choix de sac pour de l'ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 14:15

bonjour
j' hésite entre plusieurs sacs pour de l'ultra
Actuellement je possède un ultimate direction ( wasp 8l )

j'aimerais changé mes choix se dirige actuellement vers :
http://www.lafuma-boutique.com/sac-et-accessoires-de-running-trail/sac-de-trail-cinetik-11-pro/p201912_r11221.html

http://camp-france.fr/shop/sport/trail-vest-light.html

et le raid light
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/2873-ultra-olmo-12.html

lequel vous préférez ????
il est vrai que je n'ai pas regardé chez salomon
merci
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Hockeyeur » 26 Nov 2013, 14:27

Pour l'avoir essayé j'aime bien le Raidlight Olmo 12l. Très confortable, épouse bien la forme du corps et comme souvent avec Raidlight une sensation de qualité du produit.
Un peu cher pour ma bourse j'ai finalement acheté un autre sac de la gamme Raidlight en ultra soldes (le 30l contractable en 10l) :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar jollyjumper » 26 Nov 2013, 14:39

Perso, j'utilise celui-ci que je trouve vraiment tip-top : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydroba ... 15249.html
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 14:47

Ne pas oublier l'extend 0-12l Queshua qui est vraiment top en terme qualité / prix. Couplé à un poche 2l source, ça fait un sac correct pour des trails supérieurs à 60-70 bornes pour 50€.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 14:48

j'aimerais bien un sac avec des bidons sur le devant
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 14:49

Celui ci m'intéresse aussi
http://www.youtube.com/watch?v=zz3s0hgiROA&hd=1
ultimate direction 12l
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 14:50

j'ai oublié de préciser que je vais m'en servir sur le Raid de l'archange en 2014 ...
autonomie totale...
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar jeromeC » 26 Nov 2013, 15:12

hello ultrafele,

J'en ai plusieurs que j'utilise sur de l'ultra (diagonale des fous 2011,2012,2013, MTT):
-camp trail vest bidons devant, trés bien , pas trop cher.Il est préférable à mon avis de prendre le modèle light (orange) car sur les bretelles du classique (noir) il y a des parties rigides sur les bretelles que tu eux sentir si tu cours torse poil. Sinon sac simple, efficace, bidons et poches devant trés accessibles.En taille , je fais 181cm pour 73kg, j'avais un large (promo) mais trop grand j'ai du faire ques modifs. Il est préférable pour moi de prendre un med voir un small pour un port trés haut.
cette année sur la diag j'avais mis 2 bidons de 700ml devant, nickel.



-j'ai testé un raid light olmo 10l, les bidons sont trop prets de la tête et bougent trop à mon gout.

-J'ai un oxystis HYDRAGON BOTTLE (gourdes devant) 10l. Trés joli , confortable par contre à mon avis une erreur: il n'y a pas de poches sur les cotés pour mettre des barres et autres !!!, il est livré sans bidons dons il est cher.

-je viens de faire le MTT (65km, 2500m+, 2500m-) avec le Ultimate direction, scott jurek, 9l. Un super sac pour moi. Bidons devant. Rien ne bouge pendant la course.212 g sans les bidons, bien fini, bien pensé, joli, se porte trés haut. J'ai pris le médium.
Le 12l est aussi super pour du plus long ou pour des coureurs avec bcp de matos.(je ne l'ai pas testé).

-j'ai aussi regardé le salomon s-lab. Je trouve que c'est une usine à gaz au niveau poches, accés,...les poches bidons devant sont petites pour des gourdes rigides de 550ml.Il faut mettre des petites bouteilles .Sinon les flasques il faut es aider à entrer qd elles sont à moitié vides, et je trouve aussi technique à remplir si tu dois mettre une recharge de boisson énergétique en poudre.

A+
jérôme
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar jollyjumper » 26 Nov 2013, 15:23

Celui dont je t'ai envoyé le lien dispose en option de bidons que tu peux accrocher devant. Ce qui m'a vraiment séduit avec celui-ci c'est le format carré et l'ouverture totale. Cela permet de tout très bien caler et d'avoir un accès a ce que tu as mis tout en dessous sans galérer.
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Hockeyeur » 26 Nov 2013, 16:01

Peux-tu préciser tes attentes (bidons devant etc...) et la distance / dénivelé pour lequel il devra être fait ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 18:37

Peux-tu préciser tes attentes (bidons devant etc...) et la distance / dénivelé pour lequel il devra être fait


- je préfère avec les bidons devant ,mais cependant avec un emplacement prévu pour recevoir une poche à eau .
- quelques poche très accessible sur le devant ou /et sur les coté , pouvant recevoir : portable ,barres ,gels , mp3 , apn (petit )

- quelques poches à l'arrière pour recevoir : veste de pluie , frontales , petit change éventuelle
en fait tous le matériel obligatoire style grp , raid du golfe .
- Sac assez léger et très stable .

je pense l'utilisé en priorité sur le raid de l'archange en juin 2014
270km en autonomie totale ,mais avec 3 bases vie .
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 19:12

Olmo 12l si ton gabarit le permet. Ca correspond à ton cahier des charges.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 19:15

Olmo 12l si ton gabarit le permet. Ca correspond à ton cahier des charges.

pourquoi il est destiné aux gros ou au maigres :wink: :wink: :wink: :?: :?: :?:
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 26 Nov 2013, 20:11

http://www.youtube.com/watch?v=DYVbqi32dDw#t=28&hd=1

sympa cette vidéo sur le olmo
j'ai un peu peur que les bidons m'arrive sur le visage ...
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Calaferte » 26 Nov 2013, 21:52

Bon vu que j'ai pas envie de créer un topic pour ça, j'ai une question un peu débile à poser mais je ne trouve pas la réponse. J'ai récemment gagné un sac avec une poche à eau de 2l et je me demandais quelle distance je pouvais faire avec en trail ..
Merci bien
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar philippe.u » 26 Nov 2013, 22:10

jeromeC a écrit:
-J'ai un oxystis HYDRAGON BOTTLE (gourdes devant) 10l. Trés joli , confortable par contre à mon avis une erreur: il n'y a pas de poches sur les cotés pour mettre des barres et autres !!!, il est livré sans bidons dons il est cher.

-je viens de faire le MTT (65km, 2500m+, 2500m-) avec le Ultimate direction, scott jurek, 9l. Un super sac pour moi. Bidons devant. Rien ne bouge pendant la course.212 g sans les bidons, bien fini, bien pensé, joli, se porte trés haut. J'ai pris le médium.
Le 12l est aussi super pour du plus long ou pour des coureurs avec bcp de matos.(je ne l'ai pas testé).

-


C'est vrai que le Oxystis manque de poches accessibles sans enlever le sac, en revanche niveau confort j'ai pas trouvé mieux, même sans la ceinture ventrale (que je n'utilise plus), il ne ballote pas d'un poil.

Le Ultimate Direction 12L me donne très envie après avoir vu la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar peky » 26 Nov 2013, 22:18

Jbohrer a écrit:Bon vu que j'ai pas envie de créer un topic pour ça, j'ai une question un peu débile à poser mais je ne trouve pas la réponse. J'ai récemment gagné un sac avec une poche à eau de 2l et je me demandais quelle distance je pouvais faire avec en trail ..
Merci bien



Sans arrêt?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Calaferte » 26 Nov 2013, 22:47

Non genre un trail classique avec des ravitos quoi
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 26 Nov 2013, 22:56

Mais ça va dépendre du terrain, du dénivelé, du temps et surtout de ton entraînement :D
Beaucoup plus que du sac :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar nahu » 26 Nov 2013, 23:32

philippe.u a écrit:Le Ultimate Direction 12L me donne très envie après avoir vu la vidéo.


Je suis dans le même cas mais deux questions me viennent a l'esprit:
Quels sont les revendeurs en France (ce modele n'est pas dispo sur I run) ?
Les softflask salomon 500ml sont-elles adaptables facilement sur ce modéle ?

Sportivement
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar philippe.u » 26 Nov 2013, 23:59

nahu a écrit:
philippe.u a écrit:Le Ultimate Direction 12L me donne très envie après avoir vu la vidéo.


Je suis dans le même cas mais deux questions me viennent a l'esprit:
Quels sont les revendeurs en France (ce modele n'est pas dispo sur I run) ?
Les softflask salomon 500ml sont-elles adaptables facilement sur ce modéle ?

Sportivement


Il est dispo chez team-outdoor, en S/M seulement et c'est pas donné...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar benlacrampe » 27 Nov 2013, 08:51

philippe.u a écrit:
nahu a écrit:
philippe.u a écrit:Le Ultimate Direction 12L me donne très envie après avoir vu la vidéo.


Je suis dans le même cas mais deux questions me viennent a l'esprit:
Quels sont les revendeurs en France (ce modele n'est pas dispo sur I run) ?
Les softflask salomon 500ml sont-elles adaptables facilement sur ce modéle ?

Sportivement


Il est dispo chez team-outdoor, en S/M seulement et c'est pas donné...



Il y a des Ultimate PB 12L dont vous parlez qui réapparaissent périodiquement sur wiggle et à meilleur prix.
Aujourd'hui, plus que du S/M mais il y en avait encore la semaine dernière en M/L après une pénurie quand j'avais voulu l'acheter autour de la Toussaint.
Je confirme que pour courir avec des bidons devant, c'est nickel, stabilité parfaite près du corps.
Le système compressible pour faire varier le volume est très bien fait et pas de ceinture ventrale.
Il n'ya que la couleur rouge dont je rafole vraiment pas mais c'est pas le principal
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 27 Nov 2013, 09:53

J'ai lu sur un test qu'il n'y a pas de sortie prévue pour le tuyau d'une poche à eau, on est obligé de laisser le zip ouvert?
Tu confirmes? Si oui, c'est fou de ne pas voir prévu ça :shock:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar benlacrampe » 27 Nov 2013, 10:07

BigPat a écrit:J'ai lu sur un test qu'il n'y a pas de sortie prévue pour le tuyau d'une poche à eau, on est obligé de laisser le zip ouvert?
Tu confirmes? Si oui, c'est fou de ne pas voir prévu ça :shock:


Je te dirai ça ce soir sans faute si personne ne répond d'ici là.
La question ne s'est pas posée pour moi, je ne l'ai pris que parce qu'il apportait une solution au pb des bidons. Je n'ai jamais su courir avec une pipette. :|
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 27 Nov 2013, 10:37

Merci, ce soir on saura :D
Normalement j'achète cet après-midi le Camp-Vest.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar Hockeyeur » 27 Nov 2013, 11:59

ultrafélé a écrit:
Peux-tu préciser tes attentes (bidons devant etc...) et la distance / dénivelé pour lequel il devra être fait


- je préfère avec les bidons devant ,mais cependant avec un emplacement prévu pour recevoir une poche à eau .
- quelques poche très accessible sur le devant ou /et sur les coté , pouvant recevoir : portable ,barres ,gels , mp3 , apn (petit )

- quelques poches à l'arrière pour recevoir : veste de pluie , frontales , petit change éventuelle
en fait tous le matériel obligatoire style grp , raid du golfe .
- Sac assez léger et très stable .

je pense l'utilisé en priorité sur le raid de l'archange en juin 2014
270km en autonomie totale ,mais avec 3 bases vie .

A la lecture de tes critères je confirme que le Olmo 12l me semble être une très bonne possibilité.
Je ne lui vois pas vraiment d'adversaire à la hauteur (toujours suivant tes critères bien sûr :) car il en existe d'autres tout aussi bien mais qui ne suivront pas ton CdC).
Je te conseille de l'essayer et s'il te convient alors tu auras trouver ton bonheur :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar foifoi Jungfrau » 27 Nov 2013, 12:29

Bonjour

Nouveau venu sur le site, je viens de commander le Camp vest light, et je vous ferai un retour dès que je l' aurai testé. J' ai fait ce choix après consultation de nombreux forums, en essayant de faire la synthèse de tout ce qui était dit, et de mes besoins. Dernière précision, je suis grand ( 1m92 pour 88 kg ! ) et j' ai pris la plus grande taille.
A bientôt pour mes premières impressions.
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Oct 2013, 13:20

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar vinch64 » 27 Nov 2013, 12:49

ultrafélé a écrit:
Olmo 12l si ton gabarit le permet. Ca correspond à ton cahier des charges.

pourquoi il est destiné aux gros ou au maigres :wink: :wink: :wink: :?: :?: :?:


Plutôt costaud que maigre à mon avis (si Sabzaina lit ça, je vais me prendre une remarque! :lol: )
Je ne suis pas très grand (1,71m) mais loin d'être taillé comme une allumette et le réglage parfait est quand je sers à fond au niveau de la poitrine.
Donc si tu as l'occasion, je te conseille de le tester.
Pour le reste, je le trouve parfait!

Sinon, bon courage Ultrafélé pour la prépa du Raid de l'Archange. Perso, je serai "juste" aux 87km de la Barjo. On se croisera peut être! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar jano » 27 Nov 2013, 12:53

vinch64 a écrit: Je ne suis pas très grand (1,71m) mais loin d'être taillé comme une allumette et le réglage parfait est quand je sers à fond au niveau de la poitrine.

en ayant serré au max aussi les bretelles ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar vinch64 » 27 Nov 2013, 12:59

Oui les bretelles sont à fond également! :shock:
Mais il faut aussi préciser que le sac à l'arrière était quasi vide sur toutes mes sorties avec l'Olmo.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un trail long avec tout le matériel obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar benlacrampe » 27 Nov 2013, 17:47

benlacrampe a écrit:
BigPat a écrit:J'ai lu sur un test qu'il n'y a pas de sortie prévue pour le tuyau d'une poche à eau, on est obligé de laisser le zip ouvert?
Tu confirmes? Si oui, c'est fou de ne pas voir prévu ça :shock:


Je te dirai ça ce soir sans faute si personne ne répond d'ici là.
La question ne s'est pas posée pour moi, je ne l'ai pris que parce qu'il apportait une solution au pb des bidons. Je n'ai jamais su courir avec une pipette. :|


L'Ultimate PB 12L a 2 sorties pour le tuyau, une de chaque côté, un petit passant élastique sur chaque bretelle qui peut servir à tenir l'arrivée de la pipette et un filet élastique interne contre le dos qui peut maintenir la poche à eau.

Bon maintenant si c'est pour mettre une poche à eau, il y a plus simple que ce sac-là plutôt destiné à qui veut des bidons-bretelles STABLES.

Avant ça j'avais essayé en ultra la ceinture porte bidons en plus du sac puis un sac Salomon 17L où je mettais les bidons dans les poches arrières latérales et sans être satisfait dans les 2 cas.
J'avais aussi renvoyé le Raidlghit Endurance mais pas testé l'Olmo 12L.
Tout ça en 3 ans et qq km qd même :wink:
J'espère être arrivé néanmoins...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 27 Nov 2013, 18:20

Merci pour ces précisions :D
Une p'tite dernière pour la route :wink: :
L'accès à la poche à eau est facile? Ou il faut ouvrir le sac et mettre tout en bazar? Il y a une ouverture que pour la poche à eau?
Je sais qu'avec ce sac on se sert des bidons devant, mais lorsque la distance entre 2 ravitaillements est trop grande, il faut bien emporter de l'eau dans le sac.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar benlacrampe » 27 Nov 2013, 22:48

BigPat a écrit:Merci pour ces précisions :D
Une p'tite dernière pour la route :wink: :
L'accès à la poche à eau est facile? Ou il faut ouvrir le sac et mettre tout en bazar? Il y a une ouverture que pour la poche à eau?
Je sais qu'avec ce sac on se sert des bidons devant, mais lorsque la distance entre 2 ravitaillements est trop grande, il faut bien emporter de l'eau dans le sac.


La dernière hein ! :wink:
Non ça n'est pas pratique. Le zip est latéral, il n'est pas sur le dessus comme pour les sac dédiés aux poches à eau. En plus, si tu utilises le filet avec le sac bien plein, t'es bon pour vider le bazar pour réussir à refaire rentrer la poche.
Photo pour illustrer (l'un des trous pour le tuyau est visible).

DSC03790.JPG
DSC03790.JPG (161.66 Kio) Consulté 2889 fois


Après comme je t'ai dit, mon avis est que ça n'est pas fait pour les poches à eau, il y a des sacs plus simples faits pour ça et que si c'est pour bidons, poche à eau et matos, je trouve que ça ferai trop juste et que c'est pas un sac de 12L qu'il faut.
Mais dans mon expérience, les 2 bidons m'ont toujours suffit et je l'ai pris pour ça.
On va quand même à 2*750mL avec les grands bidons Ultimate (pas ceux livrés avec le sac qui font 600mL).
Voilà, je peux pas faire mieux :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 27 Nov 2013, 23:15

Super merci :D
Plus de questions chef :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar nicou2000 » 27 Nov 2013, 23:18

Salut,

J'arrive peut être un peu tard, mais j'ai acheté ça récemment :

http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-large ... 16075.html

Le rapport qualité prix est imbattable...
tu peux mettre 2 bidons devant, il y a plein de rangement astucieux et l'effet gilet avec la fermeture devant est plutôt agréable...
Par contre, il n'y a pas une place folle et je pense que les 12 litres sont un peu surévalués...

à+

Nicolas
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 27 Nov 2013, 23:47

Merci Nicolas, il a l'air très bien ce sac :D
Et c'est sûr que le prix est imbattable.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar randoaski » 28 Nov 2013, 09:46

Perso, j'utilise le Camp Vest Trail Light. J'ai déjà fait un retour dessus là:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=27845&start=160
J'ai fait l'UTMB avec et ferais l’échappée Belle en 2014 avec: tout le matos UTMB y rentre sans problème et j'ai encore de la place pour une poche à eu si nécessaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar ultrafélé » 28 Nov 2013, 10:33

Actuellement mon choix se dirige entre le sac vest camp et l ultimate pb aventure
Les plus de l ultimate : ses poches, confortable, solide , les 2 bidons
Le camp sont avantage est que au cas ouon veut mettre une poche a eau , il n y a aucun souci.

Mais malgré tout j ai une petite préférence pour l ultimate
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar BigPat » 28 Nov 2013, 13:32

Tu n'aurais pas oublié le prix dans les avantages du Camp? :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: choix de sac pour de l'ultra

Messagepar nahu » 28 Nov 2013, 13:45

En ce moment les sac ultimate direction PB est en solde sur Irunfar : http://www.irunfar.com/store/gear/hydra ... -vest.html ! Compter 15 us dollar de frais de port mais il faut se méfier des taxes , d'après la simulation du site il n'y en a pas mais attention a la mauvaise surprise ! Quelqu' un connaît il la législation exact pour les frais de douane pour une transaction US-France ?
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !