Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar kilkenny84 » 23 Jan 2023, 16:25

Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Benman » 23 Jan 2023, 17:08

tikrimi a écrit:
Je témoigne... c'est top!!!

Et alors, la choco team sera sur la ligne de départ ou pas?

Non.
Je confirme, nous somme déboutés du droit d'asile à Cham :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar xsbgv » 23 Jan 2023, 18:25

Dépose un dossier en Suisse!
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Aquanaut » 24 Jan 2023, 14:31

kilkenny84 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?

Le parcours est nouveau en 2023.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Grego On The Run » 24 Jan 2023, 17:02

Inscrit à la TDS après 1 heure de ramage sur les serveurs de l'UTMB...
Mais c'est fait et je n'y croyais plus.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Fred PAU » 24 Jan 2023, 17:26

Inscrit également pour ma 1ère TDS... ce n'était pas du tout le format que j'envisageais initialement mais il a fallu s'adapter en fonction des aléas du tirage au sort... que l'aventure commence ! :D
Fred PAU
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Juin 2015, 16:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Renard Luxo » 24 Jan 2023, 17:37

Je me suis vraiment retenu de cliqu2 (c)Vik pour une 4ème "toute pourrite" en 2023.
Je crois bien que je me l'offrirai pour mes 50 piges en 2024 ! :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar kilkenny84 » 24 Jan 2023, 18:11

inscrit pour la TDS également. En espérant aller au bout cette fois, pas comme 2021
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar yves_94 » 26 Jan 2023, 11:45

ne sous-estimez pas la TDS...elle est dure !
Dernière édition par yves_94 le 28 Jan 2023, 15:02, édité 2 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar berlinparisexpress » 26 Jan 2023, 20:12

Assez dingue qu'il reste des places TDS 2 jours après le début des inscriptions. Je suis à deux doigts de craquer après le tirage malheureux de l'UTMB, sans la sous-estimer.
berlinparisexpress
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 29 Août 2017, 15:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 26 Jan 2023, 21:06

C’est la course de la semaine utmb qui a toujours eu le moins la côte
Selon moi ils n’auraient jamais dû monter le kilométrage à 140, 110 c’était très bien
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar van » 26 Jan 2023, 21:27

et l'écart entre les ravitaux ça fait mal.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Siberian wolf 10 » 27 Jan 2023, 03:44

map-o-spread a écrit:C’est la course de la semaine utmb qui a toujours eu le moins la côte
Selon moi ils n’auraient jamais dû monter le kilométrage à 140, 110 c’était très bien


En 2019, ils durcissaient leurs points ITRA et si la TDS était restée à 119 km, elle aurait valu 5 points et non 6 comme avant, d'où ce changement.
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Fév 2015, 12:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Siberian wolf 10 » 27 Jan 2023, 04:03

yves_94 a écrit:nous sous-estimer pas la TDS...elle est dure !

berlinparisexpress a écrit:Assez dingue qu'il reste des places TDS 2 jours après le début des inscriptions. Je suis à deux doigts de craquer après le tirage malheureux de l'UTMB, sans la sous-estimer.


Les cols de la TDS n’ont rien à envier à ceux de l’UTMB. L’itinéraire est à l’envers de l’UTMB (Courmayeur- lac Combal, Les Houches-Chamonix), il n’y a pas de passage en Suisse mais un très beau passage dans le Beaufortin.

Le seul truc en moins est que je ne me rappele pas avoir entendu Vangélis au départ de Courmayeur. Mais sinon l’accueil du public à l’arrivée était le même ou presque.

Je pense que ceux qui ne sont pas reçus sur l’UTMB peuvent choisir une course type Ultra-trail du Saint-Jacques, Val d’Aran by UTMB ou encore le superbe Lavaredo Ultra Trail (quand on n’a pas peur des longs déplacements) pour collecter des running stones et se faire plaisir en août soit sur la TDS, soit sur le GRP soit sur l’Echappee Belle.
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Fév 2015, 12:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Marathonnerre » 27 Jan 2023, 09:13

Aquanaut a écrit:
kilkenny84 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?

Le parcours est nouveau en 2023.


La première édition a eu lieu en 2022. Boucle d'une quinzaine de kilomètres dans le Val Ferret.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar stephane5174 » 27 Jan 2023, 10:27

Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar yves_94 » 27 Jan 2023, 10:43

stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?


Si c'est toujours un départ à Courmayeur le soir, tu peux te baser à Cham, et puis prendre les navettes de l'orga pour y aller

Après pour les accompagnants, s'ils veulent te suivre un peu, c'est globalement faisable en voiture un peu partout sur le parcours (mais pas très carbon friendly)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar stephane5174 » 27 Jan 2023, 11:03

yves_94 a écrit:
stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?


Si c'est toujours un départ à Courmayeur le soir, tu peux te baser à Cham, et puis prendre les navettes de l'orga pour y aller

Après pour les accompagnants, s'ils veulent te suivre un peu, c'est globalement faisable en voiture un peu partout sur le parcours (mais pas très carbon friendly)


Merci, effectivement c'est bien un départ de Courmayeur le mardi à 0h01. D'expérience, j'ai des accompagnants qui sont plus motivés par l'arrivée que par le suivi sur tout le parcours. Les bus de l'organisation devraient faire l'affaire s'ils veulent me voir le mardi dans la journée.
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar keaky » 27 Jan 2023, 11:36

stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?


Plus simple de rejoindre Bourg St Maurice ou Roselend ou Beaufort depuis Chamonix.
Le système de navette mis en place par l'orga est très bien organisé.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar arc73+ » 27 Jan 2023, 12:30

il reste encore des places :D
su coup .......
Avatar de l’utilisateur
arc73+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 05 Nov 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 27 Jan 2023, 17:09

stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?


Sur un ultra, le camp de base, selon moi, c'est TOUJOURS a l'arrivée. Le trajet en navette ou bagnole passe beaucoup mieux avant une course, qu'après avec la fatigue. De plus, en tant qu'accompagnant, je prefèrerait 100 fois aller a l'arrivée qu'au départ, moment tellement inutile à regarder !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar stephane5174 » 27 Jan 2023, 18:27

Chasse-Neige a écrit:
stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?


Sur un ultra, le camp de base, selon moi, c'est TOUJOURS a l'arrivée. Le trajet en navette ou bagnole passe beaucoup mieux avant une course, qu'après avec la fatigue. De plus, en tant qu'accompagnant, je prefèrerait 100 fois aller a l'arrivée qu'au départ, moment tellement inutile à regarder !


Le seul avantage du départ, c'est qu'on est sûr d'y être. Pour l'arrivée, il y a toujours un aléa ! :wink:

Blague mise à part, Chamonix me paraît en effet la meilleure option. Reste à trouver quelque chose de correct, ce qui n'a pas l'air évident à un prix raisonnable...
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Aquanaut » 27 Jan 2023, 23:17

Marathonnerre a écrit:
Aquanaut a écrit:
kilkenny84 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire l'ETC l'année dernière ou y participer? Quel a pu être votre avis sur cette course?

Le parcours est nouveau en 2023.


La première édition a eu lieu en 2022. Boucle d'une quinzaine de kilomètres dans le Val Ferret.

Ça n’empêche pas le parcours d’être nouveau, car différent de celui de 2022… 8) :D
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 28 Jan 2023, 12:45

stephane5174 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:
stephane5174 a écrit:Inscrit sur la TDS également, je me posais la question de me baser soit à Chamonix, soit à Courmayeur. A votre avis, quel est le plus pratique pour les accompagnants et (à titre accessoire :wink: ) pour moi ?


Sur un ultra, le camp de base, selon moi, c'est TOUJOURS a l'arrivée. Le trajet en navette ou bagnole passe beaucoup mieux avant une course, qu'après avec la fatigue. De plus, en tant qu'accompagnant, je prefèrerait 100 fois aller a l'arrivée qu'au départ, moment tellement inutile à regarder !


Le seul avantage du départ, c'est qu'on est sûr d'y être. Pour l'arrivée, il y a toujours un aléa ! :wink:

Blague mise à part, Chamonix me paraît en effet la meilleure option. Reste à trouver quelque chose de correct, ce qui n'a pas l'air évident à un prix raisonnable...


Même pas sur de voir son coureur au départ avec le monde lol

Pour les hébergements, j'avais anticipé en reservant en septembre, y'avais plethore de logements annulables et à des prix encore abordables.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar stephane5174 » 28 Jan 2023, 13:16

Réserver en avance était sans doute la bonne option... mais je me suis décidé pour la TDS assez récemment. Cela dit, dès qu'on sort un peu de Chamonix centre, on arrive encore à trouver un hébergement à un prix correct.
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Helltrail » 28 Jan 2023, 14:10

Et bien merci au forum, car je m'étais fait à l'idée de passer un été tranquilou et de ne pas tenter l'inscription TDS, quand j'ai vu hier soir sur le forum qu'il restait des places... j'ai craqué;
Je vais donc essayer de faire la triplette CCC21, UTMB 22, TDS 23 ?
Bon reste plus qu'à annoncer ça à ma femme ce soir, peut-être l'étape de la préparation la plus compliquée...
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Grego On The Run » 28 Jan 2023, 23:06

Bonsoir vous tous,

Quelle est la musique de départ de la TDS 2021 (j'y étais et elle me donnait la chaire de poule) ? Merci pour votre aide.
Je ne sais plus si c'est Spartacus, mais ayant testé divers thèmes je n'arrive pas à matcher...

Merci

PS : et concernant le débat UTMB vs TDS (j'ai couru la première et ai effectué la moitié de la dernière) =>> TDS c'est bien plus beau et poignant que l'UTMB. Mais l'UTMB c'est l'épreuve mythique, c'est aux Ultras ce que NY est aux marathons..... sauf que l'UTMB n'est pas NY !
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Grego On The Run » 28 Jan 2023, 23:11

Grego On The Run a écrit:Bonsoir vous tous,

Quelle est la musique de départ de la TDS 2021 (j'y étais et elle me donnait la chaire de poule) ? Merci pour votre aide.
Je ne sais plus si c'est Spartacus, mais ayant testé divers thèmes je n'arrive pas à matcher...

Merci

PS : et concernant le débat UTMB vs TDS (j'ai couru la première et ai effectué la moitié de la dernière) =>> TDS c'est bien plus beau et poignant que l'UTMB. Mais l'UTMB c'est l'épreuve mythique, c'est aux Ultras ce que NY est aux marathons..... sauf que l'UTMB n'est pas NY !


Pour la musique et si vous voulez "avoir les poils" avant l'heure c'est Fate has smiled upon us (BO de Robin Hood et non Spartacus).
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar kilkenny84 » 30 Jan 2023, 14:10

Grego On The Run a écrit:
Grego On The Run a écrit:Bonsoir vous tous,

Quelle est la musique de départ de la TDS 2021 (j'y étais et elle me donnait la chaire de poule) ? Merci pour votre aide.
Je ne sais plus si c'est Spartacus, mais ayant testé divers thèmes je n'arrive pas à matcher...

Merci

PS : et concernant le débat UTMB vs TDS (j'ai couru la première et ai effectué la moitié de la dernière) =>> TDS c'est bien plus beau et poignant que l'UTMB. Mais l'UTMB c'est l'épreuve mythique, c'est aux Ultras ce que NY est aux marathons..... sauf que l'UTMB n'est pas NY !


Pour la musique et si vous voulez "avoir les poils" avant l'heure c'est Fate has smiled upon us (BO de Robin Hood et non Spartacus).


Sur l'UTMB elle passe aussi, juste avant Vangelis. c'est le genre de musique qu'on ne peut plus écouter sans avoir les poils qui se dressent après :D
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Cedbull » 30 Jan 2023, 17:22

Yes, inscrit aussi sur la TDS !!! grâce au nouveau système d'inscription.
A défaut d'avoir des points running stones pour prétendre à l'UTMB !

Hâte d'être dans cette effervescence et ce décor à couper le souffle !!

Que conseillez vous comme courses de prépa et sur quelles périodes???

Merci pour vos retours

Au plaisir !
Cedbull
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Juin 2019, 11:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 30 Jan 2023, 20:06

Partant sur l’utmb, je ne vais faire qu’une course de prépa, soit x-traversée à Verbier soit le Tour des 8 refuges à Passy (ancien Tous des fiz). Des avis?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Aquanaut » 31 Jan 2023, 10:38

map-o-spread a écrit:Partant sur l’utmb, je ne vais faire qu’une course de prépa, soit x-traversée à Verbier soit le Tour des 8 refuges à Passy (ancien Tous des fiz). Des avis?

Choix cornélien si on ne peut pas faire les 2... 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Zorglub74 » 31 Jan 2023, 11:28

Je ne connais pas la course Verbier mais par rapport au Tour des Fiz elle donne des points pour les courses de l'UTMB. Il s'agit d'une course en ligne donc peut-être plus délicat au niveau de la souplesse pour l'organisation.
Le trail des Fiz est magnifique avec très (très) peu de portions en enrobé. Contrairement aux premières éditions le départ et l'arrivée ne se font plus à la station au-dessus du village mais au centre du Plateau d'Assy. L'organisation oblige les coureurs à prendre le bus dans la vallée de l'Arve mais si tu viens dormir sur place le soir il y a moyen de trouver une place pas très loin de la ligne de départ dans un petit véhicule.
L'année dernière à l'avant de la course il y a eu une erreur d'aiguillage qui nous a fait perdre une vingtaine de minutes ... un peu de stress pour certains mais ce sont des choses qui arrivent.
La traversée vallée de l'Arve - vallée du Giffre puis retour avec vue sur le Mont-Blanc pour le dernier col au-dessus du refuge de Moëde est vraiment sympa, de plus sur tout le final on retrouve les coureurs de la course plus courte ce que je trouve sympa et très motivant en étant plutôt à l'avant du peloton, c'est peut-être moins drôle avec plus de monde.
Avec la nouvelle version du parcours il y a juste les 3-4 derniers km pour redescendre de la station au village où je trouve qu'il y a un peu trop de bitume.
Bon choix
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Aquanaut » 31 Jan 2023, 17:31

Pour équilibre la balance...
X-Traversée aussi se court sur un parcours qui vaut le coup d'oeil: la montée au Grand-Saint-Bernard est superbe, tout comme la montée au col de Mille. Quant à la partie entre la montée au col des Avouillons et Fionnay avec la passerelle et la cabane de Panossière avec vue sur le glacier de Corbassière, elle est somptueuse!
La dernière montée est... mémorable.
Un peu ennuyeux: le départ sur le bitume qui a l'avantage d'éviter les bouchons, le passage monotone le long du barrage des Toules et la jonction entre Fionnay et Lourtier qui permet de récupérer un peu avant "The wall".
A toi de voir...
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 31 Jan 2023, 19:32

Je connais la première partie de la x-traversée, et le mur de Lourtier aussi :mrgreen:
Je ne demandais surtout si elle nierait pas trop « alpine » pour préparer l’utmb
Je suis à côté de Martigny, donc je suis assez près des 2
100€ de différence également, pas négligeable
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Robineto33 » 31 Jan 2023, 23:51

Pour avoir fait la X traversée il me semble que cela peut être une bonne prépa pour l'UTMB. Le parcours est en effet un peu plus alpin mais bon il y a aussi des similitudes et qui peut le plus...
Verbier est les alentours sont très jolis, le parcours est exigeant et magnifique. Des passages assez haut avec plusieurs cols au-dessus des 2600m.
J'avais bien souffert dans le col des Avouillons puis bien kiffé la passerelle et les vues sur le glacier du grand Combin...
Bref un trail qui me laisse un trés bon souvenir.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar arc73+ » 13 Fév 2023, 15:18

il reste encore des places pour la TDS 15 jours après..........
Avatar de l’utilisateur
arc73+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 05 Nov 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 13 Fév 2023, 16:17

arc73+ a écrit:il reste encore des places pour la TDS 15 jours après..........


la TDS est une course qui oblige à se libérer en début de semaine. Pas simple quand on est pas en période de congés annuels...c'est toujours ce qui m'a freiné à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Renard Luxo » 13 Fév 2023, 21:58

Concernant la TDS, je me demande parfois si l'orga souhaite à terme la maintenir.
C'est devenu un très gros morceau depuis l'ajout du "bonus" beaufortain, elle se déroule en milieu de semaine (comme dit plus haut, pas toujours facile de prendre congé, surtout juste avant la rentrée scolaire), et last but not least elle ne distribue pas de running stones.
Lors de mes 3 TDS (ancienne formule), j'ai souvent échangé avec des coureurs qui étaient là pour faire (ou refaire) l'UTMB, et les courses qui distribuaient de "gros points UTMB" n'étaient pas si nombreuses (inutiles aujourd'hui si ce n'est pour l'indice coureur).
Niveau logistique, il faut aussi trouver les bénévoles (espèce en voie de disparition) et entretenir certains gros postes de ravitaillement / bases de vie non "rentabilisés" sur l'UTMB et la CCC (on songera aux postes spécifiques de BSM, Roselend, Beaufort, Joly).
J'étais à 2 doigts de cliqu2 cette année, j'espère avoir encore cette opportunité en 2024 ... :?:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Enterite » 14 Fév 2023, 12:04

A 250€ le dossard, je pense que l'orga n'a aucune intention d'arrêter cette course :mrgreen:
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loiseau et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !