les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 27 Fév 2015, 09:26

the_hokeyeur a écrit:
Sabzaina a écrit:Ah ouf t'as édité parce que là j'étais pas d'accord du tout sur ton COI qui devient un COD :D

Je l'ai même mis en "minuscule" pour ne plus que tu vois ça :wink: :D


:lol: :lol: :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bert' » 27 Fév 2015, 09:28

Les problèmes de dos voûtés ne peuvent pas se corriger par une simple attention de posture : c'est même impossible.

En revanche, cela traduit une déficience abdominale : à renforcer musculairement pour que l'équilibre se retrouve.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar bubulle » 27 Fév 2015, 09:29

Etonnant de voir que les zélotes du hors-sujet ne se sont pas manifestés.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar bubulle » 27 Fév 2015, 09:30

Les modérateurs se sont toutefois posé la question mais ils se sont finalement abstenus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Fév 2015, 09:41

Bert' a écrit:Les problèmes de dos voûtés ne peuvent pas se corriger par une simple attention de posture : c'est même impossible.

En revanche, cela traduit une déficience abdominale : à renforcer musculairement pour que l'équilibre se retrouve.

D'accord. J'ai prévu du gainage également. Au niveau du dos principalement mais aussi au niveau abdominal :wink:

Me suis fait un petit livret plastifié et tout :mrgreen: avec les étirements et les gainages possibles et conseillés pour ce genre de mal de dos (issu d'un amincissement discal au niveau L5-S1).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Fév 2015, 09:46

bubulle a écrit:Les modérateurs se sont toutefois posé la question mais ils se sont finalement abstenus.

Trop fort bubulle :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Fév 2015, 09:48

Par contre la grande question c'est : est-ce que je peux quand-même courir un peu (à quantifier) ? Ou est-ce que ça ne ferait qu'empirer mon état ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bert' » 27 Fév 2015, 09:56

the_hokeyeur a écrit:Par contre la grande question c'est : est-ce que je peux quand-même courir un peu (à quantifier) ? Ou est-ce que ça ne ferait qu'empirer mon état ?


Je ne sais pas tout ! :oops:

Par contre l'histoire des abdos pour la posture et le dos, j'ai retenu ça de ma femme Ostéopathe :-)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 27 Fév 2015, 10:01

Bert' ne sait pas tout. Ma journée est foutue
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar bubulle » 27 Fév 2015, 10:12

the_hokeyeur a écrit:Par contre la grande question c'est : est-ce que je peux quand-même courir un peu (à quantifier) ? Ou est-ce que ça ne ferait qu'empirer mon état ?


Tiens je me suis du coup posé la question de la transitivité du verbe "empirer" parce que je suis un vil sournois. Mais en fait, t'as bon : il peut être transitif, même si la construction ets parfois considérée comme vieillotte et surtout usitée au Québec.

Nous venons donc d'apprendre que notre hokeyeur est soit plus vieux qu'il ne veut le laisser croire, soit qu'il a des racines chez les Cousins (ce qui pour un hockeyeur semblerait logique).

Décidément, ce matin, la culture progresse à grand pas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: les blessés comptez vous

Messagepar TheBrain » 27 Fév 2015, 10:46

Salut le monde

Je me suis fait une rupture du LCA droit.
Je courrais depuis 1 heure, le sentier que je suivais, a débouché dans un champ clos. Pour en sortir, j'ai grimpé un mur et j'ai sauté derrière. Et là.... C'est le drame !
Je n'avais pas bu, pas pris de gel... Je commençais à taper dans les réserves.

Mais, à part ça. Ca fait 8 mois que je cours en suivant un programme Polar, ensuite en augmentant progressivement la charge tout en restant raisonnable. Je ne cours jamais à plus de 75%-80% en moyenne sur mes sorties. Je n'ai jamais eu de douleurs, de blessures, ou autre désagrément.

J'en discutais avec mon kiné qui cours à 10km/h en moyenne lors de ses sorties. Il se fie à ses sensations. Ca fait 1 an qu'il court comme ça et il cumule les petits soucis. Il les contient car il peut mettre en place un diagnostic très rapidement et les actions correctrices (c'est son métier). Mais il a une longue liste de douleurs, désagréments, etc...
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Fév 2015, 10:52

bubulle a écrit:Tiens je me suis du coup posé la question de la transitivité du verbe "empirer" parce que je suis un vil sournois. Mais en fait, t'as bon : il peut être transitif, même si la construction ets parfois considérée comme vieillotte et surtout usitée au Québec.

Nous venons donc d'apprendre que notre hokeyeur est soit plus vieux qu'il ne veut le laisser croire, soit qu'il a des racines chez les Cousins (ce qui pour un hockeyeur semblerait logique).

Décidément, ce matin, la culture progresse à grand pas.

J'ai vécu un petit moment au Canada, ça compte ? :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Le Loup » 27 Fév 2015, 11:15

Le Loup a écrit:...ceux qui se sont posés*, se posent ou se poseront la question : quelles suites ?


ceux = masculin pluriel
qui (sous-entendu ceux) = masculin pluriel
la question = féminin singulier... :roll:

J'avais le choix de trouver une autre formulation et c'est d'ailleurs souvent ainsi que je ne fais pas (ou peu) de faute(s) d'orthographe...
mais je savais que ce petit hors-sujet vous rendrait verbeux, tous mes compléments ! :wink:
A+ les aminches et merci de vous être prêtés au jeu en tout cas.

s à prêtés ? :arrow: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ixarou » 27 Fév 2015, 22:55

Bonsoir,
Petit message d'espoir ou presque.
Après ma pubalgie, de multiples interruptions liées à des contraintes professionnelles ou privées, des nuits courtes, la gastro, une entorse de cheville bénigne et une préparation par conséquent chaotique, je suis à la veille de mon premier trail depuis Juillet 2014.
Le temps risque de rendre l'entreprise difficile mais mon seul objectif est d'arriver au bout des 22km en nocturne.
Reste à savoir si je vais finir et si je rejoindrai de nouveau les blessés :-)
Bonne soirée :-)
ixarou
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Juin 2014, 15:04
Localisation: Vertou (44)

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 28 Fév 2015, 14:33

Désolée , je suis HS mais comme on en a parlé au dessus, je ne résiste pas à vous transmettre ceci
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 28 Fév 2015, 15:04

Pas d'accord pour un assouplissement (et c'est un euphémisme !) :roll:
Vive le Français !!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 28 Fév 2015, 15:05

Idem. C'est compliqué donc on simplifie.
Ben nan, c'est compliqué donc on retrousse les manches et on réfléchit.

Fin du HS, désolée.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 28 Fév 2015, 17:31

Pas d'accord non plus.
C'est ce qui fait la richesse et la beauté de notre belle langue :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bert75 » 01 Mars 2015, 12:05

Le début d'année merdique se confirme : contracture au mollet gauche il y a 3'semaines,'grippe il y a 2'semaines et, aujourd'hui, de nouveau le mollet gauche qui péte! Moi qui quasiment jamais eu de pb musculaire jusqu'alors, je me demande si ce n'est pas l'âge qui commence à se payer...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 01 Mars 2015, 12:27

Courage Bert, les débuts d'année, ça ne veut rien dire! Début 2011 c'était la cata, j'avais même terminé un 10 km en larmes et même avec une crise d'asthme d'effort pour la 1ère fois de ma vie (trop dur :mrgreen: ), et puis c'est allé mieux petit à petit, sur trail et sur marathon en fin d'année où j'avais battu mon RP!
On y croit!
Dernière édition par Japhy le 01 Mars 2015, 12:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Le Loup » 01 Mars 2015, 12:38

Jean-Phi a écrit:Pas d'accord pour un assouplissement (et c'est un euphémisme !) :roll:
Vive le Français !!


Il paraîtrait que les assouplissements peuvent éviter des blessures... :oops: :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar __icecool__ » 16 Mars 2015, 16:52

Damned, je me retrouve à contribuer à cette rubrique des blessés !
Tant pis, ça fait thérapie de groupe, ça ne peut pas faire de mal.

Périostite tibiale pendant ma préparation marathon.
Première conséquence : Vive le vélo. Ca fait moins mal aux articulations (mais plus mal au c..).
Conséquence 2 : vive l'elliptique, le soir au coin du feu.
Conséquence 3 : à la reprise, je vais peaufiner mon look en l'agrémentant de manchons de compression (recommandation du médecin). Bon, au point où j'en suis, un peu ou un peu moins de fluomoulant ...

--
Fred (fluomoulé :oops: )
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: les blessés comptez vous

Messagepar liszto » 19 Mars 2015, 23:38

Bonjour à tous !
Je ne pensais pas faire mon premier post sur votre forum dans la rubrique des blessés :(.

Mon médecin m'a diagnostiqué une périostite qu'il veut confirmer avec une scintigraphie. Si cela s'avère bien ca (vu comme j'ai mal maintenant qu'il a trituré le côté extérieur de mon tibia j'ai peu d'espoir que ce ne soit pas ca :/)

Il m'a dit 2mois d'arrêt mais est-ce pour se donner une marge ou il faut vraiment compter 2mois ? J'avais mon petit LUT en 36km dans un mois :'(.

Est-ce que je peux avoir un espoir de le faire ou c'est totalement mort ?

Est-ce qu'il y a un moyen de se prémunir de ça à l'avenir ? Le médecin m'a dit que chez certaines personne l'utilisation de chaussures supinatrices pour contrebalancer une pronation pouvait solutionner le problème mais qu'à l'heure actuelle il n'y a rien de prouver quand au déclenchement de ce phénomène et une des seules solutions qui marche à 100% est le repos.

J'ai également troqué mes chaussures universelle décat pour des pronatrices "Brooks Men's Adrenaline ASR 11" les premières sorties étaient plutôt concluantes moins de douleur au niveau des chevilles donc je pensais avoir trouver les chaussures (très confortable qui plus est !!). Est-ce possible que presque 3 mois après ca puisse venir de ça ?!

Certaines personnes ont leur méthode, strap, manchon de contention, autres...

Si des gens ont déjà eu ce souci ou connaissent des gens ayant eu ce problème avez-vous des conseils, solutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
liszto
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Mars 2015, 23:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Le Loup » 20 Mars 2015, 08:34

liszto a écrit:Bonjour à tous !
Je ne pensais pas faire mon premier post sur votre forum dans la rubrique des blessés :(
...
Le médecin m'a dit que chez certaines personne l'utilisation de chaussures supinatrices pour contrebalancer une pronation pouvait solutionner le problème


Bienvenue à toi (malgré les circonstances).
Heu... c'est le médecin qui a dit ça ? Je ne suis pas très calé (ni en médecine ni en chaussures) mais là ça me semble juste énorme...
Tâche de savoir si tu es supinateur ou pronateur (ou universel) : cela pourra effectivement te guider dans le choix des chaussures. :)
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2015, 09:24

Le Loup a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pas d'accord pour un assouplissement (et c'est un euphémisme !) :roll:
Vive le Français !!


Il paraîtrait que les assouplissements peuvent éviter des blessures... :oops: :wink:

:lol:
Pas faux en ce qui me concerne en tout cas !
En parlant de cela, j'ai une crainte pour ma cheville gauche qui me fait mal depuis quelques temps en courant et en marchant. J'espère passer le 24h de St Fons comme ça mais le repos d'après sera le bienvenu. :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar liszto » 20 Mars 2015, 12:55

Tâche de savoir si tu es supinateur ou pronateur (ou universel)

Quand j'étais jeune (uh uh) mon médecin disait que j'avais ce qu'il appelle "les pieds plats" qui en langage plus médical est synonyme de pronation et d'après le vendeur du magasin ou je suis allé pour lui j'étais également pronateur. D'ou mon orientation de chaussure.

Pour la phrase :
Le médecin m'a dit que chez certaines personne l'utilisation de chaussures supinatrices pour contrebalancer une pronation pouvait solutionner le problème


Je vais la tourner autrement car là dit comme ca c'est bizarre :)

Disons que chez des personnes pronatrices (ce qui est a priori mon cas) l'apparition de périostite semblerait plus fréquent fonction de chaussures, terrain etc.. Et chez certaines personnes l'utilisation de chaussure supinatrice (alors qu'ils sont pronateurs) évite l'apparition de périostite. Après comme il me disait rien n'est scientifiquement prouvé donc je suppose que c'est au cas par cas mais bon...

J'aimerai tellement un remède miracle :).

Du coup je me demande si c'est risqué de courir un 35km après un mois de repos avec ce souci ?
Sachant que derrière j'aurais encore 2mois de repos avant le trail de la St Jacques en 70km.

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
liszto
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Mars 2015, 23:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar julien59240 » 20 Mars 2015, 13:38

Je comprends ta frustration vis-à-vis de ta blessure et du trail à venir mais je ne vois pas bien quels conseils on peut te donner de plus. Si le médecin dit 2 mois d'arrêt, il faut suivre ces conseils... A vouloir reprendre trop vite, on peut se blesser encore plus sérieusement

Pour éviter la périostite, tu peux mettre un sparadrap qui fait le tour de ta jambe quelques centimètres en dessous de ton genou et un autre quelques centimètres au dessus de ta cheville, cela atténue les chocs. C'est une mesure de protection mais en rien un remède.

Peut-être est-ce du à tes chaussures ou une montée en charge trop rapide
julien59240
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar guigue » 20 Mars 2015, 18:46

petite tendiniteau veste interne jambe gauche pour moi , une sceance d osteo mercredi , 15 jours de repos , et une autre dans 15 jours .
Depuis que j ai attaquè le trail , j ai completement negligè les etirements , et mon osteo m a dit que les muscles etaient raide de chez raide , donc pas sans consequence sur les tendons .

12 ans sur route , je faisais des etirements regulierement , jamais eu de soucis .

4 ans de trail , quasi plus d etirements , et c pas top top , donc pendant cette coupure forcèe de 15 jours , etirements pendant 20 mn tous les jours , et ensuite s il y a reprise , faudra garder cette habitude .

alors le debat etirements ou pas , pour ma part ca sera systemetiquement le lendemain d une sortie .

et evidement , j arretes tous les sodas :mrgreen: , et je me force a boire que de l eau !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 22 Mars 2015, 10:51

Ce que je craignais se confirme. Très certainement une tendinite du talon d'Achille et ce 15 jours avant les 24h. J'ai du mal à marcher ce matin. :?
Est ce que quelqu'un sait si on peut pallier avec une chevillère et si oui laquelle ?
Merci par avance à ceux qui sauront me répondre. Je vois mon médecin mardi également.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Le Loup » 22 Mars 2015, 11:25

Jean-Phi a écrit:Ce que je craignais se confirme. Très certainement une tendinite du talon d'Achille et ce 15 jours avant les 24h. J'ai du mal à marcher ce matin. :?
Est ce que quelqu'un sait si on peut pallier avec une chevillère et si oui laquelle ?
Merci par avance à ceux qui sauront me répondre. Je vois mon médecin mardi également.


A 15 jours d'un 24h ? Tu devrais lever le pied...
Si tu as fait une préparation en prévision de ton 24h tu ne perdras pas tant que ça sur le plan foncier, il faut maintenant limiter la casse.
Plutôt qu'une chevillère je te recommanderais du chaud, des massages doux à l'arnica (ou autre équivalent) et surtout une bonne hydratation. Amha évite les anti-inflammatoires qui risquent de t'assécher et compromettre ta course.
Ton médecin fera mieux que moi, enfin j'espère pour toi, bon courage.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar guigue » 22 Mars 2015, 15:16

Jean-Phi a écrit:Ce que je craignais se confirme. Très certainement une tendinite du talon d'Achille et ce 15 jours avant les 24h. J'ai du mal à marcher ce matin. :?
Est ce que quelqu'un sait si on peut pallier avec une chevillère et si oui laquelle ?
Merci par avance à ceux qui sauront me répondre. Je vois mon médecin mardi également.


effectivement a 15 jours de ta course , stop tout , essaye d allè chez un osteo , bois de l eau a outrance , pratique des etirements et des massages , et , ce qui est efficace , cataplasme d argile verte la nuit .

sinon , tu peus essayer les ondes de choc , tres tres efficace .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 22 Mars 2015, 17:52

OK merci. Électro stimulation aujourd'hui et du mieux. Je vais tester la zamst at1 également. A suivre.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 23 Mars 2015, 10:03

Le Loup a écrit:
Jean-Phi a écrit:Ce que je craignais se confirme. Très certainement une tendinite du talon d'Achille et ce 15 jours avant les 24h. ...


...Plutôt qu'une chevillère je te recommanderais du chaud, des massages doux à l'arnica (ou autre équivalent) et surtout une bonne hydratation. ....

Désolé pour ta blessure Jean-Phi mais une interrogation:
Tu conseilles de la chaleur pour une tendinite (tendinopathie en fait) Le Loup ?
Je croyais que c'était des applications de froid :?:

Par contre j'ai déjà lu les conseils de guigue: cataplasme d'argille verte + huiles essentielles :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2015, 10:06

Jean-Phi a écrit:Ce que je craignais se confirme. Très certainement une tendinite du talon d'Achille et ce 15 jours avant les 24h. J'ai du mal à marcher ce matin. :?
Est ce que quelqu'un sait si on peut pallier avec une chevillère et si oui laquelle ?
Merci par avance à ceux qui sauront me répondre. Je vois mon médecin mardi également.

Mince désolé pour toi Jean-Phi.

J'espère que ça va le faire quand-même ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar marinou94 » 25 Mars 2015, 15:48

Bonjour,
Je me permets de poster ici, car pendant l'écotrail , 30km marche nordique, je me suis pris une décharge sur l'extérieur du genou (latéral portant sur le haut), et j'ai fini la marche avec des difficultés surtout dans les descentes, obligée de faire des petits pas dans ces passages....et des pas moins grands en général.
Depuis les jours sont passés, les courbatures aussi, mais je conserve cette douleur au genou , même au repos, avec diffusion sur les tendons derrière, et rotule (surtout assise). Et descente des escaliers impossible! je suis obligée de poser le pied gauche (côté touché) pour le pas plier le genou...sinon décharge!
Tout cela fait penser à un syndrome de l'essuie glace.... mais avoir encore mal même au repos me fait douter? qu'en pensez-vous? pour ceux qui ont connu ce syndrome... parmi les coureurs vous devez être nombreux!! :shock:
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 25 Mars 2015, 21:47

liszto a écrit:J'aimerai tellement un remède miracle :).
Voilà une bonne espérance qu'on doit tous partager ici :mrgreen:

marinou94 a écrit:... je me suis pris une décharge sur l'extérieur du genou ... Tout cela fait penser à un syndrome de l'essuie glace...
Pas médecin du tout, mais je n'ai jamais entendu qu'un TFL pouvait apparaître brutalement :roll:


Me voici ici suite à un séjour de ski de rando: chute, je me retrouve la tête en bas, je ramène mes skis sous moi et là je sens un truc bizarre dans le bas ventre, comme quelque chose qui ne serait plus à sa place, mais pas vraiment une douleur. J'ai pu remonter au col et descendre au gîte.
Médecin qui ne trouve visiblement pas grand chose, me met sous anti-inflammatoire et antalgiques. Il parle d'une déchirure musculaire et me propose de reprendre le ski le lendemain :shock:

Je préfère prendre une journée de repos, puis une autre, puis finalement de renoncer au ski. :(

Mais aujourd'hui (1 semaine après la chute) je ne peux pas courir 3m :(

Je me demande combien de temps il faut compter avant de reprendre le footing, s'il s'agit d'une déchirure musculaire du côté du psoas ou de l'adducteur. :?:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 26 Mars 2015, 00:18

J'espère pour toi que ce n'est pas un souci au niveau du psoas, car ce muscle est difficile à soigner, trop profond pour être masser avec un anti-inflammatoire...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chrisge » 26 Mars 2015, 07:27

Bonjour

Un petit soucis : lors de mon dernier marathon, il y a 15j, j'ai une douleur assez violente, musculaire, au niveau du jambier antérieur (enfin dans cette zone), au bout de 100m de course. Douleur qui est restée continue et plus que désagréable. Bref course pourrie, crampes aux mollets à force de modifier mes appuis (je suis en un peu moins de 4h, je ne visais pas beaucoup mieux, mais bon 10 minutes de trop).

Qu'est-ce qui peut expliquer, selon vous, qu'une douleur que je n'avais jamais eu (sauf quand je marche un peu speed, mais jamais en course) apparaisse au bout de 100m ? 15j après j'ai encore mal.

Ce n'est pas une périostite (déjà eu), j'avais mangé assez correctement la veille, bu de l'eau... M'entrainer 2 mois pour avoir mal au bout de qq mètres, c'est assez énervant.

Merci d'avance de vos avis. Et je ne suis pas allé voir un médecin pour un truc si bête.
chrisge
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Mai 2009, 12:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2015, 09:07

freddo90 a écrit:J'espère pour toi que ce n'est pas un souci au niveau du psoas, car ce muscle est difficile à soigner, trop profond pour être masser avec un anti-inflammatoire...

J'ai la même crainte que freddo90 te concernant CAPCAP.
J'espère pour toi que ce n'est pas le psoas qui est vraiment un élément poubelle de notre corps, bien enfoui et difficile à soigner.
Mais il ne faut pas dramatiser, avec un peu de chance ce n'est pas le psoas et ça va se soigner assez rapidement :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar marinou94 » 26 Mars 2015, 09:23

the_hokeyeur a écrit:
freddo90 a écrit:J'espère pour toi que ce n'est pas un souci au niveau du psoas, car ce muscle est difficile à soigner, trop profond pour être masser avec un anti-inflammatoire...

J'ai la même crainte que freddo90 te concernant CAPCAP.
J'espère pour toi que ce n'est pas le psoas qui est vraiment un élément poubelle de notre corps, bien enfoui et difficile à soigner.
Mais il ne faut pas dramatiser, avec un peu de chance ce n'est pas le psoas et ça va se soigner assez rapidement :wink:

Bien possible.. j'ai déjà eu ce genre de douleur.. une bonne séance d'ostéo, de bons étirements, et ca devrait aider....
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !