MARQUE KALENJI

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

MARQUE KALENJI

Messagepar FOOTING » 18 Août 2015, 20:55

Bonjour a tous les kikoureurs ,

un post juste pour une remarque perso, de plus en plus de coureurs achète du textile kalenji ,
si ça continue on va tous être des frères jumeaux :shock:

Je suis passé chez GO SPORT , franchement y ont une collection sympa et au même niveau de
prix et qui est originale!!

Après il i a des inconditionnels de la marque , moi j'en suis pas un et d'ailleurs j 'achète de moi en
moins chez DK

Bon RUN a tous
FOOTING
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Jan 2013, 23:06

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Ptit routier » 18 Août 2015, 21:17

Les t-shirts de courses ou de clubs, il n'y a que ça de vrai :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Garlik » 18 Août 2015, 21:51

Les premiers prix ca rend bien service, faut aussi profiter des soldes et des promos.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar guigue » 18 Août 2015, 22:22

je suis un inconditionnel de la marque kalenji , mais aussi de la marque quechua .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Aliaslu » 18 Août 2015, 23:43

Perso je n'aime pas du tout la marque Go Sport. Le peux que j'ai vu me parait plus que banal.
J'aime bien les couleurs vive de Kalenji, mais c'est vrais qu'on ne voit plus que ca et tout le monde a les meme.
Peut être car un débardeur Kalenji coute de 10 a 25€ selon les modele, quand un Salomon coute au minimum 50€...

La seul chose que je n'ai pas encore tenter chez eux c'est les chaussure, mais parait il qu'ils se positionne pas trop mal, hors modele entree de gamme.
Aliaslu
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Déc 2014, 20:28

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Jérémie C » 19 Août 2015, 09:16

Shorts, teeshirts, et collants que j'ai depuis bientôt 7 ans. De la consommation intelligente même si c'est fabriqué en Asie et que c'est moins glamour que d'autre marque aux yeux de certains.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar ericlebricolo » 19 Août 2015, 09:34

Salomon aussi c'est fabriqué en asie...

Intersport a aussi une gamme de produits abordables. Je ne sais pas si leurs chaussures sont au niveau des Kalenji. Il on entre autres une copie de la Speedcross Salomon, mais je n'ai pas testé vu que j'ai été déçu de mes dernières paires de Fellcross qui s'usent bien trop vite...
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Gilles45 » 19 Août 2015, 09:51

Je n'ai pas testé les chaussures décathlon par contre pour le trail (et l'ultra) j'apprécie vraiment les premières couches thermiques et sous vêtement.
Le rapport qualité prix des t-shirt manches longues est top et franchement il est difficile de voir une réelle différence avec du Salomon, de l'Odlo, du Craft...pour 4 fois moins cher

Ce qui me rassure chez D4 c'est qu'il ont un vrai service de recherche et Developpement qui intègre des sportif de haut niveau (Diagana, T. Breuil...)
J'ai plutôt l'impression que Go Sport fait sous traiter ce développement (sans certitude cependant)

COncernant les chaussures si certains Kikou ont un avis sur la XT5 je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar baldwin » 19 Août 2015, 10:26

Bonjour à tous,

J'ai découvert un magasin tresspass il y deux ans, ça vaut le coup de passer de temps à autre ... en période de solde t-shirt running, short à moins de 5€, la plupart de leurs vêtement pluie sont respirant ... au 10eme du prix goreTex.

Bon c'est du chinois ou asiatique mais rapport qualité prix excelent. C'est pas dédié au running mais à l'outdoor en général avec quelques produits running.

pour donner une idée ...
http://www.trespass.com/row/men/clothing/sports-tops

Cordialement,
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar AlexRunRun » 19 Août 2015, 10:47

Aliaslu a écrit:La seul chose que je n'ai pas encore tenter chez eux c'est les chaussure, mais parait il qu'ils se positionne pas trop mal, hors modele entree de gamme.


J'ai acheté une paire de Kiprun LD (route longue distance) fin 2014, pour tester. Comme toi j'étais (et je suis) très satisfait du rapport qualité / prix de leurs textiles d'entrée et de milieu de gamme.

J'ai été très déçu par la durée de vie de la chaussure : limées au bout de 600 km (pour de la route et du chemin). Et finalement une pompe qui tient moyen la route sur les grands chemins.

Pour finalement 20 € de moins que les grandes marques ça ne vaut pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar junoos » 19 Août 2015, 14:19

Bonjour :)
j'utilise les cuissards et maillots zippés de Dkt depuis longtemps. je prends toujours le "haut de gamme"
et la solidité est sans reproche .j'ai 2 maillots de trail qui ont plus de 4 ans sans trace d'usure .les cuissards avec poche zippés idem,ils servent plusieurs fois par semaine et j'y mets mon téléphone .au soldes d'hiver j'ai pris une veste membranée .les premiers prix me semblent bien fins en revanche mais peut-être que la qualité est quand-même là mais je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar valdes » 19 Août 2015, 16:38

Certains maillots premiers prix pour les femmes - genre Ekiden ou Ekiden warm - sont tout simplement inusables. Evidemment, on a toutes les mêmes, mais avec les T.S. techniques récoltés sur chaque course, entre coureurs habitants dans le même coin, on a tous plus ou moins les mêmes également ; alors ...

Et franchement, une nette amélioration niveau couleur et gamme chez les femmes. A quand la même chose au rayon vélo (au moins pour les hauts) ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar bubulle » 19 Août 2015, 17:23

Y'a même des chaussettes roses en 43-44 chez Monsieur Kalenji, c'est dire. Seul défaut : actuellement on ne les trouve qu'en duo avec de stupides chaussettes noires.....grrrr
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar huralp » 19 Août 2015, 17:48

Gilles45160 a écrit:Je n'ai pas testé les chaussures décathlon par contre pour le trail (et l'ultra) j'apprécie vraiment les premières couches thermiques et sous vêtement.
Le rapport qualité prix des t-shirt manches longues est top et franchement il est difficile de voir une réelle différence avec du Salomon, de l'Odlo, du Craft...pour 4 fois moins cher


Si tu courrais tout l'hiver en montagne entre 1000 et 1500 m, je pense que tu verrais une réelle différence entre Odlo et les produits décathlon. Pour autant je dénigre aucunement leur gamme que j'utilise sans problème en période estivale.
J'envisage même d'essayer leurs shoes.
Par contre la chaussette Lidl à 2,99 € s'accommode fort bien à toutes les saisons :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar BigPat » 19 Août 2015, 21:37

Huralp, j'habite en montagne et cours toute l'année.
Il y a des produits D4 adaptés à l'hiver.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar arnauddetroyes » 19 Août 2015, 23:04

3 slips "boxer " special running pour 11€ chez d4 ,j ai pas trouvé mieux depuis
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar guillaume84 » 20 Août 2015, 08:58

J'utilise les shorts Kalenji et j'en suis extrêmement content.

Mais pour ce qui est des chaussures, tant qu'il n'y aura pas les demi tailles ce sera sans moi.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Galaté57 » 20 Août 2015, 09:54

Testeur chez Kalenji depuis presque 5 années j'ai jamais accroché à la gamme running route, préférant NB.
Par contre pour ce qui est du trail, c'est 100% K :mrgreen: J'ai eu le plaisir d'essayer en avant première les XT4, XT5, XT5 ultra (sortie octobre normalement) et maintenant les XT6 pour 2016. Mon pied à trouver sa chaussure.
Et il m'arrive régulièrement d'essayer d'autres marques à titre comparatif

Maintenant, il est tout à fait normal qu'une marque ne puisse convenir à l'ensemble.
Question textile, hormis le coté "paraître", incontestablement le rapport qualité/prix reste le mieux que j'ai trouvé à ce jour, hormis les produit CRIVIT de chez LIDL.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar BigPat » 20 Août 2015, 10:41

XT5 ultra :shock:
Je n'ai pas reçu ce modèle, ils ont réduit le nombre de leurs testeurs :(
Tu peux nous en dire plus? en MP sinon?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Galaté57 » 20 Août 2015, 11:17

BigPat a écrit:XT5 ultra :shock:
Je n'ai pas reçu ce modèle, ils ont réduit le nombre de leurs testeurs :(
Tu peux nous en dire plus? en MP sinon?


Testée de janvier à avril 2015
Modification du dessin des crampons à l'arrière et renforcement de la semelle avant. Utilisées pour la Bouillonnante (105km) et l'UTCO (105) sans problème
Quand je les ai réceptionnées, il m'avait été mentionné que ce modèle serait présenté pour les Templiers avec un profil ultra.
Mais je n'ai pas le droit d'en dire plus, question de confidentialité, Kalenji surveille les réseaux sociaux, j'ai déjà reçu un rappel de ne pas diffuser les photos. :mrgreen:

Pour le nombre de testeurs, aucune information, je suis en contact avec certains dans le Nord, pour le reste nous sommes pas en relation même sur le forum Kalenji.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar Buckshot34 » 20 Août 2015, 12:54

Les produits textiles D'Cat sont une bonne alternative pour qui veut ménager sa bourse. On y trouve des produits pouvant largement faire l'affaire (entrainement ou compétitions).

Par contre, je trouve que la différence de prix entre les moyennes gammes et les "hauts de gammes" ne se justifie pas toujours, au regard de la qualité technique et pratique du vêtement. On ne se sent pas forcément mieux dans un produit plus cher.

Par contre je ne connais pas leur chaussures de trails, mais je suis bien tenté vu les retours assez positifs. Je prendrais bien une XT5 en complément de mes autres paires.

Sinon, lors d'un récent voyage à Londres, j'ai également découvert cette marque (Karrimor) qui est vendue je pense en exclusivité chez SPORTDIRECT.COM
Je crois qu'ils ont des magasins en région parisienne (dommage, je vis en Provence :evil: ). Mais j'ai déjà commandé sur leur site. Les vêtements sont de qualité égale à D'Cat, même parfois supérieure à mon goût. Et ça permet de varier un peu.
Mais pas leurs chaussures qui elles sont ultra basiques.
http://fr.sportsdirect.com/running

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Buckshot34
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Sep 2013, 01:31

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar BigPat » 20 Août 2015, 13:10

Merci Galaté
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: MARQUE KALENJI

Messagepar FOOTING » 20 Août 2015, 21:14

Bonsoir les KIKOUS,

j 'ai une boutique Sport DIRECT a coté de chez MOI , les maillots Karimor sont pas mal , c vrai la qualité
est supérieure a DK !!

Certaines grosses marque se gave sur les prix , beaucoup viennent d'asie aussi :?

Bon RUN a tous
FOOTING
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Jan 2013, 23:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !