MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 26 Jan 2015, 10:41

Petit bilan de la semaine passé

Poids 80.9, moins 4.1kg
Lundi 40 mn home trainer
Mardi 30 mn PPG
Mercredi 30mn piscine PMT
Jeudi 40 mn CAP 8.4 km/h
Vendredi rien
Samedi 40 mn PPG avec coach, nouveaux exercices (j’ai encore des courbatures de malade)
Dimanche découverte de l’usage des bâtons et des spots de la forêt de marly 30mn enchainement de montée descente.


Prévision de la semaine

Lundi 50 mn home trainer
Mardi 40 mn PPG
Mercredi 40mn piscine PMT
Jeudi 50 mn CAP
Vendredi rien
Samedi 1 h de footing, 40 mn de PPG et compétition de bateau
Dimanche compétition de bateau
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 26 Jan 2015, 10:44

Papakipik a écrit:Salut Parieur Fou,

Je me permets d'apporter mon écot à ton challenge en te faisant part de deux conseils complémentaires (que je me suis progressivement approprier :mrgreen: (avec d'autres) depuis mes débuts en càp il y a 4 ans à force d'expériences et de questionnements) :

- alimentation : n'attends pas le dernier moment pour adapter ton alimentation. L'entraînement transformera certes une partie de la graisse en muscle mais si tu veux arriver à un poids de forme en étant en bonne santé (et pas affaibli nuance), il faut que tu y portes dès maintenant sérieusement attention. La question n'est pas de tout supprimer mais de consommer avec une modération extrême certains aliments. Regarde par exemple les conseils donnés sur le site de l'UTMB (http://www.ultratrailmb.com/page/29/Con ... iques.html) ;

- renforcement musculaire : ce qui est très souvent sous-estimé dans les plans "tout fait" mais qui a été relevé dans le fil, ce sont les descentes qui, dans ce type de course sont souvent très longues et au demeurant techniques (mono traces serrées, pierres, racines, dévers, voire boue suivant le temps...).

C'est l'enchaînement des montées / descentes (qu'elles soient rapprochées ou longue voire les deux) qui peut être source de défaillances. A titre perso, j'aime bien après une séance dure d'escaliers (2-3 fois 500 marches par exemple (il y a pleins de spots pour ça à LYON où je vis)) faire 3 - 4 km à au moins à 70% de FCM car la descente, si tu l'engages à bon rythme, ne fera que peu redescendre ton cardio.

Si tu n'as pas la possibilité de trouver ce type de terrain pour la partie technique, pense au moins à renforcer tes chevilles par un travail de proprioception, 1 à 2 fois par semaine.

Je t'invite fortement, outre le gainage, à faire l'exercice de la chaise quotidiennement (40s à 1mn, matin et soir + après chaque fin d'entraînement) et au moins 1 fois par semaine des fentes avant sur chaque jambe.Tu ne gagneras pas en élasticité mais tu vas renforcer tes muscles des jambes qui vont subir d'importants chocs.

Il y a certainement mille autres choses à te dire mais il me semble à la lecture du fil que l'essentiel t'a été donné / rappelé.

Dernier point, plus d'ordre "psychologique" : ne tends pas le bâton pour te faire battre (cf. "j'ai fait une super de sortie de 40 mn à 8,5 Km/h, je suis content demoi et ce soir c'est la fête et je picole"). Certes personne ne te demande de mener une vie d'ascète mais soit juste cohérent avec tes ambitions. La course n'est pas réservée à une élite et les remarques qui te sont faites ne le sont pas par des gens se prenant trop au sérieux mais qui ont tous pour la plupart une belle expérience à faire partager.

J'ai envie d'y croire pour le challenge, même si, je dois te l'avouer, tu pars quand même de loin :wink:

Fais-nous part de ta progression au travers de ton carnet d'entraînement, 1 fois par semaine me semblant raisonnable.

Bonne continuation (et désolé pour la longueur du post).



Merci pour ces conseils, j'ai un programme alimentaire fait avec une nutrioniste que je vois régulièrement.

J'ai inclus l'excercie de la chaise un matin sur deux.

Merci pour les encouragements, ca fait plaisir
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Guig21 » 26 Jan 2015, 14:00

Salut à tous !

LeParieurfou, je suis un adepte de la progressivité, mais je pense quand même que tu pourrais augmenter tes durée de course et de home trainer (en augmentant la part d'EF qui elle ne va pas te générer de blessure).
Par exemple : Ce lundi, tu te fais 2 h de home trainer dont 1h30 en EF.
Ce jeudi, idem pour la course à pied, tente 1h10 dont 50 min d'EF.
Voir si tu peux te caser une autre sortie en EF dans la semaine... Il faut que tu te fasses une "caisse" d'enfer avant de pouvoir t'enfiler des séances plus poussées... Vraiment. Et tu ne te blesseras pas en faisant de l'EF
Mercredi, aller à la piscine en vélo ou en courant ?
Je ne me souviens plus, mais tu habites loin de ton boulot ? Car comme suggéré dans un des posts précédents, tu pourrais "penser" trail même en te rendant à ton taf (vélo ?)

J'allais oublier : bonne continuation !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 09:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar randoaski » 26 Jan 2015, 22:14

dinococus a écrit:
randoaski a écrit:Je renouvelle tout de même mon soutien :D


Ca me fait froid dans le dos.

Pourquoi? :D :D De toutes façons il est décidé à aller le plus loin possible dans son pari 8) Alors autant l'encourager à avoir le max de chances de son coté.
Perso: si notre parieur fait vraiment le max et qu'il se plante à la première BH, je lui souhaite qu'il s'aperçoive que pour arriver à relever ce genre de défi il ne suffit pas de se lancer ce défi, mais qu'il s'agit d'un travail qui s’inscrit dans la durée. Alors, peut être arrêtera t'il ses paris fous et trouvera plus de plaisir dans un entrainement régulier et un vrai suivi. D'où mon soutien :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 27 Jan 2015, 08:52

randoaski a écrit:
dinococus a écrit:
randoaski a écrit:Je renouvelle tout de même mon soutien :D


Ca me fait froid dans le dos.

Pourquoi? :D :D


Il ne me viendrait pas à l'idée de soutenir quelqu'un qui fait un pari jackassien doublé d'une tentative de résolution d'un conflit intérieur triplé d'une volonté de satisaction immédiate (au regard de la somme de travail pour y arriver) d'une pulsion de désire .
Il serait bon que le fanclub dépêche quelqu'un pour le SOUTENIR le jour de la course.

Drôle d'époque :!:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 27 Jan 2015, 09:42

dinococus a écrit:
randoaski a écrit:Je renouvelle tout de même mon soutien :D


Ca me fait froid dans le dos.

Pourquoi? :D :D [/quote]

Il ne me viendrait pas à l'idée de soutenir quelqu'un qui fait un pari jackassien doublé d'une tentative de résolution d'un conflit intérieur triplé d'une volonté de satisaction immédiate (au regard de la somme de travail pour y arriver) d'une pulsion de désire .
Il serait bon que le fanclub dépêche quelqu'un pour le SOUTENIR le jour de la course.

Drôle d'époque :!:[/quote]

Ridicule !!!!
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 27 Jan 2015, 09:59

Dino, c'est un trail auquel il participe... pas une tentative au K2 en solo....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar kinder » 27 Jan 2015, 10:27

Parieur Fou, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné sur le sujet, mais pour info, les batons s'utilisent d'une manière bien précise (perso, je les utilise très mal en rando).
Voici une vidéo, mais tu peux trouver pas mal d'autres sources d'info sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=3Pvod9VWh7E
kinder
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Août 2014, 16:46

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Yvan11 » 27 Jan 2015, 10:27

Elcap a écrit:Dino, c'est un trail auquel il participe... pas une tentative au K2 en solo....


Il aurait pas plus de chances d'aller au bout ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 27 Jan 2015, 10:30

kinder a écrit:Parieur Fou, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné sur le sujet, mais pour info, les batons s'utilisent d'une manière bien précise (perso, je les utilise très mal en rando).
Voici une vidéo, mais tu peux trouver pas mal d'autres sources d'info sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=3Pvod9VWh7E


Je viens de regarder court et efficace, pour le moment je m'en suis servit une seule fois.
Notament le reglage des dragonnes je n'y avait pensé. Super conseil en tout cas, merci.

Je pense que je vais les prendre une sortie sur deux histoire que leur usage deviennent naturel.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 27 Jan 2015, 11:15

Elcap a écrit:Dino, c'est un trail auquel il participe... pas une tentative au K2 en solo....


C'est plutôt la face nord des Grandes Jorasses avec 6 mois d'escalade dans les calanques.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 27 Jan 2015, 11:16

Leparieurfou a écrit:
kinder a écrit:Parieur Fou, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné sur le sujet, mais pour info, les batons s'utilisent d'une manière bien précise (perso, je les utilise très mal en rando).
Voici une vidéo, mais tu peux trouver pas mal d'autres sources d'info sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=3Pvod9VWh7E


Je viens de regarder court et efficace, pour le moment je m'en suis servit une seule fois.
Notament le reglage des dragonnes je n'y avait pensé. Super conseil en tout cas, merci.

Je pense que je vais les prendre une sortie sur deux histoire que leur usage deviennent naturel.


J'espére que tu n'as pas pris des télescopiques.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 27 Jan 2015, 11:33

un pepti lien que je trouve interessant sur le travail en descente. Je pense vraiment que c'est ce que je dois travailler le plus.

http://christian-baigue-de-l-athle-au-trail.over-blog.fr/article-l-entrainement-en-descentes-80280194.html
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 27 Jan 2015, 17:11

dinococus a écrit:
Elcap a écrit:Dino, c'est un trail auquel il participe... pas une tentative au K2 en solo....


C'est plutôt la face nord des Grandes Jorasses avec 6 mois d'escalade dans les calanques.


Avec les risques en moins quand même, ça change pas mal les choses.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 27 Jan 2015, 17:21

cedricmtpl a écrit:Avec les risques en moins quand même, ça change pas mal les choses.


Ma fois, acquiescer au fait qu'un citadin sédentaire puisse en 6 mois d'entrainement finir un trail de haute montagne dit difficile dans le temps heurte ma raison.
Citadin sédentaire qui a préparé et fini l'écotrail en vrac. Pour le risque (pour lui même) j'y regarderais à deux fois avant de le minoré agravé par le fait que le bougre a un mental.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Dca » 27 Jan 2015, 19:03

Papakipik a écrit:Salut Parieur Fou,
... L'entraînement transformera certes une partie de la graisse en muscle ...


C'est aussi un pari fou, non ? Mais je veux bien la recette !
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 17:37

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 27 Jan 2015, 19:45

dinococus a écrit:
cedricmtpl a écrit:Avec les risques en moins quand même, ça change pas mal les choses.


Ma fois, acquiescer au fait qu'un citadin sédentaire puisse en 6 mois d'entrainement finir un trail de haute montagne dit difficile dans le temps heurte ma raison.
Citadin sédentaire qui a préparé et fini l'écotrail en vrac. Pour le risque (pour lui même) j'y regarderais à deux fois avant de le minoré agravé par le fait que le bougre a un mental.


Attention, je pense comme toi que c'est voué à l’échec, mais c'est quand même plus simple d'abandonner pendant un trail qu'au milieu du linceul, ce n'est pas le même danger, pour lui comme pour les autres. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Renard Luxo » 27 Jan 2015, 20:30

J'ignore si LPF réussira son pari, mais en tout cas il a déjà remporté le prix du buzz kikouresque, parfois à l'insu de son plein gré (...) 12 pages de posts en un temps record, contre 2 par exemple pour le Tor en ce moment ... Cherchez l'erreur ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galopaïre » 27 Jan 2015, 20:59

Renard74 a écrit:Cherchez l'erreur ...


Il n'y a pas à chercher une quelconque erreur. Je trouve le feuilleton intéressant à suivre.
En tout cas plus qu'une course certes hors norme mais qui a le manque d'originalité de revenir tous les ans.
Là c'est du jamais vu, pour moi.
J'admire déjà Le prieur fou pour son détachement vis à vis des attaques répétées.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1612
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Luc77 » 27 Jan 2015, 21:02

Renard74 a écrit:J'ignore si LPF réussira son pari, mais en tout cas il a déjà remporté le prix du buzz kikouresque, parfois à l'insu de son plein gré (...) 12 pages de posts en un temps record, contre 2 par exemple pour le Tor en ce moment ... Cherchez l'erreur ... :mrgreen:

Avec une multitude d'intervenant. C'est sympa.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 16:05

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 27 Jan 2015, 22:40

Guig21 a écrit:Salut à tous !

LeParieurfou, je suis un adepte de la progressivité, mais je pense quand même que tu pourrais augmenter tes durée de course et de home trainer (en augmentant la part d'EF qui elle ne va pas te générer de blessure).
Par exemple : Ce lundi, tu te fais 2 h de home trainer dont 1h30 en EF.
Ce jeudi, idem pour la course à pied, tente 1h10 dont 50 min d'EF.
Voir si tu peux te caser une autre sortie en EF dans la semaine... Il faut que tu te fasses une "caisse" d'enfer avant de pouvoir t'enfiler des séances plus poussées... Vraiment. Et tu ne te blesseras pas en faisant de l'EF
Mercredi, aller à la piscine en vélo ou en courant ?
Je ne me souviens plus, mais tu habites loin de ton boulot ? Car comme suggéré dans un des posts précédents, tu pourrais "penser" trail même en te rendant à ton taf (vélo ?)

J'allais oublier : bonne continuation !


Je sais que je dois me faire une caisse de malade mais l année derniere je me suis blessé apres une sortie longue en EF. Du coup j ai vraiment peur de me reblesser. Pour le moment je reste sur mon plan de 10 mn en plus sur chaque activité en variant les activités. Dans deux semaines je vais passer a trois sortie de cap par semaine.
En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Guig21 » 27 Jan 2015, 22:43

De rien et ne lâche rien !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 09:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 28 Jan 2015, 07:47

Galopaïre a écrit:
Renard74 a écrit:Cherchez l'erreur ...


Il n'y a pas à chercher une quelconque erreur. Je trouve le feuilleton intéressant à suivre.
En tout cas plus qu'une course certes hors norme mais qui a le manque d'originalité de revenir tous les ans.
Là c'est du jamais vu, pour moi.
J'admire déjà Le prieur fou pour son détachement vis à vis des attaques répétées.


C'est sa croix... :mrgreen:
Des "attaques"... toujours cette mentalité de victimisation...
Au contraire, c'est de façon responsable et respectable que notre parieur fou a ouvert ce post avec cette note de provocation....Ce qui a normalement déclenché ce débat sur la pertinence de son pari avec des pour et contre selon l'approche de chacun.

Sportivement, je lui souhaite de passer la ligne d'arrivée tout en restant dubitatif sur les risques.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5765
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 28 Jan 2015, 07:53

cedricmtpl a écrit:
Attention, je pense comme toi que c'est voué à l’échec, mais c'est quand même plus simple d'abandonner pendant un trail qu'au milieu du linceul, ce n'est pas le même danger, pour lui comme pour les autres. :wink:


LPF va-t-il nous rejouer la retraite de Russie ?

16 postes de pointages soit un poste tout les 4,0625 Km. Bigre, ça va douiller pour notre téméraire quand il sera à 2km/h en pointe pour trouver de l'aide.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Cedric09 » 28 Jan 2015, 08:01

Leparieurfou a écrit:Je sais que je dois me faire une caisse de malade mais l année derniere je me suis blessé apres une sortie longue en EF. Du coup j ai vraiment peur de me reblesser. Pour le moment je reste sur mon plan de 10 mn en plus sur chaque activité en variant les activités. Dans deux semaines je vais passer a trois sortie de cap par semaine.
En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements.


Tu n'as pas vraiment le choix. Soit tu prends le risque de te blesser avant la course, soit tu restes au chaud sur ton canapé le jour J :wink:

J'ai lu ton épopée sur l'ecotrail, et je dois avouer que depuis je trouve ton pari de l'ITT encore plus dingue...

Quoiqu'il en soit faut se sortir le doigt maintenant :mrgreen:

Bon courage :!: :!: :!:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: MON PARI FOU II

Messagepar boby69 » 28 Jan 2015, 12:18

Je ne pourrai malheureusement pas venir à Val d'Isères ce w-e là pour t'encourager ,(j'aurais vraiment bien voulu) ayant moi-même un trail de prévu: Grand Trail de Courmayeur, 60km,4000m D,des broutilles ,quoi !:lol:
Le positif,pour moi,c'est quand les moments de "moins bien" arriveront,je penserais à toi ,et à tes moments de "pas bien du tout",et j'irai tout de suite mieux :mrgreen:
Je te souhaite de réussir,même si je pense que c'est totalement insensé et suicidaire.
Et continues de nous faire connaître la suite de ta préparation.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 21 Fév 2013, 23:38

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Bikoon » 28 Jan 2015, 14:47

[mode provoc on]

Est-ce qu'il n'y aurait pas une partie d'entre nous qui, plus ou moins inconsciemment, ne souhaiterait pas la réussite du parieurfou sous prétexte que "merde, ce serait quand même fort que ce type qui fume, ne fait pas de sport, trimballe des kilos en trop, arrive à terminer l'ITT, alors que moi je m'entraîne dur des semaines, des mois, des années entières pour réussir à franchir ce genre d'arrivée" ?
Bref, une sorte d'arrière-pensée de sentiment "d'injustice" ?

Je dis ça, je dis rien :roll: :arrow:

[mode provoc off]
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Pieromarseille » 28 Jan 2015, 14:55

Bikoon a écrit:[mode provoc on]

Est-ce qu'il n'y aurait pas une partie d'entre nous qui, plus ou moins inconsciemment, ne souhaiterait pas la réussite du parieurfou sous prétexte que "merde, ce serait quand même fort que ce type qui fume, ne fait pas de sport, trimballe des kilos en trop, arrive à terminer l'ITT, alors que moi je m'entraîne dur des semaines, des mois, des années entières pour réussir à franchir ce genre d'arrivée" ?
Bref, une sorte d'arrière-pensée de sentiment "d'injustice" ?

Je dis ça, je dis rien :roll: :arrow:

[mode provoc off]


Tout à fait ! On se fait chier à (essayer) de courir 5 fois par semaine en y mettant toute notre énergie, à suivre des plans bien structurés à la con jusqu'à plus pouvoir en bouffer pour boucler un pauv' 10km, et le Môssieur, y fait 3 séances de piscine, un peu de gainage, un pt'it régime, 3 pt'its tours dans la fôret de Marly et hop ! l'ITT.

Moi je dis, faut des lois contre des gens comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 28 Jan 2015, 15:05

Rassuré vous j en chie a chaque sortie Probablement plus qu un vrai sportif.
Et je vais en boufer du sport jusqu'en juillet le tout avec plein de specialiste qui me dise que Ca ne sert a rien que j ai aucune chance.

Bref croyez moi la motivation pour chaque séance est bien dur à trouver.
Etpuis j ai quand même peu de chance d y arriver d après vous. Vous pourrez probablement vous rassurer le 12 juillet au soir
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 28 Jan 2015, 15:13

Vous pourrez probablement vous rassurer le 12 juillet au soir

Si tu t'en sort sans trop de casse, je serais rassuré.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 28 Jan 2015, 15:16

Pieromarseille a écrit:
Bikoon a écrit:[mode provoc on]

Est-ce qu'il n'y aurait pas une partie d'entre nous qui, plus ou moins inconsciemment, ne souhaiterait pas la réussite du parieurfou sous prétexte que "merde, ce serait quand même fort que ce type qui fume, ne fait pas de sport, trimballe des kilos en trop, arrive à terminer l'ITT, alors que moi je m'entraîne dur des semaines, des mois, des années entières pour réussir à franchir ce genre d'arrivée" ?
Bref, une sorte d'arrière-pensée de sentiment "d'injustice" ?

Je dis ça, je dis rien :roll: :arrow:

[mode provoc off]




Tout à fait ! On se fait chier à (essayer) de courir 5 fois par semaine en y mettant toute notre énergie, à suivre des plans bien structurés à la con jusqu'à plus pouvoir en bouffer pour boucler un pauv' 10km, et le Môssieur, y fait 3 séances de piscine, un peu de gainage, un pt'it régime, 3 pt'its tours dans la fôret de Marly et hop ! l'ITT.

Moi je dis, faut des lois contre des gens comme ça.

Ca me fait penser à tous ces décideurs indécis qui pensent que parce qu'ils le disent, ça va être. Eux ont encore une armée d'esclaves pour faire.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galopaïre » 28 Jan 2015, 15:22

Galopaïre a écrit: Le prieur fou

Ouah trop fort. j'arrive à faire des lapsus (révélateurs?) au clavier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1612
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 28 Jan 2015, 15:23

Galopaïre a écrit:
Galopaïre a écrit: Le prieur fou

Ouah trop fort. j'arrive à faire des lapsus (révélateurs?) au clavier. :lol:


Je pensais que c'était fait exprès ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 11:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Pieromarseille » 28 Jan 2015, 15:25

Leparieurfou a écrit:Rassuré vous j en chie a chaque sortie Probablement plus qu un vrai sportif.
Et je vais en boufer du sport jusqu'en juillet le tout avec plein de specialiste qui me dise que Ca ne sert a rien que j ai aucune chance.

Bref croyez moi la motivation pour chaque séance est bien dur à trouver.
Etpuis j ai quand même peu de chance d y arriver d après vous. Vous pourrez probablement vous rassurer le 12 juillet au soir


J'en doute pas leparieurfou :wink: . On est toujours plus ou moins dans la blague, plus ou moins dans l'excès sur ce fil, et en fait, comme le suggère un peu en creux Bikoon, bien que s'adressant à toi, un certain nombre de remarques s'adressent en fait d'avantage à nous-mêmes...

Pour ma part, je suis revenu de mon agacement de départ, je prends de plus en plus plaisir à lire ce fil, et bien qu'intervenant essentiellement pour déconner, je te souhaite néanmoins de profiter de cette grosse prépa pour passer un cap dans ta vie de sportif.

Et qui sait... :shock: :shock: :shock:
Dernière édition par Pieromarseille le 28 Jan 2015, 15:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galopaïre » 28 Jan 2015, 15:29

Allez accroche-toi Leparieurfou!!!
je crois que comme le dit Cédric les risques tu vas devoir les prendre.
Monte la charge progressivement mais nettement. Ménage des semaines de récup et go go go...
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1612
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galopaïre » 28 Jan 2015, 15:37

Bikoon a écrit:[mode provoc on]

Est-ce qu'il n'y aurait pas une partie d'entre nous qui, plus ou moins inconsciemment, ne souhaiterait pas la réussite du parieurfou sous prétexte que "merde, ce serait quand même fort que ce type qui fume, ne fait pas de sport, trimballe des kilos en trop, arrive à terminer l'ITT, alors que moi je m'entraîne dur des semaines, des mois, des années entières pour réussir à franchir ce genre d'arrivée" ?
Bref, une sorte d'arrière-pensée de sentiment "d'injustice" ?

Je dis ça, je dis rien :roll: :arrow:

[mode provoc off]


Moi ça me ferait vraiment plaisir qu'il y arrive s'il s'en donne les moyens.
Je ne pourrai jamais en être jaloux car les efforts qu'il va devoir fournir je n'ai aucune envie d'accepter les sacrifices qu'ils demandent.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1612
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Yvan11 » 28 Jan 2015, 15:53

Bon, je suis déja quelques fois intervenu sur ce fil, sans être allé voir plus précisement ce qu'était l'ITT, juste en ayant en tête quelques images vues sur les précédentes éditions.

Je viens à l'instant de faire un tour sur le site de la course.

Et bien...comment dire...c'est bien un pari fou !

L’ITT est une course « Haute Montagne » difficile et parfois technique. Il peut, à ce titre, être considéré comme un aboutissement dans la carrière d’un trailers qui recherche, en plus des paysages extraordinaires, l’exploit sportif , le dépassement de soi et l’aventure humaine en milieu montagnard. Il requiert donc une préparation spécifique notamment dans la gestion des éventuelles conditions climatiques défavorables (pluie, vent, neige…).voir ci-dessous Corinne Favre!…(-25C ressentie au sommet de la Grande Motte 15 juillet 2012!…)


image_1746.jpg
image_1746.jpg (73.87 Kio) Consulté 776 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: MON PARI FOU II

Messagepar kinder » 28 Jan 2015, 16:09

Perso, j'aime bien la mention " l’ascension du sommet de la Grande Motte , équipé pour l’occasion, qui relève habituellement de l’alpinisme" C'est mignon tout plein un petit sommet EQUIPE pour l'occasion. Numéro 1 des recherches google sur ITT = Interruption Totale de Travail.

Mais bon, on est là pour faire en sorte que le parieur fou relève le défi.
kinder
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Août 2014, 16:46

Re: MON PARI FOU II

Messagepar JiBe06 » 28 Jan 2015, 17:39

Je debarque sur le poste... ;-)

Bon, j'ai pas une grosse experience de trail en montagne (au mieux, qq sommets du Mercantour en off), mais j'aurais tendance a dire comme Elcap, c'est pas non plus le K2 qu'il prepare. Il a presque plus de chance de tenir le froid si il arrive avec le bon matos qu'un petit jeune avec une grosse caisse qui arrive en mode minimaliste.
Apres les BH c'est un autre probleme, mais bon, c'est le sien...

En tout cas, le sujet a ete largement aborde sous cet angle, on peut ptet tourner la page et focaliser sur la prepa.

A ta place parieur_fou, je chercherai un moyen sérieux de faire du denivelle en mode marche en RP. Parce que certes il va falloir courir un peu, mais tu vas surtout beaucoup beaucoup marcher.
J'ai jamais eu a faire ca, mais au pire trouver des escaliers, et se faire des montées/descente pendant 1h voire 2h, une fois par semaine, te rapprochera un peu de l'effort que tu vas faire (en montée comme en descente).
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 28 Jan 2015, 18:33

JiBe06 a écrit:Je debarque sur le poste... ;-)

Apres les BH c'est un autre probleme, mais bon, c'est le sien...


il va avoir une dispense :?: parce que c'est le problème les BH, plus que la prépa. C'est une course non une rando.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !