Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ink » 13 Nov 2020, 14:26

Je test mes speedgoat depuis 3 semaines et j’en suis assez content. De vrais chaussons. Par contre j’ai du mal à bien serrer mon pied dedans et sur les terrains caillouteux, plein de feuilles comme en ce moment je me suis déjà fait tourner les chevilles plusieurs fois, à cause de la hauteur de semelle je pense. Par contre dès que les sentiers s’y prêtent et qu’il faut dérouler c’est un régal
Ink
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 24 Nov 2020, 13:43

Bonjour!
Mes Challenger ATR5 que j'ai vraiment appréciées ont passé les 700 km, du coup je vais les laisser un peu de côté. Depuis hier je cours avec mes nouvelles Challenger mais je ne ressens pas le même confort que sur les premières, pas la même impression de courir sur de la mousse ou sur des ressorts! Elles sont plus dures, plus rigides et pourtant même modèle.
Why?
Ça vous l'a déjà fait?
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 24 Nov 2020, 13:55

tad11 a écrit:Bonjour!
Mes Challenger ATR5 que j'ai vraiment appréciées ont passé les 700 km, du coup je vais les laisser un peu de côté. Depuis hier je cours avec mes nouvelles Challenger mais je ne ressens pas le même confort que sur les premières, pas la même impression de courir sur de la mousse ou sur des ressorts! Elles sont plus dures, plus rigides et pourtant même modèle.
Why?
Ça vous l'a déjà fait?

Il est impossible de comparer une running qui aligne 700 km avec son modèle neuf et peu importe la marque.
C'est certain que les sensations vont être différentes, ton modèle neuf n'est pas "imprégné" de ta foulée.
C'est d'ailleurs pour cela, qu'il est conseillé d'avoir plusieurs paires avec des kilométrages différents pour éviter une adaptation trop difficile.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar tad11 » 24 Nov 2020, 14:11

Galaté57 a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour!
Why?
Ça vous l'a déjà fait?

Il est impossible de comparer une running qui aligne 700 km avec son modèle neuf et peu importe la marque.
C'est certain que les sensations vont être différentes, ton modèle neuf n'est pas "imprégné" de ta foulée.
C'est d'ailleurs pour cela, qu'il est conseillé d'avoir plusieurs paires avec des kilométrages différents pour éviter une adaptation trop difficile.

Ok mais sur les premières Challenger j'ai ressenti ce confort et cette sensation de courir sur un matelas lors de ma première sortie avec. Alors, peut-être que en effet, habitué à d'autres chaussures que des Hoka ça m'a donné cette impression la première fois, alors que maintenant je me suis habitué??
tad11
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel