les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 07 Jan 2020, 10:26

Tonton Traileur a écrit:allez Bikoon, allez :!: allez Bikoon, allez :!:

Merci Jean-Luc :D
Comme le dit mon chirurgien "forza tout doucement" : :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 07 Jan 2020, 10:30

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale :oops: [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… :? ]

Take care !


Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.

Merci Laurent pour ton message encourageant ! :D
J'ai également un copain (Suptnik si tu nous lis :wink: ) qui a une jolie prothèse intégrale depuis un peu plus d'un an et qui semble en être très content :D mais bon, si je peux repousser l'échéance… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bikoon » 07 Jan 2020, 10:34

banditblue29 a écrit:
Arclusaz a écrit:Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.


Il me semble aussi qu'avoir une prothèse, sous-entend qu'il faut aussi la remplacer de tant à autres, et ce d'autant plus quand on l'utilise beaucoup.

ça c'était avant :wink:
De ce que je connais des prothèses de hanche récentes, il n'y a quasiment plus d'usure : titane/céramique voire céramique/céramique, et même avec une utilisation intensive :D
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: les blessés comptez vous

Messagepar L'Dingo » 07 Jan 2020, 21:58

S'il y a un fil où poster des voeux c'est bien celui-ci.

Pour tous ceux qui relèvent de "bobos" techniques, de douleurs plus ou moins pénalisantes, un bonne remise en forme est souhaitée.
Quant aux kikous qui ont subit des gros traumas accidentels, ou bien qui confrontés à des maladies insidieuses et difficiles ce sont de puissants voeux de meilleure santé que je leur adresse.

Bonne Santé
à Méocli, Bikoon, Patate ... et à tous les kikous de ce fil, ou non. :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar L'Dingo » 07 Jan 2020, 21:58

(doublon oops!) :?
Dernière édition par L'Dingo le 08 Jan 2020, 18:11, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 07 Jan 2020, 22:28

Bikoon a écrit:
banditblue29 a écrit:
Arclusaz a écrit:Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.


Il me semble aussi qu'avoir une prothèse, sous-entend qu'il faut aussi la remplacer de tant à autres, et ce d'autant plus quand on l'utilise beaucoup.

ça c'était avant :wink:
De ce que je connais des prothèses de hanche récentes, il n'y a quasiment plus d'usure : titane/céramique voire céramique/céramique, et même avec une utilisation intensive :D


Oki, si l'hypothèse du doc qui m'a fait faire les tests isocinétique se confirme un jour, je suis rassurée.... En cas de coxopathie de la hanche, je récupérerai une mobilité jamais connue jusque-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 15 Jan 2020, 09:35

Bonjour à tous.
Une de plus à rejoindre ce fil...
Souffrant dun conflit de Haglund, je serai opérer ce vendredi, j'espère pouvoir commencer la rééducation 1 mois après l'opération, reprendre la course rapide au printemps et les compétitions à l'automne.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 15 Jan 2020, 20:38

Est-ce la Maladie de Haglund ? Si oui, il y a un fil spécial ICI si tu veux échanger plus spécifiquement.


De mon côté, la dernière prise de sang est parfaite, pas de manque de fer, hémoglobine, etc...
Donc ma fatigue qui revient par grosses vagues, n'est pas liée à ce point.
Quoi de plus vague, pour un médecin, que de la fatigue... Tant de problèmes entrainent de la fatigue...
J'envisage de changer de médecin pour un jeune... À suivre... :roll:

À tout hasard, ça vous évoque quelque chose, une perte de vitesse de pointe bien plus marquée que la perte de vitesse d'endurance ?
Quand je fais une sortie longue avec des amis, je les suis globalement sans difficulté, alors qu'en fractionné, je suis complètement à la ramasse par rapport au groupe. :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 15 Jan 2020, 21:02

CAPCAP a écrit:De mon côté, la dernière prise de sang est parfaite, pas de manque de fer, hémoglobine, etc...
Donc ma fatigue qui revient par grosses vagues, n'est pas liée à ce point.
Quoi de plus vague, pour un médecin, que de la fatigue... Tant de problèmes entrainent de la fatigue...
J'envisage de changer de médecin pour un jeune... À suivre... :roll:


Ta prise de chlorure de magnésium est efficace? Le dosage du magnésium par prise de sang est "très imprécis", celui-ci se concentrant dans les os et les cellules.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar garnieje » 15 Jan 2020, 21:09

Tendinite de la patte d'oie pour moi. A cause du ski de fond, c'est bien la peine de faire de l'entraînement croisé pour limiter les blessures.
Pour l'instant renforcement des ischios et arrêt de la CAP qui entretient et accentue les douleurs.
Pas le meilleur moyen de commencer la saison.
D'autant plus rageant que je venais de finir une année sans blessure pour la première fois depuis bien longtemps.
garnieje
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Nov 2019, 18:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 15 Jan 2020, 21:18

Pour ceux que ça intéresse, le livret support "d'intégration motrice primordial et réflexes archaïques" activités objet d'un article dans le Sport et Vie n°177.
Des exercices tout simples, qui peuvent permettre de libérer des tensions sans trop d'effort.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chamalau » 15 Jan 2020, 21:22

Merci CAPCAP, je suis également le fil dédié maladie de Haglund mais il n'est pas très actif.....
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Arclusaz » 15 Jan 2020, 21:46

CAPCAP a écrit:Est-ce la Maladie de Haglund ? Si oui, il y a un fil spécial ICI si tu veux échanger plus spécifiquement.


De mon côté, la dernière prise de sang est parfaite, pas de manque de fer, hémoglobine, etc...
Donc ma fatigue qui revient par grosses vagues, n'est pas liée à ce point.
Quoi de plus vague, pour un médecin, que de la fatigue... Tant de problèmes entrainent de la fatigue...
J'envisage de changer de médecin pour un jeune... À suivre... :roll:

À tout hasard, ça vous évoque quelque chose, une perte de vitesse de pointe bien plus marquée que la perte de vitesse d'endurance ?

Quand je fais une sortie longue avec des amis, je les suis globalement sans difficulté, alors qu'en fractionné, je suis complètement à la ramasse par rapport au groupe. :?


ben oui, ça a un nom : l'âge.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25502
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 16 Jan 2020, 08:48

Arclusaz a écrit:ben oui, ça a un nom : l'âge.

Si rapidement? :roll:
Il arrive de prendre 20 ans en 4 ans?
Je ne sais pas si je vais retrouver le graphique performance / age que j'avais consulté, mais c'est à peu près ça pour moi.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Arclusaz » 16 Jan 2020, 09:34

CAPCAP a écrit:
Arclusaz a écrit:ben oui, ça a un nom : l'âge.

Si rapidement? :roll:
Il arrive de prendre 20 ans en 4 ans?
Je ne sais pas si je vais retrouver le graphique performance / age que j'avais consulté, mais c'est à peu près ça pour moi.


en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.

l'âge n'est pas une question d'état civil et certaine années valent dix ! il suffit d'un petit incident, d'un arrêt pour accélérer le "vieillissement sportif".
Bien sur, ce que j'écris n'est pas scientifique, c'est juste du ressenti.

et c'est donc du HS sur ce sujet.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25502
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 17 Jan 2020, 02:23

Arclusaz a écrit:et c'est donc du HS sur ce sujet.
Pour revenir dans le sujet, je me suis tordu le pied ce soir, après m'être fait voler mon sac de sport qui contenait mon portefeuille et mon téléphone pro...
Pourtant la séance sur piste avait été bonne ! :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar leplombier67 » 17 Jan 2020, 17:21

Salut!
A mon tour de raconter ma 1ere blessure. Rien de bien méchant par rapport à d'autres blessés vu plus haut...
Fin novembre, petite sortie sur la digue pour un peu de fractionné...de nuit et sous la pluie sinon c'est moins drôle. Je me tord un peu la cheville gauche...je dirai presque comme dab en montagne: elle est toujours un peu fragile même si je n'ai jamais fait de vrai entorse et malgré le travail de renforcement.
Pas de quoi arrêter la séance.
Sauf que le lendemain le pied gauche fait un peu mal...pi le sur lendemain encore plus au point que j'ai du mal à me rendre à pied au boulot...à 300mètres!
Je vois justement mon médecin traitant qq jours plus tard qui me prescrit une radio classique.
Je la fais 1 semaine après et bien entendu elle ne montre rien. Le radiologue n'a pas le temps et ne veut pas me faire d'écho.
Je prend rdv chez un médecin du sport dans un cabinet plutôt réputé (s'occupent de l'équipe de foot locale en particulier) : le médecin me fait une écho et on y devine un petit accro dans la corticale de l'os naviculaire=> direction l'IRM que j'ai la chance de pouvoir faire 3 semaines après.
Résultat à l'IRM : rien.
Entre temps j'ai beau ne plus courir et faire un peu attention, la douleur est toujours présente dès qu'il s'agit de mettre de la force en relevant le pied gauche : déroulé du pied avec chaussures un peu rigides, port de sabots médicaux, appui sur les talons, etc.
Re rdv au centre médico sportif : le médecin a un doute sur l'IRM et me propose de refaire une écho avec le radiologue du centre.
Encore une semaine qui passe et le radiologue me parle maintenant de ténosynovite du tibial antérieur juste avant son insertion dans l'os.
traitement? Aller se faire torturer par le kine et on verra dans 10 séances.

Je suis rassuré par l'absence de fracture de fatigue mais un peu découragé par la persistance de la douleur : presque 2 mois que je ne cours plus et j'avais quelques beaux objectifs en 2020.
Bon a priori je vais pouvoir m'y remettre doucement puisque si j'ai bien compris avec un problème tendineux, faut solliciter un peu quand même...
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chapiteau » 27 Jan 2020, 20:33

Bonjour
Après de très nombreuses années de running et trail, j'ai 62 ans, je suis rattrapé pour la première fois par une blessure handicapante, un hallux rigidus (arthrose du gros orteil). Je suis preneur des conseils de ceux qui souffrent de cette pathologie et qui continuent à courir, car je n'ai pas l'intention de me faire "charcuter" car à mon âge une longue période sans activité physique me fait peur.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 27 Jan 2020, 21:28

Aujourd'hui, 1ère séance chez un kiné-coach sportif. 1 heure d'évaluation pour faire le point sur ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien.
Je repars avec quelques étirements pour commencer qui visent à "mobiliser" mes vertèbres lombaires qui sont raides comme la justice.... :lol: !
La suite du menu à compter de jeudi, visiblement à base de squats.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 27 Jan 2020, 21:51

Le genre d'histoire qui fait réfléchir.... : Eric Lacroix : « on m’a sauvé d’une mort imminente »
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cissou83 » 27 Jan 2020, 22:00

Salut ,vous pouvez me compter 8)
Contracture ou élongation au solaire (comme d'ab)....j ai mal au bout de 20/30mnmais je peux continuer a un rythme cool ...alors froid ,compression ,et jambes en l'air :oops:
Par expérience, ça fait 8 ans que je me tape ça, depuis une déchirure de 6 cm au mollet mal soigné :evil:
Rdv demain chez le généraliste et la semaine prochaine médecin du sport...entre temps écho je pense :!: :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai marre :mrgreen: :!: :mrgreen: quelqu'un a des solutions :?: :?: :?:
Courir..... C'est la liberté de l'esprit
cissou83
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 23 Sep 2017, 12:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 27 Jan 2020, 22:01

cissou83 a écrit:Salut ,vous pouvez me compter 8)
Contracture ou élongation au solaire (comme d'ab)....j ai mal au bout de 20/30mnmais je peux continuer a un rythme cool ...alors froid ,compression ,et jambes en l'air :oops:
Par expérience, ça fait 8 ans que je me tape ça, depuis une déchirure de 6 cm au mollet mal soigné :evil:
Rdv demain chez le généraliste et la semaine prochaine médecin du sport...entre temps écho je pense :!: :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai marre :mrgreen: :!: :mrgreen: quelqu'un a des solutions :?: :?: :?:


Si c'est une contracture, arrête le froid :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cissou83 » 27 Jan 2020, 22:03

Du chaud......????
Courir..... C'est la liberté de l'esprit
cissou83
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 23 Sep 2017, 12:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 27 Jan 2020, 22:20

banditblue29 a écrit:Le genre d'histoire qui fait réfléchir.... : Eric Lacroix : « on m’a sauvé d’une mort imminente »

Ce témoignage aurait aussi pu aller LA, mais il aurait alors été moins vu sans doute...

De mon côté, c'est échocardiographie par un professeur de renom, tous les 6 mois :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar cissou83 » 27 Jan 2020, 22:23

CAPCAP a écrit:
banditblue29 a écrit:Le genre d'histoire qui fait réfléchir.... : Eric Lacroix : « on m’a sauvé d’une mort imminente »

Ce témoignage aurait aussi pu aller LA, mais il aurait alors été moins vu sans doute...

De mon côté, c'est échocardiographie par un professeur de renom, tous les 6 mois :mrgreen:

Oui j'ai vu ça pour Eric Lacroix ca fait peur quand même :| :|
Courir..... C'est la liberté de l'esprit
cissou83
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 23 Sep 2017, 12:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 27 Jan 2020, 23:13

Y a certains éléments qui m'interpellent.... Notamment la possible implication des produits transformés :? .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 28 Jan 2020, 07:56

banditblue29 a écrit:Y a certains éléments qui m'interpellent.... Notamment la possible implication des produits transformés :? .


Possible mais pas sur. Pour l'instant personne ne sait pourquoi un sportif de très bon niveau comme E Lacroix qui a une vie saine ne fait aucun excès, si ce n'est sportif, là est peut être le problème, fait une crise cardiaque, alors qu'un fumeur qui mange mal et ne fait aucun sport n'a aucun problème. La seule chose qui est sure c'est que tout peut basculer à chaque instant et qu'il faut profiter tant qu'on peut et sans excès car de mon point de vue c'est ça abime certainement le coeur et crée une inflammation développant les plaques d'athéromes :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar CAPCAP » 28 Jan 2020, 08:37

banditblue29 a écrit:.... Notamment la possible implication des produits transformés :? .

Il y a déjà une bonne dizaine d'années, une étude montrait l'effet négatif de la consommation régulière de vitamine de synthèse sur la durée de vie des Étasuniens...
(je serai incapable d'en citer la source, c'était dans une des émissions scientifiques de France Cul)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar chantrail » 28 Jan 2020, 17:02

philtraverses a écrit:
banditblue29 a écrit:Y a certains éléments qui m'interpellent.... Notamment la possible implication des produits transformés :? .


Possible mais pas sur. Pour l'instant personne ne sait pourquoi un sportif de très bon niveau comme E Lacroix qui a une vie saine ne fait aucun excès, si ce n'est sportif, là est peut être le problème, fait une crise cardiaque, alors qu'un fumeur qui mange mal et ne fait aucun sport n'a aucun problème. La seule chose qui est sure c'est que tout peut basculer à chaque instant et qu'il faut profiter tant qu'on peut et sans excès car de mon point de vue c'est ça abime certainement le coeur et crée une inflammation développant les plaques d'athéromes :|


Ben, comme tu le mentionnes et comme il le dit lui-même, la surenchère sportive est certainement la cause. Le repos c'est important et la fatalité n'existe pas !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 28 Jan 2020, 21:55

Bon , je rejoins la liste et fais part de mes petits malheurs. Dimanche sortie trail d'environ 3 heures prévue. Je ressens, une gêne en bas du dos et rapidement des fourmillements dans le pied gauche. je décide de stopper et rentre à la voiture tranquillou. Une fois à la voiture, la douleur s'étend à toute la jambe gauche. Fin d'après-midi, petit tour à la maison médicale de garde, car douleur ++ et paracétamol zéro effet. Par chance, c'est mon doc qui est de garde. Il diagnostique (pour les connaisseurs) Lombosciatique L5 G avec hypoesthésie et parésie 4/5 du releveur des orteils G. Blinde de cachets pour la douleur avec peu d'effet et ordonnance pour IRM le 05/02. Nuit de dimanche à lundi et journée bien galère et pour finir aux urgences la nuit passée, tellement la douleur était insupportable. Injection et modification du traitement de la douleur. Ouf , cela devient gérable!!!!!! Voila, y'a plus qu'à attendre le verdict le 05/02!!! Je relativise par rapport à certains témoignage de ce fil. Mais on pense déjà aux objectifs planifiés qui risque d'être chamboulés. Désolé , si c'est un peu long et ennuyeux. Prompt rétablissement aux Kikous blessés.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar banditblue29 » 28 Jan 2020, 22:05

@Tof01 : Bon courage, c'est un peu hard ton truc :| .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Timothee-Villette1 » 29 Jan 2020, 10:59

Tof01 a écrit:Bon , je rejoins la liste et fais part de mes petits malheurs. Dimanche sortie trail d'environ 3 heures prévue. Je ressens, une gêne en bas du dos et rapidement des fourmillements dans le pied gauche. je décide de stopper et rentre à la voiture tranquillou. Une fois à la voiture, la douleur s'étend à toute la jambe gauche. Fin d'après-midi, petit tour à la maison médicale de garde, car douleur ++ et paracétamol zéro effet. Par chance, c'est mon doc qui est de garde. Il diagnostique (pour les connaisseurs) Lombosciatique L5 G avec hypoesthésie et parésie 4/5 du releveur des orteils G. Blinde de cachets pour la douleur avec peu d'effet et ordonnance pour IRM le 05/02. Nuit de dimanche à lundi et journée bien galère et pour finir aux urgences la nuit passée, tellement la douleur était insupportable. Injection et modification du traitement de la douleur. Ouf , cela devient gérable!!!!!! Voila, y'a plus qu'à attendre le verdict le 05/02!!! Je relativise par rapport à certains témoignage de ce fil. Mais on pense déjà aux objectifs planifiés qui risque d'être chamboulés. Désolé , si c'est un peu long et ennuyeux. Prompt rétablissement aux Kikous blessés.


Wow ! :shock: Est-ce que tu sais comment cela t'es arrivé ? Ou ça t'as lancé d'un coup ?
Timothee-Villette1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Août 2018, 15:26

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 29 Jan 2020, 14:54

Wow ! :shock: Est-ce que tu sais comment cela t'es arrivé ? Ou ça t'as lancé d'un coup ?[/quote]

Non pas vraiment ! Pas eu de douleur très vive ni de signes annonciateurs. Ce qui laisse perplexe le Doc. Aujourd’hui la douleur est moins importante mais toujours cette insensibilité du pied ?!
À plus
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 29 Jan 2020, 14:56

banditblue29 a écrit:@Tof01 : Bon courage, c'est un peu hard ton truc :| .

Merci. Ça va le faire !!
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JulioK1 » 29 Jan 2020, 18:58

Bordel ça fait peur ton truc Tof... :(
Tiens nous au jus.
Je relativise mes douleurs à la cheville en lisant ça. Y a que à froid que c'est à la limite du supportable, dès que l'articulation chauffe ça disparaît presque totalement.

T'avais quoi comme courses de prévues ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 29 Jan 2020, 21:43

Merci Julio. Pas glop non plus ta cheville.
Pour les courses, j'ai encore un peu de temps, mais pas trop quand même!! Prévus le TGV et la TDS.
Bonne prépa, pour ton ultra Breton (sacré chantier!). Les embruns seront plus clément qu'à la Saintélyon :wink:
Au plaisir.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jumask » 30 Jan 2020, 09:33

heureusement que je ne le suis pas, il y en a beaucoup à ce que je vois quand même
Jumask
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Jan 2020, 04:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar doudouX » 30 Jan 2020, 10:00

Tof01 a écrit:Bon , je rejoins la liste et fais part de mes petits malheurs. Dimanche sortie trail d'environ 3 heures prévue. Je ressens, une gêne en bas du dos et rapidement des fourmillements dans le pied gauche. je décide de stopper et rentre à la voiture tranquillou. Une fois à la voiture, la douleur s'étend à toute la jambe gauche. Fin d'après-midi, petit tour à la maison médicale de garde, car douleur ++ et paracétamol zéro effet. Par chance, c'est mon doc qui est de garde. Il diagnostique (pour les connaisseurs) Lombosciatique L5 G avec hypoesthésie et parésie 4/5 du releveur des orteils G. Blinde de cachets pour la douleur avec peu d'effet et ordonnance pour IRM le 05/02. Nuit de dimanche à lundi et journée bien galère et pour finir aux urgences la nuit passée, tellement la douleur était insupportable. Injection et modification du traitement de la douleur. Ouf , cela devient gérable!!!!!! Voila, y'a plus qu'à attendre le verdict le 05/02!!! Je relativise par rapport à certains témoignage de ce fil. Mais on pense déjà aux objectifs planifiés qui risque d'être chamboulés. Désolé , si c'est un peu long et ennuyeux. Prompt rétablissement aux Kikous blessés.


Et ben, tu fais pas les choses à moitié toi !!! Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Je vois que mon hernie en L4L5 c'est de la gnognotte par rapport à tous tes symptômes !!!!
Tiens d'ailleurs elle s'est réveillé depuis deux jours. J'avais oublié qu'on pouvait souffrir en faisant 10 bornes en vitesse lente.
Ceci dit, mon ostéo commence à connaître tous mes maux. Il sait traiter.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JulioK1 » 30 Jan 2020, 10:24

Mais ça apparaît à cause de quoi vos hernies et vos lombalgies là en fait :?:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Tof01 » 30 Jan 2020, 14:43

Bin en fait , je sais pas. J'ai jamais eu de soucis de dos!! Mis à part les cervicales au judo, mais la pas de problème, on connait la cause.
A ce jour, les douleurs sont minimes, le traitement est efficace, mais toujours cette sensation de pied mort qui réagit pas!!! C'est ce qui me stresse le plus ! Mon Doc se veut rassurant, faut attendre l'IRM.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !