Le Garmin 310XT est arrivé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar HervéB » 29 Déc 2010, 12:40

LtBlueberry a écrit:
fulgurex a écrit:donc, je pense qu'avec un temps chaud et sans le vibreur, il devrait tenir les 20 heures.

bon ok je vais enlever le vibreur et le bip , et je note que tu nous promets un temps chaud pour le raid28 : merci fulgu :wink:


Tu utilises Garmin Connect ? je ne te trouve pas :D
Ca va gadouiller sévère dans la Beauce !
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar LtBlueb » 29 Déc 2010, 12:59

HervéB a écrit:Tu utilises Garmin Connect ? je ne te trouve pas :D


heuu non plutot sporttracks , correction d'altitude, export au format gpx, puis import kikourou sur le carnet d'entrainement :wink:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar loicm » 29 Déc 2010, 17:11

LtBlueberry a écrit:
fulgurex a écrit:donc, je pense qu'avec un temps chaud et sans le vibreur, il devrait tenir les 20 heures.

bon ok je vais enlever le vibreur et le bip , et je note que tu nous promets un temps chaud pour le raid28 : merci fulgu :wink:


penses surtout à toujours faire des DECHARGES COMPLETES si tu veux que ton accu ait leur pleine potentialité. Si tu ne fais que des micro cycles de charge/decarge, comme pour un téléphone tu en diminue la capacité.

Sur la CCC, mon 310 (avec cardio actif) a annoncé "piles faibles" au bout de 16h30 environ. J'ai donc arrêté de varier les écrans, et il n'a coupé qu'au bout de 19h00.

Prends juste la précaution de mettre la lumiere à 0 (ta frontale suffira) et désactive le vibreur.
Vois aussi si tu as vraiment l'interet d'utiliser la fonction cardio sur ton jardinage. Si tu n'en as pas l'interet, ne prend pas la ceinture cardio, et donc tu consommeras moins en accu.

Par contre : SI ton enregistrement fait plus de 18h00 ET SI tu utilises encore SportTracks 2.1, alors ne cherche pas à l'importer dans sportracks. En effet, c'est une des limitations reconnues par l'editeur de sportracks, il ne prend pas en charge des fichiers de plus de 18h00 (écrit sur leur site)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar yves_cool_runner » 29 Déc 2010, 17:32

Salut,

la batterie du 310 XT est lithium-ion, il n'y a donc ni effet mémoire, ni nécessité de cycles de charge / décharge complète. la seule précaution à prendre est de procéder à un chargement complet lors de la sortie de boîte.

Il faut d'ailleurs dans la mesure du possible éviter une décharge complète d'une lithium-ion, c'est pour cette raison que les ordinateurs portables s'éteignent à 90 / 95 % de décharge de la batterie et non à 100 %.

Enfin, la durée de vie d'une lithium-ion est donnée en cycles. 500 à 1000 suivant les modèles. Attention, contrairement à une opinion répandue, un cycle n'équivaut pas à une opération de charge. Si vous utilisez 50 % de la capacité, puis vous la rechargez, puis à nouveau 50 % d'utilisé, puis recharge, la batterie a été chargée deux fois, mais un seul cycle a été consommé ( 2 x 50 % = 1 x 100 % !). De même, 10 charges à 10 % correspondront également à un seul cycle (malgré dix charges). Il vaut donc mieux réaliser très fréquemment des charges partielles d'une batterie lithium-ion plutôt que de forcer des charges / décharges : moins de cycles seront utilisés et la très néfaste décharge totale sera évitée.

Malheureusement, cette évolution de technologie des batteries n'est pas relayée par les vendeurs de GPS, téléphones portables... etc qui continuent à préconiser allègrement pour des appareils utilisant des lithium-ion les conseils valables pour les anciennes batteries Ni-Cd ou Ni-Mh (dans une moindre mesure).

Longue vie à vos Garmin !!!
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar LtBlueb » 30 Déc 2010, 12:56

Merci à Yves et Loic pour leurs conseils avisés :wink:

Logiquement 18h c'est la barrière horaire Raid28, donc on est normalement tranquille et je devrais pouvoir importer dans sportracks 2.1.

Sinon hier j'ai fait un second test , sortie vélo 2h05, température 5°C, niveau de batterie descendu de 91% à 79% (en dévalidant l'autolap) ; ca fait une autonomie d'environ 17h30 ... on se rapproche des 18h fatidiques...

@+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar bubulle » 30 Déc 2010, 14:32

yves_cool_runner a écrit:Salut,

la batterie du 310 XT est lithium-ion, il n'y a donc ni effet mémoire, ni nécessité de cycles de charge / décharge complète. la seule précaution à prendre est de procéder à un chargement complet lors de la sortie de boîte.

Il faut d'ailleurs dans la mesure du possible éviter une décharge complète d'une lithium-ion, c'est pour cette raison que les ordinateurs portables s'éteignent à 90 / 95 % de décharge de la batterie et non à 100 %.



Je ne peux que souscrire: l'effet mémoire sur les batteries Li-ion n'existe bien sûr pas.

Ce qui fait perdre *très* rapidement de l'autonomie avec ces batteries, c'est principalement la chaleur.
(faudrait que je revienne vers des notions d'électrochimie pour confirmer le fait qu'il est déconseillé de les décharger totalement...je ne vois vraiment pas pourquoi, mais je n'ai ni confirmation ni information).


Et, du coup, avec les ordis portables (qui sont en général de vraies chaufferettes), l'astuce est de les refroidir quand on peut en utilisant un "laptop cooler" qu'on met sous la machine.

Evidemment, pour un Garmin, y'a peu de chance qu'il surchauffe de la même façon qu'un ordi portable...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30826
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar yves_cool_runner » 30 Déc 2010, 15:04

Une décharge profonde d'une batterie lithium-ion (moins de 2,5 V par élément contre 3,7 V nominal) va entraîner une dégradation des éléments chimiques et en particulier les rendre instables (consommation et dépose de lithium, plus d'autorégulation du courant de charge...), ce qui fera que la charge complète qui suivra sera particulièrement nocive pour la batterie : une seule décharge profonde suivie d'une charge complète peut entraîner jusqu'à 20 % de perte de capacité. A noter que le taux d'auto-décharge d'une batterie lithium-ion en l'absence d'utilisation est très faible (5 à10 % par mois). En tout état de cause, une règle d'or : ne pas attendre la décharge complète avant de charger, une recharge régulière même si la décharge est faible, est plus conservatoire pour la durée de vie que l’inverse. Donc posez toujours votre Garmin sur son socle de recharge. L'idéal, mais cela dépend bien sur de la durée d'usage, est de recharger tous les 10 % de décharge (soit 2 heures environ d'utilisation pour un 310 XT). La durée de vie sera maximisée.
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar bubulle » 30 Déc 2010, 15:30

Tiens, je note en passant que mes Garmin à moi (deux Forerunner 410) ne semblent visiblement pas permettre le remplacement de la batterie. Résultat, si je comprends bien, quand celle-ci est HS, la montre l'est aussi...:-(

Pas facile, en fait, d'appliquer le conseil de ne pas totalement décharger la batterie, avec un 410, qui n'a "que" 5 heures d'autonomie au mieux, environ (c'est pour ça que j'en ai deux, comme papa).

Pas moyen également de contrôler l'état actuel de la batterie sur ces machins, alors qu'avec un ordi portable, c'est facile:

expr `cat /sys/class/power_supply/BAT0/charge_full` \* 100 / `cat /sys/class/power_supply/BAT0/charge_full_design`

Enfin, quand on utilise un vrai OS...:-))...cela dit, même avec les systèmes d'exploitation pour consoles de jeux, doit y avoir des utilitaires qui savent aller chercher les infos ACPI qui vont bien.

Mais, sur le Garmin, je ne sais pas faire...à quand une montre GPS tournant sous Linux, qu'on puisse hacker autant qu'on veut?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30826
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar yves_cool_runner » 30 Déc 2010, 16:39

bubulle a écrit:Tiens, je note en passant que mes Garmin à moi (deux Forerunner 410) ne semblent visiblement pas permettre le remplacement de la batterie. Résultat, si je comprends bien, quand celle-ci est HS, la montre l'est aussi...:-(


Et oui, ce sont les bienfaits de "l'obsolescence programmée" ("planned obsolescence"). Quand la batterie est morte (2 à 5 ans a priori), la montre est morte. Sur les 205 / 305, elle pouvait être changée, mais la manip était délicate.
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar David35 » 30 Déc 2010, 17:46

Bonjour,

Très intéressant ce sujet sur les batteries, j'ai moi même tendance à vider complètement la batterie avant de recharger la 310XT en me disant que cela est préférable et préserve la durée de vie et l'optimisation de la batterie.
Désormais je vais suivre ces conseils et la recharger plus régulièrement, quelle est la fréquence idéale pour un rechargement (quand la jauge batterie est à 10%, 50% ?).

Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar loicm » 30 Déc 2010, 17:59

yves_cool_runner a écrit:Une décharge profonde d'une batterie lithium-ion (moins de 2,5 V par élément contre 3,7 V nominal) va entraîner une dégradation des éléments chimiques et en particulier les rendre instables (consommation et dépose de lithium, plus d'autorégulation du courant de charge...), ce qui fera que la charge complète qui suivra sera particulièrement nocive pour la batterie : une seule décharge profonde suivie d'une charge complète peut entraîner jusqu'à 20 % de perte de capacité. A noter que le taux d'auto-décharge d'une batterie lithium-ion en l'absence d'utilisation est très faible (5 à10 % par mois). En tout état de cause, une règle d'or : ne pas attendre la décharge complète avant de charger, une recharge régulière même si la décharge est faible, est plus conservatoire pour la durée de vie que l’inverse. Donc posez toujours votre Garmin sur son socle de recharge. L'idéal, mais cela dépend bien sur de la durée d'usage, est de recharger tous les 10 % de décharge (soit 2 heures environ d'utilisation pour un 310 XT). La durée de vie sera maximisée.


:D merci de l'info
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar yves_cool_runner » 30 Déc 2010, 21:31

David35 a écrit:Bonjour,

Très intéressant ce sujet sur les batteries, j'ai moi même tendance à vider complètement la batterie avant de recharger la 310XT en me disant que cela est préférable et préserve la durée de vie et l'optimisation de la batterie.
Désormais je vais suivre ces conseils et la recharger plus régulièrement, quelle est la fréquence idéale pour un rechargement (quand la jauge batterie est à 10%, 50% ?).

Sportivement, David35


Le mieux est de toujours la recharger, quelque soit le niveau de décharge. On peut considérer qu'une sortie représente environ 2 heures au minimum (mise en route de l'appareil, la sortie, la p'tite douche à la maison...), soit 10 % de décharge. Les batteries Li-Io de PC portables intègrent un circuit électronique qui veille à protéger la batterie de la surcharge, de la surdécharge, de la surpression, des trop hautes températures... Bien évidemment dans une batterie de Garmin, cette électronique est beaucoup plus sommaire, d'où la nécessité d'éviter les décharges profondes.
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar David35 » 30 Déc 2010, 21:44

Je procède ainsi depuis que je l'ai (01/07/2010), j'imagine que le mal est déjà fait ? ou bien n'est -il pas trop tard pour "Sauver ma batterie" ?

Davdi35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar yves_cool_runner » 30 Déc 2010, 23:07

Fais un test. Laisse ton Garmin en route et regarde au bout de combien de temps il affiche batterie faible (n'attend pas qu'il s'éteigne complètement) et là, tu le recharges. En gros, il va afficher batterie faible à 90 / 95 % de charge. Donc, s'il affiche "batterie faible" au bout de 18 / 20 heures, ta batterie n'a pas souffert... Sinon...

Amicalement,

Yves
Keep on skating... and running !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar David35 » 31 Déc 2010, 12:24

Bonjour,

J'ai mis ma 310 XT à jour avec la version 3.1 par contre je me pose une question sur les champs de données.
Il me semblait que sur la version 2.9 le libellé du champ donnée pour "l'heure" était "heure" et" pour "le chrono" était "Chrono" or sur la 3.1 le libellé pour "l'heure" et "le chrono" est "Heure".
Dans ce cas difficile de différencier le chrono de l'heure (par exemple chrono=11:22 et heure=11:47 --> confusion possible).

David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar HervéB » 31 Déc 2010, 15:57

David35 a écrit:Il me semblait que sur la version 2.9 le libellé du champ donnée pour "l'heure" était "heure" et" pour "le chrono" était "Chrono"
David35

Je confirme, je suis tjrs en 2.90
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar loicm » 31 Déc 2010, 20:47

David35 a écrit:Bonjour,

J'ai mis ma 310 XT à jour avec la version 3.1 par contre je me pose une question sur les champs de données.
Il me semblait que sur la version 2.9 le libellé du champ donnée pour "l'heure" était "heure" et" pour "le chrono" était "Chrono" or sur la 3.1 le libellé pour "l'heure" et "le chrono" est "Heure".
Dans ce cas difficile de différencier le chrono de l'heure (par exemple chrono=11:22 et heure=11:47 --> confusion possible).

David35


je confirme !! Et maintenant en 3.1 dans le deux cas cela s'appelle HEURE
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar Benswimmer » 01 Jan 2011, 09:23

bonjour et meilleurs voeux pour 2010

je suis en train de péter un câble avec ce garmin impossible de mettre la mise 3.1 je suis en 2.9 et garmin connect se couple bien avec le 310 mais au bout d4UN moment il se déconnecte j' ai couple de nouveaux le garmin dans les réglages pareil l'icône de garmin a une enveloppe sur l'icône mais rien ne se passe j'ai beau suivre la procédure mais rien
a l'aiiiiiiiideeeeeeee svp

je possède rubitrack et les transfert de fichiers marche comprend pas.
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar fulgurex » 01 Jan 2011, 09:45

loicm a écrit:
David35 a écrit:Bonjour,

J'ai mis ma 310 XT à jour avec la version 3.1 par contre je me pose une question sur les champs de données.
Il me semblait que sur la version 2.9 le libellé du champ donnée pour "l'heure" était "heure" et" pour "le chrono" était "Chrono" or sur la 3.1 le libellé pour "l'heure" et "le chrono" est "Heure".
Dans ce cas difficile de différencier le chrono de l'heure (par exemple chrono=11:22 et heure=11:47 --> confusion possible).

David35


je confirme !! Et maintenant en 3.1 dans le deux cas cela s'appelle HEURE

c'est peut être une version spéciale Sainté ou toute autre course dont le départ est à 0h00? 8) :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar Maximus » 01 Jan 2011, 19:56

Qui a t'il un ptit bug sur training center pour 2011? (impossible d'obtenir le telechargement d'une activité 2011 alors que celle ci apparait sur garmin connect?) Quel Bo....
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar phil48 » 01 Jan 2011, 20:14

Merci pour les infos sur les batteries car depuis que j'ai le 310 c'est à dire un peu plus d'un an. J'attends qu'il soit totalement déchargé pour le mettre ne charge. Je fais tout à l'envers si je comprends bien.
En revanche connaitriez vous un système qui me permette de le charger en course, pour des sorties supérieure à 18h ( autonomie de mon garmin).
Merci pour tout
Phil
www.lozeretrail.com
phil48
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 08 Août 2006, 12:09

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar denis36 » 03 Jan 2011, 22:39

Bonjour à tous,

Discussion très intéressante sur les batteries, vous m'avez beaucoup appris.
J'ai l'intention d'acheter un garmin 310Xt, mais avant j'aimerais savoir si on peut remplacer la batterie de la montre après quelques années d'utilisation, parce que je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet, et apparemment il y a certains modèles dont la pile n'est pas remplaçable, si c'est le cas pour le 310 il est bien évident que je ne vais pas balancer 300 euros dans une montre tous les 3 ou 4 ans et que dans ce cas je resterai avec mon bon vieux polar.
Par avance merci de vos réponses
denis36
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Jan 2011, 22:31

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar loicm » 04 Jan 2011, 08:08

denis36 a écrit:Bonjour à tous,

Discussion très intéressante sur les batteries, vous m'avez beaucoup appris.
J'ai l'intention d'acheter un garmin 310Xt, mais avant j'aimerais savoir si on peut remplacer la batterie de la montre après quelques années d'utilisation, parce que je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet, et apparemment il y a certains modèles dont la pile n'est pas remplaçable, si c'est le cas pour le 310 il est bien évident que je ne vais pas balancer 300 euros dans une montre tous les 3 ou 4 ans et que dans ce cas je resterai avec mon bon vieux polar.
Par avance merci de vos réponses


La réponse est non. Tu ne peux pas la remplacer toi même.
Quant à la durée de vie de la pile, si je prend l'écexemple de mon 205 (pile non remplaçable SIMPLEMENT par soit même) ou celui de ma femme, 5 ans et toujours pas un signe de faiblesse à raison d'un minimum de 3 sceances par semaines.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar denis36 » 04 Jan 2011, 09:45

merci,
je ne pensais pas la remplacer moi-même, mais le faire faire par garmin, et je ne sais pas si on peut sur ce modèle parce que apparemment sur certains l'opération n'est pas réalisable
denis36
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Jan 2011, 22:31

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar gj4807 » 04 Jan 2011, 10:21

tiki2 a écrit:je suis en train de péter un câble avec ce garmin impossible de mettre la mise 3.1 je suis en 2.9 et garmin connect se couple bien avec le 310 mais au bout d4UN moment il se déconnecte j' ai couple de nouveaux le garmin dans les réglages pareil l'icône de garmin a une enveloppe sur l'icône mais rien ne se passe j'ai beau suivre la procédure mais rien
a l'aiiiiiiiideeeeeeee svp


Tout pareil que tiki2... si quelqu'un a un tuyau pour nous sortir de là... merci!
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar HervéB » 04 Jan 2011, 12:58

gj4807 a écrit:
tiki2 a écrit:je suis en train de péter un câble avec ce garmin impossible de mettre la mise 3.1 je suis en 2.9 et garmin connect se couple bien avec le 310 mais au bout d4UN moment il se déconnecte j' ai couple de nouveaux le garmin dans les réglages pareil l'icône de garmin a une enveloppe sur l'icône mais rien ne se passe j'ai beau suivre la procédure mais rien
a l'aiiiiiiiideeeeeeee svp


Tout pareil que tiki2... si quelqu'un a un tuyau pour nous sortir de là... merci!

J'avoue que j'ai réussi à force d'essais, mais ce n'etait pas très clair...
il faut surtout ouvrir Ant agent pour voir où il en est ...ensuite arrêt/relance de la montre.
Idem pour "intégrer" un parcours...
...à ce propos j'utilise Gpsies http://www.gpsies.com/map.do?fileId=zfxmzutwjkymqkox avec lequel on peur créer et télécharger ses propres parcours, et vous qu'utilisez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar gj4807 » 04 Jan 2011, 17:18

gj4807 a écrit:
tiki2 a écrit:je suis en train de péter un câble avec ce garmin impossible de mettre la mise 3.1 je suis en 2.9 et garmin connect se couple bien avec le 310 mais au bout d4UN moment il se déconnecte j' ai couple de nouveaux le garmin dans les réglages pareil l'icône de garmin a une enveloppe sur l'icône mais rien ne se passe j'ai beau suivre la procédure mais rien
a l'aiiiiiiiideeeeeeee svp


Tout pareil que tiki2... si quelqu'un a un tuyau pour nous sortir de là... merci!


Après un peu de recherche sur les forums Garmin (http://www.lepape.com/cardio/cardiotrai ... ntana.html), il semblerait qu'il soit parfois difficile de réaliser la mise à jour 3.1 depuis un Mac. C'était effectivement le cas pour moi. J'essaye ce soir depuis un PC, à suivre...
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar Benswimmer » 04 Jan 2011, 18:37

Effectivement teste sous mac impossible sous pc avec window xp impecc du premier coup
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar denis36 » 04 Jan 2011, 23:55

réponse pour le changement de batterie sur les garmin apès appel direct à garmin france, les batteries ne se changent pas mais garmin remplace carrément la montre pour un prix aux alentours de 60€ pour le 305, par contre je ne sais pas pour le 310, ce qui fait kif-kif avec un changement de pile polar 15€ tous les ans donc 60€ au bout de 4 ans, c'est à dire le prix de remplacement du 305 qui à une durée de vie de minimum 4 ans d'après le vendeur.
denis36
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Jan 2011, 22:31

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar gj4807 » 05 Jan 2011, 15:35

tiki2 a écrit:Effectivement teste sous mac impossible sous pc avec window xp impecc du premier coup


Pareil pour moi, ça a bien marché sur le PC. Tuyau supplémentaire (pour Loupi) : tu peux annuler le transfert de la mise à jour en attente sur l'ANT Agent de ton Mac en utilisant le menu "Périphériques" en haut de l'écran (dans "Pérphériques Couplés", 310XT puis "Annuler mise à jour" ou quelque chose d'approchant). Ca évite qu'il essaye de nouveau à chaque fois que tu transfères une nouvelle activité sur Garmin Connect.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar sonicronan » 05 Jan 2011, 21:46

Bonjour,

Je voulais savoir, si certains d'entre vous avait de temps à autre un blocage de la montre. Elle se fige sur un écran au beau milieu d'une séance et plus rien ne marche. Aucun bouton ne répond.
Je suis à chaque fois obligé d'appuyer sur un un peu tous les boutons pendant un certain temps et la montre redémarre. Et je dois tout réinitialiser (la langue, les paramètres....).

J'avoue que l'histoire de batterie est un soucis sur la 310 xt. Car j'ai tendance à la laisser allumer pour transférer les données et de temps à autre je l'oublie et elle se vide. Je préférais le système du 305.
De plus, je n'ai toujours pas réussi à faire marcher le vibreur. Je sens que je suis à 2 doigts du SAV.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar LtBlueb » 18 Jan 2011, 11:48

Retour du Raid28 : la batterie a tenu 97 km et 16h48 (malgré une temperature tres clémente)...
(bref il me manque 1h, 7km)

j'ai chargé ma trace sous SportTracks hier, par contre impossible de faire fonctionner le plug in de correction d'altitude (qui marche parfaitement d'habitude)
J'ai le msg d'erreur suivant : "Download Error . Could not open connection to remote server (http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/ ... 01.hgt.zip)

Any idea ?

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar Patricia.B » 18 Jan 2011, 12:02

LtBlueb a écrit:Retour du Raid28 : la batterie a tenu 97 km et 16h48 (malgré une temperature tres clémente)...
(bref il me manque 1h, 7km)

j'ai chargé ma trace sous SportTracks hier, par contre impossible de faire fonctionner le plug in de correction d'altitude (qui marche parfaitement d'habitude)
J'ai le msg d'erreur suivant : "Download Error . Could not open connection to remote server (http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/ ... 01.hgt.zip)

Any idea ?

L'Blueb


De mon côté la batterie a tenu 18h30 pour 89 km avec un warning 1h avant. A l'arrivée il restait encore un peu de jus (dans la batterie parce que dans nos jambes nada :D ).
Pas eu de souci sur Rubitrack.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar L'Dingo » 18 Jan 2011, 12:06

LtBlueb a écrit:J'ai le msg d'erreur suivant : "Download Error . Could not open connection to remote server (http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/ ... 01.hgt.zip)

Any idea ?

L'Blueb


:idea: :idea: : apprendre l'eurasien , essayer de telecharger l'erreur puis ouvrir le serveur éloigné , non :?:

c'est toi le grand schtroupf ou c'est moi :?: :!: :!: :D :D :D
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar loicm » 18 Jan 2011, 14:57

LtBlueb a écrit:Retour du Raid28 : la batterie a tenu 97 km et 16h48 (malgré une temperature tres clémente)...
(bref il me manque 1h, 7km)

j'ai chargé ma trace sous SportTracks hier, par contre impossible de faire fonctionner le plug in de correction d'altitude (qui marche parfaitement d'habitude)
J'ai le msg d'erreur suivant : "Download Error . Could not open connection to remote server (http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/ ... 01.hgt.zip)

Any idea ?

L'Blueb


ca se produit de temps en temps, quand il n'arrive pas à charger les données altimetriques d'une zone qu'il n'a pas encore "explorer". Leur serveur est regulièrement down.

Perso, depuis que j'ai le 310, je n'utilise plus le plugin de correction d'altitude (que j'utilisais avec le 305). En mettant le curseur à 2 dans le paramétrage de SportTracks , j'arrive sur les valeurs correctes
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar lolo' » 18 Jan 2011, 16:49

[[/quote]

il faut transferer le fichier tcx, et non pas le fichier gpx.
Le gpx ne contient que la trace, le tcx contient trace + cardio[/quote]

super

Merci Loic[/quote]


Hello

Je reviens sur le sujet mais la fiche n'indique que les valeurs et pas le graphique , normal ?

Par contre, choisis le 305 dans la liste des gps, Mathias n'ayant pas encore intégré le 310 dans la liste des gps[/quote]
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar Maximus » 21 Jan 2011, 19:02

Bonjour J'ai un mac une 310 et c la merde!!! oups desolé pour le gros mot. La mise a jour se fait dans un sens (de l'ordi vers la montre) et donc je suis passé en firmware 3.2. Par contre pas de mise a jour de mon profil possible de l'ordi vers la montrene se fait pas et je pense qu'en resulte une toute nouvelle aptitude de ma part a courir a 270% de FC max (baleze non?) alors que je suis a 80 puls minute. Au secours!!!!!!
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar jerom68 » 23 Jan 2011, 02:11

Hello,

le 310 a t il une fonction de suivi de trace comme le 305 ? import d'un fichier crs ou tcx ?

En usage VTT avez vous connu des déconnexions dans les descentes cassantes ?

Pour la précision du D+ les modèles edge 305, 500, 705 qui ont un altimètre barométrique seront donc plus précis ?

Merci de votre retour
J
Je découvre le trail !
Avatar de l’utilisateur
jerom68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 26 Août 2009, 00:08

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar loicm » 23 Jan 2011, 09:11

jerom68 a écrit:Hello,
le 310 a t il une fonction de suivi de trace comme le 305 ? import d'un fichier crs ou tcx ?

oui, tcx et gpx. Pour les crs je ne sais pas

jerom68 a écrit:Pour la précision du D+ les modèles edge 305, 500, 705 qui ont un altimètre barométrique seront donc plus précis ?
J


oui, nien que le 310 soit d'une precision qui m'a très agréablement surpris.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le Garmin 310XT est arrivé

Messagepar jerom68 » 23 Jan 2011, 12:12

Concernant le dénivelé, la marge d'erreur du 310 est supérieur à 10% ???
Je découvre le trail !
Avatar de l’utilisateur
jerom68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 26 Août 2009, 00:08

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !