude) en monté mais aussi en descente histoire de bien te fusiller les cuissots dans les 2 sens, et ceci pendant près de 30km. :lol:
Je ne sais pas ce qui est le mieux.... surtout avec un coef x2 sur l'UTV 2020 (c'était 87km/5200mD+).

Par contre le côté inéquitable avec les ravitaillements sauvages faudrait que tu le fasses remonter. Ce n'est pas normal et en tant que coureur qui n'a jamais eu d'assistance sur ses courses j'y suis plutôt sensible. Ce n'est pas la même course avec 1,5kg de moins dans le sac.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar grostoto28 » 14 Sep 2020, 16:21

+1 pour ceux qui ne joue pas le jeu, pacer et ravito sauvage étaient présent partout.

Le départ en vague parfait, sauf qu'il faut penser que celui qui part 15mn après les 1er, forcément, ça décale d'autant les barrières...

Certe je fini en 12h22, mais avec une erreur de parcours dû au debalisage parti très tot..
Et moi qui ne va pas vite...dans les montées.

Combien d'abandons ?
Il ma semblé que c'était beaucoup.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Le Bourdon » 14 Sep 2020, 17:23

Pour info le speaker a annoncé que les BH avaient été repoussées de 20 minutes pour prendre en compte le départ de la dernière vague. Maintenant je ne sais pas si dans les faits cela a bien été le cas..

Sinon concernant la 2ème boucle, je l'avais reconnu et je l'avais trouvé très belle.

Des vues superbes sur le Vercors (rare de voir de Moucherotte au Dôme du Glandasse sur un même point de vue), la plaine d'Herbouilly qui est assez magique avec les lumières du matin, et des singles dans la forêt bien joueurs, sur de la terre qui fait du bien aux genoux...

Maintenant en course sans faire de vrais pause pour apprécier... et surtout avec la première boucle dans les pattes et la chaleur... Ce tableau idyllique a pu vite sembler pénible.. Voir se transformer en véritable chemin de croix pour certains.. Bravo à eux moi je n'ai pas pu m'y' résoudre !

La conclusion pour moi c'est que pour apprécier une course, il faut que j'ai les moyens de la finir dans un état acceptable..et pas lamentable.. Donc bien s'entraîner et aller vers des formats qui correspondent à mon niveau !

Rdv l'année prochaine sur l'ExpéTrail 44km (depuis Autrans si j'ai bien suivi)!
bzzzzz bzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Nov 2015, 20:35
Localisation: Grenoble

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Youps » 14 Sep 2020, 21:23

Premier trail du Vercors pour moi et j'ai vraiment adoré.
Tout le début du parcours, la montée jusqu'aux crêtes, le pas de l'oeille, les bouquetins, la descente jusque Roybon. Vraiment magnifique (et avec les bonnes jambes du départ, un régal).
Après quand on remonte sur la piste de ski et le début de la descente de la piste verte (avec ces panneaux qui défilent lennnnnntement 17, 16, 15.. d'ailleurs ça représente quoi ces chiffres ?), là c'était pas top.
Il me semble qu'on quitte la piste au milieu pour finir par la forêt avant d'arriver sur la route. Passage au ravitaillement (qui fait aussi arrivée/départ) et le speaker qui annonce que les premiers sont sur le point d'arriver.. ça met un coup au moral quand même. Dur de se relancer sur la deuxième boucle, la première traversée de la forêt jusqu'au sommet de la Sambue m'a vraiment semblé interminable. Après le sentier en bord de falaise au pas de saint-Martin, la plaine d'Herbouilly (j'ai même réussi à y courir un peu), c'était bien. Les Jerrycans d'appoints à Herbouilly et au parking Saint-Julien étaient aussi les bienvenus !

Sinon j'ai trouvé la gestion des mesures COVID vraiment pas mal. Tout est en extérieur (et il faisait beau) donc risque minime. Le port du masque était à peu prêt respecté, on nous le rappelait sans être casse-burnes. Bref ça m'a semblé à la fois mesuré et sécurisé.

Merci à l'organisation en tout cas.
Youps
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Nov 2018, 16:41

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar richard192 » 14 Sep 2020, 22:20

samontetro a écrit:@Matt38 j'ai eu le même long passage à vide après l'UT4M Extrem. C'était en 2016. Hier j'ai enfin repris un dossard sur du long (85km/5300D+) au Glandass Trail, retrouvé l'envie de me faire violence dans les passages rudes ou de gérer quand tu sais que ça va durer. 15h de plaisir où la lucidité est restée intacte.
Alors soit patient, l'UT4M c'était une grosse épreuve. Ça va revenir l'envie d'en découdre (longtemps) avec les sentiers, ne tinquiète pas!


Heureux de te voir revenir aux affaires!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar richard192 » 14 Sep 2020, 22:28

De mon côté, j'ai retrouvé les valeurs de l'UTV, du technique et du roulant avec toujours des passages inédits. La version covid a finalement été plutôt bien gérée malgré un seul ravito à 29 km. Il fallait s'y préparer et profiter des 2 points d'eau intermédiaires. Sans ça, dur dur.
Pour la remontée sous le télésiège et cette interminable descente sur la grosse piste 4x4, l'UTV avait déjà fait des équivalents, donc sans surprise.

Néanmoins, je l'ai terminé avec un niveau de fatigue équivalent aux versions solo de 85km. La préparation, l'age venant? Peut être un peu des 2.

Je reste fidèle aux valeurs de cette épreuve qui ont fait son succès!!!!
Merci CAP Vercors! Et à l'année prochaine en version non masquée :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar loiseau » 14 Sep 2020, 22:39

braveheart a écrit:Tu vois loiseau non seulement on était dans les mêmes eaux, mais tu as fini devant moi ! Il me manquait les 20 dernières bornes...

Effectivement, tu m'as repris 10 minutes entre Herbouilly et la fin ! J'étais un peu cuit et n'arrivait plus trop à courir sur la fin. Et comme d'habitude, les places que je gagnais en montée je les reperdais en descente... :roll:.
On aurait pu se croiser au ravito, je suis parti pendant l'interview de Balabaud le deuxième. J'ai pris un peu de temps pour manger et surtout boire, ça m'a bien reboosté jusqu'à la Sambue, après il n'y avait plus assez de montées :wink:.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar bubulle » 15 Sep 2020, 07:19

J'ai fini par enlever le fichu point d'interrogation du titre de ce fil. Apparemment, il a porté chance à la course, d'ailleurs....

J'aurais du en mettre 3 ou 4 sur Serre-Ponçon....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar samontetro » 15 Sep 2020, 09:27

richard192 a écrit:
samontetro a écrit:@Matt38 j'ai eu le même long passage à vide après l'UT4M Extrem. C'était en 2016. Hier j'ai enfin repris un dossard sur du long (85km/5300D+) au Glandass Trail, retrouvé l'envie de me faire violence dans les passages rudes ou de gérer quand tu sais que ça va durer. 15h de plaisir où la lucidité est restée intacte.
Alors soit patient, l'UT4M c'était une grosse épreuve. Ça va revenir l'envie d'en découdre (longtemps) avec les sentiers, ne tinquiète pas!


Heureux de te voir revenir aux affaires!


Merci Richard! :wink:
Tu dis être arrivé fatigué mais tu as accroché une belle performance sur ce parcours!
Ce n'est pas la distance qui nous entame sur une course, c'est l'intensité qu'on y met et je sais très bien me mettre plus mal sur un 12km que sur un 85 (cf la Donjon Race à Crest, moins d'un km pour t'arracher les poumons et faire exploser les cuisses)! Tu as juste très bien géré ce 55km et tout donné. Et pour l'âge on oublie (et ça m'arrange :mrgreen: )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar pinpon69 » 15 Sep 2020, 10:02

bubulle a écrit:J'ai fini par enlever le fichu point d'interrogation du titre de ce fil. Apparemment, il a porté chance à la course, d'ailleurs....

J'aurais du en mettre 3 ou 4 sur Serre-Ponçon....


Lol tu veux conjurer mauvais sort
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar nanard7th » 15 Sep 2020, 19:59

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:ah mince, c'était aujourd'hui !!!!!!!
complètement oublié....

je viens de voir que Benman et Loiseau ont finishé. Bravo à eux et à tous les autres

Nanard7th a assuré son rang de sénateur... finisher aussi :wink:


Un petit retour sur l'UTV, mon dixième UTV ... Déjà !
Le plus court, mais pas le plus facile ...

Avant un récit plus complet, quelques impressions à chaud :
Tout d'abord quelle chance d'avoir pu courir cette course après l'Echappée Belle !
La "fenêtre de tir" pourrait rapidement se refermer si les conditions sanitaires se dégradent ...

Un coup de chapeau aux organisateurs pour cette idée d'une double boucle et d'un seul gros ravitaillement,"Covid19 compliant", finalement c'était parfait pour cette année si particulière.
La première boucle était superbe et même si on empruntait parfois de larges pistes de ski (qui sont aussi représentatives de cette parte du Vercors), le reste était splendide. Sauvage, minéral et parfois technique, j'ai cru me retrouver dans Belledonne !
La second boucle, plus ombragée, semblait facile (au vu du profil) mais j'en ai bavé graaaave !

Un grand merci aux serre-files, suffisamment lents (sans Samontetro, ça va moins vite le débalisage !) pour ne pas m'avoir rejoint - et pourtant dans le vallon du Trisou, j'étais dernier et pratiquement à l'arrêt, agonisant ...
Au final, je termine en 11h57 pour une BH à 12h .... comme d'habitude !

J'ai été heureux de croiser quelques Kikou et surtout Loiseau qui m'a accompagné (attendu) sur les premières pentes de cet UTV ..

Que nous réservera la 11ème édition, j'ai hâte de le savoir et surtout d'y être !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar Matt38 » 16 Sep 2020, 10:45

Matt38 a écrit:Un grand merci aux bénévoles et organisateurs pour avoir assurer cet UTV version Covid. En ce qui me concerne j'ai passé une excellente première boucle avec la pêche et les jambes. Le cadre était splendide et les bouquetins pas farouches du tout. Arrivée a Corrençon, les choses change pour moi j'ai du mal a trouver la motivation pour repartir sachant que cela va être en sous bois très longtemps. De plus, mon pote Guillaume me dit qu'il a du abandonné a cause d'une entorse. Il n'a pas de véhicule pour rentrer et le prétexte pour arrêter est tout trouvé...Je repart tout de même pour la seconde boucle après un ravitaillement trop léger. (la soupe vermicelle m'a manqué !! décidément il n'y a vraiment que cela qui me reboost en trail!), C'est beaucoup plus laborieux pour moi et l'envie n'est pas là. mais plus question d'abandonner et je décide de terminer en mode balade pour profiter de la journée en montagne. Je termine avec pas mal d'idées négatives. Depuis l'UT4M 160 XTREME que je fini il y a deux ans maintenant, la motivation semble m'avoir quitté. J'ai plus de difficulté a accepter le mal quand il est là sur les courses. Bon je vais laisser passer du temps et de toute manière, ce foutu COVID semble vouloir me donner le temps de la réflexion. Les prochains dossards ne sont pas pour maintenant.

En tout cas, je suis très heureux d'avoir fini et le Vercors, c'est vraiment beau !


Je m'auto-cite. :?

J'ai l'impression d'être un peu fou et instable tout de même. Est ce le cas de la plupart d'entre nous ?
je m'explique. Samedi je porte ma fracture de motivation en trail comme un fardeau sur la deuxième boucle, avec l'idée que je dois passer à autre chose.

4 jours plus tard , j'ai déjà oublié et ne retient que le le plaisir de la première boucle et la satisfaction d'avoir terminé. Tout ce que je me suis dit dans ma longue marche finale, envolé, évanoui, le cerveau a tout effacé ou presque...

Le traileur est-il Instable ou résiliant?

Vous avez 1h...
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar petit franck » 16 Sep 2020, 11:20

j etais a chateau julien
mais en mode tres discret je sui reste a 10 metres vouq avez pas du me voir mais j ai encourage de très loin a cause du covid
un peu triste mais ca m a fait plaisir de vous voir meme si c triste de pas avoir pu vous parler a cause du covid etc...
je repars a guillestre pour les off de serre poncon ...
Pièces jointes
received_3193660810756361.jpeg
received_3193660810756361.jpeg (498.2 Kio) Consulté 1385 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar pcirat » 16 Sep 2020, 14:02

C'est la magie du trail; cette capacité à faire abstraction et à oublier les moments difficiles d'une course pour se projeter vers la suivante.

J'ai prévu de faire quelques longues sorties dans le Vercors début octobre. Y'a t-il une des éditions de l'UTV dont le parcours (ou une partie) vaut particulièrement le coup?
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar samontetro » 16 Sep 2020, 14:21

pcirat a écrit:C'est la magie du trail; cette capacité à faire abstraction et à oublier les moments difficiles d'une course pour se projeter vers la suivante.

J'ai prévu de faire quelques longues sorties dans le Vercors début octobre. Y'a t-il une des éditions de l'UTV dont le parcours (ou une partie) vaut particulièrement le coup?


La 2018 pour le cinquantième anniversaire des JO au départ de Méaudre avait été plébicitée et c'est une des plus belle que j'ai tracées. Simplement, en amont de Villard de Lans, ne pas descendre vers la piste de luge olympique qui est sur un terrain privé. Continuer le chemin en descente tout droit en traversant la route (au lieu du virage à gauche à angle droit sur le goudron), récupérer la route au lacet en dessous pendant un court instant puis le monotrace qui part +/- en parallèle sur la droite et rejoint la suite de l'itinéraire. Ça coupe 3km.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar loiseau » 16 Sep 2020, 19:39

samontetro a écrit:La 2018 pour le cinquantième anniversaire des JO au départ de Méaudre avait été plébiscitée et c'est une des plus belle que j'ai tracées.

C'est sûr, c'était magnifique :D !
Sinon, la première partie de 2017, avec la montée de Villard au col Vert, puis le balcon est jusqu'au pas de la Balme puis retour par les crêtes jusqu'au col des 2 sœurs (contournant éventuellement la Grande Moucherolle) puis pas de l'oeil - sentier Peronnard du parcours de cette année, c'est pas mal aussi :wink:.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020 ?

Messagepar loiseau » 16 Sep 2020, 19:44

nanard7th a écrit:J'ai été heureux de croiser quelques Kikou et surtout Loiseau qui m'a accompagné (attendu) sur les premières pentes de cet UTV ...

Pas vraiment attendu (je ne suis pas beaucoup plus rapide que toi), au contraire ça m'a aidé à ne pas partir trop vite comme d'habitude ! En plus, c'était un grand plaisir de faire ce bout de chemin avec toi !
Et comme toi, je n'avais pas l'impression d'être moins fatigué que d'habitude, je n'aurais pas pu faire 30km et 2000m de D+/D- de plus !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar lucifer95 » 16 Sep 2020, 21:00

Parcours magnifique (surtout la première boucle !), un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour leur engagement malgré le contexte sanitaire particulier. Finisher en 9h47 de mon côté, pas mécontent vu la faible prépa et la chaleur.

Dommage que les nombreux singles sur le début ne permettent pas au peloton de s'étirer un peu, je trouve qu'on se marchait un peu dessus.
lucifer95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 21 Déc 2016, 17:07

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar petit franck » 16 Sep 2020, 22:05

a min humble avis la plus belle partie du vercors c est la reserve des hauts plateaux .
l utv y passe rarement
idéalement aller au rocher du playnet
groso modo dans le vercors plus tu vas au sud plus c est sauvage moins il y a de monde ( a part le grand veymont )
mais toutes les cretes de la grande moucherole au grand veymont ca vaut le coup
ou alors.aller passer une nuit dans cette cabane si tu peux. je te laisse deviner le nom de cette cabane sur les hauts plateaux du vercors
Pièces jointes
20200629_173415.jpg
20200629_173415.jpg (1.98 Mio) Consulté 1205 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar grostoto28 » 16 Sep 2020, 22:25

le sud, c'est après Corrençon ?

je ne connais pas du tout après Corrençon. :oops:
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar nanard7th » 16 Sep 2020, 23:06

Quelques relais qui m'ont marqué :
1) UTV 2012 - Relais 3 Villard de Lans - Corrençon (20km)
Par la Bergerie de la Fauge - La combe Charbonnière - Col des deux Soeurs
Fantastique en reco, terrible pendant la course !
Un paysage minéral et sauvage avec seulement quelques cairns pour s'orienter ... inoubliable !
2) UTV 2014 - Relais 2 Corrençon -> Cote 2000 (17km)
Par la Tête des Chaudière, le pas de la Balme et la Petite Moucherolle
Encore un relais aérien splendide, et le superbe single qui nous ramène à Cote 2000 fait oublier les pistes de ski empruntées depuis le somme.
Et puis ce relais fait partie de l'édition la plus difficile de tous les UTV (+ de 50% d'abandons) et la plus longue (91km)
3) UTV 2019 - Relais 4 Refuge de Gève - Lans en vercors (26km)
Par Les crêtes du Vercors Nord (du Pas Brochier jusqu'à la Sure) et la Molière
Un relais exigeant et technique qui offre des vues magnifiques sur la vallée de l'Isère. Heureusement qu'il ne pleuvait pas ce jour là !
4) UTV 2017 - Villard de Lans - Corrençon (24)
Par le Col vert, le Balcon Est, le Pas de la Balme
Ce relais nous fait basculer côté Sud de Grenoble et offre une vue fantastique sur le Senepy, l'Obiou, le Mont aiguille

Mais il y a eu tellement de moment forts lors de ces UTV : Le passage à Valchevrière, les levers et couchers de soleil sur les crête de la Molière, Sornin, évidemment les montées au Moucherotte et au Pic Saint Michel, le vallon de Forges si sauvage ou on peut pourtant toucher Grenoble du doigt, la montées des marches des Tramplins et la descente de la piste de Bob, la montée/descente des pas du Curés/pas de la Corne et j'en oublie beaucoup....

Alors, oui, comme le dit Petit Frank, le Sud Vercors est plus sauvage et moins fréquenté mais il faudrait faire une version 100miles pour y aller ...
Déjà que 100km c'est difficile (...) alors 165 ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar samontetro » 17 Sep 2020, 10:00

Ce qui est instructif à lire ces derniers post c'est que vous mettez en évidence une préférence nette pour les paysages les plus minéraux et sauvages des différentes éditions. On va dire les + de 1500m d'altitude. Les sections plus roulantes, les monotraces sinueux et joueurs que j'essayais d'inclure dans les parcours sont peu plébicités. Le contexte de la course peut être avec le choix de sacrifier ce côté "joueur" pour en garder sous le pied ?

Ce week-end sur Glandass Trail j'ai presque plus apprécié les 40 premiers km avec des monotraces tortueux sur un terrain souvent souple, avec des pentes raisonnables la plupart du temps et qui permettaient de courir beaucoup.... à la partie en crête (qui se courait aussi) malgré les paysages somptueux de part et d'autre mais où on se focalise sur ce petit point au loin qui bouge et qui est un coureur. Sans doute le fait que j'habite en montagne et m'entraîne essentiellement dans ces paysages, me sensiblise trop au côté ludique d'un bout de sentier. A méditer en tous cas.

Idem sur cet UTV, quand je suis allé voir le parcours pour répondre concrètement aux solicitations du nouveau traceur j'ai beaucoup aimé la seconde section pour celà: beaucoup de monotraces où tu as l'impression d'avancer et de jouer avec le terrain, ponctuées par de superbes spots. J'ai moins aimé la première section pour sa monté au lac bien tristounette et le long retour languissant sur le spistes de ski. Après, le col des deux soeurs, le Clôt d'Aspre et ses bouquetins, le sentier Peyronard et la Fauge sont des valeurs sûres et heureusement que ces sections étaient là.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar gbirot » 17 Sep 2020, 10:11

Merci pour ces idées !!!
Je serai sur Villard ce weekend pour profiter des sentiers.
N'hésitez pas si vous sortez dans le coin également !
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar Franch » 17 Sep 2020, 10:17

samontetro a écrit:Ce week-end sur Glandass Trail j'ai presque plus apprécié les 40 premiers km avec des monotraces tortueux sur un terrain souvent souple, avec des pentes raisonnables la plupart du temps et qui permettaient de courir beaucoup.... à la partie en crête (qui se courait aussi) malgré les paysages somptueux de part et d'autre mais où on se focalise sur ce petit point au loin qui bouge et qui est un coureur. Sans doute le fait que j'habite en montagne et m'entraîne essentiellement dans ces paysages, me sensiblise trop au côté ludique d'un bout de sentier. A méditer en tous cas.

Ce qui est interessant c'est aussi les variations, dans l'idéal un single joueur en descente, une montée gazeuse avec des paysages a 360° :mrgreen:

Sinon samedi vu que tu sembles avoir un petit gabarit comme moi, tu as apprécié les branches? Je me suis jamais autant baissé...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar grostoto28 » 17 Sep 2020, 10:19

j'ai largement préféré la 1ère boucle que la seconde, car dans les bois, bin c'est comme chez moi...
si je viens courrir à la montagne, c'est justement pour avoir du minéral...des descentes techniques, des montées à n'en plus finir.
même une piste de ski c'est cool.

les singles dans les bois, bof, j'en fais autant chez moi.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar samontetro » 17 Sep 2020, 10:41

Franch a écrit:
samontetro a écrit:Ce week-end sur Glandass Trail j'ai presque plus apprécié les 40 premiers km avec des monotraces tortueux sur un terrain souvent souple, avec des pentes raisonnables la plupart du temps et qui permettaient de courir beaucoup.... à la partie en crête (qui se courait aussi) malgré les paysages somptueux de part et d'autre mais où on se focalise sur ce petit point au loin qui bouge et qui est un coureur. Sans doute le fait que j'habite en montagne et m'entraîne essentiellement dans ces paysages, me sensiblise trop au côté ludique d'un bout de sentier. A méditer en tous cas.

Ce qui est interessant c'est aussi les variations, dans l'idéal un single joueur en descente, une montée gazeuse avec des paysages a 360° :mrgreen:

Sinon samedi vu que tu sembles avoir un petit gabarit comme moi, tu as apprécié les branches? Je me suis jamais autant baissé...


Certes :lol: mais quand on est grands on fini par apprendre à gérer ce situations hein ?
Juste que pour moi, les branches arrivent moins vite :mrgreen:
Certains passages sur la fin étaient quand même de vraies traces de sanglier et plusieurs fois je me suis retrouvé avec une pluie d'aiguilles de genévrier dont certaines s'infiltraient entre le sac et mon dos :oops:
Là où j'en bave grave c'est dans les fortes pentes (au delà de 30% et il y en avait quand même pas mal). Mes grandes jambes y sont inutiles et le poids de ma carcasse..... Je n'ai jamais réussi à progresser sur ce type de terrain très pentu.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar loiseau » 17 Sep 2020, 12:22

samontetro a écrit:Ce qui est instructif à lire ces derniers post c'est que vous mettez en évidence une préférence nette pour les paysages les plus minéraux et sauvages des différentes éditions. On va dire les + de 1500m d'altitude. Les sections plus roulantes, les monotraces sinueux et joueurs que j'essayais d'inclure dans les parcours sont peu plébicités. Le contexte de la course peut être avec le choix de sacrifier ce côté "joueur" pour en garder sous le pied ?

Ce week-end sur Glandass Trail j'ai presque plus apprécié les 40 premiers km avec des monotraces tortueux sur un terrain souvent souple, avec des pentes raisonnables la plupart du temps et qui permettaient de courir beaucoup....

La différence est sans doute là. Nanard7th et moi, nous sommes plus des randonneurs que des coureurs. Si tu demandes à ceux qui sont dans la première moitié du classement, ils apprécient probablement plus les monotraces tortueux roulantes... J'aime bien aussi (quand j'arrive encore à courir), mais ce dont je me souviens le plus ce sont les paysages plus sauvages avec des jolis points de vue. Et le balcon est entre le Col Vert et Pas de la Balme que j'ai mentionné réunit les deux : une monotrace roulante avec des très beaux points de vue !!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar Matt38 » 17 Sep 2020, 12:39

samontetro a écrit:Ce qui est instructif à lire ces derniers post c'est que vous mettez en évidence une préférence nette pour les paysages les plus minéraux et sauvages des différentes éditions. On va dire les + de 1500m d'altitude. Les sections plus roulantes, les monotraces sinueux et joueurs que j'essayais d'inclure dans les parcours sont peu plébicités. Le contexte de la course peut être avec le choix de sacrifier ce côté "joueur" pour en garder sous le pied ?

Ce week-end sur Glandass Trail j'ai presque plus apprécié les 40 premiers km avec des monotraces tortueux sur un terrain souvent souple, avec des pentes raisonnables la plupart du temps et qui permettaient de courir beaucoup.... à la partie en crête (qui se courait aussi) malgré les paysages somptueux de part et d'autre mais où on se focalise sur ce petit point au loin qui bouge et qui est un coureur. Sans doute le fait que j'habite en montagne et m'entraîne essentiellement dans ces paysages, me sensiblise trop au côté ludique d'un bout de sentier. A méditer en tous cas.

Idem sur cet UTV, quand je suis allé voir le parcours pour répondre concrètement aux solicitations du nouveau traceur j'ai beaucoup aimé la seconde section pour celà: beaucoup de monotraces où tu as l'impression d'avancer et de jouer avec le terrain, ponctuées par de superbes spots. J'ai moins aimé la première section pour sa monté au lac bien tristounette et le long retour languissant sur le spistes de ski. Après, le col des deux soeurs, le Clôt d'Aspre et ses bouquetins, le sentier Peyronard et la Fauge sont des valeurs sûres et heureusement que ces sections étaient là.

Perso, je pense que mon état a influencé mon ressenti, mais je suis persuadé que si je reviens faire la seconde boucle uniquement, je prendrais un pieds terrible.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar samontetro » 17 Sep 2020, 12:41

Le "Balcon Est" est roulant... pour ceux qui savent courir dans un monotrace étroit avec des pierres et des racines. Il est juste plat sinon.
J'ai déjà eu cette remarque par des participants de l'UTV qui l'ont trouvé très compliqué à courir. :wink:

Le traileur est vraiment "multiple" dans sa pratique et ses ressentis.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar Mazouth » 17 Sep 2020, 13:14

samontetro a écrit:Le "Balcon Est" est roulant... pour ceux qui savent courir dans un monotrace étroit avec des pierres et des racines. Il est juste plat sinon.
J'ai déjà eu cette remarque par des participants de l'UTV qui l'ont trouvé très compliqué à courir. :wink:

Le traileur est vraiment "multiple" dans sa pratique et ses ressentis.

Le genre de sentier où il faut choisir entre courir et regarder le paysage :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Ultra trail du vercors 2020

Messagepar Matt38 » 17 Sep 2020, 13:41

"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2020 - Lans En Vercors
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2020 - Lans En Vercors
avec 1 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2020 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !