Saucony Progrid Xodus 4.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar paulotrail » 26 Mai 2014, 18:34

Impec : merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 08:40
Localisation: Lyon

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Hockeyeur » 26 Mai 2014, 19:23

Surtout n'hésitez pas en vas de bon plan :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar M_baton » 26 Mai 2014, 19:31

cedricmtpl a écrit:En fait le passage des xodus2 qui avaient un drop elevé aux xodus 3 qui ont 4mm de drop comme les 4 s'est fait sans que je ne remarque rien de particulier.


Tres content aussi des xodus 4. :D
Je n'ai pas senti non plus le trop faible. J'ai souvent un drop de 9 mm.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar guigue » 27 Mai 2014, 04:49

Bizarre pour l usure des cabrakan , les miennes ont au moins 300 kilometres et sont comme neuve .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar paulotrail » 27 Mai 2014, 06:57

guigue a écrit:Bizarre pour l usure des cabrakan , les miennes ont au moins 300 kilometres et sont comme neuve .

Bonjour,

J'en suis à 500 avec les miennes et je pense qu'après la MaxirRace elles auront mérité une bonne retraite :)
Mais peut-être que j'ai de gros défaut et que je les torture un peu trop ?

Bonne journèe.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 08:40
Localisation: Lyon

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Bikoon » 27 Mai 2014, 08:20

J'y vais aussi de mon petit commentaire sur les Xodus 4.0
Même si je les ai depuis septembre dernier, elles n'ont que 300 km au compteur. Non pas que je n'en sois pas content, mais je les réserve pour du sentier technique, sinon j'alterne entre mes 2 paires de Brooks : Cascadia pour le long et Pure Grit pour le court.

Je vais d'ailleurs tester mes Xodus pour la 1ère fois en montagne dans 10 jours sur les Allobroges, et si le test est concluant je les prendrai pour la Via Romana et la TDS :D

Et concernant le drop de 4mm, ça ne m'a posé pour l'instant aucun souci.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar fred_1_1 » 27 Mai 2014, 08:31

Bikoon a écrit: mais je les réserve pour du sentier technique...
Bikoon


Pourquoi ?
Parce qu'y a pas assez d'amorti ?
Parce que la semelle vibram rigide est un frein pour les courses rapides ?
autres ... ?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Bikoon » 27 Mai 2014, 08:38

fred_1_1 a écrit:
Bikoon a écrit: mais je les réserve pour du sentier technique...
Bikoon


Pourquoi ?
Parce qu'y a pas assez d'amorti ?
Parce que la semelle vibram rigide est un frein pour les courses rapides ?
autres ... ?

Disons que c'est un ressenti, une impression ; et même si j'adore mes Cascadia (GRR + UTMB), je pense (supputation) que je me sentirai plus en confiance dans les descentes [un peu] engagées avec les Xodus :roll: au niveau de la stabilité et de l'accroche.
Et en espérant que l'amorti soit suffisant sur la durée... réponse le 8 juin au soir

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar fred_1_1 » 27 Mai 2014, 08:41

merci pour la précision :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Jalp50 » 27 Mai 2014, 09:57

Adepte de la marque Mizuno ( wave Ride, ascend, aero ), cette année je me suis laissé tenter par une paire de Saucony et plus particulièrement par la Xodus 4.0, laquelle est destinée pour les trails long, voire très long.

Pour les personnes ne connaissant pas cette marque, elle débarque des USA et doit son nom et son logo au fleuve Saucon.

Il existe sur ce modèle deux couleurs, le bleu ( que j'ai pris ) et le noir. J'ai opté pour le bleu car je voulais avoir une couleur un peu flashy...Quitte à changer de marque, soyons fou et prenons également une couleur qui sort de l'ordinaire et qui se voit.

Avant de choisir sa paire, il faut bien faire attention à la taille. En effet, Saucony taille petit et il faut se référer à la taille US ou en centimètre et non à la taille Europe. Pour exemple, je prends du 45 ( US 11,5) chez Mizuno et là j'ai du prendre du 46 qui correspond également à du US 11,5.

J'ai reçu mes chaussures quelques jours après leur achat sur le site " Lepape " et en ouvrant la boite, je n'ai pas du tout était déçu par la couleur, le mesh et les crampons qui sont bien présents. Le laçage est classique avec une petite poche sur la languette pour les ranger, une fois bien serrés. Pour le poids, elle n'est pas dans les plus légère du marché mais je cherchais une chaussure robuste avec de l'amorti à cause de mon gabarit. ( 1m76 - 82Kg )

J'ai réalisé un premier essai sur sentier légèrement boueux et en partie sableux sur une distance de 35 km ( 03h50 ).
A enfiler, le chaussant est parfait, le laçage est bien. Les lacets ne sont pas trop long et il reste en place ( ne glisse pas ) pendant la course. L'amorti avec la semelle Vibram est très bien ainsi que la stabilité qui ne fait pas défaut. Je n'ai pas senti une seule fois, mon pied se dérober. J'ai juste trouvé un manque de dynamisme mais qui doit être du, je pense au poids de celle-ci. L'accroche est parfaite mais le seul bémol que je mettrais est que la semelle garde la boue et par conséquent la chaussure s’alourdit.
Je n'ai eu aucune ampoule durant le trajet grâce, je pense à ce chaussant qui est très bien.

Deuxième essai grandeur nature sur le radicassant 2014. J'ai parcouru 90Km en 15h30 avec. Chaussures toujours aussi agréable à porter. Elles se font oublier. Amorti, stabilité très bien. Par contre, confirmation sur le fait que la semelle garde la boue et alourdi donc le poids de la chaussure. C'est je pense son défaut majeur. La petite poche pour ranger les lacets m'a permis d'éviter peut-être de refaire les lacets en cours de route.

Je recommande ces chaussures pour les adeptes du trail long.
Jalp50
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2014, 09:18

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar cga2 » 27 Mai 2014, 10:09

Petit retour les Xodus 4.0

J’utilise les Xodus depuis la génération 2, c’est ma 3ème paire autant dire tout de suite que j’apprécie beaucoup cette chaussure.

Chaussant super confortable, stable, amortie bien dosé, drop réduit, bonne protection etc. tous ca a déjà été évoqué mais le point négatif de cette chaussure vient de ca semelle, à croire que les Etats Uniens ne courre que sur terrain sec.

Elle débourre tres tres tres male, la terre reste bien coincée dans les crampons, j’ai même essayé d’en couper quelques un pour voir mais l’amélioration n’été pas flagrante.

L’adhérence sur rochers mouillés est perfectible, le choix technique d’une gomme plutôt dure n’y est certainement pas étranger (Vibran sait faire des gommes qui adhèrent sur rochers mouillé ; expérience perso sur plusieurs paires de chaussure d’alpi ; au détriment de plus d’usure surement).
Mes 2 premières paires on tenue environ 50 000 m+, parcourue essentiellement dans les massifs Dauphinois (Chartreuse, Belledonne, Oisans…) mesh troué et sensation de taper en descente surtout pour la version 3 (la version 4 me semble un peu plus « moelleuse » d’ailleurs) mais semelles encore bonnes.

Aujourd’hui j’alterne entre Xodus et Peregrine (même défaut de débourrage) en fonction de la sortie. Je me laisserai bien tenter par une paire de Lone Peak de chez Altra lors de mon prochain achat.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 09:26

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Pieromarseille » 27 Mai 2014, 14:07

Je suis passé des Xodus 3 aux 4 depuis 2 semaines, et j'avoue une très légère préférence pour les 3, pour les raisons suivantes (dans l'ordre) :
1) elles étaient plus larges (j'ai l'avant du pied un peu fort et j'aime bien avoir de la place),
2) un peu plus dynamiques (les 4 sont nettement plus rigides),
3) et j'ai l'impression que les 3.0 filtraient très légèrement mieux les cailloux, racines... Par contre, sur pierriers, la semelle très rigide des 4.0 les rends extrêmement efficaces et confortables - meilleures que les 3.0. Pas un seul petit gravier à l'intérieur du chausson, et ça c'est vachement cool :-).

Les 4.0 sont donc quand même pas mal du tout, avec une qualité du chaussant toujours aussi exceptionnelle. Sur terrain caillouteux et technique (sud de la France...), je pense que ce n'est pas loin d'être LA chaussure idéale.
Une remarque : le modèle Gore-tex n'apporte pas une plus-value exceptionnelle, car lorsqu'il pleut, elles bourrent dans la boue et glissent sur les rochers, donc à la limite mieux vaut une deuxième paire plus adaptée aux terrains humides (modèle ?...).
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Guignol » 28 Mai 2014, 18:45

Bonsoir!!!
J' ai reçu les miennes (Rouge/Noir) cet après midi!!!
A la sortie du carton elles m' ont fait bon effet!!!
To be continued!!!
Guignol
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 15 Mars 2012, 23:08

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar boulegan » 02 Juin 2014, 09:50

Commandées ce matin sur I-Run avec un code promo spécial "fête des pères" de - 25 % !! Fallait plus attendre. Retour d'expérience bientôt :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 10:31

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Hockeyeur » 02 Juin 2014, 09:56

boulegan a écrit:Commandées ce matin sur I-Run avec un code promo spécial "fête des pères" de - 25 % !! Fallait plus attendre. Retour d'expérience bientôt :wink:

En effet il ne fallait pas passer à côté :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar o[Bob] » 12 Juin 2014, 05:40

Trouvées, yesterday, chez LePape (Paris), à 90 devises !
Oui, les IV.ziro !
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 15 Déc 2010, 23:49

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Bikoon » 12 Juin 2014, 10:27

Bon finalement pas de retour du comportement des Xodus sur du technique type Allobroges, car je n'ai pas pû me rendre en Haute-Savoie le week-end dernier :?

Je ne vais évidemment pas les prendre pour faire le tour du golfe du Morbihan (les parties que je connais ne sont pas trop techniques :mrgreen: ) ; donc ce sera pour la Corse et la Via Romana début août :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Wil » 12 Juin 2014, 17:15

Bikoon a écrit:Bon finalement pas de retour du comportement des Xodus sur du technique type Allobroges, car je n'ai pas pû me rendre en Haute-Savoie le week-end dernier :?

Je ne vais évidemment pas les prendre pour faire le tour du golfe du Morbihan (les parties que je connais ne sont pas trop techniques :mrgreen: ) ; donc ce sera pour la Corse et la Via Romana début août :wink:

Bikoon


en tout cas, sur les sentiers tropicaux de la Guadeloupe, elle montre un sérieux manque d’adhérence dans la boue
Wil
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Mars 2013, 04:05

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar boulegan » 15 Juil 2014, 13:14

Retour sur les Xodus 4.0.
Une première expérience non concluante sur le Grand Raid du Queyras il y a quinze jours, abandon au 40e et quelques kilomètres, pas dans le coup.
Avant-hier, sortie de 12 h et quelques minutes, un peu plus de 40 bornes et un peu plus de 4500 m de dénivelé.
Conditions : soleil le matin, pluie et orages le reste du temps, soit environ 8 h de pluie.
Détail : adepte des bâtons, j'avais décidé cette fois de ne pas en emporter.
Terrains : terre, neige, herbe, eau, boue, racines, pierriers.
Bilan : chaussures exceptionnelles !
Un grip incroyable sur les racines et les pierres détrempées, jamais pris à défaut sauf deux fois ou j'ai été un peu trop gourmand sur mes trajectoires. Accroche +++ dans les pierriers également, y compris sous l'orage.
Avec l'impression que la chaussure corrige les erreurs de placement et les imperfections du terrain. J'ai traversé une rivière bien gonflée sans crainte de glisser et descendu plus de 4000 m de deniv sans glisser, c'est juste incroyable. Et sans bâtons.
J'ai même un peu allumé dans l'avant-dernière descente, toujours sous l'orage, pour essayer de partir à la faute (gentiment hein) mais rien !!
Descente de cols sur la neige également, droit dans la pente, 2-3 petites glissades mais rien de plus, montée de cols sur la neige aussi dans du dévers, RAS aussi.
Sur terrain sec, y en a eu aussi, RAS, le top :!: :wink:
Donc, donc, j'ai dit grip exceptionnel, stabilité, confort, amorti, solidité (la mesh et la semelle sont nickels) !
C'est au-delà de ce que j'ai connu en chaussures de trail auparavant (Salomon, Adidas Riot 5, Hoka Mafate II) et j'irai presque à dire que c'est la chaussure idéale.
Aucune ampoule au pied (Nok + chaussettes Kalenji Run Fingers - celles avec les cinq doigts de pied séparés), aucune douleur aux chevilles, hanches, etc.
Musculairement, mal nulle part et pourtant, suis loin d'être au top de la préparation.
En tout cas, dès que je peux, j'en commande une seconde paire pour le TdG 2014, indispensable d'avoir une totale confiance en ses chaussures et j'ai trouvé LA chaussure parfaite. :wink: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 10:31

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Cedric09 » 15 Juil 2014, 14:58

C'est dingue comme nous avons tous un ressenti différent.
Pour ma part, les Xodus je ne les utilise que sur la voie verte... Dans du technique, du terrain mouillé, la boue ou la caillasse, je n'ai aucune confiance en ces pompes. C'est loin d'être du top niveau pour moi.

Comme quoi ce qui convient à certains, ne convient pas forcément aux autres.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar boulegan » 15 Juil 2014, 20:14

Cedric09 a écrit:C'est dingue comme nous avons tous un ressenti différent.
Pour ma part, les Xodus je ne les utilise que sur la voie verte... Dans du technique, du terrain mouillé, la boue ou la caillasse, je n'ai aucune confiance en ces pompes. C'est loin d'être du top niveau pour moi.

Comme quoi ce qui convient à certains, ne convient pas forcément aux autres.


C'est clair !
J'avais le même ressenti avec la Hoka Mafate II, d'ailleurs, me suis fait une entorse dès ma deuxième sortie. :oops:
L'important, comme dirait l'autre, c'est de trouver chaussures à son pied. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 10:31

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Bikoon » 13 Août 2014, 16:13

Bikoon a écrit:Je ne vais évidemment pas les prendre pour faire le tour du golfe du Morbihan (les parties que je connais ne sont pas trop techniques :mrgreen: ) ; donc ce sera pour la Corse et la Via Romana début août :wink:

Bikoon


ça y est ! je peux enfin faire un retour d'expérience sur ces Xodus 4.0 :roll:

Je les ai donc emmené sur l'île de beauté pensant avoir à les tester sur du technique rocheux. Erreur ! ce fut du technique rocheux ET trempé 8)
Car oui : il a plu comme vache qui pisse durant cette Via Romana et j'ai découvert une adhérence que je ne connaissais pas sur pierres + racines mouillées :D (mes références étaient les Cascadia, de véritables savonnettes dans ces conditions :? )

Excellente tenue confirmée lundi dernier en Haute-Savoie sur des sentiers transformés en torrents : que ce soit sur du schiste ou du lapiaz trempé, ça tient ! :D

Elles seront donc dans la valise pour la TDS dans 15 jours s'il continue à faire aussi beau du côté de la Yaute :roll: 8)

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Jean-Phi » 14 Août 2014, 07:55

Bikoon a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Bikoon a écrit: mais je les réserve pour du sentier technique...
Bikoon


Pourquoi ?
Parce qu'y a pas assez d'amorti ?
Parce que la semelle vibram rigide est un frein pour les courses rapides ?
autres ... ?

Et en espérant que l'amorti soit suffisant sur la durée... réponse le 8 juin au soir

Bikoon

Pour l'amorti que je trouvais assez moyen (mal aux pieds après une 20aine de kms :? ), j'ai acheté une paire de semelles Noène que je glisse sous la semelle de propreté. Ca change tout de suite le confort ! Du coup, je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure chaussure de trail que j'ai eue jusque là !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar fred_1_1 » 14 Août 2014, 08:55

Jean-Phi a écrit:Pour l'amorti que je trouvais assez moyen (mal aux pieds après une 20aine de kms :? ), j'ai acheté une paire de semelles Noène que je glisse sous la semelle de propreté. Ca change tout de suite le confort ! Du coup, je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure chaussure de trail que j'ai eue jusque là !



super :D faut que je teste ça . Je vais commencer par en acheter pour les mettre dans mes Lafuma moonlight low qui sont trop juste au niveau amorti.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar johncaffe » 14 Août 2014, 14:23

Salut,

Pour ceux que cela intéresse elles sont à 75€ sur sportsshoes.com.
johncaffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Avr 2012, 11:00
Localisation: Pays-Bas

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar triattitude74 » 14 Août 2014, 16:19

Bonjour,
De mon côté , je n'ai pas aimé ces chaussures : chaussures peu dynamiques et glissantes sur sol gras ( testées sur les 85km de la Maxi Race) malgré une bonne stabilité du pied.
Les Hoka Rapa Nui me correspondent mieux . Aucun souci sur les 105 km de l'Ultra trail du Beaufortain.
L'important est que chacun trouve "sa" bonne chaussure. :D
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar Bikoon » 14 Août 2014, 16:32

On peut dire qu'elle est vraiment clivante cette chaussure :mrgreen:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar robin » 14 Août 2014, 16:39

Bikoon a écrit:On peut dire qu'elle est vraiment clivante cette chaussure :mrgreen:

Bikoon


Ah oui ! Faudrait l'essayer ! elle me tente bien pourtant
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar laidkeep » 14 Août 2014, 18:31

Et d'ailleurs, qui à testé la dernière version, la 5.
Il y a des nouveautés ou seulement un changement de couleur ?
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 12:21

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar saco64 » 15 Août 2014, 17:11

Pour l'amorti que je trouvais assez moyen (mal aux pieds après une 20aine de kms :? ), j'ai acheté une paire de semelles Noène que je glisse sous la semelle de propreté. Ca change tout de suite le confort ! Du coup, je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure chaussure de trail que j'ai eue jusque là !

j ai fait la même chose je confirme super pour les genoux
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 19:17

Re: Saucony Progrid Xodus 4.0

Messagepar cooper34 » 18 Août 2014, 17:36

Si ça intéresse je vends une paire en 46.5.
Trop large pour moi, je vais essayer la peregrine.

Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 07:53

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !