BRACELET ROAD id

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

BRACELET ROAD id

Messagepar largo winch » 11 Oct 2009, 20:19

Salut à tous
je viens de découvrir, sur le site ironman, un truc que je trouve particulièrement pratique : le bracelet Road ID.
Il comprend toutes infos nécessaires en cas d'accident ou autre. Ca évite d'emmener les photocopies des pièces d'identité ou la carte de groupe sanguin...Est-ce que quelqu'un sait si ce truc existe en France?

Merci d'avance
largo winch
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Avr 2008, 22:40

Messagepar Yannick74 » 12 Oct 2009, 11:38

http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Mattews » 24 Oct 2009, 11:15

Très marketing ce bracelet porté de plus par Craig Alexander comme pour en démontrer toute l'utilité :roll: mouais....
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Jay » 24 Oct 2009, 12:52

Mattews a écrit:Très marketing ce bracelet porté de plus par Craig Alexander comme pour en démontrer toute l'utilité :roll: mouais....


On lance qd le meme chez Kikourou ? :lol:

nan franchement, ça la peterait grave un bracelet " RunKikouID" ... enfin , moi je dis ça ... je dis rien ... mais j'en pense pas moins :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar patfinisher » 24 Oct 2009, 14:40

Marketing quand tu nous tiens...... l'idée peut être reprise par Kirouku store !

Un autre bracelet temps intermédiaire, à réalisé soit même, rien n'empeche d'en faire un copie/coller sur un doc word, y rajouter tél, nom,.......puis de le scotché recto/verso pour le rendre étanche, et c'est joué

http://www.brooksrunning.fr/395989/71/f ... calculator
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar Jay » 24 Oct 2009, 14:57

en meme temps, le principe n'est pas con en soit ... le nombre de fois où je me dis si je me vautre dans la foret .. c pas avec la marque de mon slip qu'il vont savoir où j'habite et qui prévenir pour récuperer le camelback et l'Ipod...
et bein j'vais y reflechir qd meme :roll:
Dernière édition par Jay le 24 Oct 2009, 15:10, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar loicm » 24 Oct 2009, 15:07

patfinisher a écrit:Marketing quand tu nous tiens...... l'idée peut être reprise par Kirouku store !

Un autre bracelet temps intermédiaire, à réalisé soit même, rien n'empeche d'en faire un copie/coller sur un doc word, y rajouter tél, nom,.......puis de le scotché recto/verso pour le rendre étanche, et c'est joué

http://www.brooksrunning.fr/395989/71/f ... calculator


Sauf qu'en l'occurence le Brecelet Road ID n'est pas un bracelet de temps intermédiaire, mais un braclet sur lequel sont mentionnées tes infos d'identification personnelle et médicale de base, en cas de souci.

Je trouve le concept pas con, et même la version "plaque à chaussures" sur leur site. Mais ca fait un peu cher
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar patfinisher » 24 Oct 2009, 16:12

C'est pourqoui en plus des temps intermédiaires, en faisant copie/coller sous word tu peux rajouter n'importe quelles infos. et cela te coûte 20cm de scotch et 1/10 de feuille blanche.
Par contre le concept Road ID est interessant quoique cher.
Le bracelet portefeuille Kalenji moins 4€ ou la pochette pièces et espèces à mettre sur le dessus de sa paire de chaussure comme une puce, très plate et compacte,...... plein de solution.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49




Messagepar lolo25770 » 08 Nov 2009, 18:28

Salut, non tu ne le trouveras pas en France. Je connais quelqu un qui l a commandé. Une dizaine de jours de delai. Sinon je pense que c'est tres utile si tu pars tout seul sur des longues distances (course a pied ou vtt ou route). Un peu comme un collier de chien. Apres c'st sur que c'est les amerloques qui l'on "inventé", alors derriere il y a forcement du marketing.
Avatar de l’utilisateur
lolo25770
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Août 2009, 18:48

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !