La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Spir » 18 Juin 2021, 14:14

Une page qui considère "moraine" comme du patois savoyard, peut-on vraiment avoir confiance ? Ça sent la tentative d'annexion du vocabulaire français...

C'est intéressant car on retrouve certains mots dans mon coin aussi, comme morge.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 18 Juin 2021, 14:18

Arclusaz a écrit:
Nigaulois a écrit:
Arclusaz a écrit:
non, c'est pas sur que je vienne : commande par la boutique. je vais dire à Bruno qu'il traite les commandes MH rapidement. Moi, je suis le plan B et le "camelot" qui fait acheter sur place un article à quelqu'un qui n'avait pas prévu de le faire. Si tu es décidé, passe par la boutique....mais vite !


OK. j'ai fait une commande pour la casquette rouge. Il ne reste qu'une casquette rouge disponible à la boutique, voilà vous êtes prévenu...


stock en cours de vérification....


après vérification, par notre facteur Bruno230 le stock est un peu plus important que cela : 5.

les commandes devraient pouvoir être possible bientôt dès que le stock informatique aura été mis à jour.

Plus inquiétant mais pas surprenant, le stock de casquettes blanches fond comme neige au soleil (plus qu'une quinzaine sans compter la commande de Raya, au moins une dizaine). Donc, si vous ne voulez pas manquer l'opportunité de vous la péter au bureau avec ce bel objet (on peut même courir avec !), faut pas trop trainer....

On va ré-approvisionner mais on manque pas de taff au CA juste de temps et de bras.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 18 Juin 2021, 14:19

Spir a écrit:Une page qui considère "moraine" comme du patois savoyard, peut-on vraiment avoir confiance ? Ça sent la tentative d'annexion du vocabulaire français...

C'est intéressant car on retrouve certains mots dans mon coin aussi, comme morge.


Étymologie
Le terme moraine provient du savoyard morena (« renflement de terre »), dérivé d'un étymon préromain murr- (« tertre, éminence »).

source : wikipédiaz
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Cheville de Miel » 18 Juin 2021, 14:38

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Zorglub74 a écrit:Les monchus et la neige sera toujours une grande histoire :lol:... Dimanche dernier ma gamine a peine majeure est montée à la Jonction en fin de matinée et c était un peu plus blanc car au dessus cela skie encore 8)
Mais ne vous en faites pas d ici 3 semaines il ne restera plus grand chose sur les crêtes avec les températures que l on a en ce moment
Monsieur Bubullle en tant que futur neosavoisien il va falloir apprivoiser cet element :mrgreen:


Il s'y emploie, il s'y emploie, mais j'ai quand même un peu pratiqué dans des années certes lointaines...:-)

Mais, honnêtement, je crois que j'ai tendance à préférer en faire trop que pas assez, faut connaître ses limites de monchu.

Par contre, te fais pas avoir, car la Montagn'hard c'est dans 2 semaines, pas 3...:-) (ces rustiques savoyards, même dans la Yaute, leur gestion du temps reste quand même aléatoire)

Arvi pa, Etienne...:-)


si tu veux réussir ton intégration, faut réviser ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_savoyard

je sais c'est pas wikipédiaz

mais la définition de monchu est bien.

et je t'autorise à me traiter de grand decapadjo (pléonasme)

Excellent, j'en utilise plein dans la vie de tous les jours!
Pas trouvé "mefiat" et "Gabe" (petite mare)

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2025
Inscrit le: 05 Jan 2016, 08:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 18 Juin 2021, 15:13

En toute façon, il y aura des monchus, des pegus, des ploucs au départ le 3 juillet, on partage la même joie. :-)

On va se prendre en plein dré dans l'pentu...

Attention au dahu à partir de la Bellevue... :mrgreen:

On se voit le vendredi. Arvi pa..
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2021, 21:45

Arclusaz a écrit:si tu veux réussir ton intégration, faut réviser ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_savoyard


Ce qui est marrant,c 'est qu'en parcourant la liste, je trouve des analogies avec mon parler gaga. Les mots sont différents, mais les sonorités, les racines, tout ça, sont clairement analogues.

Et, évidemment, en mode parlé, l'analogie est encore plus nette puisqu'on y rajoute ce si magnifique et musical accent à tout ça......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 19 Juin 2021, 07:20

Petit tour du côté du col du tricot, et une montée au vorassay ce matin! Donc sans doute pas de Joly en recco mais en tous cas on voit de loin (depuis les hauteurs de Praz) en encore pas mal de neige sur la crête...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar VictorG » 20 Juin 2021, 17:22

Bonjour à tous, malgré mes recherches sur le fil de 2021 et les années passées je n'ai pas vu de discussion à ce sujet, il n'y a pas non plus d'infos sur le site officiel. Pour les habitués savez-vous me dire s'il est permis de stationner un van au village de St Nicolas ou bien si la commune fait la chasse à ce type de "logement". Si cela est possible quel endroit/parking faut-il privilégier selon vous ?

Inscrit sur le 70 j'aurai surtout besoin d'y dormir le vendredi soir, pour le samedi tout dépend de l'heure d'arrivée..

Merci pour votre aide et à très bientôt.
VictorG
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juin 2018, 18:11

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 20 Juin 2021, 17:42

VictorG a écrit:Bonjour à tous, malgré mes recherches sur le fil de 2021 et les années passées je n'ai pas vu de discussion à ce sujet, il n'y a pas non plus d'infos sur le site officiel. Pour les habitués savez-vous me dire s'il est permis de stationner un van au village de St Nicolas ou bien si la commune fait la chasse à ce type de "logement". Si cela est possible quel endroit/parking faut-il privilégier selon vous ?

Inscrit sur le 70 j'aurai surtout besoin d'y dormir le vendredi soir, pour le samedi tout dépend de l'heure d'arrivée..

Merci pour votre aide et à très bientôt.


Il me semblait poutant qu'on l'a indiqué un peu plus haut dans ce fil de discussion, mais tu peux stationner sans problèmes à St-Nicolas. Plusieurs options :
- parking centre village en face du Coin du Feu( ou du magasin de ski "Pierre Penz & Fils"), légèrement en contrebas de la rue
- parking tout au bout du village, après la route qui monte au Plateau de la Croix
- parking aux Chattrix, à 1km de St-Nicolas (qui sera le parking où ceux qui montent à St-Nicolas le matin devront se garer)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 20 Juin 2021, 19:29

Bon petit WE autour du Joly ( à défaut de pouvoir y monter) avec mon filston, 50km et 3500d+, tout en douceur, avec quelques moments de fun comme dans la descente du col du tricot sur miage. Y'a plus qu'à faire un peu de jus maintenant !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar P38 » 20 Juin 2021, 21:42

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:si tu veux réussir ton intégration, faut réviser ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_savoyard


Ce qui est marrant,c 'est qu'en parcourant la liste, je trouve des analogies avec mon parler gaga. Les mots sont différents, mais les sonorités, les racines, tout ça, sont clairement analogues.

Et, évidemment, en mode parlé, l'analogie est encore plus nette puisqu'on y rajoute ce si magnifique et musical accent à tout ça......

C'est normal, tout ça c'est du francoprovençal.... :wink:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Nov 2010, 23:56
Localisation: Nord-Isère

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar P38 » 20 Juin 2021, 21:45

bubulle a écrit:
VictorG a écrit:Bonjour à tous, malgré mes recherches sur le fil de 2021 et les années passées je n'ai pas vu de discussion à ce sujet, il n'y a pas non plus d'infos sur le site officiel. Pour les habitués savez-vous me dire s'il est permis de stationner un van au village de St Nicolas ou bien si la commune fait la chasse à ce type de "logement". Si cela est possible quel endroit/parking faut-il privilégier selon vous ?

Inscrit sur le 70 j'aurai surtout besoin d'y dormir le vendredi soir, pour le samedi tout dépend de l'heure d'arrivée..

Merci pour votre aide et à très bientôt.


Il me semblait poutant qu'on l'a indiqué un peu plus haut dans ce fil de discussion, mais tu peux stationner sans problèmes à St-Nicolas. Plusieurs options :
- parking centre village en face du Coin du Feu( ou du magasin de ski "Pierre Penz & Fils"), légèrement en contrebas de la rue
- parking tout au bout du village, après la route qui monte au Plateau de la Croix
- parking aux Chattrix, à 1km de St-Nicolas (qui sera le parking où ceux qui montent à St-Nicolas le matin devront se garer)

A première vue, pas de problème pour garer un van. Tu as aussi des places de parking à côté de l'église à l'entrée du village. Si tu veux être tranquille, le parking du télésiège des Chattrix est très grand et tranquille en été!
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Nov 2010, 23:56
Localisation: Nord-Isère

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar VictorG » 21 Juin 2021, 07:31

Merci P38 et Bubulle pour vos retours, à dans 2 semaines !
VictorG
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juin 2018, 18:11

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2021, 09:05

P38 a écrit:A première vue, pas de problème pour garer un van. Tu as aussi des places de parking à côté de l'église à l'entrée du village. Si tu veux être tranquille, le parking du télésiège des Chattrix est très grand et tranquille en été!


Sauf le jour de la MH où il sert de parking pour le jour de la course....mais si on arrive avant, no problem. En plus il y a un resto pas loin (Pagu's Monchu's) qui vend des pizzas à emporter.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2021, 09:06

Pour l'AAB au Schuss, stay tuned! Je poste ça dans la journée, j'ai eu Pierre "Duchousse" Parent par Whatsapp. Cela aura bien lieu.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 09:13

Bonjour.

Au fait, je ne vois pas toujours le numéro de notre dossard au site Chronosphère.. On en saura plus sur place pour le retrait du dossard ?

Pour l'AAB au Schuss, stay tuned

Désolé que je ne parle pas votre langue... :lol: j'ai pas compris. :-)

Il ne nous reste qu'à faire du jus. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar cloclo » 21 Juin 2021, 09:23

Nigaulois a écrit:
Pour l'AAB au Schuss, stay tuned

Désolé que je ne parle pas votre langue... :lol: j'ai pas compris. :-)

AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 09:32

cloclo a écrit:
Nigaulois a écrit:
Pour l'AAB au Schuss, stay tuned

Désolé que je ne parle pas votre langue... :lol: j'ai pas compris. :-)

AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.


Ah ? ok. Merci pour l'explication.
Intéressant de se retrouver à table, se faire une connaissance la veille, ce serait bien de dîner tôt.

J'espère avoir une casquette rouge avant. J'ai fait la commande la semaine dernière. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2021, 09:46

Nigaulois a écrit:
cloclo a écrit:AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.


Ah ? ok. Merci pour l'explication.
Intéressant de se retrouver à table, se faire une connaissance la veille, ce serait bien de dîner tôt.

J'espère avoir une casquette rouge avant. J'ai fait la commande la semaine dernière. :-)


j'ai dit au boutiquier (qui a des soucis de santé) d'essayer de traiter vite les commandes pour la MH. Il m'a promis de faire le maximum. Si il y a Schuss, je viens avec la boutique....... mais plus beaucoup de "casquettes rouges nouvelle génération".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar gaecdelacote » 21 Juin 2021, 09:51

Bonjour à tous,

J'ai appris déjà pas mal de choses en lisant le fil de discussion et vous en remercie.
Je prévois donc la CB pour la pause ravito glace :D

Comme nous avons appris par l'organisation qu'il n'y aurait pas de navettes de mises en place j'ai une question pratique et logistique pour ceux et celles qui logent ailleurs qu'à SNV.

J'arrive à St Gervais en TGV vendredi matin. Monter à pied récupérer mon dossard dans la journée du vendredi ne me dérange pas, ça fera une petite ballade de 10 kms AR pour dégourdir les jambes :)

Le vendredi soir je loge à l'hôtel Val d'Este à St Gervais, est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ? Y a t-il d'autres participants qui logent à St Gervais ?

Mon ultime question, y a t-il possibilité d'envisager un covoiturage depuis St Gervais pour monter jusqu'au départ très tôt le samedi matin ?

Bonne fin de préparation à tous
gaecdelacote
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mars 2017, 16:39

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 09:54

Arclusaz a écrit:
Nigaulois a écrit:
cloclo a écrit:AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.


Ah ? ok. Merci pour l'explication.
Intéressant de se retrouver à table, se faire une connaissance la veille, ce serait bien de dîner tôt.

J'espère avoir une casquette rouge avant. J'ai fait la commande la semaine dernière. :-)


j'ai dit au boutiquier (qui a des soucis de santé) d'essayer de traiter vite les commandes pour la MH. Il m'a promis de faire le maximum. Si il y a Schuss, je viens avec la boutique....... mais plus beaucoup de "casquettes rouges nouvelle génération".


A propos de notre boutiquier, je ne me fais pas du soucis, car il fait bénévolement donc hors de son travail, on a encore 2 semaines.. J'espère que sa santé va évoluer positivement.

Ok. On verra bien au moment venu. Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 21 Juin 2021, 09:58

Arclusaz a écrit:
Nigaulois a écrit:
cloclo a écrit:AAB: Appel à bouffer. En gros, une bouffe au resto la veille de la course, pour se retrouver entre Kikous. Le Schuss, c'est le resto où ça aura lieu.


Ah ? ok. Merci pour l'explication.
Intéressant de se retrouver à table, se faire une connaissance la veille, ce serait bien de dîner tôt.

J'espère avoir une casquette rouge avant. J'ai fait la commande la semaine dernière. :-)


j'ai dit au boutiquier (qui a des soucis de santé) d'essayer de traiter vite les commandes pour la MH. Il m'a promis de faire le maximum. Si il y a Schuss, je viens avec la boutique....... mais plus beaucoup de "casquettes rouges nouvelle génération".



Moi si tu me les apportes à SNV, ça me va ! et au pire mes casquettes ne sont pas encore en lambeaux (pas complètement donc no stress, je ne vais pas t'astiquer si je ne les ai pas ce jour là :) )
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Runphil60 » 21 Juin 2021, 13:01

Je suis sur le 70, je dors aux Conta, et dans un studio, donc je peux aussi héberger une ou 2 personnes qui ont leur duvet !

Kool pour le Schuss :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 945
Inscrit le: 17 Mars 2013, 12:57

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2021, 14:22

AAB (Appel A Bouffer) : Pasta Party Kikourou au Schuss le vendredi 2 juillet de 18h à 21h

J'ai donc confirmé avec Pierre, propriétaire du Schuss au pied des pistes du Plateau de la Croix (45.852984,6.714460), au-dessus de St-Nicolas, que notre traditionnelle Pasta Party Kikouroù pourra bien avoir lieu le vendredi 2 juillet.

Le principe est le principe habituel : menu unique avec tagliatelles bolognaise ou pesto, salade et dessert, avec prix unique de 15€/participant (coureur ou accompagnant), boissons en sus. Le règlement se fait individuellement sur place après le repas. (CB OK).

Nous pourrons être jusqu'à 60, avec de grandes tables. Rappel : il n'y a plus de jauge dans les restaurants à cette date, mais le port du masque reste obligatoire pendant la commande, avant le service du premier plat, et au moment du paiement. Le port du masque est obligatoire lors des déplacements à l'intérieur du restaurant. Pour les détails du protocole, cf https://www.economie.gouv.fr/files/file ... r--HCR.pdf

Merci d'avance aux kikoureurs qui souhaitent participer de remplir le Doodle suivant :
https://doodle.com/poll/kvkes2eg7b6hvv3u

Pensez à indiquer votre pseudo Kikourou et, surtout, le nombre TOTAL de personnes, vous-même compris.

Je vous remercie d'avance d'éviter de prévoir des groupes immenses avec la famille entière, la mémé, le canari et votre club d'athlétisme au grand complet..... Nous sommes des kikoureurs, donc nous savons raison garder : les accompagnants sont bienvenus....dans un nombre raisonnable.

J'interromprai le Doodle une fois atteint un nombre de 50 participants (cela permet de réserver quelques places pour Olivier91 qui vient toujours participer à ce traditionnel AAB).

Le Schuss est à 727,58m de la ligne de départ de la course, ce n'est pas loin....:-). Cependant, quelques considérations topographiques font qu'il est plus judicieux d'y monter avec un véhicule une veille de course, mais l'expérience prouve qu'on trouve toujours une bonne âme, pour ceux qui ne sont pas motorisés....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 21 Juin 2021, 14:46

dossard 2 doodle :)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 21 Juin 2021, 15:09

RayaRun a écrit:dossard 2 doodle :)

Troize
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2021, 15:19

BouBou27 a écrit:
RayaRun a écrit:dossard 2 doodle :)

Troize


Team "Les Arolles" rulez.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2021, 16:02

je me suis inscrit...avec la boutique !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 16:14

C'est très sympa d'organiser le repas entre kikourous et leurs accompagnants.

Je vais voir comment m'organiser, car je dors au Quy, je prendrais évidemment la voiture et je ne vais pas gaspiller mon énergie en montant à pied la veille car la pente n'est pas douce entre le Quy et le plateau de la Croix.... :mrgreen:

J'irai chercher mon dossard à partir de 15h le vendredi, je viens à pied. Je profiterai de poser des questions aux organisateurs si la route n'est pas fermée entre la mairie et la déchetterie, c'est le chemin plus court.

Je vous tiendrai au courant pour ma décision car j'ai aussi des amis à voir le vendredi donc mon organisation reste à définir...

Merci pour les infos. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 16:16

Arclusaz a écrit:je me suis inscrit...avec la boutique !


Cool

mais j'ai fait la commande en ligne donc vous me l'apportez au resto ?
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2021, 16:19

Nigaulois a écrit:
Arclusaz a écrit:je me suis inscrit...avec la boutique !


Cool

mais j'ai fait la commande en ligne donc vous l'apportez au resto ?


non, à ce stade, on privilégie la poste car pas sur de te voir. Bruno a prévu de tout poster mercredi, ce qui laisse une dizaine de jours, on est laaaaaarge. Idem pour Raya (lui, moins je le vois mieux je me porte....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 16:28

Arclusaz a écrit:
Nigaulois a écrit:
Arclusaz a écrit:je me suis inscrit...avec la boutique !


Cool

mais j'ai fait la commande en ligne donc vous l'apportez au resto ?


non, à ce stade, on privilégie la poste car pas sur de te voir. Bruno a prévu de tout poster mercredi, ce qui laisse une dizaine de jours, on est laaaaaarge. Idem pour Raya (lui, moins je le vois mieux je me porte....)


Super ! :-)
On entre dans les détails de préparation finale, ce sera un soucis de moins. :wink:

Lol. Raya et toi, c'est l'amour vache ? :mrgreen: Bon, je suis le nouveau ici... je vous laisse terminer votre bouteille d'absinthe...
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2021, 16:40

Nigaulois a écrit:C'est très sympa d'organiser le repas entre kikourous et leurs accompagnants.

Je vais voir comment m'organiser, car je dors au Quy, je prendrais évidemment la voiture et je ne vais pas gaspiller mon énergie en montant à pied la veille car la pente n'est pas douce entre le Quy et le plateau de la Croix.... :mrgreen:

J'irai chercher mon dossard à partir de 15h le vendredi, je viens à pied. Je profiterai de poser des questions aux organisateurs si la route n'est pas fermée entre la mairie et la déchetterie, c'est le chemin plus court.


La route de la déchetterie n'est jamais fermée, non, donc tu pourras passer. Après, évidemment, par moments, c'est un peu olé-olé car la route arrive pile à la ligne d'arrivée (et devant chez l'organisateur en chef, que la paix et la bénédiction de Saint-Nicolas soit sur lui). Donc, c'est clair que si tu débarques le dimanche en pleine remise des prix, tu gênes un poil...:-)...mais ça passe toujours. Le vendredi, aucun problème. Le samedi et le dimanche, vaut mieux éviter.

En parlant routes, penser que le Tour de France va largement perturber la circulation le dimanche 4 juillet : l'étape Cluses-Tignes va passer par Sallanches, Vervex et monter la route qui quitte la D1205 à Vervex pour monter directement sur la D909 (St-Gervais-Megève-Albertville), puis continuer sur Megève. La route sera donc certainement fermée tôt le matin à partir du rond-point de la télécabine du Bettex, à St-Gervais, le dimanche matin, jusqu'après le passage du Tour (passage vers 10h45, je pense).

Or, la D909, c'est AUSSI la route normale pour aller de St-Gervais à St-Nicolas, ou redescendre de St-Nicolas. Il y aura donc certainement une déviation via la "route de Tague" pendant cette matinée du dimanche, dans les deux sens....laquelle route de Tague est un peu beaucoup étroite....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Tonton Traileur » 21 Juin 2021, 17:57

bubulle a écrit:...
En parlant routes, penser que le Tour de France va largement perturber la circulation le dimanche 4 juillet : l'étape Cluses-Tignes va passer par Sallanches, Vervex et monter la route qui quitte la D1205 à Vervex pour monter directement sur la D909 (St-Gervais-Megève-Albertville), puis continuer sur Megève. La route sera donc certainement fermée tôt le matin à partir du rond-point de la télécabine du Bettex, à St-Gervais, le dimanche matin, jusqu'après le passage du Tour (passage vers 10h45, je pense).

Or, la D909, c'est AUSSI la route normale pour aller de St-Gervais à St-Nicolas, ou redescendre de St-Nicolas. Il y aura donc certainement une déviation via la "route de Tague" pendant cette matinée du dimanche, dans les deux sens....laquelle route de Tague est un peu beaucoup étroite....:-)


le TdF passe par la côte de Domancy et Combloux. A priori, l'accès à St Nicolas depuis St Gervais ne devrait donc pas être perturbé:
TdF2021_Cluses-Tignes.jpg
TdF2021_Cluses-Tignes.jpg (263.21 Kio) Consulté 776 fois
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 12:47

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Benman » 21 Juin 2021, 18:12

Personne ne l'a (encore) signalé, mais je rappelle que la côte de Domancy est le lieu mythique où Bernard Hinault a construit sa victoire aux championnats du monde en 1980, en y lâchant un a un les importuns qui s'accrochaient à sa roue au cours des 20 montées de la course.
https://www.youtube.com/watch?v=w1nE__Y1gk4
C'était Jean-Paul Olivier, en direct du pastaschuss.

Tien, y'a des chances qu'on se voie un peu sur cette MH. Je viendrai mettre des CPAC à certains.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7043
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 21 Juin 2021, 18:13

Bon ben, au vu de la route vers Megeve qui sera fermée, j'abandonnerai au KM 100, histoire de rentrer directement à Praz...(nhaaaa je déconne....je referai un Mont-Joly-Croche-Col Joly-Col de Very-Ban Rouge-Praz en récup ! ;) )
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2021, 18:13

Tonton Traileur a écrit:le TdF passe par la côte de Domancy et Combloux. A priori, l'accès à St Nicolas depuis St Gervais ne devrait donc pas être perturbé:
TdF2021_Cluses-Tignes.jpg


Effectivement, javais mal compris. Je me disais aussi que faire passer le TdF par cette petite route ultra-raide mais quand même pas bien large, entre Vervex et la D909, c'était quand même rudement osé...:-)...mais ça aurait eu de la gueule car c'est une tuerie....

Bref, moins de perturbations, effectivement, merci Tonton (on voit bien que, maintenant que tu es vieux, tu ne fais plus que du vélo....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Tonton Traileur » 21 Juin 2021, 18:15

bubulle a écrit:
Tonton Traileur a écrit:le TdF passe par la côte de Domancy et Combloux. A priori, l'accès à St Nicolas depuis St Gervais ne devrait donc pas être perturbé:
TdF2021_Cluses-Tignes.jpg


Effectivement, javais mal compris. Je me disais aussi que faire passer le TdF par cette petite route ultra-raide mais quand même pas bien large, entre Vervex et la D909, c'était quand même rudement osé...:-)...mais ça aurait eu de la gueule car c'est une tuerie....

Bref, moins de perturbations, effectivement, merci Tonton (on voit bien que, maintenant que tu es vieux, tu ne fais plus que du vélo....).


nan, nan ... je serai à St Nicolas 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 12:47

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 21 Juin 2021, 19:58

Bubulle :
si tu débarques le dimanche en pleine remise des prix, tu gênes un poil...:-)...mais ça passe toujours.

Ah non ! j'aurais honte de faire ça..... je dis "si"... "si".... si je franchis la ligne d'arrivée, je reviens au chalet, je me repose quelques heures avant de rentrer chez moi.. :lol:

La poisse ! la TDF me poursuit jusqu'au bout... car elle passe presque à côte de chez moi le jeudi 1er et le vendredi 2 juillet entre vierzon, foecy, mehun (département 18)... le dimanche 4 juillet, même si le peloton est passé, la circulation va rester perturbée près d'Intermarché Domancy. :roll:

Je prendrai l'autre route, donc la direction Joux ensuite tourner à gauche (direction décathlon) enfin l’autoroute. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Spir » 22 Juin 2021, 06:38

Arclusaz a écrit:
non, à ce stade, on privilégie la poste car pas sur de te voir. Bruno a prévu de tout poster mercredi, ce qui laisse une dizaine de jours, on est laaaaaarge. Idem pour Raya (lui, moins je le vois mieux je me porte....)


Tant qu'il ne s'agit pas de professions de foi, ça devrait arriver :roll: :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !