Casse matériel prématurée.!!!!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Casse matériel prématurée.!!!!!

Messagepar Joe One » 14 Avr 2009, 23:20

Malheureusement à peine 110 km au compteur mais le trail des citadelles aura eu raison de mes LAfuma Sky race

photos à l'appui
Image

Image

et de mes batons Trail pole pliables de chez Raidlight.... apparemment fragilisés au niveau de la partie "mâle" du bâton

Image

le second n'a pas encore rendu l'âme mais çà risque de ne pas tarder.... :x

Image

tristesse pour du matos aussi cher :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar loicm » 14 Avr 2009, 23:49

:shock: :shock: :shock: tu fais quoi avec ton matos ?? :shock: :shock: :shock: Du combat raproché avec tes shoes et tu frappes les autres avec tes batons ?? ... zen Joe, zeeeeeeeeeeeeen ... :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Stéphanos » 14 Avr 2009, 23:50

Salut, Oh :!: punaise , :shock: t'as pas fait semblant :!: bon reste à savoir si c'est le matos ou le trail des Citadelles qui n'est pas aproprié :? je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar brague spirit » 15 Avr 2009, 00:02

José trop puissant :oops: .Il ne te reste plus qu'à contacter le SAV.
Pour les chaussures,tu as tiré trop fort sur le serrage :roll: ,avant pied :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar Nono_d » 15 Avr 2009, 00:42

et bien, ça c'est cassé de chez cassé!

Raconte un peu comment t'as fait pour mettre ton matos dans un état pareil!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar Joe One » 15 Avr 2009, 00:53

Pour les chaussures 2 sorties de 15-20 bornes à l'entraînement et le trail des citadelles bien boueux auront eu raison du laçage...

Côté serrage, non Jean Michel, je n'ai pas trop serré car je suis plutôt sensible du coup de pied donc j'y fait toujours attention... néanmoins, je m'interroge sur le rôle des guêtres lafuma (pourtant prévues pr ce modèle) qui aurait peutêtre accéléré le frottement.... Pourtant, sur l'autre chaussure ce n'est pas le lacet mais literralement les passants qui sont sur le point de céder...

côté bâton, il semblerait qu'il cède au niveau de la partie fixe (sertie) car la pièce qui s'emboite et 2 fois plus longue que la partie fixe... ce qui semble occasionner un déséquilibre sur la répartition des contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Stéphanos » 15 Avr 2009, 10:54

salut, à voir les photos j'en déduis que ce matos n'est pas adapté au trail des Citadelles , en tout cas José t'as gagné ta journée... :?
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar Joe One » 15 Avr 2009, 10:58

j'avoue qu'avec toute cette casse ma tête s'est transformée durant quelques temps en caisse enregistreuse... 55€ par ici :cry: , 110 par là... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Re: Casse matériel prématurée.!!!!!

Messagepar Métrolo » 15 Avr 2009, 14:04

et de mes batons Trail pole pliables de chez Raidlight.... apparemment fragilisés au niveau de la partie "mâle" du bâton


Un petit message à Benoit Laval pour te sponsoriser sur l'achat de nouveaux bâtons RaidLight !! "Allo ! Benoit si tu nous lis, Joe One a besoin de toi !"
Métrolo
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 25 Oct 2007, 22:24

Messagepar vincentpoms » 15 Avr 2009, 14:51

Pour c'est pareil, les citadelles çà a été la grosse casse :
Mon sac Salomon pack-vest et un de mes bâtons Khola n'ont pas résisté à une de mes nombreuses gamelles...
J'avais aussi les Sky-race qui ont bien ramassés et qui ne me semblent pas appropriés au final : la boue est rentrée en masse en dépit des guêtres raidlight, normal quand les pieds disparaissent sous la boue...
Mais j'ai noté à la fin que de gros morceaux de terre avaient réussi à squatter ma chaussure et mes chaussettes (des salomon à peine portées...) qui se sont trouées suite aux frottements humide à répétitions de 63 km (j'ai abandonné à 10km de l'arrivée).
Donc l'addition est donc pour moi aussi salée si çà peut te rassurer...
Elle est pas belle la vie !
vincentpoms
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 18 Déc 2008, 14:43

Messagepar Bouh » 15 Avr 2009, 17:12

Salut !
pour ma part mes salomon Xt Wings ont lachées à 35 kms de l'arrivée sur les deux pompes !
J'ai du bricolé les deux lacets avec les épingles de mon dossard pour réussir à finir sans perdre une pompe dans la boue !
Exit !!! les salomons je change de marque deux fois que ca me fait le coup ! :x
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar DidierC » 15 Avr 2009, 17:17

Pour les bâtons Raidlight trailpole les miens se sont pliés (impossible à redresser) à la deuxième sortie...
je ne comprends pas trop leur utilité car un bâton ça sert d'abord à s'appuyer dessus...
ceux-ci sont certes ultra-léger mais tant qu'à faire autant ne pas prendre de bâtons c'est encore plus léger...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Stéphanos » 15 Avr 2009, 17:20

Quelle idée d'aller courir dans la boue aussi :!: :roll: ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar Joe One » 16 Avr 2009, 00:29

eh bien....après mon passage chez mon revendeur préféré avenue félix Faure à Nice..... Petit retour de SAV plus que positif :P quoique normal... :oops:

Mes skyrace m'ont été immédiatement remplacées contre des neuves... bien qu'elles l'étaient avec un si faible kilométrage....

Mes batons sont retournés chez Raidlight et vont mettre remplacés....

Alors comme on dit au tennis.... "balles neuves...."
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar TomTrailRunner » 16 Avr 2009, 01:28

1 : ca fait beaucoup de casse sur le forum tout ca :-) à moins que ce soit nous :-) :-)
2 : ca prouve que les SAV sont quand même pro au global : on est des bons testeurs... Ah quand un rassemblement kikou pour faire un grand test matos :?: :?: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Avr 2009, 15:26

Joe One a écrit:eh bien....après mon passage chez mon revendeur préféré avenue félix Faure à Nice..... Petit retour de SAV plus que positif :P quoique normal... :oops:
Mes skyrace m'ont été immédiatement remplacées contre des neuves... bien qu'elles l'étaient avec un si faible kilométrage....
Mes bâtons sont retournés chez Raidlight et vont m'être remplacés....
Alors comme on dit au tennis.... "balles neuves...."


Super :!: Je suis bien content pour toi (et ta caisse enregistreuse), mais si c'est pour retrouver les mêmes défauts rapidement ...

Pour ma part, pas de casse matérielle sur les Citadelles, mais une espèce de casse "physique" avec mes bâtons pas chers de chez Intersport: En effet, je les utilise surtout à la traction en temps normal, en montée donc, et là, il m'a bien fallu m'en servir à ne pas tomber (réussi); du coup, j'ai choppé une tendinite à chaque coude :oops: Chez moi donc, le fragile, c'est pas le matos :!:

Eric va_mieux!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar ft » 16 Avr 2009, 16:24

Les Lafuma Sky Race ont une faiblesse au niveau des passants de lacets. Je l'avais signalé au SAV l'an dernier, pas de réponse. Je prie pour que les miens tiennent, mais leur temps est compté (usure inquiétante).

Pour 2009 Lafuma dit avoir résolu le problème des bloqueurs de lacets qui ne bloquaient pas grand chose, mais n'a rien fait pour les sangles de lacets (en mettant par exemple des éléments en plastique comme sur les Wings 2009).

En alpinisme, on ne fait jamais frotter une corde avec une sangle. Ils ne savent pas ?
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar chtigrincheux » 16 Avr 2009, 22:20

Joe One a écrit:j'avoue qu'avec toute cette casse ma tête s'est transformée durant quelques temps en caisse enregistreuse... 55€ par ici :cry: , 110 par là... :cry:


Quant on veut du plus léger fatalement il faut alléger, et pour y arriver il n’y a pas 36 000 solutions.
Imagines si c’était moi qui les avaient testé tes bâtonnets de poissons panés.
Je vais peu être les faire moi-même en forgeant du fer à béton de diamètre 16 minimum

Faudrait peu être spécifié tout comme sur les pompes un poids maxi de l’utilisateur ?????
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Joe One » 16 Avr 2009, 23:23

il est vrai que mon autre chaussure avait le lacet intact par contre les passants sérieusement élimés.... Mais bon.... LAFUMA garantit ses produits 2 ans.... je peux vous dire que je ne vais pas me gêner si çà se reproduit... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar kasper31 » 17 Avr 2009, 19:17

Salut sacré trail ce citadelles moi j'ai courru que le 20km mais j'y ai laissé la semelles de mes XA pro 3d, c'est variment du chewing gum!!! Pour parler de caisse enregistreuse a force de bouffé du matos ça commence a devenir couteux. Quelqu'un a t-il une marque de chaussures blindé? :D
Plus tu cours moins vite, moins t'avance plus doucement!

http://tdlpteam.sport.fr
Avatar de l’utilisateur
kasper31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Oct 2008, 18:33

Messagepar Joe One » 02 Mai 2009, 21:40

PETIT UP pour vous dire que je viens de recevoir au bout de 10 jours mes bâtons raidlight neufs échangés en SAV par RAIDLIGHT qui n'a fait aucun problème...


Merci RAIDLIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quand c'est bien il faut aussi le dire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Igins06 » 04 Mai 2009, 20:53

Juste une petite idée qui pourrait peut-être expliquer la casse des batons. J'ai déjà flingué des shaft de clubs de golf d'une manière assez surprenante ! Mais pourquoi nous parle-t-il de ça allez vous me dire ! Et bien parce qu'après avoir regardé pourquoi j'avais explosé le shaft (baton) du club alors que c'est fait pour ça...taper fort... et bien je me suis rendu compte qu'ils avaient été fragilisé lors du transport. En fait un frottement du carbone sur le sac qui avait trés, trés légèrement usé le shaft à l'endroit précis de la cassure. Alors en fait, tes batons n'ont-ils pas été usé par un transport quelconque, dans une voiture en frottant contre une partie métallique lors d'un déplacement ? J'émets juste une hypothèse, ce n'est peut-être pas du tout ça.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar Joe One » 04 Mai 2009, 21:06

En fait sur la photo on voit que la partie qui casse est la partie sertie...; cette partie est en longueur de moitié inférieure à la partie qui s'emboîte.... je ne sais pas si je suis clair :oops: :oops:

J'ai donc l'impression qu'il y a une mauvaise répartition des forces de part et d'autre de la jointure... si bien que c'est la partie la moins emboitée qui cède..... :wink:

au fait j'ai bien reçu mes nouveaux bâtons fraîchement emballés.... J'ai pu d'une part constaté que la partie qui s'emboite est différente que mes précédents....

Par contre, je ne sais si qqu'un a eu ce pb mais je l'ai utilisé ce week end ... et j'ai un bâton que je n'arrive pas replier en 4... ficelle légèrement trop courte... j'ai beau tiré... Il manque pas gd chose mais çà ne veut pas.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Bebu » 06 Mai 2009, 13:43

Retour aux sources: pour les amoureux de la nature, on ressort les sabots en bois et pour les anciens mili ça sera les rangers
Pas de casse matos avec ça mais par contre en plus de ressembler à rien, je n'ai jamais vu des sabots airmax ni de rangers gel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar Joe One » 09 Mai 2009, 20:40

bâton défectueux redéposé chez Planet Jogging Trail pour SAV Raidlight...

Son manque de robustesse indéniable m'a motivé pour tester un autre concept "100% français mais surtout fabriqué en France".....

Des bâtons télescopiques GUIDETTI
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar loicm » 09 Mai 2009, 21:19

Joe One a écrit:bâton défectueux redéposé chez Planet Jogging Trail pour SAV Raidlight...

Son manque de robustesse indéniable m'a motivé pour tester un autre concept "100% français mais surtout fabriqué en France".....

Des bâtons télescopiques GUIDETTI


J'attend avec impatience ton retour d'experience la dessus.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar TomTrailRunner » 06 Juin 2009, 08:05

Petite info sur la résolution du pb des lacets si souvent cités ici. (non je ne bosse pas pour Salomon)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Jerome_I » 06 Juin 2009, 10:07

Joe One a écrit:bâton défectueux redéposé chez Planet Jogging Trail pour SAV Raidlight...

Son manque de robustesse indéniable m'a motivé pour tester un autre concept "100% français mais surtout fabriqué en France".....

Des bâtons télescopiques GUIDETTI


Salut José,

intéressant ces battons, j'ai 2 questions:

prix?
poids? pour les petits et les grands (125cm et 140cm)

merci

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !