UTP - Ultra Trail du Pilat: 2022-2023- 1 et 2/6/2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Pilatrail - 125 km 2022 - Veranne
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 28 au total, les résultats
Pilatrail - 125 km 2023 - Condrieu
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 42 km 2023 - Veranne
avec 4 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 80 km 2023 - Condrieu
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 21 km 2023 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 42 km 2022 - Veranne
avec 4 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 21 km 2022 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 21 km 2024 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 80 km 2024 - Condrieu
avec 2 kivaoù, 28 récits au total
Pilatrail - 42 km 2024 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 9 km 2024 - Veranne
avec 28 récits au total

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 31 Mai 2022, 17:31

Je n'ai pas le droit de la communiquer.
Dernière édition par Kevin-Pilat le 05 Juin 2022, 19:08, édité 1 fois au total.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar ArthurFerragne » 31 Mai 2022, 17:44

Arfff..

OR ?
ArthurFerragne
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Mai 2022, 17:19

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar ArthurFerragne » 31 Mai 2022, 17:46

Open Runner ?
ArthurFerragne
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Mai 2022, 17:19

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar ArthurFerragne » 31 Mai 2022, 17:48

;-)
ArthurFerragne
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Mai 2022, 17:19

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar galak42 » 31 Mai 2022, 18:05

Ça y est trace téléchargée sur OR :mrgreen:
Plus qu'à la suivre :roll:
Qui prend la navette et qui vient récupérer son dossard vendredi?
J'y serai à l'ouverture donc si certains veulent faire un brin de causette :mrgreen:
Et pour la navette pareil, je la prends par contre peut être que je serai pas causant à cette heure ci :mrgreen:

Finissez bien la semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Papakipik » 01 Juin 2022, 08:14

galak42 a écrit:Ça y est trace téléchargée sur OR :mrgreen:
Plus qu'à la suivre :roll:
Qui prend la navette et qui vient récupérer son dossard vendredi?
J'y serai à l'ouverture donc si certains veulent faire un brin de causette :mrgreen:
Et pour la navette pareil, je la prends par contre peut être que je serai pas causant à cette heure ci :mrgreen:

Finissez bien la semaine :wink:

Hello, je récupère mon dossard le vendredi a priori vers 19h et prendrai aussi la navette.
Avec un peu de chance, j'aurai mon très seyant chabob sur la tête :mrgreen:
Si tu as la trace, j'en suis preneur en MP, merci d'avance
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Trimoreo » 02 Juin 2022, 14:47

Pour ma part je dors sur place le vendredi soir + Navette le samedi matin et redodo le dimanche matin si tout se passe bien. :D

A demain pour certains :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar galak42 » 02 Juin 2022, 20:27

J'ai failli faire comme toi mais du coup j'ai préféré mettre le réveil plus tôt... On se verra soit demain aux dossards ou samedi j'espère, j'aurai un chabob :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar philkikou » 04 Juin 2022, 11:32

Conditions top parcours sûrement exigeant et magnifiqu, bonne course à tous.
E05735B2-8521-478F-B638-155AA8427411.jpeg
E05735B2-8521-478F-B638-155AA8427411.jpeg (171.99 Kio) Consulté 6018 fois
.
3D7165CB-BEBC-4BD3-9C9C-7140230FD191.jpeg
3D7165CB-BEBC-4BD3-9C9C-7140230FD191.jpeg (168.5 Kio) Consulté 6018 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar philkikou » 04 Juin 2022, 22:21

pilatrail ultra premier.JPG
pilatrail ultra premier.JPG (123.05 Kio) Consulté 5982 fois


:arrow: Des nouvelles des Kikous ?...

:arrow: Davitw : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 125k

:arrow: Fab du 38 (dossard n° 1701) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 125km, commentaire : Premier trail au dessus de 100 ;-)...

:arrow: galak42 (dossard n° 1717) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, commentaire : Premier ultra y a plus qu'à se préparer

:arrow: jazz : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Pas d'objectif, commentaire : ... sur le 42 pour moi ou le 125 selon l'printemps et s'il y a un peloton de kikoureurs

:arrow: Papakipik (dossard n° 1839) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Balade, 24h00, commentaire : Ce qui est bien avec Lyon, c'est qu'il y a plein de massifs sympas pas loin

:arrow: Trimoreo (dossard n° 1778) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar philkikou » 04 Juin 2022, 22:46

Et bonne course demain aux Kikous sur le 42kms / 2400m D+ Départ 8h ! Vous allez vous régaler entre Crêts et chirats !

:arrow: Roumy : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer

:arrow: sebtrail38 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer

:arrow: tidgi : Je suis déjà inscrit, objectifs : Balade, commentaire : En mode découverte du coin (1ère fois ici)

:arrow: yannos69 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Pas d'objectif
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 04 Juin 2022, 23:41

Allez les kikous encore en course ; en direct du PC course où il a fallu gérer pas mal d'acte de malveillance .. une journée extremement chaude , compliquée pour les coureurs! il fallait etre soliiiide
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar bubulle » 05 Juin 2022, 08:07

Kevin-Pilat a écrit:Allez les kikous encore en course ; en direct du PC course où il a fallu gérer pas mal d'acte de malveillance .. une journée extremement chaude , compliquée pour les coureurs! il fallait etre soliiiide


Mince, la malveillance... Du débalisage?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Mathias » 05 Juin 2022, 12:15

Bon, j'ai esquivé le suivi de l'ultra hier pour ne pas déprimer (j'étais pré-inscrit en 2021, ou en 2020, je ne sais plus...), et à la place j'ai réussi à me faire une entorse pendant mon footing peinard à 9km/h.... ouin. :cry: à moi le HT !

Les résultats de l'ultra sont .
Romain Lieux gagne, comme d'hab...

Le suivi du 42 semble être en rade...
Pas de lien avec les soucis évoqués hier, j'espère ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Fab du 38 » 05 Juin 2022, 12:17

Coucou,
Bien passé de mon côté malgré la chaleur.
Je terminé en un peu plus de 22h (29 ème).
Malgré le faible ratio km/d+ je l ai trouvé assez exigeant.
Je vous ferai un CR une fois les jambes reposées

J ai pu rencontrer et courir qq km avec Galak et Papakipik grâce à leur Chabob .

Journée bien sympa en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Papakipik » 06 Juin 2022, 13:40

Hello,
Bien fini de mon côté mais avec des crampes au bout de 30 bornes, j'ai fini en mode randonnée active en 25h50.
Grosse chaleur dans la journée qui a certainement dû être un facteur déclenchant.
Une petite moitié n'a pas fini la course qui était très belle mais peut-être un peu déséquilibrée avec de gros raidards et je pense une bonne partie du d+ mi-course au Bessat. Puis un parcours avec beaucoup de relances qui m'a fait penser aux Coursières de l'autre côté de la vallée.
125 bornes pile poil et 5 300 m de d+ avec quelques problèmes de débalisage (pas trop touché de mon côté, bravo à l'orga d'avoir géré), des petits ajustements à faire pour les changements de direction (notamment le passage à droite pour monter à l'église ou l'épingle à gauche pour prendre la grosse descente vers le Bessat).
Chabob testé et approuvé, j'ai pu aussi croiser quelques kikoureurs (Trimoreo, Galak, et Fab) et un très timide qui m'a sauvé en donnant de la Sporteine, merci encore si tu me lis.
Bonne récupération à tous, un trail à faire s'il se pérennise dans le temps.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 06 Juin 2022, 14:18

Salut les kikous!

Je reviendrai plus précisément sur les péripéties qu'on a dû gérer mais cela a été un vrai bonheur de vous proposer cet ultra et la joie immense de voir les coureurs compense largement les doutes de la préparation, voir à mon niveau parfois le désespoir.
J'ai pleuré à l'arrivée du premier et aussi à l'arrivée du dernier.

Cet ultra devrait revenir, maintenant j'en suis persuadé.
Je prendrai volontiers vos remarques afin de les noter et de trouver des solutions lors du débriefing !
J'ai déjà noté de créer des panneaux directionnels pour les intersections compliquées.

Merci à vous et si vous trouvez l'équipe d'enfoirés qui nous a débalisé le parcours simultanément à 3 points de parcours stratégique n'hésitez pas à distribuer les claques...
Là aussi je vais me pencher sur la solution d'équipe mobile pour pallier à ces actes gratuit de malveillance

La borne vaincra
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Trimoreo » 06 Juin 2022, 14:33

Pour cette première édition, une très très belle course nous a été proposée.
Merci au JCV d'avoir mis en place cette Ultra. Je pensais connaitre quasiment tous le parcours, et pourtant ça n'a pas manqué de surprises :) .
Quel kiff cette première partie (0-60 km) digne des plus beaux Ultra Alpin => magnifique et technique. Beaucoup ne s'attendait pas à avoir un parcours aussi exigeant, rendu encore plus sélectif avec la chaleur.
La fin était plus roulante avec une obligation de relancer pas toujours simple avec les km dans les jambes.

Merci aux bénévoles pour leur implication et la gentillesse :D
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Trimoreo » 06 Juin 2022, 14:37

bubulle a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Allez les kikous encore en course ; en direct du PC course où il a fallu gérer pas mal d'acte de malveillance .. une journée extremement chaude , compliquée pour les coureurs! il fallait etre soliiiide


Mince, la malveillance... Du débalisage?


Oui malheureusement :evil:
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar bubulle » 06 Juin 2022, 14:48

Kevin-Pilat a écrit:Merci à vous et si vous trouvez l'équipe d'enfoirés qui nous a débalisé le parcours simultanément à 3 points de parcours stratégique n'hésitez pas à distribuer les claques...
Là aussi je vais me pencher sur la solution d'équipe mobile pour pallier à ces actes gratuit de malveillance

La borne vaincra


Vous avez des ouvreurs? C'est en général l'idéal, mais évidemment, c'est assez couteux en bénévoles (et en bénévoles précieux : des qui courent). Sur une distance de 125km, il en faut probablement minimum 5 voire 6.

Malheureusement, le débalisage a tendance à être récurrent d'année en année, à certains endroits sur certaines courses...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Trimoreo » 06 Juin 2022, 14:58

Kevin-Pilat a écrit:Salut les kikous!
Cet ultra devrait revenir, maintenant j'en suis persuadé.


C'est une bonne nouvelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 06 Juin 2022, 15:59

bubulle a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Merci à vous et si vous trouvez l'équipe d'enfoirés qui nous a débalisé le parcours simultanément à 3 points de parcours stratégique n'hésitez pas à distribuer les claques...
Là aussi je vais me pencher sur la solution d'équipe mobile pour pallier à ces actes gratuit de malveillance

La borne vaincra


Vous avez des ouvreurs? C'est en général l'idéal, mais évidemment, c'est assez couteux en bénévoles (et en bénévoles précieux : des qui courent). Sur une distance de 125km, il en faut probablement minimum 5 voire 6.

Malheureusement, le débalisage a tendance à être récurrent d'année en année, à certains endroits sur certaines courses...:-(


Oui, j'ai envoyé 6 binômes en amont du premier passage, peut être 3/4 h d'avance seulement... Mais le debalisage s'est produit PENDANT la course...
On en a subi sur trois secteurs critiques aux alentours de 15h... Quasi simultanément... Horrible.

Le dimanche mon ouvreur est passé sur un secteur à 6h du matin et à rebalisé un croisement où il n'y avait plus rien... 2h après un bénévole passait devant l'intersection pour prendre son poste et constatait que l'intersection était balisé... Dans le mauvais sens... Deux debalisage, on est passé à côté de la correctionnelle..

Mais j'ai avec moi une équipe volontaire et dynamique, ça réagit au plus vite
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Casidescôtes » 06 Juin 2022, 17:28

Bonjour a tous,
Papakipik, c'est moi qui t'ai donner une Sportenine et je suis bien content que tu es pu aller jusqu'au bout... justement je voulais te le demander.
Pour ma part abandon au ravito de Planfoy. Je me suis fait une lombalgie le jeudi aprés midi au boulot et aprés une scéance d'osthé en urgence le vendredi, cela aurait été un miracle que je finisse avec le dos en vrac!
Si les organisateurs font un effort sur le balisage je reviendrais l'an prochain car j'adore le Pilatrail.
Dire qu'il y a eu des débalisage sauvage je veux bien le concevoir mais quand je vois le nombre de coureurs avec qui j'ai discuté et qui 'ont dis qu'ils s'étaient perdu je pense qu'il y avait aussi une lacune de ce côté là.
CR à venir de mon côté... :mrgreen:
Au pied de la montagne tu ne vois jamais le sommet.
Casidescôtes
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 27 Nov 2013, 13:57

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 07 Juin 2022, 11:02

Casidescôtes a écrit:Bonjour a tous,
Papakipik, c'est moi qui t'ai donner une Sportenine et je suis bien content que tu es pu aller jusqu'au bout... justement je voulais te le demander.
Pour ma part abandon au ravito de Planfoy. Je me suis fait une lombalgie le jeudi aprés midi au boulot et aprés une scéance d'osthé en urgence le vendredi, cela aurait été un miracle que je finisse avec le dos en vrac!
Si les organisateurs font un effort sur le balisage je reviendrais l'an prochain car j'adore le Pilatrail.
Dire qu'il y a eu des débalisage sauvage je veux bien le concevoir mais quand je vois le nombre de coureurs avec qui j'ai discuté et qui 'ont dis qu'ils s'étaient perdu je pense qu'il y avait aussi une lacune de ce côté là.
CR à venir de mon côté... :mrgreen:


Je peux comprendre ton point de vue et je suis preneur de toutes les remarques qui peuvent être constructives.
Ensuite nos deux visions seront biaisées et je ne vais pas me justifier sur les problèmes que j'ai rencontré et solutionné au mieux. J'ai déja des idées pour palier au mieux à ces incidents.
Pour le balisage, chacun sa perception ; j'ai interrogé des coureurs sur le parcours et ce à plusieurs points, et personnellement, puis à l'arrivée et mis à part effectivement certaines intersection un peu "rapide" où des panneaux seront installés, personne ne m'a signalé la faiblesse du balisage. C'est tout point de vue, je le respect mais je soulignerais juste le ton de la phrase "Si les organisateurs font un effort sur le balisage" qui me blesse vu le travail titanesque accompli.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Fab du 38 » 07 Juin 2022, 12:09

Je vois que certains se plaignent du balisage,

de mon point de vue je l'ai trouvé correct, j'ai peut être eu de la chance par rapport à certains si il y a eu du débalisage je suis passé au bon moment car j'ai trouver des balises à chaque fois que je devais tourner sans me poser de question

Il y a seulement 2 endroits ou j'aurai pu me faire avoir par inattention, mais les balises étaient la (La montée à la Chapelle les balises était dans la courbe du virage et on pouvait les louper si on était pas très attentif / et La montée après la descente du Saut du Gier, juste quand on attaque la montée en béton, il y avait bien les balises pour aller à gauche mais comme il y avait une corde qui barrait le chemin risque de confusion … mais bon on voyait clairement les 2 balises d'après à 5m donc je ne me suis pas posé de question),
en plus avec des balises en moyenne tous les 200m on s'aperçoit assez vite de l'erreur.

Par contre j'ai été surpris par le nombre de personne (surtout au début car après on était isolé) qui faisait des erreurs de parcours alors qu'il avait des balises.
J'ai repris au moins 6 ou 7 coureurs ... :roll:
Juste avant d'arriver à la grotte au féé, un coureur filait tout droit (je devais être avec Papakipik d'ailleurs a ce moment)
Juste après le chirat du KM21, un bénévole qui nous dis a gauche en sortant, et en plus 2 balises...
Juste après le ravito de la source, fallait prendre à gauche dans la montée, 2 qui file tout droit...
La descente de la Chapelle Saint Sabin, le coureur devant suit les Triangles rouge, je lui dis que nous c'est les carrés il est limite à pas me croire :shock:
Juste après le parking l'émetteur, dans la première montée on fait un gauche droite au lieu de garder le chemin principale, pareil une coureuse file tout droit alors que son compagnon 10m devant avait bien tourné...

Et la c'est que ceux dont je me rappelle...
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 07 Juin 2022, 12:48

Fab du 38 a écrit:Je vois que certains se plaignent du balisage,

de mon point de vue je l'ai trouvé correct, j'ai peut être eu de la chance par rapport à certains si il y a eu du débalisage je suis passé au bon moment car j'ai trouver des balises à chaque fois que je devais tourner sans me poser de question

Il y a seulement 2 endroits ou j'aurai pu me faire avoir par inattention, mais les balises étaient la (La montée à la Chapelle les balises était dans la courbe du virage et on pouvait les louper si on était pas très attentif / et La montée après la descente du Saut du Gier, juste quand on attaque la montée en béton, il y avait bien les balises pour aller à gauche mais comme il y avait une corde qui barrait le chemin risque de confusion … mais bon on voyait clairement les 2 balises d'après à 5m donc je ne me suis pas posé de question),
en plus avec des balises en moyenne tous les 200m on s'aperçoit assez vite de l'erreur.

Par contre j'ai été surpris par le nombre de personne (surtout au début car après on était isolé) qui faisait des erreurs de parcours alors qu'il avait des balises.
J'ai repris au moins 6 ou 7 coureurs ... :roll:
Juste avant d'arriver à la grotte au féé, un coureur filait tout droit (je devais être avec Papakipik d'ailleurs a ce moment)
Juste après le chirat du KM21, un bénévole qui nous dis a gauche en sortant, et en plus 2 balises...
Juste après le ravito de la source, fallait prendre à gauche dans la montée, 2 qui file tout droit...
La descente de la Chapelle Saint Sabin, le coureur devant suit les Triangles rouge, je lui dis que nous c'est les carrés il est limite à pas me croire :shock:
Juste après le parking l'émetteur, dans la première montée on fait un gauche droite au lieu de garder le chemin principale, pareil une coureuse file tout droit alors que son compagnon 10m devant avait bien tourné...

Et la c'est que ceux dont je me rappelle...



J'ai été informé des erreurs de certains coureurs et j'ai mis en doute mon balisage, j'ai renvoyé du monde sur le terrain pour vérifier et constater que le balisage de ces secteurs était en place.
Dans un soucis écoresponsable et pour suivre les préconisations du parc du Pilat, aucun balisage au sol n'était utilisé, ça clairement ça demande au coureur de lever les yeux et chercher un peu la balise suivante. Egalement, aucune rubalise pour barrer les routes etc.

Mais je note :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Casidescôtes » 08 Juin 2022, 08:14

Kevin-Pilat a écrit:
Casidescôtes a écrit:Bonjour a tous,
Papakipik, c'est moi qui t'ai donner une Sportenine et je suis bien content que tu es pu aller jusqu'au bout... justement je voulais te le demander.
Pour ma part abandon au ravito de Planfoy. Je me suis fait une lombalgie le jeudi aprés midi au boulot et aprés une scéance d'osthé en urgence le vendredi, cela aurait été un miracle que je finisse avec le dos en vrac!
Si les organisateurs font un effort sur le balisage je reviendrais l'an prochain car j'adore le Pilatrail.
Dire qu'il y a eu des débalisage sauvage je veux bien le concevoir mais quand je vois le nombre de coureurs avec qui j'ai discuté et qui 'ont dis qu'ils s'étaient perdu je pense qu'il y avait aussi une lacune de ce côté là.
CR à venir de mon côté... :mrgreen:


Je peux comprendre ton point de vue et je suis preneur de toutes les remarques qui peuvent être constructives.
Ensuite nos deux visions seront biaisées et je ne vais pas me justifier sur les problèmes que j'ai rencontré et solutionné au mieux. J'ai déja des idées pour palier au mieux à ces incidents.
Pour le balisage, chacun sa perception ; j'ai interrogé des coureurs sur le parcours et ce à plusieurs points, et personnellement, puis à l'arrivée et mis à part effectivement certaines intersection un peu "rapide" où des panneaux seront installés, personne ne m'a signalé la faiblesse du balisage. C'est tout point de vue, je le respect mais je soulignerais juste le ton de la phrase "Si les organisateurs font un effort sur le balisage" qui me blesse vu le travail titanesque accompli.


Bonjour Kevin Pilat,

Désolé de t'avoir bléssé j'aurais du être plus constructif... Comme je le dis, j'adore le Pilatrail et je suis sur que la seconde edition de l'UTP sera améliorée.
Ma critique constructive est la suivante:
Lorsque vous nous faite passer sur de large piste forestière et que tout d'un coup il faut prendre sur la droite par exemple, je pense que seulement des fanions ou bien des balises, c'est pas suffisant. Peut être un panneau avec une flèche qui montre le sens de la direction ou qqch comme ça.. Mais c'est mon ressentit, je conçois tout à fait que sur 125 km c'est trés compliqué de baliser tous ça.

Perso ce qui ma gêné c'est le mélange des fanions avec les autres courses dans les secteurs où cela se recoupait.

VOila encore mes excuses. :oops:
Au pied de la montagne tu ne vois jamais le sommet.
Casidescôtes
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 27 Nov 2013, 13:57

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 08 Juin 2022, 09:07

Casidescôtes a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:
Casidescôtes a écrit:Bonjour a tous,
Papakipik, c'est moi qui t'ai donner une Sportenine et je suis bien content que tu es pu aller jusqu'au bout... justement je voulais te le demander.
Pour ma part abandon au ravito de Planfoy. Je me suis fait une lombalgie le jeudi aprés midi au boulot et aprés une scéance d'osthé en urgence le vendredi, cela aurait été un miracle que je finisse avec le dos en vrac!
Si les organisateurs font un effort sur le balisage je reviendrais l'an prochain car j'adore le Pilatrail.
Dire qu'il y a eu des débalisage sauvage je veux bien le concevoir mais quand je vois le nombre de coureurs avec qui j'ai discuté et qui 'ont dis qu'ils s'étaient perdu je pense qu'il y avait aussi une lacune de ce côté là.
CR à venir de mon côté... :mrgreen:


Je peux comprendre ton point de vue et je suis preneur de toutes les remarques qui peuvent être constructives.
Ensuite nos deux visions seront biaisées et je ne vais pas me justifier sur les problèmes que j'ai rencontré et solutionné au mieux. J'ai déja des idées pour palier au mieux à ces incidents.
Pour le balisage, chacun sa perception ; j'ai interrogé des coureurs sur le parcours et ce à plusieurs points, et personnellement, puis à l'arrivée et mis à part effectivement certaines intersection un peu "rapide" où des panneaux seront installés, personne ne m'a signalé la faiblesse du balisage. C'est tout point de vue, je le respect mais je soulignerais juste le ton de la phrase "Si les organisateurs font un effort sur le balisage" qui me blesse vu le travail titanesque accompli.


Bonjour Kevin Pilat,

Désolé de t'avoir bléssé j'aurais du être plus constructif... Comme je le dis, j'adore le Pilatrail et je suis sur que la seconde edition de l'UTP sera améliorée.
Ma critique constructive est la suivante:
Lorsque vous nous faite passer sur de large piste forestière et que tout d'un coup il faut prendre sur la droite par exemple, je pense que seulement des fanions ou bien des balises, c'est pas suffisant. Peut être un panneau avec une flèche qui montre le sens de la direction ou qqch comme ça.. Mais c'est mon ressentit, je conçois tout à fait que sur 125 km c'est trés compliqué de baliser tous ça.

Perso ce qui ma gêné c'est le mélange des fanions avec les autres courses dans les secteurs où cela se recoupait.

VOila encore mes excuses. :oops:



Merci pour cette remarque :) effectivement c'est un point d'amélioration qui sera mis en place l'année prochaine et, encore mieux, avec un bénévole sur place si on a les ressources suffisantes. C'est Le problème quand on connait parfaitement les lieux, on oubli de charger un peu plus dans certains secteurs.
Pour le double balisage, je peux comprendre que c'était pas simple, nous avions tout de meme des balisages différents mais je conçois le soucis :) . Pour cela, il est impossible pour nous de baliser le 21/42 uniquement le samedi. Je vais reflechir pour faire des panneaux de direction (ex : 125 => ..)

Comme je l'ai dit, chaque remarque est constructive, c'était notre premier ULTRA ; ce qui est simple pour 42k devient vite complexe sur 125 :)

En tout cas, j'ai encore la tête dans les étoiles, c'était tellement intense, quasi les mêmes émotions qu'en courant un ultra.

Quand je vois l'énergie qu'on a dépensé je me dis que les orgas comme l'EB, au début ça devait être un truc de barge !!!
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Papakipik » 08 Juin 2022, 12:48

Heureusement qu'il y a des points à améliorer, ce ne serait pas drôle non plus :mrgreen:
A part effectivement les changements de direction un peu sec et pas voyants de jour (de nuit avec le rétro-éclairage, ça pouvait être des épingles, ça passait crème !), le reste était top, des bénévoles aux petits soins comme rarement vu à ce point sur Ultra :D
Je rentre ce bel ultra dans la catégorie des "purée, faut quand même courir..." mais un cran en dessous des "roulanes" :twisted:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar philkikou » 08 Juin 2022, 16:49

A la Une de l'hebdo régional :wink: :!:

PILATRAIL.jpg
PILATRAIL.jpg (65.34 Kio) Consulté 5513 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar Kevin-Pilat » 08 Sep 2022, 15:00

Salut à tous :p
RDV le 3 et 4 Juin 2023 pour une nouvelle édition :)
Est ce que les modos peuvent modifier le titre ?

On rempile sur les formats de l'année dernière 9 - 21 - 42 - 125 et .... une surprise ;) qui devrait plaire à de nombreux coureurs.
Les inscriptions ouvriront le 1er décembre.

A bientôt :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar Arclusaz » 08 Sep 2022, 15:06

c'est fait.
j'ai mis un titre avec les deux éditions : tu auras pu aussi créer un fil spécifique. Notre pratique en matière de modo est variable suivant la longueur des fils. Là, il me semble bien de garder le même fil pour retrouver ceux qui ont contribué ou suivi ce fil.

Il faudra aussi lier ce fil à la fiche de la course quand elle sera créée ...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar Kevin-Pilat » 08 Sep 2022, 15:46

Merci :)
Effectivement, chacun pourra trouver l'info qu'il cherche au besoin.
Merci encore !
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar Mazouth » 23 Sep 2022, 21:47

Joyeux anniv Kévin !!
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar Kevin-Pilat » 24 Sep 2022, 19:00

Merci !!!!

De la nouveauté pour l'année pro sur l'UTP, parcours inchangé mais arrivée d'une distance intermédiaire. Bientôt plus d'informations...
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat 4 et 5 juin 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Sep 2022, 22:21

Kevin-Pilat a écrit:Salut à tous :p
RDV le 3 et 4 Juin 2023 pour une nouvelle édition :)
...

Tenté pour l'an prochain avec un copain qui a abandonné cette année :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar Kevin-Pilat » 27 Mars 2023, 07:33

Salut :)

Je suis à la recherche de serres files pour l'Ultra Traversée du Pilat le 3-4 juin 2023 sur deux zones spécifiques :

De Véranne au Bessat ( 12h30 - 19h) le samedi - 24k 1700+
Du Bessat à Chaubouret (18h30 - 3h ) du samedi au dimanche matin - 39k 1400+

La première section est montagneuse, tandis que la deuxième est plus champêtre :p

Je vous laisse mon mail pour me contacter directement : kevin.schultz@outlook.fr

Promis l'ambiance est bonne et vous aurez même une radio pour dire des cochonneries :p

Bonne journée :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar sebtrail38 » 05 Avr 2023, 21:00

Bonsoir @kevin-pilat.

Je suis inscrit sur le 80km je voulais savoir si on allez avoir un RB comme il y avait eu pour le 125km.

Une première pour moi sur cette distance. Pour la base vie on va avoir des sacs de délestage ? Une dimension à respecter si oui?

Merci
sebtrail38
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2021, 17:04

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar Kevin-Pilat » 06 Avr 2023, 14:35

Un road book sortira, je n'ai pas de date à te communiquer dsl, ne t'attends pas non plus à avoir le même qu'à l'UTMB lol j'avoue que ça prend enormément de temps tout ça.
Les infos que tu peux avoir sont sur le règlement ou sur la trace open runner : UTP 80
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: UTP - Ultra Trail du Pilat: 4-5/06/22 et 3-4/06/23

Messagepar sebtrail38 » 07 Avr 2023, 07:23

Merci Kévin pour ton retour.

En fait j aimerai avoir des informations surtout sur les sacs de delestages si on y a le droit. Comment le déposer et quand et où le récupérer.

Merci par avance.

J ai regardé dans le règlement et me semble pas avoir vu d article dessus.

Bonne journee
sebtrail38
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2021, 17:04

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Pilatrail - 125 km 2022 - Veranne
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 28 au total, les résultats
Pilatrail - 125 km 2023 - Condrieu
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 42 km 2023 - Veranne
avec 4 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 80 km 2023 - Condrieu
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 21 km 2023 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 42 km 2022 - Veranne
avec 4 kivaoù, 28 récits au total, les résultats
Pilatrail - 21 km 2022 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 21 km 2024 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 80 km 2024 - Condrieu
avec 2 kivaoù, 28 récits au total
Pilatrail - 42 km 2024 - Veranne
avec 28 récits au total
Pilatrail - 9 km 2024 - Veranne
avec 28 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lajice13 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !