Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2023 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 42 au total, 3 vidéos

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar bubulle » 17 Nov 2023, 22:47

Mazouth a écrit:Et Bob l'Eponge sur le (peut-être-pas) sac à dos ? :wink:


Bob est du voyage, oui....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2023, 01:00

tu pourrais coller un écusson repositionnable sur Bob, ça ne lui ferait pas mal.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar philkikou » 19 Nov 2023, 00:49

:arrow: QUOI DE MIEUX QUE DE COMMENCER LE PUY-FIRMINY
EN ECOUTANT LES DEMONS DE MINUIT A FOND :lol: 8) :!:

phpBB [video]


:arrow: Allez les Kikous, bonne course à vous, les crêpes
et saucisses / lentilles vous attendent au bout de la nuit :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar philkikou » 19 Nov 2023, 10:58

en attendant des nouvelles des Kikous :

:arrow: https://www.leveil.fr/puy-en-velay-4300 ... c_Ww5Vqzo0

Raid pédestre
Le Raid Le Puy - Firminy revient ce soir


Le Centre laïque culturel et sportif (CLCS) de Firminy organise, ce week-end, son 53e raid pédestre entre Le Puy et Firminy (69 km). L’épreuve se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche. Le départ se fera du stade Lafayette à minuit.

Le raid pédestre Le Puy-Firminy mise plutôt sur la tradition que sur les nouveautés pour attirer des concurrents. L’épreuve lancée en 1968 va vivre sa 53e édition. C’était non sans émotion que les organisateurs avaient remis le pied à l’étrier, l’an passé, après deux années de disette dues à la pandémie. En 2022, un néophyte avait remporté l’épreuve. Alexandre Raynaud s’était imposé en moins de 6 heures. Qui succédera au Chadracois à l’issue des 69 km?? Réponse dimanche 19 novembre en début de matinée.
« Rester dans la simplicité »

Le Centre laïque culturel et sportif (CLCS) de Firminy s’active afin de peaufiner les derniers détails. Plus de 80 bénévoles seront encore mobilisés. « Nous sommes contents que cela perdure, même si certains dans nos rangs commencent à fatiguer », commente le président Gérard Chambon. Il est à la tête du CLCS depuis 31 ans, mais leur histoire commune avait débuté bien auparavant. « En 1972, j’étais un des plus jeunes à participer au raid, j’avais 16 ans. Maintenant, c’est interdit pour les mineurs. Et encore, à l’époque il y avait cinq kilomètres de plus. » De ces premières éditions au début des années 1970, le raid pédestre a conservé son authenticité et sa convivialité. « Les autres événements du même type se sont professionnalisés, remarque Gérard Chambon. Il y a une volonté chez nous de rester dans la simplicité, sinon ça devient une véritable usine à gaz. » C’est pourquoi les coureurs s’élancent sans puce ni dossard. Ils doivent simplement conserver leur petit carnet à tamponner dans les différents points de passage. Grâce à la solidarité des communes traversées, tous ces arrêts obligatoires s’effectuent à l’abri.
Parcours inchangé

Pour cette année, le parcours reste inchangé. Le départ se fera toujours à minuit, depuis le stade Lafayette au Puy-en-Velay. Les premiers kilomètres seront plutôt roulants, avant les premières difficultés. Les coureurs devront évidemment être équipés de lampes frontales puisque la très grande majorité de l’épreuve s’effectuera en nocturne. Il faudra en garder sous la pédale pour traverser sans encombre la portion vallonnée des gorges de la Semène. En tout, ce tracé offrira 1.500 mètres de dénivelé positif. De quoi se faire mal aux jambes et mériter le traditionnel repas avec lentilles du Puy et saucisses. Une randonnée de 39 km est également prévue entre Beaux et Firminy. Les départs se feront entre 6 heures et 6?h?30, dimanche matin.
La hantise des organisateurs, à quelques jours du départ, c’est de voir une météo capricieuse accompagner l’événement. Gérard Chambon se souvient qu’une année « on avait eu -19°C quand l’épreuve se déroulait encore en décembre ». Une autre édition avait été largement perturbée par un violent orage qui avait balayé des branches sur la route des concurrents. Au début des années 1990, il avait même fallu annuler. « Il y avait 50 centimètres de neige par endroits », se remémore le président.
Depuis que la date du raid Le Puy-Firminy a été déplacée en novembre, la météo est plus clémente. Le CLCS de Firminy croise les doigts pour que ce soit une nouvelle fois le cas à l’occasion de cette 53e édition.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar bubulle » 19 Nov 2023, 18:16

Une de plus au compteur....

Ce ne fut pas sans mal! Parti "vite" (en fait plus lentement qu'en 2019 où j'avais terminé en 8h et, évidemment bien moins qu'en 2013 et mon record de 7h15), j'étais à 3h20 à Beaux en ayant, volontairement, moins économisé sur la machine que d'habitude. Laquelle machine accuse quand même ses 62 printemps et ne peut être aussi performante qu'à 52 !

Sans surprise, cela s'est payé ensuite avec progressivement de plus en plus de difficultés à relancer à la course. Les cuisses, s'étaient progressivement mutées en bouts de bois.

C'est dobc à l'énergie qu'il a fallu terminer, au final en 8h50, à la 89ème place apparemment.

Une belle brochette de kikoureurs dont plusieurs ont fini dans es temps assez proches. Notamment, tdgi, fildar et anthodelb qui ont fait une arrivée groupée, 10 minutes devant oi (on s'est croisés avec tidgi à Beaux et Monistrol : il ressortait quand j'entrais dans les ravitos). paulotrail a suivi pas très loin de moi, ainsi que huralp. Vince88 que j'ai croisé trop brièvment à mon arrivée où j'étais décalqué, a apparemment terminé largement devant, je le laisse nous expliquer!

coco38, parti à la marche après avoir, surtout, marché le marathon du Beaujolais le matin, a arrêté à Beaux. Il ne fallait pas te dévouer autant pour être en mesure d'aller nous chercher des bières d'arrivée, Jean-Claude !

Nous n'avons pas vu arrive nanard7th, j'espère que tout s'est bien passé.

Remise des prix un peu plus tôt que d'habitude, toujours aussi sympathique, conviviale et parfois un peu cahotique. Mon cousin Gérard n'a pas manqué d'avoir un petit mot pour ma maman, décédée cet été, et que beaucoup de kikoureurs connaissent...et qui assurait les ravitos-Kangoo lors des aller-retours. J'ai saisi l'occasion pour lui prendre le micro quelques instants (vu que nous, "Kirikou", avons encore été distingués pour nos nombre de participants) et un peu partager avec l'assistance les raisons qui me font avoir cette passion pour cette organisation unique et, en gros, suggérer de....surtout ne rien changer.

Niveau très dense cette année, avec 10 coureurs sous les 6h30 (le vainqueur en 5h47). Très notablement, les trois premières féminines sont en moins de 7h, la première à 6h32 (je me demande si ce n'est pas le record féminin).

Un nombre record de coureurs et marcheurs au départ du Puy (362) et de Beaux (198 marcheurs), qui confirme la place qu'a acquis cette organisation (la 53ème), première édition en 1968).

Merci à tous les kikoureurs présents, tout cela, c'est aussi un peu grâce à vous !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar AlexP33 » 19 Nov 2023, 22:47

bubulle a écrit:
paulotrail a écrit:- savez vous si on peut prendre une douche à l'arrivée ?


Je ne l'ai jamais fait mais, sauf erreur, on a accès au gymnase voisin de la salle du CLCS. Un peu sous réserves, comme info, cela dit.


Pou ceux qui se poseraient la question dans les années à venir je confirme, c'est pas à coté (500 m) par contre les "bancs" sont tellement larges que je m'en suis servi de couchette pour une sieste.
Dernière édition par AlexP33 le 20 Nov 2023, 13:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AlexP33
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Mai 2010, 21:40

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar bubulle » 20 Nov 2023, 10:21

AlexP33 a écrit:
Pou ceux qui se poserai la question dans les années à venir je confirme, c'est pas à coté (500 m) par contre les "bancs" sont tellement larges que je m'en suis servi de couchette pour une sieste.


Je l'ai vu après la course car nous étions garés "sous" le CLCS au lieu de, comme d'habitude, en haut au Boulevard de la Corniche. Et, en repartant, on repasse au stade (d'allure très soviétique) où sont les douches et j'ai repensé à ta question en me disant que c'était quand même bien loin...:-)...et surtout avec du dénivelé (que j'aurais été bien incapable de faire s'il avait fallu). Et elles étaient chaudes ?

Désolé de ne pas s'être croisés avant ou après la course (enfin, il me semble....j'ai vu pas mal de personnes que je connais sur cette course et rien n'exclut que tu sois venu faire coucou au nid de kikoureurs qui étaient dans le fond de la salle au stade Lafayette (c'est notre coin) et que je ne me souvienne de rien.

EN passant, j'ai vu l'article de l'Eveil de la Haute-Loire qu'on a tous reçus, ce matin : bravo à Vince88 et sa belle 18ème place, en nettement moins de 7h, juste derrière la 3ème féminine!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar huralp » 20 Nov 2023, 10:27

Bob Cochonou du fils à Coco :mrgreen:

Cochonou.jpeg
Cochonou.jpeg (188.85 Kio) Consulté 1087 fois
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar jano » 20 Nov 2023, 11:34

il y a au moins 3 autres kikoureurs sur cette photo !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar fildar » 20 Nov 2023, 11:48

jano a écrit:il y a au moins 3 autres kikoureurs sur cette photo !!


même 4 :D
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar tidgi » 20 Nov 2023, 12:18

Où est(sont) Charlie(s) ? :mrgreen:

Encore une édition bien sympa, qui fait qu'on y revient... since 2017. Les organisateurs sont satisfaits du nb record de participations 8)

Bien content d'avoir croisé pleins de kikous, dont qques novices sur cette course, huralp, paulotrail :wink:
Pour ma part, pensant faire un meilleur chrono qu'aux 2 éditions dans AR, ce fut finalement plus compliqué cause intestins avant Beaux, pied droit encore gênant suite à une chute dans des escaliers #boulet :roll:
Mais bien sympa d'avoir cheminé avec le retraité_du_sport_sans_grvl_mais_avec_des_jambes_de_feu et le jeune kifaitduroulane :mrgreen: , bubulle pas loin derrière à 10/15' tout au long du parcours.
Merci à coco pour la tournée générale malgré son arrêt à Beaux (c'était quand même une bonne récup marathon du Beaujolais :wink: )

Prochain round avec le Ganatrail 8 ou 15km, prélude à la STL :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar Vince88 » 20 Nov 2023, 13:04

Bonjour à tous,

J'ai vu de loin une équipe kikourou partir monter dans les bus, mais finalement, je ne vous ai pas recroisé après pour vous saluer. Désolé !. Hormis un Bubulle qui n'avait plus trop de gaz pris juste à son arrivée. Désolé de t'avoir accaparé sans te laisser le temps de respirer, j'allais transiter vers les saucisses lentille et une grosse sieste, mais tu pourra mettre un visage sur le pseudo maintenant.

Coté course, parcours pas fou fou, avec de longues portions sur route mais j'étais prévenu et surtout je n'étais pas venu pour ça ! L'aspect historique, mais surtout une petite organisation associative qui donne un vrai côté familiale, artisanal, chaleureux ou tout le monde se connait, un rien anachronique avec son carton de pointage, mais qui finalement contribue au cachet unique de cette course.
Pour ma modeste prestation, après un "trou" de forme, de motivation et de ratage de courses depuis 3 ans, ça devait être un trail "test et plaisir". Sur le papier un tracé facile, pas d'enjeu, un forte probabilité de courir seul, y'avait pas de pression. Sur le terrain, c'était un peu tout l'inverse ! Le tracé est à prendre pour un exercice de style, rapide, en relances et toujours en courant. Surtout qu'avec des jambes lourdes (l'Ecureuil et ses copains dirons que j'avais qu'a moins les narguer avec le ski... :mrgreen: :wink: ) et un dos et bassin un peu coincé, j'avais la foulée carrée et peu efficace. Et les (très sympathiques) autres coureurs, et bien ils n'étaient pas venu faire de la figuration. Nous étions un vague groupe de 6-8 séparé chacun de 30sec chacun fluctuant au grés des montées, descentes et ravitos. Avec la 3eme et 4eme F se mettant la pression à courte distance. La situation à mis très longtemps à se décanter (à partir du 50eme k), d'où un peu de pression qui à favorisé les chronos de tous (et les courbatures pour moi !). Afin, mission réussie, je me suis fais bien plaisir :D
Une dernière petite remarque, c'est que même sur un petit trail sans enjeu et pour une anonyme place, y'en a un couillon qui m'a donné la très nette impression de faire une montée dans un coffre de voiture :evil: ... Bon ça ne l'a pas sauvé et à été dans les premiers à faire pop corn... :mrgreen:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar AlexP33 » 20 Nov 2023, 13:27

bubulle a écrit: Et elles étaient chaudes ?


Après 7h au froid j'aurai apprécié un peu plus chaud.

bubulle a écrit:Désolé de ne pas s'être croisés avant ou après la course (enfin, il me semble....j'ai vu pas mal de personnes que je connais sur cette course et rien n'exclut que tu sois venu faire coucou au nid de kikoureurs qui étaient dans le fond de la salle au stade Lafayette (c'est notre coin) et que je ne me souvienne de rien.


C'est plutôt moi qui suit désolé d'être un ours. Au Puy je suis arrivé tôt en train, j'ai bullé dans les vestiaires de rugby mais j'aurai pu vous chercher une fois que j'ai vu que les bus arrivaient. A l'arrivée, Paulotrail (qui m'a covoituré) m'a prévenu que vous êtiez sur place, j'aurai pu vous rejoindre au repas mais j'ai préféré continuer ma sieste dans le vestiaire. On ne se refait pas :oops: !
Avatar de l’utilisateur
AlexP33
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Mai 2010, 21:40

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar Papou43 » 20 Nov 2023, 17:31

Première expérience pour moi mais côté bénévole. C'est vrai, c'est une ambiance extraordinaire où on se prend pas la tête.
J'ai bien reconnu coco et son fils (et son bob) mais pas eu le temps de vous aborder.... trop occupé à tamponner vos cartons sur le ravito de Malrevers.
D'ailleurs je pense que nos experts de la LPF peuvent nous faire tout un tutoriel pour le rangement du petit carton vert car entre ceux qui le mette dans un plastique mais qui n'arrive pas à le sortir avec les gants et ceux qui le mette dans la poche arrière du sac dont le seul moyen de le sortir (sans quitter le sac) est de te déplacer l'omoplate. Je pense qu'il y a moyen d'écrire quelque chose là dessus pour optimiser son temps pour le pointage.
Avatar de l’utilisateur
Papou43
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Août 2022, 17:19

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar paulotrail » 20 Nov 2023, 17:59

Première expérience pour moi sur LPF: je valide :)
En résumé:
- au départ, sur le site du CLCS
. moi: Bonjour, je viens récupérer mon dossard
. bénévole: ben, pourquoi faire ?
. moi: je vous montre ma carte d'identité ?
. le même: ben, pourquoi faire ?
- au stade Lafayette au Puy (rangement des sacs dans le bus)
. moi: je vous montre mon carnet ?
. bénévole: ben, pourquoi faire ?
- à l'arrivée pour accéder aux saucisses lentilles ( :D )
. moi: je vous montre mon carnet ?
. bénévole: ben, pourquoi faire ?
Merci pour ça et surtout ne changez rien....

Quelques rescapés, après 'une bonne saucisse lentille'...
kikou_table.jpg
kikou_table.jpg (2.29 Mio) Consulté 914 fois
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar philkikou » 20 Nov 2023, 18:26

paulotrail a écrit:Première expérience pour moi sur LPF: je valide :)
En résumé:
- au départ, sur le site du CLCS
. moi: Bonjour, je viens récupérer mon dossard
. bénévole: ben, pourquoi faire ?
. moi: je vous montre ma carte d'identité ?
. le même: ben, pourquoi faire ?
- au stade Lafayette au Puy (rangement des sacs dans le bus)
. moi: je vous montre mon carnet ?
. bénévole: ben, pourquoi faire ?
- à l'arrivée pour accéder aux saucisses lentilles ( :D )
. moi: je vous montre mon carnet ?
. bénévole: ben, pourquoi faire ?
Merci pour ça et surtout ne changez rien....

Quelques rescapés, après 'une bonne saucisse lentille'...
kikou_table.jpg

Beau résumé du Puy / Firminy ! :lol: :lol: :lol:
C’est bien d’avoir le choix entre la SaintéLyon et sa chenille processionnaire de frontales et Le Puy - Fitminy à l’ancienne et plus intimiste !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar tidgi » 20 Nov 2023, 21:58

philkikou a écrit: C’est bien d’avoir le choix entre la SaintéLyon et sa chenille processionnaire de frontales et Le Puy - Fitminy à l’ancienne et plus intimiste !

Ca n'empêche pas de faire les 2 :mrgreen:
tidgi_5e_doublette (dont 2 anciens AR)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar bubulle » 20 Nov 2023, 23:57

Papou43 a écrit:Première expérience pour moi mais côté bénévole. C'est vrai, c'est une ambiance extraordinaire où on se prend pas la tête.
J'ai bien reconnu coco et son fils (et son bob) mais pas eu le temps de vous aborder.... trop occupé à tamponner vos cartons sur le ravito de Malrevers.
D'ailleurs je pense que nos experts de la LPF peuvent nous faire tout un tutoriel pour le rangement du petit carton vert car entre ceux qui le mette dans un plastique mais qui n'arrive pas à le sortir avec les gants et ceux qui le mette dans la poche arrière du sac dont le seul moyen de le sortir (sans quitter le sac) est de te déplacer l'omoplate. Je pense qu'il y a moyen d'écrire quelque chose là dessus pour optimiser son temps pour le pointage.


Ah, bin maintenant je maîtrise...:-). Sur l'excellent collant long "trail" D4 et ses 4 poches, le carton était plié en 4 sur la poche côté droit, sans sachet plastique (petit oubli, mais finalement inutile). Et de toute façon, vu que je sais exactement quand on va arriver sur un pointage, il est toujours sorti à l'avance et la première action en entrant est d'aller le faire tamponner.....surtout à Malrevers où la table est un peu à l'opposé du point par où on arrive et où c'est encore "un peu" dense dans les coureurs.

C'est que 15 secondes, c'est quand même important...:-)

Plus sérieusement, j'avais résolu d'être le plus efficace possible sur les ravitos:
- faire le plein de LA flasque (je ne bois rien sur LFP, j'ai rempli en réalité à Malrevers (1/3 de flasque), à Beaux (un autre 1/3) et à Monistrol....un tiers de plus. Donc 500ml sur 8h50 de course.....pas de quoi être fier
- aller chercher le truc spécifique dudit ravito : pain au chocolat à Malrevers (que je mange en repartant en marchant, en combinant un petit temps de répit après la longue course de la descente), 1 ou 2 pâtes de fruit à Coindet (mangées sur la route qui remonte), 2 soupes à Beaux (bon, là, à l'intérieur, quand même!), café à Confolent plus croissant mangé en allant au pont suspendu en marchant tranquille (encore un temps de répit après la longue course de la descente), une soupe à Monistrol, saucisson et fromage embarqués à la main pour les manger en traversant le village....et crêpe à Lafayette (vu qu'il n'y avait pas de lyonnais à distancer)

Résultat : 1'45 - 1'30 - 12' - 4' - 6' - 2'30 - 2' --> moins de 30 minutes sur les ravitos....:-). Là, je crois que j'ai mon record !

Reste à tester le "entrer/tamponner/ressortir" mais ça risque peut-être de coincer un peu à un moment, quand même..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar bubulle » 20 Nov 2023, 23:59

paulotrail a écrit:Première expérience pour moi sur LPF: je valide :)
En résumé:
- au départ, sur le site du CLCS
. moi: Bonjour, je viens récupérer mon dossard
. bénévole: ben, pourquoi faire ?


Y'a encore un point d'amélioration : on a du montrer notre carton à l'entrée du bus...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar tidgi » 21 Nov 2023, 10:09

bubulle a écrit:
paulotrail a écrit:Première expérience pour moi sur LPF: je valide :)
En résumé:
- au départ, sur le site du CLCS
. moi: Bonjour, je viens récupérer mon dossard
. bénévole: ben, pourquoi faire ?


Y'a encore un point d'amélioration : on a du montrer notre carton à l'entrée du bus...:-)


Là ce serait plutôt une "régression", puisque qu'on ne montrait rien avant... ben, pourquoi faire ? :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar coco38 » 21 Nov 2023, 10:23

Belle soirée, nuit, matinée :D
J'étais venu pour retrouver cette ambiance si particulière et retrouver les habitués et quelques petits (jeunes) nouveaux :wink:
La sortie récup post marathon s'annonçait quand même un peu compliquée mais j'ai partagé d'abord avec Bernard puis seul avec mon fils, les 5 heures de lente agonie jusqu'à Beaux.
J'ai aussi bénéficié d'un voyage en navette au lever du jour et en passant par tous les ravitos... c'était sympa aussi.
Enfin, j'ai pu partager avec les arrivants kikous (sauf Bernard) la bière puis le repas. Donc top et sans regret de ne pas avoir fini.
Rendez-vous l'année prochaine... car comment ne pas envisager de revenir encore et toujours :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2023

Messagepar huralp » 21 Nov 2023, 11:42

Un premier Le Puy - Firminy pour moi, rien à rajouter à ce qui a déjà été dit, en ce qui concerne l'organisation, elle est bien rodée et on aime son côté simple et sans chichi. De plus c'est toujours très agréable de rencontrer de nouveaux Kikoureurs.
Le début de course a été difficile, en raison de douloureux problèmes gastriques et intestinaux, impossible de m'alimenter avant le ravitaillement de Beaux, la soupe servie sur ce dernier a remis un peu d'ordre dans la tripaille, petit à petit je suis parvenu à manger et progressivement les jambes sont revenues jusqu'à retrouver une pleine forme sur les 20 derniers Km.
Je m'étais donné 9 heures et je termine en 8h56 en ayant pris 20 mn de pause à Beaux, je suis donc pleinement satisfait de cette première expérience. A renouveler !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2023 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 42 au total, 3 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !