Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tieutieu » 28 Mai 2021, 10:16

Hello,

petite question : j'ai découvert hoka avec bonheur il y a quelques années avec des stinson trail.
J'en suis à ma 4ème paire et j'adore ce modèle.
J'ai voulu essayer des mafate speed (2), même pointure...chouettes, plus dynamiques, semelle "plus crantée"...
mais...
impossible de courir avec, je me chope quasi directement des contractures au mollet avec...
Je ne trouve pas d'explication autre qu'une légère différence de drop...
Je les avais mises de côté à cause de ça, j'ai essayé à nouveau récemment sachant que j'ai amélioré ma foulée, fait beaucoup plus de distance et de D+....
La première sortie s'est bien passée, dès la deuxième même résultat qu'avant : contractures...
Revendues !
Des idées ?
MAt
Dernière édition par Tieutieu le 31 Mai 2021, 15:14, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ink » 28 Mai 2021, 19:03

J’ai reçu mes mafate speed 3 hier (au passage je me permets de faire un peu de pub pour ekosport, c’est la 2nde fois que je commande chez eux et que je reçois ma commande en moins de 48h).
Les impressions que j’ai en magasin se confirme après un 10kms 450 D+. C’est pas beaucoup moins dynamique que la speedgoat (la 2 pour moi), l’impression de ne pas avoir grand chose au pied tellement elles sont légères et cette super sensation Hoka, de pouvoir passer n’importe où.
Quelques echauffements sous et derrière le pied, je mets ça sur le compte qu’elles soient neuves. J’avais essayé du 46 en magasin, avec une chaussette épaisse, là j’ai trouvé un petit poil grand, à voir sur une distance plus longue, mais j’ai peur que plus petit (45 1/3) le pied tape trop devant.
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cagire » 07 Juin 2021, 12:19

Bonjour,
J'ai essayé mes première hoka en 2018, j'ai été rapidement bluffé par le confort, c'était des speadgoat.
Je suis passé aux mafate profitant de promotions.
Mes premières mafates speed II ont largement dépassé les 1000 bornes avant le rebus.
En suite, j'ai eu des speed II rouges et bleu ciel en parallèle qui ont fait environ 900 bornes et marquent des signes d'usure assez importants.
ma dernière paire m'a été offerte (speed II, version multicolor) : j'en suis à 350 bornes mais déjà au bout de 300 km j'ai eu des morceaux de semelles qui se sont décollés au talon + le mesh bien déchiré.
Je n'ai pas l'impression d'avoir radicalement changé de terrain d'entrainement.
Je suis donc passé aux D4 MT Cushion : j'en ai pris 2 paires (pour le prix d'une paire de Hoka :mrgreen: )
J'en suis à 550 et 650 km de parcouru : confort quasi identique, usure bien moindre, prix divisé par 2...
Pour info, je fais surtout du déniv et pas beaucoup de running (en moyenne 700m de D+/D- pour 10 km parcourus).
Mon choix est fait...
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 17 Juil 2021, 10:47

je viens d acheter les Speedgoat 4 , et j ai bien fait de prendre un 44 2/3 , car cela correspond exactement a un 44 chez nike , brooks par exemple .
pour les speedgoat 2 et 3 j avais pris un 44 , mais j avoue que c etait quand meme juste , la ou un 44 en mafate speed 2 etait bon .
si ca peut aider .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Stephane_ » 19 Juil 2021, 13:30

Tieutieu a écrit:Hello,

petite question : j'ai découvert hoka avec bonheur il y a quelques années avec des stinson trail.
J'en suis à ma 4ème paire et j'adore ce modèle.
J'ai voulu essayer des mafate speed (2), même pointure...chouettes, plus dynamiques, semelle "plus crantée"...
mais...
impossible de courir avec, je me chope quasi directement des contractures au mollet avec...
Je ne trouve pas d'explication autre qu'une légère différence de drop...
Je les avais mises de côté à cause de ça, j'ai essayé à nouveau récemment sachant que j'ai amélioré ma foulée, fait beaucoup plus de distance et de D+....
La première sortie s'est bien passée, dès la deuxième même résultat qu'avant : contractures...
Revendues !
Des idées ?
MAt


J'adore les HOKA mais impossible de courir avec sans contractures à répétition, en SpeedGoat et Mafate, drop trop faible pour moi et la flemme de faire une transition.
Stephane_
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Nov 2018, 11:48

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Thierry31000 » 11 Août 2021, 17:16

Si vous aviez un ordre de preference à mettre sur des shoes pour des sorties quotidiennes, courtes ou moins courtes, celles que vous vous empressez de mettre parce que c'est trop bien, quelque soit le type de terrain, du chemin terre plat, vallonné, gravier, route, bref ce que vous trouvez près de chez vous quand vous n'habitez pas la montagne, pour des allures foncières, quel serait cet ordre ? Merci

Hoka Challenger ATR5 / ATR6
Hoka Speedgoat 4
Hoka Mafate Speed 3
Hoka Stinson ATR6
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 11 Août 2021, 17:49

Thierry31000 a écrit:Si vous aviez un ordre de preference à mettre sur des shoes pour des sorties quotidiennes, courtes ou moins courtes, celles que vous vous empressez de mettre parce que c'est trop bien, quelque soit le type de terrain, du chemin terre plat, vallonné, gravier, route, bref ce que vous trouvez près de chez vous quand vous n'habitez pas la montagne, pour des allures foncières, quel serait cet ordre ? Merci

Hoka Challenger ATR5 / ATR6
Hoka Speedgoat 4
Hoka Mafate Speed 3
Hoka Stinson ATR6


Les Stinson ATR sont pour moi ce qui répond à ta définition, tant que le terrain est sec et pas technique et tant que tu ne recherche pas de la performance. Les Speedgoat ou les Mafate Speed conviendront aussi (avec pou rles Speedgoat l'avantage d'un dynamisme bien supérieure), mais à part les user prématurément (notamment les crampons de la semelle Vibram), elle n'apportent pas grand chose.

Côté confort global surtout sur du long, voire du très long, les Stinson sont aussi très bien adaptées (notamment si le terrain est mixte avec de la route).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Thierry31000 » 11 Août 2021, 20:37

Merci pour ce premier avis :D
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar braveheart » 14 Août 2021, 18:30

Les Challenger ATR sont aussi particulièrement adaptées à ton usage, pour ma part ce sont celles que je mets le plus souvent. Elles ont l'avantage d'être particulièrement légères. Bien sûr, la semelle est mixte donc non adaptée à la boue par exemple. Le point négatif est leur durabilité, mais avec un peu de colle on peut tenir 1000 bornes...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Thierry31000 » 15 Août 2021, 10:07

braveheart a écrit:Les Challenger ATR sont aussi particulièrement adaptées à ton usage, pour ma part ce sont celles que je mets le plus souvent. Elles ont l'avantage d'être particulièrement légères. Bien sûr, la semelle est mixte donc non adaptée à la boue par exemple. Le point négatif est leur durabilité, mais avec un peu de colle on peut tenir 1000 bornes...

Oui je les regarde de près mais pour le moment elles sont difficiles à trouver à ma pointure par chez moi.
J'attends un peu la fin de l'été pour voir si ça revient.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catcityrunner » 16 Août 2021, 19:48

1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 19 Août 2021, 11:24

catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.


je les trouves assez solide moi ces speedgoat , une autre chaussure dans la meme veine et vraiment reussie , ce sont les trabuco max , tres bonne chaussure .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 19 Août 2021, 11:33

catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.

Je n'utilise pas vraiment mes Speedgoat sur des terrains pour bobos parisiens.... Certains ont des pieds, des manières de courir (voire des surcharges pondérales 8) ) qui défoncent les godasses plus que d'autres.
Le biais c'est de tout mettre sur le compte du matériel. Les miennes ont deux ans de bons et loyaux services (en alternance) et vont probablement finir leur vie sur le Bélier 27 km de la Clusaz ce samedi.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 19 Août 2021, 11:38

Thierry31000 a écrit:Si vous aviez un ordre de preference à mettre sur des shoes pour des sorties quotidiennes, courtes ou moins courtes, celles que vous vous empressez de mettre parce que c'est trop bien, quelque soit le type de terrain, du chemin terre plat, vallonné, gravier, route, bref ce que vous trouvez près de chez vous quand vous n'habitez pas la montagne, pour des allures foncières, quel serait cet ordre ? Merci

Hoka Challenger ATR5 / ATR6
Hoka Speedgoat 4
Hoka Mafate Speed 3
Hoka Stinson ATR6


Challenger : usage mixte sentier sec facile et route (c'est ma chaussure de coursotaf entre midi et 2), pour répondre à ta question, ce serait la plus adaptée, la plus polyvalente.
Speedgoat : terrain technique (semelle VIBRAM), entrainement sur trail court voire maratrail (ma chaussure de compétition depuis deux ans)
Mafate : idem Speedgoat, mes Mafate me servent comme mes Speedgoat, pas forcément sur du long
Stinson : assez proche des Challenger que je préfère (question de drop)
Dernière édition par Colargol73 le 19 Août 2021, 15:23, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar defi13 » 19 Août 2021, 12:00

bonjour à tous
petit retour sur mes Hoka Torrent 2 que je porte depuis mars. C'était ma première paire de Hoka après 10 ans de CAP.
Elles ont actuellement 400km au compteur et présentent quand même de nets signes de fatigue.

- Sur le confort général : elles sont très appréciées par mes pieds. Au départ je les trouvais très nerveuses et j'avais des doute sur la distances sur laquelle elle pouvaient me porter. Je pensais vraiment qu'elles étaient faites pour des distances inférieures à 25km. Avec le temps je dirais que la semelle intermédiaire s'est peu à peu détendue (sans s'affaisser). Elles sont devenues très confortables et moelleuses en perdant de la nervosité. Je les prendrai sans hésiter pour participer à un trail de 50km.
- Le mesh est plutôt solide. Lors d'un passage sur des pierres ou branchages, une déchirure du mesh s'est produite à l'avant du pied. C'est vraiment très léger et surtout ce n'est que la conséquence d'un frottement et non d'une pliure répétée.
- La tige est accueillante et confortable sans basculer dans l'hyper moelleux.
- La basket est très légère. Je l'ai trouvée plus légère que mes Pegasus 38 (qui deviennent de plus en plus lourdes).
- La semelle extérieure : hum ... à mon sens elle est à revoir. Si elle peut paraître bien pensée (crampons ajourés, hauteur des crampons faible permettant une utilisation passe-partout et souple) elle est trop ajourée et la semelle intermédiaire est trop vulnérable. De plus le découpage de la semelle entraîne des zones fines de quelques millimètres qui se font découper ou écorcher sévèrement sur les parcours rocailleux. En mars, je n'avais pas d'adhérence sur les parcours boueux (même zéro à vrai dire), une adhérence faible sur les sentiers gras en côte. En août, je pensais qu'elles m'offriraient un bon grip sur les sentiers rocailleux en Espagne. Ça a été le cas. Le grip est très bon sur sol sec. En revanche la semelle extérieure a été très endommagée par 200km sur des pierres et cailloux. la semelle intermédiaire a été ravagée du fait de la conception de la semelle.
Franchement content du confort, et de leur comportement dynamique et de leur poids. En revanche, si des efforts nets ont été enregistré du côté du mesh (à lire les commentaire des 5 dernières années) je suis franchement déçu de leur durée de vie. Ma précédente paire de trail était les Kalenji MT et je les ai trainées jusqu'à 800km avec la même utilisation (été = cailloux, printemps+ hiver = boue). La semelle est usée mais ne présente aucune coupure. Celles-ci auront du mal à faire 200km de plus.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 19 Août 2021, 12:57

Hello !

Des retours sur les Zinal ? Quelles différences avec les Torrent ou les défuntes Speed Instinct ?
Merci d'avance
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Hockeyeur » 19 Août 2021, 16:24

Bikoon a écrit:Hello !

Des retours sur les Zinal ? Quelles différences avec les Torrent ou les défuntes Speed Instinct ?
Merci d'avance

Tu m'as devancé Bikoon. J'allais justement sonder le terrain concernant ces nouvelles grolles qui me font de l'oeil ! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 19 Août 2021, 16:53

160 balles... :mrgreen:
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-629 » 19 Août 2021, 17:40

catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.

Plutôt d'accord avec toi :(
La 1ère version a tenu 1200km mais elle est déchirée de partout :oops:
La version 2 vient de faire 450km (Andorre, la ronda et Swisspeaks et +) mais les crampons arrières se décollent et le petit pare pierre fout le camp (malgré collage multiple) Par contre elles assurent en descente et malgré cette usure non négligeable, l'amorti moelleux est incomparable sans parler de l'accroche top niveau.
La question: au regard de son prix, est-ce que ça vaut ce coup ? :roll:
(J'ai une version 3 en réserve mais je croix que c'est la même conception que la version 2...)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar catcityrunner » 20 Août 2021, 08:56

Philippe, les miennes étaient des SG 3. Une chaussure s'est complètement décollée donc j'ai du la jeter. Finalement, j'ai trouvé des Speedgoat 4 à ma taille. Toujours aussi confortables, on verra pour la durabilité
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Août 2021, 09:53

catcityrunner a écrit:... Finalement, j'ai trouvé des Speedgoat 4 à ma taille. Toujours aussi confortables, on verra pour la durabilité

Pas certain, j'ai l'impression d'après les photos que c'est la même conception que la version 2 et 3 (sauf que le poids est annoncé plus important)
Tu nous diras :o
Il existe la "evo" avec une empeigne plus résistante, du "matryx" censée ne pas se déchirer et dont le poids est plus faible 8) et dont le prix est en encore en hausse :!:
Dernière édition par PhilippeG-629 le 20 Août 2021, 17:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Hockeyeur » 20 Août 2021, 11:14

Philippe, d'après les retours la version 4 semble un peu plus résistante que les précédentes. Je les utilise actuellement mais pas assez de recul pour donner un avis encore ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Thierry31000 » 20 Août 2021, 16:07

Bikoon a écrit:Hello !

Des retours sur les Zinal ? Quelles différences avec les Torrent ou les défuntes Speed Instinct ?
Merci d'avance


Même conception que les Hoka Mach 4 que j'aime beaucoup.
Je ne les ai pas encore essayées mais je demande à voir, les Zinal ont une semelle moins épaisse que les Mach 4 qui sont vraiment confortables et dynamiques sur route.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fredchmb » 21 Août 2021, 18:53

Bonjour à tous....
Retour sur mes premières expériences HOKA. J'ai essayé de nombreuses marques sans avoir jamais testé cette marque.

Le vendeur convaincant m'a fait d'abord acheter les Torrent 2 (après des inov 8 trop inconfortables pour mon pied):
Les plus: chaussant parfait pour moi qui ai un pied assez fin - très dynamiques et ludiques - super sensations de contact au sol - légères.
L'ENORME MOINS : j'ai flingué le bloc semelle en 4 mois, fissuré et crampons arrachés. Je suis pourtant un coureur assez léger. Sorties sur terrain très variés mais les passages techniques et rocailleux de la garrigue provençale n'ont pas aidé.

Obligé donc de changer pendant les vacances, le vendeur d'un beau magasin de trail situé à Lourdes, me convainc d'acheter les speedgoat 4, excellent compromis entre confort et dynamisme d'aprés lui.
J'ai pu faire 4/5 sorties type trail en montagne avec ce modèle et voici mon premier retour:
Les plus: un confort que je n'avais jamais connu avec une répartition de l'amorti qui me convient - chaussant confortable.
Les moins : ce même amorti auquel je n'étais pas habitué et qui me prive de pas mal de sensations lors du contact au sol. Particulièrement dans les descentes "attaquées "ou je me sens bcp moins en sécurité avec ce manque de retour. - Déjà le thermocollage qui se décolle et quelques signes de faiblesses du mesh - grip limite et je me suis fait peur dans des conditions humides et grasses.
Voilà si ça peut aider dans vos choix. Je confirmerai ou complèterai ces infos avec un peu plus de pratique des speedgoat.
Bonne soirée
Fred
fredchmb
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Sep 2015, 14:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 23 Août 2021, 10:10

fredchmb a écrit: grip limite et je me suis fait peur dans des conditions humides et grasses.
Fred

Le grip, c'est carrément le point fort des Speedgoat et de la gamme avec semelle Vibram...
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Renard Luxo » 24 Août 2021, 22:03

PhilippeG-590 a écrit:
catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.

Plutôt d'accord avec toi :(
La 1ère version a tenu 1200km mais elle est déchirée de partout :oops:
La version 2 vient de faire 450km (Andorre, la ronda et Swisspeaks et +) mais les crampons arrières se décollent et le petit pare pierre fout le camp (malgré collage multiple) Par contre elles assurent en descente et malgré cette usure non négligeable, l'amorti moelleux est incomparable sans parler de l'accroche top niveau.
La question: au regard de son prix, est-ce que ça vaut ce coup ? :roll:
(J'ai une version 3 en réserve mais je croix que c'est la même conception que la version 2...)

J'en suis à ma 4ème paire de SG4, 1.000 Km en moyenne par paire et je ne suis jamais parvenu à prendre le mesh en défaut. Comme je cours dans les ardennes belges, il est vrai que ce dernier souffre bien moins qu'en terrain montagnard. Je change quand les crampons sont morts (gomme assez tendre). Je ne leur trouve comme seule faiblesse que l'accroche sur terrain boueux.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 25 Août 2021, 13:40

j ai une paitre de mafate speed 2 de 2017 , tres tres bon etat , 4 a 500 km , pensez vous qu elles pourraient me servir sur la fin de l utmb ? j ai fais les templiers 2018 avec .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Renard Luxo » 25 Août 2021, 21:18

guigue a écrit:j ai une paitre de mafate speed 2 de 2017 , tres tres bon etat , 4 a 500 km , pensez vous qu elles pourraient me servir sur la fin de l utmb ? j ai fais les templiers 2018 avec .

Si elles sont en très bon état (mesh, crampons), pourquoi s'en priver :wink:
Le seul point qui m'interpelle c'est l'âge, visiblement tu cours très peu avec et une chaussure ça sèche. Cela peut avoir un impact sur sa capacité à absober les chocs, surtout que le dernier tiers de course UTMB présente quand même 3 grosses descentes.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 25 Août 2021, 21:26

Renard Luxo a écrit:
guigue a écrit:j ai une paitre de mafate speed 2 de 2017 , tres tres bon etat , 4 a 500 km , pensez vous qu elles pourraient me servir sur la fin de l utmb ? j ai fais les templiers 2018 avec .

Si elles sont en très bon état (mesh, crampons), pourquoi s'en priver :wink:
Le seul point qui m'interpelle c'est l'âge, visiblement tu cours très peu avec et une chaussure ça sèche. Cela peut avoir un impact sur sa capacité à absober les chocs, surtout que le dernier tiers de course UTMB présente quand même 3 grosses descentes.


en effet , l amorti a surement morflé .......je les prend au cas ou , j aviserais demain , merci

j ai une paire de speedgoat 4 juste rodée et une paire de trabucco max avec 250 km que je devrais mettre pour le depart ...
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-629 » 26 Août 2021, 10:19

guigue a écrit:...
en effet , l amorti a surement morflé .......je les prend au cas ou , j aviserais demain , merci
...

Je garde des paires de chaussures depuis très longtemps (plus de 8 ans mais pas énormément de km) et je n'ai pas constaté de perte d'amorti si peu d'utilisation, par contre tu aurais pu les tester avant :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fredchmb » 27 Août 2021, 13:35

Colargol73 a écrit:
fredchmb a écrit: grip limite et je me suis fait peur dans des conditions humides et grasses.
Fred

Le grip, c'est carrément le point fort des Speedgoat et de la gamme avec semelle Vibram...


Le terrain était peut-être particulièrement gras..mais j'ai vite saturé les crampons et le fait de ne pas être habitué à ce type d'amorti a probablement joué.
fredchmb
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Sep 2015, 14:08

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Simon71 » 29 Août 2021, 12:22

Renard Luxo a écrit:
PhilippeG-590 a écrit:
catcityrunner a écrit:1 semaine de rando en Corse et mes Speedgoat ont rendu l'âme: l'empeigne se détache et je vais bientôt être en sandales... Les chaussures avaient certes 700km. Finalement c'est des chaussures pour trail de bobo parisien ! Sérieusement pour les terrains exigeants, je vais regarder ailleurs, La Sportiva peut être.

Plutôt d'accord avec toi :(
La 1ère version a tenu 1200km mais elle est déchirée de partout :oops:
La version 2 vient de faire 450km (Andorre, la ronda et Swisspeaks et +) mais les crampons arrières se décollent et le petit pare pierre fout le camp (malgré collage multiple) Par contre elles assurent en descente et malgré cette usure non négligeable, l'amorti moelleux est incomparable sans parler de l'accroche top niveau.
La question: au regard de son prix, est-ce que ça vaut ce coup ? :roll:
(J'ai une version 3 en réserve mais je croix que c'est la même conception que la version 2...)

J'en suis à ma 4ème paire de SG4, 1.000 Km en moyenne par paire et je ne suis jamais parvenu à prendre le mesh en défaut. Comme je cours dans les ardennes belges, il est vrai que ce dernier souffre bien moins qu'en terrain montagnard. Je change quand les crampons sont morts (gomme assez tendre). Je ne leur trouve comme seule faiblesse que l'accroche sur terrain boueux.


J'ai usé un certains nombre de speedgoats, une petite dizaine depuis le modèle 2 : le mesh a souvent lâché, résistant très mal aux cailloux ( et un peu au manque de précision dans la pose du pied parfois).
Je suis passé sur les modèles Evo avec le mesh matrix : elles n'ont pas bougé d'un poil après un été très Belledonne. J'ai les speedgoats et j'ai aussi pris des mafate speed.
Très bon combo pour l'échappée belle.
Le matrix sera maintenant un gros critère de choix pour moi, marre de flinguer mes paires après 2 3 mois ( par ex les altra timp 2)
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 03 Sep 2021, 09:30

j ai finallement fait l UTMB avec les speedgoat 4 , a peine 200 km et mesh qui commence a se deteriorer , retour et demande de rembourssement , le ou mes Asics Trabucco max , avec pret de 400 km n ont pas bougée ......
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Thierry31000 » 03 Sep 2021, 17:28

Pourquoi voit on plus de Speedgoat que de Mafate sur une course telle que l'UTMB (ou autre) ?
Ou du moins je plustôt que on ...
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 03 Sep 2021, 19:07

guigue a écrit:j ai finallement fait l UTMB avec les speedgoat 4 , a peine 200 km et mesh qui commence a se deteriorer , retour et demande de rembourssement , le ou mes Asics Trabucco max , avec pret de 400 km n ont pas bougée ......

Y'a aussi qui les utilise.
Il y en avait pas mal sur la SP, le terrain est bien plus caillouteux et j'ai, vu personne avec les chaussures en lambeaux.
Moi meme pour les 200km les plus agressifs et elles sont encore en état
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar folipe » 12 Sep 2021, 18:21

Les speedgoat sont bien serrées; est-ce normal d'aller pointer jusqu'à 46 1/3 sachant que la plupart ne vendent pas au-delà de 45 ?
folipe
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2021, 11:38

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar samontetro » 26 Sep 2021, 13:47

folipe a écrit:Les speedgoat sont bien serrées; est-ce normal d'aller pointer jusqu'à 46 1/3 sachant que la plupart ne vendent pas au-delà de 45 ?


Je fais partie des trailers qui n'arrivent plus à se chausser en Hoka. Les Stinsons ne sont plus (ou très peu) importées en grande taille, quant au Speedgoats je rêve depuis des années de les essayer :cry:
J'ai même tenté de commander sur un site web américain (car elles existent et y sont proposées) mais ils refusent l'expédition vers l'europe.
C'est frustrant.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Thierry31000 » 27 Sep 2021, 23:01

Pour ceux qui courent en Speedgoat et Mafate, avez vous la même taille pour les 2 ? Merci
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar franckproto » 28 Sep 2021, 07:15

Je viens d'acquérir des Mafate 3 même taille que mais speedgoat 4 la longueur est parfaite juste un peu plus étroit sur l'avant , au bout de 100km cela serre moins. l'accroche et l'amortie est meilleurs sur la Mafate.
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Colargol73 » 28 Sep 2021, 12:07

Taille idem pour moi que ce soit en Mafate ou Speedgoat.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !