la piste des seigneurs

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Piste des Seigneurs 2009 - Rodez
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2009, 1 galerie photos, 3 avis

Messagepar Phylea » 23 Fév 2009, 23:49

Ben moi c'est pas l'envie qui manque mais une petite douleur au mollet me rapelle a l'ordre donc repos :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar mumbly » 23 Fév 2009, 23:52

Run To The Hill a écrit:
Run To The Hill a écrit:Il y a 567 finishers solos.
Quelqu'un sait il combien nous étions au départ des solos ? Afin de calculer le taux d'abandon.

Bon, les sites de VO2 ont tous le même bug de conception, c'est vraiment trop la loose, mdr!! J'ai trouvé le nombre d'inscrits solo : 831, soit 32% d'abandon, ce n'est pas rien !


Salut à tous,
je suis nouveau sur Kikourou et j'ai moi aussi participer à la PDS.
Concernant ce pourcentage (qui me parait élevé): on constate, sur la liste des résulats du site de VO2 donnant les temps intermédiaires, que seulement 738 coureurs sont classés au 1er ravito sur les 831. Il y a-t-il eu une centaine d'absents au départ ?
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar corto » 23 Fév 2009, 23:55

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar BENIBENI » 23 Fév 2009, 23:57

C'est quoi ce tube ? Tu peux pas ouvrir ta braguette comme tous les mecs ? au lieu de te la jouer Routier qui rempli sa bouteille pour pas arrêter le camion !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar corto » 24 Fév 2009, 00:08

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Phylea » 24 Fév 2009, 00:17

Les photos sont dispo sur www.photogaches.com
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar corto » 24 Fév 2009, 00:23

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar aragorn23 » 24 Fév 2009, 00:54

Plusieurs remarques sur la course :

Distance parcourue pour ceux qui ont terminé. Pour ma part j'ai 72,5 Km à mon Garmin Forunner 305 au lieu de 63,5 annoncés et encore il me manque environ 1 km au départ de Rodez la recherche satellites étant plus longue que prévue. Et pour vous ?

Récompense de finisher. Que pensez-vous de ce plateau et de ce livre sur le sport en Chine ? Pour ma part rien ne vaut un beau Tee-shirt de Finisher.

Sinon côté organisation, balisage, ravitaillement et parcours (à part l'arrivée sur Millau que j'ai trouvé trop longue) un grand chapeau aux organisateurs.

Dernier point je suis profondément déçu par le nombre de déchets laissés sur le parcours entre les tubes de gel et les emballages de barres de céréales. Je croyais les traileurs beaucoup plus propres.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Messagepar pascalarmissan » 24 Fév 2009, 11:11

-1 au depart cause lumbago
pascalarmissan
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Fév 2008, 11:25

Messagepar Run To The Hill » 24 Fév 2009, 11:28

oui, c'est le trail le plus sale que j'ai vu (en dehors des gendarmes et voleurs du temps qui bat toutes les catégories, presque aussi sale que Paris Versailles).

C'est malheureux que dès que des coureurs "non nature" s'invitent sur une course trail ils se croient permis de se comporter en gros porcs. Je suis personnellement pour une exclusion immédiate de tout coureur ayant délibérement jeté un déchet dans la nature. Je ne parle pas du papier qui tombe accidentellement de la poche à déchet que nous portons tous à la ceinture, n'est-ce pas ? :wink: Et quand il y en a autant, ce n'est plus de l'ordre de l'accident.

Sur les Templiers, il y avait peu de déchets sur la route.

Sur la piste des Seigneurs, le paroxysme est atteint sur le dernier tronçon, évidemment celui partagé avec les coureurs du 17km, comme par hasard. Ah non, pardon, c'est vrai, le 22km, où avais-je la tête ? :evil:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar mumbly » 24 Fév 2009, 14:27

aragorn23 a écrit:Plusieurs remarques sur la course :

Distance parcourue pour ceux qui ont terminé. Pour ma part j'ai 72,5 Km à mon Garmin Forunner 305 au lieu de 63,5 annoncés et encore il me manque environ 1 km au départ de Rodez la recherche satellites étant plus longue que prévue. Et pour vous ?

Récompense de finisher. Que pensez-vous de ce plateau et de ce livre sur le sport en Chine ? Pour ma part rien ne vaut un beau Tee-shirt de Finisher.

Sinon côté organisation, balisage, ravitaillement et parcours (à part l'arrivée sur Millau que j'ai trouvé trop longue) un grand chapeau aux organisateurs.

Dernier point je suis profondément déçu par le nombre de déchets laissés sur le parcours entre les tubes de gel et les emballages de barres de céréales. Je croyais les traileurs beaucoup plus propres.



J'ai 71,8 km à mon 305 et c'est vrai que ça sera dur d'accrocher au mur ce plateau avec ce logo bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar L'Castor Junior » 24 Fév 2009, 14:29

Run To The Hill a écrit:oui, c'est le trail le plus sale que j'ai vu (en dehors des gendarmes et voleurs du temps qui bat toutes les catégories, presque aussi sale que Paris Versailles).

Salut,

Je dois être aveugle, ou bien manquer singulièrement d'exemples, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de déchets que cela. Pas plus, en tout cas, que sur nombre de trails auxquels j'ai pu participer.

Une chose est sûre : une sanction forte et immédiate devrait effectivement être appliquée à l'encontre de celles ou ceux qui jettent volontairement leurs déchets sur le parcours.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar corto » 24 Fév 2009, 15:44

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar taroc78 » 24 Fév 2009, 15:58

L'Castor Junior a écrit:[
Je dois être aveugle, ou bien manquer singulièrement d'exemples, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de déchets que cela. Pas plus, en tout cas, que sur nombre de trails auxquels j'ai pu participer.

L'Castor Junior


Meme remarque ,j'etais en milieu de peloton je pense et je n'ai du croiser pas plus de 3/4 gels .

En revanche coté course et coté mesure ,c'est la beresina des GPS ou quoi ,quelqu'un a t il la meme distance ? lol
Sinon de mon coté deux mes partenaires avaient 2 gps un sunnto et un garmin et bien deux distances totalement opposées plus de 6 kms sur l'ensemble donc ,il y a du boulot de ce coté là .

Sinon j'ai trouvé cette course plutot réussi pour une 1ere bon c'est vrai que le coté donneur de lecon et moi je de certains commentateurs et organisateurs est penible ,c'est vrai .C'est une course ou il ne faut pas venir diminué (blessures ,maladies ...) sinon on paye cash l'addition .On ne va reprocher à des sentiers de Causse d'etre caillouteux !!!
Par exemple le passage le long de la riviere ou torrent puis la remonté sur le causse etait tres sympa je trouve,quant à la montée sur la pile tres raide mais faisant partie du jeu .
La descente sur Millau peut paraitre longue mais on arrive en coeur de ville et l'organisateur a fait vraiment au minima ce n'est tout de meme pas l'arrivée sainte lyon et puis arriver symboliquement au meme endroit que les 100 kms de Millau ,je trouve cela sympa aussi .
Quant aux lots ,là j'avoue que j'en contrefous un peu ,la mode des maillots de finisher sur certains trails ,ouais bof bof .A part son ego ca flatte pas grand chose d'autre de mon coté petit plateau télé pour celibataire a ravi ma fille ,le bonnet en polaire mon fils .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 24 Fév 2009, 16:21

Je vous rappelle que suite à mon entorse j'ai terminé en 12h35, et que par conséquence je suis passé après vous. Et ce que j'ai vu m'a considérablement attristé.
Pour la réflexion sur les gels, c'est minable.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar corto » 24 Fév 2009, 16:31

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar taroc78 » 24 Fév 2009, 16:34

Run To The Hill a écrit:Je vous rappelle que suite à mon entorse j'ai terminé en 12h35, et que par conséquence je suis passé après vous. Et ce que j'ai vu m'a considérablement attristé.
Pour la réflexion sur les gels, c'est minable.


Si tu le dit ,on ne peut que deplorer celà .Le coté legal me parait une boutade plusqu'autre chose ,non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Run To The Hill » 24 Fév 2009, 16:51

Si vous souhaitez une précision numérique, j'ai dénombré pas loin d'une centaine de tubes de gels + emballages (genre pate de fruits, pate d'amande). Et je ne suis pas marseillais, le nombre n'est pas exagéré :cry:

La prochaine course "sale", promis, je prendrai des photos des dégats écologiques.

@Corto: désolé de m'être emporté.
L'équation consommateur de gels = pollueur est fausse, j'utilise des gels et range soigneusement tous les tubes vides dans ma poche poubelle que je vide ensuite dans les poubelles des ravitaillements.

Bonne journée à tous :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar caroux » 24 Fév 2009, 16:59

corto a écrit:
L'Castor Junior a écrit:
Run To The Hill a écrit:oui, c'est le trail le plus sale que j'ai vu (en dehors des gendarmes et voleurs du temps qui bat toutes les catégories, presque aussi sale que Paris Versailles).

Salut,

Je dois être aveugle, ou bien manquer singulièrement d'exemples, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de déchets que cela. Pas plus, en tout cas, que sur nombre de trails auxquels j'ai pu participer.

Une chose est sûre : une sanction forte et immédiate devrait effectivement être appliquée à l'encontre de celles ou ceux qui jettent volontairement leurs déchets sur le parcours.

à+

L'Castor Junior


+1 Cedric.

De plus dire "Sur la piste des Seigneurs, le paroxysme est atteint sur le dernier tronçon, évidemment celui partagé avec les coureurs du 17km, comme par hasard." je trouve ça d'un ridicule. D'autant que j'en connais qui l'ont fait, ainsi que leur état d'esprit. C'est peit ciomme attaque, ils sont autant eco-responsable que la plupart des ultras..

Je n'ai pas remarqué de quoi dire que la piste était une poubelle. Quelques gels et papier, mais assez rare. De plus nous avons emprunter des chemins qui sont emprunter tout le long de l'année, alors de là à dire que ce sont les trailers.

Il faudrait peut être interdire toutes ces cochoneries de gel et autres fenioux... Moi je manges des fruits secs et boit de l'eau, donc pas de risque qu'un dechet tombe de ma poche, même accidentellement.
Enfin d'un point de vue juridique je sais pas si ce serai légale lol.

C'etait un bon trail, pour la seconde édition il y a bien sûr quelques points a revoir (kilometrage, mais là aussi on ne s'engage pas sur une croisiere, il faut se préparer à des imprevus), (cadeau finisher, surtout le plateau lol )

VO2 reste une très bonne organisation, et je ne peux que conseiller leurs courses à ceux qui veulent faire un trail quelques soit la distance.


+1
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar corto » 24 Fév 2009, 17:10

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar laurent f » 24 Fév 2009, 19:02

Phylea a écrit:La vidéo de la course est en ligne sur le site www.runinlive.com


C est bizare mais le petit logo en bas a droite dans la video me fait penser à un qui était à la mode en 2003 :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar tounik » 24 Fév 2009, 19:42

Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar Beno » 24 Fév 2009, 19:59

Pour ma part, tant que je suis encore frais je fais de temps en temps l'effort de ramasser un emballage ou un tube vide qui traine par terre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, j'en ai ramassé 3 ou 4 en début de parcours après j'été trop dans le rouge pour avoir l'énergie de le faire.
Si chacun des coureurs un peu éco-responsables avait ramassé 3 emballages vides par terre, le chemin aurait probablement été rendu plus propre après qu'avant la course.

Il y aura toujours des irresponsables, par contre on peut par de petits efforts répartis entre les responsables faire en sorte que l'impact des irresponsables soit moindre.


En tout, moi j'avais passé un très bonne nuit de samedi à dimanche entre Rodez et Millau.

Benoit.
________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Beno
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Avr 2008, 06:11

Messagepar corto » 24 Fév 2009, 20:38

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar BENIBENI » 25 Fév 2009, 00:15

Ben alors le Corto et le RTTH ! Y en a un des 2 qui bande moux ? On dirait un vieux couple qui se bat pour savoir qui va faire la vaiselle !
Bisou bisou les kikoux !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Run To The Hill » 25 Fév 2009, 00:59

BENOS a écrit:Ben alors le Corto et le RTTH ! Y en a un des 2 qui bande moux ? On dirait un vieux couple qui se bat pour savoir qui va faire la vaiselle !
Bisou bisou les kikoux !

Image
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Re: la piste des seigneurs

Messagepar corto » 18 Mars 2019, 09:12

Y a des courses, c'est dommage qu'elles n'ont pas durée. C'etait une course magnifique et j'en garde encore de très bons souvenirs 10 ans plus tard.

D'ailleurs est ce que le label VO2 max existe encore et est encore gage de qualité (sens sportif et noble du terme)?
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Piste des Seigneurs 2009 - Rodez
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2009, 1 galerie photos, 3 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !