UT4M _2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 172 km 2022 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2022 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2022 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

UT4M _2022

Messagepar novass396 » 15 Déc 2021, 14:52

Cette année,l'ut4m se jouera le weekend du 22 au 24juillet 2022.. Toujours tout plein de formule, toujours a travers 4massifs magnifiques.
L'occasion pour certains de découvrir,de prendre leur revanche (comme moi)ou de re-faire une ballade a travers des parcours exigeants mais sublimes..
Je ne peux que vous le conseiller, c'est une alternative a la grand messe Utmb qui n'a pas a rougir de sa jeunesse.Je tâcherai d'être objectif,et je vous avoue qu'il y a eu des couacs de la part de l'orga l'an dernier,couacs qui seront peut être gommés grâce à l'augmentation tarifaire plutôt substancielle... Mais ca semble être la tendance.. A part ca, franchement, c'est un kiff total et on en a pour son pognon
Bon bref , l'ut4m , c'est très chouette alors venez.

https://ut4m.fr/fr
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar Zucchini » 15 Déc 2021, 15:05

Yes, c'est chouette.
Mais bon, c'est vrai que les tarifs ont pris un coup de chaud...
J'aurais été tenté par le challenge, mais à 240€, trop cher pour moi.
Surtout si on doit compter avec les taxis et autres débrouilles, pour aller aux 3 zones de départ et arrivée (vu que c'est LE problème majeur de l'orga, les navettes qui arrivent 3h avant le départ sur zone)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M _2022

Messagepar Boudy » 15 Déc 2021, 16:02

Dossard pris pour le 160 Xtrem... je cherchais mon premier 160 à faire pour 2022, niveau planning ça m'allait bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: UT4M _2022

Messagepar Franch » 15 Déc 2021, 17:21

Zucchini_41 a écrit:Yes, c'est chouette.
Mais bon, c'est vrai que les tarifs ont pris un coup de chaud...
J'aurais été tenté par le challenge, mais à 240€, trop cher pour moi.
Surtout si on doit compter avec les taxis et autres débrouilles, pour aller aux 3 zones de départ et arrivée (vu que c'est LE problème majeur de l'orga, les navettes qui arrivent 3h avant le départ sur zone)

Le dossard challenge est a 200€ en ce moment. Les navettes, difficile d'organiser autrement sans stress...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UT4M _2022

Messagepar Zucchini » 15 Déc 2021, 17:50

La seule solution c'est de le faire en camping car, avec une assistance qui fait la "navette", départ le matin, et va à l'arrivée ensuite.
Ca mobilise pas mal d'argent et de personne tout ça !
Bref, je suis trop court pour aller sur l'XTREM 160 qui est très relevé, j'ai déjà donné sur le master 100 (et j'ai pas envie d'y revenir en 2022), donc bon, je passe mon tour. Amusez vous bien ! C'est top quand même , hein ^^
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M _2022

Messagepar Franch » 16 Déc 2021, 11:41

Zucchini_41 a écrit:La seule solution c'est de le faire en camping car, avec une assistance qui fait la "navette", départ le matin, et va à l'arrivée ensuite.
Ca mobilise pas mal d'argent et de personne tout ça !
Bref, je suis trop court pour aller sur l'XTREM 160 qui est très relevé, j'ai déjà donné sur le master 100 (et j'ai pas envie d'y revenir en 2022), donc bon, je passe mon tour. Amusez vous bien ! C'est top quand même , hein ^^

Sinon y'a la technique très light, tu profites des drop bag pour laisser du matos de bivouac (genre duvet + sursac + rechaud) et tu dors dans la montagne après chaque étape, sachant qu'a chacune d'entre elle y'a des commerces pour trouver de quoi manger.

J'ai fait le challenge en 2017 avec les navettes et oui il y a un coût logistique non négligeable mais c'est aussi pour ça que c'est une très bonne passerelle vers l'ultra
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UT4M _2022

Messagepar Edenn38 » 16 Déc 2021, 12:32

Par contre pas top cette annonce je trouve :

« pour les 2 courses Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master, les vagues de départ seront déterminées en fonction de la cote ITRA inversée des coureurs. Les plus petites cotes partiront donc dans les premières vagues et auront ainsi un temps bonus. Moins de stress au départ offrira aux coureurs une meilleure concentration et plus de plaisir ! »

Va falloir remonter tout le peloton sur les sentiers étroits du début de belledonne pour le Master.
Surtout que les barrières horaires sont déjà très larges et confortables de base, là on se retrouve sur de la randonnée pour certains et plus du Trail !!!
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M _2022

Messagepar fred_1_1 » 16 Déc 2021, 13:25

Edenn38 a écrit:Par contre pas top cette annonce je trouve :

« pour les 2 courses Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master, les vagues de départ seront déterminées en fonction de la cote ITRA inversée des coureurs. Les plus petites cotes partiront donc dans les premières vagues et auront ainsi un temps bonus. Moins de stress au départ offrira aux coureurs une meilleure concentration et plus de plaisir ! »

Va falloir remonter tout le peloton sur les sentiers étroits du début de belledonne pour le Master.
Surtout que les barrières horaires sont déjà très larges et confortables de base, là on se retrouve sur de la randonnée pour certains et plus du Trail !!!


Eh oui, l'idéal c'est de ne pas avoir de cote ITRA comme ça tu pars dans la première vague. C’était le cas de mon collègue l'année dernière, il fait top 30 ! :lol:
Sur l'Xtrem , ça avait pas mal bouchonné sur le Vercors , dans la montée du moucherote, puis dans la descente du col de l'arc. Evidemment les conditions météo avec un terrain hyper gras et glissant n'ont pas aidées.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M _2022

Messagepar novass396 » 16 Déc 2021, 13:27

Ouais bon ya pas 2000 partant non plus,hein.Globalement, ya quand même pas beaucoup de chercheurs de champignons sur un truc comme ça et sois tu joues pas le podium et en fin de compte ca va changer keud' parsque tous les mecs autour de toi son un peu les mêmes trailers que toi ou alors tu es dans les élites,et ca va changer keud' parsque tu va remonter tout le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour sortir de Chamonix sur l'utmb...
Dans tout les cas,ca pejore personnes finalement.
l
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar fred_1_1 » 16 Déc 2021, 13:31

novass396 a écrit:Ouais bon ya pas 2000 partant non plus,hein.Globalement, ya quand même pas beaucoup de chercheurs de champignons sur un truc comme ça et sois tu joues pas le podium et en fin de compte ca va changer keud' parsque tous les mecs autour de toi son un peu les mêmes trailers que toi ou alors tu es dans les élites,et ca va changer keud' parsque tu va remonter tout le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour sortir de Chamonix sur l'utmb...
Dans tout les cas,ca pejore personnes finalement.
l


Pas du tout d'accord avec toi, dans la première vague tu as 50 % de gars qui ne vont pas passer les BH. Donc si tu te cales dernière trop longtemps, t'es mort !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M _2022

Messagepar Edenn38 » 16 Déc 2021, 14:22

novass396 a écrit:Ouais bon ya pas 2000 partant non plus,hein.Globalement, ya quand même pas beaucoup de chercheurs de champignons sur un truc comme ça et sois tu joues pas le podium et en fin de compte ca va changer keud' parsque tous les mecs autour de toi son un peu les mêmes trailers que toi ou alors tu es dans les élites,et ca va changer keud' parsque tu va remonter tout le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour sortir de Chamonix sur l'utmb...
Dans tout les cas,ca pejore personnes finalement.
l


Pas d’accord également.
600 partants sur des sentiers très étroits ça devient galère à remonter 2/3 du peloton.
Et pour avoir participé à plusieurs éditions sur plusieurs distances de l’UT4M, il y a beaucoup de photographes ou ramasseurs de champignons.
Regarde les pourcentages d’abandons, tu comprendras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M _2022

Messagepar coco38 » 16 Déc 2021, 14:31

Même si je suis un (très) lent effectivement ce n'est pas très logique. :wink:
Les autres courses type EB ou même STL calculent les BH sur la dernière vague qui regroupent les + lents
L'an dernier ils avaient annoncés des BH PUIS mis en place les vagues sans modifier les BHs.
Donc effectivement, apprendre lors de la remise des dossards qu'on va avoir 1h30 de moins ça fait bizarre.
Mais pour remédier à cela, la solution ne semble pas vraiment la bonne. :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: UT4M _2022

Messagepar Edenn38 » 16 Déc 2021, 14:45

Pour l’UT4M Xtrem (160km) avoir le droit à quasi 54h pour finir la course et sur l’UT4M Master (100km) quasi 38h, c’est énorme.
Y a pas besoin de coup de pouce supplémentaire de l’orga sur les barrières horaires au détriment des élites ou des coureurs aguerris.
Là on parle plus de Trail si les coureurs se font avoir par les barrières horaires, sans vouloir rabaisser qui que ce soit. C’est comme faire un marathon en plus de 6h voir même 7h !!!
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M _2022

Messagepar Bacchus » 16 Déc 2021, 15:25

coco38 a écrit:Mais pour remédier à cela, la solution ne semble pas vraiment la bonne. :oops:


Vu le nombre de participants sur cette course, c'est loin d'être un problème, si le parcours commence par Le Vercors, j'ai le souvenir de chemins assez larges, et les faibles cotes ITRA (et j'en suis) sont loin d'être neuneu, ils laisseront passer dès que quelqu'un demande. A l'UTMJ, les petites cotes ITRA se font doubler par les premiers des distances plus courtes et ça ne pose pas de pb.

Je trouve qu'il y a un mépris palpable dans les propos de certains :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: UT4M _2022

Messagepar miniping » 16 Déc 2021, 15:41

Bacchus a écrit:Je trouve qu'il y a un mépris palpable dans les propos de certains :mrgreen:

Je trouve pas : je comprends leur énervement car lorsque l'on met un dossard, on peut aussi chercher un faire un temps ou une performance sans avoir à doubler ce qui est usant mentalement et physiquement.

La solution me semble aussi pas optimale pour le confort de tous les coureurs (ceux qui vont se faire rouler dessus comme ceux qui vont rouler sur les plus lents)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: UT4M _2022

Messagepar novass396 » 16 Déc 2021, 16:14

Je comprends et respecte votre point de vue.En revanche, dépasser, c'est plutôt bon pour le morale je trouve et moi,ca ne m'use guère.Mais bon,sauf si l'orga suit ce fil ,tout ca n'est que digression pour le moment..Peut etre que d'ici a cet été plusieurs modifications auront lieu,qui sait....
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar IziiJon » 17 Déc 2021, 12:11

Hello,
C'est dommage car ces choix sur les ultras ont justement été fait pour prendre en compte des retours coureurs qui jugeaient les BH trop sélective...alors qu'il n'y a eu aucun retour des "rapides" de l'Xtrem qui ont dû doubler les vagues précédentes.

Après pour rassurer les "performers" les départs d'Uriage et de Seyssins sont plutôt large sur la 1ère heure de course et au-delà le peloton sera assez étiré pour doubler.

Pareil pour les navettes les retours ont bien été entendus et tout sera fait pour améliorer ça ! (gagner un peu de sommeil et avoir moins d'attente au départ).

En tout cas l'orga est remontée comme jamais pour réaliser une superbe 10e édition donc viendez vous serez pas déçu :wink:
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 11:41

Re: UT4M _2022

Messagepar Franch » 17 Déc 2021, 13:00

Pour répondre aux problèmes de doubler, je vous invite à lire mon récit de course de cette année :
Pour doubler dans le Vercors aucun soucis sur l'Xtrem, partant vague 3 je n'ai pas eu l'impression d'être ralenti pourtant je double 400 coureurs sur le début. (bon j'avoue j'ai zapé le 1er ravito)
Pour doubler dans Belledonne je suis parti dans le KV juste après des coureurs bien plus lent (dernière vague challenge) et juste avant des coureurs plus rapide ( et plus frais : première vague 40 Belledonne). Je n'ai pas été gêné dans ce KV. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UT4M _2022

Messagepar grostoto28 » 17 Déc 2021, 13:45

Edenn38 a écrit:Pour l’UT4M Xtrem (160km) avoir le droit à quasi 54h pour finir la course et sur l’UT4M Master (100km) quasi 38h, c’est énorme.
Y a pas besoin de coup de pouce supplémentaire de l’orga sur les barrières horaires au détriment des élites ou des coureurs aguerris.
Là on parle plus de Trail si les coureurs se font avoir par les barrières horaires, sans vouloir rabaisser qui que ce soit. C’est comme faire un marathon en plus de 6h voir même 7h !!!


:roll: on en reparlera quand tu auras 65 ans... et que tu seras tellement heureux de finir ton marathon, même en 7h..
tout le monde ne court pas à 20km/h.

j'estime que les élites ou les coureurs rapides (totalement différent de aguerris, car un aguerris peut aussi aller doucement), n'ont aucun pb pour dépasser, on ne parle pas d'un 100m la... mais d'un ultra, ou il y a tellement devenements que ce n'est pas ça qui retardera qui que ce soit, et certainement pas les coureurs rapides.

Comme le dit Franch, aucun pb pour doubler dans les 1er kilométres, et de rattraper sans pb les 3 vagues.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: UT4M _2022

Messagepar fred_1_1 » 17 Déc 2021, 18:22

IziiJon a écrit:Hello,
C'est dommage car ces choix sur les ultras ont justement été fait pour prendre en compte des retours coureurs qui jugeaient les BH trop sélective...alors qu'il n'y a eu aucun retour des "rapides" de l'Xtrem qui ont dû doubler les vagues précédentes.

Après pour rassurer les "performers" les départs d'Uriage et de Seyssins sont plutôt large sur la 1ère heure de course et au-delà le peloton sera assez étiré pour doubler.


Vous pouvez très bien rallonger les BH pour les derniers et garder le bon ordre des vagues de départ, ça demande juste un peu plus de temps de bénévole au ravito.

J'ai vécu un grosse galère dans les bouchons du Vercors d'année dernière. Mon indice ITRA est autour de 550, je suis parti en seconde vague, 20 minutes derrière les coureurs de la première vague. Je n'ai rattrapé personne avant le premier ravito ( sur les chemins larges) , par contre ensuite sur tout les monotraces du vercors je suis resté bloqué derrière des petits groupes de 5 ou 10 coureurs à la queueleuleu. Effectivement si j'avais un indice ITRA 700 j' aurai doublé facile, sauf que à mon niveau doubler les petits groupes ça revient à faire du fractionné.
Voila ce n'est pas parce que à tes yeux je ne fais par partie des "rapides de l'Xtrem" que mon retour ne compte pas.

Bref, si cette idée était si géniale toutes les autres courses feraient pareil :!:
Dernière édition par fred_1_1 le 17 Déc 2021, 18:46, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M _2022

Messagepar loiseau » 17 Déc 2021, 18:32

fred_1_1 a écrit:...ça demande juste un peu plus de temps de bénévole au ravito.

Il faudrait demander aux bénévoles qui passent de 5H de matin à minuit (plus pour certains postes) dans le froid et le brouillard... :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M _2022

Messagepar fred_1_1 » 17 Déc 2021, 18:40

loiseau a écrit:
fred_1_1 a écrit:...ça demande juste un peu plus de temps de bénévole au ravito.

Il faudrait demander aux bénévoles qui passent de 5H de matin à minuit (plus pour certains postes) dans le froid et le brouillard... :wink:


Je répète : toutes les autres courses envoient les coureurs dans le bon ordre.
Au lieu de faire de l'approximatif sur 13 courses , c'est aussi possible de n'en organiser que 3 ou 4 correctement, ça sollicite moins les bénévoles. :idea:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M _2022

Messagepar grostoto28 » 17 Déc 2021, 19:18

sinon, ceux à qui le systeme ne plait pas, peuvent aussi ne pas faire la course... :mrgreen:
c'est la solution la plus simple..
quand je prend un dossard, c'est que la course et son réglement me plaise.

et se systeme de départ inversé me plait beaucoup, c'est original, évidement ça change les petites habitudes de certains.. :lol:


l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).


les coureurs n'étaient pas content des départs en vagues, puis ils se sont habitués..
maintenant ils se plaignent du départ inversé... et ils s'habiteront aussi.

cela existe déjà en course mécanique (auto, karting), et personne ne s'en plaint, cela rajoute au spectacle, et c'est un vrai défi pour les vrais compétiteurs, qui doivent se sortir les doigts pour doubler des plus faibles qu'eux...
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: UT4M _2022

Messagepar fred_1_1 » 17 Déc 2021, 19:46

grostoto28 a écrit:l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).


Sauf que toi tu parles du 40 km , et moi du 160 km donc rien à voir en terme de gestion de l'effort, ni même de terrain parce que le second jour c'était encore plus boueux, et donc encore plus compliqué à doubler.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M _2022

Messagepar Edenn38 » 17 Déc 2021, 20:39

grostoto28 a écrit:l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).


Abuse pas quand même, utilise les bons mots.
Tu as doublé 29 coureurs sur les 25km ou se situe les deux descentes dont tu fais mention, sans vouloir te manquer de respect c'est pas très représentatif du problème que nous évoquons.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M _2022

Messagepar novass396 » 17 Déc 2021, 21:42

Soyez bienveillant bande de vieux ronchons!
On prends un dossard pour pleins de raisons différentes,mais on s'en prive pas pour une histoire de vague..vous verrez,tous finira bien...
Bisous
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar Edenn38 » 17 Déc 2021, 22:02

Je ne critique aucunement l'orga, j'ai participé à de nombreuses éditions de cet évènement, et j'ai de nombreuses fois remercié les bénévoles.
Je suis un local, j'adore l'ambiance et les parcours.
Pour le coup je trouve juste dommage, et surprenant cette décision de vague inversée, que je n'avais encore jamais vu sur toutes les courses auxquelles j'ai pu participer.
Je trouve pas ca logique, surtout que les barrières horaires sont déjà très larges à la base.
Sachant qu'ils justifient ce choix pour soit disant soulager les coureurs souffrant des barrières horaires dites trop strictes.
C'est pas pour autant que je ne m'inscrirai pas a une des courses.
Mais je ne comprends pas l’intérêt ou les bienfaits de ce changement.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: UT4M _2022

Messagepar grostoto28 » 17 Déc 2021, 22:36

Edenn38 a écrit:
grostoto28 a écrit:l'année derniere j'ai fais le vercors, partie en seconde vague, et à aucun moment je n'ai été bloqué (et encore moins dans les descentes, ou j'ai pu me faire plaisir et envoyer du lourd (vu que je dépassais tout le monde), surtout dans la descente du magma de boue..( celle qui a été fermé après).


Abuse pas quand même, utilise les bons mots.
Tu as doublé 29 coureurs sur les 25km ou se situe les deux descentes dont tu fais mention, sans vouloir te manquer de respect c'est pas très représentatif du problème que nous évoquons.


c'est énorme 25 coureurs arrivé à ce kilométrage.. et à mon humble niveau...
et cela contredit totalement ceux qui disent ètre bouchonné dans ces descentes... d'ou ma remarque.. :mrgreen: surtout que ces 25 la, m'avaient surement doublé auparavant dans la montée..ou pendant que je discutais avec petitfranck au sommet..
en tout cas, j'ai ce départ inversé me donne envi de reprendre un dossard sur cette course, car j'aime l'innovation des organisateurs, le dépoussiérage des vieilles habitudes.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: UT4M _2022

Messagepar Niko3006 » 18 Déc 2021, 08:12

Pour mon cas j'étais en 2021 sur le 160 Extrèm, dossard 18 donc dernière vague, je suis parti le drenier des derniers avec moi il y avait également Juliette Blanchet, la seule dificulté rencontrée pour doubler était juste avant d'arriver au Moucherotte dans le petit single et sur 300m maxi, ça m'a permis de garder un peu de jus pour la suite :lol:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: UT4M _2022

Messagepar DavidSMFC » 20 Déc 2021, 21:00

Probablement juste du côté bénévole cette année mais j'espère en être ! :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: UT4M _2022

Messagepar novass396 » 09 Jan 2022, 00:11

Voilà j'me suis inscrit sur le Master pour prendre ma revanche après avoir jeté l'éponge sur blessure a st Nazaire l'an dernier...je vais me concocter un p'tit programme d'entraînement aux p'tits oignons,a base de D+ ,de longues sorties,de home trainer et des randos vosgiennes bien velues. D'autres kikoureurs on déjà cliqué ?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar PascalC » 14 Jan 2022, 15:34

Présent avec une belle bande de potes !
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: UT4M _2022

Messagepar Fanfan38 » 27 Jan 2022, 16:44

Edenn38 a écrit:Par contre pas top cette annonce je trouve :

« pour les 2 courses Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master, les vagues de départ seront déterminées en fonction de la cote ITRA inversée des coureurs. Les plus petites cotes partiront donc dans les premières vagues et auront ainsi un temps bonus. Moins de stress au départ offrira aux coureurs une meilleure concentration et plus de plaisir ! »

Va falloir remonter tout le peloton sur les sentiers étroits du début de belledonne pour le Master.
Surtout que les barrières horaires sont déjà très larges et confortables de base, là on se retrouve sur de la randonnée pour certains et plus du Trail !!!

Salut, tu l'as fait l'an passé ? Tu l'as fini ? Si oui ok pour ton comm même si je le trouve très condescendant !! Perso je l'ai terminé et j'ai galopé les 2 nuits et jours et pourtant j'ai couru avec les BH, c'était très difficile et nous sommes que 172/550 à être finisher !
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: UT4M _2022

Messagepar Fanfan38 » 27 Jan 2022, 16:46

Fanfan38 a écrit:
Edenn38 a écrit:Par contre pas top cette annonce je trouve :

« pour les 2 courses Ut4M 160 Xtrem et Ut4M 100 Master, les vagues de départ seront déterminées en fonction de la cote ITRA inversée des coureurs. Les plus petites cotes partiront donc dans les premières vagues et auront ainsi un temps bonus. Moins de stress au départ offrira aux coureurs une meilleure concentration et plus de plaisir ! »

Va falloir remonter tout le peloton sur les sentiers étroits du début de belledonne pour le Master.
Surtout que les barrières horaires sont déjà très larges et confortables de base, là on se retrouve sur de la randonnée pour certains et plus du Trail !!!

Salut, tu l'as fait l'an passé ? Tu l'as fini ? Si oui ok pour ton comm même si je le trouve très condescendant !! Perso je l'ai terminé et j'ai galopé les 2 nuits et jours et pourtant j'ai couru avec les BH, c'était très difficile et nous sommes que 172/550 à être finisher !


Autant pour moi tu parlais du Master et pas de l'Xtrem !!! Désolé oui j'ai fait aussi le Master il y a 2 ans en 18H tout rond et les BH sur cette course sont très très larges tu as raison !!!
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: UT4M _2022

Messagepar Fanfan38 » 27 Jan 2022, 16:48

Et sinon je resigne sur l'Xtrem en 2022 après l'avoir terminé en 2021 en 48H59...
Avec plaisir pour échanger/partager les infos et conseils !
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: UT4M _2022

Messagepar Fanfan38 » 27 Jan 2022, 16:51

Zucchini_41 a écrit:Yes, c'est chouette.
Mais bon, c'est vrai que les tarifs ont pris un coup de chaud...
J'aurais été tenté par le challenge, mais à 240€, trop cher pour moi.
Surtout si on doit compter avec les taxis et autres débrouilles, pour aller aux 3 zones de départ et arrivée (vu que c'est LE problème majeur de l'orga, les navettes qui arrivent 3h avant le départ sur zone)


Franchement ça va, 190 € pour l'xtrem, l'utmb c'est 330 € !
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: UT4M _2022

Messagepar Zucchini » 28 Jan 2022, 05:47

Fanfan38 a écrit:Franchement ça va, 190 € pour l'xtrem, l'utmb c'est 330 € !

:mrgreen: Si la référence en terme de tarif c'est l'UTMB, alors oui, 99,5% des courses et des compét sont ultra bon marché!
Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps, hein ! Mais désormais je suis attentif à l'élément tarif dans mes choix de course, car c'est aussi souvent le symbole de l'état d'esprit de la manif', de l'orga, etc.
GRP power :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M _2022

Messagepar novass396 » 28 Jan 2022, 10:52

Globalement,la regle du 1€ le kilomètre me semble tout a fait acceptable.Un peu plus,un peu moins,hein,a la louche.Au delà,ca m'embête ,quand même..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar Masquerade7 » 28 Jan 2022, 10:58

Oui pareil pour le carburant...aux alentours de 1€ ça me va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon même si ça a augmenté, on s'habitue au final... :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: UT4M _2022

Messagepar Zucchini » 28 Jan 2022, 11:09

On s'habitue, on s'habitue. En fait c'est au détriment d'autre chose !
Perso, pour compenser l'inflation du prix des courses (et accessoirement l'inflation de mon orgueil qui me fait prendre systématiquement la course la plus longue possible donc la plus chère) j'achète le max de choses possibles sur Vinted (Hoka, maillot, etc)
Ca équilibre un peu le truc car cette passion du trail a légèrement tendance à me couter plus cher que ma baraque :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 172 km 2022 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2022 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2022 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !