Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 01 Juil 2015, 22:53

Bonsoir,
clin d'oeil aux gars d'Hoka :
vous pourriez quand même envoyer un carton de 12 à guigue pour les commentaires positifs qu'il diffuse sur votre marque :wink:

[mes nouvelles Tor Speed sont encore dans la boite en carton because il fait trop chaud)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Juil 2015, 12:36

:mrgreen:

Pour ceux qui comme moi ( Kourou) on le bord de leurs HOKA rapa nui 2S qui s arrachent , un petit coup de Seam grip dans la rainure , tous le tour de la semelle , et hop , c est remforcè , et ca marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 02 Juil 2015, 16:12

J'ai beau chercher je ne trouve pas le tube de seamgrip dans la boite des Hoka
;)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 02 Juil 2015, 16:19

Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar le_kéké » 02 Juil 2015, 17:16

Pas de bol en ce qui me concerne j'ai tenté les rapa nui 2s ce printemps et ça n'a pas collé entre nous.
Outre les problèmes que tout le monde a eu avec les lacets et les semelles (à revoir car tout le monde semble d'accord c'est bof), je dois avoir les pieds mal foutu (et surement pas que ça), mais ça me met des ampoules sur le dessous de la malléole et sur le dessus des doigts de de pied et même en insistant et en se disant que les chaussures allaient se faire (ou le pied), ben non, ni l'un ni l'autre. Je dois avoir les pieds trop large.
Sinon j''aimais bien leur légèreté et l'amorti dans les chemins caillouteux.
Par contre dans les descentes pentues et très techniques pas trop de sensation, mais ça serait peut être venu en insistant.
Bref j'ai repris des NB leadville et retrouvé du confort intérieur, je retenterais peut être les hoka dans quelques temps, l'intérieur et le confort me conviendra peut être mieux :?
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar richard192 » 02 Juil 2015, 17:31

le_kéké a écrit:Pas de bol en ce qui me concerne j'ai tenté les rapa nui 2s ce printemps et ça n'a pas collé entre nous.
Outre les problèmes que tout le monde a eu avec les lacets et les semelles (à revoir car tout le monde semble d'accord c'est bof), je dois avoir les pieds mal foutu (et surement pas que ça), mais ça me met des ampoules sur le dessous de la malléole et sur le dessus des doigts de de pied et même en insistant et en se disant que les chaussures allaient se faire (ou le pied), ben non, ni l'un ni l'autre. Je dois avoir les pieds trop large.
Sinon j''aimais bien leur légèreté et l'amorti dans les chemins caillouteux.
Par contre dans les descentes pentues et très techniques pas trop de sensation, mais ça serait peut être venu en insistant.
Bref j'ai repris des NB leadville et retrouvé du confort intérieur, je retenterais peut être les hoka dans quelques temps, l'intérieur et le confort me conviendra peut être mieux :?


J'ai eu le même problème car elles étaient trop petites. Il faut compter une 1/2 pointure de plus que les autres (Nike, Salomon, Adidias). Depuis, je suis passé à la taille supérieure et c'est beaucoup mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar calminius » 02 Juil 2015, 18:34

bonjour a tous,

Alors suite aux conseils je me suis acheté une paire de mafate speed ( rouge ), alors d'habitude je cours en Adidas boost en Trail court 15 a 20 km.

Je suis en surpoids (ex-rugbyman), hier quand j'ai essayé mes nouvelles chaussures j'ai étais pris d'une douleur sur l'avant des deux Tibias qui m'ont empeché de finir la séance.

Je tiens a dire que je cours trois fois la semaine avec mes adidas et que d'habitude cela ce passe relativement bien.

Est-ce peut-être lié, est-ce un coup de fatigue , une mauvaise position, je vais voir le podologue la semaine prochaine, mais sur le coup de la déception j'ai mis ça sur les chaussures, je suis déçu, ça ma gaché mon essai et gt comme un vrai gamin au moment de partir.
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Runphil60 » 02 Juil 2015, 20:24

Hello les parisiens,

je veux m'acheter ma première de HOKA route :D et je voulais savoir quels sont les meilleurs magasins sur Paris, avec du stock? :?:
Est-ce que le endurance Shop de Montparnasse est bien fourni?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jahom » 02 Juil 2015, 20:41

jahom
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 11:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Aliaslu » 02 Juil 2015, 20:42

Vous en pensez quoi de la Huaka ? Elle me donne bien envie avec son drop de 2mm, et son poids léger. Il reste quand meme beaucoup d'amortie, ou c'est une "Fausse Oversized" ?
Aliaslu
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Déc 2014, 20:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar laulau » 02 Juil 2015, 21:37

le_kéké a écrit:Pas de bol en ce qui me concerne j'ai tenté les rapa nui 2s ce printemps et ça n'a pas collé entre nous.
Outre les problèmes que tout le monde a eu avec les lacets et les semelles (à revoir car tout le monde semble d'accord c'est bof), je dois avoir les pieds mal foutu (et surement pas que ça), mais ça me met des ampoules sur le dessous de la malléole et sur le dessus des doigts de de pied et même en insistant et en se disant que les chaussures allaient se faire (ou le pied), ben non, ni l'un ni l'autre. Je dois avoir les pieds trop large.
Sinon j''aimais bien leur légèreté et l'amorti dans les chemins caillouteux.
Par contre dans les descentes pentues et très techniques pas trop de sensation, mais ça serait peut être venu en insistant.
Bref j'ai repris des NB leadville et retrouvé du confort intérieur, je retenterais peut être les hoka dans quelques temps, l'intérieur et le confort me conviendra peut être mieux :?


J'ai fait l'ultra Lozère Trail avec des rapa nui 2s (2x 52km ) avec du caillou puis le montan'aspe 53 km pentu et assez boueux sans problème et elles sont toujours en bon état notamment la semelle qui n'a pas bougé. Lors de quelques entraînements précédents, j'avais remarqué quelques échauffements aux endroits que tu as cité donc j'avais protégé avec du sparadrap.
Je trouve le confort quelque soit le terrain toujours aussi bon.

L'an dernier, j'avais fait le 130km de l'ultra de l'Euskal Trail dans des conditions météo très difficiles avec des Hoka Stinson et là aussi, grand confort et pas plus de glissades que ceux qui étaient chaussés différemment. C'est vrai dans les dévers, c'est moins confort mais en adaptant un peu la pause du pied, ça passe sans souci. Je vois pas mal de gars avec des Hoka, aucun n'a eu de problème d'entorse. Alors que des entorses, j'ai eu mon lot !
Je me suis acheté les mafate speed et je les utiliserai en partie avec les rapa nui 2s pour le 160km du Grand raid des Pyrénées.

Pour info, j'ai une belle arthrose à un gros orteil et l'an dernier, ce sont les seules chaussures que je supportais sans y avoir mal. Maintenant, j'arrive à mettre d'autres chaussures sans douleur trop gênante.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar peky » 02 Juil 2015, 22:04

Bonjour,

La différence entre les rapa nui 2 et les 2s se situe à quel niveau?

Par ailleurs elle chausse large ou étroit.
je voudrais bien essayer cette chaussure.(les soldes, tout ça..)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 02 Juil 2015, 22:47

La 2s à des semelles vibram sensées s"user moins vite.
concernant le chaussant je dirai qu'il est assez étroit sur l"avant pied
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Juil 2015, 23:51

Goofy a écrit:La 2s à des semelles vibram sensées s"user moins vite.
concernant le chaussant je dirai qu'il est assez étroit sur l"avant pied


j ai les RAPA NUI 2S , elles doivent avoir 200 km a present , et la semelle vibram n a pas pris une ride , alors que la semelle de la mafate speed a cotè , est vraiment fragile .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 02 Juil 2015, 23:53

kourou a écrit:J'ai beau chercher je ne trouve pas le tube de seamgrip dans la boite des Hoka
;)


6 euros le tube :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 03 Juil 2015, 07:39

guigue a écrit:je suis pronateur de fatigue , j affaissais toutes mes chaussures qui n avaient pas de renfort anti pronation , et je n ais absolument aucuns affaissement , que ce soit avec les RAPA NUI 2S ou les MAFATES SPEED , apres je met une semelle SIDAS 3D , pour pied tres creux , ce qui fait que mon pied ne s affaisse plus , et , c est tres marquè sur la RAPA NUI 2S , mais ca oblige a courir avant pied , donc on talonne beaucoup moins , donc on affaisse moins , c est ce que j en penses .


Je suis aussi pronateur important. Après 400km avec les Rapa nui 2s, je commence bien avoir des problème d'affaissement à l'intérieur, en particulier avec la fatigue après quelques heures de course :(
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ludal » 03 Juil 2015, 09:15

Aliaslu a écrit:Vous en pensez quoi de la Huaka ? Elle me donne bien envie avec son drop de 2mm, et son poids léger. Il reste quand meme beaucoup d'amortie, ou c'est une "Fausse Oversized" ?


J'en suis à seconde paire de Bondi 3 et ai une paire Huaka. Ces dernières sont agréables mais tout de même moins confortable que les Bondi. Tu ressens nettement plus le terrain et donc nettement moins d'amorti.
Je réserve mes Huaka pour mes séances courtes et ma série de 10km actuels.

En debut d'année, j'ai finit l'ecotrail de Paris 50 avec un gars qui en avait une paire au pied. Il était très satisfait.
Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 03 Juil 2015, 09:33

Bonjour,

Quelqu'un aurait essayé les Valor, j'hésite entre ce modèle et les Bondi 4 pour remplacer mes Conquest.
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 03 Juil 2015, 09:43

Runphil60 a écrit:Hello les parisiens,

je veux m'acheter ma première de HOKA route :D et je voulais savoir quels sont les meilleurs magasins sur Paris, avec du stock? :?:
Est-ce que le endurance Shop de Montparnasse est bien fourni?



Team Outdoor, porte Dorée
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Steph91 » 03 Juil 2015, 09:49

calminius a écrit:bonjour a tous,

Alors suite aux conseils je me suis acheté une paire de mafate speed ( rouge ), alors d'habitude je cours en Adidas boost en Trail court 15 a 20 km.

Je suis en surpoids (ex-rugbyman), hier quand j'ai essayé mes nouvelles chaussures j'ai étais pris d'une douleur sur l'avant des deux Tibias qui m'ont empeché de finir la séance.

Je tiens a dire que je cours trois fois la semaine avec mes adidas et que d'habitude cela ce passe relativement bien.

Est-ce peut-être lié, est-ce un coup de fatigue , une mauvaise position, je vais voir le podologue la semaine prochaine, mais sur le coup de la déception j'ai mis ça sur les chaussures, je suis déçu, ça ma gaché mon essai et gt comme un vrai gamin au moment de partir.


Salut , il faut selon chacuns un temps d'adaptation , il m'a fallut deux/trois sorties pour m'y habituer et maintenant je ne pourais plus revenir a un modèle classic.
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 03 Juil 2015, 10:08

Steph91 a écrit:Salut , il faut selon chacun un temps d'adaptation , il m'a fallu deux/trois sorties pour m'y habituer et maintenant je ne pourrais plus revenir à un modèle classique.


Oui, il m'a fallu aussi un certain temps. On court différemment avec le Hoka :wink:
Pour l'instant, je suis toujours très positif.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar lelenox » 03 Juil 2015, 11:42

Aliaslu a écrit:Vous en pensez quoi de la Huaka ? Elle me donne bien envie avec son drop de 2mm, et son poids léger. Il reste quand meme beaucoup d'amortie, ou c'est une "Fausse Oversized" ?


J'ai fait le marathon de Bordeaux avec. Elles sont très légères et très respirantes.
Comme c'est ma seule paire de Hoka, je ne peux pas comparer avec les autres, la semelle est un peu moins épaisse que les autres, mais le confort est là.
Concernant le drop, j'ai suivi les conseils de mon vendeur pour m'y habituer, c'est à dire une sortie par semaine dans les premiers temps. C'est vrai qu'au début, alternant avec des Mizuno Wave Rider 17, j'ai senti la différence.
Je n'ai jamais eu de soucis avec le quicklace, au contraire, je trouve ça très pratique. J'ai eu un problème une ou deux fois, je pensais que ça venait de la languette sous les lacets qui est très fine, en fait cela venait de mes chaussettes qui faisaient un léger relief sur le coup de pied.
Ah oui aussi, la semelle de propreté... La droite glissait beaucoup, d'où quelques ampoules, je l'ai collée avec de la colle néoprène et depuis RAS. J'ai vu la possibilité d'intervertir la gauche et la droite après l'avoir collée, donc je ne peux pas dire si c'est efficace.

Pour faire de la route voire chemins, je les conseille, c'est une bonne entrée en matière dans le monde Hoka :D
lelenox
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2014, 19:29

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Runphil60 » 03 Juil 2015, 13:53

bubulle a écrit:
Runphil60 a écrit:Hello les parisiens,

je veux m'acheter ma première de HOKA route :D et je voulais savoir quels sont les meilleurs magasins sur Paris, avec du stock? :?:
Est-ce que le endurance Shop de Montparnasse est bien fourni?



Team Outdoor, porte Dorée
jahom a écrit:http://www.facebook.com/fouleesparis12


Bon j'ai appelé les magasins de Paris, pas de stock à partir de 46, ils attendent les nouveaux modèles de cet été.
Du coup, je viens de faire ma commande sur UR! Des belles jaunes, j'espère !
A tester sur mes coursettes de cet été
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 03 Juil 2015, 14:06

Runphil60 a écrit:[..., ils attendent les nouveaux modèles de cet été.


Est-ce que vous avez une idée quand la nouvelle collection arrive?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 03 Juil 2015, 15:23

Lynxon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait essayé les Valor, j'hésite entre ce modèle et les Bondi 4 pour remplacer mes Conquest.

J ai testé vite fait, pied gauche valof et pied droit bondi 4.
1 l avant est plus large sur la valor.
2 l amorti est légèrement plus ferme et meilleur sur la bondi 4.

J'hésite entre les 2 car J ai peur ( à tord ou raison) du chausson étroit à l avant sur la bondi 4.

Et aussi légèrement un meilleur maintient sur bondi 4, très bien pour du tout chemin d autant plus que sa semelle est plus crantée.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 03 Juil 2015, 15:54

Merci Cappa, j'ai des Mafate Speed en complément

J'ai eu un retour côté coureur Hoka, la Bondi plutôt mix et la Valor route, je pense partir sur la Valor, celle ci est plus légère pour un amorti équivalent.
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Runphil60 » 04 Juil 2015, 09:32

M_baton a écrit:
Runphil60 a écrit:[..., ils attendent les nouveaux modèles de cet été.


Est-ce que vous avez une idée quand la nouvelle collection arrive?

Des magasins m'on dit après mi juillet et d'autre septembre!
Après , je pense qu'on voit tous les nouveaux modèles sur les sites us, j'ai vu de belles couleurs mais je ne sais pas comment faire pour acheter la bas. Y a forcément une combine!
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 04 Juil 2015, 16:33

Runningwarehouse livre maintenant certains produits en Europe, peut être que toute la gamme suivra

Mafate 4, Stinson 3 et Speedgoat => Rapa Nui3 en précommande pour le site US
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 04 Juil 2015, 18:04

Lynxon a écrit:Runningwarehouse livre maintenant certains produits en Europe, peut être que toute la gamme suivra

Mafate 4, Stinson 3 et Speedgoat => Rapa Nui3 en précommande pour le site US


Merci! :D
Mais le Speedgoat n'est que pour aout pour le site US. Ca va être juste pour l'UT4M et l'EB :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 06 Juil 2015, 22:20

Comme je ne support pas les nouvelles Salomon XA Pro 3D (Grosse déception après 10ans de fidélité à ce modèle... :evil: ), je suis obligé de trouvé autre chose à moins de 2 mois de l'Echappée belle.

J'ai tester ce soir, sur un parcours très varier les Mapa Rui 2s. Je crois que je suis conquis (à part qu'elles sont quand même bien moche...). :D
Un grip d'enfer, des chaussures légères et confortable, pas de soucis sur les dalles ni dans les descentes de pierrier. La chose qui me faisait le plus peur avec Hoka c'est la stabilité et là aussi je suis agréablement surpris. C'est juste un peu moins précis, mais on s'habitue vite.

Si elle s'avère assez costaud, il se pourrait bien que je parte avec celle ci au pied.
Encore juste un essai avec les Sportiva Ultra Raptor.
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mugen » 06 Juil 2015, 22:26

salut. ça y est, j'ai commandé ma 1ere paire de hoka, ce sera des bondi4 j'ai profité des soldes et je devrais les recevoir d'ici peu. en ésperant qu'elles m'emmenent loin loin loin :D

je ferais un petit retour apres quelques km
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar arnauddetroyes » 07 Juil 2015, 00:27

Encore juste un essai avec les Sportiva Ultra Raptor.[/quote]
Elles sont belles et la finition est plutôt bonne , par contre je les trouve un peu chaude par rapport à des cascadia.Je te conseille de changer les semelles , elles m échauffaient la voute plantaire , depuis plus de problème .
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Navier38 » 07 Juil 2015, 06:15

arnauddetroyes a écrit:Encore juste un essai avec les Sportiva Ultra Raptor.

Elles sont belles et la finition est plutôt bonne , par contre je les trouve un peu chaude par rapport à des cascadia.Je te conseille de changer les semelles , elles m échauffaient la voute plantaire , depuis plus de problème .[/quote]

Merci pour le conseil. (Les casacdia sont très bien mais me font mal au tendon d'achille, Dommage. :( )
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 07 Juil 2015, 08:20

Ca y est, mes Tor Speed ont passé leur épreuve du feu.

Et je dois dire que c'est un succès total. J'ai fait la Montagn'hard 100 entièrement avec elles. J'avais mis les Rapa Nui 2S dans le sac d'allègement et n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie de les mettre à la mini base vie de la MH100. Elles sont donc fait d'un coup plus de 100km (8400D+) en 25 heures.

La semelle Vibram a parfaitement tenu le choc : pas de décollements et une stabilité qui m'a rassuré dans les divers endroits plus techniques, notamment les rochers glissants très secs de la descente de Tré la Tête.

Une confort inégalable dans les descentes roulantes courues (notamment la descente de la Crète du Joly aux Tappes, un immense single régulier dans les alpages, de 1000m D-). Une légèreté inattendue pour les sections plates courues (bon, à la MH, c'est pas le test de l'année).

De bonnes qualités également quand je passais en mode marche, notamment en nordique (le vrai nordique, pas le pic-pic ridicule où les bâtons ressemblent à des bâtons de petits vieux).

L'étanchéité appréciée (les Tor sont étanches sur environ 1,5cm au dessus de la semelles) qui m'a évité d'avoir les pieds trempés lors des passages de ruisseaux un peu ratés.

La stabilité et la tenue de la cheville qui m'a peut-être évité une entorse à au moins 3 reprises....

Seul défaut, finalement : une tendance à ce que les pieds s'échauffent et, par là même, un risque possible d'ampoules : aux deux gros orteils, sur l'extérieur, et également sous les pieds à l'avant. Je pense que c'est une conséquence de l'étanchéité...mais aussi peut-être de la faible qualité des semelles fournies (j'ai mis nes moins épaisses). Il faut que je recherche des semelles plus adaptées.

En tout cas, pour l'Echappée Belle, il n'y aura pas photo...et je confirme que ces méconnues Tor sont d'excellentes chaussures dès que les courses deviennent un peu techniques.

Noter en passant que l'amortissement général est plus faible que sur les Mafate et, en fait, plus proche des Rapa Nui.

J'espère que Hoka va continuer à produire ces modèles ou un modèle équivalent : elles péritent plus de succès.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30697
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 07 Juil 2015, 16:35

bubulle a écrit:Ca y est, mes Tor Speed ont passé leur épreuve du feu.

Et je dois dire que c'est un succès total. J'ai fait la Montagn'hard 100 entièrement avec elles. J'avais mis les Rapa Nui 2S dans le sac d'allègement et n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie de les mettre à la mini base vie de la MH100. Elles sont donc fait d'un coup plus de 100km (8400D+) en 25 heures.

La semelle Vibram a parfaitement tenu le choc : pas de décollements et une stabilité qui m'a rassuré dans les divers endroits plus techniques, notamment les rochers glissants très secs de la descente de Tré la Tête.

Une confort inégalable dans les descentes roulantes courues (notamment la descente de la Crète du Joly aux Tappes, un immense single régulier dans les alpages, de 1000m D-). Une légèreté inattendue pour les sections plates courues (bon, à la MH, c'est pas le test de l'année).

De bonnes qualités également quand je passais en mode marche, notamment en nordique (le vrai nordique, pas le pic-pic ridicule où les bâtons ressemblent à des bâtons de petits vieux).

L'étanchéité appréciée (les Tor sont étanches sur environ 1,5cm au dessus de la semelles) qui m'a évité d'avoir les pieds trempés lors des passages de ruisseaux un peu ratés.

La stabilité et la tenue de la cheville qui m'a peut-être évité une entorse à au moins 3 reprises....

Seul défaut, finalement : une tendance à ce que les pieds s'échauffent et, par là même, un risque possible d'ampoules : aux deux gros orteils, sur l'extérieur, et également sous les pieds à l'avant. Je pense que c'est une conséquence de l'étanchéité...mais aussi peut-être de la faible qualité des semelles fournies (j'ai mis nes moins épaisses). Il faut que je recherche des semelles plus adaptées.

En tout cas, pour l'Echappée Belle, il n'y aura pas photo...et je confirme que ces méconnues Tor sont d'excellentes chaussures dès que les courses deviennent un peu techniques.

Noter en passant que l'amortissement général est plus faible que sur les Mafate et, en fait, plus proche des Rapa Nui.

J'espère que Hoka va continuer à produire ces modèles ou un modèle équivalent : elles péritent plus de succès.


super CR , pour ma part il n y a pas photo au niveau stabilitèe entre les MAFATES SPEED et les RAPA NUI 2S , les MS sont bien plus stable , et les RN 2S accrochent bien plus et la semelle est bien plus solide .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 07 Juil 2015, 19:05

bubulle a écrit:Ca y est, mes Tor Speed ont passé leur épreuve du feu.

La semelle Vibram a parfaitement tenu le choc etc...



Alors là c'est super positif comme retour de test!
J'espère que ma deuxième paire de Tor Speed tiendra enfin le coup comme la tienne afin de m'éviter de coller la semelle à la seamgrip !
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mugen » 09 Juil 2015, 19:49

salut a tous .

ça y est, j'ai enfin reçu mes fameuses paires de hoka bondi4 :D et je rentre de ma 1ere sortie avec.

alors deja, il faut que je rappel que je les ai commandé sur le net et que je n'en avait jamais vu ni essyé car aucun magasin de ma région n'en vends.

bon, ouverture de la boite et je reste dubitatif face au bouzin. je m'attendais a voir des pompes bourrées de gadget hyper technologiques et elles me font plus penser a une paire de baskets achetés chez chaussea a 10 euros :roll:
a coté de mes asics avec fluifit, duomax, barre de torsion par ci, gel par la :lol:

bon, je les mets et je marche un peu avec. 2eme interogation, je me demande comment je vais pouvoir courir avec ce truc la aux pieds. c'est hyper confortable. de vraies pantoufles mais je me dis que mon pieds va partir a gauche, puis a droite etc...

allez, je pars sans cardio, sans but précis, juste une petite sortie de 10km tranquille.

1ere foulées, ouahh trop bien, on a l'impression de rebondir et qu'a chaque foulée, on est propulsé sur l'avant. 1er km, mon app m'annonce mon allure et je ralentis car je vais bien trop vite pour une sortie cool.
et bien ce sera la meme chose a tous les km, obligé de ralentir car je vais trop vite mais je n'ai pas du tout l'impression de forcer. mes foulées sont fluides, l'amorti est top, la stabilité aussi. j'ai envi de continuer a courrir encore et encore.

les 10km sont avalés je rentre et je suis hyper bien. aucunes douleurs ( je fais hyper gaffe car j'ai des problemes de periostites a repetition)

et bien elles sont top ces godasses, que ce soit sur route ou chemin, pour une 1ere sortie avec, je suis conquis. malgres un look bizarre (mais on s'en fout, c'est juste pour courrir)

la seule réserve que je mettrais, c'est leur durée de vie. je n'ai pas trainé des pieds et on voit pourtant que la semelle est déja un peu marqué et vu la faible epaisseur de celle ci (le morceau noir sur l'avant et au niveau du talon) j'ai bien peur que l'usure soit rapide.

malgrés toutes les qualités pré cités, je ne suis pas pret a acheter une paire de running tous les 2 mois a plus de 100 euros. on verra bien . je vous tiendrais au courant :mrgreen:
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 10 Juil 2015, 14:40

HOKA mafate 4 .

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cricribi » 10 Juil 2015, 18:33

guigue a écrit:HOKA mafate 4 .

Image

Image


réponse d'un vieux ronchon !!!

Si la semelle s'use aussi vite que mes Hoka Huaka (150 km quasi rapée !!!)......
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Cedric09 » 10 Juil 2015, 18:37

On dirait des pompes de drag queen :?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !