les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Sergio_06 » 03 Mai 2018, 15:16

Jax a écrit:je viens de prendre rdv chez le médecin du sport ce soir, on va voir ce qu'il en pense... Le truc c'est que j'ai mal que si je fais ce fameux mouvement, où assis, je ramène le talon vers moi en y opposant une contrainte. à part ça, je peux courir, sauter, me baisser et me relever sans douleur alors qu'il me semble que cela devrait être à minima un peu douloureux....
Bref, je croise les doigts, pas envie de m'arrêter maintenant avec les beaux jours. Faut dire que cette merde est consécutive à un peu de volume avec pas mal de d+....


Salut Jax,

Je constate que les pb aux genoux sont fréquents mais que les causes sont souvent différentes. Pour ma part le premier médecin du sport avait diagnostiqué de l'arthrose (lorsqu'il a vu le vieux (70 berges) il s'est dit ce ne peux être que cela). En fait j'avais le ménisque fracturé. Cela ne s'est vu qu'à l'IRM.

Bon courage !
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 16:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jax » 04 Mai 2018, 21:21

Alors finalement, c'est l'insertion du semi membraneux qui est un peu en souffrance. Le doc m'a un peu rassuré car je craignais le syndrome rotulien mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci de ce côté là. Je peux donc continuer tranquillement, en diminuant le volume et le d+ et en respectant le seuil de la douleur. Y'a pas à dire, un médecin qui s'y connait ça aide quand même!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 17:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Dam83 » 09 Mai 2018, 15:15

Bon je sais pas si je peux me compter en tant que blessé mais depuis environ 2 semaines je me trimballe une très légère douleur au niveau du tendon d’Achille. Quand je dis légère douleur, faut plus comprendre gène que douleur en fait. Je peux courir, mais je sens que je change (in?)volontairement ma foulée pour moins sentir.
C'est assez bizarre, mais dimanche j'ai fait une petite course (10km, mi-route/mi-chemin) et je n'ai pas du tout eu mal alors que toute la course je l'ai faite à une allure plus élevée que mes footings habituels.

Donc là, dilemme, soit je me dis que c'est pas grave vu la faible intensité de la douleur en espérant que ça va passer (ce que je fais depuis 2 semaines), soit je guéris sérieusement et surtout je repose (ce que je vais faire à partir de maintenant).
Dam83
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2016, 17:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Caracole » 09 Mai 2018, 16:46

Dam83 a écrit:Bon je sais pas si je peux me compter en tant que blessé mais depuis environ 2 semaines je me trimballe une très légère douleur au niveau du tendon d’Achille. Quand je dis légère douleur, faut plus comprendre gène que douleur en fait. Je peux courir, mais je sens que je change (in?)volontairement ma foulée pour moins sentir.
C'est assez bizarre, mais dimanche j'ai fait une petite course (10km, mi-route/mi-chemin) et je n'ai pas du tout eu mal alors que toute la course je l'ai faite à une allure plus élevée que mes footings habituels.

Donc là, dilemme, soit je me dis que c'est pas grave vu la faible intensité de la douleur en espérant que ça va passer (ce que je fais depuis 2 semaines), soit je guéris sérieusement et surtout je repose (ce que je vais faire à partir de maintenant).


Salut Dam83. Alors j'ai le même problème tous les ans à la même époque, c'est à dire tant que je cours à plus de douze degrés environ.
C'est devenu chronique, mais ça n'empire pas si je prends certaines précautions : des étirements réguliers, un petit glaçage au retour d'une course un peu longue (ou quand ça tire plus) et du Voltarène en application le soir dans les périodes plus sensibles.
A cela tu peux rajouter le protocole de Stanish, qui fonctionne à merveille.

Fais attention justement à ne pas modifier ta foulée, tu risquerais de déséquilibrer autre chose et de provoquer d'autres blessures...
En revanche, si ça devient vraiment douloureux (tu boîtes au réveil et encore une heure après, tu t'aperçois que tu as mal en marchant dans la journée....) vas consulter sinon c'est galère.

Bon courage et surveille-toi!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 17:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Sylvain IT » 20 Mai 2018, 16:30

:arrow: je deviens un abonné :roll:

Petit chute de rien du tout en sentier, je mets la main, elle "explose" : plaie dégueulasse, 8 points :|

Pas de course tant que ça me "pulse" comme ça dans la main :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Le Plume » 22 Mai 2018, 10:10

Bientôt les dix ans de ce fil, ça se fête!

Alors voilà, moi c'est (autodiagnostic, je sais c'est pas bien) tendinite du jambier postérieur gauche. C'est à dire la bonne douleur juste en dessous de la malléole... C'est un petit muscle profond qui court derrière les muscles du mollet et va soutenir la voute plantaire, via ce fameux tendon.

Causes lointaines pas compliquées à trouver, j'avais tendance au pied plat étant gamin, et forcément c'est plus net sur le pied le plus faible. Cause immédiate: pas assez de repos après le 80km de l'Ecotrail de mars dernier. J'ai refais un 20km en chemins vallonés 2 semaines après "pour voir si j'étais bien remis"; réponse, bah non en fait. J'avais fait la même connerie après le marathon de Royan l'an passé, cette fois en abusant sur le dance floor 8j après (élongation du soléaire droit, faut varier les plaisirs).

Depuis j'ai presque arrêté. Mais presque: j'ai craqué, fais quelques sorties un peu hard, l'une étant lors d'un voyage en Israël (20km, 1000mD+) parce que c'est une sortie que je voulais faire depuis des années... Depuis je me ménage beaucoup plus; j'ai fait quinze jours blancs et maintenant je reprends très, très progressivement: 4 km puis 7, en endurance fondamentale et quasi plat... Glace au retour, voltarène le soir... Je sens que c'est encore très fragile mais pas de "vraie" douleur. J'ai un 20K route en juillet, j'ai quand même envie de le tenter même si ça ne sera pas au top, et surtout le petit Saint-Bernard en octobre... Je croise les doigts!
Le Plume
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 26 Mars 2018, 13:30

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Helltrail » 28 Mai 2018, 19:26

Bon ben voilà, clavicule cassée (fendue pas net) hier en sortie VTT, bras immobilisé 1 mois.
Donc le défi, c'est comment assurer ma participation à l'ut4m challenge fin aout dans 13 semaines,
A vos idées, sachant que j'ai un bon fond j'ai fait un gros entrainement depuis le début de l'année, et que j'allais attaquer 2 semaines de réduction avant trail du grand saint jacques 49km.
Mes pistes :
- investir direct dans vélo d'appart ou home trainer (plutot le 1er)
- muscu : abdos, gainage, squats, halteres, autre ?
- marches : plat d'abord puis valloné puis très très valloné (3 jours de rando à cham prévu mi juillet)

voir si 1er essai footing possible dans 2/3/4 semaines ?...6? 8? :-(

Bon j'ai déjà eu des galères, genre grosse entorse à 5 semaines des templiers et c'était bien passé, mais bon ce défi là n'est pas encore gagné, mais pas encore perdu non plus j'espère

A lire vos conseils
Merci d'avance
Stéphane
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 22:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar BouBou27 » 11 Juin 2018, 15:13

Voilà, mon premier passage dans cette section...

Samedi dernier j'ai participé à un 12h.
objectif réussi mais sur les 3 dernières heures, mal au tendon du releveur du pied droit. Je suis passé au massage, mais cela n'a rien changé, contrairement à la contracture au mollet droit au bout de 5h30 qui a complètement disparu. C'est d’ailleurs peut être la cause. Pour soulager le mollet, j'ai poussé plus avec le pied.
Bref. Cela va être repos, glaçage et strap, en espérant qu'il sera remis pour Aout.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4122
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lanternerouge » 23 Août 2018, 10:18

Bonjour,
Ayant eu une rupture total du du quadriceps avec arrachement osseux il y a un mois en redecsendant du Valier en Ariège . Je remonte tout doucement la pente :wink:
on m'a réinserer le tendon avec un fil en me perforant la rotule.
Pour l'instant 6 semaines d'immobilisation, après devrait commencer la longue rééducation .
Quelqu'un aurait t'il ou dans son entourage des retours "d'expériences" sur cette blessure et ces conséquences ( rééducation , séquelles , récidives , reprise éventuelle ..etc)
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Galaté57 » 23 Août 2018, 11:48

Pour une fois j'y vais de mon post
Dimanche, méchant faux pas pendant entrainement, douleur violente sur le moment et après disparition, j'ai continué sans problème à courir pendant 2h00 avant de rentrer.
Au retour, cheville enflée avec superbe "oeuf de pigeon" : auto-diagnostice = entorse
= glaçage + FLEXTOR
Aucune difficulté pour poser le pied et marcher voir trottiner pour la promenade des chiens
Le lendemain, l'oeuf a disparu, cheville reste enflée mais bénin, aucune contrainte dans mes déplacements
Hier soir apparition hématome bleu en bas de cheville
Je pense aller ce soir consulter médecin pour un vrai diagnostice
Surtout que dans 15 jours je suis inscrit sur les 60km de l'Infernal Trail des Vosges... :?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Galaté57 » 23 Août 2018, 18:32

Galaté57 a écrit:Pour une fois j'y vais de mon post
Dimanche, méchant faux pas pendant entrainement, douleur violente sur le moment et après disparition, j'ai continué sans problème à courir pendant 2h00 avant de rentrer.
Au retour, cheville enflée avec superbe "oeuf de pigeon" : auto-diagnostice = entorse
= glaçage + FLEXTOR
Aucune difficulté pour poser le pied et marcher voir trottiner pour la promenade des chiens
Le lendemain, l'oeuf a disparu, cheville reste enflée mais bénin, aucune contrainte dans mes déplacements
Hier soir apparition hématome bleu en bas de cheville
Je pense aller ce soir consulter médecin pour un vrai diagnostice
Surtout que dans 15 jours je suis inscrit sur les 60km de l'Infernal Trail des Vosges... :?


Verdict : chevillère, 3 semaine arrêt sport et 10 séances kiné
Mais je compte faire le point dans 15 jours.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 23 Août 2018, 18:46

Galaté57 a écrit:Surtout que dans 15 jours je suis inscrit sur les 60km de l'Infernal Trail des Vosges... :?
Oh! C'est chaud! Sans doute faut-il savoir s'arrêter après toute douleur marquée (mais c'est facile à dire après)

De mon côté, le genou droit (petite fissure du ménisque) va bien (petite gêne inchangée) mais le genou gauche n'a pas trop aimé notre off dans le Chablais sur 5 jours...
Mais ça me gave de retourner chez un médecin... :(
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3564
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Galaté57 » 23 Août 2018, 19:26

CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:Surtout que dans 15 jours je suis inscrit sur les 60km de l'Infernal Trail des Vosges... :?
Oh! C'est chaud! Sans doute faut-il savoir s'arrêter après toute douleur marquée (mais c'est facile à dire après)

De mon côté, le genou droit (petite fissure du ménisque) va bien (petite gêne inchangée) mais le genou gauche n'a pas trop aimé notre off dans le Chablais sur 5 jours...
Mais ça me gave de retourner chez un médecin... :(


Vais demander avis de ma kiné demain, c'est une sportive, le docteur c'est un sédentaire... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 23 Août 2018, 20:53

@Galaté57 : La chevillère, c'est bien sur les 72 premières heures. Après, ça rend feignant.....
Cela dit, une entorse c'est 6 semaines avant guérison sans choc les 3 ou 4 premières semaines.
Si y a œdème et bleu, y a lésion.
Si lésion, réparation, cicatrisation, consolidation.

Enfin, ta kiné te dira ce qu'elle en pense.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Galaté57 » 23 Août 2018, 20:57

banditblue29 a écrit:@Galaté57 : La chevillère, c'est bien sur les 72 premières heures. Après, ça rend feignant.....
Cela dit, une entorse c'est 6 semaines avant guérison sans choc les 3 ou 4 premières semaines.
Si y a œdème et bleu, y a lésion.
Si lésion, réparation, cicatrisation, consolidation.

Enfin, ta kiné te dira ce qu'elle en pense.


Je suis feignant, j'ai attendu 72H00 avant d'aller voir le médecin .. :mrgreen:
Vais voir pour compenser avec du vélo mais effectivement après avis de la kiné.
Je veux bien faire l'impasse sur l'ITV, mon objectif principal reste l'UTLO dans 8 semaines.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chirov » 24 Août 2018, 08:29

Galaté57 a écrit:Je veux bien faire l'impasse sur l'ITV, mon objectif principal reste l'UTLO dans 8 semaines.


Mince, bon rétablissement, tu as encore largement le temps avant l'UTLO :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 724
Inscrit le: 02 Août 2010, 13:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lanternerouge » 01 Nov 2018, 20:17

Un peu de nouvelles de mon ultra trail de la rééduc après la rupture complète du quadriceps il y 3 mois.
fin de l'immobilisation il y a un mois et demi ..
depuis des progrès mais reste beaucoup à faire.
marche sans béquille depuis 15 jours
4 séances de kiné par semaine plus 3 fois par jour des éxos, la jambe encore bien raide un peu plus de 90 degrés de flexion pas suffisant pour descendre les escaliers normalement et encore des douleurs.
pour fêter les 3 mois de l'opération aujourd'hui 4 KM à 5 KM/h :wink:
voila la route est encore longue....
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar galak42 » 02 Nov 2018, 17:49

Allez ji vais de mon message pour rejoindre ce post...
Suite à une course j'ai eu des grosses douleurs niveau adducteurs et pubis. Suite irm j'attends la consultation chez mon docteur semaine prochaine pour la traduction.
D après vous pubalgie ?
Voici la conclusion de l irm
Discrets remaniements inflammatoires des berges articulaires de la symphyse pubienne avec faible épanchement intra articulaire.
Alors des experts pour une réponse svp :mrgreen:
Bon rétablissement à tous
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 08:51

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 03 Nov 2018, 20:27

Quelques exercices sympas (P.30) à la fin de ce petit pavé de 35 pages.... Qui permettent de rétablir l'équilibre général....
Au demeurant, l'ensemble du document est intéressant à lire.
Le déséquilibre naturel du système musculaire par G. A. Halatas
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar galak42 » 05 Nov 2018, 21:19

galak42 a écrit:Allez ji vais de mon message pour rejoindre ce post...
Suite à une course j'ai eu des grosses douleurs niveau adducteurs et pubis. Suite irm j'attends la consultation chez mon docteur semaine prochaine pour la traduction.
D après vous pubalgie ?
Voici la conclusion de l irm
Discrets remaniements inflammatoires des berges articulaires de la symphyse pubienne avec faible épanchement intra articulaire.
Alors des experts pour une réponse svp :mrgreen:
Bon rétablissement à tous



Verdict tombé pubalgie :evil:
Le coté positif s'est qu'elle n'est pas trop prononcée du coup 4 à 6 semaines de repos complet.
Et après si tout ok reprise en douceur du coup fin de saison terminée :cry: et le nvl objectif sera de ne pas piller le frigo :mrgreen:
Maintenant je vais avoir le temps de bien étudier comment planifier progressivement mes obj. 2019 par contre ça passera par une année de court niveau distance pour pas trop forcer.
Bon rétablissement à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 08:51

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Ink » 27 Nov 2018, 17:51

Hello à tous,

Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...

J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.

Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!

Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 18:04

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 27 Nov 2018, 22:48

Ink a écrit:Hello à tous,

Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...

J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.

Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!

Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?


Au risque de me répéter
banditblue29 a écrit:Quelques exercices sympas (P.30) à la fin de ce petit pavé de 35 pages.... Qui permettent de rétablir l'équilibre général....
Au demeurant, l'ensemble du document est intéressant à lire.
Le déséquilibre naturel du système musculaire par G. A. Halatas

, le cas des douleurs L5-S1 est décrit en page 5 du document accessible au-dessus et le soulagement ne semble devoir intervenir qu'en obtenant une bascule du bassin en rétroversion par étirement des couturiers (sartorius) et un travail des ischios en excentrique pour obtenir l'allongement de ces muscles ayant tendance à se raccourcir du fait de station assise prolongée (le renforcement des abdos en hypopressif favorise le processus).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 28 Nov 2018, 07:34

Ink a écrit:...-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux. ..

Un collègue a pu arrêter tout ça avec un extrait d'aloe vera. Juste un témoignage indirect, je n'ai pas testé.
Un Kikou a-t-il essayé l'aloe vera?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3564
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 28 Nov 2018, 07:38

CAPCAP a écrit:
Ink a écrit:...-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux. ..

Un collègue a pu arrêter tout ça avec un extrait d'aloe vera. Juste un témoignage indirect, je n'ai pas testé.
Un Kikou a-t-il essayé l'aloe vera?


L'aloé vera fonctionne pour traiter les inflammations et les brûlures avec peu ou proue le même effet que l'argile. Mais si ça traite le symptôme, ça ne traite pas la cause qui n'est en général pas située à l'endroit de la douleur.
:)
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Ink » 28 Nov 2018, 15:26

Merci pour cette intéressante lecture banditblue29, c'est à peu près les exercices que je fait avec le kiné

banditblue29 a écrit:
CAPCAP a écrit:
Ink a écrit:...-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux. ..

Un collègue a pu arrêter tout ça avec un extrait d'aloe vera. Juste un témoignage indirect, je n'ai pas testé.
Un Kikou a-t-il essayé l'aloe vera?


L'aloé vera fonctionne pour traiter les inflammations et les brûlures avec peu ou proue le même effet que l'argile. Mais si ça traite le symptôme, ça ne traite pas la cause qui n'est en général pas située à l'endroit de la douleur.
:)


Je ne prends plus que de la codéine en cas de forte douleur. En fait à part ces douleurs violentes quand je marche, je ne suis pas trop embêté.
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 18:04

Re: les blessés comptez vous

Messagepar la buse de Noyarey » 28 Nov 2018, 19:26

Ink a écrit:Hello à tous,

Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...

J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.

Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!

Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?


Bonjour

je suis moi aussi passé par l'hernie discale et les symptômes que tu décris mais semble t'il , chez moi c'était un peu moins marqué.
et je m'en suis sorti :D
par contre , je pense qu'aprés ça , on est toujours un peu en sursis d'une recidive.
Donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Par contre c'est clair que pour le moral c'est dur .Quand tu n'arrives meme pas a te trainer a la machine a café au boulot ou a taper dans un ballon avec ton gamin ça cogite grave et tu demandes si un jour tu pourras de nouveau avoir une vie normale.
Perso j'en ai tiré 3 conclusions:
1) ne pas aller sur internet et les forums traitant de l'hernie .Tu ne trouves que des cas extremes et les gens ne postent que quand ça ne va pas , jamais pour dire qu'ils s'en sont tiré.

2) l'amélioration est trés lente et non linéaire , y'a des pics de douleurs , des jours ou ça va mieux et puis le lendemain , bing tu as de nouveau mal (et la le moral il chute). L'essentiel c'est qu'a la longue les pics de douleurs diminuent (mais une fois encore , c'est trés lent)
3) le mouvement meme minime n'est pas forcement a proscrire , le pire c'est de rester tout le temps dans la meme position (genre assis a ton bureau) .Dés que j'ai pu bouger un peu , j'alternais station assise , debout , quelques pas de marche .
Voila ; ne perds pas espoir , ça peut etre long mais y'a pas de raison que ça ne reviennent pas (j'ai d'autres cas dans mon entourage et ils ont tous fini par revenir a une situation normale)

J.F

p.s:pour info , j'ai repris la CAP meme si je fais maintenant plus de vélo
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Ink » 29 Nov 2018, 13:59

Merci la buse de Noyarey pour ton retour !
C'est claire, il ne faut rien lâcher, même si des fois la route semble bien longue :)

Au bout de combien de temps tu as pu re-courir ?
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 18:04

Re: les blessés comptez vous

Messagepar la buse de Noyarey » 29 Nov 2018, 15:26

de mémoire , je dirais 3 mois. Aprés y'a courir et courir ; la 1ere fois j'ai du faire 500m .Mais la encore , je pense qu'il faut y aller doucement histoire de ne pas prendre de risques.
Mais avant de reprendre la course , j'avais d'abord repris le vélo qui me faisait beaucoup moins mal .
Je pense qu'il faut trouver l'activité qui te fait bouger un minimum et qui soit la moins douloureuse.
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Ink » 29 Nov 2018, 16:11

Oula !!...
Ça fait 2 mois que je suis arrêté et j’ai toujours du mal à marcher plus de 5 minutes :/
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 18:04

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 29 Nov 2018, 19:09

j'ai eu une hernie discale opérée en 2011 très vite, je n'avais pas de douleur (car plus de signal nerveux), j'ai pu reprendre le sport progressivement, même si je n'ai pas tout récupéré, je fais toujours du sport à haute dose.
J'ai même fait les championnats du monde de swimrun en 2015. Donc il y a de l'espoir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Ink » 30 Nov 2018, 14:17

Y’a de l’espoir c’est clair !
De la patience et de la patience...
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 18:04

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Noel Flantier » 25 Déc 2018, 10:37

J'ai eu pas mal de tendinites à la chaine mais maintenant ça semble se calmer, espérons que ça tienne :)
Noel Flantier
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Déc 2018, 09:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lanternerouge » 01 Fév 2019, 17:42

Lanternerouge a écrit:Bonjour,
Ayant eu une rupture total du du quadriceps avec arrachement osseux il y a un mois en redecsendant du Valier en Ariège . Je remonte tout doucement la pente :wink:
on m'a réinserer le tendon avec un fil en me perforant la rotule.
Pour l'instant 6 semaines d'immobilisation, après devrait commencer la longue rééducation .
Quelqu'un aurait t'il ou dans son entourage des retours "d'expériences" sur cette blessure et ces conséquences ( rééducation , séquelles , récidives , reprise éventuelle ..etc)


Voila 6 mois jour pour jour après mon opération concernant ma rupture du tendon du quadriceps et une longue et dure rééducation :cry: me fixant des objectifs au fur et à mesure comme sur un ultra fait de hauts et de bas ( pose du pied par terre , 2 bequilles , 1 ,0 flexion de la jambe à 30,40,90,.......130 degrés.......), j'ai fait mes premiers tours de piste au stade ce midi en courant pendant 20 mm (sans douleur) ..... :wink: à la vitesse d'un escargot. La route est encore longue (il faut remuscler la jambe, retrouver un peu de souffle, perde des kilos......) pour vous retrouvez sur les trails....mais l l'espoir est la :wink: A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Arclusaz » 01 Fév 2019, 18:31

Bravo Lanternerouge !
Ton message fait vraiment plaisir.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25483
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lanternerouge » 01 Fév 2019, 18:46

Merci , C est en lisant tes messages que j'ai eu l'idée de poster, pour te dire que même quand tu as l'impression d'être au fond du trou tu peux revenir et faut relativiser (quand j' etais à l'hosto en reeduc et je voyais des patients autours de mois, je me disais que j'avais de la chance)
D 'ailleurs je constate que tu as pris de l'avance sur moi :wink: il va falloir que je face quelque chose. à moins que je déscende par chez toi ... au printemps ou à l'été et on pourrait ce faire un petit trail ensemble. :wink: courage
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar loiseau » 01 Fév 2019, 21:24

Lanternerouge a écrit: j'ai fait mes premiers tours de piste au stade ce midi en courant pendant 20 mm (sans douleur)

Super, Alain ! J'espère de te revoir dans nos montagnes !!!
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4954
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Lanternerouge » 01 Fév 2019, 21:28

loiseau a écrit:Super, Alain ! J'espère de te revoir dans nos montagnes !!!


C est sur , je viendrai
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 18:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ghostrider757 » 02 Fév 2019, 11:44

Ink a écrit:Hello à tous,

Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...

J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.

Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!

Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?
Salut!Je viens de lire ton message;il semblerait que je sois peut-être dans ce cas;douleurs lombaires chroniques depuis 3 mois et une sciatalgie rebelle à droite.Bref,d'abord j'ai commencé par moins courir,puis me voilà en arrêt maladie depuis une semaine(conducteur PL,alors forcément ça aide pas).Médocs(anti-douleurs,anti-inflammatoires...l'impression de pisser dans un violon et juste me flinguer l'estomac et le foie avec ça...Pff!),2 scéances de kiné par semaine et rdv le 12 Février pour une IRM(là on en saura plus...).Je remplace mes scéances de course par de la natation(crawl et dos crawlé uniquement) quasi quotidiennement.J'allais déjà nager avant mais seulement le week-end(pas le temps en semaine et trop fréquenté le soir après 18h;j'aime pas louvouyer entre ceux et celles qui papotent,font de l'aqua-jogging etc.).Bon,bref la course me manque et je me demande déjà si hernie et qu'une fois traitée(infiltrations ou opé)et les douleurs disparue,je pourrais reprendre le running comme avant.Alors bien sûr que je songe déjà à pratiquer plus souvent le vélo(vtt,déjà un peu);investir peut-être dans un vélo de route pour les beaux jours et bien sûr nager encore et encore.Qu'en pensez-vous,quels sont vos retours d'expérience pour ceux et celles déjà concerné(es).Merci d'avance et bonnes scéances à tous...
ghostrider757
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 22 Déc 2013, 11:48

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 02 Fév 2019, 14:46

RIEN en JANVIER !!!
Je me demandais si ce sujet ressortirait, et son hibernation a duré tout le mois de janvier!
Il n'a pas dû faire souvent une pause de plus de 31 jours sur ses plus de 10 ans d'existence. :wink:
Bon courage à tous! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3564
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 02 Fév 2019, 15:33

ghostrider757 a écrit:
Ink a écrit:Hello à tous,

Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...

J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.

Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!

Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?
Salut!Je viens de lire ton message;il semblerait que je sois peut-être dans ce cas;douleurs lombaires chroniques depuis 3 mois et une sciatalgie rebelle à droite.Bref,d'abord j'ai commencé par moins courir,puis me voilà en arrêt maladie depuis une semaine(conducteur PL,alors forcément ça aide pas).Médocs(anti-douleurs,anti-inflammatoires...l'impression de pisser dans un violon et juste me flinguer l'estomac et le foie avec ça...Pff!),2 scéances de kiné par semaine et rdv le 12 Février pour une IRM(là on en saura plus...).Je remplace mes scéances de course par de la natation(crawl et dos crawlé uniquement) quasi quotidiennement.J'allais déjà nager avant mais seulement le week-end(pas le temps en semaine et trop fréquenté le soir après 18h;j'aime pas louvouyer entre ceux et celles qui papotent,font de l'aqua-jogging etc.).Bon,bref la course me manque et je me demande déjà si hernie et qu'une fois traitée(infiltrations ou opé)et les douleurs disparue,je pourrais reprendre le running comme avant.Alors bien sûr que je songe déjà à pratiquer plus souvent le vélo(vtt,déjà un peu);investir peut-être dans un vélo de route pour les beaux jours et bien sûr nager encore et encore.Qu'en pensez-vous,quels sont vos retours d'expérience pour ceux et celles déjà concerné(es).Merci d'avance et bonnes scéances à tous...


Lire ça : Le déséquilibre naturel du système musculaire et se remuscler en fonction de ce qui pêche :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : klick et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !