SaintéLyon 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

SaintéLyon 2024

Messagepar Mathias » 20 Mars 2024, 19:58

Ben voilà, c'est parti... 82km au programme... 2000 dossards demain jeudi 10h... 70e SaintéLyon : top départ pour les inscriptions de la plus longue édition de l’histoire
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Lécureuil » 20 Mars 2024, 20:38

Mince 2200m de D+, il va falloir les bâtons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Lécureuil » 21 Mars 2024, 12:37

Pitin les bobos lyonnais deviennent pire que les parigots
2000 places en 8 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar lemulot » 21 Mars 2024, 13:24

Lécureuil a écrit:Pitin les bobos lyonnais deviennent pire que les parigots
2000 places en 8 minutes :D


Tu es dedans ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Arclusaz » 21 Mars 2024, 13:29

ah tiens j'ai oublié.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25553
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 21 Mars 2024, 14:21

J’avais dit j’arrête à 10 et pourtant j’étais sur le point de replonger pour une 11eme participation à l’occasion des 70 ans de la doyenne.
Rien ne m’exaspère plus que de faire la course sur le clavier pour espérer décrocher un dossard. Et pourtant j’étais bien dans les starting-blocks ce matin …
Cette année le tee shirt finisher est en option. Loin de moi l’idée de critiquer cette idée, ça fait longtemps que je pense que les “cadeaux” ne sont pas indispensables quand on s’inscrit à une épreuve. Simplement j’aurais pensé que cela implique une petite baisse des tarifs … ben non. Tant pis, à 10h02 je cliquais donc sur le tarif “préférentiel” à 94€ … deux minutes plus tard, le temps de compléter les infos habituelles, au moment du paiement le prix s’affiche à 115€, hors frais.
Trop c'est trop. Terminé, je ne joue plus.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar mimisoso » 23 Mars 2024, 18:25

Sorry Poucet, mais les 2000 dossards à tarif de lancement sont partis en moins de 5 mn. Il fallait être rapide.
Pour le reste, nous avons appliqué une augmentation de 15 % sur les 2 grands parcours, bien moins sur les autres.
C’est encore inférieur à la hausse constatée chez nombre de nos prestataires l’an passé : transports, encadrement médical, infrastructures, son/images, énergie, bouffe…
Et quand je regarde beaucoup d’épreuves « comparables », on est loin de se situer dans la fourchette supérieure.
Si tu veux encore jouer, écris-moi en MP, je te ferai un tarif « fidélité ».
Parce que je te connais, une fois que tu es en mode ronchon, on ne t’arrête plus.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar cloclo » 23 Mars 2024, 19:53

mimisoso a écrit:Parce que je te connais, une fois que tu es en mode ronchon, on ne t’arrête plus.

Gilles, ne te laisse pas acheter !
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar pinpon69 » 24 Mars 2024, 17:50

En 24H 60 pour-cent des dossards de la 82KM étaient déjà partis disait il sur leur page ....l enthousiaste est toujours la pour cette course malgré le prix qui grimpe
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar mimisoso » 24 Mars 2024, 22:08

On est plutôt à 70 % aujourd’hui.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 25 Mars 2024, 10:03

mimisoso a écrit:Sorry Poucet, mais les 2000 dossards à tarif de lancement sont partis en moins de 5 mn. Il fallait être rapide.
Pour le reste, nous avons appliqué une augmentation de 15 % sur les 2 grands parcours, bien moins sur les autres.
C’est encore inférieur à la hausse constatée chez nombre de nos prestataires l’an passé : transports, encadrement médical, infrastructures, son/images, énergie, bouffe…
Et quand je regarde beaucoup d’épreuves « comparables », on est loin de se situer dans la fourchette supérieure.
Si tu veux encore jouer, écris-moi en MP, je te ferai un tarif « fidélité ».
Parce que je te connais, une fois que tu es en mode ronchon, on ne t’arrête plus.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut être faudrait il laisser les vieux comme moi pas bien futés du clavier débuter 2’ plus tôt afin de leur laisser une chance. C’est vrai j’étais bien remonté après ce plan foireux, avec la très désagréable impression de m'être faire pigeonné. Je n’y connais rien mais je me demande si c’est bien réglo de modifier un prix en cours d’opération …

Au sujet du tarif, plus cher pour moins de prestations, je ne suis pas convaincu par les +15% que tu avances. Mais bon, peu importe, tu aurais pu faire +30% tu aurais fait le plein pareil. Que ce soit similaire aux épreuves comparables, ça je veux bien te croire. C’est bien ce qui m’attriste, cette tendance qui nous conduit tout droit vers un trail à deux vitesses.

Je vais suivre les conseils de Cloclo. Faute d’être assez rapide pour choper un dossard "préférentiel", j’ai promis à un copain (un vieux, également à 10 STL au compteur) d’aller courir le Trail du Téléthon dans son village. Quand j’ai promis, je fais. Question de principe (un truc de vieux encore).
Ceci dit je ne doute pas que la 70eme sera une belle fête. Longue vie à la doyenne. :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar VianneyM » 25 Mars 2024, 10:28

mimisoso a écrit:C’est encore inférieur à la hausse constatée chez nombre de nos prestataires l’an passé : transports, encadrement médical, infrastructures, son/images, énergie, bouffe…
Et quand je regarde beaucoup d’épreuves « comparables », on est loin de se situer dans la fourchette supérieure.

Si chacun légitime sa hausse par rapport à celle des autres, on comprend mieux l'effet domino et opportuniste, pas forcément corrélé à la réalité des coûts - euphémisme -, et qui est au seul détriment du bobo coureur.
L 'argument vaut tout autant pour la fourchette des "épreuves comparables". Encore que, tout le monde n'abuse pas tant que ça. Au hasard, l'ultra marin : le 100 km est à 90,50 euros.
Quant aux frais de gestion, j'aimerai bien un jour savoir à quoi cela correspond...
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Spir » 25 Mars 2024, 10:52

Les départs sont organisés à Sainté ou bien c'est toujours en vagues premier arrivé/premier servi ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar loufarfadet » 25 Mars 2024, 11:00

Hello,cette augmentation des tarifs sera une très bonne excuse pour ne pas la faire cette année...pourquoi pas en serre file sur l'aller ou bénévole. Encore faut il que les bénévoles n'aient pas à payer leur bénévolat 20 euros + frais de gestion...au train ou on va. :P
Avatar de l’utilisateur
loufarfadet
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Nov 2018, 16:53

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar BBert » 25 Mars 2024, 16:06

STL.jpg
STL
STL.jpg (25.05 Kio) Consulté 1382 fois


En bon bobo j'ai complétement craqué en prenant un dossard pour la LSTL...

Le fait d'avoir récemment quitté les monts du lyonnais a certainement fortement pesé dans la balance :cry: .
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Mathias » 25 Mars 2024, 17:07

poucet a écrit:Peut être faudrait il laisser les vieux comme moi pas bien futés du clavier débuter 2’ plus tôt afin de leur laisser une chance. C’est vrai j’étais bien remonté après ce plan foireux, avec la très désagréable impression de m'être faire pigeonné. Je n’y connais rien mais je me demande si c’est bien réglo de modifier un prix en cours d’opération …


"17% de la population française est concernée par l'illectronisme, selon l'Insee" !
Bienvenue au club, poucet !
Pour ma part, j'ai tenté l'inscription à 10h00, sans trop savoir si j'avais VRAIMENT envie de m'inscrire, à 6 mois de l'évènement... (et en plus, quand je me vois claudiquer sur 20 bornes alors que je suis seulement M2, je me vois mal courir 82 km quand je serai M3 dans 6 mois ! :mrgreen: )
à 10h06 il ne me restait plus qu'à payer, mais j'ai été victime d'une sorte de bug du formulaire d'inscription. Le temps que je pige le truc, le tarif était passé de 92€ à 115€...
Je me suis dit que c'était probablement un signe du grand manitou qui veille sur nous et qui doit se dire que quand même je commence à fatiguer... :mrgreen:
J'ai abandonné. On verra bien en septembre s'il reste des dossards, et si je suis en état de courir !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Mathias » 25 Mars 2024, 17:10

Mathias a écrit:j'ai été victime d'une sorte de bug du formulaire d'inscription


Pour mimisoso si tu passes par là : quand on coche bookzine oui, puis bookzine suppl, si ensuite on change d'avis et qu'on décoche bookzine oui, le bookzine suppl reste compté alors qu'on ne le voit plus sur le formulaire.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar bobafleur » 26 Mars 2024, 10:50

Comme le poucet, je trouve que l'inscription à un petit goût amère, la navette 18euros, le livre tu payes, le tshirt tu payes aussi et si ça ne suffit pas non plus à te dégouter, on te rajoute des frais d'inscription (même sur le livre !) pourquoi ne pas les intégrer au prix puisqu'ils sont obligatoires ?
Quitte à avoir une récompense je préfère un tshirt qu'une médaille qui va trainer dans un placard, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Une médaille c'est pour les premiers, c'est le sport c'est comme ça, on est pas chez les poussins ou à l'école des fans.
Mais bon, j'ai fait ma première Saintélyon en 2005, ça sera ma 12eme, cette course représente beaucoup de chose pour moi. Moi le normand qui a commencé à travailler à Soucieu en Jarrest à coté de ses chemins. On pourra appeler la course Asics STL, la marketer à mort, elle restera cette course rustique si particulière qu'il faut avoir couru pour la comprendre.
J'ai un peu abandonné la course à pied au profit du vélo en ce moment et seul la perspective d'être là pour la 70eme comme pour la 60eme, me remotive à rechausser mes baskets. Donc j'ai cliqué, enfin surtout fait un prêt cetelem pour cliqué :)
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar cloclo » 26 Mars 2024, 11:20

bobafleur a écrit:Donc j'ai cliqué, enfin surtout fait un prêt cetelem pour cliquer :)

J'espère que c'est du second degré. Je veux bien prendre un prêt pour acheter une nouvelle voiture, mais si je devais arriver à cette extrémité pour m'inscrire à une course, je changerai de sport :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar bobafleur » 26 Mars 2024, 11:51

cloclo a écrit:
bobafleur a écrit:Donc j'ai cliqué, enfin surtout fait un prêt cetelem pour cliquer :)

J'espère que c'est du second degré. Je veux bien prendre un prêt pour acheter une nouvelle voiture, mais si je devais arriver à cette extrémité pour m'inscrire à une course, je changerai de sport :wink:


Bien sur c'était une petite blagounette. J'utilise les crédits à la consommation uniquement pour payer une place de cinéma à mes enfants au Pathé Confluence :D
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar yoyo » 26 Mars 2024, 12:55

Salut à tous,

Les 3 mastodontes du secteur (UTMB, Templiers, SaintéLyon) utilisent les mêmes méthodes : ça râle, ça se remplit et on n'en parle plus quelques semaines plus tard (qui reparle de l'épisode inscription des Templiers ? le calme est revenu).

Ceux sont 3 entreprises commerciales dans un monde où l'associatif était de mise (une anormalité devenu la norme dans ce domaine avant que les mastodontes arrivent). Tant mieux pour eux, qui ne le ferait pas dans son domaine d'activité ? (j'ai un produit attractif, plus de demande que d'offre, j'augmente les tarifs, ça marche encore, je continue ....).

Reste pour moi le fameux dilemme législatif spécifique à l'évènementiel : comment se fait t'il que des entreprises commerciales peuvent bénéficier d'aides publiques (subventions, matériels, locaux ...) et faire "travailler" des bénévoles alors que l'emploi dans une entreprise est censé être rémunéré (Ah, les JO !!!!!)

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 26 Mars 2024, 14:19

yoyo a écrit:Ceux sont 3 entreprises commerciales dans un monde où l'associatif était de mise (une anormalité devenu la norme dans ce domaine avant que les mastodontes arrivent)


"Anormalité" ??? Ah bon, et pourquoi donc ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar yoyo » 26 Mars 2024, 14:49

poucet a écrit:
yoyo a écrit:Ceux sont 3 entreprises commerciales dans un monde où l'associatif était de mise (une anormalité devenu la norme dans ce domaine avant que les mastodontes arrivent)


"Anormalité" ??? Ah bon, et pourquoi donc ???

Je vais essayer d'être plus clair :D
A ma connaisance, l'évènementiel (sportif) est le seul secteur d'activité qui s'est construit sur le bénévolat. 95% des courses sont faites par des associations loi 1901, sans but lucratif (ce qui n'exclut pas qu'il y ait des gens qui y bossent ...rarement). Les coureurs ont pris ça pour une norme que des gentils organisateurs passent leur soirée, leur week end à organiser "gratuitement". C'était la norme jusqu'à ce que d'autres, devenu mastodontes, se disent, on va créer une entreprise (ils peuvent aussi se cacher derrière une asso mais le but est le même) et en vivre. Forcément, quand tu dois payer les salaires, les locaux ....ça change le modéle économique et ça explique en partie que les tarifs augmentent, en particulier sur ces gros évents gérés par des entreprises. L'anormalité, c'est que ça aurait pu être ça tout de suite, comme dans pleins d'autres secteurs économiques où l'on paye ce que ça vaut. Aujourd'hui nous coureurs, on est choqué du tarif parce qu'on est habitué (la fameuse norme anormale) aux systémes associatifs "où les orga bossent gratos" mais ça n'arrive que dans l'évènementiel !

Je suis plus clair :P ...pas sur

yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar BBert » 26 Mars 2024, 15:04

yoyo a écrit:Reste pour moi le fameux dilemme législatif spécifique à l'évènementiel : comment se fait t'il que des entreprises commerciales peuvent bénéficier d'aides publiques (subventions, matériels, locaux ...) et faire "travailler" des bénévoles alors que l'emploi dans une entreprise est censé être rémunéré (Ah, les JO !!!!!)


On peut ne pas adhérer à ce type de grands évènements, mais ils ont le mérite d'être assez transparents sur leur fonctionnement :

ITW Endurance Mag

Subvention de la ville de Lyon
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar bubulle » 26 Mars 2024, 15:22

yoyo a écrit:Reste pour moi le fameux dilemme législatif spécifique à l'évènementiel : comment se fait t'il que des entreprises commerciales peuvent bénéficier d'aides publiques (subventions, matériels, locaux ...) et faire "travailler" des bénévoles alors que l'emploi dans une entreprise est censé être rémunéré (Ah, les JO !!!!!)

Yoyo


Parce qu'on est cons et qu'on aime ça.

Bubulle "je me sens las, mais las"......:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 26 Mars 2024, 15:38

yoyo a écrit:
Je suis plus clair :P ...pas sur

yoyo


:roll: :roll: :roll:
C'est ton point de vue en tout cas ...
Mais je ne vois pas en quoi une société commerciale serait plus "la norme" qu'une association pour organiser des courses réputées grand public.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar yoyo » 26 Mars 2024, 15:45

poucet a écrit:
yoyo a écrit:
Je suis plus clair :P ...pas sur

yoyo


:roll: :roll: :roll:
C'est ton point de vue en tout cas ...
Mais je ne vois pas en quoi une société commerciale serait plus "la norme" qu'une association pour organiser des courses réputées grand public.

je dis simplement qu'une société qui organise à plus de frais qu'une asso et que ça justifie (un peu) les tarifs
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar bobafleur » 26 Mars 2024, 17:02

Je ne voulais pas relancer le bousin. De toute façon, moi j'y serais allé, ça va m'occuper pendant 6 mois, 120 balles pour 6 mois, c'est moins cher qu'un abonnement netflix et c'est meilleur pour mes artères.

Comme l'a expliqué plein de fois mimisoso , quand ça devient trop gros, une petite asso de cyclotourisme ne peut plus gérer ça seule et que si extra sport n'avait pas repris cette course, elle n'existerait peut être plus. Je ne voulais pas relancer la polémique sur cela.
Surtout que les bénévoles sont très bien traités et les assos mobilisés touchent une part du gâteau.

Je suis juste un peu nostalgique, j'ai retrouvé mon inscription de 2006 et j'avais payé 41euros avec l'assurance annulation :shock:
Les ravitos étaient minuscules notamment celui de Sainte Catherine, dans une minuscule salle polyvalente et il n'y avait pas de spectacle de drone au départ ni de médaille à l'arrivée, mais il y avait déjà un tshirt nike jaune pas des plus réussi :D
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar laidkeep » 26 Mars 2024, 17:07

Je me suis inscrit et comme beaucoup dès 10H mais in fine j'ai eu le plein tarif.
J'y vais car cela fait plus de 10ans que je participe (sauf l'année dernière ras-les-bol : le départ me saoule mais cette année c'est anniversaire).

Alors oui, j'ai arreté les 6 Majors, les Ironman, les Etapes du tour, fini le semi marathon de Paris (69€ pour 2025), etc... et fini la Saintelyon sauf cette année.

L'Organisation se vante d'augmenter les primes pour les vainqueurs. Pourquoi faire ? Quel interet pour 99% participants ? La médaille avant, on n'en avait pas. Irun nous l'a offert une année puis s'est devenu la mise mais en trail rare etaient - sont - les courses avec médailles. On s'en passe. Si au moins le départ était fait pour les coureurs (1H d'attente dehors à se geler)...

Bref Je viens faire mon jubilé donc j'arrete de raler. (il y a dix ans on payait une cinquantaine d'euros et on n'avait un tee shirt...)
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar issam74 » 26 Mars 2024, 17:17

Salut tout le monde,
J'hésite à m'inscrire à la SaintéLyon pour la première fois mais j'ai qqes questions pour les plus expérimentés d'entre vous :
- Peut-on attendre pour s'inscrire ou le nombre de places diminue trop vite ?
- Quelle est la difficulté par rapport à un écotrail80 ?
- Le départ est-il plein de bouchons ?(j'ai vu qu'on pouvait bénéficier d'un sas perf avec une côte de 620..)
- Quelle est la technicité du terrain ?
merci d'avance pour toutes vos réponses !
issam74
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 21 Juil 2017, 09:12

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar bubulle » 26 Mars 2024, 20:29

issam74 a écrit:Salut tout le monde,
J'hésite à m'inscrire à la SaintéLyon pour la première fois mais j'ai qqes questions pour les plus expérimentés d'entre vous :
- Peut-on attendre pour s'inscrire ou le nombre de places diminue trop vite ?
- Quelle est la difficulté par rapport à un écotrail80 ?
- Le départ est-il plein de bouchons ?(j'ai vu qu'on pouvait bénéficier d'un sas perf avec une côte de 620..)
- Quelle est la technicité du terrain ?
merci d'avance pour toutes vos réponses !


1) c'est très bizarre et c'est juste une impression personnelle parce que, n'ayant cherché à m'inscrire que 2 fois en 10 ans, je peux difficilement être une référence. Il me semble que, jusqu'à il y a peu on arrivait bien à s'inscrire relativement tard, mais que ça a peut-être changé ces 2 dernières années. Mais tout ça est à confirmer. En tout état de cause, je pense que tu peux attendre....mais ne pas oublier qu'on parle de la 70ème édition....

2) La Saintélyon est plus difficile qu'un Ecotrail. Nettement. Il y a un peu plus de dénivelé, mais ce n'est pas trop ça qui compte. La variable c'est bien sûr la météo. Là où, en 10 ans, on a eu un seul Ecotrail rendu plus difficile par la météo (en fait une orgie de boue, en 2018), je pense qu'au moins une STL sur deux se déroule dans des conditions pas simples

3) cela peut être dense par endroits, voire ponctuellement devoir attendre (au pif, je dirais jusqu'à St-Christo), mais sauf à être obnubilé par son chrono, il suffit de prendre son mal en patience. Par contre, bien sûr, dans des conditions difficiles....ou si on a déjà les 80km de l'aller dans les pattes...on peut vite se refroidir très très très vite.

4) normalement, c'est plutôt roulant, rien de bien méchant. Mais, là encore, tout dépend des conditions. SI c'est enneigé sur le haut, ça peut tourner au patinage sur glace très très vite quand tu as des milliers de coureurs qui ont lustré la piste avant toi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar TomTrailRunner » 26 Mars 2024, 22:27

yoyo a écrit:...A ma connaisance, l'évènementiel (sportif) est le seul secteur d'activité qui s'est construit sur le bénévolat...

pas tout à fait le seul...Aujourd’hui, on estime à 1,3 million le nombre d’associations en activité* et, chaque année, 70 000 associations nouvelles se créent (contre 20 000 dans les années 70).
– 16 millions de bénévoles dont 12,7 dans les associations ;

– 23 millions de personnes âgées de plus de 14 ans sont membres d’une association. Cet engagement peut être variable allant du simple don d’argent à plusieurs heures de dévouement par semaine ;

– 1,8 million emplois, soit 1,5 millions d’ETP [1] ;

Le secteur sanitaire et social est le principal « employeur » avec 920 000 salariés,
le secteur culturel regroupe 60 000 salariés,
le secteur sportif totalise 81 000 salariés,
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar TomTrailRunner » 26 Mars 2024, 22:29

bubulle a écrit:
issam74 a écrit:- Le départ est-il plein de bouchons ?(j'ai vu qu'on pouvait bénéficier d'un sas perf avec une côte de 620..)
...

...3) cela peut être dense par endroits, voire ponctuellement devoir attendre (au pif, je dirais jusqu'à St-Christo), mais sauf à être obnubilé par son chrono, il suffit de prendre son mal en patience. Par contre, bien sûr, dans des conditions difficiles....ou si on a déjà les 80km de l'aller dans les pattes...on peut vite se refroidir très très très vite.

Bon avec le sas perf, c'est beaucoup moins de bouchons : AMHA, dans le top500, personne ne piètine nulle part
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 27 Mars 2024, 08:25

laidkeep a écrit: La médaille avant, on n'en avait pas. Irun nous l'a offert une année puis s'est devenu la mise mais en trail rare etaient - sont - les courses avec médailles. On s'en passe. Si au moins le départ était fait pour les coureurs (1H d'attente dehors à se geler)...


Y a rien de plus inutile qu'une médaille :roll: :roll: :roll:
Si on suit la logique , pourquoi ne pas la proposer en option :roll: (chère, je m'en fous je la prendrai pas)
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar bobafleur » 27 Mars 2024, 11:16

poucet a écrit:Y a rien de plus inutile qu'une médaille :roll: :roll: :roll:
Si on suit la logique , pourquoi ne pas la proposer en option :roll: (cher, je m'en fous je la prendrai pas)


100% D'accord comme dirait presque la chanson: ça plait aux enfants, ça ne plait plus à personne quand les enfants sont grands.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar xian » 27 Mars 2024, 11:28

bobafleur a écrit:
poucet a écrit:Y a rien de plus inutile qu'une médaille :roll: :roll: :roll:
Si on suit la logique , pourquoi ne pas la proposer en option :roll: (cher, je m'en fous je la prendrai pas)


100% D'accord comme dirait presque la chanson: ça plait aux enfants, ça ne plait plus à personne quand les enfants sont grands.


je plussoie aussi :cry:
quand on voit le nombre de photos sur les rézosocio de coureurs souriants, tenant fièrement leur nouvelle médaille, on peut donc penser que lesdites médailles, distribuées à l'issue de plus en plus de courses, ont leur public.
mais bon, avant cette mode (?), les coureurs étaient contents quand même de finir leur course, non ?
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Mars 2024, 11:42

issam74 a écrit:- Quelle est la difficulté par rapport à un écotrail80 ?
...

Prendre en compte le facteur nuit, la course se déroule avec une frontale et ça peut changer la donne si manque d'habitude.

poucet a écrit:...
Y a rien de plus inutile qu'une médaille :roll: :roll: :roll:
...

Personne ne vous oblige à la prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar orcivince » 27 Mars 2024, 11:46

PhilippeG-627 a écrit:
issam74 a écrit:- Quelle est la difficulté par rapport à un écotrail80 ?
...

Prendre en compte le facteur nuit, la course se déroule avec une frontale et ça peut changer la donne si manque d'habitude.
Ya aussi quasi 1000 m de D+ de plus a priori quand même....+la neige bien souvent et le froid
poucet a écrit:...
Y a rien de plus inutile qu'une médaille :roll: :roll: :roll:
...

Personne ne vous oblige à la prendre :wink:
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar poucet » 27 Mars 2024, 13:03

PhilippeG-627 a écrit:Personne ne vous oblige à la prendre :wink:


Bien sûr Philippe ...
Mais à quoi bon produire ces médailles de pacotille ...
Si le tee shirt finisher est en option, pourquoi pas la médaille ???
A la limite un tee shirt quand il est bien (ce qui est toujours le cas à la STL) tu peux le porter ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar POCox » 27 Mars 2024, 13:09

Comme issam74, je m'interroge sur le fait de m'aligner au départ de la SaintéLyon pour la première fois.

Clairement, ce qui me fait "peur" sur cette course, c'est ce que mentionne bubulle : les conditions météo.
Y'a-t-il un équipement obligatoire justement en cas de conditions déplorables (crampons, veste répondant à des critères précis, ...) ?
Courir de nuit ne me fait pas peur, sur du verglas non plus, au bord d'un ravin un peu plus, mais de nuit sur du verglas au bord d'un ravin, ce n'est pas la même histoire.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !