Bâtons oui mais lesquels ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar franzi68 » 27 Juin 2011, 21:19

+1 pour les Black Diamond Ultra Distance.

Si je ne m'étais pas fixé de courir à l'avenir sans bâtons, j'aurais déjà craqué...
franzi68
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Mars 2011, 23:18

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Eponyme » 08 Juil 2011, 10:58

Ponpon a écrit:
Eponyme a écrit:Le mini CR des tests effectués (et avant les templiers) : http://eponymecourstoujours.blogspot.com/2010/10/test-batons-fizan-nw-compact.html


J'aime beaucoup ton retour d'expérience.
Je vois qu'ils se sont amélioré chez Fizan puisque les NW Lite sont équipé de dragonne type gantelet démontable grâce à un "clip".


Merci Ponpon !

En effet, lorsque j'ai acheté les miens, et selon les dires de l'importateur-vendeur, FIZAN ne voulait pas faire de gantelet démontable car le mécanisqme était trop lourd. Je n'ai pas fait la comparaison de poids entres les 2 versions, mais cela ne semble pas si énorme que ça...

En tout cas tu as l'air content des tiens, tant mieux ! :D
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Ponpon » 08 Juil 2011, 11:25

Eponyme a écrit:En tout cas tu as l'air content des tiens, tant mieux ! :D


Je confirme ! Je les ai utilisé pendant 15h sur la Montagn'Hard 57 le week-end dernier, c'est génial !
Grâce aux gantelets, c'est très maniable et très confortable. Pas besoin de tenir les bâtons sur les montées, il suffit juste de laisser aller le poids des bras sur les gantelets !
Pour les descentes j'ai essayé la technique du planter de bâtons (surtout dans la descente du Col du Tricot), c'est assez concluant ! :wink:
Pour le plat (ou l'à peu près :mrgreen: ) ils sont tellement légers que je ne les ai pas replié.

Pour conclure, essayer les Fizan, c'est les adopter !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar marat 3h00 ? » 25 Juil 2011, 18:05

Bonjour,
si cela peut aider, voici mon retour d'expérience concernant les

Black diamond ultra distance (dépliés = 120cm).

_ longueur repliés = 40 cm
_ poids = 135gr 1 brin
_ temps de pliage et rangement sur l'avant du sac = 20 secondes en moyenne, en courrant, sans problème de nuit pour les 2 batons.
_ temps de dépliage et prise en main (dragonnes autour des mains) = 15 secondes en moyenne, toujours en courant et toujours pour les 2 batons.
_ solidité : cela me semble bon même sous fortes contraintes en montées et descentes : je fait 1,80m pour 87Kg :oops:
_ 2 jeux d'embouts (plastique dur ou métal)
_ poignées mousses
_ dragonnes semi souples réglables

La tension du cable interne se règle se qui permet à chacun d'ajuster selon sa force (réglage du verrouillage).
Sous la pluie forte, le revêtement lisse des brins peut être un désavantage si l'on à pas rajouté un peu de sparadra sur le brin du haut (permet de bien tirer et verrouiller le brin).

J'étais un inconditionnel des monobrins de 125cm et j'ai révisé mon jugement. Je conseil vivement ces batons, même quand le terrain alterne souvent montées et descentes, ils se rangent tellement rapidement.

Adoptés pour l'utmb ! :P
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar MemePasPeur » 26 Juil 2011, 09:19

Pour info :

Vente privée de bâtons trail (~ -50%) sur http://www.privatesportshop.com/vente/133-GUIDETTI.

Parrainage avec mon email si vous voulez : franck.prejeant@free.fr

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar tomlacaze » 26 Juil 2011, 15:54

+1 Leki Traveler Carbon.
Excellent matos.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Breizhronan » 07 Août 2011, 18:36

Les Lautaret Lafuma 3 brins à ... 15 euros le bâton : quelqu'un a t'il utilisé ce modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Woualy » 04 Mai 2012, 16:45

Je remonte un peu ce post, pour avoir les derniers retour sur vos bâtons, je suis dans la quête du saint Graal pour le GRP fin Aout.
Le Fizan NW Lite me plaisent pas mal, Ponpon, est ce qu'il sont toujours aussi bon depuis ton post ? Toujours dans un bon état ?
Merci
Woualy, Voila ©
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Eponyme » 04 Mai 2012, 19:48

Hello !
Mes Fizan sont toujours aussi bons, mais j'avoue ne pas les avoir utilisé depuis un moment (pas eu l'utilité).
Bonne recherche du St Graal :wink:
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Peio » 04 Mai 2012, 20:47

Les black Diamond, ultra light mais solide le top! juste un cher par contre :cry:
Peio
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Avr 2012, 17:53

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Woualy » 06 Mai 2012, 08:19

Merci pour les retours, je crois que les Fizan sont en bonne place sur le podium. Je suis aller chez DKT hier rien de bien terrible dans la gamme Diosaz, dragonnes super fine sauf, sur un modèle (Diosaz 400 NH) , mais qui est monobrin :(
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar xaxa » 06 Mai 2012, 20:44

Je viens donc de tester sur un trail long les Black diamond Zpole.
C'est cher, je vais essayer de ne pas les casser rapidement, mais ça a l'air solide et fiable, c'est léger, et le système de pliage/dépliage pour un rangement en 3 brins est très pratique.

A voir déjà comment tu comptes les transporter, mais sans une première expérience c'est difficile de se fixer à l'avance je sais. :D
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Woualy » 10 Mai 2012, 15:29

C'est clair que le système Black Diamond à l'air efficace, mais pour le double de prix des Fizan :( , je viens déjà d'investir dans un sac à dos, la tirelire GRP prend une tarte.... :lol:
Les Leki c'est dans les même prix, même d'occase, et puis l'occase pour des bâtons :?
Je crois que les Fizan ont un bon rapport qualité/prix, après il ne faut pas que je tarde de trop pour les acheter, va falloir s'entrainer avec...
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Eponyme » 10 Mai 2012, 21:14

Les Fizan c'est du tout bon ! :) En plus, ils ont (me semble-t-il) adoptés le système de décrochage du gantelet, il ne faut plus hésiter ! :wink:
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Woualy » 10 Mai 2012, 22:17

Effectivement les derniers modèles NW Lite sont avec gantelets détachables, "genre" Leki, je passe commande bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar pat21 » 12 Mai 2012, 21:42

Les leki 100% carbon c est tout bon :légèreté,solidité,pointe inusable(3000km)a ce jour et aussi sav au top .
Aussi le système shark qui permet d attacher le bâton direct au gant.
pat21
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Nov 2009, 16:47

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar ENRIKITIN » 05 Juin 2012, 12:37

Bonjour à tous,
Je suis débutant sur les trails, mais sur celui des Gendarmes et des voleurs j'ai bien galéré pour relancer dans les montées et dans les descentes abruptes, alors dans 1 mois pr le tour du canigou j'ai bien envie de me prendre des batons...
Mais j'hésite entre le BLACK DIAMOND - ULTRA DISTANCE et LEKI Traveller Carbon... :( :( :(
merci de vos retours
ENRIKITIN
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juin 2012, 12:31

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Woualy » 05 Juin 2012, 13:17

J'ai finalement opté pour les Diosaz 700 Raid Team, parce que un copain en vendait une paire à bon prix et que les Fizan ont pris 5€.
Et je me dit que le coté bi-brins sera plus facile à utiliser que le tri-brins, mais comme je n'ai pas encore couru avec cela n'est que pure théorie
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar triattitude74 » 05 Juin 2012, 16:04

Bonjour,
J'ai pris les BLACK DIAMOND ultra distance carbone que j'ai utilisé sur la Maxi race d'Annecy ( 92 km avec 5400km). J'en suis pleinement satisfait, ultra léger, résistant, très rapide à monter, peu encombrant dans le sac. Le seul "hic" reste le prix: 129 euros, mais je pense qu'on peut les trouver moins chers sur internet avec des codes promos.
Voilà mon point de vue.
Leur prochaine utilisation sera sur la 6000D.

Bonne journée.

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar cedricmtpl » 06 Juin 2012, 07:45

ENRIKITIN a écrit:Bonjour à tous,
Je suis débutant sur les trails, mais sur celui des Gendarmes et des voleurs j'ai bien galéré pour relancer dans les montées et dans les descentes abruptes, alors dans 1 mois pr le tour du canigou j'ai bien envie de me prendre des batons...
Mais j'hésite entre le BLACK DIAMOND - ULTRA DISTANCE et LEKI Traveller Carbon... :( :( :(
merci de vos retours


Les BD sont sans doute très biens, mais je pense que la dragonne des Leki et vraiment un plus.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar marat 3h00 ? » 06 Juin 2012, 07:48

toujours très content des black diamond ultra-distance en carbone. :D il y a un test de ces bâtons je crois sur le site internet d'endurance mag. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Tercan » 06 Juin 2012, 09:32

marat 3h00 ? a écrit:toujours très content des black diamond ultra-distance en carbone. :D il y a un test de ces bâtons je crois sur le site internet d'endurance mag. :wink:


+1 je viens de les acheter, utilisé pour les Allobroges
Ils semblent très solide même pour des gabarit 'lourd' (+/- 80kg pour ma part)
Le gros avantage c'est le temps de pliage dépliage (10sc), le poids (très très leger) et l’encombrement une fois plié (très très restreint).
Bref... sur des portions roulante en descente comme il y en a des tonnes sur l'UTMB, c'est vraiment un plus pour moi !!! plié dans chaque main, on ne se rend compte de rien, comme si on était libre :)

Tercan_convaincu
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar jpoggio » 06 Juin 2012, 13:50

Question robustesse ? J'ai du mal à jauger celle des dragonnes, notamment. J'ai tendance à user mes bâtons par les dragonnes, moi... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar triattitude74 » 06 Juin 2012, 20:38

jpoggio a écrit:Question robustesse ? J'ai du mal à jauger celle des dragonnes, notamment. J'ai tendance à user mes bâtons par les dragonnes, moi... :?


Tu dois porter les batons à l'envers!!! il ne faut pas les prendre par les pointes mais par les dragonnes
OK je :arrow: :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar jpoggio » 06 Juin 2012, 22:25

On m'aurait menti ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar G74 » 07 Juin 2012, 13:06

attention au carbone surement léger, mais trop rigide. Bâton cassé :evil: au bout de 2 heures de course sur l'utra tour du môle Pour quelque grammes en plus j'ai pris le modéle en alu. :D
IMG_9937.jpeg
IMG_9937.jpeg (46.55 Kio) Consulté 2673 fois
G74
G74
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Déc 2010, 16:48

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Alex07 » 10 Juin 2012, 16:49

Pour ma part c'est du fait maison.
La paire de baton fait 158gr tout compris.
Voici comment faire:
http://lartdeschoix07.over-blog.com/art ... 88236.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar tomlacaze » 10 Juin 2012, 17:38

Pour moi des Leki TRAVELLER CARBON, pas donnés mais je les utilise depuis 2 ans sans aucun souci.
Les plus : Légers, solides, dragonnes particulières car amovibles, rigides.
Les moins : le prix (mais moins chers qu'une paire de pompes), le carbone est cassant... Soit disant.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Woualy » 10 Juin 2012, 18:02

J'ai fait ma 1ére sortie de trailer avec bâtons ce week end, pas évidant au début :lol: , je me pose toutefois une question me taraude l'esprit. Quand vous courrez, vous posez les bâtons au même rythme que la foulée ou une sur deux , ou autre fréquence ? J'ai essayé un peu des deux, mais le dénivelé emprunté n'était pas assez fort pour vraiment utiliser les bâtons, mais pour une 1ère c’était déjà bien .
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 10 Déc 2010, 15:38
Localisation: Au bord de la France

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar jano » 10 Juin 2012, 19:24

j'alterne la pose alternée (pied gauche-baton droit et inverse) et la pose les 2 en même temps.
quand c'est assez régulier et roulant en montée, j'utilise plutôt l'alterné type marche nordique ou ski de fond classique.
quand c'est tortueux, cassant, avec plus de pente, ou en descente aussi, quand c'est casse-gueule, je pose souvent les 2 en même temps.
après, il faut essayer plusieurs fois pour s'habituer.
et puis penser que sur du long, il peut aussi y avoir une fatigue musculaire voire des crampes aux épaules, dos, pectos et aussi des ampoules aux mains.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar cedric81 » 24 Juin 2012, 16:19

bonjour,

faisant un petit tour dans le Décathlon du coin, j'ai vu ce bâton qui m'a parut intéressant (prix, poids ...) quelqu'un les a t il déjà essayé ? Qu'en pensez vous ?

le lien

http://store.quechua.com/800-raid-trail ... 69769.html
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar o[Bob] » 27 Mars 2014, 23:28

Eponyme a écrit:Les Fizan c'est du tout bon ! :) En plus, ils ont (me semble-t-il) adoptés le système de décrochage du gantelet, il ne faut plus hésiter ! :wink:

Je (re)déterre un peu ce post, qui m'a permis de découvrir ces fameux Fizan NW Lite ...qui me clignent bien de l'oeil (et -vs leki ou autres BD- à quel prix ! :) ).
Les heureux possoisseurs : on détache le gantelet "façon Leki" ? (cad +/- 1 seconde) ?
Et surtout, on peut s'appuyer dessus en descente ?? Mes pov genoux reclament de plus en plus ce petit luxe... :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Seydoublen » 23 Avr 2014, 10:43

Bon il se peut que la question est déjà été posée mais j'ai la flemme de remonter le fil de discussion pour trouver la réponse.

J'ai l'intention de m'équiper en bâtons pour le Marathon du Mont-Blanc, et je veux les essayer avant évidemment notamment sur le 23 du Grand Raid 73.

Je commence donc à m'informer sur le sujet. Monobrin, multibrins, gantelet... mais dans le cas où le bâton n'est pas réglable en taille, comment la détermine t-on ? je pratique le skating et je connais le ration taillex0.9, existe t-il une méthode similaire ?

Merci
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Pirelli » 23 Avr 2014, 11:29

Seydoublen a écrit:Bon il se peut que la question est déjà été posée mais j'ai la flemme de remonter le fil de discussion pour trouver la réponse.

J'ai l'intention de m'équiper en bâtons pour le Marathon du Mont-Blanc, et je veux les essayer avant évidemment notamment sur le 23 du Grand Raid 73.

Je commence donc à m'informer sur le sujet. Monobrin, multibrins, gantelet... mais dans le cas où le bâton n'est pas réglable en taille, comment la détermine t-on ? je pratique le skating et je connais le ration taillex0.9, existe t-il une méthode similaire ?

Merci


Toutes les réponses sont dans le fil de discussion :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar cedricmtpl » 23 Avr 2014, 11:41

baltique a écrit:
Seydoublen a écrit:Bon il se peut que la question est déjà été posée mais j'ai la flemme de remonter le fil de discussion pour trouver la réponse.

J'ai l'intention de m'équiper en bâtons pour le Marathon du Mont-Blanc, et je veux les essayer avant évidemment notamment sur le 23 du Grand Raid 73.

Je commence donc à m'informer sur le sujet. Monobrin, multibrins, gantelet... mais dans le cas où le bâton n'est pas réglable en taille, comment la détermine t-on ? je pratique le skating et je connais le ration taillex0.9, existe t-il une méthode similaire ?

Merci


Toutes les réponses sont dans le fil de discussion :mrgreen:

+1 et je dirais même qui ça la question t’intéressait vraiment tu aurais déjà dévoré tout le fil! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Seydoublen » 23 Avr 2014, 11:54

et ben c'est parti ! J'espère que comme le fil a 2 ans d'existence, il n'y a pas eu de révolution dans le monde du bâton :)
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Seydoublen » 23 Avr 2014, 12:58

en fait 4 ans de discussion sur le bâton...
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar o[Bob] » 23 Avr 2014, 13:36

Seydoublen a écrit:et ben c'est parti ! J'espère que comme le fil a 2 ans d'existence, il n'y a pas eu de révolution dans le monde du bâton :)

T'es même pas remonté voir... UN message plus haut !!!??? :shock:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Seydoublen » 23 Avr 2014, 14:28

oBob a écrit:
Seydoublen a écrit:et ben c'est parti ! J'espère que comme le fil a 2 ans d'existence, il n'y a pas eu de révolution dans le monde du bâton :)

T'es même pas remonté voir... UN message plus haut !!!??? :shock:


Si si j'ai vu ton message, mais c'était surtout la question de la taille qui m'intéressait. Pour les gantelets, étant utilisateur en skating, je vote pour. Et du coup j'ai aussi vu les Fizan dont tu parles et dont la taille max est 1m32, si je me rappelle bien et qui du coup collerait pas mal.

En fait, je pense opter pour un bâton multibrins, mais je réfléchis encore au mode de pliage (vissé ou type "tente").
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Bâtons oui mais lesquels ?

Messagepar Khioube » 23 Avr 2014, 15:45

Seydoublen a écrit:En fait, je pense opter pour un bâton multibrins, mais je réfléchis encore au mode de pliage (vissé ou type "tente").


Pour le marathon du Mont-Blanc, je pense que des bâtons vissés suffisent pour la simple raison que tu n'en auras vraisemblablement pas besoin jusque Vallorcine et que tu n'auras pas vraiment de raison de les ranger ensuite. Après, évidemment, chaque course est unique ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !