Modérateur: Modos
vinch64 a écrit:Complétement d'accord avec Velvet.
A mes débuts, je faisais 2 fois 50 minutes à FC < 140bpm et une séance d'1h30 avec un pote sans regarder le cardio mais sans m'emballer non plus.
J'ai rapidement progressé en restant sur ce schéma plusieurs mois.
Elcap a écrit:ha oui c'est intéressant ça. j'aurais pas cru :
- que ça pouvait descendre autant (enfin la vitesse monter autant)
- que ça prenait autant de temps
l'intérêt c'est pour les courses longues à vitesse lente : quand tu es crevé et que tu peux plus dépasser 130 puls tellement t'es rincé, ça se fait un peu plus vite que sans cet entrainement, enfin c'est comme ça que je le vois.
tu confirmes ?
ejouvin a écrit:Par contre, qu'est ce que l'on se fait "chi..." sur ces sorties
Elcap a écrit:A jeun ça marche aussi ces sortie à >140 ?
ejouvin a écrit:Elcap a écrit:A jeun ça marche aussi ces sortie à >140 ?
A jeun, je cherche à descendre jusqu'à 120 pulses (c'est mon coach qui me le demande)
Alors là, c'est franchement pas facile... je suis pour le moment sur une moyenne de 126 pulses, et je tourne à 6'20 - 6'30 au kilo
emericm a écrit:9 h à 122 pulses c'est de la rando course, dis moi ?
vinch64 a écrit:ejouvin a écrit:Par contre, qu'est ce que l'on se fait "chi..." sur ces sorties
J'ai longtemps pensé ça mais maintenant ces séances passent super vite pour moi et je les trouve même très agréables.
Ca me permet de réfléchir et de penser à diverses choses. Pendant de longues minutes ça m'arrive d'oublier que je cours tellement je suis ailleurs
emericm a écrit:9 h à 122 pulses c'est de la rando course, dis moi ?
emericm a écrit:
et quid des pulses comprises entre 140 et 150 ?
emericm a écrit:sauf qu'on est obligé d'y passer.....
cedricmtpl a écrit:emericm a écrit:
et quid des pulses comprises entre 140 et 150 ?
C'est une plage qu'il ne faut surtout pas travailler!
pitas a écrit:petit comment sans avoir lu tout le post...
un 140 de fc avec une fc max de 210 n'est pas du tout la meme que si on a une fc max de 180....
d'ou l'interet de parler en % de fcmax....
Velvet a écrit:Toutes [Les] séances ont un but particulier qui est fixé par rapport à la course visée (vitesse, ascencion, seuil, SL ..)
Velvet a écrit:La théorie de Papy, "illustrée" par des cas réels (dont le mien), vise justement à éviter le PdT avec les %, et remarque que "tous" les coureurs arrivent naturellement à cette limite ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !