Le GPS Keymaze 700 bientôt chez Décathlon !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Grom » 10 Nov 2008, 10:32

tamalou a écrit:
Grom a écrit:A voir ce lien , même si ce n'est pas très élogieux, ça a l'air possible d'utiliser sport tracks en direct.


j'ai bien tenté de telécharger le plug in mais ça ne fontionne pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner des infos ça serait bien urbain de sa part :)

tamalou la quiche en informatique ;)


Désolé, je transmet juste un lien repéré. Je ne l'ai pas encore acheté et donc pas encore testé :?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar tamalou » 10 Nov 2008, 13:14

ne soit surtout pas désolé grom.....tu mets a dispo une possibilité de balancer les données d'un keymaze sur sportracks, c'est déjà pas mal...:)
J'ai bien été sur le site de sportracks et DL le plug in mais comme je le disais je comprend pas trop comment l'utiliser......je suis en train de me pencher sur la question....si je trouve la solution je vous transmets les infos...
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar Nono_d » 14 Nov 2008, 23:18

Salut tout le monde!

Voilà, premier test de terrain du Keymaze 700 réalisé ce jour au cours d'une séance de reprise.

Vous pouvez visionner tout ça sur http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=97300

Pour le GPS, nickel: je pensais au début que la vitesse déconnais... mais comme je connais la distance du parcours suivi, je me suis rendu compte que c'est moi qui déconnais (je pensais aller moins vite... c'était pas le cas!!! 8) )

Pour le cardio, pas de grands surprise... sauf à noter (et à confirmer), une très grande sensibilité. Donc, très sensible aux montées et descentes de rythme mais, plutôt que d'être paramètré pour n'afficher la montée ou la descente de valeur qu'après confirmation par plusieurs réceptions similaires, le cardio affiche tout direct. Donc, une desagréable impression d'imprécision, peut être à amélirorer pour la suite...
J'ajoute qu'en plus, le cardio n'est pas codé, donc quand on suit un autre coureur avec cardio... les résultats sont surprenants!

Pour ce qui concerne le rendu vitesse, cardio et autres, nickel sur le logiciel certes très simple mais qui marche bien. Là encore, je pense que des propositions pourront conduire D4 à améliorer l'interface et les options.

Concernant les options du GPS, j'ai testé le retour au départ soit avec la boussole, soit avec la carte intégrée: très sympa et finalement, assez ludique!

L'affichage est très correct, même avec 4 données par écran (mais là, faut en vouloir car par défaut, on te propose de paramétrer toi même 4 écrans différents donc jusqu'à 16 données: on frise le trop plein à mon avis!!! Perso, je charge un peu le 1er "tableau de bord" et j'allège les autres avec des renseignements par thème (vitesse-distance-cadence au km; données cardio, etc)

La prise en main nécessite de s'y pencher un peu mais ce n'est quand même pas trop compliqué (en général, quand on s'intéresse au GPS pour la CAP, c'est aussi qu'on aime bien bidouiller :P , sinon, je pense qu'on court tout court!)

Enfin, la taille de la bête n'est pas si rédibitoire que je l'imaginais: passé les quelques de seconde d'étonnement :shock: :shock: , on s'y fait très bien et au final, on a tellement de trucs sur l'écran qu'on est bien content qu'il ne soit pas aussi petit que celui du Garmin 405.

Bref, après ce test, bon matos (à mon avis!) encore une part d'apprivoisement réciproque (notamment ce week end, je lui concocte un comparatif cardio avec mon ancien cardio... que le meilleur gagne! :lol: )[/url]
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar akunamatata » 15 Nov 2008, 07:20

merci du retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 15 Nov 2008, 09:27

yep merci du retour...

Et bien tu en as fait des tours dans le parc.... :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar tooom » 15 Nov 2008, 23:00

Recupere un keymaze 700 en test a decat. Je teste ca demain en rando balade sur une partie du parcours des citadelles. Je donnerai mon avis. Je precise c'est la premiere fois que j'utiliserai un GPS (j'en ai meme pas dans la voiture).
Premieres impressions: Le boitier de la montre est impressionnant au niveau de la taille mais une fois au poignet en fait ca va. Cote poids je trouve ca leger.
Cote construction le boitier a l'air costaud, la prise d'alimentation et de transfert des donnees sur la montre est protegee par un petit capuchons. Les boutons sont des plastiques mous. Je sais pas ce que ca peut donner a la longue. Ca ressemble aux genres de plastiques mous qui s'usent assez rapidement, mais a confirmer par ceux qui l'ont achete.
Aussi sur mon blog http://tooom.sportblog.fr et avis sur le test terrain demain.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar tamalou » 16 Nov 2008, 21:23

Keymaze compatible avec sportraks !!!!
il est donc possible de transférer des données du keymaze sur sportracks. Enregistrer le fichier sur le logiciel géonaute pour ensuite le convertir en fichier GPX (file =>export=>gpx file).
Une fois le fichier enregistré le reporter sur sportracks : importer puis clicker sur dossiers (en dessous de votre matériel selectionné)=> chercher votre fichier GPX et le tour est joué.

Remarque : perte de données notamment pour les calories, la vitesse de montée moyenne et la vitesse moyenne.
La moyenne et la distance diffèrent quelques peu mais rien de grave 13km07 geonaute contre 13km17 ST, 11,92km/h de moyenne géonaute contre 12km/h ST
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar patcap21 » 17 Nov 2008, 00:51

Premier essai du Keymaze 700 et premier essai tout court d'un gps visionnable ici: http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=97518

D'aspect, je rejoins tous les autres avis...on va pas le perdre mais une fois au poignet on oublie vite, l'affichage est clair tout comme le paramétrage de la bête (l'pat pas doué en informatique) c'est pour dire.. :D

Reste pas mal de fonctions à explorer mais pour une première approche, j'en suis satisfait. Fini le temps passé à retracer sur openrunner ma séance enfin pour le moment.

@++

Pat
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Messagepar tooom » 17 Nov 2008, 01:58

Essai satisfaisant aussi. Finalement on se l'est jouee VTT sur une reconnaissance des citadelles du cote de Belesta. Cote Affichage pratique les 4 ecrans on peut avoir toutes les donnees (vitesses, deniveles, cumul divers, valeurs min et max...). Le compas pas trop compris, le guidage c'est pas mal, en trait plein le chemin que l'on fait en pointille l'itineraire entre. Sauf que pas de bol j'etais toujours a 20 a 50m de la trace d'origine. Donc cote orientation mieux vaut se fier au trait en pointille qu'a la fleche de direction. Cote cardio, c'est pas code donc si on est tout seul c'est OK sinon ca risque d'etre pas top, quelques pertes de signal sur une sortie de 3h. Vitesse et distance semblable a celle donnee par mon compteur velo.
Le logiciel decat facile d'utilisation, par contre cote exploitation d'un resultat moyen. Pas de superposition des courbes, altitude en fonction du temps mais pas des km.
Aime moyen le bouton OK qu'il faut presser comme un ane pour qu'il marche. Sinon les autres par simple pression change les ecrans sans soucis. Apres avoir lu la doc en ligne on a vite un apercu de la config a donne a la bete. Cote autonomie, j'ai un doute sur les 8h annoncees. Apres 5h allume il restait plus q'une barre.
Resultat: sympa comme GPS, meme si je reste un adepte de la bonne vieille carte papier pour se reperer (d'ailleurs encore une fois elle a servie). Encombrement se faisant oublier. Doute sur la duree de vie des boutons et surtout celui OK que je pressais avec l'ongle pour etre sur qu'il marche.
Pour le prix, 179€,je trouve ca correct. L'emetteur code et l'autonomie son les seuls points qui me feront hesiter pour l'achat.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Nono_d » 19 Nov 2008, 16:55

Salut tout le monde,

pour l'autonomie, pas de problème a priori. testé ce dimanche, séance effectuée vers 10h (la voici: http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=97757 avec un jeu de l'été: un "K" de Kikourou s'est caché sur le parcours, saurez-vous le retrouver? Un lot surprise au vainqueur :lol: ), laissé allumé l'après midi puis ballade avec la famille avec le GPS au poignet (ben oui, pour pas se perdre: trop la classe!) Et signal de batterie faible vers 17h30... mais la bestiole a été poussée dans ses retranchements (mise en route du guidage et tout et tout!) et a tenu le choc jusqu'à la maison arrivée vers 18h20, Keymaze toujours allumé.

En revanche, j'ai pas mal de questions sur le cardio que je trouve hyper sensible, au point d'être presque inexploitable (sur le parcours du matin, tracé en dents de scie + quelques passages avec des valeurs très très basses (mais c'est p't'êt' le fractionné qui m'a fait progressé comme ça? :shock: ) avant de remonter en flèche (ah non, c'est le cardio qui déconne! :lol: )

Je vais poser la question sur le site de Géonaute et balancer mes tests pour leur info. On verra bien ce qu'ils en disent! :?:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar tooom » 19 Nov 2008, 17:43

Cote autonomie de mon cote j'ai pas mal joue avec en permanence, guidage, changement affichage....
Pour la FC, perso je l'ai trouve super basse tout le long, et quelques pertes (on alors j'ai fait quelques arrets cardiaques sans m'en rendre compte...). Cote sensibilite effectivement le graph au final bouge beaucoup mais un releve toute les secondes du coup ceci explique peut-etre cela.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar fonfon » 20 Nov 2008, 17:59

salut
pour faire marche un keymaze avec sporttracks il faut
telecharger la version pour le globalsat gh615 et gh625
le keymaze est fabrique par globalsat attention le keymaze ressemble au gh 615 pour sportrack il faut prendre le gh 625
http://www.globalsat.com.tw/eng/events_ ... 000307.htm

http://www.globalsat.com.tw/eng/product ... 000092.htm
fonfon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2008, 17:48

Messagepar tooom » 20 Nov 2008, 19:17

J'ai fait le test avec le GH625 mais ca a pas marche
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar fonfon » 21 Nov 2008, 14:51

bonjour
chez moi il fonctionne tu active bien tranfer data
ps: moi j ai la versio 4.00 sur mon keymaze
fonfon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2008, 17:48

Messagepar tooom » 21 Nov 2008, 16:32

ben c'etait un appareil en test je l'ai plus. Mais j'avais bien active le transfert data.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar tamalou » 21 Nov 2008, 21:59

j'ai moi aussi telechargé la version pour le globalsat gh615 et gh625 mais ça ne fonctionnait pas. Je n'arrive a transférer mes données qu'en les convertissant en fichier GPX...quelques pertes de données mais bon....
autre inconvénient, il faut avoir les 2 logiciels
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

Messagepar Nono_d » 22 Nov 2008, 00:40

Pour répondre (enfin!) aux questions de Coli (et des autres!) je reprends la liste de ce début de post:

- type d'antenne (sirf III ?)
Oui, puce SiRFstar III

- temps d'acquisition des satellites
Globalement assez rapide, surtout quand tu le poses pour qu'il reste 100% immobile (de l'ordre de 30s à 1mn en fonction des lieux)
Remarque: comme sur pas mal de GPS (vu dans d'autres posts), il capte mieux les satellites même après un passage long sans signal si tu l'as initialisé avant. Ainsi, je l'initialise en bas de l'immeuble, je prends ensuite le métro (avant, pas pendant l'entrainement ou la course, non mais quoi :lol: ) et dès la sortie du métro, il capte direct...)

- rechargeable ou à pile?
Rechargeable depuis une prise USB. Temps de recharge assez rapide (moins de 2h après décharge complète)

- la prise de recharge est elle en dessous ou sur le côté?
Elle se trouve en dessous et elle est protégée par un "clapet" en caoutchouc

- autonomie réelle?
Dis plus haut dans le post général: de l'ordre de 8h comme annoncé

- qualité de l'altimètre:
essai à ce stade peu probant. Ceci étant, je l'ai teste en ville et la réception des satellites est quand même pas mal perturbée par les immeubles, surtout quand les rues sont peu larges. Du coup, je préfère ne pas me prononcer sur cette qualité qui mériterait un test en montagne ou sur des parcours avec dénivelée mais hors agglo...

- possibilité d'organiser des entrainements complexes comme sur le 305...
Je ne sais pas, j'ai jamais essayé le 305!
:lol: Tout ce que je sais, c'est qu'il est possible de préparer ton parcours sous Google Earth et de l'importer sur le keymaze. Ensuite, tu peux le paramétrer pour avoir plusieurs types d'alertes soit en fonction du niveau cardio (plancher et plafond à paramétrer), du temps ou de la distance parcourue... voire un mix (ex: sonne si FC>180 bpm et tous les 500 m et toutes les 15 mn) A chaque alerte, la cause d'alerte est affichée sur l'écran.

Enfin, il faut signaler qu'on peut aussi paramétrer le délai entre chaque enregistrement de position (de toutes les secondes à plusieurs d'intervalle) et qu'il peut enregistrer 60 000 points, soit l'équivalent de 16h40 d'enregistrement (donc plus que l'autonomie) car tu peux à la fois entrer dans la montre un parcours prévu pour 8h préparé avec une précision diabolique (1 point tous les mètres ou presque) et le suivre avec le GPS, fonction guidage, tout en enregistrant tes performances... (bien entendu, c'est un exemple extrême: hors de question que je le teste! :? )
Dans le même esprit, on peut garder en mémoire 200 parcours (dans la limite des 60 000 points, mais vous aviez suivi!)

Bon, sinon toujours pas pris de photo sur le bras... :roll:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar fonfon » 22 Nov 2008, 10:37

tamalou a écrit:j'ai moi aussi telechargé la version pour le globalsat gh615 et gh625 mais ça ne fonctionnait pas. Je n'arrive a transférer mes données qu'en les convertissant en fichier GPX...quelques pertes de données mais bon....
autre inconvénient, il faut avoir les 2 logiciels

salut tu as quoi comme firmware 3.98 moi 4.0
fonfon
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2008, 17:48

Messagepar tooom » 22 Nov 2008, 10:59

Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar tamalou » 22 Nov 2008, 13:00

fonfon a écrit:salut tu as quoi comme firmware 3.98 moi 4.0

Là tu m'en demande beaucoup. Si on me dis ce que c'est qu'un firmware je pourrais te renseigner ;)
tamalou
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 06 Juin 2008, 08:08

KEYMAZE 700

Messagepar Foster » 22 Nov 2008, 20:27

Bonsoir les amis,
Nouvel utilisateur d'un keymaze 700, je l'ai testé sur plusieurs courses et je n'ai pas été déçu. Je crois également que l'on atteint avec les informations données par ce sympathique appareil un maximum de renseignements et qu'au delà ce la devient une véritable "machine à gaz".
En dehors d'une superposition des courbes permettant un comparatif distance/vitesse/fréquence cardiaque, donc une analyse plus fine et une autonomie un peu juste, l'appareil me semble plus ciblé "trail et rando" et ne permet pas des entrainements hyper pointus. Je rejoins certains de vos avis précisant une très grande sensibilité dans la prise de la FC. Il manquerait presque un fond de carte et on pourrait en faire un petit évadéo de poignet.
Je me demande par contre pourquoi certains ont une version 3.8 et d'autres une version 4 et quelle est la différence. :?: :)
a bientôt
Foster
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Nov 2008, 20:09

Messagepar fab83 » 22 Nov 2008, 23:57

j'ai des differences en la distance donée par le keymaze et celle donnée par sportracks pareil pour D+ et D-
Des reponses a cette anomalie?
Merci
fab83
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Mai 2008, 19:25

Messagepar akunamatata » 23 Nov 2008, 08:22

Nono_d a écrit:Pour répondre (enfin!) aux questions de Coli (et des autres!) je reprends la liste de ce début de post:



Merci pour ce retour complet, toi tu fais ce que tu dis!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 23 Nov 2008, 09:49

Les différents retour ont l'air concluant, par contre sur le site même de DKT, il est descendu en flêche alors je me tâte encore.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar patcap21 » 23 Nov 2008, 18:22

[quote="Fimbur"]
Dénivelé souvent à vérifier avec la courbe (celui afficher est toujours inférieur à la réalité - probablement une prochaine version du logiciel à télécharger :?: )






Dénivelé testé ce matin sur une course, la courbe correspond à celui annoncé par l'organisation (j'ai vérifié la courbe sur une carte, ça se tiens) par contre le D+ annoncé par le gps est effectivement trés en dessous (240 pour 366).

@++

Pat
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Messagepar al27 » 23 Nov 2008, 21:23

BENOS a écrit:Les différents retour ont l'air concluant, par contre sur le site même de DKT, il est descendu en flêche alors je me tâte encore.


C'est peut-être des mecs payés par garmin qui foutent le bronx...Alors qu'on n'achète pas un kikoureur...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar BENIBENI » 23 Nov 2008, 23:32

Pt'ete que faut que j'attende qu' un certains AL touche sa modique paye et face un 60 bornes en ma compagnie avec son nouveau GPS pour me convaincre...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar apc005 » 15 Déc 2008, 16:19

Je suis tres decu par cet appareil : le logiciel livré est une vraie merde dont l'installation plante 9 fois sur 10 et qui ne permet meme pas d'ulaoder des waypoints depuis un PC !!!!

Quant au support il s'en fout (mon dernier mail a meme ete detruit sans etre lu)

Lamentable...
apc005
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:12

Messagepar apc005 » 15 Déc 2008, 18:25

Bon, c'est laborieux, mais ca marche http://www.courbis.fr/spip.php?article204

Ouf... Je n'avais pas envie de rentrer une centaine de Waypoints à la main sur la montre, seule solution indiquée par le "support" Geonaute !!!
apc005
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:12

Messagepar tooom » 15 Déc 2008, 19:03

j'ai eu le 700 en test pour 24h et aucun soucis avec le logiciel, ni pour charger les points. Et j'ai fait ca en une heure (installation logiciel + chargement points + lecture doc + joujou avec la bete).
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar guigue » 15 Déc 2008, 19:26

petit hors sujet , je pensais investir dans un polar , et j ai vu qu il y avait chez decathlon le CW 500 SD , qui est l equivalent du RD 200 SD de chez polar , mais pour 100 euros de moins .

quelqu un a t il eu ce cardio , pouvez vous me donner votre opinion .

vaut il mieux prendre le polar , ou ce cardio decathlon ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar tooom » 15 Déc 2008, 19:39

RS 200 SD tres bien en tout cas. Trouver pour pas cher sur amazon.fr. Pas teste le decat', j'ai decouvert son existence qu'apres.
sinon demande certains dkt laisse tester les appareils.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar guigue » 15 Déc 2008, 19:46

merci de ta reponse.

chez decathlon ce model est en rupture presque partout , a cause de son succes , et si je veus le faire venir d un autre decathlon il faudra 7 jours.

j hesite vraiment.
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar apc005 » 15 Déc 2008, 19:47

tooom a écrit:j'ai eu le 700 en test pour 24h et aucun soucis avec le logiciel, ni pour charger les points. Et j'ai fait ca en une heure (installation logiciel + chargement points + lecture doc + joujou avec la bete).


Je serai curieux de savoir comment tu as fait pour charger des waypoints. Deja je n'ai pas de moyen de charger un fichier dans le logiciel (seulement des trackfiles) mais en plus les fonction d'upload vers la montre sont désactivées. D'ailleurs le support me l'a confirmé (je cite) :

Support Geonaute a écrit:Concernant les waypoints, le seul moyen pour le moment de les importer est de les transférer du gps au logiciel Geonaute. Si vous souhaitez les avoir sur le gps, il est nécessaire de les rentrer manuellement en passant par les modes Main menu\Navigation\Save Waypoint. De là, vous pouvez rentrer les coordonnées manuellement du point de repère.
apc005
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:12

Messagepar tooom » 15 Déc 2008, 19:56

Desole je parlais d'une trace GPS.
Qu'appelles-tu waypoints?
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar apc005 » 15 Déc 2008, 20:57

tooom a écrit:Desole je parlais d'une trace GPS.

Oui, pour ça pas de probleme : on ouvre le fichier KML ou equivalent et le logiciel est capable de l'uploader...

tooom a écrit:Qu'appelles-tu waypoints?

Des points individuels. On peut ensuite les utiliser pour se diriger par exemple. En général on les cree en enregistrant sa position actuelle, mais des fois c'est agreable de les recuperer d'une source tierces (point remarquable, geocaching, etc...)

On peut aussi les utiliser pour construire une "route" à suivre...

Bref, je ne me voyais pas en entrer une centaine en editant les noms, latides et longitudes avec les touches de la montre en question...

En tous cas la méthode précitée (http://www.courbis.fr/spip.php?article204) marche nickel ! Je vais meme probablement importer mon carnet d'adrtesses Tomtom du coup :-D (au bemol pret que les noms sont limités à 6 caractères ce qui est vraiment insuffisant. Par comparaison le forerunner en accepte 8 ce qui est déjà peu)
apc005
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:12

Messagepar tooom » 16 Déc 2008, 09:39

Ok c'est des points remarquables que tu veux garder en permanence dans ton GPS. Effectivement pas teste cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar philpask » 16 Déc 2008, 14:29

RHâââ, suis allé au décat voir ces fameux Keymaze... Sont moches ces trucs ! c'est importable au quotidien ou j'ai pas de goût, je sais pas, mais franchement, beurk.
Et puis, j'ai pu en tester un, le 500, le menu est à moitié en anglais, à moitié en français : c'est normal ou il était mal configuré ? Cela ne donne pas envie d'en acheter un.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar apc005 » 16 Déc 2008, 15:15

philpask a écrit:RHâââ, suis allé au décat voir ces fameux Keymaze... Sont moches ces trucs ! c'est importable au quotidien ou j'ai pas de goût, je sais pas, mais franchement, beurk.
Et puis, j'ai pu en tester un, le 500, le menu est à moitié en anglais, à moitié en français : c'est normal ou il était mal configuré ? Cela ne donne pas envie d'en acheter un.


Coté look on s'habitue mais c'est vrai que la francisation est pourrav (je l'ai laissé en anglais du coup). Quand au logiciel qui va avec c'est une daube.
apc005
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:12

Messagepar mini-benji13 » 19 Déc 2008, 09:27

Bonjour j'ai reçu un keymaze 700 hier.. je l'ai allumé mais elle n'a toujours pas trouvé de satellites..est-ce normal? comment faut-il faire?
mini-benji13
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Déc 2008, 09:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !