Nouveau Sac salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar oeufmollet » 09 Juin 2014, 21:46

Salut tout le monde
Je n'ai pas ce modèle de Salomon, mais le Skin Pro 3 (modèle plus light, sans les emplacements flasques à l'avant).
Premier test vendredi dernier, et donc au bout d'environ 1/2h, pas vraiment mal mais je sentais qqchose au niveau des clavicules, pas loin du cou, j'imagine que le réglage n'était pas parfait. Bon, rien de méchant au bout d'1h, mais je pense que ça aurait pu me gêner si j'avais couru plus longtemps.
Bref, est-ce que vous avez des conseils sur les réglages ? plutot serrer bcp pour remonter le sac mais avoir les bretelles plus proches du cou ? ou plutot serrer un peu moins, avoir le sac + bas, peut-etre un peu moins bien tenu (quoi que, avec le double systeme entre les 2 bretelles, devant), mais moins proche du cou ?
Ah oui, j'ai fait le test avec juste 1L d'eau, donc pas chargé à bloc.
Merci
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar olafmax » 09 Juin 2014, 23:46

Houla a écrit:Je viens d'essayer mais c'est vrai que cela rigidifie l'ensemble.
J'ai ajouté 2 élastiques de chaque côté sur la tige blanche, vu le poids cela semble être suffisant et plus simple.
Je vous tiendrai au courant.

Une pitite photo siouplez !
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar M_baton » 10 Juin 2014, 07:22

oeufmollet a écrit:Salut tout le monde
Je n'ai pas ce modèle de Salomon, mais le Skin Pro 3 (modèle plus light, sans les emplacements flasques à l'avant).
Premier test vendredi dernier, et donc au bout d'environ 1/2h, pas vraiment mal mais je sentais qqchose au niveau des clavicules, pas loin du cou, j'imagine que le réglage n'était pas parfait. Bon, rien de méchant au bout d'1h, mais je pense que ça aurait pu me gêner si j'avais couru plus longtemps.
Bref, est-ce que vous avez des conseils sur les réglages ? plutot serrer bcp pour remonter le sac mais avoir les bretelles plus proches du cou ? ou plutot serrer un peu moins, avoir le sac + bas, peut-etre un peu moins bien tenu (quoi que, avec le double systeme entre les 2 bretelles, devant), mais moins proche du cou ?
Ah oui, j'ai fait le test avec juste 1L d'eau, donc pas chargé à bloc.
Merci


Pour moi, la bretelle au bas bien serrée mais la bretelle au haut très peu serrée. Sinon, j'ai des frottement au niveau du cou.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 25 Juin 2014, 09:48

Bonjour à tous.

La question du jour.

Habitué et satisfait d'un sac Advanced Skin S-Lab 12L (modele 2013 rouge et noir), le remplacement par un s-lab hydro 12 donnera-t-il autant satisfaction ? (me demandez pas pourquoi ce changement puisque j'en suis satisfait, je ne souhaite pas l'expliquer ici).

A le regarder de près je crains que les 12L ne soient pas aussi utilisables que sur le modele 2013... De plus ce serait pour utiliser avec une poche à eau. Une poche salomon (de "l'ancien" sac)n serait-elle utilisable ?

Merci pour vos infos !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar jmk » 25 Juin 2014, 09:57

Salut elcap,
ok, je te demande pas pourquoi ;-)
oui, tu peux utiliser aussi une poche à eau dedans, c est prevu. Du coup dans ce cas, les deux portes flasks des bretelles peuvent contenir du matos
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 25 Juin 2014, 10:17

Merci pour les infos. Je t'ai expliqué les raisons en MP. Bon... ce sont des raisons très positives en fait mais je dois rester discret :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar guigue » 25 Juin 2014, 11:13

ont veus savoir , ont veus savoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2014, 11:16

Effectivement Elcap tu en as trop dit ... :P :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 25 Juin 2014, 11:23

Elcap a écrit:Bonjour à tous.

La question du jour.

Habitué et satisfait d'un sac Advanced Skin S-Lab 12L (modele 2013 rouge et noir), le remplacement par un s-lab hydro 12 donnera-t-il autant satisfaction ? (me demandez pas pourquoi ce changement puisque j'en suis satisfait, je ne souhaite pas l'expliquer ici).

A le regarder de près je crains que les 12L ne soient pas aussi utilisables que sur le modele 2013... De plus ce serait pour utiliser avec une poche à eau. Une poche salomon (de "l'ancien" sac)n serait-elle utilisable ?

Merci pour vos infos !


Je suis très satisfait du mien, il a fait pas mal de courses et permet de porter le matos obligatoire d'un UTMB.

Par contre, je pense que si tu mets la poche à eau tu perds énormément de place.

Attention, ça reste un produit très fragile, j'ai eu plusieurs coutures qui se sont décousues (poches avant et poche filet).

La grande poche filet à l'arrière est vraiment géniale car elle permet d'accéder facilement à plein de choses : 3ème soft flask, veste imperméable etc etc.

Pour finir, la maille du sac me parait beaucoup moins solide que sur le 12l classique donc j'hésiterai avant de trop "bourrer" des choses dedans de peur que ça craque.

Sinon c'est vraiment un sac qui s'oublie facilement même plein.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 25 Juin 2014, 11:24

Vous excitez pas c'est pour un cadeau.

Merci Antoine pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar guigue » 25 Juin 2014, 12:08

jolie cadeaux en tous cas :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 25 Juin 2014, 13:37

Si Monsieur Salomon pouvait sortir le même avec un peu plus de contenance, genre 20L ou 25L je serais aux anges et ça serait le top du top je trouve !

A bon entendeur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 25 Juin 2014, 14:04

Tu crains le manque de place par rapport au modèle 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 25 Juin 2014, 14:15

Non j'aimerai un sav + gros pour les off et pour les recos mais avec les caractéristiques et les qualités de celui là !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar paulotrail » 25 Juin 2014, 16:59

Elcap a écrit:Vous excitez pas c'est pour un cadeau.


Ben, pour qui ?
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Fusalp » 26 Juin 2014, 14:38

Je suis (l'heureux) propriétaire du sac salomon s-lab advanced hydro 12 vendu avec les flasques pectorales mais sans la poche à eau. Après plusieurs recherches infructueuses, il semblerait que la poche à eau (ou réservoir) salomon d'1,5L est introuvable... :(

Y a t'il des kikous qui sauraient où je peux en trouver et à défaut, quelle poche la remplacerait au mieux?

Enfin, est-il possible d'y mettre des poches à eau de 2L ou 3L?

Merci pour vos réponses! :D
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar lemulot » 26 Juin 2014, 14:45

Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 26 Juin 2014, 15:05

Fusalp a écrit:Je suis (l'heureux) propriétaire du sac salomon s-lab advanced hydro 12 vendu avec les flasques pectorales mais sans la poche à eau. Après plusieurs recherches infructueuses, il semblerait que la poche à eau (ou réservoir) salomon d'1,5L est introuvable... :(

Y a t'il des kikous qui sauraient où je peux en trouver et à défaut, quelle poche la remplacerait au mieux?

Enfin, est-il possible d'y mettre des poches à eau de 2L ou 3L?

Merci pour vos réponses! :D


Ne mets pas de poche à eau, continue avec les soft flask, c'est que du bohneur ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 26 Juin 2014, 15:24

1 litre c'est pas bcp.... remarque, j'ai bien deux flasques de 250 pour compléter.

deux flasques de 500 dans le sac en réserve et ça fait même 2 litres... c'est à réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Fusalp » 26 Juin 2014, 15:48

lemulotkikour a écrit:http://www.salomon.com/fr/product/soft-reservoir-1-5l.html

c'est ça que tu cherches ? :wink:


Oui, c'est exactement cette poche mais indisponible... :cry:


Elcap a écrit:1 litre c'est pas bcp.... remarque, j'ai bien deux flasques de 250 pour compléter.

deux flasques de 500 dans le sac en réserve et ça fait même 2 litres... c'est à réfléchir...



Oui mais du coup, ça fait 4 flasques à gérer, je pensais à 1 poche à eau et les 2 flasques aussi pour me garder les filets pour le matos. J'ai aussi peur que les flasques derrière bougent trop ou se fassent la malle!
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 26 Juin 2014, 16:08

Je porte toujours 1 flask en plus dans la grande poche derrière et dès que j'en ai vidé une devant je la remplace.

Il y a peu de courses où tu as besoin de + d'1,5 L d'eau entre les ravitos.

ça permet de gérer jusqu'à 3 boissons différentes et à remplir c'est le top pas besoin de retirer le sac au ravito.

Détail intéressant : sur les ravitos, les bénévoles refusent parfois de remplir les poches et jamais les flask 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar M_baton » 26 Juin 2014, 16:15

Fusalp a écrit:Enfin, est-il possible d'y mettre des poches à eau de 2L ou 3L?


Au fait, la place prevu est très souble, càd., on peux mettre plein de poches.
La plus grande que j'ai pris, c'est la poche "camelbak" de 2l mais j'ai mis 2.4 litre
sans probleme (j'ai coupé la partie à l'interieure qui separe la poche en deux).
J'ai ajouté le sac thermo entre la poche et le dos.

La poche 3l est trop longue.

PS: J'ai pris pour mes testes: Camelbak Poche à eau Antidote 2L

PS2: Si on charge bcp la sac deriere, il faudrait aussi mettre un peu de poids avant. Donc, j'ai mis aussi deux flasks avant. Donc, au total, 3,4 litre (c'est pour les offs ...)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Fusalp » 26 Juin 2014, 17:41

Wolfgang a écrit:
Fusalp a écrit:Enfin, est-il possible d'y mettre des poches à eau de 2L ou 3L?


Au fait, la place prevu est très souble, càd., on peux mettre plein de poches.
La plus grande que j'ai pris, c'est la poche "camelbak" de 2l mais j'ai mis 2.4 litre
sans probleme (j'ai coupé la partie à l'interieure qui separe la poche en deux).
J'ai ajouté le sac thermo entre la poche et le dos.

La poche 3l est trop longue.

PS: J'ai pris pour mes testes: Camelbak Poche à eau Antidote 2L

PS2: Si on charge bcp la sac deriere, il faudrait aussi mettre un peu de poids avant. Donc, j'ai mis aussi deux flasks avant. Donc, au total, 3,4 litre (c'est pour les offs ...)



Ok, merci pour ta réponse.

C'est vrai aussi que les flasks sont simple à gérer. Sur les ultras, je pensais partir avec flasks vides et poche pleine puis quand la poche serait vide, recharger uniquement les flasks... Du coup, je risque d'avoir le soucis d'équilibre du sac comme tu disais. Bref, pas si simple que ça!
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar RayaRun » 28 Juin 2014, 14:14

Bon, j'ai profité des soldes à vous lire, la Salomon hydro 12 s machin bidule à 120 €. je viens de le porter, pour test, quel bonheur !

Bon faut que je le remplisse et que je vois ce que cela donne vraiment.

Mon inquiétude vient du frottement sur une clavicule cassée il y a quelques années et qui ressort...

Je me pose la question de ce que je peux mettre dessus pour protéger.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar mrdelblon » 30 Juin 2014, 17:12

Vous avez vus un nouveau sac semble être chantier chez salomon. J'ai vu beaucoup d'élite du team le porter au marathon du mont blanc.
Pièces jointes
sac3.PNG
sac3.PNG (612.79 Kio) Consulté 2535 fois
sac2.PNG
sac2.PNG (796.78 Kio) Consulté 2535 fois
sac.PNG
sac.PNG (563.75 Kio) Consulté 2535 fois
mrdelblon
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:58

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Florent95 » 29 Juil 2014, 08:20

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent le modèle "Skin Slab 12L" Noir et Rouge de 2013, que prenez vous comme bouteilles ou Flasks dans les poches avant ??

J'ai toujours utilisé des bouteilles de Gatorade 500 Ml que je trouve très bien mais j'aurais bien essayé une contenance plus grande 550-600 Ml ou des flasks mais lesquelles ??

Merci
Florent95
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Nov 2013, 13:47

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar jmk » 29 Juil 2014, 08:34

Vous avez vus un nouveau sac semble être chantier chez salomon. J'ai vu beaucoup d'élite du team le porter au marathon du mont blanc.


Ces nouveaux sacs seront enfin disponible pour tous en janvier prochain :
hyper light avec 90 gr ou 110gr, et sans aucune parties dures,
JMK
Dernière édition par jmk le 29 Juil 2014, 16:09, édité 1 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 29 Juil 2014, 16:02

jmk a écrit:
Vous avez vus un nouveau sac semble être chantier chez salomon. J'ai vu beaucoup d'élite du team le porter au marathon du mont blanc.


C'est nouveaux sacs seront enfin disponible pour tous en janvier prochain :
hyper light avec 90 gr ou 110gr, et sans aucune parties dures,
JMK


Toute la nouvelle collection arrivera en janvier ? Slab 7 aussi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar mrdelblon » 30 Juil 2014, 00:01

90gr !!! En effet c'est light :shock:
mrdelblon
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:58

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar mrdelblon » 30 Juil 2014, 00:12

Florent95, je pense que ça doit etre difficile de rentrer un bidon de 550mnl dans les poches avant, j'ai deja essayer de rentrer un bidon de 500mnl et ct tres juste, de plus j ai peur que ça abime ou ne dechire les poches avant qui sont prevue pour des flask a l origine. Pour les flasks de plus de 500mnl je crois que ça existe pas mais je suis pas sure, mais par contre tu peux peut etre rajouter deux petites flasks dans les deux petites poches au dessus des deux grandes. J'ai jamais essayer mais j ai deja vue des gens le faire.
mrdelblon
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Avr 2014, 19:58

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Mokiloque » 30 Juil 2014, 06:36

90 gr je suis dubitatif... c'est impossible....

c'est la moitié du poids de mon coupe vent raidlight épais comme du papier à cigarette !
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar jmk » 30 Juil 2014, 07:04

90 gr je suis dubitatif... c'est impossible....
:D
et si, confirmé ce matin sur une balance
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Florent95 » 30 Juil 2014, 09:03

mrdelblon a écrit:Florent95, je pense que ça doit etre difficile de rentrer un bidon de 550mnl dans les poches avant, j'ai deja essayer de rentrer un bidon de 500mnl et ct tres juste, de plus j ai peur que ça abime ou ne dechire les poches avant qui sont prevue pour des flask a l origine. Pour les flasks de plus de 500mnl je crois que ça existe pas mais je suis pas sure, mais par contre tu peux peut etre rajouter deux petites flasks dans les deux petites poches au dessus des deux grandes. J'ai jamais essayer mais j ai deja vue des gens le faire.


Ok merci, et puis si j'augmente la bouteille des poches bretelles j'ai peur d'avoir mal aux côtes sur du long, ca m'est deja arrivé avec des bouteilles 500 ml dont la forme/dureté ne convenait pas

Faudrait que je teste les flask 500 ml, 2 choix, les salomons (plus fine et haute) ou les hydrapak (plus larges et basses)

des avis la dessus ??
Florent95
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Nov 2013, 13:47

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar v1nc3 » 30 Juil 2014, 09:19

jmk a écrit:
90 gr je suis dubitatif... c'est impossible....
:D
et si, confirmé ce matin sur une balance
JMK


Je crains quand même qu'on arrive à l'équilibre poids/fragilité.
J'ai déjà du reprendre les coutures de la poche extérieurs du 5L qui se décousaient à force de tirer sur le filet pour entrer/sortir du matériel en course (une 3eme flask, gels/pompotes, manchons, ...).

Il ne faudrait pas qu'on en arrive à des sacs jetables au bout de 2 courses :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar pouto » 30 Juil 2014, 09:43

jmk a écrit:
90 gr je suis dubitatif... c'est impossible....
:D
et si, confirmé ce matin sur une balance
JMK

Et y'aura t'il un jour un rangement pratique pour les batons 3 brins, accessible dans enlever le sac?
J'ai le Slab Hydro qui me donne entière satisfaction, et bien que je prenne très (trèèèèèès) rarement des batons, j'en arrive pour le moment à la conclusion que le plus pratique est de le mettre, pliés, dans une des poches filets et attachés avec l'élastique en haut...mais c'est chaud de faire ça sans enlever le sac...
(et le système 4D baton grand ouvert à l'arrière du sac, non merci. Voilà un endroit où du poisd a pu $ere gagné :) )
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar ant09 » 30 Juil 2014, 10:54

pouto a écrit:
jmk a écrit:
90 gr je suis dubitatif... c'est impossible....
:D
et si, confirmé ce matin sur une balance
JMK

Et y'aura t'il un jour un rangement pratique pour les batons 3 brins, accessible dans enlever le sac?
J'ai le Slab Hydro qui me donne entière satisfaction, et bien que je prenne très (trèèèèèès) rarement des batons, j'en arrive pour le moment à la conclusion que le plus pratique est de le mettre, pliés, dans une des poches filets et attachés avec l'élastique en haut...mais c'est chaud de faire ça sans enlever le sac...
(et le système 4D baton grand ouvert à l'arrière du sac, non merci. Voilà un endroit où du poisd a pu $ere gagné :) )


pour les batons j'ai trouver plusieurs solutions : soit dans une poche a flask si in n'en prend qu'une seule et qu'on utilise une poche a eau.avec comme attache l'élastique rouge sur l'épaule.
Sinon j'utilise la ceinture 3l qui possèdent des elastiques sur la face arriere. Les batons sont pliées dans le bas du dos et c'est nikel.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar johncaffe » 30 Juil 2014, 12:55

En parlant de l'attache des bâtons, quelqu'un aurait-il une vidéo ou alors une succession de photos expliquant comment accrocher les bâtons avec le système 4D sur le skin hydro 12L (je sais qu'on en a déjà parlé sur ce fil mais la vidéo explicative n'est pas assez explicite pour moi)?

Parce que j'ai beau regarder je ne vois pas comment les maintenir en haut de la bretelle avec l'élastique (j'ai essayé avec les élastiques rouges/oranges sur la bretelle mais je n'aime pas du tout).

Merci :wink:
johncaffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Avr 2012, 12:00
Localisation: Pays-Bas

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 30 Juil 2014, 18:35

Soyez soigneux avec les fermetures éclair, j'ai flingué les 3 aujourd'hui! :shock:
Enfin je les ai sans doute flinguées petit à petit et je les ai achevées aujourd'hui alors que je suis en vacances à la Réunion.
Quand c'est oxydé, il faut trouver une autre technique que celle qui consiste à tirer dessus, il doit même y avoir une façon de faire pour éviter l'oxydation.
Ma belle sœur est bonne couturière et va peut être réussir à changer les fermetures, sinon tant pis, je rachèterai... Le même sac! :oops:

Déjà que j'ai flingué un bâton leki en essayant de le replier pour le mettre dans la valise (après plus de 3 ans sans le replier), ça coûte cher les vacances!
Moi qui voulais racheter un jour des monobrins, j'ai été obligé de racheter des repliables pour les rentrer dans la valise, je suis passé aux trailsticks".
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Mokiloque » 31 Juil 2014, 09:22

Je demande à voir comment un sac peut -il peser 90gr... alors que l'ancien pesait 500 gr...
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Taurii » 31 Juil 2014, 14:29

bonjour

Pour répondre à certains utilisateurs qui galèrent à mettre les bâtons 3 Brins avec le système 4D, j'ai apporté une modification personnelle , qui pour ma part me convient très bien d'ailleurs, sur la vidéo j'accroche mes bâtons BLAK DIAMONDS 3 brins en 20 sec.
J'ai testé se système sur le marathon du mont-blanc cette année, et je n'ai jamais été embêté .

phpBB [video]


JMK si tu passes par la, tu peux prendre l'idée pour la remonter à salomon :roll: , ( je rigole :P )

photos disponibles de la modification sur le lien suivant

http://www.hostingpics.net/slideshow,qu ... 03805.html

merci à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !