Utilisation du Home Trainer Ă  l'entrainement...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Utilisation du Home Trainer Ă  l'entrainement...

Messagepar Trixou » 11 Jan 2021, 18:17

Au club VTT ils sont nombreux sur Zwift, pour de l'entraînement individuel mais aussi pour des sorties en groupe (ils se mettent sur zoom en parallèle) et même des contre la montre par équipe (Il y a parfois des pros qui participent si j'ai bien compris)
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar perrier-citron » 11 Jan 2021, 18:23

ça va dépendre de ce que tu recherches et combien tu es prêt à mettre dans l'abonnement

pendant le premier confinement j'avais pu tester:
-zwift : perso pas trop fan (manque de réalisme à mon gout), je ne l'utilise qu'une fois par mois avec les 25km gratuits :mrgreen: mais c'est là qu'il y a le plus d'utilisateurs et tu peux faire des séances avec des potes. pas beaucoup de parcours différents mais peut être parce que je n'ai pas d'abonnement payant

-bkool: de mémoire le moins cher, j'aime bien les vidéos sur des ascensions, étapes des grands tours ou vidéos de ton quartier (prise de vue réelles, assez grand catalogue), plutôt réaliste sur les sensations je trouve, mais pas beaucoup d'utilisateurs pour se challenger. un de mes préférés quand même

-rouvy: m'a pas laissé de souvenir particulier ni en bien ni en mal. de mémoire il a pas mal de vidéo aussi

-kinomap: une belle merde à l'époque où je l'ai testé, déconnexions trop fréquentes, impossible de faire une séance complète sans pb

-my e-training: le soft fourni avec mon HT. je l'utilise surtout pour des séances spécifiques (puissance cible, test ftp, pente, durée....)
perrier-citron
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 13 Jan 2021, 22:30

En fait je n'ai pas réellement testé d'autres applis (un peu tacx je crois, au début), je le ferai peut être si je me lasse de zwift. Ou si je réalise que 15€/mois c'est quand même cher pour une appli pour faire du vélo...

Sinon niveau matos, y'a la solution mois onéreuse mais tout aussi performante proposée par Romain Feuillu, ah ah !

phpBB [video]
Mathias (blog)
Adhésion 2021 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 14 Jan 2021, 07:50

Mathias a écrit:En fait je n'ai pas réellement testé d'autres applis (un peu tacx je crois, au début), je le ferai peut être si je me lasse de zwift. Ou si je réalise que 15€/mois c'est quand même cher pour une appli pour faire du vélo...

Sinon niveau matos, y'a la solution mois onéreuse mais tout aussi performante proposée par Brice Feuillu, ah ah !

phpBB [video]

extraordinaire ! quelle vélo dérision.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar shef » 14 Jan 2021, 09:05

EXcellent !
"C'est ca le sprt, c'est la triche !"
:lol:
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 14 Jan 2021, 11:37

Il me semblait bien que ce Brice Feillu (grimpeur grand et maigre) ressemblait plus à Romain Feillu (sprinter, petit et rablé).

Mathias s'en est visiblement rendu compte et a édité son message passant de Brice à Romain mais grâce à ma citation, on se rend bien compte de sa turpitude ! je voulais donc dénoncer ci les super-privilèges que détiennent les modos !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 14 Jan 2021, 20:59

Merci en tout cas pour les quelques infos 8)
Certains cherchent le confort du bureau de leur psychiatre, d'autres le pub du coin et plonger dans une pinte, moi j'ai choisi la course à pied comme thérapie (Dean Karnazes - Ultra marathon man)
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tad11 » 15 Jan 2021, 13:59

Bonjour.
Je fais pas mal de vélo (route et vtt) et si à cause du mauvais temps je ne peux pas aller rouler ou courir je fais du rouleau. 20' d'échauffement puis la pyramide. 1' à un rythme très soutenu puis 1' cool, 2' soutenu puis 2' cool....jusqu'à 4 ou5' puis je redescends. Ça prend env 1h, c'est assez violent mais j'aime bien! Ça calme!!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 15 Jan 2021, 17:17

Arclusaz a écrit:Il me semblait bien que ce Brice Feillu (grimpeur grand et maigre) ressemblait plus à Romain Feillu (sprinter, petit et rablé).

Mathias s'en est visiblement rendu compte et a édité son message passant de Brice à Romain mais grâce à ma citation, on se rend bien compte de sa turpitude ! je voulais donc dénoncer ci les super-privilèges que détiennent les modos !

Gna gna gna !
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 15 Jan 2021, 17:18

tad11 a Ă©crit:Bonjour.
Je fais pas mal de vélo (route et vtt) et si à cause du mauvais temps je ne peux pas aller rouler ou courir je fais du rouleau. 20' d'échauffement puis la pyramide. 1' à un rythme très soutenu puis 1' cool, 2' soutenu puis 2' cool....jusqu'à 4 ou5' puis je redescends. Ça prend env 1h, c'est assez violent mais j'aime bien! Ça calme!!

Avec des rouleaux, tu gères donc ton rythme toi-même ?
Un avantage que je trouve à un HT avec une appli, c'est de pouvoir programmer les séances, c'est l'appli qui gère la difficulté, il ne reste "plus" qu'à (tenter de) suivre !
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar tad11 » 16 Jan 2021, 08:59

Mathias a Ă©crit:
tad11 a Ă©crit:Bonjour.

Avec des rouleaux, tu gères donc ton rythme toi-même ?
Un avantage que je trouve à un HT avec une appli, c'est de pouvoir programmer les séances, c'est l'appli qui gère la difficulté, il ne reste "plus" qu'à (tenter de) suivre !

Quand je dis dis "rouleau" je parle d'un home trainer Tacx. Pas d'appli, je règle la force au milieu et je me sers de mon dérailleur. Quand je fais la pyramide j'essaye de tenir un rythme très soutenue avec un fréquence de pédalage assez élevée. Sur 1' ou 2' ça passe mais au delà ça devient difficile!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 16 Jan 2021, 10:17

tad11 a écrit:Quand je dis dis "rouleau" je parle d'un home trainer Tacx. Pas d'appli, je règle la force au milieu et je me sers de mon dérailleur. Quand je fais la pyramide j'essaye de tenir un rythme très soutenue avec un fréquence de pédalage assez élevée. Sur 1' ou 2' ça passe mais au delà ça devient difficile!

Ah ok !
Moi j'aime bien quand le HT fixe le seuil de watts à tenir... ça permet de se motiver.
J'ai tjs du mal à évaluer l'intensité d'un effort à vélo, si je ne vois pas la puissance.
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route